Aller au contenu

Robin Van Persie


Alruud

Messages recommandés

Non je le sens bien ce transfert. En effet, Fergie a envie de remettre les points sur les "i" et les "j" en championnat mais aussi en LDC. L'année dernière fut un désastre européen et en connaissant l'attachement que le coach a pour la LDC, on peut se douter qu'il va essayer de laver l'affront !!!

 

Le recrutement de Van Persie est dans cette philosophie. Nos concurrents anglais et européens se renforcent, il faut donc faire de même. Même après une bonne saison, il faut toujours faire de petits ajustements, alors que dire après notre saison. Kagawa a été recruté pour redonner de la fluidité et de la technique au milieu. Offensivement, on doit compter sur Rooney pour claquer et en cas de blessure on fait comment ???

 

On a l'impression que l'arrivée de l'Hollandais n'est pas une priorité car notre plus grand besoin est à la récupération et le fait que l'on empile les attaquants et les espoirs donnent l'impression que l'on est au point dans ce domaine. La vérité du terrain est tout autre !!!

 

Le talent et l'expérience seront un plus non-négligeable. Welbeck et Chicharito pourront aussi profiter de ce savant mélange ou bien profiter d'un prêt pour avoir un temps de jeu plus conséquent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a quasi déjà été dit sur le cas Van Persie, mais on peut encore résumer la chose de la manière suivante :

 

L'avantage de choper Van Persie est évident. On aurait l'un des meilleurs attaquants de la planète pour une somme raisonnable. Ce genre d'opportunité n'apparaît pas tous les ans.

 

Maintenant si on y réfléchit un peu plus, différents points négatifs apparaissent aussi :

  • Quid de Berba, Chicha, Welbeck ? Quid de leur avenir et développement ?
  • Van Persie, c'est un salaire à la Rooney, ça va plomber la masse salariale du club.
  • C'est un joueur qui a souvent été blessé par le passé, le bad si il se blesse chez nous.

On peut donc aussi voir ce transfert comme un pari financier. Car son arrivée ne favorisait pas la concrétisation du potentiel de tous nos attaquants car temps de jeu limité et donc leur valeur chuterait. Ca plomberait notre budget et quand on voit ce que le Milan AC fait en prévision du fair-play financier, on peut se poser des questions sur nos finances. Et si une blessure intervenait et bien ça fait beaucoup d'argent pour pas grand chose.

 

Donc en gros, mon coeur de supporter est clairement pour ! Mon cerveau de supporter me dit que tout ça est moins évident et que ça pourrait amener un déséquilibre à plusieurs niveau dans le club. Et c'est là qu'on a toujours été fort, garder l'équilibre. Donc très partagé je suis aujourd'hui ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange vraiment l'idée de se débarrasser de Welbeck. Vraiment ça me dérange. Welbeck n'a pas besoin de prêt. Je ne supporte plus de lire qu'il pourra apprendre en regardant le duo Rooney-RVP. Ca ne veut rien dire du tout ça. On apprend pas en regardant, on apprend en mettant la main à la patte. C'est ce que Welbeck est entrain de faire, et il faut miser sur la continuité. On ne met pas sur un même plan notre numéro 19 ainsi que Chicharito. Welbeck est devant lui. Si l'un d'entre eux doit partir en prêt ou même être vendu, c'est le Mexicain, pas l'Anglais.

 

Il y a trop de membres qui minimisent l'évolution continue d'un Welbeck. Trop de membres qui, dès lors où la rumeur RVP éclate, ont tendance à balayer d'un revers de main le travail fourni par Danny. Je ne suis pas contre l'arrivée de VP, mais pas en argumentant de cette façon. Welbeck doit rester, et je ne vois pas pourquoi Rooney ne serait pas soumis lui aussi à cette concurrence. Et rien ne dit que l'association Rooney RVP fera des étincelles, rien ne dit également qu'elle sera mise à l'œuvre.

 

Welbeck est là, et il reste. On envoie pas en prêt un joueur qui a atteint un niveau de maturité déjà important. On va pas faire régresser nos joueurs, pour le simple plaisir de recruter RVP. Ca n'a aucun sens. RVP peut venir, mais ça ne voudra pas dire d'office que Rooney jouera avec lui et les autres iront voir ailleurs. Déjà Berbatov va partir, tant mieux, car il n'a plus d'avenir ici. Et donc on aura 3 attaquants intéressants que sont Rooney, RVP et Welbeck, avec éventuellement Chicharito en joker ou en ramasseur de balles, ça dépendra. Ce n'est pas de trop et je compte davantage sur Welbeck que sur d'autres l'an prochain.

 

Danny " Product of Manchester " Welbeck 19 !

  • J'aime 6

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange vraiment l'idée de se débarrasser de Welbeck. Vraiment ça me dérange. Welbeck n'a pas besoin de prêt. Je ne supporte plus de lire qu'il pourra apprendre en regardant le duo Rooney-RVP. Ca ne veut rien dire du tout ça. On apprend pas en regardant, on apprend en mettant la main à la patte. C'est ce que Welbeck est entrain de faire, et il faut miser sur la continuité. On ne met pas sur un même plan notre numéro 19 ainsi que Chicharito. Welbeck est devant lui. Si l'un d'entre eux doit partir en prêt ou même être vendu, c'est le Mexicain, pas l'Anglais.

 

Il y a trop de membres qui minimisent l'évolution continue d'un Welbeck. Trop de membres qui, dès lors où la rumeur RVP éclate, ont tendance à balayer d'un revers de main le travail fourni par Danny. Je ne suis pas contre l'arrivée de VP, mais pas en argumentant de cette façon. Welbeck doit rester, et je ne vois pas pourquoi Rooney ne serait pas soumis lui aussi à cette concurrence. Et rien ne dit que l'association Rooney RVP fera des étincelles, rien ne dit également qu'elle sera mise à l'œuvre.

 

Welbeck est là, et il reste. On envoie pas en prêt un joueur qui a atteint un niveau de maturité déjà important. On va pas faire régresser nos joueurs, pour le simple plaisir de recruter RVP. Ca n'a aucun sens. RVP peut venir, mais ça ne voudra pas dire d'office que Rooney jouera avec lui et les autres iront voir ailleurs. Déjà Berbatov va partir, tant mieux, car il n'a plus d'avenir ici. Et donc on aura 3 attaquants intéressants que sont Rooney, RVP et Welbeck, avec éventuellement Chicharito en joker ou en ramasseur de balles, ça dépendra. Ce n'est pas de trop et je compte davantage sur Welbeck que sur d'autres l'an prochain.

 

Danny " Product of Manchester " Welbeck 19 !

 

Quoi dire de plus après ça B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrivée de Van persie n'est pas une science exacte !

Qui nous dit qu'il fera la même saison que la précédente chez nous ?? Personne !!

Puis bon une bonne saison sur huit, voilà quoi :cherche:

Qui nous dit qu'il sera titulaire du haut de ses 25M£ ?? Personne et certainement pas Berbatov ;)

 

Dans un club seul le meilleur joue, formé au club ou pas, qu'on l'aime ou pas !

Et dans ce cas précis pour moi un Welbeck à United offre plus de garantie qu'un Van persie.

 

 

 

EDIT: depuis le début je suis contre sa venue pour X raisons que je n'ai pas envie de répeter.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange vraiment l'idée de se débarrasser de Welbeck. Vraiment ça me dérange. Welbeck n'a pas besoin de prêt. Je ne supporte plus de lire qu'il pourra apprendre en regardant le duo Rooney-RVP. Ca ne veut rien dire du tout ça. On apprend pas en regardant, on apprend en mettant la main à la patte. C'est ce que Welbeck est entrain de faire, et il faut miser sur la continuité. On ne met pas sur un même plan notre numéro 19 ainsi que Chicharito. Welbeck est devant lui. Si l'un d'entre eux doit partir en prêt ou même être vendu, c'est le Mexicain, pas l'Anglais.

 

Il y a trop de membres qui minimisent l'évolution continue d'un Welbeck. Trop de membres qui, dès lors où la rumeur RVP éclate, ont tendance à balayer d'un revers de main le travail fourni par Danny. Je ne suis pas contre l'arrivée de VP, mais pas en argumentant de cette façon. Welbeck doit rester, et je ne vois pas pourquoi Rooney ne serait pas soumis lui aussi à cette concurrence. Et rien ne dit que l'association Rooney RVP fera des étincelles, rien ne dit également qu'elle sera mise à l'œuvre.

 

Welbeck est là, et il reste. On envoie pas en prêt un joueur qui a atteint un niveau de maturité déjà important. On va pas faire régresser nos joueurs, pour le simple plaisir de recruter RVP. Ca n'a aucun sens. RVP peut venir, mais ça ne voudra pas dire d'office que Rooney jouera avec lui et les autres iront voir ailleurs. Déjà Berbatov va partir, tant mieux, car il n'a plus d'avenir ici. Et donc on aura 3 attaquants intéressants que sont Rooney, RVP et Welbeck, avec éventuellement Chicharito en joker ou en ramasseur de balles, ça dépendra. Ce n'est pas de trop et je compte davantage sur Welbeck que sur d'autres l'an prochain.

 

Danny " Product of Manchester " Welbeck 19 !

 

Perso je suis d'accord avec toi, je vois pas non plus pourquoi danny devrait partir pour moi on aura 4 attaquants (Roo, RVP , Welbeck et Chicha) qui formeront une attaque digne du rang de notre club !!!! Berbatov va partir car il ne souhaite plus rester ce que je comprends et macheda ..... soyons sérieux deux minutes ....

 

Maintenant je vois pas en quoi l'arrivée de RVP va nuire à Welbeck ou même chicha .... l'arrivée de RVP va permettre d'installer une concurrence d'un niveau supérieur dans la zone offensive ...... et c'est exactement ce qu'il nous faut !!! Un club du rang de United doit fonctionner sur une concurrence de très haut niveau .... Et puis si bcp pense que RVP sera automatiquement titualire juste pour justifier son prix en rappelant le cas Berbatov / tevez ..... je rappellerai que le plus gros transfert du club a passé la saison dernière sur le banc ..... car Welbeck avait démontré sur le terrain qu'il meritait de passer devant le bulgare dans la hiérarchie des attaquants et je vois pas pourquoi ce serait différent maintenant.

 

L'objectif de ce genre de transfert c'est pas de faire ch*** le monde mais d'offrir à Ferguson des possibilités en plus grands nombres et de qualités maximales ....

 

Mais comme toi, si la venue de RVP signifie le départ de Welbeck alors c'est inutile et ridicule. Mais comme je suis intimement persuadé que ce ne sera pas le cas car ferguson n'est pas con non plus ..... je pense que la possibilité de faire venir un joueur de la classe de RVP pour 20 ou 25 M est une opportunité que le club ne peut pas se permettre de laisser passer ..........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter. Welbeck est fort. Peut être qu'il deviendra même plus fort que RVP dans quelques années. Mais la on a "l'occasion" d'avoir un superbe attaquant qui même si il a fait "qu'une" saison de malade peut quand même marquer une quinzaine de but par année.

 

Perso je pense que RVP ça se refuse pas.

 

Après je peux comprendre que certains pensent qu'il est pas indispensable. Et c'est le cas. Mais ça serait un gros plus pour l'équipe. Et l'argent qu'on met dessus c'est pas le mien donc je m'en fout.

 

Si peut l'avoir qu'on le prenne. Si on peut pas qu'on chane de cible. Ou même qu'on nous annonce que notre mercato est fini.

Modifié par Rooney du 1220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck va apprendre en jouant et en s'entraînant avec des joueurs de classe mondiale. Malheureusement pour lui; il risque de squatter la banquette car il y a plus fort devant lui. C'est pour ça qu'un prêt peut lui être bénéfique et n'est pas automatiquement une régression selon le club !!!

 

Welbeck et Chicharito pas sur le même plan ???

 

Welbeck a fait une saison honorable et Chicharito a déjà fait une très bonne saison. Qui peut affirmer que Welbeck ne va pas nous faire une Chicharito en passant à travers la saison prochaine et Chicharito apprendre de sa mauvaise saison ???

 

PERSONNE !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec toi. Je voulais souligner l'avis de certains membres, qui eux, sont prêts à céder Welbeck dans le but d'obtenir RVP. Et c'est ce point que je ne cautionne pas. Quant à la potentielle venue de RVP dans un souci d'avoir plusieurs attaquants avec différents profils, j'y suis favorable. Mais cela doit se faire sans nuire à Welbeck. Bien évidemment, je pense que Fergie n'est pas sur cette logique absurde et il connaît la valeur de Danny. Ce qui me pose problème, c'est le raisonnement de certains qui veulent se débarrasser de Welbeck comme si ce dernier n'avait rien prouvé.

 

Welbeck va apprendre en jouant et en s'entraînant avec des joueurs de classe mondiale. Malheureusement pour lui; il risque de squatter la banquette car il y a plus fort devant lui. C'est pour ça qu'un prêt peut lui être bénéfique et n'est pas automatiquement une régression selon le club !!!

 

Welbeck et Chicharito pas sur le même plan ???

 

Welbeck a fait une saison honorable et Chicharito a déjà fait une très bonne saison. Qui peut affirmer que Welbeck ne va pas nous faire une Chicharito en passant à travers la saison prochaine et Chicharito apprendre de sa mauvaise saison ???

 

PERSONNE !!!

 

Et qui nous dit que RVP va casser la baraque aux côtés de Rooney ?

 

PERSONNE !!!

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode gros footix qui ne regarde jamais les matches ON :

 

C'est bon, Welbeck il nous a aidé une saison parce qu'il n'y avait personne! Et puis 9 buts en 30 matches c'est bof. Il a le niveau pour être prêté dans une équipe de D2 mais il n'a aucun avenir sa saison c'était un coup de pot!! Van Persie et Rooney sont 100x meilleurs....

 

Mode gros footix qui ne regarde jamais les matches OFF

.....

 

 

Faire venir van Persie je suis totalement pour mais on n'est pas obligés de sacrifier Welbeck voire Chicharito tant ils ont un grand potentiel. Et rien ne dit que van Persie percera tout de suite et que Rooney refera une 2009-2010. D’autant plus que Welbeck est selon moi plus apte à jouer sur les ailes qu'en attaque mais c'est ce que j'ai toujours dit...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud tu juges trop la saison de Welbeck sur ses statistiques, et non sur son influence dans le jeu. Alors oui, un attaquant, c'est fait pour marquer. Mais on le sait tous, Danny est très jeune et il n'a pas la finition que peut avoir Rooney ou VP. Ca va venir, il a déjà mis de très beaux buts (je repense à son enroulé pleine lulu l'an passé) et montre une réelle progression depuis plusieurs saisons.

 

Mais au-delà de ses buts, Danny est un attaquant plus qu'intéressant par ses mouvements, sa vitesse et son jeu en une passe qui favorise les combinaisons dans les petits espaces. Des combinaisons qui peuvent débloquer des matchs. Je repense à celle qui l'a fait contre Valerenga en première période avec Roo. Certes, il foire la finition, mais la volonté de combiner et d'accélérer le jeu est là.

 

Pour moi, on peut pas se passer de Danny. On vient de recruter Kagawa qui est un créateur et qui est là pour accélérer notre jeu. Avec un joueur comme Welbeck devant, ces deux là vont forcément combiner, apporter du mouvement et bouleverser les défenses adverses. Sans oublier l'entente qu'a déjà Danny avec son compatriote Clev'.

 

Alors oui, Chicharito a déjà fait une très bonne saison, mais soyons lucide, il marquait car nos joueurs lui donnaient bien souvent des caviars que quiconque auraient mis. Je remets pas en cause son efficacité sur sa première saison, il a été très performant et appliqué, mais voilà il a mis beaucoup, beaucoup de buts facile. Alors qu'à contrario, Welbeck est moins finisseur, mais se bouge pour créer lui-même ses actions. Il est pas attentiste et bouge beaucoup pour recevoir la balle et la porter rapidement vers la cage adverse.

 

Si VP ne venait pas, ça me dérangerait pas forcément. On prendrait un risque à laisser un trio Welbeck-Roo-Chicha, mais faut pas oublier que si Kagawa joue en 10, bien souvent il n'y aura qu'un de ces trois attaquants sur le terrain. Comme l'a dit Rooney_8, Welbeck n'a pas besoin d'être prêté. Il a déjà tout prouvé en prêt et même avec nous. Il ne lui manque que la confirmation de tous les efforts qu'il fourni depuis plusieurs saisons.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne refuse pas Van persie, mais tant qu'on ne recrutera pas la ou il y a de réelles lacunes, je penserai que sa venue est presque superflue, ça ne reste que mon avis.

Si il doit venir c'est bien, mais ça ne m'enchante pas plus que ça. Une chance pour certains le boss s'en care de ce qui m'enchante ou pas ;)

 

Pour rappel notre priorité c'était hazard, loupé! Puis vint Moura qui en est devenue une par substitution, loupé aussi! Au final on se rabat dans l'urgence sur le Hollandais pour............ :cherche:

Désolé mais les transferts comme celui-ci ne m'intéresse pas. Soyons sérieux, il y a de très bons joueurs sur le marché dont nous avons réellement besoin, et dont nous pourrions parfaitement intégrer au projet de l'équipe.

Reprendre le titre est une priorité certes, l'Europe aussi , mais à faire n'importe quoi dans les transferts, je préfère encore une année de transition pour construire une équipe solide pour les saisons à venir, qu'un écran de fumée derrière un titre !

 

Encore une fois ce n'est que mon avis !

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous jouerons 4 competitions et si RVP vient je peux vous dire que notre objectif sera de toute les gagnées,welbeck est bon mais ca lui fera du bien d'apprendre d'avantage aux cotés de RVP et rooney car welbeck a été bon pour un nouveau mais il n'a pas été extraordinaire non plus,il a besoin d'apprendre et j'espere que avoir été titulaire à l'euro ne lui aura pas fait prendre la grosse tete,c'est un luxe pour lui d'avoir RVP et rooney pour mentor et de toute facon danny a 20 ans et RVP 29 ans,d'ici 2 ans il le mettra au banc et sera meilleur le danny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 2 ans, il ne faut pas oublier que van nisterooy avait 30 ans quand on l'a vendu au real sous prétexte qu'il est vieux, et michel owen a actuellement 32 ans et ca fait 2 ans qu'il cire le banc chez nous sous prétexte qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans..!!

 

donc, oui un attaquant ne peut pas être à haut niveau après l'age de 32 ans sauf quelques exceptions comme drogba..et encore il a beaucoup souffert!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire venir van Persie je suis totalement pour mais on n'est pas obligés de sacrifier Welbeck voire Chicharito tant ils ont un grand potentiel. Et rien ne dit que van Persie percera tout de suite et que Rooney refera une 2009-2010. D’autant plus que Welbeck est selon moi plus apte à jouer sur les ailes qu'en attaque mais c'est ce que j'ai toujours dit...

 

Je dois avouer que ça me plait de lire ça car je suis complètement d'accord avec toi !!!!!! Welbeck apporte plus sur le coté selon moi car devant il décroche de trop et du coup n'est pas assez présent dans la surface à mon goût et au vu du jeu que semble vouloir adopté Rooney , on se retrouve avec nos deux pointes qui décroches et personne dans la surface ..... on l'a vu de nombreuses fois la saison dernière.

 

 

@Rooney_8: Donc on est d'accord sur ce point, vendre ou même prêter Danny c'est de la connerie par contre additionner un joueur de la qualité de RVP nous permettrait d'enfin répondre à notre statut en terme de recrutement ........

 

Alruud tu juges trop la saison de Welbeck sur ses statistiques, et non sur son influence dans le jeu. Alors oui, un attaquant, c'est fait pour marquer. Mais on le sait tous, Danny est très jeune et il n'a pas la finition que peut avoir Rooney ou VP. Ca va venir, il a déjà mis de très beaux buts (je repense à son enroulé pleine lulu l'an passé) et montre une réelle progression depuis plusieurs saisons.

 

Mais au-delà de ses buts, Danny est un attaquant plus qu'intéressant par ses mouvements, sa vitesse et son jeu en une passe qui favorise les combinaisons dans les petits espaces. Des combinaisons qui peuvent débloquer des matchs. Je repense à celle qui l'a fait contre Valerenga en première période avec Roo. Certes, il foire la finition, mais la volonté de combiner et d'accélérer le jeu est là.

 

Pour moi, on peut pas se passer de Danny. On vient de recruter Kagawa qui est un créateur et qui est là pour accélérer notre jeu. Avec un joueur comme Welbeck devant, ces deux là vont forcément combiner, apporter du mouvement et bouleverser les défenses adverses. Sans oublier l'entente qu'a déjà Danny avec son compatriote Clev'.

 

Alors oui, Chicharito a déjà fait une très bonne saison, mais soyons lucide, il marquait car nos joueurs lui donnaient bien souvent des caviars que quiconque auraient mis. Je remets pas en cause son efficacité sur sa première saison, il a été très performant et appliqué, mais voilà il a mis beaucoup, beaucoup de buts facile. Alors qu'à contrario, Welbeck est moins finisseur, mais se bouge pour créer lui-même ses actions. Il est pas attentiste et bouge beaucoup pour recevoir la balle et la porter rapidement vers la cage adverse.

 

Si VP ne venait pas, ça me dérangerait pas forcément. On prendrait un risque à laisser un trio Welbeck-Roo-Chicha, mais faut pas oublier que si Kagawa joue en 10, bien souvent il n'y aura qu'un de ces trois attaquants sur le terrain. Comme l'a dit Rooney_8, Welbeck n'a pas besoin d'être prêté. Il a déjà tout prouvé en prêt et même avec nous. Il ne lui manque que la confirmation de tous les efforts qu'il fourni depuis plusieurs saisons.

 

Si je suis d'accord avec toi, ce qui me gène c'est que malgré toute la bonne volonté de Danny et tout son talent ..... tant qu'il vendangera comme il le fait alors il restera plus handicap pour l'équipe qu'autre chose car aux dernières nouvelles le principe même du football c'est de marquer des buts .....

 

Et quand je vois qu'il va faire une percée de fou et un triple une/deux pour derrière se retrouver face au gardien et tire en plein sur le gardien alors qu'il a les cages grandes ouvertes !!!! quel intérêt de faire toute l'action avant ?????

 

S'il ne s'améliore pas très vite dans la finition cela va devenir très très problématique ..... mais il est jeune ok !!!! En attendant un club comme United se doit de gagner à chaque saison ...... et pas seulement lorsque danny aura mûri

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, notre attaquant star on l'a, il s'appelle Rooney. C'est sur lui qu'on doit s'appuyer, et grâce à lui que Welbeck peut progresser. Rares sont les équipes qui possèdent deux stars en attaque.

 

Ya de grandes chances que Danny s'épanouisse cette saison comme Cleverley va le faire. Ils arrivent à un âge où on leur pardonne leurs erreurs dû à leur manque d'expérience, mais en même temps on attends d'eux une confirmation. Clev va pouvoir confirmer du fait de son talent et de la confiance du coach. Welbeck aura du mal si il se retrouve avec Roo et VP' devant lui.

 

Beaucoup ici parlent de la formation qu'est importante, mais si arrivé à une certaine période on fini par dire: "ouais Welbeck OK formé au club mais il marque pas assez vaut mieux lui mettre une nouvelle star devant lui histoire qu'on soit sûr d'être champion" ça sert à rien de former. Je suis sûr qu'avec ou sans VP, on va accrocher un titre cette saison. Le problème de notre effectif, c'est pas l'attaque. Et ça n'avait jamais été une priorité de notre recrutement avant qu'on parle de RVP ici.

 

S'il vient ça me dérangera pas, mais ce serait un gros manque de reconnaissance envers Danny, fidèle au club d'puis ses plus jeunes années. Après, allez savoir comment SAF compte se servir de ses joueurs, on est pas dans sa tête. ^_^

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est que pour la pérénnité du club , on ne peut pas se permettre d'enchainer les saisons blanches ....... On serait sans dette, alors banco on met les moins de 12 ans si vous voulez mais pour rembourser la dette, il faut générer du pognon et pour ça il faut se montrer sur le terrain comme étant un grand club ......... en gagnant des titres !!!!

 

Tout le noeud du problème est là

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud tu juges trop la saison de Welbeck sur ses statistiques, et non sur son influence dans le jeu. Alors oui, un attaquant, c'est fait pour marquer. Mais on le sait tous, Danny est très jeune et il n'a pas la finition que peut avoir Rooney ou VP. Ca va venir, il a déjà mis de très beaux buts (je repense à son enroulé pleine lulu l'an passé) et montre une réelle progression depuis plusieurs saisons.

 

Mais au-delà de ses buts, Danny est un attaquant plus qu'intéressant par ses mouvements, sa vitesse et son jeu en une passe qui favorise les combinaisons dans les petits espaces. Des combinaisons qui peuvent débloquer des matchs. Je repense à celle qui l'a fait contre Valerenga en première période avec Roo. Certes, il foire la finition, mais la volonté de combiner et d'accélérer le jeu est là.

 

Pour moi, on peut pas se passer de Danny. On vient de recruter Kagawa qui est un créateur et qui est là pour accélérer notre jeu. Avec un joueur comme Welbeck devant, ces deux là vont forcément combiner, apporter du mouvement et bouleverser les défenses adverses. Sans oublier l'entente qu'a déjà Danny avec son compatriote Clev'.

 

Alors oui, Chicharito a déjà fait une très bonne saison, mais soyons lucide, il marquait car nos joueurs lui donnaient bien souvent des caviars que quiconque auraient mis. Je remets pas en cause son efficacité sur sa première saison, il a été très performant et appliqué, mais voilà il a mis beaucoup, beaucoup de buts facile. Alors qu'à contrario, Welbeck est moins finisseur, mais se bouge pour créer lui-même ses actions. Il est pas attentiste et bouge beaucoup pour recevoir la balle et la porter rapidement vers la cage adverse.

 

Si VP ne venait pas, ça me dérangerait pas forcément. On prendrait un risque à laisser un trio Welbeck-Roo-Chicha, mais faut pas oublier que si Kagawa joue en 10, bien souvent il n'y aura qu'un de ces trois attaquants sur le terrain. Comme l'a dit Rooney_8, Welbeck n'a pas besoin d'être prêté. Il a déjà tout prouvé en prêt et même avec nous. Il ne lui manque que la confirmation de tous les efforts qu'il fourni depuis plusieurs saisons.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il a beaucoup de qualités et je ne pense même pas à ses stats mais plutôt sur le fait que je trouve que vous êtes dans l'ensemble très dithyrambique sur ses performances de l'année dernière !!!

 

Pendant que tu reproches à Chicharito de claquer' des but "simple", en sachant qu'aucun but n'est simple, tu caches cette carence de Danny en avançant qu'il met du mouvement et de l'accélération. Comment être complétement conquis par un joueur qui est capable d'apporter dans le jeu et tout foutre en l'air au moment d'être décisif ???

 

Pour ma part, je ne peux pas. Alors je connais le refrain, "un attaquant n'a pour but premier de marquer...." déjà je ne suis pas d'accord avec ça mais c'est quand même sacrément frustrant d'avoir un mec qui a du mal à finir ses actions. A mon avis, le fait que Danny soit formé au club le protège des critiques même peu virulente. A l'heure où tous nos jeunes se cassent ailleurs le voir titiller les titulaires en émoustille plus d'un !!!

 

Je le trouve bon pour un jeune joueur mais il ne m'extasie pas... pour le moment. Van Persie est le bienvenue pour ma part !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette année, pour remporter un titre, faudrait surtout recruter une doublure pour Evra qui défensivement est plus là. La plupart de nos buts on les prend sur des centres ou des débordements venant de son côté.

 

L'an passé, on a vécu une année blanche, oui. Ca arrive à d'autres clubs qui ont un aussi gros palmarès. Les joueurs n'y étaient pas, si ce n'est quelques uns au top toute la saison qui ont limité la casse. Là, la plupart se sentent impliqués car ils savent que l'image du club a été touchée par cette saison mauvaise. Devant, on a des cartouches et comme je l'ai dit, si Kagawa est laissé en 10, on aura pas besoin de 4 attaquants dont deux qui touchent 12 millions/an.

 

SAF a l'air d'insister sur VP et j'espère qu'il insiste sur d'autres joueurs aussi, car recruter VP c'est bien, mais ça va pas régler tout nos problèmes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement pour l'arrivée de van Persie. Au départ j'étais 100% contre surtout pour Welbeck, je trouve qu'il s'est vraiment amélioré et qu'il peut devenir un grand joueur, s'il améliore encore un peu sa finition. Mais quand je réfléchis à nos attaquants, c'est-à-dire Rooney, Welbeck, Chicharito, Berba et Macheda, je me dis qu'il y a clairement une place pour RVP. Berba est sur le départ, et même s'il reste, ce que je ne lui souhaite pas, il ne jouera pas. Macheda je n'ai jamais cru en lui et je suis persuadé qu'il ne réussira pas à MU. Il reste Rooney, qui est indiscutable aux yeux de SAF, Welbeck, qui est très jeune, et qui tel un diamant brut doit être poli, et Chicha, que je vois plus comme un joker, parce que je ne le trouve pas extraordinaire dans le jeu, limité techniquement. En 99, on avait Yorke, Cole, Sheringham, Solskjaer. En 2008 Tevez, Berba, Rooney, Ronaldo. Avec Rooney, van Persie, Welbeck et Chicharito, on aurait à nouveau une attaque complète sur tous les plans, autant technique que finition.

 

Je verrais Rooney et van Persie en premier, avec Welbeck qui remplacerait l'un ou l'autre suivant les matchs, et Chicha en joker.

Van Persie peut aussi, si je ne m'abuse, jouer sur le flanc gauche, on pourrait alors, dans les gros matchs, avoir un milieu à 3 avec Anderson (oui j'y crois encore) ou Cleverley, Carrick et Kagawa, avec Nani ou Valencia à droite, VP à gauche, et Rooney en attaque. Et là je serais aux anges.

 

En plus on peut sans doute l'avoir pour 20 mio avec sa dernière année de contrat, ce qui est une affaire.

 

Mais s'il ne vient pas ce ne sera pas si grave selon moi. Je suis confiant pour cette saison et je mise beaucoup sur Kagawa, Anderson (Oui!) et Cleverley!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il a beaucoup de qualités et je ne pense même pas à ses stats mais plutôt sur le fait que je trouve que vous êtes dans l'ensemble très dithyrambique sur ses performances de l'année dernière !!!

 

Pendant que tu reproches à Chicharito de claquer' des but "simple", en sachant qu'aucun but n'est simple, tu caches cette carence de Danny en avançant qu'il met du mouvement et de l'accélération. Comment être complétement conquis par un joueur qui est capable d'apporter dans le jeu et tout foutre en l'air au moment d'être décisif ???

 

Pour ma part, je ne peux pas. Alors je connais le refrain, "un attaquant n'a pour but premier de marquer...." déjà je ne suis pas d'accord avec ça mais c'est quand même sacrément frustrant d'avoir un mec qui a du mal à finir ses actions. A mon avis, le fait que Danny soit formé au club le protège des critiques même peu virulente. A l'heure où tous nos jeunes se cassent ailleurs le voir titiller les titulaires en émoustille plus d'un !!!

 

Je le trouve bon pour un jeune joueur mais il ne m'extasie pas... pour le moment. Van Persie est le bienvenue pour ma part !!!

 

Après, t'as le droit de pas te content de Welbeck et de le trouver que bon. On a tous nos préférences ici, beaucoup défendent Anderson alors que moi ça fait longtemps qu'il m'a gavé. Mais bon, je sais pas, je trouve que Welbeck a quelque chose dans les reins et dans les pattes. L'an passé, il a beaucoup loupé et je suis sûr que la pression des résultats y étaient pour beaucoup. On était tellement mauvais que le moindre but comptait, sachant qu'on gagnait nos matchs à l'arrache.

 

Mais il a quand même fait des actions qui trompent pas. Faudrait que j'regarde tous ses buts et ses passes dec. en vidéo, car il doit y avoir des perles. Il a beaucoup loupé, mais il a aussi beaucoup donné, et ça bcp ici l'oublient. Rooney a planté bcp de buts grâce à Valencia, mais aussi grâce à Danny. ^_^

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...