Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Le 04/06/2024 à 19:36, RedLikeDevil a dit :

Bah le problème c'est que ce genre de raisonnement nous a déjà coûté 105 millions pour Pogba, le retour de CR7, 85 millions pour le talent générationnel Sancho, 100 millions pour Antony... etc on a toujours été des guignols en négociations, il serait tant que ça s'arrête. Et puis tte manière y a pas de sous.

Et en y repensant, je me demande contre quel club Manchester était réellement en concurrence pour les joueurs pré cité. Le coup de CR7 qui va signer à City mouais..

J'irai même plus loin en disant que la majorité des 50 joueurs que l'on a recruté depuis le départ de SAF sont devenus mauvais. La question est de savoir pourquoi. Trop de pression, trop de pluie,.. A l'inverse les joueurs venus gratuitement ont réussi (cavani, ibra,..). Après nous ne sommes pas les seuls regardez Chelsea qui recrute pour 700M et qui finalement n'a rien construit. On peut aussi parler des gros transferts chez nos concurrents Felix, Coutinho, Hazard, Lukaku, Dembele, Gakpo, Darwin Nunez, ..

La question qui me chiffonne le plus depuis 10 ans c'est pourquoi les joueurs qu'on recrute devienne mauvais. Et surtout pourquoi on les prolonge (coucou Martial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Alexis.B a dit :

Ce serait intelligent Thuram. Et facilité par Ineos donc top !

Thuram n’est pas un 6 mais un 8, aucune utilité à mon avis. De plus c’est un joueur que j’ai suivi dans les catégories jeunes, je l’ai vu de mes yeux jouer en u16 jusqu en u21, c’est un joueur selon moi très limité, techniquement dans la vision du jeu et j’en passe. Sa qualité première et sa rigueur tactique il fait autant qu’il le peut ce qu’on lui demande de faire. Un joueur de ligue 1 pour moi de milieu de tableau pas plus.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JKad94 a dit :

Thuram n’est pas un 6 mais un 8, aucune utilité à mon avis. De plus c’est un joueur que j’ai suivi dans les catégories jeunes, je l’ai vu de mes yeux jouer en u16 jusqu en u21, c’est un joueur selon moi très limité, techniquement dans la vision du jeu et j’en passe. Sa qualité première et sa rigueur tactique il fait autant qu’il le peut ce qu’on lui demande de faire. Un joueur de ligue 1 pour moi de milieu de tableau pas plus.

Je te trouve dur quand même. Je suis pas un fervent supporter de Nice, mais je trouve qu'il peut postuler à bien mieux que Nice.

Ensuite quant à son poste, j'ai envie de dire on utilise Mainoo en 8 alors qu'il est 6 de formation. Puis on a joué des années avec un double pivot Carrick / Scholes. Aucun des deux n'était un 6 pourtant. Donc si on ne prévoit pas de passer à 3 au milieu, si c'est deux 8 avec de la rigueur tactique et de la capacite de récupération (comme l'ont Fofana de Monaco et Thuram de Nice), ça me dérange pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JKad94 a dit :

Thuram n’est pas un 6 mais un 8, aucune utilité à mon avis. De plus c’est un joueur que j’ai suivi dans les catégories jeunes, je l’ai vu de mes yeux jouer en u16 jusqu en u21, c’est un joueur selon moi très limité, techniquement dans la vision du jeu et j’en passe. Sa qualité première et sa rigueur tactique il fait autant qu’il le peut ce qu’on lui demande de faire. Un joueur de ligue 1 pour moi de milieu de tableau pas plus.

T’es carrément dur même, « Ligue 1 milieu de tableau pas plus » ? 
Liverpool le voulait à un moment, il a déjà une sélection, si Manchester United le veut c’est que c’est pas une pipe non plus le gars. 

Pour 20M€ ça se tente largement. Je dis pas qu’il va avoir une carrière étincelante, mais il peut clairement viser des top clubs et surtout il a une marge de progression, il n’a que 23 ans.


Il ne faut pas oublier que l’on va certainement perdre Casemiro, Eriksen, Amrabat et que déjà avec eux on était limité en qualité au milieu de terrain. Il nous faut du lourd et de la rotation : Joao Neves, Fofana, K. Thuram associé à Mainoo, Fernandes, Mount, McTominay c’est déjà pas mal. Perso, comme dit dans la rubrique Joueurs souhaités, je dis pas non à Rabiot. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que tout transfert est un pari , peu importe l'age ou le prix du joueur ! 

un joueur peut être sublimé par un transfert dans un club d'une autre dimension et faire les efforts sur et en dehors du terrain pour réussir ! 

le talent rentre en ligne de compte , la mentalité aussi , On peut comparé les transferts BRUNO/SANCHO 

entre les 2 pas la même hype médiatique  , pas le même tarif et pourtant sur le terrain entre les 2 y a pas photo sur la réussite de son passage au club 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Je te trouve dur quand même. Je suis pas un fervent supporter de Nice, mais je trouve qu'il peut postuler à bien mieux que Nice.

Ensuite quant à son poste, j'ai envie de dire on utilise Mainoo en 8 alors qu'il est 6 de formation. Puis on a joué des années avec un double pivot Carrick / Scholes. Aucun des deux n'était un 6 pourtant. Donc si on ne prévoit pas de passer à 3 au milieu, si c'est deux 8 avec de la rigueur tactique et de la capacite de récupération (comme l'ont Fofana de Monaco et Thuram de Nice), ça me dérange pas.

 

il y a 47 minutes, FR7 a dit :

T’es carrément dur même, « Ligue 1 milieu de tableau pas plus » ? 
Liverpool le voulait à un moment, il a déjà une sélection, si Manchester United le veut c’est que c’est pas une pipe non plus le gars. 

Pour 20M€ ça se tente largement. Je dis pas qu’il va avoir une carrière étincelante, mais il peut clairement viser des top clubs et surtout il a une marge de progression, il n’a que 23 ans.

Non mais je donne mon avis qui est totalement subjectif, mais comme je vous l’ai dit, j’étais dans les tribunes durant beaucoup de ses matchs à Monaco, j ai l’ai vu évolué jusqu’à en youth league, comme je voyais des badiashile, Moussa sylla, Sofian diop, Nabil Alioui et tant d’autre, cette génération n’était pas fameuse de base. Mais pour moi ce genre de joueur n’a rien à faire à united, pas le niveau. Je ne dis pas que c’est une pipe et oui j’admets qu’il a su évolué à son arrivée à Nice, mais ce n’est pas pour rien que Monaco ne l’a pas gardé, et sincèrement, même si maintenant il n’a pas volé sa place, son patronyme l’a pas mal aidé pour sa signature à Nice. Et united a déjà prit des joueurs qui se sont avéré être des pipes, rien n’est sûr dans le football.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Je te trouve dur quand même. Je suis pas un fervent supporter de Nice, mais je trouve qu'il peut postuler à bien mieux que Nice.

Ensuite quant à son poste, j'ai envie de dire on utilise Mainoo en 8 alors qu'il est 6 de formation. Puis on a joué des années avec un double pivot Carrick / Scholes. Aucun des deux n'était un 6 pourtant. Donc si on ne prévoit pas de passer à 3 au milieu, si c'est deux 8 avec de la rigueur tactique et de la capacite de récupération (comme l'ont Fofana de Monaco et Thuram de Nice), ça me dérange pas.

Derrière tu avais Ferdinand ou Vidic donc on pouvait se passer de 6 ;) Pour United ce n'est pas les qualités individuelles qui pêchent ce sont les qualités collectives. Je préfère un 6 et un 8 moyen mais qui se complètent que un 6 et un 8 très bons mais qui ne jouent pas ensemble. Si tu regardes les équipes qui ont gagnés beaucoup de matchs (City) ou des finales (Atalanta) les joueurs ont fait le pressing ensemble, ils se connaissent par cœur sur le terrain, ils savent où est tel et tel joueur. Stones et Gvardiol sont DC mais ils ne jouent jamais DC ils jouent la plupart du temps soit milieu soit latéral. Quand Gvardiol monte à gauche il sait qu'il aura une solution au cas où. Nous tu as Bruno qui court tout seul et qui demande de l'aide pour le pressing et personne n'y va pourtant on a un très bon 6 Casemiro. Donc je préfère largement un collectif. D'ailleurs on s'est fait poutrer par des équipes en PL qui individuellement était moins forte que nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 10:38, AS7 a dit :

 

bon bon bon ... si c'est vrai c'est très très inquiétant.

sinon j'avais vu passer une info comme quoi on ne pourrait pas recruter avant le 1er juillet à cause du fpf, mais c'est à prendre avec des pincettes. 

Il vient de signer librement à Chelsea. Source L'Equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là on a eu droit à un beau message sur Instagram de Maguire qui dis être dégoûter de ne pas aller à l’euro et qui termine par on ce revois la saison prochaine Manchester United …

Le cauchemar continue ! À quand une bonne nouvelle ?? 
 

Pour ce qui et de Thuram totalement d’accord avec Jkad94.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment cela est parti pour l'instant.. Cela ne me rassure pas pour la saison prochaine..

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Freeed a dit :

Vu comment cela est parti pour l'instant.. Cela ne me rassure pas pour la saison prochaine..

Je vois pas ce qui t'inquiète.

OK on sait pas encore si le coach va rester, si notre DS pourra un jour commencer à travailler, on a la même équipe qu'il y a un an moins ceux qui sont déjà partis, ceux qui sont toujours blessés et ceux qui se blesseront.

Ca doit nous laisser 5-6 joueurs qui vont tous revenir cramés de l'euro et c'est très bien comme ça parce que c'est rassurant de pouvoir aborder une saison avec une bonne excuse au cas ou le physio qu'on a chipé à Arsenal ne parviendrait pas à résoudre tous nos petits pépins physiques.

Non vraiment je vois pas ce qui t'inquiète.

 

Modifié par RobertoLarcos
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je vois pas ce qui t'inquiète.

OK on sait pas encore si le coach aura débuté, si notre DS pourra un jour commencer à travailler, on a la même équipe qu'il y a un an moins ceux qui sont déjà partis, ceux qui sont toujours blessés et ceux qui se blesseront.

Ca doit nous laisser 5-6 joueurs qui vont tous revenir cramés de l'euro et c'est très bien comme ça parce que c'est rassurant de pouvoir aborder une saison avec une bonne excuse au cas ou le physio qu'on a chipé à Arsenal ne parviendrait pas à résoudre tous nos petits pépins physiques.

Non vraiment je vois pas ce qui t'inquiète.

 

Ça fait froid dans le dos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :

J'ai l'impression qu'on passe pour des amateurs, après c'est peut être pas une impression entre ça et le stade...

Qui aujourd'hui a déjà fait signer des joueurs si ce n'est le Real avec Mbappé et Chelsea avec un défenseur qui vient libre de Fulham ? Personne. Faut pas non plus abuser. Si on va trop vite et que le joueur est un flop on dira " oh, on l'a pas assez scouté, on s'est pas assuré que c'était le profil qu'il nous fallait ".

Prendre son temps n'est pas forcément une mauvaise chose. On fera le bilan à la fin du mercato.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haf936 a dit :

Espérons une autre issue avec INEOS.

Ils ont froncés les sourcils pendants les match, ca devrait le faire normalement...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis.B a dit :

Qui aujourd'hui a déjà fait signer des joueurs si ce n'est le Real avec Mbappé et Chelsea avec un défenseur qui vient libre de Fulham ? Personne. Faut pas non plus abuser. Si on va trop vite et que le joueur est un flop on dira " oh, on l'a pas assez scouté, on s'est pas assuré que c'était le profil qu'il nous fallait ".

Prendre son temps n'est pas forcément une mauvaise chose. On fera le bilan à la fin du mercato.

Tu as raison je sui un peu trop hâtif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis.B a dit :

Qui aujourd'hui a déjà fait signer des joueurs si ce n'est le Real avec Mbappé et Chelsea avec un défenseur qui vient libre de Fulham ? Personne. Faut pas non plus abuser. Si on va trop vite et que le joueur est un flop on dira " oh, on l'a pas assez scouté, on s'est pas assuré que c'était le profil qu'il nous fallait ".

Prendre son temps n'est pas forcément une mauvaise chose. On fera le bilan à la fin du mercato.

On attend la fin de l'Euro pour payer 4 fois le prix d'un joueur moyen. "Il est finaliste de la coupe du monde il doit être super bon. Allez on signe Rojo. Il est en finale il doit être super bon. Allez on signe Blind. Il a bien joué contre l'Argentine. Allez on signe Weghorst. Il a bien joué avec le Maroc. Allez on signe Amrabat." Non non et non. Un joueur ce n'est pas que sur une compétition c'est toute l'année qu'il faut le surveiller. J'espère qu'ils ne feront pas 2 fois la même erreur.

Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :

Ça fait 10 ans qu'on attend, qu'est ce que deux mois de plus ? x)

Mes potes râlent car pour mes 40 ans ils m'ont offert un match à Old Trafford sauf que j'attends le bon moment. J'en ai 70 maintenant et.. nan je rigole mais mine de rien j'ai 42 ans et j'attends qu'on soit un peu meilleur pour profiter du moment. Donc non je ne vais pas encore attendre 10 ans pour voir un minimum de jeu ah ah! Je pense que je vais lancer les hostilités en octobre marre d'attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alexis.B a dit :

Qui aujourd'hui a déjà fait signer des joueurs si ce n'est le Real avec Mbappé et Chelsea avec un défenseur qui vient libre de Fulham ? Personne. Faut pas non plus abuser. Si on va trop vite et que le joueur est un flop on dira " oh, on l'a pas assez scouté, on s'est pas assuré que c'était le profil qu'il nous fallait ".

Prendre son temps n'est pas forcément une mauvaise chose. On fera le bilan à la fin du mercato.

C’est surtout qu’encore 1x ca râle mais le mercato n’a pas commencé…

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Beckham94110 a dit :

On attend la fin de l'Euro pour payer 4 fois le prix d'un joueur moyen. "Il est finaliste de la coupe du monde il doit être super bon. Allez on signe Rojo. Il est en finale il doit être super bon. Allez on signe Blind. Il a bien joué contre l'Argentine. Allez on signe Weghorst. Il a bien joué avec le Maroc. Allez on signe Amrabat." Non non et non. Un joueur ce n'est pas que sur une compétition c'est toute l'année qu'il faut le surveiller. J'espère qu'ils ne feront pas 2 fois la même erreur.

Mes potes râlent car pour mes 40 ans ils m'ont offert un match à Old Trafford sauf que j'attends le bon moment. J'en ai 70 maintenant et.. nan je rigole mais mine de rien j'ai 42 ans et j'attends qu'on soit un peu meilleur pour profiter du moment. Donc non je ne vais pas encore attendre 10 ans pour voir un minimum de jeu ah ah! Je pense que je vais lancer les hostilités en octobre marre d'attendre. 

Je parle pas de l'attente de l'euro, ça je m'en tape. Ce que je veux dire c'est qu'on a même pas le DS officiellement en poste encore. Donc même s'il y a des observations, c'est celle de l'ancienne cellule de recrutement. Donc forcément Ashworth aura besoin de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (et cela à déjà commencé) ce Mercato sera d'abord un Mercato " organigramme" et ensuite les profils/joueurs seront ciblés.

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on évite les blessures nous serons compétitif. Il faut remplacer certains joueurs en fin de contrat. Martial, Varane,...

Bref il faut recruter carrington et les meilleurs préparateurs physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est encore qu'au tout début, mais malheureusement je ne serais pas surpris qu'on commence véritablement à s'activer pour le mois d'août. 

Notre niveau d'incompétence est grandement sous-estimé et sera toujours fort tant que les Glazer seront toujours liés de près ou de loin au club. 

Je sens que je regrette déjà Jassim... 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...