Aller au contenu

Manchester United 1 - 6 Manchester City


Bibu

Messages recommandés

Vous attendiez tous le derby , vous étiez tellement sûr de vous .

Sûr de nous ? On a toujours dit que vous étiez redoutable.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que avec la déculotée qu'on vient de se prendre cela ne va pas être facile à digérer mais pour moi c'est mérité. On a pas d'envie, cela nous donne une bonne claque et peut nous donner l'occasion de se remettre en question. Oui shity est supérieur pour l'instant mais faudra voir au finale. Ils auront eux aussi leur moments faible, il faudra voir comment mancini va gérer l'effectif pendant la saison, bref rien n'est fait ! Maintenant il faut se remettre a travailler !

 

PS: Si je ne me trompe shity n'a pas joué de gros calibre hormis nous??

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite simplement historique... Je n'ai pas pu assister au match mais prendre 6 buts à Old Trafford... L'équipe qui est capable de faire ça est tout simplement un candidat au titre. J'étais méfiant quant à notre début de saison "trop beau". On s'est enflammé, à base de "on a une équipe pour gagner la ligue des champions", etc. Mais soyons réalistes, l'équipe n'est pas encore prête. Young n'est pas si extraordinaire que ça (1 bon match sur 2 en moyenne, y a mieux comme perf'). On attend toujours le retour de Cleverley mais au final on voit qu'on a pas de profondeur de banc. Y a simplement à regarder une chose: on voulait Silva, Nasri, Dzeko ou même Balotelli (à en croire les rumeurs), aujourd'hui ils sont tous à City. City est l'équipe qui monte en puissance. Nous nous sommes en reconstruction. Nous n'avons plus de VDS, de Neville, de Scholes, de Giggs (même s'il n'est pas retraité, il n'a pas le même impacte qu'auparavant il faut l'avouer). C'est dur mais c'est la réalité. Peut-être qu'on peut espérer un retour au travail au plus vite. wait and see

 

P.S.: Vaux mieux prendre 6 buts une fois que 6 fois un but.

Modifié par glorymanunited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur ce match, de plus je n'ai vu que la seconde période, c'est-à-dire...pas la bonne.

Le constat est affligeant comme l'a dit Xx-Red-Devil, et on ne peut plus revenir dans le passé.

 

Personnellement, ce match, je ne le sentais pas, et à 1-0, j'étais quasiment sûr qu'on ne reviendrait pas, qui plus est en infériorité numérique. Un manque d'optimiste non-dû au fait du très bon début de saison de City, mais plutôt à notre grosse méforme du moment. On avait commencé si fort que voir ce que l'on produit actuellement me désole, il n'y a plus rien, pas une once de créativité. L'absence de Cleverley ? Le manque de prise de responsabilité de Anderson ? Le Fletcher qui ne retrouvera sans doute plus sa créativité de cette saison 09/10 ? Ou encore un Rooney beaucoup moins décisif dans le jeu depuis quelques temps ?

Je dirai, un peu de tout. L'équipe ne fonctionne plus comme elle devrait fonctionner, c'est pas rapide, pas fluide et très fébrile sur le plan défensif malgré un gros début de saison de nos jeunes (Jones, Small, Evans).

 

Alors, que tirer de cette correction (je ne dirai pas leçon, car sans ce rouge, ce serait un tout autre match) ? Difficile à dire à ce moment là de la soirée, je suis encore -limite- sous le choc de cette rouste. Faut-il renforcer un effectif qui semble en perte de vitesse ? Faire entrer les forts talents de la réserve ? Mettre un bon coup de pied au c** à tous ceux qui le méritent ? Seul SAF en a la réponse, mais qu'il se décide vite, car il est aussi grand responsable de cette dérive actuelle, avec -et ça ne regarde que moi- une mauvaise gestion de l'effectif et des compositions faites.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualitativement ils ont effectivement un banc supérieur à nous désormais c'est une certitude, en sachant que Tevez ne jouera plus pour eux.

 

J'aurais bien aimé voir Vidic et Park sur ce match (le coréen est notre homme fort lors des grandes rencontres, notre "talisman" et je ne comprend pas pourquoi il n'a pas joué...) quand même mais bon Fergie nous a déjà agréablement surpris par ses compos donc je ne ferais pas la fine bouche la dessus.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a foutre de cette défaite, on a perdu 6-1 contre City et ? La fin on la connais tous MU champion.

 

Roman c'est cassé les dents sur Fergy les Quataris le feront aussi.

 

Demain je vais porter mon Maillot et ma Veste avec fierté.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les supporter de City que ce la pète alors qu'il y'à pas de quoi oui un c'est fais avoir aujourd'hui et oui ça arrive .... euh combien de titre City vous avez ??? si on additionne toutes les confrontations vous êtes toujours perdants

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'attarder trop longuement sur cette défaite, il faut que l'on passe à autre chose, surtout après un résultat qui fait autant mal.

Je dirai juste que je pensais que Jones allait débuter ce match, il aurait pu être d'une grande aide face aux gabaries des Citizens.

Bref, je pense qu'il faut plutôt tirer les c**séquences de cet échec.

Toujours ce problème au milieu et je ne sais pas si Cleverley aurait suffit à combler ce manque, alors que sont les solutions? Recruter ? Je voyais aussi Carrick jouer à cause de son bon match face aux Roumains de mardi, mais bon, on ne refera pas le match... Et pourquoi Park ne joue-t-il pas ces derniers temps ?!

Il faut aussi signaler, comme Héléna l'a fait tout au long du match, que City est en pleine forme et que nous, ben non. Un départ sur les chapeaux de roues et là un léger retour sur terre. Je pense (ou je l'espère en tout cas), néanmoins, que l'équipe est capable de retrouver un niveau décent.

Maintenant, j'espère voir une immense réaction de la part des joueurs, j'espère qu'ils ne seront pas trop abattus par cette défaite, bon ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même aussi !!! Il faut que cette terrible défaite - synonyme de l'arrêt de l'invincibilité à la maison quand même <_< - soit une décharge électrique qui remette cette équipe sur le droit chemin!

Peut-être n'est-ce pas la bonne attitude à adopter, mais là, je m'en vais oublier le plus vite possible cette défaite pour passer à quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle branlée! J'en suis encore tout retourné! Perdre de cette manière surtout à O.T et face à City c'est honteux! Tout ça à cause d'un fichu rouge. Et encore ça aurait pu être pire. Evra aussi aurait dû y passer. Et à 9 on aurait pris encore plus de buts! Heureusement que Chelsea a perdu!

Voici mon bilan sur chaque joueur (sans les notes que je mettrai sur le topic consacré pour)

 

De Gea : Pitoyable! Il n'est pas responsable sur tous les buts mais il n'a fait qu'un seul arrêt! Ce n'est pas assez! Il est grandement fautif sur les 3 derniers buts!

 

Smalling : Catastrophique! Son pire match sous les couleurs de MU!! Dépassé défensivement, maladroit offensivement! C'est un match à oublier pour lui!

 

Ferdinand : Le seul joueur en défense qui m'a convaincu. Il a fait quelques sauvetages en première période même si à la fin il était complètement fichu, le pauvre!

 

Evans : Celui qui nous a coûté le match! Déjà fautif sur le premier but, il se fait expulser bêtement! Et après on en prend cinq!! Il n'a pas été le pire mais il va falloir qu'il réfléchisse car je le sentais venir!

 

Evra : Catastrophique! C'est dommage car il revient de deux supers matches et là il retombe dans ses travers! A part un excellent centre qui hélas n'a pas trouvé preneur, il ne m'a pas satisfait!! Et encore lui aussi (comme écrit plus haut) aurait dû se faire expulser, Smalling l'a sauvé!

 

Nani : Invisible, dépassé ! Quand on voit son placement on sait pourquoi on a tout lâché!

 

Fletcher : Mi-figue, mi-raisin. D'abord mi-figue pour son magnifique but et ses jolis mouvements offensifs et ses transversales, et un bon mi-raisin car il était dépassé défensivement, aucune pratique du pressing, hors-du-coup à la fin! Bref, a été sans doute le meilleur (ou peut-être littéralement le "moins pire") avec Ferdinand et Welbeck...

 

Anderson : Pas mal en première période, complètement pris en seconde période! Il ne servait à rien! Que de mauvais gestes, de mauvais placements, c'est triste de le voir galérer ainsi!

 

Young : Bon défensivement en première période et correct offensivement, totalement invisible en seconde période!!

 

Rooney : Son pire match de la saison, comme l'équipe il n'a pas du tout été efficace, a perdu beaucoup de ballons, a ralenti le jeu! Il m'a fait de la peine! Il est cependant un des seuls à y avoir cru jusqu'au bout...

 

Welbeck : Moyen. On l'a vu courir mais la plupart de ses courses se sont révélées inefficaces et il ne jouait pas vraiment comme avant-centre mais plutôt comme ailier gauche pour combler l'absence de Young en seconde période...

 

Jones : Totalement hors du coup mais rentrer dans de telles circonstances, ce n'est pas du gâteau!

 

Hernandez : Une passe décisive pour Darren Fletcher mais à part ça, rien de spécial! Mais je ne lui en veux pas!!

 

Sinon un dernier mot à tous les fans de ce forum (ils doivent être nombreux si je lis bien) qui sont restés JUSQU'AU BOUT du match sur leur fauteuil, qu'ils soient dépités, fous de rage, mélancoliques ou choqués, je voudrais vous féliciter! Vous êtes de VRAIS supporters qui ne lâchez pas cette équipe et j'adore cette fidélité qui constitue une des valeurs fondamentales du super club que MU est! Allez, les amis, ressaisissons-nous, ce sera difficile! Mais on est des Diables Rouges, comme l'a dit quelqu'un, Manchester United peut tomber mais pas mourir!! C'est aussi dans ces moments-là qu'on voit qui est un vrai fan ou non et c'est aussi dans ces moments-là que je suis fier d'être un Red Devil!! Et pour finir un grand GLORY MAN.UNITED!!!! :united: :united:

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions passer une nuit entière à pointer du doigt tous les défauts entrevus cet après-midi. Faiblesses que nous avions déjà aperçu lors des deux dernières semaines, puisque notre jeu ne cessait d'être à la limite du médiocre et que nos victoires étaient toutes aussi poussives les unes que les autres. Lors de ce derby, nos joueurs devaient envoyer un signal fort, donner une réponse, à l'Angleterre et aux Citizens. Parmi beaucoup d'entre nous, j'étais convaincu que dans un tel match, devant notre public, nous retrouverions notre solidité qui a toujours fait notre force. Malheureusement, à la place d'effacer les doutes, cette rencontre n'a fait qu'en confirmer d'autres.

 

L'heure n'est plus à pointer du doigt tel ou tel joueur, on encore à remettre en cause la formation mise en place par Ferguson. Il faut relever la tête, tirer les enseignements qu'il y a à tirer d'une telle débâcle et repartir de plus belle. Car, plus que jamais, nous n'avons pas le temps de laisser un doute s'installer. Il va falloir revenir vite aux fondamentaux, travailler avec sérieux, et laver l'affront. Et il faudra le faire dès le week-end prochain face à Everton.

 

Contrairement à la saison dernière, nous semblons avoir face à nous un adversaire pour le titre bien plus régulier que ne pouvaient l'être Arsenal ou Chelsea. Il va falloir faire avec, et montrer que nous ne sommes pas prêts de laisser filer notre hégémonie. C'est dans ces moments là que le rôle de Ferguson et des joueurs cadres va être primordial, il ne faut pas laisser des jeunes comme De Gea, Evans, Jones, Smalling ou Welbeck couler mentalement, il faut les soutenir et les encadrer, car cette saison, ce sont eux les clés de la réussite.

 

Oui, l'humiliation est douloureuse, mais non il n'est pas question de baisser les bras ou d'admettre une quelconque supériorité de nos voisins (supériorité que je continue d'ailleurs à nier, malgré ce score fleuve, car le contenu du match en lui-même ne représente pas l'issue qui en découle). Une telle défaite relève plus d'un écroulement mental et physique en fin de match que d'une réelle différence de niveau entre les deux équipes. Malgré les cinq points d'écart et la claque reçue en pleine figure, il y a des raisons de relativiser la déception :

 

Premièrement, le calendrier de City durant les deux prochains mois de compétition est beaucoup plus compliqué que le nôtre. Le mois de Décembre étant le plus intense et le plus difficile à négocier, il faudra très certainement compter sur des faux pas de leur part, surtout qu'ils ne jouent plus comme auparavant une seule compétition. Ensuite, Chelsea a perdu cet après-midi, nous conservons donc notre deuxième place, et il est évident que ce genre de retard, nous en avons très souvent connu, et cela nous a jamais empêché, grâce à notre régularité, de combler les trous et de finir en tête au mois de Mai.

 

Après il est évident qu'il faudra être plus forts encore que l'an dernier pour aller chercher le titre. Et c'est dans ce genre de situations que le groupe tout entier va devoir se remettre en question, comme il l'a toujours fait, pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Et je pense par ailleurs que Ferguson, en cas de manque de vitesse de son équipe, saura tirer profit du mercato hivernal pour raviver la dynamique, comme il a su le faire par le passé.

 

Il n'y a plus de place pour la lamentation, on sait tous ce que l'on vient de subir. Ce qui compte désormais, c'est l'avenir, si en fin de saison on décroche le titre, la défaite d'aujourd'hui sera anecdotique, comme l'avait été celle contre Liverpool. A l'inverse, si on laisse nos rivaux décrocher la couronne, on pourra parler d'un dimanche historique, qui a tout changé dans la Premier League. Nous n'en sommes pas encore là, ce qu'il nous faut, plus que le retour de tel ou tel joueur, c'est de la discipline et de la modestie.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére sincérement que ce match va nous permettre de nous remettre en question et pouvoir bosser afin de repartir sur de bonnes bases.

C'est peut être un mal pour un bien...

Par contre je pense qu'il faut mettre plus de concurrence surtout à certains postes où certains joueurs se sentent indispensables (Evra, Nani, Rooney,...).

En contre partie il serait aussi bien d'avoir une défense identique quelques matchs histoire que les automatismes se crééent.

 

Enfin facile à dire tout ça. Faut se remobiliser, pas lâcher et repartir en jouant simplement mais efficacement.

Le match de mardi en Carling Cup pourrait également permettre de voir certains joueurs capables d'aider régulièrement l'équipe première (Owen, Diouf, Fabio, Berba, Kiko, Pogba,...).

 

Restons solidaire, l'équipe à besoin de notre soutien!!!!

Modifié par MickUnited
ilovemanutd331751.jpgmanchesterunited43m3047.jpgmanukit307420.pngthumbnailvl.jpgthumbnailcajpm1l3.jpgthumbnailcaxz8nfn.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne raclée n'a jamais fait de mal à personne et surtout pas à des joueurs de foot qui se croient arrivés. Maintenant au-delà de la défaite c'est le contenu qui m'embête car aucune individualité n'est ressorti de ce naufrage. J'imagine que si Carrick y avait participé ça aurait été sa fête !!!

 

Bref, un manque d'envie, un mauvais coaching, un adversaire bien plus crédible que nous tactiquement et un manque de leader voilà le savant mélange d'une bonne branlée !!!

 

Évidemment, il ne faut pas tout remettre en cause mais il est vrai que ça fait déjà quelques semaines que l'on sentait un gros problème dans le jeu. J’espère que les joueurs montreront un tout autre visage à Everton surtout au niveau de l'envie et de l'orgueil car aujourd'hui ils ont fait honte à tous leurs supporters !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre avec les "si" on refait le monde lol

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match et heureusement sinon j'aurais explosé ma télé !!! Prendre 6-1 contre City, qui plus est à domicile, c'est une catastrophe en soi, on ne peut pas dire le contraire .

On a gagné 8-2 contre Arsenal, là on est à leur place et ça fait très mal ... On ne peut se cacher derrière aucune excuse, on avait tout le monde sauf Vidic. On a pas été au niveau qui devrait être le nôtre, ce match montre nos limites qui, pour moi, sont récurrentes ces dernières semaines (gagné 2-0 en Roumanie sur 2 pénaltys n'est pas glorieux...).

Sur le papier on a ce qu'il faut je pense pour conserver notre titre. Seulement il va falloir que SAF remue un peu tout le monde, on était déjà limite à Pool.

Après, je ne pense pas qu'incriminer Evans pour son exclusion soit correct, quand t'en prends 6 c'est que du gardien aux attaquants t'as pas été bon.

J'espère que ça va en réveiller certains qui ont parfois tendance à se reposer sur leurs lauriers. Au-delà du talent il faut mouiller le maillot et sur un score comme aujourd'hui ça n'a pas dû être le cas !!

Le match à Goodison Park và nous donner des indications sur les capacités de notre équipe pour cette saison qui est encore longue et où City perdra des points également.

Il faut repartir au combat et montrer pourquoi on a 19 titres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas cette raclée releve tout haut ce que chacun d'entre nous voyait tout bas:notre milieu est pourri,il faut recruter le fameux milieu de classe mondiale car si on continu ainsi je craint la saison vierge car city est en train de survoler la PL et en CL on est pas au niveau du barca,real,bayern,etc,et ce 4-4-2 ne nous va pas car andy et fletcher n'ont pas le niveau de Scholes et Keane,il faut repasser au 4-3-3 et au fait quel match de silva,quand je pense qu'au depart il voulait venir chez nous mais Fergi a refusé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pas été bon , et , eux ont été tres fort , on domine les 20 premieres minutes , et paf 0-1 sur un but d ecole : centre en retrait- plat du pied- but

 

je préfere pas dire que tel ou tel a été mauvais , c est ensemble , a 3-1 j ai cru a une fin de match de fou ..........oups pas dans ce sens , on s en souviendra mais j espere que cette défaite au lieu nous servira et nous remettra dans le bon sens comme au mois de septembre ! car comme je l ai lu et dit , depuis le nul a stock je sais pas quelles sont les stats mais elles doivent pas etre top top avec 2 victoires ultra dure a arraché ( norwich et les Roumains en LDC ) ! l equipe perd pied petit a petit , esperons que cette GIFLE va remotiver tout le monde

 

Go United :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 3-0 le match était posé on restait placé dans notre défence, et lorsque l'on a marqué le 3-1 l'a les joueurs poussés par le public ce sont simplement vu trop beau , au lieu de prendre ce but pour sauvé l'honneur ,ils ont oubliés un instant qu'il était a 10 et on jouait continuellement vers l'avant s'exposant à la moindre perte de balle. C'est là l'erreur. quand city a marqué le 4-1 l'équipe a explosé en plein vole, et elle s'est divisé au lieu de se souder pour en prendre le moins possible, au 5-1 il n'y avait plus aucun replacement.. heureusement qu'il n'y a eu que 3 minutes de temps additionnels ... sinon on aurait vu rooney péter un plomb , et d'autres buts..

 

on s'est fait prendre a notre propre jeu.. l'équipe qui reste dans son camp contenant l'adversaire et qui marque contre le cours du jeu. mais bon on ne peut refaire le match. Au retour des vestiaires je pense que les joueurs en avaient gros sur la patate.. mais ce rouge si tôt a assommé l'équipe.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se rendre à l’évidence city a un meilleur effectif que le notre au lieu de recruter des boulets comme young (il m'enerve ce joueur c'est un ailier de bas niveau,il n'a pas sa place à United) il faut recruter des joueurs talentueux comme gotze et bale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se rendre à l’évidence city a un meilleur effectif que le notre au lieu de recruter des boulets comme young (il m'enerve ce joueur c'est un ailier de bas niveau,il n'a pas sa place à United) il faut recruter des joueurs talentueux comme gotze et bale

 

Et ça y est, le fantasme continue!! Mais oui, tu as raison, recrutons Bale (ou le joueur le plus surcôté du monde) et Götze. Mais cela ne suffira pas! Recrutons CR7, Messi, Iniesta, Pepe, Özil, Neymar, Ganso, Balotelli, Dani Alves et même Xavi tant qu'à faire, et là, on peut garantir que toutes nos carences seront résolues!!!

Plus sérieusement, Young, bien que parfois très maladroit est très généreux dans l'effort, très bon défensivement, chose rare pour un ailier et aussi un bon passeur! Alors calme tes ardeurs, s'il te plait ! Mon Dieu, heureusement qu'on ne perd pas 6-1 tous les jours car je n'ose même pas imaginer un forum bombardé de commentaires aussi vides et tristes que le tien!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma petite analyse de ce match.

 

Les 15 premières minutes, on était supérieur à eux sans pour autant être dangereux. On avait la possession, des mouvements intéressants mais rien de tranchant. Ensuite, on lève le pied et on prend ce 1er but sur 2 erreurs de placements. La plus flagrante est la liberté de Balotelli pour ajuster son plat du pied sans aucune pression. Mais l'erreur plus importante, c'est sur Milner. Comment peut-on laisser un joueur centrer aussi facilement dans notre surface de réparation, qui plus est, sans aucune opposition directe.

Ensuite, le fait marquant : le carton rouge pour Evans ... clairement mérité. Il y a des jours comme çà, tu ne réflechis pas. Mais suivant les jours, çà a un impact plus ou moins important. (Pourquoi Evans déjà ? Que Vidic soit trop juste physiquement, d'accord mais Jones est bien plus costaud qu'Evans, bref).

A partir de là, on a coulé, sombré collectivement et individuellement. Aucun mental, les joueurs ont abandonnés le match. Après pour City, c'est une partie de plaisir. En seconde période, on a fait un non-match, on n'a pas joué. Aucun sursaut d'orgueil, aucune envie, on avait mal, très mal.

Pour moi, 4/5/6 - 1, c'est pas l'important. J'essaie de passer à autre chose. Une défaite c'est un défaite. A choisir, je préfère à la rigueur prendre 6-1 avec ces circonstances, que perdre 1-0 sur un but hors-jeu ou sur un pénalty inexistant.

Par contre, ce qui m'a le plus gêné et qui a été d'une grande différence entre nous et City, c'est l'envie et la capacité à se battre. J'ai l'impression qu'on a du mal à se "jeter" sur les ballons, on a peur du contact. On fait un pressing trop léger et c'est pour çà qu'on est l'équipe de PL qui a concédée le plus de tirs. On laisse les équipes dérouler leur jeu. C'est surement un choix tactique. Laisser les équipes s'engouffrer dans notre moitié de terrain pour partir en contre. Mais avant de partir en contre, il faut récupérer la balle ... d'où l'importance d'un pressing un peu plus soutenu.

 

Au niveau de l'état d'esprit post-match, je pense qu'il faut oublier vite ce match, les joueurs doivent l'oublier. Ce n'est pas la 1ère grosse défaite, ce ne sera pas la dernière. Heureusement qu'on joue Everton le week-end prochain, ce qui nous oblige à nous remettre vite dans le bain et à se remobiliser car c'est un gros match qui nous attend. J'attends des joueurs qu'ils se rebiffent et qu'ils montrent cette capacité à réagir. Le seul bémol, c'est l'horaire du match. 13h00 donc 12h00 là-bas. J'ai l'impression qu'on a souvent eu du mal à cette heure. Mais une victoire pour repartir de l'avant est primordial surtout que City ne va pas jouer les gros très prochainement donc il faut minimiser l'écart avant cette grosse période qui les attend.

 

Nous nous relèverons car nous sommes tous liés du même sang, Red Devils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais même pas lire les coms postés avant moi, je risque de m'énerver sur les "le titre est perdu" et autres footix...

 

ce score est une gifle dans la tronche, et après y avoir réfléchi, c'est mieux comme ça que de perdre 1-3

 

je m'explique : à 1-3, moi j'ai cru à un possible 3-3, pas vous ? ne me dites pas le contraire

mais, il est évident qu'en poussant à 10 contre 11, ça devenait suicidaire derrière, et la correction pendait au nez, elle est arrivée ! on pouvait tout aussi bien fermer la porte, et perdre sans avoir essayé... mais ce n'est pas l'esprit united !

 

et après quoi ?

 

après, y il aura OBLIGATOIREMENT une remise en question, la réaction n'aura même pas besoin d'être motivée par SAF

 

les cityzen sont les rois du monde pour qq semaines, nous ne sommes que l'hombre de united (ça s'était confirmé sur les derniers matches, faut être réaliste), mais comme on le sait depuis des années : c'est au mois de mai qu'on distribue les sucettes

 

je reste donc plus qu'optimiste pour l'avenir, et me dit que cette défaite historique va nous faire le plus grand bien

 

;) ... même si je vais pas bien dormir

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se rendre à l’évidence city a un meilleur effectif que le notre au lieu de recruter des boulets comme young (il m'enerve ce joueur c'est un ailier de bas niveau,il n'a pas sa place à United) il faut recruter des joueurs talentueux comme gotze et bale

 

Young un ailier de bas niveau et ben on a déjà dit beaucoup de conneries sur le forum mais celle là elle est vraiment pas mal ! Tu as pas vu son début de saison, ce qu'il apporte, ses centres,débordements,... Encore un footix. :shout: :shout:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...