Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Football - Ligue 1 - 25/09/2006 - 17:52

Lyon : Clerc puni

Suite à l'affaire du double contrat signé avec l'OM et l'OL, François Clerc a écopé d'une suspension de quatre matches dont un ferme. Il devra également payer une amende de 15 000 euros. Marseille a également été puni par la commission juridique de la LFP et devra payer 5 000 euros.

 

La LFP n'a pas dévoilé dans son communiqué les motivations de son jugement. L'Olympique de Marseille avait demandé mardi dernier à la commission juridique de la LFP de sanctionner François Clerc. L'OM a demandé devant la juridiction l'application d'un règlement prévoyant de sanctionner tout joueur bénéficiant de deux contrats. Le 9 février, Clerc avait paraphé un accord sous seing privé avec l'OM en vertu de l'article 18.3 du règlement de la Fédération internationale de football, autorisant les joueurs, à six mois de la fin de leur contrat, à s'engager avec un autre club. Une disposition que la LFP n'a pas encore retranscrite dans ses textes.

 

Malgré son engagement avec l'OM, Clerc avait ensuite signé un contrat de quatre ans avec l'OL, début mai. La LFP avait homologué début juin le contrat du jeune international à Lyon, estimant qu'il respectait "les dispositions conventionnelles et réglementaires applicables". Selon la LFP, la décision de ne pas transposer l'article 18.3 a été prise par son conseil d'administration "en accord avec tous les partenaires sociaux, qui ont estimé qu'une telle règle pouvait déstabiliser les relations entre clubs, risquait de fausser le championnat et menaçait la formation à la française. "

 

eurosport.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que de son banc je doute qu'il ait pu voir le ballon de Koller rentrer, déjà qu'en revoyant plusieurs fois le ralenti j'ai eu du mal... comme tu dis R&R Monaco manque trop d'automatismes, une nouvelle équipe se bâtit pas en 1 an après les départs de quasiment tous les cadres du début des années 2000, et les dirigeants veulent pas comprendre ça. Résultat, une relégation en L2 serait pas tellement étonnante en ce qui me concerne.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football - Ligue 1 - 26/09/2006 - 12:48

Dhorasoo mis à pied

Rien ne va plus entre Vikash Dhorasoo et le PSG. Le joueur a été mis à pied "à titre conservatoire" en attendant un entretien préalable qui aura lieu en début de semaine prochaine avec le président Alain Cayzac. L'avenir de l'ex-international français avec Paris s'annonce bien sombre.

 

eurosport.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour completer l'info de RVN:

 

26/09/2006

Foot - L1 - PSG : Dhorasoo mis à pied

L'avenir de Vikash Dhorasoo au Paris-Saint-Germain semble de plus en plus compromis : le milieu de terrain a été «mis à pied à titre conservatoire» mardi par le club parisien et a été convoqué à «un entretien préalable qui aura lieu en début de semaine prochaine devant le président du PSG, Alain Cayzac», précise un communiqué du PSG.

 

Ecarté de l'équipe première par Guy Lacombe, l'international a essayé de relativiser la polémique qui l'oppose à son entraîneur mardi midi sur Canal + : «C'est la procédure légale. J'irai au rendez-vous lundi et je verrai le président à ce moment-là, a-t-il déclaré lors de l'émission En aparté. J'ai toujours envie de terminer mon contrat au PSG (...) Si je dois faire des excuses, je les ferai à mon président. On verra comment va se passer l'entretien. J'ai encore confiance.» Concernant un éventuel transfert, il a affirmé : «Je ne regarde pas le mercato.»

 

Dhorasoo avait déclaré samedi dans la presse avoir été «humilié» par sa mise à l'écart avant d'évoluer avec l'équipe de CFA du club. Lundi, il a participé normalement à l'entraînement mais n'a pas évité les sanctions de ses dirigeants, qui s'inscrivent dans le cadre prévu par le code du travail.

 

Une procédure régie par le code du travail

L'arsenal de mesures va de la «sanction financière avec amende, suspension de salaire et de contrat, jusqu'au licenciement, a rappelé lundi Jean-Jacques Amorfini, vice-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Dans tous les cas, le club doit motiver ses décisions par écrit et par lettre recommandée. Il ne peut pas faire n'importe quoi. Il faut qu'il y ait des arguments et des motifs suffisants pour prendre des sanctions.»

 

«Si le PSG ne respecte pas ces règles, le joueur peut faire valoir qu'on l'empêche de travailler, que c'est une entrave à la liberté du travail, a précisé M. Amorfini. S'il y a rupture de contrat, le joueur peut signer où il veut et le PSG perdrait ainsi la valeur du joueur. Il y a donc une épreuve de force qui s'instaure entre le club et le joueur.» (Avec AFP)

l'équipe.fr

 

j'ai vraiment mit longtemps a me faire un avis sur cette histoire, je savais pas si celui qui abusais c'était Dhorasoo ou Lacombe. pendant un temps j'ai trouvé le joueur tout gentil et que c'était Lacombe le pouri.

là, avec cette article, je ne sais toujours pas qui est le pouri dans l'histoire mais je suis persuadé que Dhorasoo ne souhaite pas rester au parc mais ce faire virer pour etre libre de tout contrat^pour plus facilement trouver un club par la suite. maintenant c'est une hypothèse perso.

ph1wq2.jpgp8ac1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16/20, je hais ce club. Ils se sont fait bouffer par les derniers, avec la manière en plus. J'avais dit que ça tiendrait 10 journées maximum avant qu'ils se prennent une bonne claque. J'avais tort, et j'en suis content. (Je ne suis pas pour Paris, je précise)

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football - Ligue 1 - 27/09/2006 - 12:18

Kalou et Mendy se battent

Selon le quotidien L'Equipe, Bonaventure Kalou et Bernard Mendy se seraient battus dans les vestiaires et dans la salle de musculation du Camp des Loges. Les deux joueurs du PSG se seraient toutefois réconciliés malgré cette vive altercation.

 

eurosport.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supporte le PSG (à mes heures perdues :lol:) mais il est vrai que parfois ils sont drôles et c'est souvent sur le terrain malheureusement. D'ailleurs demain ils jouent le match retour du 1er tour de la coupe de l'UEFA et s'ils ne se qualifient pas je n'ose même pas vous dire le scandale que cela va créer a nouveau ... (le match aller était d'ailleurs le match le plus raté de n'importe quelle équipe de football professionnelle que je n'ai jamais vu jouer !

fatalsahasm7.jpgtrioalanwaynemichaelxy0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, franchement je sais plus quoi dire sur cette équipe. :( Plus les années passent et plus le club baisse de niveau, d'ambition, etc... Quand j'entend Armand dire qu'il est content de faire 0-0 contre une équipe de niveau L2/National, faut pas déconner... Ils ont intérêt à se qualifier ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se sont crus qualifiés après avoir marqué le 1er but ces bouf.... franchement sur ce coup ils font honte au football français surtout que le football français est réputé pour ses bonnes défenses ! encaisser 4 buts contre le madla Boleslav peut-on dire que Marseille a fait preuve de solidité défensive ? (question réthorique bien sûr) :lol:

fatalsahasm7.jpgtrioalanwaynemichaelxy0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'ils arretent de faire le Ramadan, mdrrr

 

Sa fait leur 2éme défaite d'affilé après celle de Nante, sa leur apprendra à croire au titre avant l'heure looll.Marseille plus droit à la parole :P:P

 

Allez PARIS!!!!

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un topic Coupe de l'UEFA <_<

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as oublié Toulouse Capitole

 

^_^

 

:lol:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les paris en cas de bagarre :P perso je mise 100€ sur Raymond parce qu'il choisira un jour où Saturne sera en Bélier pour déconcerter Houiller.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...