Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Big_Nog a dit :

Je vois pas le problèmes de prendre les meilleurs joueurs des autres équipes de PL surtout si ce ne sont pas des One Season Wonder.

Mbuemo et Cunha sont des habitué de la PL.

On ce rend pas compte de l'impacte immédiat que ces joueurs auront, car pour le moment notre attaque ressemble énormément a un centre de formation sans aucune notion de jeu d'équipe.

j'en suis pas le plus grand fan de ces joueurs attention, mais je me dit que c'est un bon début et que dans le pire des cas on recrutera plus tard de meilleurs joueurs,

ces mecs ferons de très bon joueurs de banc dans le pire des cas.

le juge de paix c'est le terrain 

On avait sur le papier une belle équipe pourtant on a fini que devant 5 équipes au championnat sur 20 

🔴

• J'aime 1

Il y a 8 heures, AS7 a dit :

Bah justement, le cas de Dembélé illustre très bien mon propos. Dembélé était un joueur avec des qualités énormes de percussion (que n'a ni Cunha ni Mbeumo) mais énormément de déchet dans le dernier geste. Alors qu'au contraire, Mbeumo et Cunha sont bons dans le jeu, mais loin d'avoir des facultés exceptionnelles, donc en gros je ne vois pas comment on pourrait en obtenir plus. Ils sont déjà plus ou moins au max de leur capacités, et à 26 ans ils ne vont certainement pas progresser dans leur explosivité, qualité technique etc ...

Un Rashford par contre a montré des qualités d'explosivité et techniques par le passé qui pourraient laisser penser qu'une trajectoire à la Dembélé n'est pas inenvisageable (même si j'y crois peu). Garnacho pareil, s'il surperformait ses xG comme Mbeumo (ou même s'il avait la finition d'un attaquant médian), il serait considéré comme l'un des meilleurs ailiers de PL. 

Après la question centrale, c'est de savoir comment interpréter le différentiel G-xG, est-ce le signe d'une finition clinique ou d'une réussite qui ne se reproduira pas ? Je dirais certainement un peu des 2, mais ça me semble évident que les joueurs qui surperforment leur xG auront inexorablement une régression vers la moyenne.

Haaland et Salah marquent beaucoup pas parce que ce sont des finisseurs exceptionnels, mais parce qu'ils se procurent un nombre astronomique d'occasions. C'est évidemment en partie lié à leur équipe, qui est dominante et donc leur offre plus de situation, mais je pense que c'est également par leur capacités individuelles (physiques, techniques hors norme) qu'ils jouent dans ces collectifs-là.

Pourtant tous les clubs qui bossent bien utilisent la data, et pas les simples xG. 

Après c'est sûr qu'on ne peut pas qu'utiliser ça pour évaluer un joueur, d'ailleurs il y a une complémentarité entre la data et le "visual check" pour avoir un avis complet sur tel ou tel joueur.

En fait je voulais juste contextualiser les chiffres bruts ultra impressionnants de Mbeumo (20 buts, 8 passes en PL). Parce quand on ne voit qu'avec ces chiffres là chez un joueur de Brentford, on pourrait se dire que c'est le meilleur joueur de PL. Or, c'est loin d'être le cas. 

Et je ne pense pas que Cunha et Mbeumo ressortiront de telles stats en PL une fois chez nous. Mais j'espère me tromper dans mon analyse. 

Oui enfin tu parles de Dembele maintenant car il a claqué 20 buts cette saison mais n'oublies pas que pendant 7-8 ans il ne marquait pas. Je te laisse regarder le nombre de buts depuis son départ de Rennes.

Donc tu préfères quelqu'un qui percute mais qui ne marque pas à quelqu'un qui ne percute pas trop mais qui marque 20 buts. Cherche pas plus loin tu l'a ton Dembouze..il s'appelle Garnachouze ! Qui sait c'est peut-être lui notre futur 9 🤣🤣

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

le juge de paix c'est le terrain 

On avait sur le papier une belle équipe pourtant on a fini que devant 5 équipes au championnat sur 20 

🔴

et bien tu vois moi je ne suis pas sur de ça.

Notre équipe dispose surement de la pire attaque du championnat. un milieu moyen, une défense correcte lorsque tout le monde est présent et un gardien de but catastrophique qui pourrait faire douté d'eux Maldini Ferdinand et Nesta.

ce qui crée un cohésion de groupe maléfique, car tu a une défense et un milieu qui ne sait pas quand nous pourrons marquer un but et deux gardien qui te fait sentir l'épée de Damoclès sur chaque Action de jeu ou coup de pied arrêter.

On a encaisser 2 corner Direct quand même avant ça je ne me rappelle plus de la dernier fois que j'avais assister un corner direct.

il y a 36 minutes, Big_Nog a dit :

et bien tu vois moi je ne suis pas sur de ça.

Notre équipe dispose surement de la pire attaque du championnat. un milieu moyen, une défense correcte lorsque tout le monde est présent et un gardien de but catastrophique qui pourrait faire douté d'eux Maldini Ferdinand et Nesta.

ce qui crée un cohésion de groupe maléfique, car tu a une défense et un milieu qui ne sait pas quand nous pourrons marquer un but et deux gardien qui te fait sentir l'épée de Damoclès sur chaque Action de jeu ou coup de pied arrêter.

On a encaisser 2 corner Direct quand même avant ça je ne me rappelle plus de la dernier fois que j'avais assister un corner direct.

C'est pour cela que je dit sur le papier ! 

Peut être que Cunha aura de meilleures stats a la fin de saison, peut-être pas ! 

Chaque saison est un nouveau départ 

Martinez - Onana c'est pas le même profil de mec "Hautain"? 

il a lui aussi parfois "les fils qui se touchent" non ? 

Allons chercher Ter Stegen si possible 

• J'aime 1

Je ne doute pas que Martinez est un meilleur gardien que Onana. Mais s’il vient chez nous je serais bien bien dégoûté. 

Il a une mentalité à gerber. Il a 32 ans, 33 en septembre. Il y a certainement de meilleures options…

• J'aime 3

il y a 12 minutes, FR7 a dit :

Je ne doute pas que Martinez est un meilleur gardien que Onana. Mais s’il vient chez nous je serais bien bien dégoûté. 

Il a une mentalité à gerber. Il a 32 ans, 33 en septembre. Il y a certainement de meilleures options…

Tu l'a mieux écrit que moi 😉

• J'aime 1

il y a 40 minutes, RedDidDevil a dit :

C'est pour cela que je dit sur le papier ! 

Peut être que Cunha aura de meilleures stats a la fin de saison, peut-être pas ! 

Chaque saison est un nouveau départ 

c'est vrai.

mais c'est plus rassurant lorsque tes joueurs on des références sur plusieurs années.

le dernier joueurs qu'on a fait venir dans cette tranche d'âge c'est Bruno. qu'on aime ou pas ça apporte plus de garanties.

Pour Martinez ou Ter Stengen vu nos difficulté peu importe je fera pas de manières ce sont des Gardiens de But il peuvent jouer encore 3 ans mini.

il y a 36 minutes, FR7 a dit :

Pour la mentalité je suis d’accord pour l’âge c’est rien du tout pour un gardien. Van der sar avait 33 ans quand il a signé chez nous.

• J'aime 3
  • Merci ! 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Il y a 1 heure, FR7 a dit :

Il a une mentalité à gerber quand tu joue contre lui, mais dans ton équipe c’est un type qui va être capable d’encaisser bcp de pression et être rassurant pour ses coéquipiers 

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Martinez - Onana c'est pas le même profil de mec "Hautain"? 

il a lui aussi parfois "les fils qui se touchent" non ? 

Allons chercher Ter Stegen si possible 

Oui ils ont certainement la même haute idée d'eux-mêmes, par contre il y a une grosse différence au niveau du caractère et du mental. Onana est capable de s'écrouler mentalement pour un rien dans un match. 

• J'aime 1

il y a 22 minutes, RobertoLarcos a dit :

Il a une mentalité à gerber quand tu joue contre lui, mais dans ton équipe c’est un type qui va être capable d’encaisser bcp de pression et être rassurant pour ses coéquipiers 

Ouais, rappelons que le mec est à l'origine de la défaite de Villa sur leur match de la saison contre nous. C'est criminel de se prendre un rouge, aussi tôt dans le match, avec Hojlund à 30m des buts.

Donc niveau fiabilité et fils qui ne se touchent pas, on a vu mieux..

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Haf936 a dit :

45 + 10 et c'est en dessous des attentes de Brentford. Ils en veulent combien ?

ils veulent le prix de Cunha soit  62M£.

Après y'a toujours moyen de négocier et avec une première offre mbeumo peut forcer la main de brentford.

52 + 10 pourrrait le faire je pense.

Il y a 1 heure, Big_Nog a dit :

c'est vrai.

mais c'est plus rassurant lorsque tes joueurs on des références sur plusieurs années.

le dernier joueurs qu'on a fait venir dans cette tranche d'âge c'est Bruno. qu'on aime ou pas ça apporte plus de garanties.

Pour Martinez ou Ter Stengen vu nos difficulté peu importe je fera pas de manières ce sont des Gardiens de But il peuvent jouer encore 3 ans mini.

Cunha / Mbeumo ils sont sur une série de 2 saisons de suite où ils sont plutôt bon non ? 

à l’instant, SkyTrick a dit :

ils veulent le prix de Cunha soit  62M£.

Après y'a toujours moyen de négocier et avec une première offre mbeumo peut forcer la main de brentford.

52 + 10 pourrrait le faire je pense.

45M€ + Sancho 🎁

• J'aime 2

C'est quoi cette demande de bébé Cadum la ? 

En quoi ils peuvent demander le prix de Cunha ? 

En clair a chaque fois qu' on a acheté un joueur , ça va être "oui mais a eux vous avez donnez ça" 

Cunha il a un clause et un contrat long 

Pas leur joueur 

à l’instant, SkyTrick a dit :

Ils estiment que le prix de mbeumo est similaire a celui de Cunha.

Ben ils estiment mal 😂

1 an ou max 2 ans de contrat, ils peuvent se la mettre au pétou  leur estimation 😅

• Haha 2

Le bon point c'est qu'on est rapide sur le transfer. A priori la négocation va pas durer longtemps, soit c'est fait dans 7/10 jours soit on va sur quelqu'un d'autre.

• J'aime 2

il y a 10 minutes, Yaninis a dit :

Ben ils estiment mal 😂

1 an ou max 2 ans de contrat, ils peuvent se la mettre au pétou  leur estimation 😅

Après Cunha c'est 62M£ garanti, jacobs parle de 50m£ garanti avec le reste en bonus ce qui n'est pas la même chose.

il y a 40 minutes, RedDidDevil a dit :

Cunha / Mbeumo ils sont sur une série de 2 saisons de suite où ils sont plutôt bon non ? 

45M€ + Sancho 🎁

oui deux saison pas mal du tout.

je te rejoint peut leurs faire un package avec Sancho, sa peu être cool.

• J'aime 1