Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Son match était encore de haute qualité, il a encore cavalé pour tout le monde, une justesse qui continue, ce joueur a une force de caractère, il s'est intégré facilement.

 

Comme je dis il est souvent facile de s'intégrer avec des grands joueurs et en + quand t'as un Rooney qui avait envie de jouer avec lui avant son arrivée et vice versa... Ils doivent bien bosser à l'entraînement ces deux-là pour trouver leur complémentarité, pas forcément dans la passe car quand on voit certains placements... Cela se joue ici aussi et ils le font très bien.

 

Deux profils technico physique, l'un droitier, l'autre gaucher, les deux peuvent parcourir les deux cotés du terrain sans que cela pose problème et bien évidemment cela pose un sérieux problème aux adversaires, ils peuvent tirer tous les deux des coups francs, manière de déstabiliser les choses également.

 

Van Persie étant l'une des oeuvres d'art manquantes de l'attaque, c'est limpide, c'est fluide et à Arsenal c'était déjà ça, il pouvait tout faire tout seul et très rapidement, aussi bien en passe qu'en frappes de près ou de loin. Un simple mouvement dont il a le secret peut suffire pour marquer un but important.

 

Il est ce profil de joueur rapide et précis surtout devant et on avait des manques vis à vis de ça, owen étant trop blessé, Berbatov un peu lent (mais magnifique à voir), Hernandez qui revient, Welbeck rapide mais peu adroit. On doit espérer que son physique tienne car on a besoin de Monsieur Propre avec des cheveux devant.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpeux mourir en paix. RVP qui chante Glory Glory Man United.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol YB c'est rien il rentre dans la famille !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9693_503044656382466_1834620101_n.jpg Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 65 matchs de suite en PL que RVP joue. Son record précédent était de...14.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rvp-comme-cantona-pour-ferguson/337086

 

Fergie compare l'impact de VP comme celle qu'avait canto.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vraiment qu'une chose à regretter de l'arrivée de Van Persie... c'est qu'il ait déjà 29 ans lol

 

En même temps c'est justement cela qui fait qu'il ait cette maturité et cette capacité d'adaptation rapide à notre équipe ...

  • J'aime 2

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Ans je sais pas. Mais 3/4 ans et qu'il amène Chicha et Welck à la même maturité que lui, accompagné de Rooney qui jouera le role de RVP aujourd'hui ce sera déjà bien suffisant, sportivement parlant !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devenez vraiment difficiles, 29 ans c'est un très bel âge. Il a encore des années devant lui, il est mature, et est le meilleur attaquant du monde. Faut arrêter de se b****** sur les prodiges de 20 ans qui ne valent pas le quart de VP actuellement, les footballeur progressent avec l'âge et on ne s'appelle pas tous Messi !

 

A 23-24 ans VP n'aurait surement jamais eu ce niveau, même epargné par ses blessurse je pense. On a toujours vu en lui un énorme prodige technique, mais faut que progression et maturité se fasse.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie n'a jamais été fort niveau statistique. Souvent blessé. Il a juste explosé y a deux ans et confirmé la saison passée. J'avoue qu'aujourd'hui, je suis amoureux de sa classe, de sa précision, tout ça tout ça,mais ça surprend cette soudaine explosion de potentiel... Passé de joueur technique, talentueux à presque meilleur avant centre du monde en si peu de temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les prodiges de 26 ans ? ceux qui au lieu d'avoir 5 ans de bon football en on presque 10, qui sont matures, on a le droit ? :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit, mais je pense que ces prodiges de 26 ans seront encore plus fort à 29 ans :D. VP à 26 ans, épargné par ses blessures, je demande à voir. Il aurait été surement tres fort, mais aurait-il été aussi fort ?

Sachant qu'on a de la releve, Chicha est tres jeune, welbeck aussi, l'autre mexicain de la reserve est un énorme potentiel, et avec Keane, je suis content que VP ait 29 ans.

 

Van Persie n'a jamais été fort niveau statistique. Souvent blessé. Il a juste explosé y a deux ans et confirmé la saison passée. J'avoue qu'aujourd'hui, je suis amoureux de sa classe, de sa précision, tout ça tout ça,mais ça surprend cette soudaine explosion de potentiel... Passé de joueur technique, talentueux à presque meilleur avant centre du monde en si peu de temps...

 

Je t'arrete, VP quand il se blesse pas, a toujours été le meilleur attaquant de Arsenal (sans compter Titi bien sur). VP quand il ne se blesse pas est le leader technique de Arsenal, il n'a pas explosé, il a progressé dans l'intelligence, et la technique + le fait qu'il ne se blesse pas ont fait le reste. Ses placements sont énormes, c'est incroyable qu'il fasse toujours le bon geste au bon moment dans le bon placement.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies Skynet .

RVP depuis ses débuts c'était un surdoué reconnu par tous .

Simplement à cause de sa fragilité récurrente , il n'a pas pu avoir avoir une carrière très consistante , ajoutes à ça le fait qu'il soit resté un peu trop longtemps à Arsenal :P (en plein dans la période où on remettait justement en cause la grandeur de ce club) , et tu obtiens un cheminement ridicule compte tenu du potentiel du gars .

Même si comme tu le dis statistiquement ça ne l'était pas . Il tournait à une moyenne d'un 1 but tous les 2 matches, comme notre Rooney . Mais bon , il n'a pas un cinquième des trophées de l'Anglais ( qui lui pour le coup comme l'évoque Jiminy (?) , a une carrière accélérée à vitesse grand V) , et ça , ça va jouer sur la trace qu'il va laisser .

 

Van Persie aujourd'hui , c'est une revanche contre le temps . Parce que libéré de toutes ces entraves, il arrive à un age où plus rien ne lui semble impossible... Donc à défaut d'avoir eu un parcours glorieux de A à Z , sa dernière ligne droite s'annonce foudroyante ....

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui RVP est bien plus équilibré psychologiquement. C'est ça atteindre ce qu'on appelle la maturité.

 

Par le passé, nous assistions aux prémices de son talent, aujourd'hui il est à l'apogée de celui-ci dans un contexte axé sur l'importance du collectif, chose à laquelle il n'était pas soumis lors de sa dernière saison avec Arsenal.

Le RVP actuel est une consécration, un aboutissement personnel dans un cadre qui a su lui apporter ce qu'il ne connaissait pas totalement, à savoir le jeu en équipe et la possibilité de faire de son talent individuel une arme de guerre au service du collectif. L'évolution de RVP ainsi que la mentalité de notre club convergent parfaitement. Il est arrivé au moment opportun, il a fait le meilleur choix de sa vie sportivement parlant. Les faits le montrent, les faits le prouvent.

 

On a réussi là un grand coup de maître en enrôlant un talent arrivé à son apogée en le soumettant dans un cadre plus collectif que celui où il évoluait avant. Cela donne donc un RVP qui brille par ses buts, mais aussi par ses nombreuses passes décisives et par sa volonté récurrente de "faire mieux collectivement" comme il le dit lui-même.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à vos commentaires que j'approuve totalement que nous recrutons un top player de 29 ans qui a une soif de trophée plus accrue que jamais, nul doute que RvP donnera tout pour étoffer son étagère à trophées.

 

Un grand joueur est principalement reconnu pour ses titres glanés au cours de sa carrière, c'est une des raisons qui l'ont poussé à quitter son club de coeur pour nous.

 

Quoi qu'il en soit, c'est l'un des meilleurs transferts de toute l'histoire de notre club ! :united:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 ans c'est assez jeune pour un attaquant. Il a une hygiène de vie irréprochable d’après ce que j'ai lu à son sujet.

 

5 Ans je sais pas. Mais 3/4 ans et qu'il amène Chicha et Welck à la même maturité que lui, accompagné de Rooney qui jouera le role de RVP aujourd'hui ce sera déjà bien suffisant, sportivement parlant !

 

Personnellement j'y crois moyennement à ça.

Si Welbeck n'a pas le niveau ou si un autre joueur est mieux que Chicha, ces dernières seront des seconds choix, basta.

Le poste d'attaquant, si vous regardez bien, est un poste ou Fergie se renforce chaque été, même quand on a pas forcement le besoin à ce poste dans l’immédiat.

 

Tous pensaient qu'il fallait recruter un milieu et non RVP, on voit qu'il n'est pas de trop.

Owen, Chicharito, Tevez, Berbatov, Welbeck, Diouf, Manucho ect... l'attaque est un poste qui bouge bcp chez nous, donc voila, on va pas attendre que Welbeck perce, si on a mieux il sera sur le banc. Chicha pareil mais lui a déjà prouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire OLH, mais ça dépend, quand il avait 4 attaquants de classe mondiale il allait pas recruter non plus. Il recrute en attaque: -soit car y a un manque de qualité, soit car y a une opportunité spéciale sur le marché. Si RVP n'était pas dispo cet été, je pense pas qu'on aurait eu droit à un autre attaquant.

Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit sûrement le poste qui bouge le plus chez nous.

 

Pour en revenir sur RVP, je suis totalement d'accord avec vous. 29 ans, 27-28 ans pourquoi pas, mais sinon c'est très bien comme âge. Mine de rien, si on y repense, on a quand même eu un des meilleurs joueurs au monde, certainement top 10, voir plus, pour moins de 30millions d'euros, et sûrement, pour moi en tout cas, le meilleur numéro 9 du monde pour moins de 30 millions, si ça c'est pas une affaire?

 

Le gars est juste exceptionnel. Plus les matchs passent, plus je me rends compte. C'était déjà un plaisir de le voir évoluer à Arsenal, car toutes ces années il a toujours été magique quand il jouait, mais maintenant, le voir dans notre équipe, mais surtout avec des joueurs et une équipe qui sont capable de lui faire gagner des titres, c'est juste bandant.

Comme SAF le disait dans une ITW, il rend les autres meilleurs. Et c'est tout à fait vrai. Contrairement à certains attaquants qui marquent juste, lui il rend ton équipe entière meilleur. Voir un attaquant de sa classe se battre sur CHAQUE BALLON, et revenir comme un malade pour tacler quand il le faut, c'est juste incroyable, et ça fait chaud au coeur.

 

Je voulais juste finir sur un truc un peu plus négatif, enfin, j'aimerais vraiment le voir avec la même classe et le même niveau en équipe nationale. Car pour le moment, y a un gouffre entre son niveau en club et en sélection, et ça a toujours été le cas.

 

Mon père par exemple, il kiffe le foot, mais il regarde surtout l'Ajax et le championnat néerlandais, et pas trop Arsenal/United. Bah lui, il a le RVP des Pays-Bas dans son esprit, et je peux vous dire que c'est pas le meilleur attaquant du monde. Il marque que très rarement, et en tant qu'attaquant il se doit de planter plus en sélection. Mais ça va en s'améliorant et ses dernières sorties sont quand même rassurantes.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF: "Robin van Persie est chanceux d'être encore vivant. C'était un acte honteux.».

"Ashley Williams devrait être banni par la FA. RvP aurait pu avoir la nuque brisée.».

 

Il s'enflamme un peu le Coach.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...