Aller au contenu

Manchester United 1 - 6 Manchester City


Bibu

Messages recommandés

Il faut quand même étudier la situation comme elle se doit d'être étudiée, sans éclipser certains points importants. S'il est vrai que City est plus en forme que nous en ce moment, au vu de leurs prestations et des nôtres, il convient aussi de dire que nous jouons à domicile, et que cela fait TOUTE la différence...

 

On se déplacerait chez eux je ne serais pas confiant, loin de là, mais à Old Trafford, même si nous ne jouons pas notre meilleur football, on gagne, c'est comme ça, et ça l'a toujours été. Et puis il faut aussi relativiser notre match ridicule contre Galati, l'équipe qui sera alignée dimanche sera loin d'être la même. Il suffit de voir Welbeck, Young, et Jones intégrer le onze, et c'est toute la dynamique qui change...

 

Être pessimiste en recevant City alors que nous venons d'aller chercher un point à Anfield (ce qui est bien plus compliqué), c'est exagéré. Avoir des doutes, oui, pourquoi pas, mais quand on connait notre capacité à gérer les matchs à la maison, il est clair que notre statut et notre expérience aura son rôle à jouer. Contre un Chelsea new look, malgré un match très moyen, on mène 3-0 à la mi-temps... Et avec City je ne pense pas qu'on va subir énormément, leur équipe peut s'avérer très désorganisée dès qu'il s'agit de jouer des matchs importants, c'est ce qui leur a coûté la place en CL en 09/10, par exemple... En terme de réalisme et de gestion, on est à des années lumières d'eux, et ce ne sont pas les kikoo-Silva et kikoo-Nasri qui vont nous faire trembler...

 

Et quand bien même on serait défait (ce qui m'étonnerait grandement), leur calendrier pour les semaines à venir est beaucoup plus compliqué que le nôtre. Comme dit toujours Evra : "On peut perdre ce week end, mais ce qui compte, c'est le classement final...". Enfin, toujours est-il que je ne nous sens pas plus en danger que cela, et comme l'a parfaitement dit Doraibu, sur un derby, la forme du moment n'importe pas tant que cela... On dicte notre loi et ils repartent la queue entre les jambes, c'est toujours comme ça que ça se passe à OT, on devrait le savoir depuis le temps...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y en a sur le forum qui voit City champion cherche pas.

Déjà champion au mois d'octobre...c'est beau la confiance dans l'équipe.

Comme l'an dernier avec Chelsea en somme.

En ce qui concerne la question du physique, pour ne parler que d'United, on a bien vu que le community shield avec andy - clev on les a bien tenus donc bon...

Et Chicharito n'a pas à manger du YAYA au petit déj vu qu'un joue attaquant , l'autre milieu.

Donc là encore, je suis le discours d'ALANSMITH et de CHICHARITO

 

 

PS:Et Captain Britain, je vois pas en quoi mon comm est bateau vu que je cite celui d'ALANSMITH.

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des meilleurs preview que j'ai vu!

Ce match on doit pas le rater, on doit gagner coûte que coûte, city vient en leader, on doit faire en sorte qu'elle ressorte du théatre des rêves en seconde position, pour cela ils nous faut l'équipe type, on doit surtout retrouver young et nani sur les cotés! alors pour le reste je suis confiant, je suis sur qu'on va gagner, nos âmes seront à manchester dimanche, et united sera roi à manchester!! CMOOOOOOOOOOOOONNN UNITED <3

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, toujours est-il que je ne nous sens pas plus en danger que cela, et comme l'a parfaitement dit Doraibu, sur un derby, la forme du moment n'importe pas tant que cela... On dicte notre loi et ils repartent la queue entre les jambes, c'est toujours comme ça que ça se passe à OT, on devrait le savoir depuis le temps...

 

J'aime beaucoup la dernière phrase :pet::closed:

La vidéo elle est excellente avec le remix de Requiem for a dream , faudrait que les joueurs la voient :P

Modifié par chich@rito

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lors du CC, ça ne va pas se jouer à grand chose, à des mini détails...

 

Je suis confiant, sans être euphorique et non lucide sur notre état actuel. City monte en puissance, est dans une dynamique de victoire, et a attrapé le bon bout. Nous, nous baissons de forme (ce qui est logique) après un début de saison canon, mais qui s'est estompé à cause de la convalescence de certains joueurs.

 

Ces joueurs qui nous permettaient de pratiquer un football différent de l'an passé. Donc en tout évidence, si on perd ces joueurs, il y'ait des grandes chances qu'on retombe dans les travers de l'année dernière, et malheureusement ça a été le cas.

Pour contourner le bloc de City, il va falloir clairement être le plus imprévisible possible, il faudra jouer sur nos forces, plutôt que de vouloir jouer sur les leurs.

 

On ne tente pas de rivaliser physiquement avec Chelsea, on ne tente pas faire le jeu contre le Barca, on ne tente pas de jouer haut contre le Real Madrid.

Comme le dit Captain, plus que jamais, on va devoir jouer sur les couloirs, et il faudra espérer voir un grand Nani, et accessoirement un grand Valencia s'il joue (ses qualités athlétiques ne seront pas de luxe face aux armoires à glaces :D).

Je pense que le match nul acquis à Liverpool est un bon point, bien plus qu'on ne le pense. Nos joueurs s’appuieront là-dessus pour venir à bout de City, et montrer quelle est la véritable équipe à Manchester...

 

Ça va être serré, très serré, mais nous avons nos armes, nos qualités, et je pense qu'au dénouement, nous sortirons vainqueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bout de temps que le derby fratricide entre United et City n'avait pas été aussi indécis. Combien de fois City s'est déplacé à Old Trafford en étant leader ? Pas souvent. En tout cas, les Skyblues sont clairement en confiance, malgré une victoire heureuse face au Sous Marin Jaune de Villareal en Ligue des Champions, il n'en demeure pas moins que l'autre club de Manchester réalise une bonne saison.

Mais voilà sans doute leur plus gros test de la saison, avec leur déplacement chez le voisin qui domine le football anglais et mondial depuis quelques années déjà. Avec le match face à l'irresistible Bayern Munich, il s'agit sans aucun doute de leur plus grande rencontre. Bizarrement, à l'Allianz Arena, City a été dépassé par l'évènement. Dépasser par quoi ? Le fait de retrouver la C1 ? En partie, sans doute. Mais l'écart de niveau entre le Grand Bayern, et le futur qu'est City a été criant. J'aimerais qu'on s'inspire du Bayern, pour faire déjouer les Skyblues. Les allemands avaient réussis à déstabiliser complètement la défense Citizen...grâce aux ailes, bizarrement. Ribéry et Müller ont été virevoltants, et ont utilisés leur vitesse pour mettre à mal l'arrière garde de l'équipe entraînée par Roberto Mancini. Nous en sommes capables, Nani et Young ont la technique et la vitesse nécessairep our leur causer des soucis. Au milieu, nos transmissions vont devoir également être rapides, la vitesse de notre jeu, je suis presque sûr que ce sera la clé de notre succès (avec une assise défensive c**séquente et obligatoire) on ne peut pas faire sans.

Lors du Community Shield, on avait tous vu quelque chose de différent entre le United et la première période et celui de la seconde. Notre capacité à perforer tout en combinaison rapide la robuste arrière garde de City. Malheureusement, l'acteur principal de cette folle remontée Tom Cleverley (avec Nani, aussi) sera probablement exclu des débats Dimanche. Il va falloir réussir à jouer vite, à jouer juste. United est à Old Trafford, et n'a pas le droit à l'erreur. Mine de rien, la pression sera assez grande sur les deux équipes, mais on devra faire confiance aux choix de Sir Alex, et simplement jouer notre rôle de supporter (bien qu'en fait, derrière notre écran Sopcast ou Veetle, ça n'agit pas forcément sur les joueurs :ph34r: )

On y croit !

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ce post bateau ? :mellow:

Je ne me fais pas dessus devant City (en revanche, j'avoue me faire dessus quand je te lis, mais c'est autre chose), je remets juste les choses en contexte.

 

A un moment, faut quand même être un poil réaliste. Notre chute dans le jeu ne date pas d'hier, elle était déjà criante face à Chelsea, tout comme notre faiblesse défensive était criante face à Arsenal (déjà). City a certes du mal en ldc, mais il me semble que c'est notre cas, non ? Ou alors on m'aurait menti, et Bale, le club Roumain (oublié le nom), Stoke and co ne seraient que des accidents isolés ?

 

Et si on s'amuse à dépasser le simple constat de notre pauvre ldc (qui fait un peu simple d'esprit quand même, m'enfin, vu le gars qui sort l'exemple...), on se rend compte que City, c'est une équipe cohérente, qui possède l'expérience nécessaire (Barry, Touré, Silva), un potentiel athlétique hors du commun (Touré, Barry, Dzeko, Kompany, Zabaleta, Richards, etc.), une ligne offensive on ne peut plus cohérente et efficace, ainsi qu'une organisation tactique plutôt remarquable. Nous, nous avons quoi ? Une équipe fragile, actuellement incapable de défendre et d'attaquer en même temps. Certes, ça n'enlève rien à la grandeur de notre équipe, au talent de nos jeunes et de nos "vieux", mais nous ne sommes clairement pas au-dessus de City, qui ressemble de plus en plus à une version améliorée de Chelsea, et à laquelle il ne manque pas grand chose pour briller en Europe (des joueurs habitués aux joutes Européennes sans aucun doute, et capable de se dépasser continuellement, de se transcender, un peu comme Carrick le fait en LDC).

 

Il n'est pas impossible qu'on gagne le match (après tout, Bale nous a donné une petite leçon) ; juste que quand je vois certains fanfaronner et dire "nous sommes les meilleurs", je me gausse un peu. Actuellement, nous sommes en dessous. Et il faudra bien plus qu'un succès face à City pour prouver le contraire. Sur la forme actuelle, sur leur régularité en PL et au cours des matchs, la qualité de leur effectif, je vois City champion, mais ce n'est pas nouveau, j'avais déjà dit cela il y a 2 ans. City arrive à maturité, alors que nous nous relançons une belle machine. Sachons nous remettre à notre place, sans forcément nous dévaloriser : nous vendrons chèrement notre peau cette année, mais elle sera plus dure que les précédentes, la faute à un City redoutable, et à un Chelsea qui n'est pas loin (et qui, en matière de jeu, nous est supérieur depuis un mois...).

Euh tu veux dire quoi par cette phrase ??

 

Maintenant si tu penses que leur équipe est supérieure à la notre et sera championne (déja en octobre...) pour les quelques arguments que tu as donnés, c'est très bien.

Modifié par alansmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dicte notre loi et ils repartent la queue entre les jambes, c'est toujours comme ça que ça se passe à OT, on devrait le savoir depuis le temps...

 

Et ce serais une grosse erreur de les sous estimés de cette manière.

Quant au fait que ça se passe toujours comme ça à la maison. Si n considère qu'une des défaite qui me reste le plus en travers de la gorge est celle de 2008 ...

 

Merci de pas interpréter que nous allons perdre ce week end. ce n'est aucunement défaitiste. Juste qu'il faut savoir aussi juger son adversaire, sur le moment. Et actuellement, ils sont plus en place que nous.

 

après l'issu du match, ne repose pas uniquement sur ce point là, heureusement.

 

Enfin, ici personne n'aborde le fait, que pour une fois, City aura au moins autant de pression que nous.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, peine perdue. Enfin bon, on refera pas le monde, ni la capacité de compréhension de certains...

Toi non plus on te changera pas.. Tu te prend pour qui avec ces p'tits pics à la con?!

 

Tu vois City champion depuis deux ans? Ben désolé mon gars mais entre temps, Manchester United a gagné un trophée de plus et eux? Bah pas grand chose à part les frasques de certains de leurs joueurs et les conneries de leur entraîneur.. Je t'accorde quand même qu'ils montent en puissance mais on ne sait pas ce qu'ils valent dans les grands rendez-vous, ce matche nous le montrera...

 

Je suis d'accord que City est sur une très bonne série et a fait beaucoup de progrès, mais p***** c'est à old trafford, avec tout le contexte de ce match.. Leurs forces seront un bon atout, mais ce match me parait beaucoup plus indécis que ce que tu dis..

 

Et sérieux, le coup de "il y a encore un espoir, regardez Bale contre nous!..." T'es sérieux là?? Relie toi, ou réfléchit 3 secondes et compare pas le différentiel entre les deux Manchester à celui de United et Bale, tu seras mignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbiboum, qu'on soit clair, sur le fond tu en penses ce que tu veux, ça me regarde pas.

Mais sur la forme tu te calmes.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi non plus on te changera pas.. Tu te prend pour qui avec ces p'tits pics à la con?!

 

Tu vois City champion depuis deux ans? Ben désolé mon gars mais entre temps, Manchester United a gagné un trophée de plus et eux? Bah pas grand chose à part les frasques de certains de leurs joueurs et les conneries de leur entraîneur.. Je t'accorde quand même qu'ils montent en puissance mais on ne sait pas ce qu'ils valent dans les grands rendez-vous, ce matche nous le montrera...

 

Je suis d'accord que City est sur une très bonne série et a fait beaucoup de progrès, mais p***** c'est à old trafford, avec tout le contexte de ce match.. Leurs forces seront un bon atout, mais ce match me parait beaucoup plus indécis que ce que tu dis..

 

Et sérieux, le coup de "il y a encore un espoir, regardez Bale contre nous!..." T'es sérieux là?? Relie toi, ou réfléchit 3 secondes et compare pas le différentiel entre les deux Manchester à celui de United et Bale, tu seras mignon!

 

:D :D :D

 

Je vois City champion pour cette saison depuis 2 ans, oui. Pour tout un tas de raisons que j'ai pu évoquer ci et là (oui, mes posts ont un côté DC -ah, Grant Morrison :wub:- : il faut avoir une vue d'ensemble pour les apprécier ou, tout du moins, les comprendre) : perte de certains de nos cadres (Scholes, Vds, je voyais Giggs arrêter au demeurant...), déclin d'autres, arrivée de jeunes et nouveaux joueurs, bref, en un mot comme en cent : une transition. De l'autre côté, il n'y avait pas besoin de transition, juste d'arriver à un certain équilibre, d'atteindre une certaine maturité pour la PL, ce qui est fait. Le CIty de la saison passée était juste une bête défensive et physique, celui de cette année associe à ces deux qualités conservées une certaine maîtrise technique et une cohérence nouvelle (la mise au ban de Tévez n'est pas étrangère, je pense). Même Balotelli commence à se concentrer sur son travail... Encore une fois, il ne s'agit pas de nous rabaisser, juste de montrer nos limites. Ce qui est amusant, c'est que lorsque je critiquais la technique de Chicharito, tout le monde me tombait dessus. Lorsque je critiquais notre match face à Arsenal, y'avait que busby qui me soutenait. Aujourd'hui, tout le monde s'est rendu compte de ces petites choses, non ? Je ne suis pas un défaitiste (je nous voyais gagner à Liverpool), juste j'essaye de prendre conscience de nos failles, plus nombreuses que certains ici ne peuvent le penser...

 

En fait, j'avoue avoir dû mal à comprendre ta réaction (basée sans doute sur une incompréhension). Je n'ai jamais dit que City allait être champion la saison passée, ni il y a 2 ans. Juste que je les imaginais champions d'ici 2 dans il y a... 2 ans. Ce n'est pas nous rabaisser, c'est juste reconnaître que notre club est en phase de transition, ni plus, ni moins. De la même façon, lorsque nous avons enchaîné des mauvais résultats après le départ Beckham et le déclin de la génération de 99, j'ai su reconnaître la supériorité de nos adversaires. Etre un supporteur, ce n'est pas être un mouton aveugle qui croit que nous sommes les meilleurs, c'est plutôt connaître son club, ses valeurs, ses idées, son histoire, savoir l'évaluer à sa juste valeur (pas gregg, mais pas certains que j'ai pu lire par ici).

 

En revanche, je te le dis clairement : au moindre écart, tu te manges un avertissement. Reparle comme ça, et ça ne loupera pas. C'est ma dernière explication sur ce topic, vu le faible niveau intellectuel des opposants/mauvaise foi/volonté affichée (rayez la mention inutile). Les seuls à m'avoir répondu correctement et sans animosité, c'est Doraibu et Best.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, peine perdue. Enfin bon, on refera pas le monde, ni la capacité de compréhension de certains...

 

 

Salut Captain, je parlerai essentiellement pour moi...

dans mon premier post je disais

 

" J'ai lu que city était " supérieur " à United, euhhhhhhhhh c'est à mourir de rire, voire mourir tout court !!!

C'est vrai city fait un bon début de saison, et on peut dire aussi une bonne fin pour la précédente.

Oui, ils ont un très bel effectif c'est indéniable. La nouveauté, c'est qu'ils arrivent à être cohérent dans leur jeu, qu'ils ont un entraîneur à la hauteur de leurs objectifs et surtout qu'ils jouent la LDC.

p***** ça joue bien à city et ça gagne, c'est fluide, c'est physique aussi WAOW, je vais courir m'acheter un maillot bleu et brûler mes maillots rouge ( ironique bien sûr ).

Oooh bordel c'est Manchester United qu'ils auront en face!!!! OK parfois ils jouent mal, mais ça gagne toujours et Quand ça déroule ça déchire n'importe quelles équipes ( ce dont je doute pour city )...

Que ce soit mentalement ,physiquement, techniquement et tactiquement il est évident que United et supérieur...La seule chose qui coince chez nous, c'est les blessures du moment...

Le seul point sur lequel city nous est supérieur en ce moment c'est la DISCIPLINE et l'HUMILITE sur le terrain face à l'adversaire...

Si dimanche on n'a pas ça on prendra une raclée, dans le cas contraire city va se faire pipi dessus ;) "

 

Je ne vois pas ou j'ai dis que city était une équipe nulle, sans jeu etc?! il est évident qu'il faudra se méfier et compter sur eux cette année, ça c'est clair!!!

Par contre quand j'entend qu'il sont supérieur ça me fait rire. OK il sont en meilleure forme que nous en ce moment, mais en aucun cas il sont supérieur à United...

Quand tu me dis que je devrai regarder les matchs avant de parler je trouve ça déjà déplacé, mais t'inquiètes je ne suis pas rancunier, ça reste de la discussion...

Après quand tu juge la capacité de " certains " à comprendre je trouve ça exagérer pour ma part...

Je ne fais pas partie de ce qui croit MU invincile et je ne suis pas un mouton aveuglé par l'amour de MU ( donc un peu de respect stp), par contre je donne mon avis et j'aimerai qu'on le respecte (même si on est pas d'accord !!!), on peut très bien en parler des heures du moment que ça reste courtois et productif...

Je ne t'ai jamais répondu mal ou en faisant preuve de mauvaise fois, j'ai juste répondu à ton commentaire qui voulait simplement dire que je parlais de city sans rien regarder et sans arguments, et la je ne suis pas d'accord...

Tu parles d’animosité, En témoigne ta phrase du dessus " C'est ma dernière explication sur ce topic, vu le faible niveau intellectuel des opposants/mauvaise foi/volonté affichée .

Avant d'avancer des choses pareilles, il faudrait apprendre à connaitre les personne et ne pas les juger sur un écris et surtout ne pas le faire sois même..

 

Voilà mon opinion sur la situation: j'ai donné mon avis - tu m'as répondu par une remarque déplacé comme si je te visé personnellement - je t'ai répondu en te demandant de bien relire et de pas déformer mes propos, et le tout en restant courtois - je rentre du taf et je lis tes derniers commentaires, dont celui que j'ai mis en gras plus haut.

Pour moi y'a pas de soucis, on peut discuter sans se marcher dessus et sans préjugés, par contre si tu te sent au dessus des autres ça ne me regarde pas, et je ne chercherai pas à discuter avec toi.

Dans le cas contraire, on peut débattre avec plaisir !!!

Ce que je viens d'écrire n'est valable que pour moi, je ne parle pas des autres...

J'espère qu'on se comprendra bien, ça serait cool. J'ai 28 ans et tu en a 25, donc je pense qu'on peut se comprendre, et que je n'ai pas besoin de t'apprendre le respect des opinions et des personnes ...

Modifié par chich@rito

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es qui pour dire que l'opposition est de faible niveau? T'es qui pour être à la limite des insultes? Pour dire qu'on ne refera pas la capacité de compréhension de certains?

 

Vas-y avertis moi, banne moi si ça te chante! Je ne participe quasiment jamais sur ce forum.. Il y a des raisons et tes posts en font parties.

 

Je ne me suis jamais énervé sur aucun des forums où il m'est arrivé de participer. Pourquoi est-ce arrivé à l'instant?... J'ne pense pas que tu feras la démarche, mais y réfléchir te feras progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es qui pour dire que l'opposition est de faible niveau? T'es qui pour être à la limite des insultes? Pour dire qu'on ne refera pas la capacité de compréhension de certains?

 

Vas-y avertis moi, banne moi si ça te chante! Je ne participe quasiment jamais sur ce forum.. Il y a des raisons et tes posts en font parties.

 

Je ne me suis jamais énervé sur aucun des forums où il m'est arrivé de participer. Pourquoi est-ce arrivé à l'instant?... J'ne pense pas que tu feras la démarche, mais y réfléchir te feras progresser.

 

Je ne te connais pas, mais c'est pas une solution..Il faut essayer de régler le problème sans rentrer dans les histoires !!

Et puis ce site et fais pour échanger, ce serait bête de ne plus participer parce qu'il y a un conflit entre toi et un autre...

C'est pas un jugement mais juste un conseil, parceque le site n'est pas mal du tout, et on y trouve de très bonnes personnes avec des avis différents.

Encore une fois, une discussion qui porte conflits ne doit pas tout remettre en cause. Faut relativiser et résoudre le problème sans pour autant s'emballer d'une part et d'autre...

Fin du HS

Modifié par chich@rito

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce serais une grosse erreur de les sous estimés de cette manière.

Quant au fait que ça se passe toujours comme ça à la maison. Si n considère qu'une des défaite qui me reste le plus en travers de la gorge est celle de 2008 ...

 

Merci de pas interpréter que nous allons perdre ce week end. ce n'est aucunement défaitiste. Juste qu'il faut savoir aussi juger son adversaire, sur le moment. Et actuellement, ils sont plus en place que nous.

 

après l'issu du match, ne repose pas uniquement sur ce point là, heureusement.

 

Enfin, ici personne n'aborde le fait, que pour une fois, City aura au moins autant de pression que nous.

 

Ce n'est pas les sous-estimer, c'est les remettre à leur juste valeur. Si lors de nos victoires 8-2 et 3-0 contre les clubs londoniens, il était inutile de les surexposer tant nos adversaires étaient à la dérive... Il convient aussi d'analyser les performances des Citizens avec un minimum de recul. Pour l'instant, les seuls véritables matchs difficiles qu'ils ont eu à jouer, ils ne les ont pas gagnés, et ça c'est une évidence ! Défaite contre le Bayern, et deux matchs nuls au Napoli et à Craven Cottage.

 

Encore une fois, je ne pense pas qu'il faille tirer de véritables enseignements du déplacement à Blackburn ou de la réception de Villa pour les situer sur un piédestal qu'ils ne méritent pas vraiment. S'il est clair qu'ils ont passé un pallier cette saison, il est aussi évident qu'ils gardent quelques lacunes, qui sont loin de leur conférer un statut d'intouchable. D'un point de vue strictement mental, nous avons un ascendant considérable, surtout que, comme tu le dis, City aura la pression puisqu'ils se déplaceront en tant que leader.

 

Il y a donc une chose qui m'étonne, depuis le temps qu'on suit le United de Ferguson, on ne devrait qu'être "confiant" avant une telle réception, tant il a pour habitude de gérer ces matchs avec brio. Le gros coup qu'il a réalisé en allant chercher un point à Anfield avec des cadres sur le banc, est déjà un exploit beaucoup plus retentissant qu'une potentielle victoire dimanche...

 

Après, comme j'ai dis, rien n'est impossible, encore moins avant un derby. Mais même en cas de défaite, parler de perte de titre est trop prématuré, surtout quand on sait qu'ils vont jouer leur premier match contre un club du Big Five tandis que nous en avons déjà joué trois...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne te connais pas, mais c'est pas une solution..Il faut essayer de régler le problème sans rentrer dans les histoires !!

Et puis ce site et fais pour échanger, ce serait bête de ne plus participer parce qu'il y a un conflit entre toi et un autre...

C'est pas un jugement mais juste un conseil, parceque le site n'est pas mal du tout, et on y trouve de très bonnes personnes avec des avis différents.

Encore une fois une discution qui porte conflits ne doit pas tout remettre en cause, faut relativiser et résoudre le problème sans pour autant s'emballer d'une part et d'autre...

Fin du HS

Je suis plutôt d'accord avec toi, la preuve est que finalement j'ai lu les différents avis pour réagir à ces posts (ceux de Captain Britain). Je ne participe pas à cause du "bazar" autour de ces bons avis (les provocations de Captain Britain en font partie) et aussi et surtout pour éviter la redite..

 

Je n'suis pas désolé pour ce que j'ai dit à Captain Britain parce que j'ai jugé qu'il le méritait (j'parie qu'il va rire à cette phrase), mais je suis désolé de m'être peut-être trop vite emporté.

 

--> J'arrête aussi le HS, j'pense d'ailleurs m'arrêter tout cours, j'espère que le bon Manchester s'imposera dimanche.

Modifié par barbiboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les sous-estimer, c'est les remettre à leur juste valeur. Si lors de nos victoires 8-2 et 3-0 contre les clubs londoniens, il était inutile de les surexposer tant nos adversaires étaient à la dérive... Il convient aussi d'analyser les performances des Citizens avec un minimum de recul. Pour l'instant, les seuls véritables matchs difficiles qu'ils ont eu à jouer, ils ne les ont pas gagnés, et ça c'est une évidence ! Défaite contre le Bayern, et deux matchs nuls au Napoli et à Craven Cottage.

 

Encore une fois, je ne pense pas qu'il faille tirer de véritables enseignements du déplacement à Blackburn ou de la réception de Villa pour les situer sur un piédestal qu'ils ne méritent pas vraiment. S'il est clair qu'ils ont passé un pallier cette saison, il est aussi évident qu'ils gardent quelques lacunes, qui sont loin de leur conférer un statut d'intouchable. D'un point de vue strictement mental, nous avons un ascendant considérable, surtout que, comme tu le dis, City aura la pression puisqu'ils se déplaceront en tant que leader.

 

Il y a donc une chose qui m'étonne, depuis le temps qu'on suit le United de Ferguson, on ne devrait qu'être "confiant" avant une telle réception, tant il a pour habitude de gérer ces matchs avec brio. Le gros coup qu'il a réalisé en allant chercher un point à Anfield avec des cadres sur le banc, est déjà un exploit beaucoup plus retentissant qu'une potentielle victoire dimanche...

 

Après, comme j'ai dis, rien n'est impossible, encore moins avant un derby. Mais même en cas de défaite, parler de perte de titre est trop prématuré, surtout quand on sait qu'ils vont jouer leur premier match contre un club du Big Five tandis que nous en avons déjà joué trois...

 

En effet je pense que ça y jouera grandement. De ce fait, il y a le risque( pour eux ) qu'ils ne savent plus si ils doivent défendre ou attaquer. Cela pourrait leur poser de gros problèmes de gestion pendant le match et leur coûter cher ( tant mieux )...De plus ce sera à domicile, je serai curieux de voir comment il vont aborder le match. Car c'est vrai que lors des matchs contres de grosses écuries, ils ont patogé !? Kompany a dis lors de leur dernier match qu'ils viendraient pour gagner..Si c'est le cas, je pense que ce sera une erreur de Mancini de chercher la victoire à Old Trafford, avant de chercher le nul !!!

Modifié par chich@rito

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuu quel engouement!!! Il me parait compliquer de "sentir" un tel match, d'afficher une grosse sereinité ou d'etre pessimiste. Les deux equipes evoluent à un tres haut niveau, très similaire malgré le fait que city semble plus fringant. Mais les rooney, nani, chicha, andy, young s'ils sont bien lunés peuvent nous sortir des actions hallucinantes et nous planter des buts venues d'ailleurs. Tout comme etre bidon s'ils sont pas en forme ou contrarié (un cassoulet dla veille mal passé peut suffire).

Impossible de savoir donc on verra bien. Pour moi c'est un vrai 50-50, y'a pas de favoris. Reste juste a esperer un beau spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, peine perdue. Enfin bon, on refera pas le monde, ni la capacité de compréhension de certains...

 

Faut arrêter la provocation avec ce genre de commentaire. Sur ce forum j'ai été modérateur des années avant et j'estime avoir une capacité de compréhension bien meilleure que ce tu prétend...

 

(Ce message est à prendre en compte si je fais parti de ceux que tu visais dans ton post). Petite parenthèse que je referme.

 

 

:D :D :D

 

Je vois City champion pour cette saison depuis 2 ans, oui. Pour tout un tas de raisons que j'ai pu évoquer ci et là (oui, mes posts ont un côté DC -ah, Grant Morrison :wub:- : il faut avoir une vue d'ensemble pour les apprécier ou, tout du moins, les comprendre) : perte de certains de nos cadres (Scholes, Vds, je voyais Giggs arrêter au demeurant...), déclin d'autres, arrivée de jeunes et nouveaux joueurs, bref, en un mot comme en cent : une transition. De l'autre côté, il n'y avait pas besoin de transition, juste d'arriver à un certain équilibre, d'atteindre une certaine maturité pour la PL, ce qui est fait. Le CIty de la saison passée était juste une bête défensive et physique, celui de cette année associe à ces deux qualités conservées une certaine maîtrise technique et une cohérence nouvelle (la mise au ban de Tévez n'est pas étrangère, je pense). Même Balotelli commence à se concentrer sur son travail... Encore une fois, il ne s'agit pas de nous rabaisser, juste de montrer nos limites. Ce qui est amusant, c'est que lorsque je critiquais la technique de Chicharito, tout le monde me tombait dessus. Lorsque je critiquais notre match face à Arsenal, y'avait que busby qui me soutenait. Aujourd'hui, tout le monde s'est rendu compte de ces petites choses, non ? Je ne suis pas un défaitiste (je nous voyais gagner à Liverpool), juste j'essaye de prendre conscience de nos failles, plus nombreuses que certains ici ne peuvent le penser...

 

En fait, j'avoue avoir dû mal à comprendre ta réaction (basée sans doute sur une incompréhension). Je n'ai jamais dit que City allait être champion la saison passée, ni il y a 2 ans. Juste que je les imaginais champions d'ici 2 dans il y a... 2 ans. Ce n'est pas nous rabaisser, c'est juste reconnaître que notre club est en phase de transition, ni plus, ni moins. De la même façon, lorsque nous avons enchaîné des mauvais résultats après le départ Beckham et le déclin de la génération de 99, j'ai su reconnaître la supériorité de nos adversaires. Etre un supporteur, ce n'est pas être un mouton aveugle qui croit que nous sommes les meilleurs, c'est plutôt connaître son club, ses valeurs, ses idées, son histoire, savoir l'évaluer à sa juste valeur (pas gregg, mais pas certains que j'ai pu lire par ici).

 

En revanche, je te le dis clairement : au moindre écart, tu te manges un avertissement. Reparle comme ça, et ça ne loupera pas. C'est ma dernière explication sur ce topic, vu le faible niveau intellectuel des opposants/mauvaise foi/volonté affichée (rayez la mention inutile). Les seuls à m'avoir répondu correctement et sans animosité, c'est Doraibu et Best.

 

Totalement d'accord avec toi sur le fait que même en ayant gagné certains matchs cette saison on ressentait toujours une certaine fébrilité (cf Arsenal et Chelsea), c'est un constat purement objectif. Il est clair que N=nous avons des failles, celle que tu as citées sont bonnes d'ailleurs (transition de joueurs, la technique limitée de Chicharito, une défense bien moins sereine, etc...) maintenant City aussi à ses failles et ça je te le garantie, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque...

 

Ce City là est très bon, sans aucun doute l'équipe la mieux armée pour jouer le titre cette année avec nous et qui sur la forme actuelle nous est supérieur de part leur RÉGULARITÉ DES RÉSULTATS mais en aucun cas meilleur que nous lorsque nous retrouverons tous nos blessés et notre dynamique. En étant diminué et en ne jouant pas très bien, nous sommes a leur niveau alors quand nous tournerons NOUS à plein régime nous sommes supérieur à eux, ça ne fait aucun doute.

 

Maintenant tu as le droit d'avoir ton avis, c'est un forum pour que chacun puisse exprimé son ressenti mais il faut parfois reconnaître que ce que l'on pense n'est pas forcément bon et ne reflète pas la réalité ce qui amènera à des débats..

Modifié par alansmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City a une équipe forte, plus forte que la notre actuellement, mais il faut bien voir l'ensemble des choses. City n'a pas jouer beaucoup de gros matchs et ont engrangés de la confiance par de larges victoires sur de petits clubs. Ils ont donc une force, importante, décisive pour l'obtention du titre de champion : ils ne baissent pas leur niveau de jeu en fonction de l'adversaires, ils jouent leur jeu et s'ils doivent en mettre 5, ils en mettent 5 un peu comme le Chelsea d'il y a deux ans. Mais il y a une donnée qu'on ne sait pas encore sur cette équipe (qui a véritablement mutée depuis deux ans, mais même depuis l'année dernière) : comment s'en sortent-ils contre un très gros, à l'extérieur, dans un derby, mais plus que ça, dans LE derby que tout le monde attend. C'est très très indécis, en Cup l'an dernier ils nous l'ont mise, cette année en CS on leur a mise. Ca ne se jouera sur pas grand chose. Les pronostics c'est pas pertinent, personne ne peut dire actuellement qui va gagner, c'est ça aussi le football, heureusement.

Mais en analysant le début de saison de chacun, eux allient physique, technique, réussite, solidité défensive. Nous aussi, sauf pour la solidité défensive où depuis quelques temps c'est léger, même contre Arsenal effectivement on était déjà léger défensivement.

Il faut qu'on joue notre jeu, que Nani Young Rooney soient au top et on aura nos chances. Ne pas sous-estimer United et sa capacité a gérer de grands rendez-vous.

 

Le joueur qui me fait quand même assez peur se nomme David Silva. Lui, comme Rooney, peut faire la différence n'importe quand dans la rencontre, grâce a son touché de balle, son sens du football, il sent les coups, voit avant les espaces et est un passeur de génie.

 

Ps : Lindegaard titulaire, je ne dis pas non, même si De Gea est pour moi numéro 1, mais ça me semble bizarre que les médias soient déjà au courant...

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le coup de bluff pour le gardien.

 

Sinon pour revenir, à la supposé supériorité des bleus, faut expliquer, individuellement ce n' est pas le cas, et collectivement nos joueurs ont l' habitude de jouer ensemble.

CB, si ses prédictions sont aussi bonnes que celles qui l' avaient faites avant Chelsea en mai, ce sera parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...