Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Merci à vous tous de m'avoir répondu :)

 

Je ferai la même chose pour Arsenal pendant la trève si jamais ça vous intéresse .. et même si ça vous intéresse pas je le ferai quand même :P

 

Bon sinon je n'ai vu que 5 matches de United, mais j'ai eu la même impression que vous ..

 

Rooney qui marche sur l'eau (dans la continuité de 2011 en fait), Nani qui fait enfin partie des meilleurs joueurs du monde (et non plus des meilleurs "potentiels sous-exploités"), Young m'a bluffé également, perso je ne le voyait pas aussi fort .. Bien sûr votre collectif y est pour beaucoup dans sa réussite, mais dès le début il a pris les choses en main (passes déc' face à WBA, City, Chelski, but contre nous, si je ne dis pas de bêtises) .. Jones impressionnant de maturité et de sérénité pour son âge, je verse une larme à chaque fois que je le vois jouer :( (il était annoncé chez nous, on aurait même fait une offre équivalente à la votre, mais le salaire était plus intéressant à United que chez les Gunners) .. Sinon Evans m'a agréablement surpris, face à Chelski (et Torres) il a vraiment été bluffant, dans ses interventions défensives aussi bien que dans ses relances .. Je le voyais comme un Djourou mancunien (comprendre : une catastrophe ambulante) mais en fait non, c'est un vrai joueur d'effectif de qualité (joueur d'effectif, parce qu'il ne faut pas déconner quand même, Vidic, Rio et Jones c'est très loin devant Evans) ..

 

Et enfin mon chouchou c'est Anderson .. Il a vraiment énormément progressé (par rapport à l'image que je m'en faisais avant) .. D'ailleurs sa courbe de progression est assez étonnante, comme celle de Nani, il a mis du temps à "exploser" véritablement ..

 

Bon sinon rayon déception perso j'ai trouvé Chicharito transparent (mais je n'ai vu que 5 matches cela dit), et Berbatov est un mystère pour moi .. Être 4 ème choix en attaque, alors qu'on est meilleur buteur de C1, son égo doit en prendre un sacré coup .. Heureusement que Fergie est un maître en matière de gestion d'égos (prend ça Mancini !!!)

 

Bon sinon Axelou, dès que t'auras fini ta pizza j'attend ton bilan avec impatience .. t'es un peu mon VRP sur ce forum eh eh, le temps que je prenne mes aises, que je m'intègre et tout ..

 

Bon merci à tous en tout cas, d'avoir accédé à ma requête ..

 

Et le challenge...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je tiens à te dire que je vais te faire un résumé des joueurs qui m'ont le plus marqués, donc ne t'offusques pas si tu vois qu'il manque des joueurs dans la liste :)

C'est parti mon kiki !

 

De Gea

C'était LA recrue du mercato côté United, plus que Young dans le sens où lui venait pour succéder purement et simplement à une légende, un des plus grands gardien du football moderne, un monstre et une référence au poste : Edwin Van der Sar ! Grand espoir Espagnol, il est aussi prédit au poste au sein de la Roja, vainqueur de la C3 l'an passé avec une équipe de l'Athletico qui n'avait que ça à jouer puisque à côté, l'équipe ne servait que de punching-ball aux deux monstres espagnols.

De grandes qualités, un gros potentiel. Il n'a pas fait l'unanimité chez nous, et c'est toujours le cas aujourd'hui, mais il faut bien admettre qu'il va en progressant. Il est vrai qu'il semble vraiment fébrile et que pour nous -supporters- c'est pas toujours la zénitude parfaite quand on le voit. Peut-être qu'on s'est habitué au luxe avec un magnifique gardien à l'apogée de sa carrière avant lui...

Un très bon jeu de pied, de bons réflexes et des relances appréciables. Néanmoins, il devra travailler son jeu aérien et ses anticipations sur les frappes de loin, domaines qui lui posent encore des problèmes mais soyons patients !

 

Jones

Le coup de coeur en ce début de saison ! Une révélation, une présence, un charisme, une assurance digne des plus grands, excellent offensivement, polyvalent (DC ou latéral, au choix) etc... Tout ça dans un jeune de 19 ans, autant dire les choses clairement, Jones envoi du lourd ! Wenger peut s'en mordre les doigts de ne pas s'être battu plus âprement pour tenter de l'enrôler surtout quand on voit vos problèmes défensifs. Ferguson a réaliser un -énième- joli coup en attrapant le jeune Anglais. Vite propulsé dans le grand bain avec les blessures des titulaires et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic s'il vous plait ! Le blondinet a parfaitement saisi sa chance et a su séduire Old Trafford par ses nombreuses qualités. Et il est bandant de voir ce dont il est capable offensivement, les quelques montées qu'il tente parfois en match sont un régal. Un bon physique, le gaillard tient bien sur ses jambes et c'est quoi faire du cuir, aussi bien quand il s'agit de le passer que de l'arracher au pied d'un adversaire. C'est également un bon joueur de tête ce qui lui permet de bien tenir tête aux attaquants. Nan, vraiment, qu'il continue comme ça. Il a le talent pour faire une carrière digne des plus grands.

 

Smalling

Une autre bonne pioche de Ferguson. Comme son pote Jones, Smalling est un défenseur assez polyvalent capable de jouer aussi bien dans l'axe que dans un couloir. Et parfois à le voir jouer, on à l'impression de regarder un ailier de métier sniffer la ligne de touche en venant provoquer les défenses adverses. Il a un très bon sens du collectif, il sait très bien jouer les combinaisons et venir apporter des solutions lors des phases offensives. Peut-être un peu léger sur les centres et sur l'anticipation. Il a une carte à jouer cette année et je suis certain qu'il s'inscrit dans l'avenir de United pour les prochaines années !

 

Evra

En baisse, moins bon, fébrile défensivement etc... Patrice n'est plus le Evra de sa grande époque mais il est toujours là ! Et si le Boss voit en lui un titulaire et un capitaine potentiel ce n'est pas pour rien. Oui, Evra galère, mais Evra reste fidèle au poste. Toujours volontaire, toujours hargneux, toujours à aider l'ailier devant lui, toujours à se donner corps et âme mais lors d'un jour sans... Bref, ce gars continue son boulot et il n'est pas n'importe qui dans l'équipe. Titulaire depuis plus de 3 ans, malgré une baisse de régime, il reste toujours un latéral de première qualité.

 

Anderson

Et si c'était son année ? Le Brésilien a souvent dû jongler entre les blessures et une irrégularité assez monstrueuse, depuis les derniers mois de la saison 2010/2011, il semble avoir un regain de forme qui s'est confirmé en ce début de saison. Anderson, qu'on voyait comme un futur Ronaldinho à son arrivée de Porto a parcouru du chemin et a évolué de manière drastique car aujourd'hui, il a tout sauf le profil de l'ancien Ballon d'Or. Un hybride à mi-chemin entre le Keane et le Scholes. Chien de garde une minute, puis chef de révolte la suivante, sentinelle et meneur. Le tout avec un talent balle au pied carrément évident et un jeu physique qui fait plaisir, il peut parfaitement endurcir notre milieu de terrain tout en orientant le jeu avec ses qualités balle au pied. Après l'explosion de Nani, pourquoi pas celle de notre numéro 8 ? Je ne demande que ça !

 

Young

Encore une bataille qu'Arsenal et Wenger n'auraient pas dû abandonner. Près de 20M pour un mec à qui il restait un an de contrat, oui c'est cher mais c'est aussi une valeur sure de Premier League et un joueurs magnifiquement régulier sur ces dernières années, et quand il y a de la concurrence forcément il faut y mettre le prix. Il aurait mieux valu mettre le pactol sur Young au début du mercato plutôt que de tergiverser pour grapiller quelques millions sur Gervinho...

Pur ailier, Young n'est pas un joueur dit "moderne", pas un cyborg capable de te claquer 30 buts, le tout en jouant ailier, meneur, attaquant de pointe ou en soutient etc... Non, Young est "juste" un ailier, un ailier qui colle parfaitement au style United, un ailier qui n'est pas sans rappeler que dans ce club, ce poste est peut-être plus valorisé que n'importe où ailleurs. Et on voit bien que Young s’éclate ! Pas parfait, loin de là, encore du déchet dans le jeu et des centres pas toujours bien pensés, il est un casseur de défense à tomber par terre, une vitesse et un coup de reins superbes et une frappe de balle à en faire rougir certain (ba, regardez son doublé lors du 8-2 ainsi que certains de ses buts à Aston Villa). Un seul regret -mais il n'y peut rien- j'aurai aimé le voir avec le numéro 7 :P

 

Nani

L'alter-ego de Young, son homologue qui aiment faire l'amour aux défenses mais qui sévit sur le trottoir d'en face :P

Le Portugais est irrésistible depuis plus d'un an, on a été patients avec lui lors de ses débuts -où il vivait dans l'ombre de Ronaldo au passage donc pas évident non plus- on récolte... IL récolte le fruit de son travail, ses erreurs de jeunesse, il a su en tirer un enseignement pour devenir un joueurs incontournable de Premier League et une des plus belles attractions footballistique du continent. Moins rapide que Young ou Valencia, il est de loin le plus déstabilisant et il compense son manque de coffre (qui est loin d'être ridicule attention !) par une technique et un toucher de balle hors-norme ! Capable d'éliminer un ou plusieurs défenseurs aussi bien lancé que à l'arrêt, il est aussi un passeur diabolique qui sévit sur l'aile de l'attaque mancunienne. Un grand, Nani, et United fera une grande saison.

 

Welbeck

La nouvelle attraction, produit de la formation MU, il revient d'une année de prêt plus que concluante et vient aujourd'hui postuler pour une place en attaque. Fini la figuration et les seconds rôles ! Welbeck vient pour s'affirmer, pas pour couper les citrons dans un secteurs déjà pas mal fourni (Rooney, Chicharito, Berbatov, Owen, Diouf, Macheda...) tout n'était pas gagné mais il a su montré qu'il n'était pas un feu de paille.

Moins renard que Chicharito, il est beaucoup plus propre dans le jeu et il est plus à l'aise que le Mexicain dans différents secteurs de jeu. Welbeck peut joueur en soutient et même sur les ailes. Il y'a du York dans ce garçon !

Il ne cesse de grimper dans la hiérarchie des attaquants. Après l'explosion Chicharito qui a relégué Berbatov (co-meilleur buteur de PL en titre tout de même) sur le banc, désormais le jeune Hernandez doit faire face à la concurrence lui aussi du jeune Welbeck. La concurrence est rude à Manchester United !

 

Cleverley

L'autre pépite de MU. Lui aussi aguerri à la PL après son prêt à Wigan, il peut désormais venir frapper à la porte de chez lui pour attaquer les choses serieuses... Scholes parti, pas d'achat au milieu, pas de Sneijder/Nasri/Modric et donc, une bien belle opportunité pour ce jeune joueur de 22 ou 23 ans. Trop vite blessé dans la saison, son absence a pas mal cassé la fabuleuse dynamique de l'équipe, son duo avec Anderson était plus que prometteur, les deux se complétaient sacrément bien et ce "novice" dans l'effectif a réussi à déjà créer un manque au milieu de terrain depuis son absence ! Moins "brute" qu'Anderson, il est plus apte à gérer le tempo, plus mesuré également, il fait preuve de lucidité là où son compère va peut-être perdre le fil. Il sera bientôt de retour, et j'ai bon espoir qu'il continue sur sa lancée.

 

Rooney

Que dire ??...

Moi qui avait décidé d'en faire un joueur quelconque après ses envie d'ailleurs, bouleversé dans ma fierté de supporter, j'avais décidé d'attendre sa traversée du desert avant de le voir s'en aller vers d'autres cieux. Mais il a fait ce qui était le pire, plutôt que de me donner raison, il m'a totalement fait mentir. Son nouveau contrat signé, il a été le joueur essentiel en deuxième moitié de saison ! Cette année encore, l'Anglais de seulement 25 ans (bientôt 26) -car on a tendance à l'oublier, Rooney est relativement jeune au vu du nombre d'années qu'il sévit en PL- sera notre joueur clé. Le Player +, il sera à MU ce qu'est CR à Madrid ou Messi à Barcelone. Il est parti sur un rythme d'enfer dans une équipe qui tourne carrément bien en ce début de saison mais en grande partie sous l'impulsion du génie Anglais. Buteur, mais aussi passeur et organisateur, Rooney sait tout faire, mais mieux encore, il sait tout faire BIEN ! Parti comme il est parti, il est à l'heure actuelle, le meilleur joueur de Premier League ! Même quand il ne marque pas, ses matches sont tellement complets que souvent ça compense l'absence de but. Attention tout de même à ne pas trop tomber dans la dépendance... Mais bon Dieu, que ce joueur est génial !!!

 

 

Voilà DJR, je sais il n'y a pas beaucoup de joueurs et d'autres auraient mérités d'être cités mais c'est mon ressenti sur les joueurs qui m'impressionne le plus en ce moment :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera intéressant de voir comment on évoluera au cours des prochains mois...

L'erreur que ferait Ferguson c'est de trop compter sur le potentiel offensif de l'équipe, et d'en oublier l’hermétisme, une qualité qui a été aussi importante que notre capacité à surprendre l'adversaire.

 

C'est d'ailleurs appréciable de voir, qu'il trouvait l'équipe trop euphorique, pas assez prudente, chose qui nous a coûté la peau des fesses, il y'a quelques saisons de cela.

Trouver le juste milieu, entre la saison 2007 et 2009 (la 2008 en gros :D), et pouvoir aligner une équipe selon l'adversaire.

Rooney, Nani, Young, Welbeck, Cleverley, Anderson (entre-autres) seront essentiels pour rendre United, du côté Pile. Une équipe conquérante, qui n'a pas peur d'oser, qui broie l'ennemi, tout simplement.

 

Ferdinand, Vidic, Carrick, Fletcher, Valencia, Carrick, Giggs, ou encore Hernandez, seront utiles pour être le côté Face de Manchester. Une équipe qui sait utiliser ses méninges, qui aborde les rencontres avec assurance, qui sait calculer, et surtout tuer l'adversaire.

Mais bien sûr, il peut largement avoir ce mix des deux, comme nous avons pu le voir à certaines occasions.

 

Avec l'expérience du coach, je pense qu'on peut lui faire confiance pour ne pas se reposer sur un extrême, comme il a pu le faire lors de certaines saisons. Et il est clair que la saison 2007-20008 est l'exemple parfait, d'une gestion parfaite qui a donné un exercice parfait.

Il n'y a pas un Ronaldo qui marche sur l'eau, un Rio en mode meilleur défenseur du monde, mais certains ingrédients sont réunis pour donner une saison assez similaire, comme le type de recrutement par exemple...

 

Du moins, espérons-le.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au vu des forces en présence, l'absence ou la méforme des joueurs garants du côté "Face", l'équipe penche dans la luxuriance offensive... Fergie doit également composer avec une arrière garde décimée...

 

L'intégration de Valencia n'arrange rien à l'encadrement de joueurs comme Jones, Evans, etc... Valencia n'a pas le métier, il attend davantage de recadrage de la part de ses centraux qu'il leur prodigue des conseils avec pour facteur aggravant qu'il n'est pas coutumier du poste... Les jeunes centraux que sont Jones et Evans se retrouvent donc à davantage équilibrer la ligne arrière (surtout Evans!), tâche rendue délicate par leur inexpérience et celle de De Gea!... On meuble pour le moment...

 

Dans sa configuration optimum, la mentalité résolument offensive affichée par nos jeunes n'aurait pas posé problème... Je ne suis pas pour rejoindre directement le côté "Face"...

 

Et Fergie a donné un nouveau virage à son projet... Après la claque contre Milan en 2007, il y a celle de Barcelone l'an dernier... Il n'a pas trouvé la clé par la carte totale de la maîtrise, il s'agit peut-être de se réorienter vers un schéma plus libre devant, plus oppressant devant (un peu finalement comme ces foutus Blaugranas)...

 

On laisse d'abord exploser cette création offensive et on la taille/façonne patiemment à coup de maturité et d'expérience savamment acquises plutôt que la brider au risque de ne plus le récupérer par la suite...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il est temps que l'on retrouve un back four stable et régulier. Evidemment, il est vrai que l'on n'a pas eu de chances ces derniers temps du côté de l'infirmerie, mais en tout cas j'attends de voir le retour de notre capitaine dans l'effectif. Il a besoin d'enchainer les matchs. Que ce soit Rio-Vidic ou Jones-Vidic, bien que je sois assez curieux de voir ce que pourrait donner la seconde option.

Il s'agit désormais de retrouver une certaine forme de stabilité dans l'équipe, et surtout de la confiance. Notre calendrier devrait pouvoir nous le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout simplement perdu la fougue qui nous réussissait tant en début de saison...

 

Offensivement, notre jeu est redevenu beaucoup trop stéréotypé (et l'absence de Cleverley n'y est certainement pas étrangère, tant sa complémentarité avec Anderson mais aussi avec Welbeck est frappante). On ne tente pas, on tricote trop aux abords des 16 mètres. Ça manque de vitesse, de fluidité, d'envie, de spontanéité..

Néanmoins, l'absence de Cleverley n'explique pas tout. Rooney et Anderson sont en méforme, Young n'est plus autant incisif, Welbeck est moins en réussite. Mais on peut légitimement espérer que Welbeck et Anderson redeviendront les joueurs qu'ils étaient il y a quelques semaines lorsque notre numéro 23 sera de retour.

 

Défensivement, nous ne sommes pas sereins. Il faut que nous parvenions à retrouver une certaine stabilité. Nous pouvons vraisemblablement compter sur Smalling et Jones et Vidic qui devrait faire son retour dans le back four très bientôt. Ferdinand et Evra sont très/trop irréguliers, et les Da Silva sont très/trop fragiles.

Il faut donc trouver la bonne formule, chose loin d'être facile.

J'aimerais bien qu'on ait l'occasion de voir, dans le cas où Rafael effectuerait un bon retour (sans se blesser une nouvelle fois), le back four suivant : Rafael-Smalling-Vidic-Jones.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'aimerais que quelqu'un arrive a m'expliquer pourquoi a chaque fois qu'on "contre-attaque" nos joueurs calment le jeu devant la surface adverse en attendant que les autres joueurs se replacent?!

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On est revenu aux problèmes que l'on a connu les deux derniéres saisons dans le jeu stéréotypé et le déchet technique.

 

J'ai revu le match de City en partie grace à ce compte youtube (que je vous conseille, tres bon)

 

http://www.youtube.com/watch?v=cE6gBjvZnZ4&feature=relmfu

 

 

Ben ça c'est le MU qui ose, qui joue entre les lignes, nombreux dans l'axe tout en ayant des arriéres d'ailes jouant tres haut pour élargir le jeu et sans déchet.

Cleverley est important pour ça.

Modifié par Manchester80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux saisons , on a un grave probléme : La créativité....en fait , Ronaldo et par moment Rooney avait réussi à cacher la forét..oui , une foret...je pense que depuis qu'on a laché les veron, beck, butt et keane, on a perdu énormément en qualité.Je ne veux pas descendre fletcher et carrick...notre gros probléme , c'est le milieu...ils ne savent pas bouger dans un terrain , ils sont lourds , zéro risque et qui balancent des ballons en avant pour nos 3 ailiers ( Rooney inclus ) qui se chargent du reste.

 

Il fut un temps ou on avait des joueurs fougueux capables de distribuer le jeu et une vraie diversité dans les choix tactiques entre giggs le virevoltant , la patte de beckham , la hargne de keane . les badaboums de scholes , la ruse de RVN , l'intelligence de butt ou la comlémentarité des freres cole et york..je sais , je remonte à loin..mais que faire quand on voit la qualité du jeu pratiqué par les notres ? Ce n'est pas beau une contre attaque..ca manque de maitrise et surtout ca suppose qu'on doit attendre l'adversaire et subir une pression terrible dans certains cas...de la part de chelsea , barcelone et meme dernierement valence ..la honte...

 

On attendait quand meme ces dernières années un exploit de ronaldo , nani ou rooney , une lumiére pour débloquer la situation...la , on est en train de faire l'eloge de anderson et clev' qui sont bons..je ne dis pas le contraire..mais vraiment pour nous faire oublier les bonnes années avec de vrais milieux.

 

Notre probléme : on a travaillé avec des milieux centraux..mi figue mi raisin..qui ne sont pas assez complets ( adieu scholes ..c'était le dernier modele), ils balancent n'importe quoi devant , ils ne sont des milieux defensifs par metier...et voila..on a un milieu ou ils se marchent dessus ( oui , moi , je les vois marcher ) en attendant que Rooney vienne chercher la balle et distribuer lui meme le jeu ou un dribble de nani du 35 metre jusqu'au gardie..je trouve ca tres limite..et on en revient à la meme question : Quand est ce qu'on aura un vrai milieu..sincérement...c'est tres visible depuis quelques années..on se fait bouge , on tient grace à notre forteresse , l'abattage d'un park et les eclairs de genie du vieux ( mais aucunement mauvais ) Giggs..va falloir trouver autre chose .

 

Le début de saison tonitruant de notre paire clev' anderson ne devrait pas cacher l'étroitesse de notre banc dans ce meme registre , l'absence de milieu defensif et de milieu offensif...soit les deux postes clés pour tenir le milieu.Je suis insatisfait du show depuis 4-5 ans ..et insatisfait aussi qu'on se fasse ecraser des equipes moyennes le long d'un match en attendant une occase de rooney ou de nani...ce n'est pas vraiment le manchester , l'ogre que j'aimais...

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux saisons , on a un grave probléme : La créativité....en fait , Ronaldo et par moment Rooney avait réussi à cacher la forét..oui , une foret...je pense que depuis qu'on a laché les veron, beck, butt et keane, on a perdu énormément en qualité.Je ne veux pas descendre fletcher et carrick...notre gros probléme , c'est le milieu...ils ne savent pas bouger dans un terrain , ils sont lourds , zéro risque et qui balancent des ballons en avant pour nos 3 ailiers ( Rooney inclus ) qui se chargent du reste.

 

Il fut un temps ou on avait des joueurs fougueux capables de distribuer le jeu et une vraie diversité dans les choix tactiques entre giggs le virevoltant , la patte de beckham , la hargne de keane . les badaboums de scholes , la ruse de RVN , l'intelligence de butt ou la comlémentarité des freres cole et york..je sais , je remonte à loin..mais que faire quand on voit la qualité du jeu pratiqué par les notres ? Ce n'est pas beau une contre attaque..ca manque de maitrise et surtout ca suppose qu'on doit attendre l'adversaire et subir une pression terrible dans certains cas...de la part de chelsea , barcelone et meme dernierement valence ..la honte...[...]

 

 

Je ne trouve pas ça si laid :ph34r:

Dans le fond, il y a certains points lesquels je suis d'accord et d'autres non. En 2007-2008, tu penses réellement qu'on manquait de créativité ? Carrick a été monstrueux de 2006 à 2009, ses passes faisaient mal, et étaient précises. M'enfin là, je n'ai pas trop le temps de développer.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le fond, il y a certains points lesquels je suis d'accord et d'autres non. En 2007-2008, tu penses réellement qu'on manquait de créativité ? Carrick a été monstrueux de 2006 à 2009, ses passes faisaient mal, et étaient précises. M'enfin là, je n'ai pas trop le temps de développer.

 

J'ai mis pourquoi je le trouvais pas beau , pas à cause de 1 ou 2 buts mais du style ainsi que de la suprématie plus que contestable de notre milieu sur le deroulement du jeu

 

j'ai dit ceci :

Ce n'est pas beau une contre attaque..ca manque de maitrise et surtout ca suppose qu'on doit attendre l'adversaire et subir une pression terrible dans certains cas...de la part de chelsea , barcelone et meme dernierement valence ..la honte...[...]

 

Pour carrick , pareil , il n'a pas les qualités (et dieu sait combien je l'aime carrick pour ses passes et sa clairvoyance) pour s'installer dans le milieu de terrain.La , à la limite il use de sa science de placement et sa lecture du jeu pour couper une balle et ..la remettre au gardien..c'est ce que je n'aime pas dans le jeu maintenant : On prend la balle , on balance devant pour les ronaldo , rooney ou on comment un jeu pauvre en mouvement , sans trop de risque ( à part une penetration de anderson ( s'il tient encore en jambe dans quelques années )...je le redis : Je trouve cela pauvre et indigne d'une équipe de notre standing , pour ne pas dire de notre réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse de la qualité technique au milieu de terrain a eu lieu, depuis la fin de la saison 2006/2007. Ce n'est pas une nouveauté, United a toujours été dépendant du duo Scholes-Giggs, qui ont toujours été les deux monopolisateurs du jeu de Manchester, grâce à leur fabuleuse technique, et leur capacité à changer la tournure du match, sur une passe ingénieuse, ou un éclair de génie.

Il est clair qu'avec une baisse de régime de leur part, ça allait forcément se ressentir dans notre jeu, et qu'on allait plus dépendre des individualités qui peuvent être Rooney, et quelques autres joueurs.

 

Je suis aussi d'accord sur le fait que Carrick n'a pas les qualités pour être un meneur de jeu. Carrick a une influence sur notre jeu, mais pour ses géniales premières relances, pour son jeu sans ballon, pour ses capacités d'anticipations, et son intelligence au niveau de la couverture. À vrai dire, ça ne correspond pas vraiment à des qualités d'un vrai meneur.

Ce n'est pas un Xavi, un Gerrard, un Scholes, ou même un Ballack.

 

Ce qui fait que la dépendance à l'aile devient de plus en plus présente, ainsi qu'à la forme d'un Wayne Rooney.

 

Maintenant je te trouve quand même dur. Il est certain que si on se fie, par rapport à la génération dorée, on risque forcément d'être déçu...

On parle quand même d'une époque, où chaque joueur était à son top niveau, d'une Premier League qui était moins relevée qu'aujourd'hui, et d'une époque où Ferguson était moins frileux.

Aujourd'hui là où ça coince, c'est la forme étrange de Fletcher, qui normalement devrait être actuellement une des références à son poste, vu sa progression épatante et cohérente en même temps, qui est intervenue depuis 2006.

Anderson aussi, devrait arriver à un stade où l'irrégularité doit disparaître, pour laisser place à un milieu fort par son abattage, et pour son potentiel physique.

Nous avons perdu, et pas su profiter d'un joueur comme Hargreaves, la même chose pour Possebon, et puis Carrick a ses périodes aussi...

 

Manchester est tout simplement à mi-chemin entre une période de transition, et une période prospère, puisque nous gardons la base d'un groupe fort, qui fait parti du top 3 européen, mais nous avons perdu quelques valeurs sûres, et l'intégration totale des jeunes ne s'est pas totalement faite.

Je pense pas qu'il faille vraiment être pessimiste sur notre situation, car Ferguson sait comment gérer un groupe sur une saison, et la qualité de jeu du début de saison réapparaîtra tôt ou tard, en fonction des retours de nos blessés.

 

Cleverley malgré lui, est devenu presqu'indispensable, et son retour fera beaucoup de bien au groupe.

Plus que la qualité du football, c'est l'équilibre de l'équipe et l'ossature qui sont préoccupants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie,

Je ne m'attends pas / plus vraiment à des joueurs de la trempe de giggs ou scholes.Je souligne la faiblesse de notre milieu par le peu de diversité qu'on a dans les profils de nos joueurs ( fletcher/carrick ou anderson/clev) mais aussi l'absence de vrais specialistes dans ce domaine ( milieu defensif et milieu offensif).On joue plutot avec deux milieux qui font tout et d'une facon tres moyenne : incapable de garder la balle , de proposer de vrais solutions en s'approchant du 30 metre de la cage sans decaler vers nos ailiers ou donner la balle à Ronney ( on attend le genie..).Donc oui , on a un probléme ou plutot deux : Le manque de créativité et un probleme strategique qui sont du à une politique qui veut que nos joueurs puissent tout faire ..mais qui sont enfin de compte un peu moyen en tout ( les memes joueurs de milieu qu'on a cité).

 

Ma référence à nos anciennes gloires ne se voulait pas comparatif necessairement à la qualité mais aux possiblités qu'on avait dans notre milieu , chose qu'aujourd'hui on n'a pas. Je suis dur car je trouve qu'en regardant les autres equipes ,on voit qu'ils ont mieux et qu'ils sont plus armées que nous au milieu de terrain.Tu remarqueras que pour oublier , à mon sens , notre faiblesse et l'etat pauvre de nos cadres, on se felicite de notre bloc défensif et de notre collectivisme.Un collectivisme qui sert à peu prés tout le temps un seul joueur devant : un ronaldo , un rooney qui surnage justement l'inconstant effort de nos joueurs , qui jouent bien en groupe , mais qui n'ont pas suffisamment de qualité.J'essaie vraiment d'etre objectif et je ne pense que je dois etre moins dur envers ceux que j'aime et si je suis ici , c'est que j'aime assez / trop manchester united et que je continuerai à les soutenir. Je fais seulement mon constat sur le reel probleme qui mine au meme temps notre defense ( pas assez couverte ou subissant beaucoup de pressions à cause du schéma tactique) ainsi que notre attaque peu pourvu en balles.

 

Pour les fletcher et anderson , je crois qu'on est d'accord sur une chose : Ils decoivent et un fletcher à 27 ans , que personne ne conteste son abattage et son amour du maillot,n'est pas / plus capable d'adresser une bonne passe , pareil pour le bresilien..

moi, je me pose des questions: Sommes nous en train de copier le modele de chelsea ( joueurs peu techniques , s'appuyant sur leurs physiques pour arriver à leurs fins ).

 

Je suis d'accord pour dire qu'on a perdu un joueur de grande qualité qu'etait hargreaves , mais justement , je me demande comment ca se fait qu'on n'a pas suffisamment de joueur de cette qualité dans son poste .Je me pose encore la question .Je sais qu'on va me dire qu'on n'a plus les sous ..et c'est drole et desolant en meme temps quand on sait qu'on est manchester united et qu'on doit se contenter des miettes de barcelone, city real et chelsea sur le marché des transferts..et cela devrait quand meme nous mettre la puce à l'oreil : Et si on a enfin cette qualité de joueurs car on n'a pas vraiment les moyens d'avoir les bons ?...entre autres au milieu de terrain la ou on n'a pas beaucoup changé ces 4-5 ans nos joueurs ? C'est une piste qui explique la qualité decroissante de notre milieu..c'est ce que je pense.

 

Je ne suis pas pessimiste ,j'essaie d'interpreter notre courbe decroisante en terme de jeu.Je veux bien finir les matches avec 3 buts d'avance à la mi temps moi :P

 

Quant à cleverley..c'est exactement ce que je dis : On a un banc tellement faible et peu de ressources qualitatives et quantitatives pour s'en remettre à lui ( il n'est pas bien entendu mauvais mais comme fletcher à son epoque , on l'a quand meme sur estimé...un peu inconsciemment..car il est sur qu'il est à peu pres notre meilleur element mais sans etre , par rapport aux autres equipes , un vrai monstre et c'est la que ma vision prend un sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "amusant" kakim, je te rejoins sur une partie de ton message. Lors de la vente de Eikrem, voici un court extrait de ce que j'avais exprimé sur le forum :

 

 

 

 

 

C'est une vente à la Shawcross : pas pour le niveau du joueur, capable de jouer chez nous, mais plus parce que le joueur ne peut plus attendre de jouer. C'est une vente plus par dépit que par réel désintérêt quant à l'apport du joueur. C'est aussi une vente qui m'interpelle, dans le sens où la plupart de nos joueurs techniques partent (Possebon, même si il ne montrait plus rien, Eikrem maintenant, Welbeck et Cleverley prêtés), et que certains joueurs qui n'ont pour eux que des attributs physiques restent (Gibson, au pif). Quoi qu'il en soit, bonne chance à Eikrem. Il est vendu dans un club dirigé par un coach qui aime le jeu court et la possession, qui le connaît et qu'il connaît. Je présume que ce ne sera pas le dernier de nos joueurs à rejoindre notre ancienne "légende" (sic).

 

 

Maintenant, là où je ne te rejoins pas, c'est sur la valeur des jeunes intégrés, et plus particulièrement de Cleverley. Il n'a pas l'aura d'un furioclasse, mais c'est un joueur qui atteindra un niveau très élevé. C'est un joueur discipliné, intelligent, complet, et surtout capable de prendre l'espace comme seuls les joueurs issus de la Masia peuvent le faire.

 

Pour moi, plus le temps passe, et plus notre problème semble se décaler vers l'aspect défensif du jeu. La créativité, on a des joueurs qui peuvent l'apporter. Welbeck, Cleverley, Nani, Anderson (retombé dans ses travers depuis la disparition de Tom au passage), Rooney sont des joueurs créatifs. Le gros problème, qui existait déjà à l'époque mais que la qualité de notre organisation parvenait à pallier, c'est l'absence d'un réel 6, qui permettrait aux latéraux d'attaquer sans que les joueurs adverses nous brisent sur un contre (cf. City). C'est l'absence d'un récupérateur de haut niveau qui fait que des joueurs normalement créatifs (Anderson) se cantonnent à des tâches défensives, et que notre pouvoir créatif diminue.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi, plus le temps passe, et plus notre problème semble se décaler vers l'aspect défensif du jeu. La créativité, on a des joueurs qui peuvent l'apporter. Welbeck, Cleverley, Nani, Anderson (retombé dans ses travers depuis la disparition de Tom au passage), Rooney sont des joueurs créatifs. Le gros problème, qui existait déjà à l'époque mais que la qualité de notre organisation parvenait à pallier, c'est l'absence d'un réel 6, qui permettrait aux latéraux d'attaquer sans que les joueurs adverses nous brisent sur un contre (cf. City). C'est l'absence d'un récupérateur de haut niveau qui fait que des joueurs normalement créatifs (Anderson) se cantonnent à des tâches défensives, et que notre pouvoir créatif diminue.

 

Ca fait des années que je le rabache -_-

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "amusant" kakim, je te rejoins sur une partie de ton message. Lors de la vente de Eikrem, voici un court extrait de ce que j'avais exprimé sur le forum :

 

Maintenant, là où je ne te rejoins pas, c'est sur la valeur des jeunes intégrés, et plus particulièrement de Cleverley. Il n'a pas l'aura d'un furioclasse, mais c'est un joueur qui atteindra un niveau très élevé. C'est un joueur discipliné, intelligent, complet, et surtout capable de prendre l'espace comme seuls les joueurs issus de la Masia peuvent le faire.

 

Pour moi, plus le temps passe, et plus notre problème semble se décaler vers l'aspect défensif du jeu. La créativité, on a des joueurs qui peuvent l'apporter. Welbeck, Cleverley, Nani, Anderson (retombé dans ses travers depuis la disparition de Tom au passage), Rooney sont des joueurs créatifs. Le gros problème, qui existait déjà à l'époque mais que la qualité de notre organisation parvenait à pallier, c'est l'absence d'un réel 6, qui permettrait aux latéraux d'attaquer sans que les joueurs adverses nous brisent sur un contre (cf. City). C'est l'absence d'un récupérateur de haut niveau qui fait que des joueurs normalement créatifs (Anderson) se cantonnent à des tâches défensives, et que notre pouvoir créatif diminue.

 

Captain Britain :) ,

1-Je ne desecends pas Cleverley.On est meme d'accord sur le constat et je n'ai pas besoin afin d'argumenter , montrer que l'équipe manque de vrai solutions au milieu de rabaisser Cleverley.Je souligne justement une dépendance trop importante pour un joueur , certes bon , mais qui ne peut pas , venant d'integrer cette année notre equipe premiere, de porter le milieu à lui tout seul .On en revient justement à un point que j'ai souligné : la qualité de notre banc ..trés moyenne à mon sens pour un grand d'europe ...mais bien entendu respectable dans notre championnat.Le cas cleverley montre , et c'est tout , qu'on fonde de tres grands espoirs sur un seul homme ( ou deux si tu inclues Anderson).

 

2-Le sujet ne tourne pas autour de Cleverley , je suis content qu'il soit la.Mais je veux aussi un banc plus complet et plus diversifié que les deux profils qu'on a : L'un statique ,aguérri, peu précis manquant de créativité et de mouvement ( Carrick et fletcher si j'ose faire le rapprochement) et l'autre fougueux , porté vers l'avant ( Cleverley et Anderson ). Ces deux duos n'ont pas un niveau général acceptable pour concurrencer les grands de l'europe .Ce qui explique à mon sens qu'on joue avec ce schémas en CL.Ces joueurs , aussi , n'ont pas suffisamment de complémentarité ou la tactique de ferguson ne permet pas une expression équilibrée comme tu le dis de leurs aptitudes.

 

Je résume : Un schéma tactique contraignant pour des joueurs soi disant complets mais moyens en tout.Ca explique , je crois , nos faiblesses , notre febrilité, et le manque de connexion entre la defense et l'attaque.Le fait que Rooney descend pour prendre les balles ou se marcher dessus avec berbatov en est la preuve :Ils n'ont pas d'instructions pour faire tourner eux memes la balle ...pourquoi ? 1-ils n'en ont pas les moyens techniques.2-Stratégie de ferguson.Dans les deux cas , je n'aime pas et je crois qu'il faut vraiment changer de facon de jouer...car on n'a plus Ronaldo ou Rooney ou Nani pour debloquer la situation ...encore plus : Je deteste cette facon de joueur , moi qui a toujours aimé la maitrise technique et la supprematie mancunienne entre la finesse de scholes , les accelerations giggeseque et le chirurgien Beckham..je sais ..je demande trop..enfin pas vraiment , je demande juste à garder une facon de jouer..pas necessairement le meme talent mais un jeu passionant , efficace..je veux plus me noyer dans ma chaise en regardant manchester se defendre contre des equipes moyennes en champions league ou prier pour marquer un but contre everton et passer 25 minutes à défendre aprés.

 

Je crois qu'un milieu avec vrais joueurs clés ( un milieu défensif costaud , un milieu offensif de talent pouvant débloquer la situation ) ca me fera plaisir et on pourra voir de vraies passes , de vrais controles ( pitié chicharito , ameliore toi dans ce domaine..meme moi je fais mieux).

 

Comme je l'ai dit dans un post précédant , je crois que les fonds aussi manquent et sont une part importante dans la baisse technique de notre milieu ( et donc de l'equipe) , on essaie depuis l'achat des glazer de faire des petites courses , on n'ose pas trop et on ne mise pas vraiment sur des joueurs confirmés.Je n'ai rien contre cette technique sauf que les profils des joueurs ..ce n'est pas fameux. ( oui je sais y a eu ronaldo et rooney mais on parle de joueurs integrés dans le systeme MU pas d'individualités).

 

Le probleme se decale , Captain , car justement le milieu se prend des pressions de oufs face à notre tactique..alors ferguson compense par un milieu clev anderson , trop offensif....ca reste quand meme un probleme de milieu n'est ce pas ?..on manque vraiment de qualité et de quantité dans ce domaine..c'est ce que je me disais vu la regression depuis quelques années ( moyennement comblé par la hargne de tevez , la technique de ronaldo et le talent de hargreaves..tous partis pour nous laisser entrevoir ce gros trou..sans oublier le depart de scholes le maestro technique de l'equipe..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon petit coup de gueule sur certaines analyses sur notre jeu que je vois trop souvent sur ce forum et qui me paraissent erronées. J'en ai assez de lire partout que notre jeu dépend d'un gamin, qu'on va réaliser une saison ennuyante et sans fond de jeu ou qu'on est sûr de faire une saison blanche. C'est faux.

 

 

Notre jeu dépend de Cleverley ? Non.

 

Reprenons sur notre tout début de saison où alors à ce moment là beaucoup louaient notre jeu et nous voyaient quasiment invincible. Cette période dure 5 matchs: WBA, Tottenham, Arsenal, Bolton et Chelsea, sur ces 5 matchs Cleverley est très moyen contre WBA, réalise une mauvaise première mis temps contre les spurs mais une excellente deuxième, un match aussi bon offensivement que mauvais défensivement contre Arsenal et se blesse en début de match contre Bolton ne prenant ainsi pas part ni au 7/8èm de ce match (il sort au bout de dix minutes il me semble) ni à celui contre Chelsea. Il ne participe donc pas (ou très peu) à notre victoire 5-0 contre Bolton qui est pour moi le match le plus abouti de notre saison ni à notre solide prestation contre Chelsea 3-1.

A ce moment là bien plus qu'un bon Cleverley ou qu'un énorme Anderson (on a tendance à l'oublier), on a un Rooney magistral pour orienté notre jeu. Ce même Rooney qui avait transfiguré notre jeu en fin de saison dernière. Cleverley était pendant ce début de saison le moins bon de notre triplette créative et n'était pas présent lorsqu'on développait du jeu de Mars à Juin la saison passée avec des joueurs encore présent aujourd'hui. Notre trio créateur était alors avec Rooney: Carrick, qui retrouve actuellement un très bon niveau, et Giggs, qui revient depuis peu de blessure.

 

Bref tout ça pour dire que s'il y un joueur de qui notre jeu dépend ce n'est certainement pas Cleverley mais Rooney. Plus qu'a la blessure de notre jeune milieu notre baisse de régime correspond à celle de Rooney.

Je ne nie pas l'utilité que ce joueur (Cleverley) peut avoir dans le jeu mais lui attribuer le premier rôle dans notre collectif serait une erreur.

 

 

Notre jeu cette saison sera médiocre ? Non.

 

Déjà n'oublions pas ce qu'on a fait et notre début de saison, nous avons bien joué et il n'y a pas de raison pour qu'on ne le refasse pas.

Rooney est un joueur périodique et retrouvera son meilleur niveau et notre jeu en sera transformé. Carrick retrouve son influence et avec son "retour" et celui de Giggs notre équipe joue déjà mieux, inutile de s'alarmer autant après une défaite médiocre de nos remplacements, depuis les 2 derniers matchs de nos titulaires on voit beaucoup de progrès. Nani montre également du mieux dans ses intentions de jeu, ce n'est pas encore parfait mais ça revient; son dernier match à défaut d'être brillant était encourageant et les deux autres créatifs de l'équipe (Cleverley et Anderson) sont blessés et ne le seront pas tout le temps même si Anderson donne peu de garanti sur un possible retour en forme. Je ne cites pas Berbatov car on ne peut jamais prévoir quelle prestation il va sortir. Par contre j'oubliais Welbeck qui est absent en ce moment et qui lui aussi peut apporter au jeu.

Ces derniers temps on jouait très mal mais il faut dire que tout est arrivé en même temps: la baisse de Rooney et l'annihilation de toutes nos solutions de remplacements: que ce soit les blessures de Cleverley, de Welbeck, de Giggs et d'Anderson ou les méformes de Carrick et d'Anderson.

 

 

On ne peut pas gagner de titre cette saison ? Pas sûr.

 

Déjà oublions la Ligue des Champions on a très peu de chance de la remporter.

La saison dernière nous n'étions pas si bon que ça et nous devons une bonne partie de notre parcourt à la faiblesse de nos adversaires, mais arrivé en finale nous étions surclassé. Ce n'est pas impossible mais on ne fait clairement plus parti des favoris.

Mais vu le niveau de nos concurrents nationaux nous pouvons ramener la Cup ou le championnat où même City montrent ses limites (nous en sauront plus à la mis saison et la fin de leur période compliqué avec les rencontres face à Chelsea (avec un match capital contre le Bayern 3 jours avant) et Arsenal).

Mais il faudrait pour ça trouver l'équilibre que l'on a encore jamais eu cette saison; si nous brillions offensivement en début de saison nous avions de graves carences défensives puis à l'inverse si nous nous sommes solidifier défensivement par la suite ce fut au détriment de l'animation offensive. Le retour de Carrick à son meilleur niveau pourrait bien être notre solution, c'est le seul joueur capable de nous stabiliser tout en apportant dans le jeu.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley. Il est rapide, il sait faire un passe, il sait jouer a une touche de balle. Il sait conserver la balle. Se déplacer, vite. Carrick, Fletcher, Giggs n'ont pas autant de qualité que lui. Donc, notre jeu dépend bien de Cleverley. D'une part, on a vu l'an passé qu'on était à ch***. Ca a duré une année complète. D'autre part car c'est la même aujourd'hui. Il se blesse. Rooney n'a plus que des paraplégiques derrière lui. Le jeu devient lent. Et même si Carrick retrouve le niveau, il ne sera jamais créateur. C'est pas lui qui accélérera le jeu car sa percution est négative. C'est pas lui qui fera des une-deux car il est trop lent. Quant à Giggs, c'est le seul qui pourrait . Mais il a plus l'âge de Clerverley.

 

Donc voilà, sans Cleverley, on est condamné à être à ch*** comme l'an passé. Alors oui, on gagnera peut-être un trophée. Mais le spectacle aura été chiant. Si avec deux 6 fatigués, on arrivait à produire un jeu fluide, ça se saurait.

 

Et sinon, dans le jeu court, Cleverley est meilleur que Rooney. Notre jeu ne dépend pas de Cleverley. Après tout dépend du "jeu" que vous souhaiter pour Mu. Perso', j'en ai marre de me faire ch***. Mais bon, la victoire avant tout !...

 

PS : Quand Cleverley n'est pas là, il reste Anderson. Quand les deux sont pas là, il reste Giggs. Quand il n'est pas là... Carrick. Youhou, les deux premiers sont blessés. Après, Stoke 1-1, Norwich, 2-0, merci Anderson et Welbeck, et Liverpool, 1-1. Puis City, et n’oublions la C1.

 

Anderson et Clev', c'est un MU à 100%. Welbeck aussi est pas mal. On est très vite passé à 50%... là, on est plus qu'à 25% Carrick/Giggs..

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley. Il est rapide, il sait faire un passe, il sait jouer a une touche de balle. Il sait conserver la balle. Se déplacer, vite. Carrick, Fletcher, Giggs n'ont pas autant de qualité que lui. Donc, notre jeu dépend bien de Cleverley. D'une part, on a vu l'an passé qu'on était à ch***. Ca a duré une année complète. D'autre part car c'est la même aujourd'hui. Il se blesse. Rooney n'a plus que des paraplégiques derrière lui. Le jeu devient lent. Et même si Carrick retrouve le niveau, il ne sera jamais créateur. C'est pas lui qui accélérera le jeu car sa percution est négative. C'est pas lui qui fera des une-deux car il est trop lent. Quant à Giggs, c'est le seul qui pourrait . Mais il a plus l'âge de Clerverley.

 

Donc voilà, sans Cleverley, on est condamné à être à ch*** comme l'an passé. Alors oui, on gagnera peut-être un trophée. Mais le spectacle aura été chiant. Si avec deux 6 fatigués, on arrivait à produire un jeu fluide, ça se saurait.

 

Et sinon, dans le jeu court, Cleverley est meilleur que Rooney. Notre jeu ne dépend pas de Cleverley. Après tout dépend du "jeu" que vous souhaiter pour Mu. Perso', j'en ai marre de me faire ch***. Mais bon, la victoire avant tout !...

 

PS : Quand Cleverley n'est pas là, il reste Anderson. Quand les deux sont pas là, il reste Giggs. Quand il n'est pas là... Carrick. Youhou, les deux premiers sont blessés. Après, Stoke 1-1, Norwich, 2-0, merci Anderson et Welbeck, et Liverpool, 1-1. Puis City, et n’oublions la C1.

 

Anderson et Clev', c'est un MU à 100%. Welbeck aussi est pas mal. On est très vite passé à 50%... là, on est plus qu'à 25% Carrick/Giggs..

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins plutôt Sk-2peer. Si on se focalise sur ce qu'a réalisé Cleverley sous nos couleurs cette saison, on se rend bien compte que tout notre jeu devenait plus fluide et plus dynamique grâce à sa présence. Quand il est revenu avant de se blesser à nouveau, on a directement vu un changement radical du tempo imposé et une variété offensive retrouvée. La seule interrogation reste le rôle d'Anderson, dont la blessure est terrible tant pour sa propre progression personnelle que pour notre entre-jeu cette saison. Rooney peut être aussi utile qu'il le veut, il n'a pas cette même fougue et capacité de percussion que peut avoir un Cleverley (voir un Welbeck), c'est un fait.

 

Wayne devient de plus en plus préventif dans son jeu, un style "aéré" qui fait souffrir les défenses et libère des espaces mais qui n'impose pas un rythme c.onséquent à notre jeu. Et puis, si l'on parle de méforme de l'anglais, on peut aussi parler de méforme de Nani, dont la baisse de niveau concorde elle-aussi avec le début de nos prestations en dents de scie.

 

Plus que de remettre un manque de créativité et d'inventivité sur tel ou tel joueur, il faut le remettre sur le groupe en lui-même, chaque joueur dépendant des uns et des autres pour être efficace. Il est donc évident que les pertes temporaires des joueurs sur qui l'on peut le plus compter pour franchir un pallier (Clev', Ando, Welbeck) sont à pointer du doigt et à mettre en corrélation avec nos performances. Ces trois joueurs (+ Rooney et Nani, voir Young) sont les clés de la régularité. Tant qu'ils n'auront pas tous leurs chaussures à la bonne place, on manquera de ce petit "plus" qui peut faire la différence.

 

Mais il va vite falloir retrouver notre statut et notre régularité, car la période la plus compliquée de l'année approche à grand pas et que ce n'est pas en l'abordant avec 5 pts de retard sur City et une qualité encore approximative que l'on va se mettre en confiance...

 

Vous remarquerez que je n'ai volontairement pas évoqué notre élimination en CC, on ne peut décemment pas la mettre en relation avec ce topic... Mais plutôt avec celui de Ferguson...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cleverley a apporté de la vitesse, de la fluidité et de la créativité à notre jeu, ça je pense que personne ne peut le nier. Il suffit de voir à quel point notre façon de jouer a complétement changer lorsqu'il est rentré contre city ou lors du match contre barcelone pour se rendre compte de son importance aujourd'hui dans notre effectif.

On a eu un rooney en forme durant la deuxième partie de saison l'an dernier et ça n'a pourtant pas empêcher l'équipe de pratiquer un jeu sans imagination la plupart du temps.

Dans le match contre chelsea, on a plus assisté a des exploits individuels qu'à un grande performance collective. Je fais partie de ceux qui sont inquiet parce que je pense que même un carrick en grande forme ne nous permettra pas d'atteindre les sommets en terme de jeu. Sa relative lenteur et son manque dégressivité ainsi que sa propension à temporiser à chaque fois qu'il reçoit le ballon ne nous permettront pas de pratiquer un football rapide.

 

Des joueurs comme nani ou young deviennent tout de suite moins performant lorsque le collectif et la qualité de jeu sombre parce qu'ils ont besoin de ce petit brin de folie pour se lâcher complétement et exploiter au maximum leur qualités.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 57 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...