Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Vraiment?? J'adore Shinji Kagawa, mais n'est-ce pas trop exagérer??

 

On est vraiment loin de l’exagération. Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu une pureté technique de la sorte. Ce mec est un génie. Il faut juste qu'il trouve sa place dans le schéma de Sir Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment?? J'adore Shinji Kagawa, mais n'est-ce pas trop exagérer??

Franchement je ne vois pas en quoi c'est une exagération :P il peut prétendre à devenir l'un des meilleur joueur au monde puis comme c'est dit plus haut , il n'a que que 23 ans, un potentiel énorme à développer, une très grande marge de progression ! il est venu en grande partie à United pour justement relever ce challenge qui est énorme certes mais c'est ça qui est intéressant , son rêve a toujours été de jouer dans un grand club européen et particulièrement à Manchester United, un vrai rêve de gosse , maintenant à lui de prouver qu'il en est capable , c'est un garçon intelligent et très ambitieux sous ses airs discret, calme et timide de façade se cache en vérité un vrai tueur :D , Shinji en a dans le citron , a la possibilité d'aller loin comme je l'ai dis, à lui maintenant d'avoir ces cartes en main :wub:

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on sait qu'il est encore loin de son meilleur niveau, ça laisse rêveur pour la suite à condition de bien l'utiliser. Pour l'avoir suivi à dortmund, ce joueur est énorme et si il arrive à établir une bonne relation technique avec ses partenaires d'attaques, ça peut faire très mal mais il doit éviter de redescendre trop bas car il se fatigue et n'a pas le coffre pour répéter les efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que Cleverley n'est pas joué. Moi j'avais remarqué un semblant de début de complémentarité technique entre l'anglais et Kagawa. Cleverley jouant plus bas pouvant assurer une certaine présence défensive et avec le nippon jouant plus haut lui permettant ainsi de ne se fatiguer à "trop" redescendre.

 

Je pense que l'association Cleverley - Kagawa doit être exploitée de fond en combles. Rooney commence a (re)faire des appels parce que Kagawa propose des solutions en mouvement. Il y a un début de mieux mine de rien, mais il ne relève pas du travail de Fergie qui semble négliger l'importance de la mise en place d'un jeu qui conserve le ballon et qui favorise la technique individuelle au service du collectif. Fergie empile les joueurs et démerdez-vous. Heureusement certains gars tentent de combiner, de proposer un jeu un peu moins soporifique.

 

Mais normalement c'est à Fergie de bosser ça. Il devrait commencer à aligner simultanément Cleverley et Kagawa avec des latéraux vifs et très mobiles.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que Cleverley n'est pas joué. Moi j'avais remarqué un semblant de début de complémentarité technique entre l'anglais et Kagawa. Cleverley jouant plus bas pouvant assurer une certaine présence défensive et avec le nippon jouant plus haut lui permettant ainsi de ne se fatiguer à "trop" redescendre.

 

Je pense que l'association Cleverley - Kagawa doit être exploitée de fond en combles. Rooney commence a (re)faire des appels parce que Kagawa propose des solutions en mouvement. Il y a un début de mieux mine de rien, mais il ne relève pas du travail de Fergie qui semble négliger l'importance de la mise en place d'un jeu qui conserve le ballon et qui favorise la technique individuelle au service du collectif. Fergie empile les joueurs et démerdez-vous. Heureusement certains gars tentent de combiner, de proposer un jeu un peu moins soporifique.

 

Mais normalement c'est à Fergie de bosser ça. Il devrait commencer à aligner simultanément Cleverley et Kagawa avec des latéraux vifs et très mobiles.

 

Je n'en veux pas à Ferguson sur ce coup là personnellement.

Parce qu'il a vraiment un casse-tête. Kagawa apporte plus de problèmes que de solutions. Non pas qu'il soit mauvais, mais les choix d'éventuels titulaires sont très larges et tous ne peuvent pas prétendre à jouer. Nous avons; Nani, Valencia, Rooney, Kagawa, Anderson, Cleverley, Carrick, van Persie, Welbeck ... il y a beaucoup, beaucoup de monde.

Faire jouer Cleverley avec Kagawa semble effectivement être une chose à continuer. Mais qui sera sacrifié ?

Anderson ? Il a besoin de jouer, et on a bien vu qu'il faisait de grosses parties jusqu'ici. On en aura besoin contre Madrid, et il doit impérativement retrouver une bonne forme. Le mieux, c'est de jouer.

Carrick ? Se passer de lui semble impossible.

Rooney ? On sait bien que, l'anglais a une place privilégiée. Malgré tous ses problèmes, il demeure l'un des joueurs les plus importants de l'équipe, et je vois mal Sir Alex se passer de lui, alors qu'il est dans la même situation qu'Anderson: il doit jouer pour retrouver un niveau et être prêt contre le Real.

Van Persie ? Notre attaquant numéro un cette saison ...

 

Après il est vrai qu'on aurait pu mettre un peu Van Persie au repos, pour éviter quelques blessures, et tenter une composition avec Welbeck, Rooney, Kagawa, Nani devant, pourquoi pas. Mais en ce moment, nos regards sont tournés vers Madrid, et je pense bien qu'il est nécessaire que tous nos éléments soient prêts. Cleverley a pas mal joué cette année quand même, il ne sera sûrement pas trop affecté par un ou deux matchs sur le banc, il est physiquement prêt au vu des matchs qu'on a vu de lui.

Mais ce n'est pas le cas pour tous. Celui qu'il faudrait mettre un peu sur le banc, c'est Carrick.

Mais comment ? Le seul joueur de ce profil qu'on avait aussi, c'était Fletcher. Lui est déjà reparti. Jones est complètement différent, et je ne veux pas voir Scholes descendre plus bas, comme tout le monde.

 

Entraîner Manchester United, cette équipe, est quand même, un sacré casse-tête. Au niveau des choix des joueurs, j'ai souvent contesté ceux de Ferguson, mais sur ce coup-ci, je ne le ferais pas.

Après évidemment, il y a des phases de jeu à travailler que l'on ne voit pas trop, et qu'on devrait faire avec des joueurs comme Van Persie, Kagawa, Welbeck, Nani, Carrick, Cleverley, le jeu dans les petits espaces devrait être amélioré, le jeu sans ballon, les mouvements ... tout quoi. Mais c'est une autre histoire.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue toujours ailier gauche en sélection.

Il faut achever d'en faire son poste.

 

Très belle sa passe sur le troisième but, et dès le début de l'action il se place bien pour que la ligne soit sautée même si on ne lui fait pas la passe.

 

Tu le préfères à gauche ? Tu ne penses pas plutôt qu'il faudrait finir par l'installer, à terme, dans l'axe, lorsque Rooney reculera vraiment notamment ? il pourrait améliorer ses déplacements, notamment lorsqu'il faudra prendre la profondeur, c'est une caractéristique qui peut s'acquérir au cours du temps.

Après pour l'instant c'est vrai qu'on devrait plutôt le laisser à gauche compte tenu des circonstances.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney devrait reculer dans quelques saisons, on fait quoi en attendant ?

Personnellement, j'ai toujours eu l'idée qu'il conviendrais à gauche, et qu'au final SAF se résignera au profit de l'anglais (je dis pas que c'est la bonne solution).

 

Après ça bouche toujours plus le jeu pour Welbz!

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le préfères à gauche ? Tu ne penses pas plutôt qu'il faudrait finir par l'installer, à terme, dans l'axe, lorsque Rooney reculera vraiment notamment ? il pourrait améliorer ses déplacements, notamment lorsqu'il faudra prendre la profondeur, c'est une caractéristique qui peut s'acquérir au cours du temps.

Après pour l'instant c'est vrai qu'on devrait plutôt le laisser à gauche compte tenu des circonstances.

 

Oui, pour l'instant je l'ai trouvé meilleur à gauche que dans l'axe chez nous et je le trouve plus pertinent dans ses déplacements quand il est sur le coté.

Faut dire qu'on en demande beaucoup au milieu offensif axial chez nous à ce niveau là.

 

Et il a tout pour être excellent sur un coté.

 

Et puis je ne souhaite pas voir Rooney reculer.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney devrait reculer dans quelques saisons, on fait quoi en attendant ?

Personnellement, j'ai toujours eu l'idée qu'il conviendrais à gauche, et qu'au final SAF se résignera au profit de l'anglais (je dis pas que c'est la bonne solution).

 

Après ça bouche toujours plus le jeu pour Welbz!

 

J'ai bien dit à terme, dans l'immédiat je suis bien d'accord pour mettre Kagawa à gauche ^^ Quand même, Welbeck, s'il reste à MU bien entendu, finira sûrement par retrouver l'axe de l'attaque. Du moins j'espère.

 

 

Oui, pour l'instant je l'ai trouvé meilleur à gauche que dans l'axe chez nous et je le trouve plus pertinent dans ses déplacements quand il est sur le coté.

Faut dire qu'on en demande beaucoup au milieu offensif axial chez nous à ce niveau là.

 

Et il a tout pour être excellent sur un coté.

 

Et puis je ne souhaite pas voir Rooney reculer.

 

En tant que faux ailier il peut être excellent, je ne nie rien à ce sujet. Mais il y a une partie de son jeu qu'il n'exploite pas à ce poste. Les remises en petite touche de balle sont plus limitées lorsqu'il évolue sur l'aile, il devra sans doute donner le ballon à son latéral ou alors à un attaquant qui décrochera légèrement sur le coté. Cela dit, c'est valable si on garde le système de jeu en 4-2-3-1 actuel (ou 4-2-2-2 parfois). Dans l'axe, il sera plus haut, et plus à même de servir d'un point d'encrage technique, qui jouera sur des combinaisons avec des joueurs comme Cleverley, et il pourra aussi créer des décalages. Techniquement, il se débrouille bien dans les petits espace. Comparé à Rooney, il est aussi plus spontané, plus clean sur sa première touche de balle (même si en forme Rooney le surpasse quasiment dans tous les domaines) et je suis persuadé qu'il finira par évoluer dans l'axe du jeu. Peut-être qu'on finira aussi par voir un nouveau système de jeu à United, dans lequel le milieu offensif axial sera déchargé d'une partie de ses responsabilités, ce que je souhaite quand même vraiment. Depuis qu'on joue dans ce système, on a jamais été aussi dépendant de la forme d'un joueur. Dans le Manchester 2007-2009, même s'il y avait quelques très gros apport de certains (on pense tout de suite à Ronaldo, Ferdinand de la grande époque) je ne suis pas certain que l'équipe avait été si dépendante de la forme d'un joueur. Parce qu'il n'y avait pas d'écart d'influence, dû au placement d'un joueur, dans l'équipe.

 

Pour Rooney, il recule de plus en plus. Plus le temps va passer, et plus il perdra au niveau physique, notamment au niveau de sa spontanéité, et au niveau technique, il a quand même plus de mal à jouer sous pression et doit souvent revenir par l'arrière, même si c'est un constat qui est davantage valable pour la saison passée qu'aujourd'hui.

Il reculera sans doute. Il a déjà commencé à le faire. Soit il recule, soit il fait comme Totti et joue très haut, mais je n'en vois pas trop l'utilité si on part du principe que Welbeck, Hernàndez, et d'autres peuvent évoluer à ce poste là. Sans doute qu'à ce moment là, Sir Alex aura déjà prit un nouvel attaquant, alors que Rooney apprendrait petit à petit à jouer au milieu du terrain, il l'a un peu fait la saison passée, il apprendra à davantage contrôler le tempo d'un match, à défendre plus convenablement, et pendant quelques saisons, il pourrait bien apporter offensivement avec quelques déplacements bien sentis vers l'avant.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que faux ailier il peut être excellent, je ne nie rien à ce sujet. Mais il y a une partie de son jeu qu'il n'exploite pas à ce poste. Les remises en petite touche de balle sont plus limitées lorsqu'il évolue sur l'aile, il devra sans doute donner le ballon à son latéral ou alors à un attaquant qui décrochera légèrement sur le coté. Cela dit, c'est valable si on garde le système de jeu en 4-2-3-1 actuel (ou 4-2-2-2 parfois). Dans l'axe, il sera plus haut, et plus à même de servir d'un point d'encrage technique, qui jouera sur des combinaisons avec des joueurs comme Cleverley, et il pourra aussi créer des décalages. Techniquement, il se débrouille bien dans les petits espace. Comparé à Rooney, il est aussi plus spontané, plus clean sur sa première touche de balle (même si en forme Rooney le surpasse quasiment dans tous les domaines) et je suis persuadé qu'il finira par évoluer dans l'axe du jeu. Peut-être qu'on finira aussi par voir un nouveau système de jeu à United, dans lequel le milieu offensif axial sera déchargé d'une partie de ses responsabilités, ce que je souhaite quand même vraiment. Depuis qu'on joue dans ce système, on a jamais été aussi dépendant de la forme d'un joueur. Dans le Manchester 2007-2009, même s'il y avait quelques très gros apport de certains (on pense tout de suite à Ronaldo, Ferdinand de la grande époque) je ne suis pas certain que l'équipe avait été si dépendante de la forme d'un joueur. Parce qu'il n'y avait pas d'écart d'influence, dû au placement d'un joueur, dans l'équipe.

 

Pour Rooney, il recule de plus en plus. Plus le temps va passer, et plus il perdra au niveau physique, notamment au niveau de sa spontanéité, et au niveau technique, il a quand même plus de mal à jouer sous pression et doit souvent revenir par l'arrière, même si c'est un constat qui est davantage valable pour la saison passée qu'aujourd'hui.

Il reculera sans doute. Il a déjà commencé à le faire. Soit il recule, soit il fait comme Totti et joue très haut, mais je n'en vois pas trop l'utilité si on part du principe que Welbeck, Hernàndez, et d'autres peuvent évoluer à ce poste là. Sans doute qu'à ce moment là, Sir Alex aura déjà prit un nouvel attaquant, alors que Rooney apprendrait petit à petit à jouer au milieu du terrain, il l'a un peu fait la saison passée, il apprendra à davantage contrôler le tempo d'un match, à défendre plus convenablement, et pendant quelques saisons, il pourrait bien apporter offensivement avec quelques déplacements bien sentis vers l'avant.

 

Que penses tu de ce que j'ai dis sur les déplacements ?

En début de saison où il jouait dans l'axe à la place de Rooney je le trouvais assez mauvais dans ce domaine très important surtout pour le 10 chez nous (vu l'espace entre les offensifs). Quand Rooney est revenu j'ai tout de suite vu la différence. Même dans sa saison "ratée" il était meilleur dans ce domaine que ce que le japonais montrait.

Je n'ai pas vu ce problème quand il jouait sur l'aile.

 

Les combinaisons avec Evra, Cleverley, Rooney et VP il les fera sur le cotés et dans l'axe puisque que de toute façon il ne se comporte pas comme un "vrai" ailier.

 

 

Rooney recule de plus en plus je veux bien mais il a reculé en 2010/2011 quoi. Depuis il a garder la même place.

S'il perd au niveau physique il va perdre ce qui peut le rendre intéressant au niveau défensif (activité et physique). Sa finition et sa faculté à bien plonger dans la surface étant un de ses principaux points fort on va le perdre également en le reculant.

Je ne vois pas d'intérêt à le reculé.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Shinji si il retrouve quelques sensations durant ses matchs internationaux.

 

Pour son utilisation a MU je reste quand meme scéptique, on dirait que SAF n'exploite pas tout le potentiel du bonhomme.

Ce n'est pas un ailier c'est pas nouveau, le mettre sur l'aile je trouve ca vraiment dommage, quand on voyait son niveau l'année dernière avec Lewandowski, c'était bluffant.

Dans un 4-3-3, style Barça par exemple, il serait interessant en tant que milieu offensif excentré, je trouve ce systeme beaucoup plus apte aux combinaisons et aux permutations, jeu court etc... Dans ce systeme tu mets Rooney-Ando-Clev au milieu, et Nani-RVP-Kagawa devant, ca pourrait être franchement pas mal.

Dans un 4-4-2, je le vois plus en 2eme attaquant, c'est la qu'il excelle a vrai dire, et non pas sur un coté, surtout a MU ou les ailiers sniffent plus la ligne qu'autre chose.

 

Pour moi Shinji devrait jouer un cran plus haut que Wayne quand ils sont alignés ensemble, c'est vrai que physiquement je pense pas qu'il soit forcement aguerri pour la PL, mais quand on voit Mata, Silva ou meme Cazorla, des joueurs de poches, techniques, qui réussissent plus ou moins, pourquoi pas lui ? Puis sérieusement je trouve que l'équipe joue tellement mieux sans Rooney, les quelques matchs ou il était absent, ca ne s'est presque meme pas vu.. Je ne crache en aucun cas sur le talent du joueur, mais si SAF ne coachait pas la plupart du temps a l'affinité, Rooney jouerait beaucoup moins que ça, et ca permettrait au nippon d'exploiter toute ses capacités.

 

Et puis sur son rendement, je le trouve pas si mal, étant donné sa blessure, son adaptation, et surtout sa place sur le terrain. Au début de saison, ses coéquipier jouaient trés peu avec lui, préférant jouer sur les cotés. D'un coté, c'est a eux de s'adapter a son role sur le terrain, mais aussi a lui de faire les appels pour porter les ballons vers l'avant, crée les décalages etc... Nos milieux de terrain manquent un peu d'audace par moment, l'audace de tenter plus souvent la passe vers l'avant, plutôt que de jouer sur le coté ( je pense a Scholes et Carrick notamment )

 

J'attend quand meme plus de Shinji, dans quelques mois j'espere qu'il sera un des piliers de l'équipe, car du talent il en a c'est certain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu de ce que j'ai dis sur les déplacements ?

En début de saison où il jouait dans l'axe à la place de Rooney je le trouvais assez mauvais dans ce domaine très important surtout pour le 10 chez nous (vu l'espace entre les offensifs). Quand Rooney est revenu j'ai tout de suite vu la différence. Même dans sa saison "ratée" il était meilleur dans ce domaine que ce que le japonais montrait.

Je n'ai pas vu ce problème quand il jouait sur l'aile.

 

Les combinaisons avec Evra, Cleverley, Rooney et VP il les fera sur le cotés et dans l'axe puisque que de toute façon il ne se comporte pas comme un "vrai" ailier.

 

 

Rooney recule de plus en plus je veux bien mais il a reculé en 2010/2011 quoi. Depuis il a garder la même place.

S'il perd au niveau physique il va perdre ce qui peut le rendre intéressant au niveau défensif (activité et physique). Sa finition et sa faculté à bien plonger dans la surface étant un de ses principaux points fort on va le perdre également en le reculant.

Je ne vois pas d'intérêt à le reculé.

 

Dans ses déplacements, je dis pas qu'il est meilleur que Rooney, je suis d'accord pour dire que l'anglais lui est supérieur. Mais ce défaut, je pense, n'est pas rédhibitoire, il pourrait le corriger avec le temps. Je raisonne ici à long terme pour trouver une place au japonais plus axiale dans l'équipe. Des combinaisons trop sur le coté, je trouve ça moins intéressant pour ma part. Il y a moins de possibilités de déséquilibrer la défense (même si elle reste existante), les défenseurs peuvent plus facilement défendre sur une action qui vient directement d'un coté plutôt qu'une action axiale où la défense peut réellement mettre mise en danger par les décalages sur les cotés. Avec la faculté de Kagawa de perforer l'axe, par des passes et combinaisons, je trouve ça dommage que l'on ne s'en sert pas, surtout qu'il peut y trouver des partenaires de jeu avec Cleverley ou Anderson s'ils se montrent plus offensifs. Après Rooney est quand même très bon dans ce domaine, donc je sais pas si on arrivera à remplacer ce coté là du problème.

 

Avec le temps Rooney devra reculer s'il veut être titulaire. Rien ne l'empêche de changer, de compenser son manque de physique par autre chose. S'il recule, il aura moins de pression sur lui lorsqu'il faudra effectuer des passes. Il est bon dans ce domaine et possède aussi une bonne vision de jeu. S'il se remet enfin à frapper à mi-distance, il pourra aussi avoir quelques possibilités de frappe qu'on ne tente plus beaucoup depuis un moment. On ne le reverra plus marquer une pléthore de buts, mais ça a déjà commencé cette saison avec ce poste assez bas par rapport à van Persie. Rooney n'est pas forcément le joueur qui se bonifiera avec l'âge. S'il ne recule pas, je ne vois pas où le mettre. Enfin pour ce cas là, il faudra quand même attendre de voir la manière dont il va évoluer.

 

Pour le placement de Rooney depuis 2010/2011, je ne suis que moyennement d'accord. Son placement en 2010/2011 n'est pour moi pas le même qu'en 2011/2012 et que maintenant, même si ça ne saute pas forcément aux yeux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le placement de Rooney depuis 2010/2011, je ne suis que moyennement d'accord. Son placement en 2010/2011 n'est pour moi pas le même qu'en 2011/2012 et que maintenant, même si ça ne saute pas forcément aux yeux.

 

Je ne trouve pas, je pense que ce qui donne cette impression c'est son comportements par rapport à son partenaire en attaque. Avec Welbeck il plonge plus régulièrement dans la surface qu'avec Van Persie et encore moins avec Chicharito.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...