Aller au contenu

L'actualité du staff technique et du board

ericantona

Messages recommandés

Je suis d’accord que si ces infos sont vraies il peut partir mais comment on peut autant se planter sur un profil qu’on a été chercher et attendu si longtemps ? 

il y a 16 minutes, Coeurdelion a dit :

🇶🇦 🥹

Avec les règles de FPF Anglais et Européen , pas sur que cela change grand chose , regarde Newcastle , ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent 

il y a 2 minutes, RedDidDevil a dit :

Avec les règles de FPF Anglais et Européen , pas sur que cela change grand chose , regarde Newcastle , ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent 

A nous d'évoluer et de devenir "120" 

115 sera dernière nous 😏

• Haha 1

il y a 8 minutes, Yaninis a dit :

A nous d'évoluer et de devenir "120" 

115 sera dernière nous 😏

Ça c'est pour Jim 

Ça c'est pour moi 

Ça c'est pour Ceferin 

Ça c'est pour moi 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

"Malgré sa 16e place en PL , grâce au nouveau système de wild card de Ceferin ,Manchester united participera a la prochaine Ligue des champions directement en 8e"

static-assets-upload8295819881935920509.jpg

• Haha 2

Ah, cette news du jour, je ne m'y attendais pas. Dommage, ça veut dire qu'on a perdu du temps et qu'on va encore en perdre...

A votre avis, sera t'il remplacé ?

Dans le staff, on a Wilcox et Vivell qui semblent pouvoir faire l'affaire également.

J'espère juste qu'on ne va pas confier "les pleins pouvoir au coach" comme on avait trop tendance à le faire. En l'absence de DS, chaque nouvel entraîneur a tendance à vouloir ramener ses anciens du joueurs... du coup, il y a un manque de continuité dans la gestion de l'effectif. C'est important d'avoir une ligne directrice qui ne dépende pas du bon vouloir d'un entraîneur qui tôt ou tard se fera virer.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

il y a 7 minutes, Robin Masters a dit :

Ah, cette news du jour, je ne m'y attendais pas. Dommage, ça veut dire qu'on a perdu du temps et qu'on va encore en perdre...

A votre avis, sera t'il remplacé ?

Dans le staff, on a Wilcox et Vivell qui semblent pouvoir faire l'affaire également.

J'espère juste qu'on ne va pas confier "les pleins pouvoir au coach" comme on avait trop tendance à le faire. En l'absence de DS, chaque nouvel entraîneur a tendance à vouloir ramener ses anciens du joueurs... du coup, il y a un manque de continuité dans la gestion de l'effectif. C'est important d'avoir une ligne directrice qui ne dépende pas du bon vouloir d'un entraîneur qui tôt ou tard se fera virer.

Peut être que ya trop de gens au commande et que enlever un intermédiaire sera bénéfique ( si les autres font bien le taff attention)

Oh punaise ... le coup de marteau ... 

Déjà que la défaite d´hier a fait très mal au moral alors cette news c´est le coup de trop 💀.

C'est quand même ultra surprenant la rapidité de cette décision. 

Vous l´avez dis, sur la responsabilité et le contenu du recrutement de l´été je ne vois pas trop d´incohérence. On a plutôt fait un bon recrutement, au contraire et qui se confirme dans les matchs (de ligt et nous titulaire et très bon) hormis Zirkzee... c´est d´ailleurs un des mercato les plus réussi, rare sont les recrutements qui réussissent à s´imposer chez nous ces dernières années. 

Après il y a trop de zone d´ombre, le recrutement ne me paraît être le seul argument viable, conflit sur le choix du coach ok why not. Mais hormis si c'est effectivement le choix de Ashworth c´est compréhensible. Les divergences ça existent et n´empêchent pas de travailler ensemble. 

D´un jugement tout à fait personnel, si Ashworth voulait réellement amener Southgate à la place Amorim honnêtement ça questionne sur sa vision du projet... parce que ça a aurait été à vomir 🤮

Même si ça prend du temps avec Amorim, on voit déjà du changement ! Mais le mal est profond et il faudra de la patience. 

Ce qui serait intéressant de savoir, c´est la position de Berrada ? Wilcox ? Ces gars qui viennent d´arriver "avec" Ashworth ... ils sont d´accord ? Ils se positionnent comment par rapport à tous ces évènements ? Vont-ils quitter le bateau eux aussi ?

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1

On n'a même plus le temps de "savourer" nos défaites.

• Haha 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Je me souviens que cet été j'avais partagé sur le forum une vidéo de Romain Molina concernant le transfert de Yoro à MU.

Il expliquait, en substance, le rôle de George Mendes dans un ensemble de transferts liés entre eux : Yoro à MU, Neves au PSG, Ugarte à MU. C'était au moment où on allait annoncer le transfert de Yoro alors que plusieurs clubs étaient intéressés, que le transfert de Neves était discuté, et que celui de Ugarte était une rumeur lointaine à laquelle on ne croyait pas trop (surtout vu le prix demandé). Enfin bref, c'est le super agent Mendes qui allait faire sa loi cet été... et ça s'est révélé tout à fait vrai.

Du coup, je trouve que le rôle d'Ashworth dans les négociations paraît ultra-limité et il semble s'être couché face aux agents... On a payé Yoro largement plus que ce que le Real était prêt à faire, et Ugarte a été payé au prix que le PSG voulait (soit le prix que le PSG l'avait acheté 1 an plus tôt alors qu'il aurait dû perdre de sa valeur vu le sort qui lui était réservé à Paris...). Pour Zirkzee, on a aussi cédé à des caprices d'agent avec une commission énorme que Milan refusait de payer.

Sur ces 3 dossiers, on peut dire qu'on a payé beaucoup plus qu'on ne l'aurait dû, et que ça a surtout servi à engraisser des agents. En outre, pour l'instant, ces joueurs ne révolutionnent pas notre jeu. Enfin, bref, je ne vois pas trop le travail d'Ashworth...

Par contre, c'était super bien négocié pour De Light et Mazraoui, dont les prix ont été réellement négociés et qui amènent un vrai plus qualitatif dans l'effectif.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

Je me souviens que cet été j'avais partagé sur le forum une vidéo de Romain Molina concernant le transfert de Yoro à MU.

Il expliquait, en substance, le rôle de George Mendes dans un ensemble de transferts liés entre eux : Yoro à MU, Neves au PSG, Ugarte à MU. C'était au moment où on allait annoncer le transfert de Yoro alors que plusieurs clubs étaient intéressés, que le transfert de Neves était discuté, et que celui de Ugarte était une rumeur lointaine à laquelle on ne croyait pas trop (surtout vu le prix demandé). Enfin bref, c'est le super agent Mendes qui allait faire sa loi cet été... et ça s'est révélé tout à fait vrai.

Du coup, je trouve que le rôle d'Ashworth dans les négociations paraît ultra-limité et il semble s'être couché face aux agents... On a payé Yoro largement plus que ce que le Real était prêt à faire, et Ugarte a été payé au prix que le PSG voulait (soit le prix que le PSG l'avait acheté 1 an plus tôt alors qu'il aurait dû perdre de sa valeur vu le sort qui lui était réservé à Paris...). Pour Zirkzee, on a aussi cédé à des caprices d'agent avec une commission énorme que Milan refusait de payer.

Sur ces 3 dossiers, on peut dire qu'on a payé beaucoup plus qu'on ne l'aurait dû, et que ça a surtout servi à engraisser des agents. En outre, pour l'instant, ces joueurs ne révolutionnent pas notre jeu. Enfin, bref, je ne vois pas trop le travail d'Ashworth...

Par contre, c'était super bien négocié pour De Light et Mazraoui, dont les prix ont été réellement négociés et qui amènent un vrai plus qualitatif dans l'effectif.

Pour le coup , les négociations de cet été j'ai pas grand choses a lui reprocher.

Yoro cest un espoir mondial et cetais un peu le seul moyen de battre le Real sur ce coup au vu de notre situation de geant déchu . 

Ugarte , le psg avait déjà recruté leur milieu et on sait qu'il hésite pas a mettre des joueurs sur le banc quitte a pas les utiliser de la saison. 

Zirkzee on paye un peu plus que la clause pour justement que Bologne accepte le paiement en plusieurs fois . 

Par contre si il voulait vraiment nous ramener southgate a la place de amorim ..  dehors juste dehors 😅

En plus sa expliquerai pourquoi le nom de southgate en mai dernier était mentionné par des journalistes crédibles ....

A quel moment tu peux être le ds de United et dire je vais ramener United au top en prenant cette quiche hais par toute une nation de southgate..

il y a 43 minutes, Yaninis a dit :

Par contre si il voulait vraiment nous ramener southgate a la place de amorim ..  dehors juste dehors 😅

En plus sa expliquerai pourquoi le nom de southgate en mai dernier était mentionné par des journalistes crédibles ....

A quel moment tu peux être le ds de United et dire je vais ramener United au top en prenant cette quiche hais par toute une nation de southgate..

Southgate, c'était surtout une volonté de Ratcliffe dans son trip populo de faire du made in England à tout prix. Je pense plutôt qu'Ashworth s'est opposé à cette éventualité pour les raisons sportives que l'on imagine et que Ratcliffe n'a pas apprécié d'être privé de son chouchou.

• Confus 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 1 minute, Red panther a dit :

Southgate, c'était surtout une volonté de Ratcliffe dans son trip populo de faire du made in England à tout prix. Je pense plutôt qu'Ashworth s'est opposé à cette éventualité pour les raisons sportives que l'on imagine et que Ratcliffe n'a pas apprécié d'être privé de son chouchou.

Hein ? 

J'y crois pas du tout a ça . 

Ça se pourrait mais si ratcliff voulait mettre southgate il l'aurait fait. C'est lui le boss.  

Et puis southgate est libre , donc je vois pas pourquoi amorim aurai eu le poste . 

• J'aime 4

il y a 4 minutes, Red panther a dit :

Justement, depuis ce qui sort ce matin, c'est justement l'inverse. Ce serait Ashworth qui voulait Southgate, et c'est une des raisons qui font qu'il est parti.

Dans le sens où tu le penses, ce serait pas " logique ". Pourquoi Ratcliffe aurait poussé pour le renvoi d'Ashworth s'ils étaient du même avis concernant le coach ? Ca n'aurait aucun sens.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Dans le sens où tu le penses, ce serait pas " logique ". Pourquoi Ratcliffe aurait poussé pour le renvoi d'Ashworth s'ils étaient du même avis concernant le coach ? Ca n'aurait aucun sens.

Du genre Ratcliffe qui dirait sur le recrutement de Southgate : « C’est pas moi, c’est lui qui le voulait ! 👀 »  

😂

OWARI DA.

ff.gif.6d683296835c4ffee081d77610c10515.gif

il y a 4 minutes, Jiren a dit :

Du genre Ratcliffe qui dirait sur le recrutement de Southgate : « C’est pas moi, c’est lui qui le voulait ! 👀 »  

😂

Ça a aucun sens 😅

Un avis ? Crédibilité ?

il y a 17 minutes, Yaninis a dit :

Ça a aucun sens 😅

Un avis ? Crédibilité ?

Je ne serais même pas surpris que Ratcliffe ait envisagé Southgate à un moment donné, mais qu’il ait finalement changé d’avis pour éviter de s’attirer les foudres des supporters et d’une partie du board. Pour ensuite se dédouaner et pointer du doigt Ashworth. C’est des serpents ces types. 

OWARI DA.

il y a 50 minutes, Alexis.B a dit :

Justement, depuis ce qui sort ce matin, c'est justement l'inverse. Ce serait Ashworth qui voulait Southgate, et c'est une des raisons qui font qu'il est parti.

Je ne crois aux allégations qui indiquent que Ashworth voulait Southgate. Je pense plutôt que c'était l'inverse : il a certainement fait du lobbying en interne pour s'opposer à la venu du chouchou de Ratcliffe. Ce n'est qu'une supposition, mais elle me parait plus censée que ce qu'on a pu lire jusqu'à présent.

il y a 17 minutes, Jiren a dit :

Je ne serais même pas surpris que Ratcliffe ait envisagé Southgate à un moment donné, mais qu’il ait finalement changé d’avis pour éviter de s’attirer les foudres des supporters et d’une partie du board. Pour ensuite se dédouaner et pointer du doigt Ashworth. C’est des serpents ces types. 

C'est un peu là où je voulais en venir : un conflit sur une décision en opposition avec le grand chef. Ratcliffe a toujours affiché son "béguin" pour Southgate, ce n'est pas pour rien que beaucoup de supporters flippaient à l'idée de voir l'ancien sélectionneur des three lions débarquer à MU.

Modifié par Red panther
  • J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 18 minutes, Jiren a dit :

Meh ... Je vois pas l'intérêt ...

Southgate est pas là et amorim oui . 

Donc virer Dan A  d'un coup comme ça alors que le sujet du coach n'est plus un sujet . 

Puis accuserbashword d'avoir voulu prendre southgate et le virer pour ça c'est avouer que prendre southgate est une idée de m****... Donc bon .

Non pour moi ça a aucun sens 

Puis si ratclifft veux mettre son chien en ds il peut le faire .

Modifié par Yaninis
  • J'aime 1

On n’en a aussi fais beaucoup (trop?) sur l’arrivé de Dan tant on avais de l’espoir et une volonté de changement et de ce restructurer avec l’arrivé d’Ineos… 

Au final comme ça a déjà était dis plus haut il a payer le prix demander à chaque fois et il nous a pas sortit un coup à la verrati quand Leonardo le ramène au psg et que personne le connaissait … pas certain que ça ai un énorme impact dans un futur proche perso 

Mais surtout cela n’enlève en rien la responsabilité d’hier sur les joueurs qui sont pour la plupart d’entre eux à la limite de la faute professionnelle avec cette défaite scandaleuse et pitoyable 

il y a 8 minutes, Yaninis a dit :

Meh ... Je vois pas l'intérêt ...

Southgate est pas là et amorim oui . 

Donc virer dan A  d'un coup comme ça alors que le sujet du coach n'est plus un sujet . 

Puis accusez ashword d'avoir voulu prendre southgate et le virer pour ça c'est avouez que c'est prendre southgate est une idée de m****... Donc bon .

Non pour moi ça a aucun sens 

Tu sais, il suffit qu’après la défaite d’hier, Ashworth ait lâché en râlant dans son coin un petit : « Tu vois Jim, personne ne m’écoute mais peut-être que Southgate c’était pas une si mauvaise idée..» notre Ratcliffe est devenu tout rouge de colère et hop c’est la porte.

J’deconne évidemment…

• Haha 1

OWARI DA.

Je pense qu'il faut regarder plus loin que les transferts, le gars était Directeur SPORTIF et non recruteur.

On ne sait pas ce qu'il se dit en réunion mais d'après le rumeurs, Dan a poussé pour garder Tenhag et plusieurs fois, il lui a donné ses cibles, il n'a fait aucun "bon coup" hormis Mazraoui (mea-culpa il est bien meilleur que ce que je pensais de lui).

Ugarte Deligt ne sont pas de réels plus values (120 millions à eux deux), ils font le taf mais Deligt ne surclasse pas Maguire et Ugarte n'est pas (pour l'instant) le taulier attendu.

Yoro c'est un pari mais peut-être que Jim s'attend à des transferts impactant de suite (ce qui est logique vu notre situation)

Zirkzee c'est clairement une énorme carotte.

Dan arrive, on lui donne 200M et on se retrouve en crise en Novembre et obligé de faire des transferts car l'effectif est trop faible pour nos ambitions ... 

Un DS qui pousse à fond pour Tenhag (plusieurs fois) et qui s'est largement trompé, c'est normal que son avis compte de moins en moins.

Peut-être qu'a son arrivée on lui a dit, les faiblesses de l'équipe sont

Le jeu, le gardien, la défense, l'attaque, t'a 200M fait le job et 4 mois après on se retrouve à tout recommencer sur le jeu, et énormément de doute sur le gardien et la défense ...