Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

MU : Kagawa ne comprend pas Ferguson

 

Buteur pour son premier match à Old Trafford, samedi contre Fulham (3-2), Shinji Kagawa, arrivé cet été du Borussia Dortmund, est déjà l'un des chouchous à Manchester United. Pourtant, le Japonais explique ne pas comprendre son entraîneur Sir Alex Ferguson, lorsqu'il parle. « Je ne comprend pas un mot de ce qu'il dit. J'essaye d'apprendre l'anglais, mais comprendre le manager prendra pas mal de temps » a expliqué le numéro 26 des Mancuniens dans les colonnes duDaily Mail. Vu son niveau affiché samedi, le Nippon pourrait faire très mal à ses adversaires lorsqu'il comprendra son coach.

C'est de loin pas le seul haha.

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que même les anglais arrivent à le comprendre le Sir. lol :P Le Scottish c'est difficile mais tellement classe.

 

D'ici une année il pourra parler couramment l'anglais, d'ici là Anderson & Cie seront toujours aussi horrible. Je pense qu'il n'a pas besoin de comprendre le coach, vu que pour l'instant, il l'utilise à sa place et il ne le bride pas en le faisant jouer sur les cotés. Déjà c'est un bon début pour Ferguson, je veux juste revenir sur la forme physique, je pense qu'il est préférable de le laisser ainsi, sans qu'il passe à la gym, un joueur de sa trompe ne doit pas se permettre d'avoir des muscles pour ainsi lui faire perdre toute son agilité, sa vivacité, de ce fait, on peut toujours revoir le cas Silva et maybe, .... Hazard.

 

Je ne me fait pas de souci quant à son avenir à MU, ni même sa régularité et sa constance, Shinji est un vrai bosseur, il fera tout pour rester au top dans un club qu'il affectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de sa part samedi.

Très bonne première mi-temps..rien a dire.

Par contre je trouve que la 2ème il s'est perdu sur le terrain..je l'ai pas beaucoup vu (de ce que je me rappel)

 

Mais je suis déjà fan de lui..il est trop classe.

Légèrement carbonisé je dirais lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question..! Je dirai que Hazard si l'on se réfère aux stats, est devant, après, le context n'est pas le même;

- Chelsea est plus équilibrée en ce moment en défense et au milieu, cette équilibre le favorise énormément

- L'équipe joue pour lui, on a même l'impression qu'elle est faite autour de lui, donc capitale confiance au max = rendement positif

- Tertio, chelsea n'a pas vraiment rencontrer de grosses oppositions surtout Newcasttle " pathétique" donc difficile de se faire une idée, surtout qu'il on perdu contre city dans un macth où il n'a pas vraiment brillé d'aprés ce que j"ai entendu, n'ayant pas vu le match.

Pour notre Kagawa, il est sur nos deux rencontres le joueur le plus brillant de MU devant des équipes plus corriaces, surtout Everton ! Il marque un but tout comme Hazard, sauf que pour lui, c'est dans le jeu et non pas un péno.

Il brille dans une équipe dont la défense n'affiche pas de grande sérénité, pour notre plus grand désarroi et une attaque pas encore au top ( sur nos 3 buts, seul RVP a marqué )

 

Donc Hazard, légèrement devant ( sans oubliè qu'il a un match de plus )

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement carbonisé je dirais lol

 

Légèrement voir beaucoup :P petit problème mais je m'habituera :bahlpool:

Lol

Modifié par Shinji Kagawa

Januzaj woah,
Januzaj woah,
our new midfield dynamo,
he's better than Thiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne finiras pas comme kaka :P . Par contre, il a le physique d'une baguette de pain, faut qu'il se muscle un peu ça se ressent dans les duels.

A part ça , je sens qu'il vas nous faire une saison de feu.

 

Pour ma part, je connais un certain David Silva qui n'a pratiquement pas pris un muscle depuis son arrivée et ça ne l'a pas empêché d'être le détonateur de son équipe et certainement un des meilleurs au monde à son poste donc qu'il reste comme il est notre ami Kagawa! Par contre s'il était défenseur, là, ça serait impératif, par exemple cela m'excède de voir la maigreur de Vidic...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce debut de saison qui vous a le plus impressionné SHINJI ou EDEN ?

 

Difficile de répondre comme l'a dit unitedjedy pour le moment les oppositions qu'eden a rencontré ne sont pas les grosses écuries sauf city certe c'était sont premier match mais moi je ne l'ai pas trouver très fort comparer a ces 3 premiers matchs de championnat !

 

Mais non pas parcequ'il joue chez nous ( mensonge ) mais kagawa a m'a fait une meilleur impression qu'eden !

 

L'avenir nous en dira plus .

 

par exemple cela m'excède de voir la maigreur de Vidic...

 

Idem un petit régime mac-do de 15 jours et on retrouve notre vidic .

 

par exemple cela m'excède de voir la maigreur de Vidic...

 

Idem un petit régime mac-do de 15 jours et on retrouve notre vidic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/kagawa-en-veut-plus-161027.html

 

Petite déclaration de Shinji après le match de samedi. J'aime ce genre de déclaration, humble et sobre. Le mec fait un bon début de saison mais veut encore apporter plus et le dit haut et fort. Hâte de voir la suite!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous dit ce qu'on veut entendre quand même, j'ai pas encore vu une recrue qui dit après deux matchs "Ouais maintenant j'suis comme chez moi ici, je vais être Ballon d'Or" ^^

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même noter au passage qu'il parle des passes latérales qui le gène un peu, et c'est normal vu que lui aime accélérer le jeu vers l'avant et que nous on joue 60% du temps vers l'arrière ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous dit ce qu'on veut entendre quand même, j'ai pas encore vu une recrue qui dit après deux matchs "Ouais maintenant j'suis comme chez moi ici, je vais être Ballon d'Or" ^^

 

Oui mais force est de constater que depuis qu'il est arrivé il est nickel dans ses décla'. Bon... Je veux bien admettre que je suis fan... Mais quand même! Le type révolutionne notre jeu terne depuis deux saisons quasiment à lui tout seul et montre une envie de progresser encore plus importante, what else?

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, sur le terrain je n'ai pas grand chose à lui reprocher ^^ (et encore)

Mais c'est que maintenant, les déclarations de joueur, je n'y fais plus très attention à ça. Trop d'hypocrisie, même si y'a des choses parfois sincères ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, sur le terrain je n'ai pas grand chose à lui reprocher ^^ (et encore)

Mais c'est que maintenant, les déclarations de joueur, je n'y fais plus très attention à ça. Trop d'hypocrisie, même si y'a des choses parfois sincères ^^

 

C'est clair, tu as tout à fait raison. Maintenant, je dois dire que j'ai tendance à accorder le bénéfice du doute au joueur jusqu'à ce qu'il fasse un truc vraiment répréhensible (type "j'veux aller à City" de Rooney. Lui par exemple j'en ai plus grand-chose à faire de ce qu'il peut dire). Mais là où j'apprécie c'est que le mec semble tout de même mesuré. Il sombre pas dans l'euphorie de prestations perfectibles mais bonnes. Même avant sa venue il a montré du respect pour le club, pour son institution. Il aurait pu prendre le #7 mais il a préféré la jouer profil bas. C'est un ensemble (de façade, peut-être mais jusqu'à preuve du contraire vrai) qui font que j'apprécie ce joueur. Maintenant effectivement j'aurais également tendance à garder une certaine méfiance vis-à-vis des propos mais bon je suis un éternel rêveur et si l'amour du maillot peut encore exister même chez un seul joueur de l'effectif futur de Manchester United alors je veux le supporter (je ne sais pas si j'arrive à bien décrire mon sentiment...)

 

:united:

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus qu'à David Silva, je le trouve assez similaire à Ozil le Shinji. J'espère qu'il aura plus d'influence que ce dernier sur le jeu. Même si je lui vois un potentiel collectif plus conséquent encore qu'Ozil. D'ailleurs ça serait un beau duel opposition Ozil/Kagawa.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son apport est excellent, aucun doute là dessus par contre que ce qui me gênerait c'est que l'on devienne autant dépendant de Kagawa que ce que le jeu de City est dépendant de celui de Silva. on l'a bien vu la saison dernière, lorsque Silva a été absent ....City a pataugé sérieux ce qui nous a permis de recoller ....

 

Cela d'ailleurs est à relier avec mon post dans le topic Cleverley .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non City est dépendante de Silva, Yaya, Kompany, voila leur trio d'enfer, sans un des trois les citizens prendront l'eau.

 

En ce qui nous concerne, on est dépendant de personne, mais faut que tout l'effectif soit présent pour juger d'une telle dépendance sur un joueur ou pas. Mais tout de même, il nous manque cette impacte physique au milieu genre Yaya Touré, Tioté, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il fallait choisir S.Kagawa ?

 

 

hi-res-148996407_crop_exact.jpg Shinji Kagawa, 23 ans, Japonais, ValueFF : 8,5m£ : Pts:9

 

Commençons par un peu de racisme, Shinji Kagawa est japonais, il est donc entre autre rigoureux, discipliné, travailleur, précis et aime le poisson cru, parfait pour Sir Alex qui à l'habitude de jeter des crampons sur les joueurs qui n'en font qu'a leur tête. Plus sérieusement, ce joueur est rempli de talent, après seulement deux saisons en europe il a remporté 2 championnats d'Allemagne, partie pour battre le record de Z.Ibrahimovic (5 titres de champion d'affilés), mais comment caractériser son jeu ?

 

 

 

Comme les longs discours sont toujours...très long, autant faire simple et montrer son jeu par des statistiques concrètes.

 

kagawa_heatmap_everton.jpg Position de S.Kagawa lors de ses touches de balles

 

On peut voir ici à gauche le positionnement de S.Kagawa au moment de toucher la balle lors de la défaite contre Everton 1-0 (1ère journée). Une chose est sûre, Shinji adore toucher le ballon, il a tenté par tous les moyens de jouer avec ses partenaires et de proposer des solutions entre les lignes, réussissant 70/77 de ses passes (90%) et 100% de ses centres 2/2.

De plus il a distribué 4 passes clé à ses partenaires. Il a été le 2ème meilleurs joueurs d'United après Tom Cleverley (91% passes, 5 tacles). Ce que n'a pas manqué de voir l’entraîneur Sir Alex Ferguson qui l'a titularisé au match suivant.

 

kagawa_passes_fulham.jpg Passes de S.Kagawa contre Fulham

 

Dans un registre différent, Kagawa a disputé le 2ème match en complétant moins de passes (42/48, 87%), mais en tirant plus de fois au but (4 tirs, 2 cadrés, 1 poteau, 1 but). C'est dans ses trois registres que le joueurs est attendu, celui de finisseur comme le weekend dernier à Old Trafford et celui de créateur et passeur contre Everton.

Comme ses stats le confirment, Shinji Kagawa est capable de marquer et de distribuer dans un championnat Anglais plus physique que l'Allemagne, mais Kagawa est un joueurs qui sait apprendre au contact de ses adversaires, il l'a déjà prouvé.

 

 

 

Que dire de la blessure de W.Rooney qui est en somme une mauvaise nouvelle pour United, mais une bonne pour Kagawa. Wayne est le joueur qui a le plus de similarité avec Shinji, il aime jouer 'in the hole', entre l'attaque et le milieu, et toucher les ballons au milieu pour mieux se projeter vers l'avant ou trouver la passe entre les défenseurs.

 

Kagawa aurait donc à priori une place de titulaire derrière Robin V.Persie en pointe, mais que dire des autres joueurs tel que Hernandez, A.Young, Welbeck ou même D.Berbatov qui risquent d'avoir du temps de jeu et pourraient convaincre.

 

 

 

Le prochain match risque d’être important pour tous ses joueurs et Sir Alex a besoin de se fixer une bonne fois pour toute sur une équipe type en attaque au vue de la défense très médiocre et incompatible qu'il se retrouve à mettre (Carrick, Vidic) à cause des nombreux blessé (Ferdinand, Jones).

 

 

Mais un vieux sage un jour à dit "Il est toujours possible de gagner les matches en marquant plus de buts que l'on en concède" - Pélé

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley on S.Kagawa :

 

“He’s brilliant. He has settled in really well. He links defence with attack. He gets on the half-turn and creates chances.

I can’t speak highly enough of him. I love playing with him – one and two touch, high-energy football. We’re on the same wavelength.”

 

Trad :

 

“Il est brillant/talentueux. Il s'est forgé sous les bonnes manières. C'est un liant défense attaque. Il commence à partir du rond central pour créer des occasions.

Je ne peux en dire plus sur lui. J'adore jouer avec lui - en une touche de balles, une énergie incessante. On est sur la même longueur d'ondes.

 

Source :

Kagawa, MU, enfin le déclic ?

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que j'ai déjà dit, ils sont sur la même longueur d'ondes, et parlent le même langage.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...