Aller au contenu

Everton 1-0 Manchester United


Helena

Messages recommandés

J'ai surtout hâte de revoir nos protégés à l’œuvre après tant d'attente. Bien sûr voir nos nouvelles recrues est très excitant mais c'est surtout voir si on va enfin retrouver un jeu alléchant et pas notre jeu poussif que l'on se coltine à l'extérieur depuis belle lurette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sur un premier match faut pas s'enflammer sur la qualité de jeu, c'est pas comme si on avait montre grand chose en pré saison en +...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai hâte de voir ce match ! Avec ce qu'a montré Kagawa en début de saison et voir Van Persie sous nos couleurs, on peut que s'en réjouir ! :)

On devrait logiquement remporté ce match vu les quelques absences chez Everton.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des départs ou arrivées importantes du coté d'Everton ? J'ai pas suivi leur mércato

 

 

 

 

 

 

Everton

 

Comment s’est passée la saison dernière déjà ? 7è (56 pts, G-A de + 10) avec comme d’hab’ un gros retard à l’allumage (8 défaites sur les 14 premiers matchs !) et un finish à la Mark Cavendish ou Jason Kenny : explosif, invaincu sur les neuf derniers matchs (dont 5 victoires).

Ce départ catastrophique faisait suite à une intersaison transparente niveau recrutement : la première recrue de l’été, le gardien Marcus Hahnemann, n’arriva (gratuitement) à Goodison Park que le 17 septembre ! Cette parcimonie s’inscrivait dans la logique du mercato précédent où seul l’illustre inconnu Apostolos Vellios avait débarqué, pour un montant très grec de 250 000 £ (il s’est d’ailleurs fort bien débrouillé). Il flottait alors sur Goodison Park comme un parfum d’Acropole, gros problèmes de trésorerie et fronde des groupes de supporters (notamment The Blue Union).

Les choses changèrent radicalement au dernier mercato d’hiver, excellente pioche avec l’arrivée de Nikica Jelavic en provenance des Glasgow Rangers (ci-dessous), pour un modique 4,5M £.

jelavic-300x195.jpg

Rayon grosses déceptions, la défaite 2-1 contre Liverpool en demi-finale de FA Cup à Wembley sur un but d’Andy Carroll à la 88è fit mal, les Toffees menant 1-0 jusqu’à l’heure de jeu.

Bon, et comment sont les vibes en ce moment ? Globalement positives. On a le sentiment du côté de Goodison Park qu’un bon départ pourrait voir les Toffees de nouveau titiller l’Europe.

Ne nous emballons pas trop cependant, il faudra déjà garder les convoités aux mercatos, en premier lieu John Heitinga (Player of the Year 2011-12), L. Baines et Jelavic. Le Croate, 11 buts en 13 titularisations depuis son arrivée, sera associé à son ex coéquipier des Rangers, Steven Naismith, ce dernier évoluant probablement en soutien. Faudra aussi que Moyes reste à la barre et renouvelle son contrat qui a encore un an à courir (les pourparlers traînent et ça inquiète un peu).

john-heitinga-01-300x223.jpg

On ne va pas ici aligner toutes les rumeurs de transfert plus ou moins fondées mais une sort du lot car, si elle se matérialisait, elle constituerait un rare exemple de transfert across the Park comme on dit à Liverpool (le Stanley Park), le premier cas de ce type depuis Abel Xavier en 2002 : Charlie Adam pourrait signer à Everton ! Capable de sublimité comme d’insondable nullité, Adam n’entre pas dans les plans du nouveau manager des Reds, Brendan Rodgers. Moyes veut renforcer son milieu de terrain et serait intéressé par la venue de l’Ecossais pour environ 5M.

Qui est arrivé cette saison ? Steven Naismith (Rangers, gratuit - mais les Gers veulent 1,5M de compensation, ça se règlera aux Prud‘hommes ou à l’amiable), Steven Pienaar (Tottenham, 4,5M).

Qui s’est éclipsé ? Jose Baxter (libéré), Tim Cahill (New York Red Bulls, 1M), Adam Forshaw (Brentford, montant non communiqué), Marcus Hahnemann (libéré), James McFadden (libéré), Jack Rodwell (Man City, 12M), Connor Roberts (libéré), Joao Silva (Levski Sofia, 350 000 £), Denis Stracqualursi (libéré), James Wallace (Tranmere, montant non communiqué), Joseph Yobo (Fenerbahce, 2M).

L’effectif et les fiches Wiki.

Un p’tit jeune à surveiller (ou plusieurs) ? Ross Barkley, athlétique milieu de 18 ans, pourrait endosser le rôle de Tim Cahill.

Si Everton était un sport olympique, ça serait quoi ? La Vitesse individuelle (style Baugé

Kenny). Chiant pendant la moitié de l’épreuve où il se passe rien, puis grosse accélération et regain d’intérêt ensuite.

… un sélectionné/objet olympique ? Christophe Lemaître, évidemment (lent au départ puis ça explose - en principe)

C’est qui le big boss au fait ? Bill Kenwright, 66 ans, un personnage ce Bill. Après avoir exercé un tas de petits boulots et tenté de percer comme acteur (rôles mineurs dans le soap misérabiliste Coronation Street et les célèbres films benny hilliens Carry On, grosso modo l’équivalent anglais des Charlots, humour slapstick, tarte à la crème), il se lance dans la production de shows et devient l’un des imprésarios les plus cotés du West End londonien (quartier des spectacles).

kenwright-300x199.jpg

Supporter Toffee depuis l’enfance, Kenwright débarque au directoire d’Everton en 1989. Dix ans plus tard, le club va mal et il devient un héros en arrachant le contrôle financier du club des mains de Peter Johnson, le très décrié propriétaire. En 2004, Kenwright succède à Sir Philip Carter au poste de président (Carter est lui aussi un ancien de feu Littlewoods - voir plus bas - et surtout l’initiateur de la Premier League à son stade séminal, en 1980, voir notre dossier Naissance de la Premier League). La suite fut plus controversée et sa présidence a souvent été critiquée ces dernières années.

Kenwright détient aujourd’hui 26 % des actions du club, l’Américain Robert Earl 23 % et Jon Woods 19 %, un businessman du cru. Le reste, 32 %, est divisé entre Lord Grantchester, 8 % et de nombreux petits actionnaires (voir la répartition des actions).

lord-grantchester-300x210.jpgLa principale barrière d’Everton à la réalisation de ses ambitions (Europe, nouveau stade, salaires démentiels, etc.) demeure l’absence de sugar daddy (mécène). Les banques ne prêtent plus guère à Everton FC et les problèmes financiers ont miné le club ces dernières saisons. D’où la vente de l’espoir Jack Rodwell à Man City avant-hier et le départ de plusieurs gros salaires, dont Tim Cahill (240 000 £/mois).

Dommage, car parmi les petits actionnaires du club, il y a un vrai gros blindé, un zillionnaire même : Christopher John Suenson-Taylor (à gauche sur la photo), plus connu sous son titre nobiliaire, Lord Grantchester. Cet aristo et producteur laitier de 61 ans fait partie de la dynastie liverpudlienne des Moores - empire Littlewoods - qui posséda longtemps Liverpool FC, jusqu’en 2007 (et même Everton dans les années 60 !). Ce Lord fort sympathique au demeurant pèse la bagatelle d’1,2 milliards de £.

milking_processy.jpg

Ah, si seulement le Lord pouvaient lâcher ses pis de vaches deux minutes !

Malheureusement pour Everton, ce Lord travailliste qui siège à la House of Lords a acquis ses actions EFC plus par atavisme qu’autre chose et s’intéresse bien davantage aux questions agricoles qu’au football… Récemment, au nom des producteurs laitiers et avec Jamie Oliver à ses côtés, il ferraillait contre la grande distribution déterminée à ramener le prix du litre de lait payé aux producteurs à 25 pence (au lieu de 30p, je précise pour nos lecteurs/trices fermier/ères qui souhaiteraient s’établir en Angleterre). Si seulement il pouvait troquer ses trayeuses pour des Caramels cramponnés, Everton serait sauvé !

Kenwright essaie de vendre le club depuis quelques années déjà et a bien failli trouver preneur à plusieurs reprises - le groupe indien Jain étant le dernier en date, novembre 2011 - mais le dossier du nouveau stade semble compliquer les choses (les Russes Zingarevich père et fils - le fiston vient de racheter 51 % de Reading fin mai - furent aussi intéressés vers 2004-05 mais ça capota).

Et le manager ? David Moyes, à la barre depuis mars 2002, fit brillamment ses classes à Preston North End qu’il sauva de la relégation (en D4) à partir de janvier 1998 puis la montée en D2 en 2000, avant de propulser les Lilywhites aux play-offs Premier League en 2001 (échec en finale contre Bolton). Souvent courtisé ces temps-ci (par Tottenham récemment, Newcastle, etc.), il est adulé des supporters qui ajoutent cependant qu’un petit trophée ne ferait pas de mal, le dernier commençant à dater (FA Cup 1995).

david-unsworth-celebrates-scoring-in-david-moyes-s-first-game-52514351-300x145.jpg

David Moyes, pour son premier match chez les Toffees - Unsworth fête le but pour deux

Et les cotes, ça donne quoi ? Titre : 250/1. Relégation : 27/1

 

 

 

Tiré de cet article: http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/08/17/premier-league-2012-13-everton-fulham-liverpool/

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça commence à monter cette excitation d'avant match !! Que j'ai hâte que cette nouvelle saison commence pour nous, on va leur montrer à tous qui c'est les champions !! :win:

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs face a Everton ... TOUJOURS DIFFICILES !

Mais si on ajoute par rapport a l'année derniére Vidic et Van.P, a mon avis ils tiendront pas :D

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi du même avis que Kobe.

Les déplacements chez les toffees ne sont jamais facile. Comme beaucoup j'ai hâte que la saison démarre, ça commençait à être long !

 

Personnellement, j'attends de voir comment va réagir Rafael, même si je ne doute pas de sa capacité à rebondir, je veux voir un grand Rafael lundi, concentré et déterminé à s'imposer une bonne fois pour toute sur son côté.

Ça sera évidemment l'occasion de voir nos nouvelles recrues à l'oeuvre, et le reste de l'équipe. Les premiers pas de Kagawa en PL risquent d'être intéressant, Welcome in England Shinji.

Je ne sais pas, mais je ne vois pas RVP titulaire d'entrée de jeu, nous allons certainement commencer ce match avec un 4 5 1 ou 4 3 3, avec un milieu composé je l'espère de, Carrick/Cleverley/Kagawa, Valencia et Nani sur les ailes ainsi que Rooney en pointe.

 

Ne pas prendre ce match à la légère pour commencer, imposer notre jeu, se créer beaucoup d'occasions, et surtout les convertir, ne serait pas du luxe en ce début de saison.

Bref un match difficile mais largement à notre portée. C'est l'année de la confirmation pour certains, de la revanche pour d'autres, ajoutez à ça les nouvelles recrues et ça devrait donner du bon, voire du très bon.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça commence à monter cette excitation d'avant match !! Que j'ai hâte que cette nouvelle saison commence pour nous, on va leur montrer à tous qui c'est les champions !! :win:

 

Je suis frustré d'attendre lundi :/

 

Mais bon.... plus que deux dodos.... :lol:

 

 

Bon, c'est un déplacement difficile, mais pour être champion, c'est les 3 points un point c'est tout!

 

Le joueur que j'espère voir, c'est Kagawa. Si il a son niveau de Dortmund, ça va être chaud avec Roo et RVP. ça va ch***....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fergie va t'il alligner le trio d'entrée? roo-kagawa- rvp?

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de débuter contre everton à l'extérieur je pense que nous avons une bonne équipe et un bon effectif pour reprendre le championnat le 19ème titre est à notre portée et van persie va nous aider à remporter la champions league ma composition est celle ci de géa, evra, vidic, ferdinand et rapha en défense, carrick, anderson, cleverly et nalencia en milieu et pour l'attaque l'éternel rooney + chicharito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 ème titre est déjà dans la vitrine à trophées de United, faut que tu te mettes à jour. On a attend encore de voir ce que vas donner tout cet effectif, et quels seront les choix de Ferguson pour établir une équipe équilibré et concurrente pour arracher ce 20 ème titre de champion d'Angleterre.

 

Sinon il y a un topic spécial pour les compositions ---> http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/4126-vos-compositions-pour-les-matchs-de-mu/page__st__2920#entry1059584

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es 2 saisons en retard !

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que RVP sera un peu court physiquement pour être titulaire dans ce match et puis il n' a pas le feu, il peut être sur le banc et laisser welbeck commencer ..

 

kagawa sera a coup sur sur le banc scholes et carrick devront commencer au milieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de débuter contre everton à l'extérieur je pense que nous avons une bonne équipe et un bon effectif pour reprendre le championnat le 19ème titre est à notre portée et van persie va nous aider à remporter la champions league ma composition est celle ci de géa, evra, vidic, ferdinand et rapha en défense, carrick, anderson, cleverly et nalencia en milieu et pour l'attaque l'éternel rooney + chicharito

 

La fusion est interdite par le règlement de la FA. Bien tenté! ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de jeu et surtout le niveau technique de RVP, lui permettrai de vite s'intégrer dans l'équipe, maintenant, point d'interrogation sur son niveau physique, je penses aussi que SAF ne va pas le titulariser.

Ce fameux match qui nous coûtes le titre 4-4, m'est resté encore à travers la gorges... Il n'est pas ici question de revanche, mais il faudra frapper un grand coup ! Attention à la méforme du début de saison, mais c'est valable pour les deux équipes.C'est un match à l'extérieur, nous possédons la meilleur stat à l'extérieur, il nous faudra confirmer dès lundi !

On reste sur un bon résultat contre Hannovre avec un gros mental " remonter 2 buts à 3-1" et la ressource nécessaire pour mettre le 4éme qui nous permet de remporter ce match. Sauf qu'on s'en prends 3 dont deux où nous ne sommes pas concentrer et une talonnade aussi improbable que géniale.

Nous jouons après tout le monde, paramêtre non négligeable, mais nous y sommes habitués !

 

Confiants pour ce match tout de même, GLORY MANUNITED et bonne saison à toutes et à tous :united:

Modifié par unitedjedy

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va souffrir derrière avec pas de Rio, un Vidic qui revient à peine et qui a perdu pas mal de masse musculaire, un Evra dont on attend qu'il se ressaisisse, et surement Valencia arrière droit car Rafael mérite du repos après sa finale aux J.O. Ca promet, heureusement que notre attaque est complète et surtout, que Kagawa a l'air de s'être déjà intégré à l'équipe, je crois beaucoup en lui et il peut à mon sens devenir un joueur aussi important qu'est Scholes pour nous.

Bref on verra surement des buts comme toujours contre Everton :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la finale de Rafa, ça fait déjà plus d'une semaine. Bien au contraire, il sera bien en jambe.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...