Aller au contenu

Manchester United 3 - 1 Chelsea


Bibu

Messages recommandés

AU DEBUT DE SAISON QUAND J'ai vu le calendrier je ne pensais qu'il prendrait autant de point

15/15 apres avoir joué tottenham arsenal et chelsea c'est vraiment un super debut championnat et en plus on a de la chance

le point fort de ce debut saison c'est le realisme devant les buts 1ere mi temps 3 tir cadré et 3 buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU DEBUT DE SAISON QUAND J'ai vu le calendrier je ne pensais qu'il prendrait autant de point

15/15 apres avoir joué tottenham arsenal et chelsea c'est vraiment un super debut championnat et en plus on a de la chance

le point fort de ce debut saison c'est le realisme devant les buts 1ere mi temps 3 tir cadré et 3 buts

Tous à domicile... 2ème partie de saison + délicate en perspective! Ca fait 18 matchs de suite avec une victoire à domicile de suite(cela aurait du faire + sans l'accident WBA... incompréhensible) On devrait être à au moins 22

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match dans l'ensemble avec un Nani superstar "homme du match pour moi " ! Il faudrait cependant gommer ces quelques errements défensifs qui nous coûtent un but et quelques actions qui sous un autre jour seraient au fond . Le secteur offensif n'est pas en reste au vue des erreurs techniques et surtout de finitions dont on a fait preuve !!! Aucun doute que SAF mettra l'accent dessus !

Bravo à tous les joueurs pour cette victoire aussi prestigieuse qu'importante ! Le fait de jouer aprés nos rivaux "tel Shity", double, voir triple la pression sur les joueurs.

On peut se rendre compte que nos joueurs savent gerer cette pression ex: la 4éme journée où Shity et Chelsky gagnent juste avant que l'on joue Bolton away, vous connaissez la suite !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième match auquel j'assiste,depuis le début saison: c'est fou comment on joue bien.

 

D'abord je suis agréablement surprise par notre "petite" défense car faut le dire mais(Evans-Jones-Smalling) c'est limite sur le papier,mais étonnement ces petits pousses tiennent comme des pro!Je suis fan de Smalling depuis son honorable saison l'année derniére,et Jones alors c'est juste le coup de coeur de ce début de saison avec des éloges provenant du coach,de ses coéquipiers,de Terry et de Capello...

 

Evra a également a su tenir son role de latéral,avec une interruption de balle magnifique juste avant la mi-temps.Je trouve qu'il s'améliore par rapport à la saison trés moyenne qu'il nous a livré la saison précédente;peut etre que le capitanat lui sert de source de motivation

 

Outre la défense,on souligne l'excellent match de nos ailiers,un Nani qui confirme son debut de saison tonituriant,avec ses prestations qu'il nous sort; il peut clairement justifier une place dans le top 10 des players.Et Comme on l'a remarqué,il garde toujours ses qualités personnelles mais en meme temps il a su alier cela avec un sens du collectif indispensable.Young,justifie amplement son achat et honore simplement l'oeil de lynx de SAF pour degoter les bons joueurs qu'il nous faut

Un Roo bon-assez bon,je vous l'accorde car il nous a habitué à mieux depuis le debut de la saison,mais il reste neammoins notre arme fatale dans cette équipe.Chicha n'a pas eu trop de ballons à exploiter face à une defense qui l'a bien esseulé.

 

L'entrée de Valencia m'avait un peu surprise de la part de SAF,meme si c'est pas la premier fois qu'il évolue en tant que latéral droit,mais je me rappelle qu'avant son entrée de jeu on était à une séquence de jeu où les blues étaient beaucoup plus dominateurs,les actions chaudes étaient pour eux,donc j'ai été sceptique à l'entrée de Valencia à la place de Smalling,un défenseur

 

Cela m'a fait plaisir de voir Berba sur le terrain,il a réussi une bonne entrée,en cette fin de match qui était trés chaude,on avait besoin de son aptitude à bien poser le jeu et à garder le ballon.J'espere qu'avec la blessure de Chicha,il sera plus souvent aligné..

Malgrès le magnifique but de Nani,je vote De Gea comme MOM,il nous a sorti de ces parades! L'une avec le pied à la 2em min m'a juste bluffé, et celui où il enchaine double parade,sous les applaudissements de Schemeichel père et fils

 

En résumé,on est à 5 matchs de championnat pour autant de victoires,notre équipe n'a jamais démarré aussi fort sous la direction de SAF (qui a signé son 1400em match avec MU cet apres midi).Notre jeu est devenu plus fluide,il y beaucoup plus d'automatisme entre nos joueurs,et,et...avec un banc de qualité.

Les retours de Vida,Rio et Cleverley nous seront grandement bénefiques avec les matchs cf City et 'Pool,bientot

Etre red devils c'est pas un choix mais un privilège.thanks ALLAH who has granted m this favour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match fou, fou, fou, fou ! J'ai rarement prit autant mon pied devant un MU-Chelsea..

 

Tout a été dit quant au scénario je pense mais je tenais quand même à souligner d'un point de vue perso que je suis bien content que Torres ait marqué un but "à la Torres".. Non pas que j'apprécie particulièrement le joueur mais ça ne peut que faire du bien à la PL d'avoir un championnat des plus disputés et non pas forcément un cavalier seul de MU ou un mano a mano avec City.. Je ne voudrais jamais au grand jamais que la PL devienne comme la Liga de ces dernières années..

 

Un match à conserver dans les archives de mon PC sans aucun doute, avec celui d'Arsenal, ça en fait déjà 2 cette saison.. Les prochains mois s'annoncent intenses ! J'attends déjà impatiemment le 23 octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bizarre comme match, et je commence par ma conclusion :

 

3pts pour nous, mais le jeu proposé n'avait rien à voir avec ce qu'on a pu voir avant, et ce de la faute de chel$ea qui tactiquement, a été bien meilleur que nous, sur ce point là, ils ont gagné...

 

le reste, c'est qu'au final, on leur rend la monnaie de leurs pièces des années précédentes : Chris est hors jeu sur le premier but, Nani est hors jeu sur le second, et sur le 3ième c'est un coup de bol-billard pour un but à la ... chel$ea :)

 

je pense que vous avez dit tout le reste, avec Roo qui nous fait une terry, et torres qui sort le raté de l'année

je ne parle pas de ce fils de truie de cole qui méritait 5 matches dans de suspension pour sa toute petite faute involontaire

 

juste 1 détail sur notre 3ième but, vous avez vu le départ de la phase, et le une-deux de Jones, qu'il fait dans notre camp avec... Rooney ! oui Roo, qui va remonter le terrain pour aller marquer ;) assez dingue comme situation

 

quand on pense que manquait Vida-Rio, c'est de bonne augure pour la suite

(sauf que par moment, défendre comme ça contre le barça, ça risque de faire mal, très mal)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare les prestations de tous les matchs qu'on a joué en championnat, le match d'hier n'était pas notre meilleur match; on était bon certes, mais un fébriles. Chelsea aurait pu égaliser facilement s'il n'y avait pas un certain Torres en pointe d'attaque. On aurai pu et dû mieux faire, on avait la possibilité de gagner par un écart de plus de 3 buts, heureusement qu'on avait un Nani des grand jours, il était de loin le meilleur sur le terrain hier.

 

Le truc le plus remarquable hier, est le résultat final,5 matchs, 5 victoires, et un beau jeu dans l'ensemble, ça fait longtemps qu'on avait pas vue manchester united à ce niveau là.

 

On a la chance de devancer city de 2 points et chelsea de 5 points, il faut essayer de tenir cet écart et voir même l'agrandir lors des deux prochains matchs. Après ça on aura 3 matchs de feu, on ira à Pool, on recevra City ensuite, on ira encore une fois à Pool pour affronter Everton, si on sort indemne de ces 3 matchs, on pourra vraiment se dire que le titre est très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste. Notre bonne forme, notre jeu vif, certaines de nos inspirations cachent parfois le déséquilibre profond et la naïveté tactique d'une équipe considérablement rajeunie et qui est privée de certains de ses leaders (juste pour la petite histoire, lors du match entre nos deux équipes, nos absents étaient d'un tout autre calibre que les vôtres ;) ). Certains ici s'en sont déjà émus (busby, Charlie, moi-même, liste à compléter, navré si j'en oublie), certains ici ont compris que cette joyeuse débandade ne pourra pas continuer face à une équipe réaliste, tactiquement disciplinée, possédant des individualités nécessaires pour mettre à mal une assise vacillante (au hasard... Barcelone ?).

 

Maintenant, faut garder en tête certaines choses sur les statistiques : certes, nous concédons de nombreuses frappes, mais trois choses sont à prendre en compte : la première, c'est la statistique bien connue qui veut que De Gea soit le gardien Espagnol qui encaisse le plus sur des frappes de loin. La deuxième, c'est le début de saison fébrile de l'Espagnol (mais son dernier match était quand même d'un niveau bien plus satisfaisant). La troisième, c'est aussi et surtout que nous sommes l'équipe qui concédons le moins d'occasions dans la surface. Qu'est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que, en dépit d'une équipe très jeune, nos individualités sont suffisantes pour contrer certains adversaires redoutables et que, bien que ne disposant pas d'une assise tactique suffisante (absence d'un 6, manque d'expérience de nos joueurs, certains cadres qui ont des difficultés depuis quelques temps), ces mêmes adversaires n'ont d'autres choix que se rabattre sur les tirs de loin, profitant des deux premières conditions.

 

Gagnerons-nous le championnat et la C1 ? Non, pas si nous continuons dans cette voie. Cela ne se voit pas en raison de notre classement et des statistiques (qui, j'ose le dire, sont similaires à celle de Barcelone, tant dans la possession du ballon que dans son utilisation), mais nous sommes d'une faiblesse affligeante dans la récupération du ballon. En fait, nous le resterons tant que nous alignerons un milieu à 2, sauf à aligner un milieu Carrick-Fletcher, ce qui nous ferait perdre en vivacité, en créativité. C'est d'ailleurs là que le bât blesse finalement. Notre forme offensive empêche quasiment toute idée d'un milieu à 5 qui permettrait de renforcer notre assise défensive, mais qui verrait surtout un attaquant sacrifié (Chicharito) et notre numéro 10 (tant dans son numéro que dans son registre) totalement esseulé en pointe. Une solution pourrait consister à aligner un milieu à 3 associant deux joueurs mobiles, deux joueurs qui seraient capables de venir épauler Rooney à chaque action offensive (Anderson et Giggs, ou Anderson et Cleverley), mais est-elle envisagée ? Aucune idée.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire après cette super victoire ? Bon certain rouspète encore, hum on peux pas faire des 8-2 chaque semaine, moi je dis que la deuxième mi-temps on à gérer, en même temps ça reste Chelsea en face, un des rival au titre de champion.

Je voudrais aussi souligné la super prestation de Nani qui, m'étonne même pas comme à chaque fois contre Chelsea il nous sort un match d'une autre planète, je reviens également sur le super match de De Gea qui me semble sur une très bonne voie ( même sur les ballons à distance) sans lui on peux dire qu'on encaisse au minimum 2 buts de + et que dire de Jones, Smalling et Young qui sont juste excellent, bon pour la paire Anderson/ Fletcher certain l'encensais mais franchement c'est avec eux qu'on à perdu le + de ballon, qui à failli couté un but d'ailleurs, pour parlé de nos attaquant ben je pense surtout à cette perte de Chicharito et pour ce qui es du péno raté de Rooney ca arrive à tout le monde ( Terry, Beckham, etc) pour le reste il à fait son taf et jolie manière, donc voilà moi je suis content et bravo Manchester United

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes juste efficace et si on regarde nos buts la plupart sont sur des contres et c'est la notre force, nous manquons d'un numero 6, un vrai récupérateur donc au milieu les joueurs adverses peuvent avancer sans se faire pressé , mais ensuite notre défense "revisité" et assez solide malgré quelques flottements donc les adversaires tirent car peu d'autres choix. Nous concédons beaucoup de tirs car notre milieu est absent et c'est sur que face à un Barcelone qui attaque sans cesse on peut se faire battre.

D'un point de vue offensif , il faut dire que nous avons beaucoup de réussite avec presque toutes les occasions converties mais aussi quelques poteaux, donc de ce point de vue je pense que l'on peut dire que nous sommes assez solide offensivement !

En ce début de saison certes nous avons affrontés des grosses écuries de PL (sauf Arsenal qui est a part. )

Donc Chelsea on a gagné mais on a beaucoup souffert à la fin je pense , et le Chelsea d'après Novembre dernier n'est plus du tout le même qu'avant

Tottenham jouait son premier match de la saison et était affaibli avec des affaires internes ( MOdric notamment) donc un peu plus faible qu'avant je pense !

donc on peut dire que nous avons gagné des matchs mais contre des adversaires un peu blessés

 

Pour moi le plus gros test sera contre City ou alors en 1/8 de C1 car en ce moment les grosses écuries de PL se sont affaiblis et il n'y a que les 2 Manchester qui mènent la danse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis mancunien ..

Bonjour l'ami, tu vas bien??

 

j'aimerais lancer un débat sur le niveau de Man Utd .. Tout le monde s'enflamme (les médias, les supporters, etc ..) sur votre début de saison, la qualité de votre jeu, votre jeunesse, etc .. rien de plus normal, United est vraiment très fort en ce début de saison .. très fort, mais pas "trop" fort comme on peut souvent l'entendre/le lire .. J'ai entendu/lu que Manchester United était la seule équipe capable de rivaliser avec le Barça, etc .. J'ai vu quelques uns de vos matches, et franchement vous m'avez enthousiasmé, vraiment bluffant votre niveau de jeu, rien à dire .. Mais, car il y a un "mais" :

 

Je trouve qu'on (surtout les médias) se laisse un peu trop influencer par les résultats .. 6 victoire en 7 matches officiels, face à des adversaires supposés de gros calibre, des buts à la pelle, des actions de rêves, etc .. Ok ce sont les faits, et personne ne peut vous enlever ça .. Mais à mon (humble) avis il convient de relativiser afin d'éviter toute enflammade qui pourrait s'avérer préjudiciable ..

Interessant le débat. On pourrait ouvrir un topic même... Bon on s'enflamme, certes mais c'est un peux normal, on a souvent joué comme une équipe de second zone l'année derniere(surtout à l'extérieur), hein "Desailly :rolleyes: "? et là on voit une équipe qui joue au ballon, qui tente des choses, qui n'a pas peur surtout de jouer l'offensif même si on se prend des buts aprés.

 

Techniquement c'est presque parfait, des une-deux, des jeunes qui comme nous s'enflamment en portant le maillot de United, jouant sans le frein à main et ça on l'avait rarement vu à United ses derniéres années. Certes c'est pas parfait, on condéde beaucoup d'occasions mais si nos "vieux" arriére gardes reviennent en forme (Vidic & Rio) , là ils pourront canaliser tout l'énergie que dégages nos "gamins".

 

Concernant le Barça, je les vois jouer chaque week end et si on joue comme ça toute la saison, je nous vois les inquieter et même les battres. Ils sont pas totalement au top et je crois être le seul à dire qu'on peut rivaliser avec eux ^_^

 

Cette orgie de foot champagne nous en met plein les yeux, c'est peut être pour ça qu'ils ne voient pas (ou oublient d'en parler) les quelques défauts (et limites) que présente votre équipe .. Une stat : Man U a concédé en moyenne 20 tirs par matches à ses adversaires, c'est donc logiquement l'équipe de Premier League qui a concédé le plus de tirs (!!!!) .. On s'en fout vous allez me dire, oui et non .. Un tir de 40m qui passe 15m à côté sera comptabilisé, certes .. Mais n'empêche que laisser aussi souvent ses adversaires en position de frappe c'est assez inquiétant .. Même Arsenal, avec son milieu passoire et sa défense en papier mâché n'en a pas concédé autant (c'est dire !!!) ..

 

Ensuite, quand j'ai vu cette fameuse stat, ça a agit comme un déclic', et j'ai repensé aux matches de United que j'avais vu cette saison .. J'ai laissé de côté le champagne pour me concentrer sur "le reste", tout ce qui a "un peu moins bien" fonctionné ..

Ses stats sont peux-être "inquiétant" mais faut pas oublier qu'on joue sans notre meilleur défenseur : Vidic. Et les jeunes qu'on aligne, comme je le dis souvent sont un peux foufou et oublient le tactique, ils sont jeunes et des joueurs comme Rio et Vidic vont les encadrer.

 

Et si on condéde autant de tirs, ça montre que Fergie privilégie l'attaque, le football total, il cherche pas à bien défendre d'abord et ça, c'est le football.

 

Face à City dans le Community Shield, City qui mène 2-0 à la mi-temps c'est un gros hold-up, ok .. Et votre seconde période est vraiment de grande qualité (les enchainements à 1 touche aux abords de la surface, fantastiques !!!), mais vous êtes quand même assez "chanceux" avec le 3ème but de Nani à la 92ème .. C'est une action anodine, et il faut que Clichy se troue (ah ah) pour que Nani file seul au but .. Alors ok la réussite ça se provoque, mais sur ce coup vous vous en sortez plutôt (très) bien .. Victoire méritée, mais une prolong' n'aurait pas été honteuse non plus au vu du match ..

Si tu te souviens bien, contre City on jouait avec nos "anciens" en premiére mi-temps et quand Fergie a fait rentrer les jeunes "foufou", j'ai pas reconnu l'équipe :blink: . City ne touchait pas le ballon, des phases de jeux qui font bander n'importe quel amateur de football. City aurait du s'en prendre 4 telment ils étaient dépassés. Pour moi c'est pas un but chanceux, fallait aller le chercher quand même ce but et Nani l'a fait... Un but chanceux, c'est celui que vous concedez contre Blackburn (Koscielny).

 

On a vraiment dépassé City ce jour là et c'est quand Fergie a décidé de faire entrer les "gamins"

 

Ensuite West Brom, super 1ère période, rien à dire, mais en seconde vous vous faites quand même sacrément bouger .. Ok les blessures (Vidic et Ferdinand c'est ça ??), mais n'empêche que WBA vous a causé quelques tourments .. Victoire mérité, belle victoire, mais victoire loin d'avoir été facile ..

 

Le match de Tottenham, je n'ai vu que la première mi temps, et franchement vous avez été mis en difficulté, les Spurs tenaient bien la ballon, et vous n'avez pas été dangereux outre-mesure .. En plus Tottenham jouait sans son playmaker ce jour là, et dans des conditions psychologiques assez douteuse (cf leur déroute 1-5 la semaine suivante) .. Il parait que vous avez envoyé du rêve en 2nd mi-temps, je n'en doute pas une seconde, n'empêche que la 1ère a été assez laborieuse ..

Contre West-Bromwich, on a souffert, tout le match même, mais si Nani marque le but tout fait, on aurait pas autant souffert. C'est notre match le plus difficile avec une défense qui était à 20%, faut pas oublier.

 

Contre les Spurs, on a pas été inquiété, je trouve, jouant parfois trop facile mais on géré bien notre sujet même si la seconde période fut d'un autre niveau.

 

Ensuite THE match, la raclée monumentale dont je me suis toujours pas remis -et dont je ne me remettrai surement jamais- le 8-2 (vous aurez compris que je supporte Arsenal) .. OK on s'est fait déchirer comme jamais .. M'enfin y'a quand même beaucoup de circonstances atténuantes pour nous, et de motifs qui incitent à relativiser pour vous ..Déjà, jamais dans l'histoire d'Arsenal on a vu un 11 de départ aussi faible .. Ensuite, jamais plus dans l'histoire d'Arsenal on ne verra un 11 départ aussi faible .. Armand Traoré titulaire = assurance d'encaisser 3 buts minimum .. Djourou titulaire en ce moment = assurance de prendre 2 buts minimum .. On passera sur les jeunes Jenkinson et Coquelin, jetés en pâture aux orges mancuniens .. Plus un Ramsey et un Rosicky hors de forme, bref .. avec 12 387 blessés chez nous qui n'ont pas pu prendre part au match .. Et vous ne tomberez pas tous les week-ends sur un gardien qui n'a pas appris à placer un mur, une équipe à la dérive psychologiquement, qui rate un péno, qui démissionne collectivement à 4-1, etc .. Et la frappe de Young en lucarne ne rentrera pas tous les week-ends non plus .. Bon ok, je suis un peu de mauvaise foi je l'admets, mais il faut bien avouer que plein de circonstances ont fait que : on s'est pris cette énorme raclée .. Avec une équipe "normale" on se serait contenté de notre fessée annuelle (3-0, 4-1 quelque chose comme ça) mais on n'en aurait surement pas pris 8 .. Et cette équipe de zombies a quand même réussi à vous planter 2 buts, et aurait pu en marquer 1 ou 2 de plus .. Donc bravo à vous pour nous avoir démoli, mais le score ne reflète pas la réalité des 2 clubs ..

Bon tu avoues que t'es un peu de mauvaise foi LOL. C'est facile de mettre notre victoire sur le coup de chance quand même, regarde bien le match et tu verras qu'on jouait pas dans le même monde. Sans Nasri et Fabregas, Arsenal devient une équipe qui se bat pour la C1 pas pour le titre. C'est un fait. Et sur ce match, le score pouvait être de 10, si Nani était plus collectif. alors certes il manquait beaucoup de joueurs(Wilshére, Song, Gervinho et toussa) mais ce fut un match dominé de bout en bout.

 

Concernant le gardien, je crois que vous avez l'un des meilleurs de PL. Il m'impressionne vraiment le jeune polonais, pas aidé par une défense à rue mais il a quelque chose, ce gamin.

 

Après le match de Bolton je ne l'ai pas vu, 5-0 au Reebok Stadium c'est un sacrée perf', mais vous avez concédé 22 tirs tout de même !! C'est beaucoup, si inoffensifs aient-ils pu être ..

 

Enfin le match de hier, j'ai vu certains ici désigner De Gea homme du match .. dans une victoire 3-1 ça dit beaucoup de choses .. à mon sens ce match aurait pu se terminer à 6-4 ou 5-5 .. Vous avez vendangé (au moins) 3 grosses occas' en 2nd mi-temps, mais Chelski vous a mis en difficulté tout au long du match .. sans un super De Gea, sans un grand Evans (quel match !!!!) et sans cet inexplicable raté de Torres, le match aurait pu basculer dans l'autre sens .. Vous êtes archi-réaliste en 1ère mi-temps .. ça n'enlève rien aux superbes mouvement que vous avez devellopé tout au long de la partie .. mais Chelski est loin d'avoir été surclassé .. et à mon sens ils ne peuvent que progresser, un nouveau manager vient d'arriver, quelques nouveaux joueurs, un style différent, etc .. Chelski, qui est déjà très fot, le sera encore plus au coeur de la saison à mon sens .. (certes, vous aussi vous avez une "nouvelle" équipe en quelques sorte, c'est vrai)

Tu dois relativer le nombre de tirs, je pense. Bolton n'a fait que des tirs de loin, ils avaient du mal à se créer d'occasions franches... Des tirs en PL, c'est pas totalement un stats puisque qu'ils frappent presque chaque 2 mn.

 

Pour le match d'hier, je suis pas d'accord avec toi. Certes on a la chance du champion, 1ére occasion, 1er but et les blues qui vendage la leur mais sur le match, on a été plus dangereux qu'eux... On sentait qu'on pouvait finir le match juste sur 1 accélération de Nani( homme du match pour moi, rarement vu Ashley Cole aussi pathétique :wub: ) où de Young.

 

+1 Concernant le niveau de Chelsea. Ils ont bien vendangé par Ramires et Torres, mais au moins ça faisait longtemps que je n'avais pas une équipe visiteuse aussi entreprenante à Old Trafford depuis bien longtemps.

 

Le travail de Villas-Boas commence à porter ses fruits . Il a des couilles de dégager Lampard de l'équipe, chose que trop peu de ses prédécesseurs n'ont osé. Ils vont être encore plus fort, c'est sûr.

 

Bon voilà, dites moi ce que vous en pensez ??

Tu n'as pas totalement tord sur le fond. Ce serait préjudiciable de s'enflammer aprés 6 journées, surtout pour les joueurs mais heureusement, heureusement, on a le meilleur coach du monde, et il leur fera comprendre qu'une saison, c'est pas seulement 6 bons matchs. On a aussi des joueurs d'expériences qui savent ce qu'est le haut niveau, donc je m'inquiéte pas trop.

 

Pour compléter... City pourrait gêner United sur le papier, mais le fait qu'ils soient en C1 va faire qu'ils vont y laisser trop de forces vu leur (encore) relative inexpérience du haut niveau.

 

Sauf effondrement à la Chelsea l'an passé( ce que je doute fortement, on a vraiment une équipe de malade et l'état d'esprit excellent), MU peut être champion tranquille à 3-4 journées de la fin. :pet:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah 3 pts c'est cool. Mais put1 on a montré d'inquiétant signe de fébrilité qd même. Jamais je nous avais vu ouvrir autant un match, laisser autant d'espace, et avoir autant de chance en défense. On s'est montré largement prenable. Il suffirait d'une équipe un peu efficace et hop c'est faisable. Mais on a eut la chance de marqué au bon moment, et celle qu'eux ratent des actions inratables. Vraiment on a eut de la chance. et à vrai dire, c'était joli mais c'était surtout n'importe quoi

 

De Gea 8 très bon match, même si on voit qu'il a tjs pas la technique d'un vrai gardien au point. Il relâche tous les ballons

Smalling 7 moins en vue que les autres matchs

Jones 7

Evans 7 je l'ai trouvé assez bon. Je sais pas si c'est moi ou..

Evra 7.5 son meilleur match depuis lgtps

Fletcher 7 je sais pas trop ce qu'il apporte en fin de compte. C'est difficile à dire, il est pressant, actif mais on sait pas vraiment

Anderson 6.5 retombé ds certains travers. Mais c'était pas facile au milieu, c'est vrai

Young 7

Nani 9.5 le meilleur match que j'ai vu de lui. Des controles de balles de ouf, que des bons choix, de grosses frappes, un toucher de balle bien utilisé, et même on l'a vu allongé le jeu un peu, et bien. Mais ces controles de balles, tête poitrine, pied, c'était de la folie. Et bien dans son rôle, en ailier-attaquant, qui joue pour l'équipe. Et bon du début à la fin. Et ce qui est nouveau depuis le début de saison, c'est qu'il fonce davantage qu'avant. Il attend plus les autres, il temporise plus, il fonce direct balle au pied. J'aime pas quand il ose pas avancer, on dirait qu'il a peur d'un truc. Que là il y va

Rooney 8

Hernandez 6.5 quand il marque pas c'est délicat. On l'a vu s'énervé par moment, il devait être marqué à la culotte, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis mancunien ..

 

j'aimerais lancer un débat sur le niveau de Man Utd .. Tout le monde s'enflamme (les médias, les supporters, etc ..) sur votre début de saison, la qualité de votre jeu, votre jeunesse, etc .. rien de plus normal, United est vraiment très fort en ce début de saison .. très fort, mais pas "trop" fort comme on peut souvent l'entendre/le lire .. J'ai entendu/lu que Manchester United était la seule équipe capable de rivaliser avec le Barça, etc .. J'ai vu quelques uns de vos matches, et franchement vous m'avez enthousiasmé, vraiment bluffant votre niveau de jeu, rien à dire .. Mais, car il y a un "mais" :

 

Je trouve qu'on (surtout les médias) se laisse un peu trop influencer par les résultats .. 6 victoire en 7 matches officiels, face à des adversaires supposés de gros calibre, des buts à la pelle, des actions de rêves, etc .. Ok ce sont les faits, et personne ne peut vous enlever ça .. Mais à mon (humble) avis il convient de relativiser afin d'éviter toute enflammade qui pourrait s'avérer préjudiciable ..

 

Cette orgie de foot champagne nous en met plein les yeux, c'est peut être pour ça qu'ils ne voient pas (ou oublient d'en parler) les quelques défauts (et limites) que présente votre équipe .. Une stat : Man U a concédé en moyenne 20 tirs par matches à ses adversaires, c'est donc logiquement l'équipe de Premier League qui a concédé le plus de tirs (!!!!) .. On s'en fout vous allez me dire, oui et non .. Un tir de 40m qui passe 15m à côté sera comptabilisé, certes .. Mais n'empêche que laisser aussi souvent ses adversaires en position de frappe c'est assez inquiétant .. Même Arsenal, avec son milieu passoire et sa défense en papier mâché n'en a pas concédé autant (c'est dire !!!) ...

 

Sans vouloir, remettre en cause toutes tes avances (qui sont de justes réflexions). On peut aussi tourner les choses différemment. Les chiffres que tu avances (20 tirs par matchs) sont également le résultat d'un pressing fait haut sur le terrain, qui empêche souvent l'adversaire de combiner dans nos 20 derniers mètres, ne laissant d'autres solution que des tirs lointains. Dans ta statistiques, qu'elle est la distance moyenne de chaque frappes ? Combien sont cadrés ? Sans de tels données, les chiffres avancés, ne révèlent rien ...

 

Ensuite, quand j'ai vu cette fameuse stat, ça a agit comme un déclic', et j'ai repensé aux matches de United que j'avais vu cette saison .. J'ai laissé de côté le champagne pour me concentrer sur "le reste", tout ce qui a "un peu moins bien" fonctionné ..

 

Face à City dans le Community Shield, City qui mène 2-0 à la mi-temps c'est un gros hold-up, ok .. Et votre seconde période est vraiment de grande qualité (les enchainements à 1 touche aux abords de la surface, fantastiques !!!), mais vous êtes quand même assez "chanceux" avec le 3ème but de Nani à la 92ème .. C'est une action anodine, et il faut que Clichy se troue (ah ah) pour que Nani file seul au but .. Alors ok la réussite ça se provoque, mais sur ce coup vous vous en sortez plutôt (très) bien .. Victoire méritée, mais une prolong' n'aurait pas été honteuse non plus au vu du match ..

 

Coup de chance ? Non, jusque nous, on a joué le jeu jusqu'au bout, quant City se repose souvent sur des acquis ... en témoigne leur début de saison, les remontées au score, et surtout, que sur nos 7 derniers matchs contre eux, nous avons su marquer contre eux dans les derniers instant 4 fois, si ma mémoire ne me fait pas défaut...

 

Ensuite West Brom, super 1ère période, rien à dire, mais en seconde vous vous faites quand même sacrément bouger .. Ok les blessures (Vidic et Ferdinand c'est ça ??), mais n'empêche que WBA vous a causé quelques tourments .. Victoire mérité, belle victoire, mais victoire loin d'avoir été facile ..

 

Perdre sa charnière centrale et ne pas sentir de vagues ? Peu d'équipes sont capables de le faire ... surtout quant on connait la valeur des joueurs perdus ...

 

Le match de Tottenham, je n'ai vu que la première mi temps, et franchement vous avez été mis en difficulté, les Spurs tenaient bien la ballon, et vous n'avez pas été dangereux outre-mesure .. En plus Tottenham jouait sans son playmaker ce jour là, et dans des conditions psychologiques assez douteuse (cf leur déroute 1-5 la semaine suivante) .. Il parait que vous avez envoyé du rêve en 2nd mi-temps, je n'en doute pas une seconde, n'empêche que la 1ère a été assez laborieuse ..

 

Première mi-temps laborieuse ? Je dirais Stérile, mais on à pas été dominé et un match ce joue sur 90Min + arrêt de jeu, pas 45 ... C'est aussi une gestion de l'effort à savoir mettre en place ...

 

Ensuite THE match, la raclée monumentale dont je me suis toujours pas remis -et dont je ne me remettrai surement jamais- le 8-2 (vous aurez compris que je supporte Arsenal) .. OK on s'est fait déchirer comme jamais .. M'enfin y'a quand même beaucoup de circonstances atténuantes pour nous, et de motifs qui incitent à relativiser pour vous ..Déjà, jamais dans l'histoire d'Arsenal on a vu un 11 de départ aussi faible .. Ensuite, jamais plus dans l'histoire d'Arsenal on ne verra un 11 départ aussi faible .. Armand Traoré titulaire = assurance d'encaisser 3 buts minimum .. Djourou titulaire en ce moment = assurance de prendre 2 buts minimum .. On passera sur les jeunes Jenkinson et Coquelin, jetés en pâture aux orges mancuniens .. Plus un Ramsey et un Rosicky hors de forme, bref .. avec 12 387 blessés chez nous qui n'ont pas pu prendre part au match .. Et vous ne tomberez pas tous les week-ends sur un gardien qui n'a pas appris à placer un mur, une équipe à la dérive psychologiquement, qui rate un péno, qui démissionne collectivement à 4-1, etc .. Et la frappe de Young en lucarne ne rentrera pas tous les week-ends non plus .. Bon ok, je suis un peu de mauvaise foi je l'admets, mais il faut bien avouer que plein de circonstances ont fait que : on s'est pris cette énorme raclée .. Avec une équipe "normale" on se serait contenté de notre fessée annuelle (3-0, 4-1 quelque chose comme ça) mais on n'en aurait surement pas pris 8 .. Et cette équipe de zombies a quand même réussi à vous planter 2 buts, et aurait pu en marquer 1 ou 2 de plus .. Donc bravo à vous pour nous avoir démoli, mais le score ne reflète pas la réalité des 2 clubs ..

 

Le score reflète notre bonne entame de match, notre gestion du match (après 5 buts n aurait aussi pu faire tourner ...) et clairement, le niveau mental de notre adversaire. Et ne me parle pas de qualitatif, surtout quant on aligne une équipe plus jeune que la votre ... Ramsey hors de forme ? Pourtant avec son équipe nationale il me semblait bien sur pied ..

 

Après le match de Bolton je ne l'ai pas vu, 5-0 au Reebok Stadium c'est un sacrée perf', mais vous avez concédé 22 tirs tout de même !! C'est beaucoup, si inoffensifs aient-ils pu être ..

 

Enfin le match de hier, j'ai vu certains ici désigner De Gea homme du match .. dans une victoire 3-1 ça dit beaucoup de choses .. à mon sens ce match aurait pu se terminer à 6-4 ou 5-5 .. Vous avez vendangé (au moins) 3 grosses occas' en 2nd mi-temps, mais Chelski vous a mis en difficulté tout au long du match .. sans un super De Gea, sans un grand Evans (quel match !!!!) et sans cet inexplicable raté de Torres, le match aurait pu basculer dans l'autre sens .. Vous êtes archi-réaliste en 1ère mi-temps .. ça n'enlève rien aux superbes mouvement que vous avez devellopé tout au long de la partie .. mais Chelski est loin d'avoir été surclassé .. et à mon sens ils ne peuvent que progresser, un nouveau manager vient d'arriver, quelques nouveaux joueurs, un style différent, etc .. Chelski, qui est déjà très fot, le sera encore plus au coeur de la saison à mon sens .. (certes, vous aussi vous avez une "nouvelle" équipe en quelques sorte, c'est vrai)

 

Le match aurait pu se finir à 5-3 ça n'aurait pas été un scandale. (péno + berba pour nous / Ramires + torres pour vous) les autres n'étaient que de grosses occasions, pas des ratés.

Alors ma question, est : Est 'il improbable de prendre (dans l'absolu) 3 but de Chelsea ? Et il difficile d'en mettre 5 à chelsea (dans l'absolu toujours)? Surtout que Chelsea, hormis Essien, n'était pas handicapé par de grosses blessures ...

 

Bon voilà, dites moi ce que vous en pensez ??

 

Ne vous méprenez pas, je ne tente pas de vous enlever quelconque mérite, ce que vous faites en ce début de saison est fabuleux, et je prends beaucoup de plaisir à vous voir jouer .. Simplement je pense que ce serait une grave erreur -pour vous même- de voir votre équipe "trop belle" .. Défenisivement (en l'absence de la meilleure charnière du monde, je vous l'accorde) vous n'êtes pas tout à fait au point, vous êtes très jeunes, ça finira par se voir à un moment ou à un autre (parole de supporter des Baby Gunners), la réussite vous fera défaut parfois cette saison, vous accumulez les blessures, et malgré votre effectif XXL, ça peut s'avérer pénalisant .. Vous le savez mieux que quiconque (puisque c'est un peu Ferguson qui a inventé ce principe), l'important c'est d'être prêt en mars, c'est là que la saison commence .. Tout ce qui a avant c'est juste une "mise en route", rien ne sert de flamber si c'est pour s'effondre quand les "vraies" échéances arrivent (parole de supporter d'Arsenal) .. et beaucoup de choses peuvent se passer dans les mois qui viennent .. Chelski est vraiment très fort, City n'en parlons pas .. et sur la scène continentale, je vois le Barça plus fort -et le Real aussi- que votre équipe pour le moment .. Je peux me tromper ..

 

L'an dernier tout le monde enterrait MAn Utd, ou du moins personne n'en parlait, début septembre, comme d'un favori pour la C1, tous les yeux étaient rivés sur le Real du "Dieu" Mourinho, sur le Barça et sur le "fabuleux" Chelski d'Ancelotti qui collait des raclées à tout le monde .. On a vu comment ça s'est fini .. Moi je n'ai cessé de croire en vous, et au final je n'étais pas du tout surpris de vous voir champion + en finale de C1 .. Cette saison je serais plus modéré .. Vous faites un excellent début de saison, mais il ne faut pas s'enflammer pour autant, pour toutes les raisons que j'ai cité, il faut relativiser à mon sens .. Pour avoir vu quelques matches du Barça et du Real, je les vois devant .. Et seulement ensuite Man Utd .. City je sais pas ce que ça vaut, je ne les ai pas vu jouer (et je ne compte pas le faire) ..

 

Le titre en Angelterre est loin d'être joué .. Vous ne finirez pas avec 38 victoires, ni invaincu .. Ce sera une course à 3 (avec les deux clubs de milliardaires) .. Je vous souhaite bien évidemment de gagner (je hais les clubs en bois comme Chelski et City) .. Arsenal naviguera en milieu de tableau probablement, si on ne se reprend pas très vite ..

 

Et pour la C1, les mêmes, les 3 Anglais + les deux Espagnols .. Donc 5 équipes (je peux me planter, mais je vois personne d'autre, le Bayern peut être, sur un malentendu) .. Mais le Real/Barça c'est vraiment (loin) devant à mon sens .. Rappelez vous, on n'est qu'en septembre, la saison "commence" vraiment dans 5/6 mois seulement .. Bonne chance à vous quand même ..

 

Vous êtes intelligents, vous aurez compris que mon message n'a pas du tout pour but de rabaisser vos performances, ni de dévaloriser votre fantastique début de saison .. Vraiment pas, je veux juste éviter qu'on s'enflamme prématurément, et j'aimerais votre avis sur la question .. Man Utd est exceptionnel en ce moment, mais reste perfectible à mon sens .. Et peut être que ces résultats incroyables (15 points en ayant joué Chelsea, Arsenal et Tottenham !!!!) faussent un peu notre perception, car tout n'a pas été facile -je pense que vous êtes d'accord- et rien ne sera simple non plus d'ici la fin de la saison ..

 

J'aimerais pouvoir trouver des raisons de relativiser quand mon équipe prends 15 points en 3 matches avec 21 buts marqués .. Malheureusement la seule chose que je trouve à relativiser en ce moment c'est une défaite 4-3 à Blackburn (!!!!!!!!), en me disant, "oui mais on a été pas mal en 1ère mi-temps, en étant plus efficaces on aurait gagné, etc .." .. c'est dire si on ne joue vraiment plus dans la même cour .. Bref ..

 

J'espère que quelqu'un me donnera son avis sur tout ce que j'ai évoqué .. et bravo pour le match de hier, on a tendance à dire qu'il faut être deux pour voir un beau match - et plutôt mourir que de remercier Chelski - alors merci à vous pour la belle après-midi de foot que vous m'avez offert :)

 

Je remet pas tout ton développé en cause, mais tu maximise quant même pas mal de défauts que tu as du cherché. Défauts qui ne dépassent (pour l'instant) pas une mi-temps par matchs, sur 3 matchs.

 

Alors, clairement, on sera pas aussi efficace toute la saison, on ne saura pas autant se battre, et on finira pas avec un ratio de 38/38, mais minimiser le meilleur départ sous l'ère Ferguson, non je n'en voit pas trop l’intérêt.

 

Surtout, que cette année, la PL est compétitive, la plus compétitive depuis ces 3 dernières années ... (Arsenal, Pool', Chelsea, City, Spurs, et des petites équipes qui se renforcent, qpr, sunland, "Villa" etc ...).

 

Ps: mes réponses en gras dans ton message quoté.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis mancunien ..

 

j'aimerais lancer un débat sur le niveau de Man Utd .. Tout le monde s'enflamme (les médias, les supporters, etc ..) sur votre début de saison, la qualité de votre jeu, votre jeunesse, etc .. rien de plus normal, United est vraiment très fort en ce début de saison .. très fort, mais pas "trop" fort comme on peut souvent l'entendre/le lire .. J'ai entendu/lu que Manchester United était la seule équipe capable de rivaliser avec le Barça, etc .. J'ai vu quelques uns de vos matches, et franchement vous m'avez enthousiasmé, vraiment bluffant votre niveau de jeu, rien à dire .. Mais, car il y a un "mais" :

 

Je trouve qu'on (surtout les médias) se laisse un peu trop influencer par les résultats .. 6 victoire en 7 matches officiels, face à des adversaires supposés de gros calibre, des buts à la pelle, des actions de rêves, etc .. Ok ce sont les faits, et personne ne peut vous enlever ça .. Mais à mon (humble) avis il convient de relativiser afin d'éviter toute enflammade qui pourrait s'avérer préjudiciable ..

 

Cette orgie de foot champagne nous en met plein les yeux, c'est peut être pour ça qu'ils ne voient pas (ou oublient d'en parler) les quelques défauts (et limites) que présente votre équipe .. Une stat : Man U a concédé en moyenne 20 tirs par matches à ses adversaires, c'est donc logiquement l'équipe de Premier League qui a concédé le plus de tirs (!!!!) .. On s'en fout vous allez me dire, oui et non .. Un tir de 40m qui passe 15m à côté sera comptabilisé, certes .. Mais n'empêche que laisser aussi souvent ses adversaires en position de frappe c'est assez inquiétant .. Même Arsenal, avec son milieu passoire et sa défense en papier mâché n'en a pas concédé autant (c'est dire !!!) ..

 

Ensuite, quand j'ai vu cette fameuse stat, ça a agit comme un déclic', et j'ai repensé aux matches de United que j'avais vu cette saison .. J'ai laissé de côté le champagne pour me concentrer sur "le reste", tout ce qui a "un peu moins bien" fonctionné ..

 

Face à City dans le Community Shield, City qui mène 2-0 à la mi-temps c'est un gros hold-up, ok .. Et votre seconde période est vraiment de grande qualité (les enchainements à 1 touche aux abords de la surface, fantastiques !!!), mais vous êtes quand même assez "chanceux" avec le 3ème but de Nani à la 92ème .. C'est une action anodine, et il faut que Clichy se troue (ah ah) pour que Nani file seul au but .. Alors ok la réussite ça se provoque, mais sur ce coup vous vous en sortez plutôt (très) bien .. Victoire méritée, mais une prolong' n'aurait pas été honteuse non plus au vu du match ..

 

Ensuite West Brom, super 1ère période, rien à dire, mais en seconde vous vous faites quand même sacrément bouger .. Ok les blessures (Vidic et Ferdinand c'est ça ??), mais n'empêche que WBA vous a causé quelques tourments .. Victoire mérité, belle victoire, mais victoire loin d'avoir été facile ..

 

Le match de Tottenham, je n'ai vu que la première mi temps, et franchement vous avez été mis en difficulté, les Spurs tenaient bien la ballon, et vous n'avez pas été dangereux outre-mesure .. En plus Tottenham jouait sans son playmaker ce jour là, et dans des conditions psychologiques assez douteuse (cf leur déroute 1-5 la semaine suivante) .. Il parait que vous avez envoyé du rêve en 2nd mi-temps, je n'en doute pas une seconde, n'empêche que la 1ère a été assez laborieuse ..

 

Ensuite THE match, la raclée monumentale dont je me suis toujours pas remis -et dont je ne me remettrai surement jamais- le 8-2 (vous aurez compris que je supporte Arsenal) .. OK on s'est fait déchirer comme jamais .. M'enfin y'a quand même beaucoup de circonstances atténuantes pour nous, et de motifs qui incitent à relativiser pour vous ..Déjà, jamais dans l'histoire d'Arsenal on a vu un 11 de départ aussi faible .. Ensuite, jamais plus dans l'histoire d'Arsenal on ne verra un 11 départ aussi faible .. Armand Traoré titulaire = assurance d'encaisser 3 buts minimum .. Djourou titulaire en ce moment = assurance de prendre 2 buts minimum .. On passera sur les jeunes Jenkinson et Coquelin, jetés en pâture aux orges mancuniens .. Plus un Ramsey et un Rosicky hors de forme, bref .. avec 12 387 blessés chez nous qui n'ont pas pu prendre part au match .. Et vous ne tomberez pas tous les week-ends sur un gardien qui n'a pas appris à placer un mur, une équipe à la dérive psychologiquement, qui rate un péno, qui démissionne collectivement à 4-1, etc .. Et la frappe de Young en lucarne ne rentrera pas tous les week-ends non plus .. Bon ok, je suis un peu de mauvaise foi je l'admets, mais il faut bien avouer que plein de circonstances ont fait que : on s'est pris cette énorme raclée .. Avec une équipe "normale" on se serait contenté de notre fessée annuelle (3-0, 4-1 quelque chose comme ça) mais on n'en aurait surement pas pris 8 .. Et cette équipe de zombies a quand même réussi à vous planter 2 buts, et aurait pu en marquer 1 ou 2 de plus .. Donc bravo à vous pour nous avoir démoli, mais le score ne reflète pas la réalité des 2 clubs ..

 

Après le match de Bolton je ne l'ai pas vu, 5-0 au Reebok Stadium c'est un sacrée perf', mais vous avez concédé 22 tirs tout de même !! C'est beaucoup, si inoffensifs aient-ils pu être ..

 

Enfin le match de hier, j'ai vu certains ici désigner De Gea homme du match .. dans une victoire 3-1 ça dit beaucoup de choses .. à mon sens ce match aurait pu se terminer à 6-4 ou 5-5 .. Vous avez vendangé (au moins) 3 grosses occas' en 2nd mi-temps, mais Chelski vous a mis en difficulté tout au long du match .. sans un super De Gea, sans un grand Evans (quel match !!!!) et sans cet inexplicable raté de Torres, le match aurait pu basculer dans l'autre sens .. Vous êtes archi-réaliste en 1ère mi-temps .. ça n'enlève rien aux superbes mouvement que vous avez devellopé tout au long de la partie .. mais Chelski est loin d'avoir été surclassé .. et à mon sens ils ne peuvent que progresser, un nouveau manager vient d'arriver, quelques nouveaux joueurs, un style différent, etc .. Chelski, qui est déjà très fot, le sera encore plus au coeur de la saison à mon sens .. (certes, vous aussi vous avez une "nouvelle" équipe en quelques sorte, c'est vrai)

 

Bon voilà, dites moi ce que vous en pensez ??

 

Ne vous méprenez pas, je ne tente pas de vous enlever quelconque mérite, ce que vous faites en ce début de saison est fabuleux, et je prends beaucoup de plaisir à vous voir jouer .. Simplement je pense que ce serait une grave erreur -pour vous même- de voir votre équipe "trop belle" .. Défenisivement (en l'absence de la meilleure charnière du monde, je vous l'accorde) vous n'êtes pas tout à fait au point, vous êtes très jeunes, ça finira par se voir à un moment ou à un autre (parole de supporter des Baby Gunners), la réussite vous fera défaut parfois cette saison, vous accumulez les blessures, et malgré votre effectif XXL, ça peut s'avérer pénalisant .. Vous le savez mieux que quiconque (puisque c'est un peu Ferguson qui a inventé ce principe), l'important c'est d'être prêt en mars, c'est là que la saison commence .. Tout ce qui a avant c'est juste une "mise en route", rien ne sert de flamber si c'est pour s'effondre quand les "vraies" échéances arrivent (parole de supporter d'Arsenal) .. et beaucoup de choses peuvent se passer dans les mois qui viennent .. Chelski est vraiment très fort, City n'en parlons pas .. et sur la scène continentale, je vois le Barça plus fort -et le Real aussi- que votre équipe pour le moment .. Je peux me tromper ..

 

L'an dernier tout le monde enterrait MAn Utd, ou du moins personne n'en parlait, début septembre, comme d'un favori pour la C1, tous les yeux étaient rivés sur le Real du "Dieu" Mourinho, sur le Barça et sur le "fabuleux" Chelski d'Ancelotti qui collait des raclées à tout le monde .. On a vu comment ça s'est fini .. Moi je n'ai cessé de croire en vous, et au final je n'étais pas du tout surpris de vous voir champion + en finale de C1 .. Cette saison je serais plus modéré .. Vous faites un excellent début de saison, mais il ne faut pas s'enflammer pour autant, pour toutes les raisons que j'ai cité, il faut relativiser à mon sens .. Pour avoir vu quelques matches du Barça et du Real, je les vois devant .. Et seulement ensuite Man Utd .. City je sais pas ce que ça vaut, je ne les ai pas vu jouer (et je ne compte pas le faire) ..

 

Le titre en Angelterre est loin d'être joué .. Vous ne finirez pas avec 38 victoires, ni invaincu .. Ce sera une course à 3 (avec les deux clubs de milliardaires) .. Je vous souhaite bien évidemment de gagner (je hais les clubs en bois comme Chelski et City) .. Arsenal naviguera en milieu de tableau probablement, si on ne se reprend pas très vite ..

 

Et pour la C1, les mêmes, les 3 Anglais + les deux Espagnols .. Donc 5 équipes (je peux me planter, mais je vois personne d'autre, le Bayern peut être, sur un malentendu) .. Mais le Real/Barça c'est vraiment (loin) devant à mon sens .. Rappelez vous, on n'est qu'en septembre, la saison "commence" vraiment dans 5/6 mois seulement .. Bonne chance à vous quand même ..

 

Vous êtes intelligents, vous aurez compris que mon message n'a pas du tout pour but de rabaisser vos performances, ni de dévaloriser votre fantastique début de saison .. Vraiment pas, je veux juste éviter qu'on s'enflamme prématurément, et j'aimerais votre avis sur la question .. Man Utd est exceptionnel en ce moment, mais reste perfectible à mon sens .. Et peut être que ces résultats incroyables (15 points en ayant joué Chelsea, Arsenal et Tottenham !!!!) faussent un peu notre perception, car tout n'a pas été facile -je pense que vous êtes d'accord- et rien ne sera simple non plus d'ici la fin de la saison ..

 

J'aimerais pouvoir trouver des raisons de relativiser quand mon équipe prends 15 points en 3 matches avec 21 buts marqués .. Malheureusement la seule chose que je trouve à relativiser en ce moment c'est une défaite 4-3 à Blackburn (!!!!!!!!), en me disant, "oui mais on a été pas mal en 1ère mi-temps, en étant plus efficaces on aurait gagné, etc .." .. c'est dire si on ne joue vraiment plus dans la même cour .. Bref ..

 

J'espère que quelqu'un me donnera son avis sur tout ce que j'ai évoqué .. et bravo pour le match de hier, on a tendance à dire qu'il faut être deux pour voir un beau match - et plutôt mourir que de remercier Chelski - alors merci à vous pour la belle après-midi de foot que vous m'avez offert :)

Ouf je t'avoue j'ai bien tout lu tout ton post ;-) mais je vais répondre en quelques mots ou lignes:

Dans tout match y'à une raison si on cherches bien, par exemple dans notre match de LDC contre Benfica: on avait Chelsea en tête ( merci Evra ), j'aimerais revenir sur le nombres de tirs, ben tu vois la cruche à moitié vide car moi je dirais que ça montre qu'on tente, on mettra pas des 8-2 toutes les semaines certes, tout comme arsenal n'en prendra pas 8 toutes les semaines ( jespere pour vous ) mais je le dis en même temps pour le match contre arsenal je pense que tu as en partie raison mais quand tu es un club comme arsenal ben tes remplacant doivent être a la hauteur donc on en viens au mauvais recrutement du clubs, pour notre part on pourrais si on perdais avoir l'excuse ( qui tient la route ): on à plus Scholes, Neville, VDS, des début de Jones, De Gea, etc etc maintenant la saison est longue qui sait ce qui peux arrivé ???

Prenons match par match

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une vidéo sympa de Marcel Desailly sur le site officiel... Où il se dit impressionné par United, le collectif et toussa et parle du Barça, qu'on est capable d'inquieter...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une vidéo sympa de Marcel Desailly sur le site officiel... Où il se dit impressionné par United, le collectif et toussa et parle du Barça, qu'on est capable d'inquieter...

 

Sans vouloir être méchant l'avis des médias français en général ne m'intéresse guère ils ne suivent que des modes , des buzz , l'année dernière ils nous rabaissaient sans cesse et maintenant que tout nous sourit voilà qu'on peut rivaliser avec le Barça ... Balivernes .

 

Nous sommes en train de vivre une très belle période de football , qui aurait cru qu'on aurait eu un tel début de saison mais j'espère qu'on va continuer dans cette voie jusqu'à la fin de la saison :united: Ce premier gros test que l'on a passé me conforte dans cette idée même si tout peut arriver dans le football moderne.

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça on aura 3 matchs de feu, on ira à Pool, on recevra City ensuite, on ira encore une fois à Pool pour affronter Everton, si on sort indemne de ces 3 matchs, on pourra vraiment se dire que le titre est très proche.

 

ça, c'est le genre de conneries qui me troue le c** après 5 journées de championnat...

 

entre les pleureuses qui nous sortent "le titre est fini" tous les 15 jours, et les autres qui se disent "OK c'est joué, nous sommes champions", y'a de la marge non !?

 

le titre sera proche quand il sera ... proche ! et pas avant

 

par contre il est clair que nous faisons un départ de feu, mais chel$ea aussi l'année dernière...

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais : un grand BRAVO à Rooney, qui s'est entrainé dur pour nous refaire un remake du péno de Moscou, tout ça pour se foutre de la tronche de terry !!! du grand art, merci Roo, tu nous a bien fait rire, et terry aussi, il avait presque oublié, le pauvre...

 

et purée, la tête de SAF lors du but de Nani, on aurait dit qu'il chiait (de plaisir) dans son froc :)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, dites moi ce que vous en pensez ??

Avant de dire ce que j'en pense, je tiens a te dire que ton post est impressionnant de mauvaise foi, de non-objectivité mais a un niveau.. presque autant impressionnant que la claque que l'on vous a mit a Old Trafford et Captain est vraiment gentil avec toi de te répondre sans souligné la mauvaise foi dont tu fais part. C'est dommage car tu souligne un trait vraiment important en ce qui nous concerne.

 

Bref, effectivement derrière nos excellentes performances depuis le début de la saison, il y a des problèmes.

Notre défense n'est pas tout a fait au point comme tu l'a dit, quelque erreurs technique de nos jeunes, un Evra plus que moyen et un De Gea qui a réalisé des performances moyennes au tout début.

 

Au milieu, on a aussi des problèmes notamment au niveau de l'équilibre offensif et défensif.

Offensivement y a vraiment de la qualité dans nos transmissions entre les milieux et les attaquants lorsque l'on joue avec Anderson et Cleverley mais on perd a la récupération, c'est vraiment faible, on laisse des espaces incroyable .. En contre-partie lorsque l'on joue avec Carrick et Fletcher, on perd en qualité au niveau de la créativité et la vivacité ( Captain l'a dit ) donc le juste milieu, le milieu équilibré défensivement et offensivement pour moi on ne l'a pas, on a pas la bonne formule.

 

On accumule les blessures, mais je suis confiant pour l'avenir. On a encaissé 4 ( ou 3 ) but avec notre défense B, vraiment. Sans Vidic et sans Ferdinand. Donc lorsque l'on va les récupéré, on va être encore plus performant. Pour le milieu c'est compliqué.. sans un milieu a 5 on peut pas être vraiment performant a la récupération ( et encore, pas toujours même avec un milieu a 5 ) mais on perd en attaque car Chicharito ( ou Welbeck ) saute. Donc voila, le réel problème a United, c'est le milieu, la récupération.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ton argumentaire, c'est très tot dans la saison pour parler de titre d'une part. D'autre part cette équipe ne fait que de se former, doit on rappeller le nombre de changement depuis l'équipe de l'année passée? une introduction massive de jeune. laissons donc l'équipe progresser. C'est juste très encourageant de voir autant de belles victoires avec une équipe quasi neuve! ça presage que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça, c'est le genre de conneries qui me troue le c** après 5 journées de championnat...

 

entre les pleureuses qui nous sortent "le titre est fini" tous les 15 jours, et les autres qui se disent "OK c'est joué, nous sommes champions", y'a de la marge non !?

 

le titre sera proche quand il sera ... proche ! et pas avant

 

par contre il est clair que nous faisons un départ de feu, mais chel$ea aussi l'année dernière...

Tout ton post est bon sauf ce que j'ai mis en gras: oui l'année dernière chelsea a fais des 6-0 mais contre des concurrents de bas niveaux sûrement pas de gros score contre arsenal, ni les spurs ni manchester united et chelsea n'a pas engendré 5 putin de match d'affilé ;-) mais en ce qui concerne la saison tu as raison elle est loin d'être finie

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, à propos de cette rencontre ?

 

Nous avons encore des séquelles de la saison dernière, de la soeur jumelle de Manchester, la machine au froid réalisme, qui contraste avec le beau joueur de cette saison là. Et pour le dire honnêtement, heureusement que notre année passée n'est pas partie en miettes comme ça (difficile en même temps, me direz-vous)

Avant ce match, j'étais très inquiet, et encore plus pendant. Cela faisait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu de matchs avec pareille intensité, quel stress, quel pied, quel match !

 

Bref, commencons le petit bilan, minute par minute.

Dès les premières secondes, on constate que Chelsea n'est pas venu en touriste, mais pour faire quelque chose à Old Trafford, face à la redoutable équipe de Sir Alex Ferguson qui, a été une chimère entre celle de la saison passée, et celle de ce début de saison: fragile derrière, impressionnant de réalisme devant. En première période, je tiens bien à le souligner.

Revenons en aux faits, De Gea réalise un premier bel arrêt du pied sur une reprise de Sturridge il me semble, et continue de faire taire ses détracteurs. Mais cela ne nous suffit pas, nous n'arrivons pas à développer notre jeu, face à l'axe défensif des blues très solide. Rooney se fait discret, celui qui doit d'ordinaire mettre de bons ballons n'y arrive pas, et ainsi, Ashley Young et Nani n'ont pas beaucoup de ballons. Et on se rend pourtant compte que lorsque ces deux joueurs ont le ballon, un décalage se créer. Cependant, comme dit plus haut, ces deux-là n'ont pu que rarement toucher le cuir au cours d'une première période très froide des Red Devils. Une précision clinique, sur leurs trois seules occasions, avec donc les trois buts, entaché d'une position de hors jeu de Chris Smalling, d'une zone d'ombre sur celui de Nani. Mais, quel but, celui-là. Avec celui de Rooney, Old Trafford est aux anges à la pause. Mais il ne faut pas se leurrer, Chelsea n'a pas fait figuration dans cette première période, Torres se montrant assez en jambes, Mata assez performant dans ses passes, Sturridge percutant, et Ramires effectue un gros travail.

Mais voilà, Chelsea a eu les occasions, Manchester les buts. Et oui, le fameux réalisme mancunien, il ne nous quittera pas de si tôt.

 

A la pause, je suis enchanté. Mais je me dit qu'un but rapide de Chelsea seraît possible, compte tenu de certaines erreurs défensives impardonnables (Anderson =O) et de la qualité en face.

 

Dès le retour des vestiaires, mon pire cauchemard se réalise: Chelsea marque, et en plus, c'est Torres, v'là l'humiliation ! Mais bon, on ne peut rien enlever à ce but, qui est très joli. Ce but a eu le mérite de réveiller les ardeurs offensives des Red Devils, qui ne voulaient pas laisser les visiteurs revenir dans le match. Ainsi, on a pu assister à quelques très belles combinaisons, en une ou deux touches de balle. Et bien sûr, monsieur Nani, auteur d'une fabuleuse seconde mi-temps, va encore régaler avec des dribbles déroutants, et une frappe énorme sur la barre de Cech, avec les c**séquences que tout le monde connaît: crochetage sur le portugais dans les seize derniers mètres: Phil Dowd (auteur d'un arbitrage assez lamentable) siffle un pénalty. Sous des faux airs de John Terry, Wayne Rooney nous le rate. Dommage, mais bon, il n'allait pas tous les marquer à chaque fois. Le suspens est donc toujours là, malgré les deux buts d'avance, dans ma mémoire réside toujours le spectre de la facheuse tendance de la dernière saison: encaisser des buts dans notre Fergie Time, non mais...

Et Torres, chacune de ses prises de balle me faisait peur, malgré tout ce que l'on dit à son sujet, ses deux buts marqués en 25 matchs, son immanquable. Car l'espagnol a véritablement été l'atout offensif le plus terrible des blues, enchaînant quelques beaux dribbles, comme l'action où il manque de marquer un doublé après que De Gea ait repoussé sa frappe. Enfin, les occasions ratées de Chelsea les plus marquantes furent en fait durant la première période, avec notamment le monumental raté plein d'égoïsme de la part de Ramires.

Du coté mancunien, les occasions ratées furent également légion lors du second acte, avec un homme en chef de route: Wayne Rooney. Un pénalty manqué, une tête trop molle, un poteau à bout portant, une passe mal ajustée pour Berbatov lors d'un face-à-face avec Petr Cech...bref, la vie de Rooney ne fut pas toute rose en deuxième période.

Derrière, Chelsea pousse, avec un manque de précision dans le dernier geste (et l'avant dernier) Phil Jones et Jonny Evans sont bons, tout comme Patrice Evra (et je tiens vraiment à le souligner !) et Chris Smalling.

Et alors, l'entrée de Valencia...c'est incroyable, ce joueur arrive toujours à nous surprendre, mais j'en parlerais plus tard, individuellement.

 

A dix minutes de la fin du match, l'évènement que toute la planète foot va voir, celui que Téléfoot pourrait diffuser dans son zapping dimanche prochain, c'est bel et bien le raté monumental d'el Nino, Fernando Torres. Une magnifique passe de je ne sais plus qui, et un dribble parfait sur De Gea. Le stade est déjà consterné (les photos qu'un membre a posté ici sont justes énormes xD) et il jubile ensuite, devant l'incommensurable, l'incroyable, le merveilleux raté de l'espagnol. Moi, je hurle devant mon PC, un cri de joie: Manchester United a battu Chelsea, grâce à son propre attaquant, qui a guidé l'attaque des blues pendant 82 minutes. Au vu de la réaction de ses coéquipiers, de son entraîneur, on savait donc tous que le match était terminé. Un match où le box-to-box fut le maître mot en deuxième période, jusqu'à l'entrée de Michael Carrick bien sûr :ph34r:

 

Au niveau individuel...

 

Homme du match: NANI, et oui, ce joueur est juste fabuleux, si singulier. Sa conduite de balle, sa technique ont fait des ravages dans la défense de Chelsea, Ashley Cole disait que depuis le départ de Cristiano Ronaldo, jouer contre Manchester United n'avait plus la même saveur. Il a ce soir goûté à tout ce que Nani avait à lui offrir, crochet, feintes, centres, passements de jambes...et dire que Valencia était sur le banc.

 

De Gea: Aux détracteurs de l'espagnol, celui-ci vous salue bien. Il n'a quasiment rien à se reprocher sur ce match (bon, sa prise de balle est quelque peu douteuse sur le corner qui avait suivi son arrêt miracle face à Ramires) mais nombre d'arrêts, de sauvetages en tout genre !

 

Smalling: L'arrière droit par défaut nous a fait un bien fou, quelle puissance physique, personne n'arrive à le bouger, c'est un colosse. Bien que je préfère qu'il soit placé dans l'axe, force est de constater qu'à droite, l'anglais excelle, et c'est tout bénéf' pour les Red Devils.

 

Jones: L'avenir du club est assurée. On a de cesse de le dire, et pourtant, chaque match qui passe nous le confirme une fois de plus: Phil Jones est un futur grand, un futur très grand, si Dieu l'épargne des pépins, quel joueur ce sera ! Anticipation, retour-missiles, dégagements de la tête, tacle...la panoplie du défenseur par excellence, et en plus, il n'a pas l'air très fatigué. On devra nuancer en impliquant une légère responsabilité sur le but de Torres.

 

Evans: Un gros tacle sur Torres dès le début pour nous montrer qu'il ne se laissera pas faire, qu'il n'a pas peur. Malgré quelques approximations, le nord-irlandais aura fait une belle performance.

 

Evra: Un match de capitaine cet après midi. De bonnes montées, et une solidité défensive non négligeable face au percutant Sturridge. Patrice Evra retrouve la forme, cela se sent.

 

Fletcher: L'une de mes interrogations d'avant match aura finalement livrée une copie correcte, bien que je n'attendais pas trop de lui, il aura finalement été assez présent défensivement, et essayé de jouer de l'avant. Parfois un peu dépassé par les évènements, néanmoins.

 

Anderson: Déception, le brésilien aura eu pas mal de déchet dans les passes, je pense notamment à l'offrande faîte à Torres, ou à la fois où il se reprend à trois fois pour rater le même décalage. Une volonté de toujours bien défendre, de presser malgré tout, mais avec ce qu'il a montré depuis le début de la saison, on était en droit d'en attendre plus.

 

Nani: Déjà dit plus haut.

 

Ashley Young: A été bon dans son registre. Pas aussi percutant que Nani, mais ses accélérations, ses décalages et ses combinaisons avec Evra (quelle belle talonnade !) ont souvent posé problème à la défense de Chelsea. Une jolie passe décisive, pour courroner le tout.

 

Wayne Ronney: Déjà mieux que contre le Benfica Lisbonne, mais tout le monde en attendait probablement plus de la part de Rooney. Pas en réussite sur ses transversales, il aura tout de même participé à de belles actions des mancuniens, et bien entendu marqué un but. Son pénalty raté et son face-à-face manqué face à Cech resteront sans doute en travers de sa gorge, ce qui le rendra, on l'espère, plus fort et plus motivé lors du prochain match.

 

Hernandez: Un match difficile pour lui, peu de ballons exploitables, des appels dans le vent, et un énorme fauchage d'Ashley Cole...

 

Carrick: Depuis qu'il fut sifflé par le public lors d'une passe en retrait, il s'est mit à jouer plus de l'avant ! Avec notamment une bien jolie passe en profondeur qui aurait pu faire mouche.

 

Valencia: Comme dit précédemment, il ne cesse de nous surprendre, on avait attribué sa brillante performance à Stamford Bridge à un téléguidage parfait de Rio Ferdinand. Cette performance là, en arrière droit, il ne la doit à personne. Il a été impassable, sa puissance physique, je laisse Rio Ferdinand la décrire.

 

Berbatov: A incontesablement améliorer quelque chose dans l'équipe, nous a permit une meilleure conservation, et de belles actions également. J'aurais aimé qu'il marque son but. Il le fera bien un jour.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...