Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Anderson est un joueur physique, cela ne fait aucun doute, on parle quand même du gars qui a tenu la dragée haute à Essien dans certains matchs, hein.

 

 

Victoire 1-0 finalement, mais les joueurs n'avaient pas la tête au match.

 

Kagawa a disputé une mi-temps à gauche et a été mauvais, comme une bonne partie de l'équipe d'ailleurs, laquelle a joué en marchant. On a assisté ce soir à une infâme bouillie et ça me fait de la peine pour tous les spectateurs venus en masse (stade plein), surtout qu'ils ont chanté durant 90 mns, sans jamais siffler qui que ce soit... Quand les joueurs de l'équipe de France font la même chose, ils rentrent au vestiaire sous les huées du public dénué de culture football du Stade de France, mais bref ! En définitive, ce fut un match bien pourrave débloqué par un joueur pourrave (Havenaar), en gros on ne pouvait pas rêver mieux. J'ai perdu 2h de ma vie en regardant ça. Qui va me les rendre ? Personne, bien entendu.

 

Pour en revenir à Shinji, il clame de plus en plus fort sa volonté de jouer dans l'axe (Honda étant le patron incontestable à ce poste), et ça gave un peu les supporters, certains lui reprochant même de couver une ribérite aiguë. Espérons qu'il n'aille pas jusque-là...

 

Le prochain match du Japon se déroule mardi face à l'Irak, soit un tout autre adversaire que les EAU, dans le cadre des qualifs pour le mondial. Ce sera du sérieux, et cette fois, les joueurs ne pourront pas céder au dilettantisme. En cas de victoire, les nippons auraient 10 points et se mettraient du coup à l'abri d'une erreur de parcours dans la phase retour. Il va y avoir du sport.

 

Merci pour le petit compte rendu. ^^

 

Finalement, je me demande si on aurait pas plus opter pour Honda que Kagawa, ... Non, je rigole, le rêve c'était d'empocher les deux, mais bien-sur qui mettre titulariser et qui mettre sur le banc, bien que je vois Honda en ultime titulaire, beaucoup plus complet que Shinji et son age avancé, ce que je veux dire c'est que le numéro 4 a plus sous les jambes et beaucoup d’expériences au niveau européen que le numéro 10. Sans oublier qu'il est très bon dans le domaine des coup de pieds arrêtés. Je ne vais pas faire m'en remettre aux remords, lol. Du coup Kagawa aura tout le temps qu'il faudra pour peaufiner son jeu et nous éblouir encore plus que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kagawa s'est blessé au dos avec sa sélection nationale"

Commentateur d'Al-Jazeera Sports.

218105_267747903342641_1951128243_n.jpg

Oléééé, qui sera le prochain? je verrais bien VP avec les pays bas...Heureusement qu'on affronte que Wigan la prochaine fois...Il sera out pendant combien de temps?

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant cela n'a pas été précisé mais tant qu'on sait pas ce qu'il a réellement cela ne sert à rien de dramatiser ............ si cela se trouve il sera d'attaque pour Wigan ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il a ressentit une douleur dans le dos quelques heures avant la rencontre et il a préféré ne pas jouer pour ne pas aggraver le problème afin d'espérer pouvoir jouer en championnat se weekend et en CL mercredi ...

 

http://www.metro.co.uk/sport/football/911549-shinji-kagawa-plays-down-injury-fears-ahead-of-busy-man-united-schedule

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi s'affoler, c'est une douleur en bas du dos, quelque chose de bénin, en somme ;) Il pourrait être en mesure de jouer dimanche, mais vu le long voyage qu'il va effectuer et le décalage horaire qu'il va subir, pour moi ce n'est pas une idée géniale de le faire débuter en tant que titulaire ce week-end. La C1 arrive en milieu de semaine prochaine, et il vaut mieux à mon avis le garder au frais en vue de cette échéance.

 

A la limite, c'est plutôt une bonne chose pour United qu'il n'ait pas disputé le match de tout à l'heure. Ça lui permet au moins de s'économiser un peu, et puis de toutes les manières le Japon a gagné sans lui. Kiyotake, son remplaçant, a fait du très bon boulot (il s'est quand même éteint à partir de la 55ème, après avoir subi un coup de crampons sur la cheville).

 

De la part du Japon, c'était un match sérieux. Sinon écrasé, du moins maîtrisé. Hormis les contres initiés par de longues balles en profondeur vers Younis Mahmoud ainsi que les corners (ils avaient un très bon jeu aérien, avouons-le), les irakiens n'ont jamais réussi à dicter leur tempo. Ils ont basé leur jeu sur un socle physique, essayé d'être agressifs sur les seconds ballons, de jouer parfois au sol, mais à part une entame qui les a vus gêner les transmissions nippones jusqu'à la 20ème minute, ils ont tranquillement été gérés et contenus par un adversaire qui a réussi à développer son habituel jeu de passes.

 

Les décalages et les mouvements si chers à une frange de ce forum étaient présents : les latéraux (surtout la mobylette Nagatomo en fait, parce que le bouche-trou de Komano à droite, c'était pas ça) ont apporté constamment le surnombre en phase offensive, créé des dédoublements, Honda a souvent décroché sur les côtés, aussi bien à droite qu'à gauche, Maeda l'avant-centre a dézoné, ce qui a sporadiquement abouti à de très belles phases de jeu, dont l'une d'entre elles malheureusement a accouché d'un poteau sur une tête de Honda... Le score méritait d'être plus large.

 

Pour les accros des stats, sachez que les samouraïs ont tenu le cuir pendant 65% du temps de jeu effectif, qu'ils ont tiré 13 fois au but contre 6 pour l'Irak, que le gardien adverse a été contraint d'effectuer douze parades (quatre pour Kawashima), et qu'ils ont provoqué en tout 14 corners, en en concédant à peine (si on veut) cinq à l'adversaire. C'est une bonne petite domination.

 

Voilà une petite vidéo highlights, il n'y a pas toutes les occasion nippones loin s'en faut, mais on y voit les situations chaudes irakiennes (corner + contre) sauvées par Kawashima :wub: , le but, le poteau, et un petit bonus, avec la sublime volée de Endo. On va dire que c'est déjà ça :

 

 

Il y a eu quelques errements défensifs, mais au vu des absences (Konno le défenseur central, Uchida le latéral droit, tous deux remplacés par des joueurs ... qui ne sont pas les meilleurs suppléants à mes yeux) dont l'équipe souffrait, je ne vais pas en tenir trop compte.

 

Le prochain rendez-vous, ce sera le 12 octobre en amical face à une équipe que vous connaissez bien, j'ai nommé la France. Celle des Lloris, des Benzema, des Diaby, des Evra.

 

PS : Le public en effet a été excellent, comme d'habitude. Un vrai gros kiff.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi s'affoler, c'est une douleur en bas du dos, quelque chose de bénin, en somme ;) Il pourrait être en mesure de jouer dimanche, mais vu le long voyage qu'il va effectuer et le décalage horaire qu'il va subir, pour moi ce n'est pas une idée géniale de le faire débuter en tant que titulaire ce week-end. La C1 arrive en milieu de semaine prochaine, et il vaut mieux à mon avis le garder au frais en vue de cette échéance.

 

A la limite, c'est plutôt une bonne chose pour United qu'il n'ait pas disputé le match de tout à l'heure. Ça lui permet au moins de s'économiser un peu, et puis de toutes les manières le Japon a gagné sans lui. Kiyotake, son remplaçant, a fait du très bon boulot (il s'est quand même éteint à partir de la 55ème, après avoir subi un coup de crampons sur la cheville).

 

De la part du Japon, c'était un match sérieux. Sinon écrasé, du moins maîtrisé. Hormis les contres initiés par de longues balles en profondeur vers Younis Mahmoud ainsi que les corners (ils avaient un très bon jeu aérien, avouons-le), les irakiens n'ont jamais réussi à dicter leur tempo. Ils ont basé leur jeu sur un socle physique, essayé d'être agressifs sur les seconds ballons, de jouer parfois au sol, mais à part une entame qui les a vus gêner les transmissions nippones jusqu'à la 20ème minute, ils ont tranquillement été gérés et contenus par un adversaire qui a réussi à développer son habituel jeu de passes.

 

Les décalages et les mouvements si chers à une frange de ce forum étaient présents : les latéraux (surtout la mobylette Nagatomo en fait, parce que le bouche-trou de Komano à droite, c'était pas ça) ont apporté constamment le surnombre en phase offensive, créé des dédoublements, Honda a souvent décroché sur les côtés, aussi bien à droite qu'à gauche, Maeda l'avant-centre a dézoné, ce qui a sporadiquement abouti à de très belles phases de jeu, dont l'une d'entre elles malheureusement a accouché d'un poteau sur une tête de Honda... Le score méritait d'être plus large.

 

Pour les accros des stats, sachez que les samouraïs ont tenu le cuir pendant 65% du temps de jeu effectif, qu'ils ont tiré 13 fois au but contre 6 pour l'Irak, que le gardien adverse a été contraint d'effectuer douze parades (quatre pour Kawashima), et qu'ils ont provoqué en tout 14 corners, en en concédant à peine (si on veut) cinq à l'adversaire. C'est une bonne petite domination.

 

Voilà une petite vidéo highlights, il n'y a pas toutes les occasion nippones loin s'en faut, mais on y voit les situations chaudes irakiennes (corner + contre) sauvées par Kawashima :wub: , le but, le poteau, et un petit bonus, avec la sublime volée de Endo. On va dire que c'est déjà ça :

 

 

Il y a eu quelques errements défensifs, mais au vu des absences (Konno le défenseur central, Uchida le latéral droit, tous deux remplacés par des joueurs ... qui ne sont pas les meilleurs suppléants à mes yeux) dont l'équipe souffrait, je ne vais pas en tenir trop compte.

 

Le prochain rendez-vous, ce sera le 12 octobre en amical face à une équipe que vous connaissez bien, j'ai nommé la France. Celle des Lloris, des Benzema, des Diaby, des Evra.

 

PS : Le public en effet a été excellent, comme d'habitude. Un vrai gros kiff.

 

pas sur qu'il soit encore sur ses deux jambes celui là :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson en conférence de presse vient de dire que Kagawa sera apte à jouer demain contre Wigan ( tout comme RVP)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6066.jpg

Kagawa vise d'autres récompenses Shinji Kagawa est ravi d'avoir été récompensé par les supporters après un mois passé avec United, mais il espère accrocher d'autres récompenses au fur et à mesure de la saison. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à Dortmund, il ne redescendait pas autant pour participer à la construction du jeu. Là, il perd un peu sa capacité à faire la différence dans les derniers mètres =/

 

M'enfin, il n'a pas été mauvais comme à Soton, ce soir. C'est l'un des joueurs à lâcher le plus vite son ballon. De très bonnes combinaisons avec Nani, une passe décisive, un cassage de gueule façon Nakata (:D), c'est pas mal, même si évidemment il peut faire mieux, dans sa complémentarité avec VP notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n' y a rien à dire, il a fait du bon travail, sur les 20 premières minutes, à chaque fois qu' il touchait la balle il y avait un décalage. Nani n' a pas exploité au mieux ses passes en première et un petit manque de réussite sur les fins d' actions. Il fait une nouvelle passe décisive, et avec Carrick ça marche bien.

 

Je ne le connaissais pas bcp avant MU mais on nous a dit que son poste n' était pas milieu central mais plus haut. La SAF le met dans les meilleurs conditions, plus haut il n' y a que RVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur là est magnifique à voir jouer.

Hier encore il nous à débloquer certaines situations d'un petit geste par ci, d'une passe ajustée par là...

Très bonne lecture du jeu.

 

 

Oui Sir Alex sait ce qu'il fait.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que l'on l'emploie mal, c'est pas nécessairement de SAF dont je parle, mais de notre jeu et de certains de nos joueurs ce gars est de la dynamite qui ne demande qu'à exploser mais notre jeu est trop stéréotypé et manque de spontanéité et c'est ce dont Kagawa a besoin pour exprimer pleinement son talent, souvent il ne trouve pas preneur pour ses passes. Dommage mais ce n'est que le début de son aventure chez nous on verra par la suite mais pour le moment on à une arme aiguisée mais qui reste dans son fourreau ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends plus de lui ..... mais je suis d'accord s'il est pas au top de ce qu'il sait faire c'est peut être le système actuel qui l'oblige à jouer trop bas .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...