Aller au contenu

Manchester United 1 - 6 Manchester City


Bibu

Messages recommandés

Cherchez pas, c'est dans ces moments là qu'on reconnait les vrais ;)

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit avant le match, vu notre forme actuelle et celle de city, je nous voyait mal gagner mais de là à ce prendre la raclée du siecle à domicile par le pire adversaire possible c'est vraiment incroyable.

 

Meme à 11 vs 11 City nous a dominé, on ne s'est jamais montré dangereux, le ballon circulait bien au début, mais aucune action vraiment dangereuse , toute nos frappes c'etaient des passes pour Hart.

City etait supérieur collectivement et individuellement, ils ont d'excellent joueurs en forme à tous les postes contrairement à nous où au milieu et en défense on s'est fait bouffé (pouquoi ne pas avoir aligné Vidic putin ???). Le carton rouge d'evans n'a rien arrangé, on a pris l'eau apres sa sortie, mais par contre écarter les fesses de cette maniere en fin de match c'est juste inadmissible.

 

Y a une difference entre une grosse défaite à 3-1 où on arrive à sauver l'honneur et se prendre un 6-1 monumentale dans la face chez nous qui plus est.

On est tombé sur un city bien plus fort que nous mais c'est impardonnable ce qu'ils ont montré en cette fin de match, c'est un derby et meme si on perd il faut limiter la casse au maximum et se prendre 3 buts dans les arrets de jeu c'est du foutage de gueule de la part des joueurs, meme à 10 ils doivent etre capable de tenir ce 3-1 dejà assez humiliant comme ça, mais non ils préfèrent faire partie de l'equipe qui a sali l'honneur du club et nous infliger la pire des humiliations possible , j'ai jamais eu aussi honte d'etre supporter de United .

 

J'espere au moins qu'ils vont se remettre tous en question et se ressaisir tout de suite si on veut garder nos chances pour le titre pcq 5 points ça fait bcp meme si il reste encore bcp de matchs et que surtout notre jeu ne donne aucune garantie pour la suite, c'est pas juste un jour sans, ça fait plusieurs matchs qu'on joue de cette maniere mais on a eu la chance de ne pas avoir été punis par des petites equipes et un liverpool maladroit (excellent DEgea aussi).

Modifié par Manchester_tsubasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les "pétro-dollar" réussisse à faire de belle chose au bout d'un moment...

 

je ne vais pas m'étendre sur la performance de chaque joueur car personne n'a était bon cet après-midi: sauf peut être rooney.

 

SORT TOI LES DOIGTS DU CUE !!!!

sa fait 2-3 matchs il ne joue plus, il trottine lors des phases de relance, ne joue plus aussi "facilement" perd les 3/4 de ces duel, bref c'est plus le même homme.

 

 

plus sérieusement j'espère qu'avec cette gifle (et le mot est faible) ferguson va enfin comprendre que notre milieu passe pour les 3/4 des equipes de PL mais quant ils faut du physique, de la technique et du jeu rapide il n'y a personne.

jamais dans notre histoire nous n'avons eu un milieu technique et créatif à la barcelonaise ou autres. mais il faut savoir quant même jouer avec son époque, et le foot moderne oblige plus ou moins à avoir un jeu au milieu de terrain qui tien la route.

la piste sneijder risque d'être plus ou moins relancer lors du mercato hivernal et j'espère que SAF va faire quelques chose de concret cet fois. (mais je rêve un peut)

 

quant j'ai lu il y a 1 mois environ; que SAF aller recardé l'équipe parce qu'elle la trouvé trop "porté vers l'avant" je me suis dit : on va retrouver l'équipe de l'année dernière. et ben sa se vérifie depuis quelques match.

Modifié par lesims1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Young un ailier de bas niveau et ben on a déjà dit beaucoup de conneries sur le forum mais celle là elle est vraiment pas mal ! Tu as pas vu son début de saison, ce qu'il apporte, ses centres,débordements,... Encore un footix. :shout: :shout:

 

nous sommes dans une periode difficile ou on aurait besoin du talent de young et toi ton argument c'est son debut de saison et meme là a part contre arsenal je n'ai aucun bon souvenir,je ne vois meme pas de kel debordement tu parles,tu rêve,comme si on a acheté ce joueur limité pour tirer les coup-francs et les corneres,c'est ce sentimentalisme qui fait que Man Utd stagne.

 

Et ça y est, le fantasme continue!! Mais oui, tu as raison, recrutons Bale (ou le joueur le plus surcôté du monde) et Götze. Mais cela ne suffira pas! Recrutons CR7, Messi, Iniesta, Pepe, Özil, Neymar, Ganso, Balotelli, Dani Alves et même Xavi tant qu'à faire, et là, on peut garantir que toutes nos carences seront résolues!!!

Plus sérieusement, Young, bien que parfois très maladroit est très généreux dans l'effort, très bon défensivement, chose rare pour un ailier et aussi un bon passeur! Alors calme tes ardeurs, s'il te plait ! Mon Dieu, heureusement qu'on ne perd pas 6-1 tous les jours car je n'ose même pas imaginer un forum bombardé de commentaires aussi vides et tristes que le tien!

 

c'est bien que tu reconnaisse qu'il est tres maladroit,mais une question a t'on recruté young pour ses talents defensifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une jolie humiliation! Mais ça ne me touche pas plus que ça, dans le sens que ça va nous réveiller, et que les Blues se croiront déjà arrivés.

Ce qui m'embête c'est que personne n'a bien joué, et que notre équipe n'est pas stable, au milieu de terrain déjà (nombre d'entre nous demandaient déjà un renfort au milieu depuis 2 ou 3 saisons) et en défense, ce qui était notre point fort avant. On sait que la paire Vidic-Ferdinand touche à sa fin, et il faudrait trouver une nouvelle paire stable!

Quant au milieu de terrain, je préconise contre les grosses équipes un 4-5-1 avec Jones-Cleverley-Anderson, Nani et Young sur les côtés, et Rooney en pointe, et pas dernier défenseur... C'est logique qu'on allait se faire bouffer avec les gros gabarits techniques d'un côté (balloteli, touré, etc.) et Silva... Il fallait de la jouerie et de la vivacité, des qualités que seul Cleverley a sans doute chez nous. J'espère our notre bien qu'il revienne vite et en forme comme au début de saison.

 

SAF fera le reste au niveau de l'envie, parce que là c'était nul!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta critique sur young est peut être fondé sur ce match mais tu peux blâmer tout le monde alors ! Comme tu as dit "période difficile" il n'y a pas que lui qui a fait un match de chiotte.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au milieu de terrain, je préconise contre les grosses équipes un 4-5-1 avec Jones-Cleverley-Anderson, Nani et Young sur les côtés, et Rooney en pointe, et pas dernier défenseur... C'est logique qu'on allait se faire bouffer avec les gros gabarits techniques d'un côté (balloteli, touré, etc.) et Silva... Il fallait de la jouerie et de la vivacité, des qualités que seul Cleverley a sans doute chez nous. J'espère our notre bien qu'il revienne vite et en forme comme au début de saison.

 

SAF fera le reste au niveau de l'envie, parce que là c'était nul!

 

J'y pense aussi, il faut pallier d'une manière ou d'une autre ce manque évident au milieu et pour l'instant (en l'attente d'un nouveau joueur ?), un milieu à 5 peut être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous ceux qui ont "honte", c'est pas bien compliqué : supprimez votre compte du fofo, et inscrivez vous sur celui des blues (voir des autres blues)

 

bon vent les gars

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous j'ai été déçu et comme l'équipe je me suis senti humilié par ce score lourd. Bref pour moi cela ne reflete pas la totalité du match. En effet si on regarde de plus pret je noterais les points suivants:

 

- on a dominé la première mi-temps mais peché sur la dernière passe

- on a vu quelques bons mouvements, on a réussi à faire mal à city sur les ailes

- on est pas passé loin d'un come-back et si on était resté à 11 je suis sur qu'on faisait un nul. l'expulsion logique d'evans nous a couté très très cher!

 

j'ai surtout une critique envers fergie concernant le choix de l'équipe pour moi jones et vidic devaient à tout prix être titularisés dans l'axe. le reste de la compo était très bien. Partagez vous mon avis?

 

 

lwn je partage ton constat concernant cleverley, on en a besoin et vite mais j'ai trouvé notre paire du milieu de terrain plutôt bonne et valable mais dans les gros match quand rooney fait l'effort de jouer assez bas. je trouve qu'avec welbeck ils ont bien switché pour aller chacun son tour aider sur le pressing du milieu de city. après forcément à 10 c'est plus le même schéma donc ça sert à rien de l'analyser.

Modifié par Spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta critique sur young est peut être fondé sur ce match mais tu peux blâmer tout le monde alors ! Comme tu as dit "période difficile" il n'y a pas que lui qui a fait un match de chiotte.

 

ta raison,mais le fait de voir nani sortir et young rester m'a rendu fou,sinon ce match on le perd car notre notre milieu est nul,il manque un milieu qui cordonne le jeu.

Cherchez pas, c'est dans ces moments là qu'on reconnait les vrais ;)

c'est quoi etre vrai?voir son equipe mal joué et dire que tout va bien?

à tous ceux qui ont "honte", c'est pas bien compliqué : supprimez votre compte du fofo, et inscrivez vous sur celui des blues (voir des autres blues)

 

bon vent les gars

tu racontes vraiment des conneries,donc lorsque tu reprimande une personne que t'aime car elle a fait une betise,c'est que t'as honte d'elle? non,c'est parceque tu veux qu'elle s'ameliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on est passé au travers et ça arrive de temps en temps, on avait montré des faiblesses lors des dernière rencontres et cet après midi l'adversaire était meilleur et le score reflète le match tellement tactiquement ils ont était supérieur a nous.

 

Cette défaite fait très mal comme celle de Pool mais je suis sur qu'elle nous servira électro choque et qu'a la fin de la saison elle ne sera plus qu'anecdotique quand on soulèvera notre 20eme titre.

 

Au niveau des joueurs et bien a part Young qui avait vraiment envie et bien j'ai trouvé tout le monde un peu amorphe et très tendu face a l'enjeu du match, Evans a quand a lui été dans les mauvais coup du match et nous complique vraiment le match mais je suis pas d'accord sur ce qui disait qu'il n'aurait pas du etre titulaire car jusqu'a present il avait été très bon et méritait complétement sa place sur le terrain.

 

Au niveau comptable et bien c'est pas très grave vu qu'ils n'ont que 5 pts d'avance et que la saison est encore longue mais faudra pas perdre plus de points en route car je vois pas trop cette équipe être irrégulière face au petit équipe et qu'il ne faudra compter que sur le chelsea and co pour leur prendre des pts.

 

J'ai comme vous tous passé un dimanche de m**** mais je suis sur qu'on finira par leur montré quelle est la meilleur équipe du royaume et cela malgré leur million depensés.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous ceux qui ont "honte", c'est pas bien compliqué : supprimez votre compte du fofo, et inscrivez vous sur celui des blues (voir des autres blues)

 

bon vent les gars

 

Pcq toi t'es fier d'avoir perdu 6-1 contre city à domicile ? dans ce cas c'est plutot toi qui devrait supprimer ton compte et aller chez les blues.

Ce que nos joueurs ont montré surtout dans les 3 dernieres minutes c'est inadmissible , et c'est légitime d'avoir honte d'une telle prestation, le fait de joueur à 10vs 11 ne justifie pas d'ecarter les fesses pour qu'ils nous la mettent bien profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque.. Même si United n'était pas dans la forme de sa vie, je n'aurais jamais pensé perdre sur un score fleuve comme aujourd'hui.. Surtout pas à domicile.. Pourtant, il faut quand même reconnaître que le match nul obtenu contre Bâle a sonné comme une "cassure" dans l'invincibilité de United à OT..

 

Hormis le fait que l'on s'est fait exploser, le match de City est juste incroyable.. Le spectateur neutre, que je ne suis pas malheureusement pour le coup, a du prendre sacrément son pied..

 

Je ne me fais pas de soucis pour la course au titre, on reste complètement dedans mais il va falloir quand même que l’énergie de Fergie soit mise à rude épreuve pour booster les joueurs qui sont limites dans cette équipe première.. On a une magnifique équipe, on se relevera très vite et la saison est loin d'être finie je ne m'inquiète pas, on assistera à une fin de saison serrée j'en suis persuadé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pcq toi t'es fier d'avoir perdu 6-1 contre city à domicile ? dans ce cas c'est plutot toi qui devrait supprimer ton compte et aller chez les blues.

Ce que nos joueurs ont montré surtout dans les 3 dernieres minutes c'est inadmissible , et c'est légitime d'avoir honte d'une telle prestation, le fait de joueur à 10vs 11 ne justifie pas d'ecarter les fesses pour qu'ils nous la mettent bien profonde.

bien repondu,il raconte des stupidités ce gars,il parle de fierté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien repondu,il raconte des stupidités ce gars,il parle de fierté

 

Il n'a pas tout à fait raison mais cependant il n'a pas tout à fait tort!! Pourquoi ce terme "fierté" ? Car c'est dans ces moments difficiles qu'on peut identifier les "vrais" fans de MU et les "faux" fans de MU. Et sans vouloir me vanter, j'en suis un vrai car j'ai regardé le match jusqu'au bout alors que j'aurais pu éteindre après leur troisième but mais je n'ai pas éteint le poste, je continue car je suis fidèle ! Je te vois bien en fan qui change de chaine après le second but de City! Alors oui, je suis fier d'être fan de MU même avec une défaite! Je me prends pour exemple car je comprends parfaitement ce que veut dire Eric le Rouge et je le rejoins pleinement sur ce qu'il dit!! (juste une erreur dans le post de celui-ci, on ne peut pas virer des comptes sur ManchesterDevils :lol: )

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque.. Même si United n'était pas dans la forme de sa vie, je n'aurais jamais pensé perdre sur un score fleuve comme aujourd'hui.. Surtout pas à domicile.. Pourtant, il faut quand même reconnaître que le match nul obtenu contre Bâle a sonné comme une "cassure" dans l'invincibilité de United à OT..

 

Hormis le fait que l'on s'est fait exploser, le match de City est juste incroyable.. Le spectateur neutre, que je ne suis pas malheureusement pour le coup, a du prendre sacrément son pied..

 

Je ne me fais pas de soucis pour la course au titre, on reste complètement dedans mais il va falloir quand même que l’énergie de Fergie soit mise à rude épreuve pour booster les joueurs qui sont limites dans cette équipe première.. On a une magnifique équipe, on se relevera très vite et la saison est loin d'être finie je ne m'inquiète pas, on assistera à une fin de saison serrée j'en suis persuadé !

eh ben du soucis tu devrais t'en faire car il faut arreter de rever et croire que quoiqu'il arrive on fini champion;notre effectif est faible,si on gagne l'année passée c'est parce que chelsea a fait trop d'erreur mais cela n'arrive pas chaque année et city nous l'a fait savoir,lorsque le barca nous a rossé on a pas compris j'espere que là on a compris que Man Utd est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben du soucis tu devrais t'en faire car il faut arreter de rever et croire que quoiqu'il arrive on fini champion;notre effectif est faible,si on gagne l'année passée c'est parce que chelsea a fait trop d'erreur mais cela n'arrive pas chaque année et city nous l'a fait savoir,lorsque le barca nous a rossé on a pas compris j'espere que là on a compris que Man Utd est faible

 

Tu sais, si t'en as marre de supporter Manchester United rien ne t'empêche de décamper du forum...

Je comprends ta frustration mais ça passe de la détresse à la bêtise dans toute sa splendeur! N'écris pas n'importe quoi!!!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune interview de Ferguson ou d'un des joueurs ?

J'aimerais vraiment entendre leurs déclarations

 

soyons clairs, je pensent qu'ils n'ont rien à dire, juste parce que il n'y a rien à dire !

la préponse doit venir du terrain, tout simplement

 

et pour répondre aux footix, moi aussi ça me fait mal cette branlée, encore plus les 10 dernières mi-temps, où nos joueurs ressemblent à des pantins... sauf que, si on fait 3-3 vous allez vous br**lez toute la nuit sur le résumé du match

 

dans la victoire je suis fan... et dans la douleur, je le suis encore plus !!! c'est comme ça qu'on se forge un caractère et une envie de se surpasser

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune interview de Ferguson ou d'un des joueurs ?

J'aimerais vraiment entendre leurs déclarations

Pour SAF, il dit que c'est le résultat le plus pire de sa carrière, même en tant que joueur il n'avait jamais perdu à 1-6.

 

 

« C’est notre pire match. C’est le pire résultat de toute ma carrière. Même en tant que joueur, je ne pense pas avoir perdu 6-1. Je ne peux pas croire le tableau d’affichage. » a déclaré le coach des Red Devils au Daily Mirror.

« Le premier but était un coup dur, mais c’était rattrapable. L’exclusion nous a tué. On a continué à jouer à 4-1, mais on aurait mieux fait de nous dire que ce n’était pas notre jour ».

 

Incroyable mais vrai.Cette photo fera mal à United pour longtemps, très longtemps.

1-6-un-score-qui-laisse-ko-sir-alex-ferguson-iconsport_spi_231011_99_101,26339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben du soucis tu devrais t'en faire car il faut arreter de rever et croire que quoiqu'il arrive on fini champion;notre effectif est faible,si on gagne l'année passée c'est parce que chelsea a fait trop d'erreur mais cela n'arrive pas chaque année et city nous l'a fait savoir,lorsque le barca nous a rossé on a pas compris j'espere que là on a compris que Man Utd est faible

 

mon Dieu, le titre est perdu !!! et ce déjà en octobre... de mieux en mieux, les années se suivent et les footix sont de plus en plus footix

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs, ok on a pris une grosse branlée, ok c'est contre un ennemi, qui plus est, un candidat au titre. Mais c'est pas pour çà qu'il faut détruire l'équipe et qu'il faut mettre une balle dans chaque joueur ou même vouloir les changer. Faut savoir passer à autre chose. On a touché le fond aujourd'hui, y'a rien à dire. Pour moi y'a pas eu de match, on n'a pas joué la deuxième période. Est ce qu'on avait les armes pour le faire ? Oui car on a des joueurs talentueux. Y'a des jours comme çà rien ne va, mais c'est pas pour çà qu'il faut remettre tout en question et démonter chaque joueur. A 10 contre 11, c'est pas une question d'écarter les fesses, c'est une question de logique. Faut se rendre compte que City est devenu un poids-lourd du championnat et qu'à 10 contre 11, même si on peut montrer plus de combativité et d'organisation, il y aura toujours un décalage de fait, que tu le veuilles ou non, 1 joueur en moins dans les grosses rencontres, çà se compense très difficilement.

N'oubliez pas qu'on a construit notre histoire sur des joueurs que l'on a formé et quelques petits extras de temps à autre. Si certains veulent recruter à coup de pelle, vous vous êtes tromper de club, c'est pas le style de la maison. Du moins ce ne sera pas cette politique tant que Fergie sera là, et c'est tant mieux comme çà. Les mecs, Fergie çà fait 25 ans qu'il est là. 25 ans !! Il en a connu des situations, il a toujours su trouver les réponses et prendre les bonnes décisions sur le moyen et long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite qui fait mal, mais ça reste une défaite. City ne saura pas garder la tête sur les épaules, elle ne sont pas assez large...

 

De toute façon, la Premier League est un championnat simple: 20 équipes courent après la victoire durant 38 matchs, et à la fin, c'est toujours Manchester United qui gagne. :P

Modifié par AndeersOn
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...