Aller au contenu

Manchester United 1 - 6 Manchester City


Bibu

Messages recommandés

Je vois pas trop pourquoi ça serai le danois vu les récente perf de l'espagnol mais bon il semble y avoir une rivalité saine entre les deux qui les poussent a se surpasser donc c'est tout benef.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera un match indécis, très compliqué, très disputé etc etc etc UN DERBY quoi, sauf que city cette année c'est très sérieux pour le titre.

 

Après je pense que prendre la forme du moment les joueurs l'équipe aligné etc etc ça ne sert pas trop a grand chose, tant ces matchs la sont différents et c'est ce qui fait la magie d'un derby.

 

On peut en prendre des exemples tout comme moi vous les connaissez, les 3 dernières années de Liverpool par ex, pas le même match etc etc mais c'est pour faire référence a la soit disante supériorité d'une telle ou autre équipe. Ce que tu dis Captain est vrai d'un côté et je ne remet pas en compte tout ça, seulement le foot et heureusement d'ailleurs c'est pas tout le temps le meilleur sur le papier qui gagne. Après city meilleure que nous pour moi ce n'est qu'un point de vue, en les suivant assez souvent a effectif au complet etc, le notre a pas grand chose a envier a celui de city très sincèrement.

La seule chose qu'ils ont de plus que nous a la limite et encore ça se discute c'est le défi physique plus important et encore la c'est une question de point de vue.

 

Enfin pour finir, attendons de voir la vérité du terrain, on peut tout simplement faire tout les schémas possible sortir ce qu'on veut comme argument, la vérité sera dimanche sur nos terres et c'est tout !!!!

 

D'ici la bon week end et bon match à tous !!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Le point sur l’équipe

Sir Alex a expliqué que les 23 joueurs retenus pour le déplacement en Roumanie cette semaine étaient de retour à Carrington et qu'ils étaient tous disponibles pour le derby mancunien de dimanche. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau actuel de nos performances notre salut viendra du fait que l'on joue à domicile. En effet, sur le papier on peut penser qu'il y aura une lutte acharnée mais sur le terrain je pense qu'on n'est loin de pouvoir rivaliser avec City. Maintenant un derby ça se joue pas ça se gagne donc l'espoir est de mise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupes communiqués par le MEN :

 

Manchester United : De Gea, Lindegaard, Amos, Smalling, Fabio, Evans, Ferdinand, Vidic, Jones, Evra, Valencia, Nani, Anderson, Carrick, Fletcher, Giggs, Park, Young, Berbatov, Diouf, Hernandez, Owen, Rooney, Welbeck.

 

Manchester City : Hart, Kompany, Richards, Kolarov, Lescott, Savic, Clichy, Zabaleta, K Toure, Nasri, Hargreaves, Johnson, Y Toure, De Jong, Milner, Barry, Silva, Balotelli, Dzeko, Aguero, Pantilimon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi, la preuve est que finalement j'ai lu les différents avis pour réagir à ces posts (ceux de Captain Britain). Je ne participe pas à cause du "bazar" autour de ces bons avis (les provocations de Captain Britain en font partie) et aussi et surtout pour éviter la redite..

 

Je n'suis pas désolé pour ce que j'ai dit à Captain Britain parce que j'ai jugé qu'il le méritait (j'parie qu'il va rire à cette phrase), mais je suis désolé de m'être peut-être trop vite emporté.

 

--> J'arrête aussi le HS, j'pense d'ailleurs m'arrêter tout cours, j'espère que le bon Manchester s'imposera dimanche.

 

Je suis navré de t'empêcher de participer davantage, surtout avec mes 30 posts sur l'intégralité des 30 jours. Je remarque juste que tes posts avec ADKN (membre un peu particulier, soit) sont dans la même veine que le post que tu m'as fait. Alors soit c'est moi, soit c'est lui, soit c'est toi qui ne participe qu'avec des membres que tu hais. Continue de participer, sans animosité, et ignore nous si on t'agace (tu as une option pour cela dans tes paramètres). Fin de la parenthèse pour moi, le reste par mp (et je confirme qu'au prochain dérapage du genre avec un membre -t'en as déjà un avec ADKN, qu'on a zappé-, ce sera avertissement. Logique, non ? Si j'étais un tyran sanguinaire, il aurait déjà été distribué, mais je n'en suis pas un)... Bête, parce que je me souviens avoir apprécié ton post en réponse à ma question sur le modèle catalan. ;)

 

Quant au Danois titulaire, j'avoue que ça serait étrange. De Gea monte en puissance depuis Stoke, et l'enlever serait totalement déplacé, surtout que nous aurons besoin de stabilité pour affronter City.

 

Au fait, je le redis : je n'ai pas dit qu'on allait perdre. Juste que ça allait être un match extrêmement compliqué pour nous. Encore une fois, on m'a prêté des propos particulièrement étranges...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Cleverley dans le groupe, quelqu'un aurait des nouvelles? c'est bizarre on en entends plus parler...

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours blessé. Dommage, parce que sa vivacité et son intelligence sont autant d'atouts qu'aucun autre joueur ne possède dans notre effectif, et qui auraient été importants pour bouger une équipe comme City. J'espère juste qu'on ne verra pas un 4-5-1, ce n'est ni souhaitable, ni pertinent pour contrer un adversaire comme City. <_<

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il va vraiment manquer sur ce match. On a bien vu que des qu'il s'est blessé, le niveau de créativité voire le niveau de l'équipe a baissé..En espérant que Rooney et Andy soit en grande forme pour palier cette absence.

Un 4 5 1 serai suicidaire. En tout cas je n'aimerai pas, surtout à domicile.

Modifié par chich@rito

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y croit à cette victoire !

On aura de nouveau droit à ça à la fin :

 

:D

  • J'aime 1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la galère moi, le dimanche je travail, et je dois me débrouiller pour regarder le match, heureusement que la société ou je travail est une grande société de l'audiovisuel.

On doit gagner ce match, je ne supporte pas que city nous devance au classement, une victoire avec l'art et la manière me rendra heureux toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours blessé. Dommage, parce que sa vivacité et son intelligence sont autant d'atouts qu'aucun autre joueur ne possède dans notre effectif, et qui auraient été importants pour bouger une équipe comme City. J'espère juste qu'on ne verra pas un 4-5-1, ce n'est ni souhaitable, ni pertinent pour contrer un adversaire comme City. <_<

J'adore Cleverley aussi mais je me demande si vraiment il faut l’aligné pour ce gros choc, il n'a plus des matchs dans ses jambes donc revenir comme ca après une absence dans un gros derby c'est risqué je pense.

Quand à Anderson je le sens pas trop, j'opterais pour un Carrick au milieu avec un Fletcher ( qui fais fait toujours mal contre city) et sur les ailes ben Nani et Young, la défense ça se pose même pas: Evra, Smalling/Rio, Vidic, Jones.

Pour l'attaque j'aimerais changer mettre Rooney et Berba et changer si jamais avec Chicharito ou Welbeck hum choix cornélien

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand je vois certains comme Alruud, Capt'ain croire qu'une victoire contre l'OGRE City est presque mission impossible car ils sont supérieur à United selon, j'ai la rage, j'ai la haine. Pas contre vous mais voilà quoi, entendre un jour que City peut être au dessus d'United, ça fait mal au coeur...

 

Mais ce matin en lisant le site, je suis tombé sur ça ""Ils pratiquent du bon jeu. Ça sera difficile de les jouer. Mais on doit garder une chose à l'esprit : nous sommes Manchester United."

 

"Quand on joue à domicile, c'est très difficile de nous battre. On donnera tout pour ajouter une nouvelle victoire."

 

Cette phrase est de NANI.

 

Et j'ai retrouvé le sourire, ma fierté d'être fan de ce club pas comme les autres... Souvenez vous de ce pu-tain de but de Scholes y'a deux ans chez eux, avec Garry qui se bat comme un chien, souvenez vous de ce pu-tain de but qui m'a fait pleuré de joie de Wazza l'année derniére alors qu'on semblait être à bout physiquement... City, ils peuvent avoir les joueurs du Barça, nous on a l'esprit d'United et ça fait toute la différence

Modifié par ZeUp

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City, ils peuvent avoir les joueurs du Barça

 

Et puis, l'avantage, c'est qu'ils n'ont pas les joueurs du Barca, alors on a une chance de gagner. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand je vois certains comme Alruud, Capt'ain croire qu'une victoire contre l'OGRE City est presque mission impossible car ils sont supérieur à United selon, j'ai la rage, j'ai la haine. Pas contre vous mais voilà quoi, entendre un jour que City peut être au dessus d'United, ça fait mal au coeur...

 

Mais ce matin en lisant le site, je suis tombé sur ça ""Ils pratiquent du bon jeu. Ça sera difficile de les jouer. Mais on doit garder une chose à l'esprit : nous sommes Manchester United."

 

"Quand on joue à domicile, c'est très difficile de nous battre. On donnera tout pour ajouter une nouvelle victoire."

 

Cette phrase est de NANI.

 

Et j'ai retrouvé le sourire, ma fierté d'être fan de ce club pas comme les autres... Souvenez vous de ce pu-tain de but de Scholes y'a deux ans chez eux, avec Garry qui se bat comme un chien, souvenez vous de ce pu-tain de but qui m'a fait pleuré de joie de Wazza l'année derniére alors qu'on semblait être à bout physiquement... City, ils peuvent avoir les joueurs du Barça, nous on a l'esprit d'United et ça fait toute la différence

A un moment, il faut aussi bien lire ce qu'écrivent les autres et ne pas tomber dans l'interprétation. Je ne vois pas à quel moment alruud ou cap'tain ont écrit que le match de dimanche était joué d'avance et notre défaite inéluctable. La chose mise en avant était surtout la forme du moment et le potentiel impressionnant de nos voisins de city, chose que personne ayant une analyse objective ne pourra nier.

 

L'esprit united comme tu l'appelles ne nous a pas empêché de nous faire humilier deux fois par barcelone ou d'être bousculé par stoke et bale. Reconnaître la valeur de son équipe, c'est beau mais il ne faut pas non plus se mettre un bandeau devant les yeux et nier certaines de nos faiblesses.

Elles existent et même un connaisseur moyen peut s'en rendre compte après avoir visionner certains matchs qui se sont soldé par des victoires flatteuses.

 

Aujourd'hui , c'est presque devenu impossible, avec certains membres, d'émettre la moindre critiques, même argumentés , envers le club sans se faire tomber dessus par des personnes qui pensent qu'être supporters , c'est tout simplement passer sont temps à dire que tout est génial et qui annoncent des scores fleuve à tous les matchs.

Je pensais que la finale contre le barca allait pousser les membres vers un peu plus de modestie et ne pas tomber en permanence dans la démesure mais l'aveuglement semble être encore trés présent.

 

Oui selon moi, city a une équipe qui n'a pas grand chose à envier à la notre sur le plan individuel et qui a une meilleur cohésion entre la partie défensive et offensive. Ils sont également sur une dynamique de victoires alors que l'on a du mal à s'imposer et même un united au top aurait du mal contre eux mais beaucoup de choses peuvent se passer durant un match et le mental et la concentration jouent un gros rôle dans ce genre de confrontation et même une large victoire n'est pas à exclure.

Pour ma part, j'espère une victoire mais même un bon match nul ne serait pas une contre performance si on montre quelque chose de cohérent sur le terrain. La chose qui ferait le plus de mal serait une domination de manchester city sur nos terres car ce serait un grand coup au moral pour nous et vrai boost pour nos adversaire dans cette course au titre qui s'annonce trés compliqué .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il convient de ne pas déformer les propos des uns, comme tu le mentionnes intelligemment, il convient aussi de ne pas déformer ceux des autres. L'animosité qui anime ce topic depuis l'intervention de certains membres plus pessimistes que d'autres, n'est en réalité qu'un énorme malentendu. Personne n'a dit que la défaite était assurée, et personne n'a dit que la victoire était assurée. Il faut prendre chaque intervention avec du recul et ne pas se mettre à caricaturer une tranche d'opinion, sinon le malentendu s'aggrave, s'accompagne de taunts malvenus, et donne lieu à des embrouilles dignes de la cour de récréation.

 

Après, il y a toujours un point sur lequel je serais en désaccord avec toi (vous), c'est que vous semblez dire qu'avoir foi en United et aborder le match de City avec beaucoup de confiance, correspond à vivre avec des oeillères et à renier leurs progrès. Non, il ne s'agit pas de cela, il s'agit de prendre en compte différents aspects, dont la forme du moment, certes, mais aussi le contexte du match. Et ce contexte nous est largement favorable, que ce soit par rapport au fait que nous recevons, ainsi que par rapport au fait que City se déplace en tant que leader, dans un stade où nous sommes invaincus depuis fin avril 2010. Pour la première fois depuis des décennies, City va venir à Old Trafford avec l'idée qu'il s'agit peut-être d'un match décisif pour le titre. Eux vont jouer ce match comme une finale, nous, nous le jouerons comme ce qu'il est : Un match important du championnat parmi tant d'autres. Pourquoi ? Parce que nous avons l'expérience, à travers Ferguson et certains joueurs, de connaître à la perfection le déroulement d'une saison en Angleterre, composée de cycles favorables ou défavorables, pour ne pas prendre ce match avec plus d'importance qu'il n'en a et se retrouver timorés tout au long de la rencontre.

 

Chose qu'auront du mal à effectuer les Citizens, tant la pression sera nouvelle et palpable de leur côté. On constate par exemple que leurs prestations en Champion's League sont très poussives depuis le début de l'année, cela n'est dû qu'à une cause logique, un manque d'expérience. Jouer des matchs de Champion's League ou des chocs de Premier League, ce n'est pas la même chose que de se déplacer à Wigan ou recevoir Everton. Dimanche c'est une autre compétition qui se jouera, qui requiert des qualités que nous avons et que les sky blues n'ont pas : Gestion d'un match, par exemple. Il suffit de voir comment on les rattrape lors du Comunity Shield pour mettre en évidence toutes leurs faiblesses, surtout mentales.

 

Donc oui, en l'occurrence, brandir l'étendard du "United Spirit" c'est tout à fait légitime pour ce match là et ça ne fait en rien d'un supporter un pseudo-mouton qui surcote son club. J'irais même plus loin, je dirais qu'il était plus difficile de rester dans une parfaite gestion d'une réception de Bâle que d'une réception de City. Car nous connaissons ces matchs à la perfection, on en a disputé tellement que la culture de ce genre de rendez-vous est imprégnée chez les joueurs, plus que dans n'importe quelle autre équipe du pays (les seuls à avoir un minimum cet esprit de durabilité, ce sont les blues).

 

Je me répète mais je continue d'affirmer une chose : City a tout à envier à United, à savoir une mentalité. C'est ce qui distingue une bonne équipe d'une équipe légendaire, c'est ce qui distingue Madrid de Barcelone, et dans notre cas, le bleu du rouge. Ils vivent dans l'ombre, depuis tant de temps que ça pèse sur eux et que ça nous renforce à chaque fois un peu plus. Et ce n'est pas leur victoire en FA Cup qui change véritablement la donne, loin de là, désormais ils ont un statut à assumer.

 

La réponse on l'aura demain, présomptueux comme je suis je vous affirme que nous aurons les trois points, parce qu'il y a tant de facteurs qui penchent en notre faveur qu'il ne peut en être autrement. Les prestations, plutôt correctes je l'admets, des Citizens sur les premiers mois de compétition, n'ont pas encore portées leurs fruits face à une véritable opposition. Nous si, on a battu Chelsea, qui n'était pas si malade que cela depuis le début du mois de Septembre, et on est allé prendre un point à Anfield, terres d'où l'on revenait puceau depuis quatre ans maintenant.

 

Que ce soit dans le jeu, dans l'effectif, et dans les conditions du match, on a ce petit plus qui fera la différence, c'est une évidence. Mancini a beau être enthousiaste, les joueurs de City ont beau être sur-motivés, la folie contre la raison, la raison gagne toujours. On en reparle demain. ;)

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, il faut aussi bien lire ce qu'écrivent les autres et ne pas tomber dans l'interprétation. Je ne vois pas à quel moment alruud ou cap'tain ont écrit que le match de dimanche était joué d'avance et notre défaite inéluctable. La chose mise en avant était surtout la forme du moment et le potentiel impressionnant de nos voisins de city, chose que personne ayant une analyse objective ne pourra nier.

 

Ecoute, quand Alruud dit ceci :

Vu le niveau actuel de nos performances notre salut viendra du fait que l'on joue à domicile. En effet, sur le papier on peut penser qu'il y aura une lutte acharnée mais sur le terrain je pense qu'on n'est loin de pouvoir rivaliser avec City. Maintenant un derby ça se joue pas ça se gagne donc l'espoir est de mise !!!

Il dit certes pas que le match est joué d'avance mais il nous donne des chances minimes de sortir vainqueur de ce match et je trouve ça incroyable, surtout que City c'est pas si extraordinaire que vous le dite, hein ?

 

L'esprit united comme tu l'appelles ne nous a pas empêché de nous faire humilier deux fois par barcelone ou d'être bousculé par stoke et bale. Reconnaître la valeur de son équipe, c'est beau mais il ne faut pas non plus se mettre un bandeau devant les yeux et nier certaines de nos faiblesses.

Elles existent et même un connaisseur moyen peut s'en rendre compte après avoir visionner certains matchs qui se sont soldé par des victoires flatteuses.

Tu crois que les contextes sont pareils ? Jouer contre City, et quel City est plus kiffant que de jouer Bale ou Stoke, c'est plus motivant, et dans ce genre de match l'esprit d'United a sa place ( cf l'année derniére ou le but de Scholsy l'année d'avant :wub: )

 

Personne ne nie les faiblesses actuelles de l'équipe, je suis le premier à vouloir que Fergie face jouer la concurrence (Young - Valencia) car l'équipe est en perte de vitesse mais jamais, jamais, j'aurais la moindre doute qu'on peut fesser City à Old Trafford.

 

Aujourd'hui , c'est presque devenu impossible, avec certains membres, d'émettre la moindre critiques, même argumentés , envers le club sans se faire tomber dessus par des personnes qui pensent qu'être supporters , c'est tout simplement passer sont temps à dire que tout est génial et qui annoncent des scores fleuve à tous les matchs.

Je pensais que la finale contre le barca allait pousser les membres vers un peu plus de modestie et ne pas tomber en permanence dans la démesure mais l'aveuglement semble être encore trés présent.

Bon vu que tu me quotes, je crois que tu t'adresses un peu à moi. Je suis le premier à faire des critiques, d'ailleurs j'ai pas réagi sur le match contre Liverpool car la rage m'anime toujours... Oui je crois a presque saboter le match en ne faisant pas jouer Rooney où Chichirato et de garder Giggs sur le terrain... mais comme je dis, douter qu'on puisse battre City chez nous, que Dieu m'en présérve surtout que City c'est loin d'être dans le top du top, on l'a vu contre le Bayern et contre Villareal, ils ont eu du mal.

 

Oui selon moi, city a une équipe qui n'a pas grand chose à envier à la notre sur le plan individuel et qui a une meilleur cohésion entre la partie défensive et offensive. Ils sont également sur une dynamique de victoires alors que l'on a du mal à s'imposer et même un united au top aurait du mal contre eux mais beaucoup de choses peuvent se passer durant un match et le mental et la concentration jouent un gros rôle dans ce genre de confrontation et même une large victoire n'est pas à exclure.

Pour ma part, j'espère une victoire mais même un bon match nul ne serait pas une contre performance si on montre quelque chose de cohérent sur le terrain. La chose qui ferait le plus de mal serait une domination de manchester city sur nos terres car ce serait un grand coup au moral pour nous et vrai boost pour nos adversaire dans cette course au titre qui s'annonce trés compliqué .

Ok tu dis que City n'a rien à envier à notre équipe, je pense à peu prés la même chose même si on a quelques choses en plus : des joueurs de classes mondial et le meilleur coach au monde ( ça veut rien dire pour Ballax ) mais au moins tu dis pas qu'ils sont au dessus de nous...

 

J'attend toujours qu'on me le prouve d'ailleurs ?

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il convient de ne pas déformer les propos des uns, comme tu le mentionnes intelligemment, il convient aussi de ne pas déformer ceux des autres. L'animosité qui anime ce topic depuis l'intervention de certains membres plus pessimistes que d'autres, n'est en réalité qu'un énorme malentendu. Personne n'a dit que la défaite était assurée, et personne n'a dit que la victoire était assurée. Il faut prendre chaque intervention avec du recul et ne pas se mettre à caricaturer une tranche d'opinion, sinon le malentendu s'aggrave, s'accompagne de taunts malvenus, et donne lieu à des embrouilles dignes de la cour de récréation.

 

Après, il y a toujours un point sur lequel je serais en désaccord avec toi (vous), c'est que vous semblez dire qu'avoir foi en United et aborder le match de City avec beaucoup de confiance, correspond à vivre avec des oeillères et à renier leurs progrès. Non, il ne s'agit pas de cela, il s'agit de prendre en compte différents aspects, dont la forme du moment, certes, mais aussi le contexte du match. Et ce contexte nous est largement favorable, que ce soit par rapport au fait que nous recevons, ainsi que par rapport au fait que City se déplace en tant que leader, dans un stade où nous sommes invaincus depuis fin avril 2010. Pour la première fois depuis des décennies, City va venir à Old Trafford avec l'idée qu'il s'agit peut-être d'un match décisif pour le titre. Eux vont jouer ce match comme une finale, nous, nous le jouerons comme ce qu'il est : Un match important du championnat parmi tant d'autres. Pourquoi ? Parce que nous avons l'expérience, à travers Ferguson et certains joueurs, de connaître à la perfection le déroulement d'une saison en Angleterre, composée de cycles favorables ou défavorables, pour ne pas prendre ce match avec plus d'importance qu'il n'en a et se retrouver timorés tout au long de la rencontre.

 

Chose qu'auront du mal à effectuer les Citizens, tant la pression sera nouvelle et palpable de leur côté. On constate par exemple que leurs prestations en Champion's League sont très poussives depuis le début de l'année, cela n'est dû qu'à une cause logique, un manque d'expérience. Jouer des matchs de Champion's League ou des chocs de Premier League, ce n'est pas la même chose que de se déplacer à Wigan ou recevoir Everton. Dimanche c'est une autre compétition qui se jouera, qui requiert des qualités que nous avons et que les sky blues n'ont pas : Gestion d'un match, par exemple. Il suffit de voir comment on les rattrape lors du Comunity Shield pour mettre en évidence toutes leurs faiblesses, surtout mentales.

 

Donc oui, en l'occurrence, brandir l'étendard du "United Spirit" c'est tout à fait légitime pour ce match là et ça ne fait en rien d'un supporter un pseudo-mouton qui surcote son club. J'irais même plus loin, je dirais qu'il était plus difficile de rester dans une parfaite gestion d'une réception de Bâle que d'une réception de City. Car nous connaissons ces matchs à la perfection, on en a disputé tellement que la culture de ce genre de rendez-vous est imprégnée chez les joueurs, plus que dans n'importe quelle autre équipe du pays (les seuls à avoir un minimum cet esprit de durabilité, ce sont les blues).

 

Je me répète mais je continue d'affirmer une chose : City a tout à envier à United, à savoir une mentalité. C'est ce qui distingue une bonne équipe d'une équipe légendaire, c'est ce qui distingue Madrid de Barcelone, et dans notre cas, le bleu du rouge. Ils vivent dans l'ombre, depuis tant de temps que ça pèse sur eux et que ça nous renforce à chaque fois un peu plus. Et ce n'est pas leur victoire en FA Cup qui change véritablement la donne, loin de là, désormais ils ont un statut à assumer.

 

La réponse on l'aura demain, présomptueux comme je suis je vous affirme que nous aurons les trois points, parce qu'il y a tant de facteurs qui penchent en notre faveur qu'il ne peut en être autrement. Les prestations, plutôt correctes je l'admets, des Citizens sur les premiers mois de compétition, n'ont pas encore portées leurs fruits face à une véritable opposition. Nous si, on a battu Chelsea, qui n'était pas si malade que cela depuis le début du mois de Septembre, et on est allé prendre un point à Anfield, terres d'où l'on revenait puceau depuis quatre ans maintenant.

 

Que ce soit dans le jeu, dans l'effectif, et dans les conditions du match, on a ce petit plus qui fera la différence, c'est une évidence. Mancini a beau être enthousiaste, les joueurs de City ont beau être sur-motivés, la folie contre la raison, la raison gagne toujours. On en reparle demain. ;)

 

Après ce texte, j'ai décidé de te faire l'amour par deux fois ce soir. Je n'ai rien a ajouter.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

«Un vrai test pour City»

La 9e journée de Premier League sera marquée par le très attendu derby de Manchester (dimanche 14h30). A J-2, Jacques Crevoisier* analyse pour nous les forces et les faiblesses des deux équipes.

derby-united-city.jpg

Lors du Community Shield, United a battu City (3-2) en août. (EQ)

 

LE JEU : United plus fort sur les côtés

« United et City sont deux équipes offensives. La clé du match devrait se jouer sur les côtés. A City, il y a Nasri et Silva, deux joueurs qui aiment faire des arabesques. Ils n'ont pas la puissance pour déborder, sans compter qu'ils ont une tendance à filer vers l'axe et donc à dézoner. Un joueur comme l'ancien Marseillais a besoin de toucher le ballon et de dribbler. Sur certains matches, on a parfois Nasri et Silva du même côté pendant quinze minutes, cela a été notamment le cas contre le Bayern (0-2). Cela crée un déséquilibre, et ce derby peut facilement basculer sur un fait de jeu comme celui-là. Du côté de United, c'est l'opposé. Young, Valencia et Nani sont des flèches qui foncent dans les espaces. Ils sont aussi plus sécurisants sur le plan défensif car ils dézonent beaucoup moins. Et les ententes avec les latéraux marchent bien que ce soit Young avec Evra comme Nani avec Smalling. Mais j'ai une interrogation sur les aspects défensifs des deux équipes, et notamment sur United, que je trouve très paradoxal. Avec Vidic et Ferdinand, Ferguson a deux défenseurs hors normes, qui ont été en ce début de saison très bien remplacés par Evans et Jones. Mais De Gea est le gardien de Premier League le plus sollicité. Les Red Devils subissent énormément de frappes. »

 

LES RECRUES : Avec Agüero, City a visé juste

aguero-reussit-ses-debuts.jpg

« J'étais au départ dubitatif sur De Gea, parce que je l'avais vu hésitant ou chanceux sur certains matches où il avait fait des arrêts peu académiques. Mais je suis en train de réviser mon jugement. D'abord parce qu'il n'a que vingt ans. D'autre part, il a montré lors d'un match contre Liverpool (1-1) une maîtrise de ses nerfs absolument exceptionnelle. Il a cette capacité à s'imposer dans le football anglais. Et quand il aura fait un peu de musculation, il va devenir redoutable. Quant à Ashley Young, c'est le vrai pendant de Nani. Il correspond à ce que Ferguson a toujours eu, c'est-à-dire de véritables ailiers qui ont de la vitesse, qui savent attaquer mais aussi défendre. A City, le recrutement a été plus clinquant. Agüero est pour moi la recrue majeure de l'été car il forme avec Dzeko une paire redoutable. Le problème, c'est comment Mancini va réussir à faire cohabiter tous ses joueurs. Il y a Kolarov-Clichy à gauche, Lescott-Kompany et Savic-Kolo Touré en défense centrale, Silva-De Jong-Nasri-Johnson au milieu et Balotelli-Tevez-Dzeko devant... Je ne vois pas Balotelli par exemple ne pas "péter un cable" s'il ne joue pas régulièrement.»

 

L'EXPERIENCE : United a la rigueur et l'expérience

« En deux mois, Manchester City n'a pas joué de grosses équipes, excepté Tottenham (5-1). Et quand ils ont joué le Bayern, ils ont perdu. Pour eux, United est un test grandeur nature. Et même mardi contre Villarreal (2-1), ce fut une victoire à l'arraché à la dernière minute. On peut se demander si les Citizens ne sont pas trop tendres. Je ne le pense pas, car il y a tellement de qualité à tous les niveaux et il y a maintenant une équipe-type qui se dégage avec le duo Dzeko-Agüero devant, Nasri et Silva sur les côtés. En début de saison, il n'y avait que des titulaires potentiels. Pour United, ils ont déjà joué Liverpool à l'extérieur, Arsenal (8-2), Tottenham (3-0) et Cheslea (3-1) à domicile. La rigueur et l'expérience sont davantage du côté de United, qui par le passé a souvent vaincu City sans nécessairement très bien jouer. Toutefois, la pression est sur United, car City évoluera plus tranquillement du fait d'être à l'extérieur et de compter deux points d'avance au classement. » - Propos recueillis par David MICHEL

Equipe.fr

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul Alex,les textes de Best_07 sont toujours aussi sublimes!

 

 

Comment veux-tu tu rajouter des arguments après un tel texte,j'ai rien d'autre à ajouter,merci d'ouvrir les yeux à certaines personnes du forum!

 

 

Je suis un peu comme toi,présemptueux,un peu arrogant,(un montpelliérain... :P)donc j'ai foi en mon équipe peu importe la situation actuelle,ça reste un derby que nous devons gagner,donc la manière m'importe peu,je veux juste une victoire à la fin du temps réglementaire,pour aller chambrer les "nouveaux supporters citizens" qui se propage un peu partout maintenant...(cela vous étonne?Evidement que non,de nos jours,les personnes supportent les équipes qui gagne,c'est pas nouveau,je vous apprends rien en vous disant ça,heureusement que les exceptions existent...)

 

J'avais jamais vu autant de pessimisme sur ce forum,même contre Barcelone,il y avait beaucoup plus de confiance avant d'aborder le match...

Modifié par AlexTheDevils34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un match très très chaud!!

Mais comme beaucoup, je pense que Manchester United sera favori et pour plusieurs raisons:

- D'abord on a un collectif plus soudé avec des joueurs très doués dans ce domaine (Rooney, Park, Carrick, Fletcher, Young et même Nani)

- Ensuite, on a plus de joueurs d'expérience (Ferdinand, Vidic, Evra, Carrick, Rooney, Fletcher, Berbatov, Giggs)

- MU est souvent plus rigoureux que City (pas de défaites pour nous cette saison)

- MU a joué face à pas mal de bonnes équipes (Liverpool, Chelsea, Tottenham, Arsenal) alors que parmi ces équipes City n'an a joué qu'une seule (victoire 5-1 face aux Spurs)

- Tout simplement que lors des 8 derniers matches on a gagné 5 fois (4 fois en Premier League, 1 fois en League Cup), fait un match nul (Premier League) et deux défaites (League Cup + FA Cup)

- On joue à domicile (inutile de refaire tout un débat là-dessus, on sait tous de quoi je parle)

- Et notre jeu quand il est en place est plus fort que celui de City.

 

Mon prono: victoire 2-1 de Manchester United. Buts de Rooney et Nani contre un but d'Agüero

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il convient de ne pas déformer les propos des uns, comme tu le mentionnes intelligemment, il convient aussi de ne pas déformer ceux des autres. L'animosité qui anime ce topic depuis l'intervention de certains membres plus pessimistes que d'autres, n'est en réalité qu'un énorme malentendu. Personne n'a dit que la défaite était assurée, et personne n'a dit que la victoire était assurée. Il faut prendre chaque intervention avec du recul et ne pas se mettre à caricaturer une tranche d'opinion, sinon le malentendu s'aggrave, s'accompagne de taunts malvenus, et donne lieu à des embrouilles dignes de la cour de récréation.

Dire qu'un match va être compliqué ne veut pas forcement dire que l'on est pessimiste, ça peut être simplement le jugement réaliste d'une personne par rapport aux forces en présence. Je n'ai fait aucune déformation ou interprétation puisque mon intervention insistait justement sur le fait que personne n'a parlé d'une défaite assurée et au contraire de ce que tu annonces, beaucoup de messages nous donnait quasiment victorieux avec une forte tendance à sous estimer manchester city.

Après, il y a toujours un point sur lequel je serais en désaccord avec toi (vous), c'est que vous semblez dire qu'avoir foi en United et aborder le match de City avec beaucoup de confiance, correspond à vivre avec des oeillères et à renier leurs progrès. Non, il ne s'agit pas de cela, il s'agit de prendre en compte différents aspects, dont la forme du moment, certes, mais aussi le contexte du match. Et ce contexte nous est largement favorable, que ce soit par rapport au fait que nous recevons, ainsi que par rapport au fait que City se déplace en tant que leader, dans un stade où nous sommes invaincus depuis fin avril 2010. Pour la première fois depuis des décennies, City va venir à Old Trafford avec l'idée qu'il s'agit peut-être d'un match décisif pour le titre. Eux vont jouer ce match comme une finale, nous, nous le jouerons comme ce qu'il est : Un match important du championnat parmi tant d'autres. Pourquoi ? Parce que nous avons l'expérience, à travers Ferguson et certains joueurs, de connaître à la perfection le déroulement d'une saison en Angleterre, composée de cycles favorables ou défavorables, pour ne pas prendre ce match avec plus d'importance qu'il n'en a et se retrouver timorés tout au long de la rencontre.

 

Tu as survolé mon message apparemment ou fait de l'interprétation puisqu'à aucun moment je n'ai dit qu'avoir confiance en son équipe était faire preuve d'aveuglement. J'ai dit que nier les faiblesses actuelles de l'équipe consistait à se voiler la face et annoncer une victoire évidente était vraiment prématuré mais je n'empêche personne d'avoir une confiance excessive à partir du moment ou on permet à d'autres d'être plus mesuré et d'envisager une défaite. Je critique surtout l'intolérance de certains (sans ne cibler personne ne particulier) qui nous annoncent en permanence des victoires facile ou qui dénigrent nos adversaires sans leur reconnaitre des qualités des qualités pourtant évidentes.

 

Bien évidemment que plusieurs choses penchent en notre faveur comme le fait de jouer à domicile ou l'enjeu important que représentera ce match pour les citizens mais il y a également des points noirs de notre coté comme l'ont souligné cap'tain et alruud à savoir la forme actuelle des deux équipes et la progression de city sur ces dernières années alors que nous entamons une période de transition.

 

Chose qu'auront du mal à effectuer les Citizens, tant la pression sera nouvelle et palpable de leur côté. On constate par exemple que leurs prestations en Champion's League sont très poussives depuis le début de l'année, cela n'est dû qu'à une cause logique, un manque d'expérience. Jouer des matchs de Champion's League ou des chocs de Premier League, ce n'est pas la même chose que de se déplacer à Wigan ou recevoir Everton. Dimanche c'est une autre compétition qui se jouera, qui requiert des qualités que nous avons et que les sky blues n'ont pas : Gestion d'un match, par exemple. Il suffit de voir comment on les rattrape lors du Comunity Shield pour mettre en évidence toutes leurs faiblesses, surtout mentales.

 

Donc oui, en l'occurrence, brandir l'étendard du "United Spirit" c'est tout à fait légitime pour ce match là et ça ne fait en rien d'un supporter un pseudo-mouton qui surcote son club. J'irais même plus loin, je dirais qu'il était plus difficile de rester dans une parfaite gestion d'une réception de Bâle que d'une réception de City. Car nous connaissons ces matchs à la perfection, on en a disputé tellement que la culture de ce genre de rendez-vous est imprégnée chez les joueurs, plus que dans n'importe quelle autre équipe du pays (les seuls à avoir un minimum cet esprit de durabilité, ce sont les blues).

 

Toi qui mets le doigt sur l'interprétation tu ne fais quasiment que ça durant tout ton message. Encore une fois, à quel moment est ce que j'ai dit que l'esprit united n'existait pas ou que le mettre en avant faisait de cette personne un mouton?

Je suis united depuis suffisamment longtemps pour connaitre notre force morale dans certaines rencontre et si tu avais bien lu mon message tu aurais pu remarquer que j'ai souligner l'importance du mental et de la concentration et j'ai en ai déduit qu'une victoire large n'était pas à exclure.

Ce que j'ai voulus dire à ZeUp, c'était que cette esprit "united" ne nous avait pas empêché d'être humilié par le barca ou être bousculer par des clubs plus faible et beaucoup ici ont ensuite mit en avant le manque de caractère de nos joueur et le manque de combativité. Tu peux parler d'enjeu mais une finale de league des champions c'est le rêve de n'importe quel joueur et le meilleur moment pour montre ce "fameux " état d'esprit et on en a eu l'occasion par deux fois et on était comme des "moutons " face à une loup. Donc sortir cette argument comme un fait imparable, c'est très léger surtout quand le passé nous a montré que manchester united etait également capable de n'avoir aucune réaction lors de matchs à enjeu. Je pourrais également citer le match contre city lors de l'anniversaire du tragique accident et qui s'est soldé par une défaite pour nous.

 

 

Je me répète mais je continue d'affirmer une chose : City a tout à envier à United, à savoir une mentalité. C'est ce qui distingue une bonne équipe d'une équipe légendaire, c'est ce qui distingue Madrid de Barcelone, et dans notre cas, le bleu du rouge. Ils vivent dans l'ombre, depuis tant de temps que ça pèse sur eux et que ça nous renforce à chaque fois un peu plus. Et ce n'est pas leur victoire en FA Cup qui change véritablement la donne, loin de là, désormais ils ont un statut à assumer.

 

Tu cites des évidences. Qui ici pourrait te dire que city et united sont sur le même plan? personne et si tu en trouves un , fait le enfermer tout de suite ou banni le du monde du football. Mais , c'est clairement une équipe qui progresse et qui mérite le respect pour ce qu'ils accomplissent (aider c'est vrai par des moyens financier illimités)

 

La réponse on l'aura demain, présomptueux comme je suis je vous affirme que nous aurons les trois points, parce qu'il y a tant de facteurs qui penchent en notre faveur qu'il ne peut en être autrement. Les prestations, plutôt correctes je l'admets, des Citizens sur les premiers mois de compétition, n'ont pas encore portées leurs fruits face à une véritable opposition. Nous si, on a battu Chelsea, qui n'était pas si malade que cela depuis le début du mois de Septembre, et on est allé prendre un point à Anfield, terres d'où l'on revenait puceau depuis quatre ans maintenant.

 

Que ce soit dans le jeu, dans l'effectif, et dans les conditions du match, on a ce petit plus qui fera la différence, c'est une évidence. Mancini a beau être enthousiaste, les joueurs de City ont beau être sur-motivés, la folie contre la raison, la raison gagne toujours. On en reparle demain. ;)

Et je fais partie des gens qui croient en la victoire au même titre que captain et alrudd je pense. Seulement une partie de moi ne peut s'empêcher de penser qu'une défaite est également envisageable car j'ai pleinement conscience de la force notre adversaire.

Je ne force personne à avoir cette petite part de pessimisme mais envisager la défaite ne fait pas de nous des gars bizarre ou de faux supporters.

 

PS: désolé ZeUp, pour des raisons de navigateur, je ne peux pas rester trop longtemps connecté sur ce site et je ne pas répondre à ton message mais je voulais juste dire que je ne te visais pas quand je parlais de gens aveugle. En fait au moment d'écrire ce message je pensais plus au gens qui lors de la première finale contre le barca nous annoncaient que notre attaque allait s'amuser contre la defense B des catalans et que nos supers defenseurs allaient complétement maitriser messi qui était un joueurs surestimé qui ne foutrait rien en première league.

On a eu également lors de la dernière finale ce genre d'optimisme exagéré qui fait fi d'une certaine réalité sportive que certains veulent oublier. Supporte ton equipe et crois en elle, c'est ce que tout bon supporter doit faire mais ne vient pas annoncer des victoires éclatante avec des résultat de babyfoot pour ensuite critique l'équipe et insulter les joueurs lorsque celle-ci perd logiquement contre plus fort qu'elle.

 

bref, on veut tous la victoire demain et ça reste le plus important.

Modifié par lima
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Preview : United v City

Attendu par toute l'Angleterre, le derby nous opposant aux Citizens sonne comme le match le plus important du début de saison en Premier League. Auréolés d'une victoire finale en FA Cup et d'une place de leader provisoire, nos "noisy neighbours" ne pénétreront pas sur la pelouse d'Old Trafford avec leur habituel complexe d'infériorité. A en entendre les déclarations de Roberto Mancini, City est même sûr de sa force, bien disposé à venir renverser la suprématie des Red Devils. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu dis que City n'a rien à envier à notre équipe, je pense à peu prés la même chose même si on a quelques choses en plus : des joueurs de classes mondial et le meilleur coach au monde ( ça veut rien dire pour Ballax ) mais au moins tu dis pas qu'ils sont au dessus de nous...

 

J'attend toujours qu'on me le prouve d'ailleurs ?

:D

Mais parce ça veut rien dire mon pauvre ZeUp, est-ce que tu est seulement au courant que City a un meilleur effectif que le notre ? Un meilleur 11 type ? Plus de joueurs de classe mondial ?

Ça ne veut rien dire aussi de dire ' parce on a Ferguson sur le banc on va gagner '.

L'an dernier face au Liverpool de Dalglish ( entraineur qui n'est rien dans le football comparé à Sir Alex ) ça ne l'a pas empêché de nous sur-classé 3-1 ? Face à Wolverhampton, on a Ferguson sur le banc non ? on a quand même perdu 2-1.

Tout sa pour dire quoi ? Que sur une rencontre, peut importe l'entraineur, la victoire est possible des deux cotés. Un coach, on le juge sur au moins une saison, pas sur une rencontre.

Donc le fait que " Ferguson soit le meilleur coach au monde " ( citation très stupide avant un match comme celui-là, tu peux le comprendre je pense ), sur un match, ça ne veut rien dire.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...