Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ce qui a été souligné plus haut. Actuellement on ne peut plus jouer en 442. Donc soit on trouve un nouveau système qui exploite mieux les capacités et la complémentarité de nos joueurs, soit on la joue petit bras jusqu'à noel et on espère trouver un gros milieu axial sous le sapin.

 

Carrick seul ne peut pas tenir la baraque. Cleverley ne peut pas s'exprimer totalement dans un milieu à deux, tout comme Fellaini Giggs et dans une moindre mesure Anderson... Qu'on passe à un milieu à 3 donc. Devant on aurait trois places que se partageraient Rooney Kagawa Van Persie Hernandez Welbeck Januzaj Nani Zaha et Reus (oui je rêve).

Dans ce système, il y a de la place pour nos ailiers contrairement à ce que je lis parfois. Il n'y en a pas vraiment pour des ailiers défensifs comme Young et Valencia mais par contre pour des ailiers techniques qui combinent si.

Franchement on a des tas de choix possibles à faire. Il nous faudrait quoiqu'il arrive un milieu en plus pour pouvoir faire face à d'éventuelle blessures et préparer les départs de Giggs et Carrick, mais si on a une équipe qui tourne, on recrute pour peaufiner et pas pour attendre un sauveur, ça fait une sacrée différence.

 

Bref, pour moi on a un très bon effectif, qui a il faut peut être le rappeler, été couronné roi d'Angleterre il y a 6 mois. On voit que la mayonnaise Moyes commence à prendre. C'est loin d'être parfait mais il y a du mieux. Par contre, il va falloir lâcher ce bon vieux 442 et construire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que MU est un club qui a le souci du beau jeu, c'est faux

 

pendant les années Ronaldo, on gagnait un tas de match 1-0 grâce à un CF de Ronaldo justement et c'était des matchs ennuyant au fond (mais qu'on gagnait)

 

il y aussi eu les années VDS, qui s'entrecoupent avec les années Ronaldo, où l'on en revenait sans cesse à VDS derrière pour qu'il relance et là-aussi c'était pas super beau

 

t'as eu les années Ruud aussi, que je connais moins mais c'était pas supra joli je crois (surtout après le départ de Beck)

 

autour des années 2000 c'était magnifique j'imagine (même s'il faut pas croire qu'on était tjs flamboyant)

 

ensuite c'est les années Canto et là c'était du jeu très british pour le coup (et on gagnait les PL avec bcp moins de pts que ces dernières années)

 

MU c'est aussi une équipe qui depuis lgtps plie les matchs dans le Fergie Time (ce qui prouve bien qu'on gagne les matchs à l'arraché ; revoyez la finale de CL, où on joue assez mochement d'aileurs)

 

je me rappellerais tjs d'un commentateur qui avait que c'était ça MU (je crois que c'était pendant la finale 99, mais pas sûr ; en tout k y'avait Ole sur le terrain) : MU c'est une équipe qui joue un peu au ralenti pendant de longs moments pendant le match, et même qui refuse le jeu, et puis qui tout à coup se met à jouer en furie pendant 10 minutes, et puis qui se remet à jouer au ralenti, sans jouer vraiment, et ainsi de suite

 

une équipe qui joue par intermittence en somme, alternant le moche et le magnifique

 

eh bien je crois qu'historiquement c'est un peu ça MU : ponctuellement on a été géniaux dans le jeu mais globalement on est plutôt très solide et ultra réaliste, et on se bat comme des diables, et c'est comme ça qu'on avance

 

C'est une vision très caricatural, et ça me surprend, car tu semble suivre le club depuis un moment.

 

Parmi toutes nos équipes rivales, seul Arsenal a toujours pratiqué un plus beau jeu que le notre. Et encore. Mais ça s'est toujours retranscrit, lors de nos rencontres face à eux; de Vieira/Pires, en passant par Fabregas, à aujourd'hui, il n'est pas difficile de voir, que les gunners pratiquent un football plus léché que le notre. Manchester a toujours eu la particularité d'être une équipe de contre-attaque, mis à part nos rencontres face à des adversaires plus faibles (mais pas tous, Tottenham est habituellement joueur contre nous, ou encore Newcastle), une équipe de contre, mais capable d'avoir la main-mise sur la rencontre, et alterner entre les phases de possession de balle, et les phases de contres meurtriers.

 

Mais je n'ai jamais trouvé, l'irrégularité que tu laisses sous entendre. Si on parle de ces dernière saisons, c'est une évidence. Néanmoins, je pense qu'on occulte beaucoup trop le fait, que la PL devient vraiment rude à présent.... À force, nos adversaires commencent à nous cerner, ils jouent avec les crocs, n'ont plus peur d'aller au charbon, et en plus de ça, commencent de plus en plus, à mettre le pied sur le ballon.

Je pense qu'on doit se faire à cette idée. Nous n'avons trop eu l'habitude d'écraser nos adversaires, même de les intimider, avec nos joueurs ô combien charismatiques. Mais il est temps d'accepter les choses, d'accepter le présent, et ça sera à United, de trouver des solutions, des alternatives, pour de nouveau, asseoir sa domination, et refaire naître un football plaisant à suivre.

 

Mais lors des années précédentes, United a toujours été une équipe joueuse. Et d'ailleurs, c'est ce qui nous a souvent, coûté la peau du c**. Quand je vois, comment le Milan AC, le Real Madrid, ou le Bayern, ont su se jouer de nous, dans la précédente décennie, je pense que Ferguson avait très bien compris, et encore plus Queiroz, qu'il fallait passer à autre chose, quitte à dire adieu, au football si spectaculaire, qui faisait office de marque de fabrique du club. Beckham/Scholes/Keane/Giggs, ça nous a fait gagner une LDC, ça aurait pu, nous en faire gagner une autre, ou même deux. Mais les limites ont commencé à se dessiner, et je pense que Rooney, Carrick et Ronaldo, ont été sur la continuité de cette brillante génération, tout en apportant leur touche personnelle.

Nous sommes entrain de connaitre les limites de cette "nouvelle évolution" dorénavant, mais quand il y'a une limite, c'est pour rectifier le coche, se remettre en cause, progresser, s'adapter de nouveau. Je ne sais pas, si un coach du calibre de Moyes arrivera à apporter, de la nouveauté à ce niveau, lui qui est excellent dans la gestion humaine (il n'est pas étranger au retour en forme de Rooney, et ce n'est pas pour rien, que Fergie l'a pris, car je pense qu'il retrouve en Moyes, ce qu'il a toujours su apporter au groupe, sur le plan relationnel). Mais sur le plan tactique, j'ai un peu plus de doute. A lui de nous surprendre... y arrivera-t-il ? Je n'attends que ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup mettre, quel système en place, pour remplacer le 4-4-2 ? ;)

4-4-2 ou 4-2-3-1, surtout avec l'absence de Carrick c'est une erreur pour moi. Sans Carrick on perd beaucoup à la relance et du coup on est emmerdé dans la création.

 

Avec ce constat là, on doit amener les joueurs qui ont une bonne vision de jeu et une bonne relance dans la partie basse, et donc on a deux solution pour moi.

 

1) On met Rooney au milieu pour qu'il s'occupe de la création ce qui nous amènerait dans un milieu à 3.

 

2) On donne plus de liberté offensive à Evans - et donc moins de charges défensives - et donc on se dirige vers une défense centrale à 3.

 

La première solution me paraît plus réalisable car ça chamboule moins notre composition mais après ça voudrait aussi dire qu'on n'aurait pas forcément le meilleur Rooney et aussi on n'aurait plus de Rooney pour organiser le jeu dans la partie adverse du terrain. Avec la deuxième ce qui est intéressant c'est qu'on ne perd justement pas Rooney plus haut mais ça demande aussi d'avoir des défenseurs capable d'amener le ballon à Evans et donc il faudrait au moins Ferdinand ou Smalling à ses côtés.

 

Personnellement je verrais bien ça:

 

De Gea

Rafael - Ferdinand_________Vidic - Evra

Evans

Fellaini - Anderson

Van Persie - Rooney - Kagawa

 

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps de dire ce que je pense:

Pour moi Moyes n'est pas le seul coupable dans ce qui nous arrive, loin de là, Moyes je le respecte, c'est un bon coach, peut être pas du niveau des Wenger, Guardiola et co, mais c'est un bon coach, moi ce qui m'enerve le plus c'est qu'à chaque match, nos 11 joueurs ne mouillent pas le maillot, c'est une HONTE, c'est une honte qu'ils jouent de cette façon, on dirait des fils à papa qui touchent des millions par mois, et qui sont même pas capable de se donner à 100%, ce soir, pour moi seul Januzaj avait l'envie, mais le pauvre n'a joué que 30 minutes, nani aussi un peu mais bon, deux joueurs ne font pas l'équipe. Les mecs soit ils savent pas jouer, soit ils veulent pas, il n' y a pas de 3 eme solution, et la réponse à ça est simple, s'ils savent pas jouer, ben y a d'autres clubs, comme stoke et Hull ou il peuvent jouer à leur niveau, s'ils savent jouer qu'ils se donnent à fond ou qu'ils dégagent du club, c'est simple, eux cette defaite ça les brule pas à l’intérieur, je sais que chacun d'entre nous bouille à l'interieur, les joueurs ne savent pas pour qui ils jouent, il ne savent pas ce que c'est de porter le maillot de Manchester United, ils ne connaissent pas l'histoire qu'ils représente. C'est ça le vrai probleme de l'équipe, apporte moyes, Mourinho, Napoléon, ou Obama, si les joueurs ne se remettent pas en question, on fera rien, et c'est nous les fans, qui allons récolter ce qu'ils ont semé.

On restera derriére eux quoi qu'il arrive, car ce sont nos protégés, mais qu'ils se reveillenttttttttttttttt m****!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'a en réalité rien à faire là. On devrait le fermer pendant quelques années le temps que Moyes et son équipe fasse leur temps à United.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À garder pour 2014/2015 :

GB : De Gea, Lindegaard, Amos
DC : Recrue 1, Evans, Smalling, Jones, Recrue 2
DD : Rafael, Recrue 3
DG : Fabio, Buttner
MC : Carrick, Recrue 4, Recrue 5, Fellaini, Recrue 6
MD : Recrue 7, Zaha, Lingard
MG : Januzaj, Nani, Recrue 8
AT : Rooney, Van Persie, Kagawa, Chicharito, Henriquez

Voilà, peut-être qu'en faisant tous ces changements on pourrait instaurer un peu de football.

Ceux qui pensent qu'on peut développer qlq chose avec Valencia, Cleverley, Welbeck, Giggs, Ferdinand, Vidic & co sont à côté de la plaque.

Modifié par Best_07
  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait renommer ici "Le jeu que ne pratique pas l'équipe" non ? Parler de jeu, c'est insulter le jeu lui-même.

 

J'aimerais vraiment assister à une séance tableau ou une séance vidéo avec Moyes. Parce que les défauts du milieu sont récurrents, les attaques sont stéréotypés (sauf Giggs et parfois Januzaj qui tentent d'innover), les transitions se font avec du verre pilé dans l'urètre, le placement des joueurs a l'air déterminé par un lancer de dé à 42 faces ...

En fait on ne peut ni parler de jeu, ni parler d'équipe. T'as 11 mecs placés de manière fully random sur un pré de 105*60, qui se passe la balle selon des schémas fermés et répétitifs (Milieu 1 pour Milieu 2, en retrait avec Défenseur 1 qui soit donne à Latéral 1 qui balance, soit qui s'en charge lui même). Presque une action sur deux ressemble à la même que la précédente, à ceci près que la précision technique semble elle aussi random. Comment tu expliques que Kagawa puisse sortir une passe dangereuse avant de se foirer sur une passe latéral à 3m de lui ?

Va vraiment falloir un grand coup de balai.

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah parce qu'il y avait du jeu les deux saisons qui précèdent son arrivée ?

Ba non, mais j'comprends pas pourquoi tu dis ça. Sous Ferguson, je disais la même chose. Pas au niveau de la forme mais du fond, oui.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson a tout simplement construit un champ de mine pour son successeur :

1 - il a pensé que Vidic/Ferdinand seraient éternels. Il n'a pas fait le nécessaire pour les remplacer. Mis à part prendre Smalling et Jones, dont les évolutions ont été détruites, au point qu'Evans (un joueur moyen) leur passe devant.
2 - Il avait deux joyaux que sont Pogba et Morrison, il n'a pas su les exploiter.
3 - L'axe du milieu, même combat : pourquoi n'a-t-il jamais fait la moindre démarche pour le reconstruire ? Aujourd'hui nous ne sommes pas capable d'aligner deux milieux centraux compétitifs.
4 - Les ailes, j'ai presque pas envie d'en parler : il a fait erreur sur erreur (confiance absolue en l'âne de Valencia, aucune confiance en Nani, recrutements de Young et Bebe...).

En fait, on a beau tourner ça dans tous les sens que l'on veut, miser sur le « potentiel » de chacun de nos joueurs, il y a des carences à chaque poste sauf en attaque.

Il faut dépenser notre wild card cet été. Soit 200M€.

  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À garder pour 2014/2015 :

 

GB : De Gea, Lindegaard, Amos

DC : Recrue 1, Evans, Smalling, Jones, Recrue 2

DD : Rafael, Recrue 3

DG : Fabio, Buttner

MC : Carrick, Recrue 4, Recrue 5, Fellaini, Recrue 6

MD : Recrue 7, Zaha, Lingard

MG : Januzaj, Nani, Recrue 8

AT : Rooney, Van Persie, Kagawa, Chicharito, Henriquez

 

Voilà, peut-être qu'en faisant tous ces changements on pourrait instaurer un peu de football.

 

Ceux qui pensent qu'on peut développer qlq chose avec Valencia, Cleverley, Welbeck, Giggs, Ferdinand, Vidic & co sont à côté de la plaque.

 

 

Tu veux pas de powell et plus de Vidic ? Et puis il y a Varela qui, je crois est DD qui peut doubler raf.

 

Autrement, tu as raison, il nous faut principalement des millieux, et des ailliers. C'est INDISPENSABLE.

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié Powell ! On est en train de faire n'importe quoi avec lui, aussi... J'en veux, titulaire. Et dès maintenant, même.

Milieux, ailiers et défense centrale, c'est impératif...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un semblant de jeu à l'équipe, il faut un projet, il faut entendre Moyes parler foot, il faut savoir où il va et ce qu'il veut proposer quand ses gars entrent sur le terrain. Avec Everton, on savait à peu près. Là, rien. A Everton, il parlait foot dans certaines interviews, il parlait tactique. Là, rien. On peut évidemment parler de joueurs, de carences à des postes et dans des secteur, mais il faut aussi à un moment donné imaginer un United collectif, quel que soit son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non okay. Mais j'en suis arrivé au point de penser qu'il y a un manque global de qualité. Des joueurs qui n'ont tout simplement rien à faire là.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et p*****, c'est quoi cette manie qu'on a de faire tourner le ballon dans nos 45mètres, entre nos latéraux et défensifs centraux? C'est juste pathétique, on dirait du sous-Barca.

Un jour, j'me crèverai les yeux à cause de cette équipe.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et p*****, c'est quoi cette manie qu'on a de faire tourner le ballon dans nos 45mètres, entre nos latéraux et défensifs centraux? C'est juste pathétique, on dirait du sous-Barca.

Un jour, j'me crèverai les yeux à cause de cette équipe.

 

Le pire étant que quand un milieu a le ballon, il le leur donne pour faire ça.

Aujourd'hui, j'ai vu Rafael porter 2 fois le ballon de sa moitié de terrain jusqu'à l'autre. C'est déjà un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À garder pour 2014/2015 :

 

GB : De Gea, Lindegaard, Amos

DC : Recrue 1, Evans, Smalling, Jones, Recrue 2

DD : Rafael, Recrue 3

DG : Fabio, Buttner

MC : Carrick, Recrue 4, Recrue 5, Fellaini, Recrue 6

MD : Recrue 7, Zaha, Lingard

MG : Januzaj, Nani, Recrue 8

AT : Rooney, Van Persie, Kagawa, Chicharito, Henriquez

 

Voilà, peut-être qu'en faisant tous ces changements on pourrait instaurer un peu de football.

 

Ceux qui pensent qu'on peut développer qlq chose avec Valencia, Cleverley, Welbeck, Giggs, Ferdinand, Vidic & co sont à côté de la plaque.

 

Sans être aussi catégorique, je suis dans l'idée completement d'accord.

Je rajouterais aussi Powell.

 

Mais pour moi l'un des plus grands responsable de ce non jeu propose par l'équipe, ça reste Valencia, il est impossible de faire quoi que ce soit avec ce joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À garder pour 2014/2015 :

 

GB : De Gea, Lindegaard, Amos

DC : Recrue 1, Evans, Smalling, Jones, Recrue 2

DD : Rafael, Recrue 3

DG : Fabio, Buttner

MC : Carrick, Recrue 4, Recrue 5, Fellaini, Recrue 6

MD : Recrue 7, Zaha, Lingard

MG : Januzaj, Nani, Recrue 8

AT : Rooney, Van Persie, Kagawa, Chicharito, Henriquez

 

Voilà, peut-être qu'en faisant tous ces changements on pourrait instaurer un peu de football.

 

Ceux qui pensent qu'on peut développer qlq chose avec Valencia, Cleverley, Welbeck, Giggs, Ferdinand, Vidic & co sont à côté de la plaque.

 

Best :wub:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson a tout simplement construit un champ de mine pour son successeur :

 

1 - il a pensé que Vidic/Ferdinand seraient éternels. Il n'a pas fait le nécessaire pour les remplacer. Mis à part prendre Smalling et Jones, dont les évolutions ont été détruites, au point qu'Evans (un joueur moyen) leur passe devant.

2 - Il avait deux joyaux que sont Pogba et Morrison, il n'a pas su les exploiter.

3 - L'axe du milieu, même combat : pourquoi n'a-t-il jamais fait la moindre démarche pour le reconstruire ? Aujourd'hui nous ne sommes pas capable d'aligner deux milieux centraux compétitifs.

4 - Les ailes, j'ai presque pas envie d'en parler : il a fait erreur sur erreur (confiance absolue en l'âne de Valencia, aucune confiance en Nani, recrutements de Young et Bebe...).

 

En fait, on a beau tourner ça dans tous les sens que l'on veut, miser sur le « potentiel » de chacun de nos joueurs, il y a des carences à chaque poste sauf en attaque.

 

Il faut dépenser notre wild card cet été. Soit 200M€.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi !

 

On a beau tout mettre sur le dos de Moyes, et c'est justifié pour certaines raisons (mise en place du 11 de départ, changement tactique, fluidité, ...), je trouve qu'on n'a pas les joueurs pour pouvoir développer un minimum de jeu ! C'est pas avec des Valencia, Ferdinand, Giggs, Evra, Young et j'en passe, qu'on va réussir à avoir un jeu digne de ce nom, et surtout, digne d'un top club européen...

Ferguson a tout simplement construit un champ de mine pour son successeur :

 

1 - il a pensé que Vidic/Ferdinand seraient éternels. Il n'a pas fait le nécessaire pour les remplacer. Mis à part prendre Smalling et Jones, dont les évolutions ont été détruites, au point qu'Evans (un joueur moyen) leur passe devant.

2 - Il avait deux joyaux que sont Pogba et Morrison, il n'a pas su les exploiter.

3 - L'axe du milieu, même combat : pourquoi n'a-t-il jamais fait la moindre démarche pour le reconstruire ? Aujourd'hui nous ne sommes pas capable d'aligner deux milieux centraux compétitifs.

4 - Les ailes, j'ai presque pas envie d'en parler : il a fait erreur sur erreur (confiance absolue en l'âne de Valencia, aucune confiance en Nani, recrutements de Young et Bebe...).

 

En fait, on a beau tourner ça dans tous les sens que l'on veut, miser sur le « potentiel » de chacun de nos joueurs, il y a des carences à chaque poste sauf en attaque.

 

Il faut dépenser notre wild card cet été. Soit 200M€.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi !

 

On a beau tout mettre sur le dos de Moyes, et c'est justifié pour certaines raisons (mise en place du 11 de départ, changement tactique, fluidité, ...), je trouve qu'on n'a pas les joueurs pour pouvoir développer un minimum de jeu ! C'est pas avec des Valencia, Ferdinand, Giggs, Evra, Young et j'en passe, qu'on va réussir à avoir un jeu digne de ce nom, et surtout, digne d'un top club européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait établir un rapprochement entre sa gestion et celle de Jones/Smalling, démarrée sous SAF et perpétuée sous Moyes.

Des talents peut-être aussi gâchés par un positionnement pas idéal. En fait, Jones, Smalling et Welbeck, on leur donne pas vraiment leur chance. Je veux dire, ils jouent, mais souvent en dépannage à des postes où ils n'ont pas été formés.

C'est ça aussi lancer des jeunes. C'est avoir les couilles de mettre de côté un titulaire, pour former son remplaçant au potentiel au moins égal. Ou au moins instaurer une rotation, grâce à un poste doublé. Non, nous on a des mecs qui tournent pas, qui jouent 90% des matchs, et d'autres qui bectent les miettes. Nous nos jeunes, ils servent de bouche-trou, ils jouent à droite, à gauche, mais pas là où ils sont à l'aise. Du coup, au lieu de perfectionner leurs qualités en tant que défenseurs centraux/attaquant, ils doivent passer par la case "apprentissage du poste", et ça ralentit leur progression.

 

Problème récurent, et historique chez nous (je dirais post 92'):

 

D'abord les exceptions:

- Cleverley.

- Evans.

 

Ensuite:

 

- Brown: DC à la base, prometteur puis écarté sur un coté au lieu de le garder dans la rotation des DC.

- O'shea: Back Left d'origine, élu meilleur jeune. Puis a vu 90% de son temps de jeu réparti entre DC/MDF et BR.

- Fletcher: MDF de formation, excentré à droite (et mauvais) pendant des années, en remplacement de Becks. Puis enfin l'arrivée de CR7 le repousse à son poste, ce qui correspond à sa révélation "tardive".

 

- Welbeck: Attaquant de pointe, ça fait la 3ième saison qu'il ne joue pas à ce poste.

 

Et la je parle que des produits maisons, on évoque pas, les recrutés jeunes: Jones (Dc de formation; MDF chez nous) - Smalling (Dc de formation BR chez nous) - Fabio (LB de formation, LR chez nous) etc...

 

Et ça c'est clairement l'image d'un c** assis entre deux chaise. Entre volonté de former et d'utiliser des jeunes et la peur (non volontée) de se séparer (ou au moins mettre sur le banc) des joueurs à leur postes mais plus aussi performant.

 

Finalement, c'est le gros revers d'une gestion paternaliste, comme à eu SAF. Car de sa volonté de ne jamais laché un joueur qui s'est ouvert à notre club, il était capable d'en garder des "poids morts".

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'approche du fameux boxing day et de l'enchaînement de matches qui nous attend on peut faire un premier bilan du jeu pratiqué par l'équipe depuis le début de la saison.

 

Tout d'abord, il est intéressant de noter que Manchester United, c'est à l'heure actuelle deux équipes bien distinctes: celle de PL et celle de LDC. En effet, on voit clairement une différence entre les matches européens et ceux de championnat, les premiers ayant été nos "meilleurs" sur le plan du jeu, mais aussi comptable, si nous gardons tout de même en mémoire la faiblesse relative de nos adversaires (un Bayer de ce niveau là... What a joke!).

 

Au niveau national, le bilan actuel n'est pas reluisant: aucun "gros" battu mis à part Arsenal, pourtant leader, une défense à la rue qui encaisse minimum un but par match et qui nous fait perdre des points lorsque l'attaque fait le boulot, cf. le match contre Cardiff. Un jeu stéréotypé, un besoin frénétique de jouer bas dès qu'on mène au score.

 

Niveau recrutement, on peut se demander à quoi a servi l'argent dépensé, Fellaini n'est clairement pas encore adapté et ne justifie pas, mais alors pas du tout, les 32 millions mis sur ses épaules, Zaha donne de précieux conseils sur les aménagements possibles des tribunes afin d'améliorer le confort des supporters, Varela qui?

 

Au delà de ça, Moyes, n'est clairement pas dans l'optique d'installer sa marque. On fait du neuf avec de l'ancien mais surtout, on bricole, vieille tradition oblige. Jones au milieu? Pas de problème. Smalling arrière droit? Ok, Allez, pour le kiff, Giggs milieu axial, c'est parti! Sur ce dernier joueur, je trouve hallucinant le temps de jeu dont il dispose. Arrivé à cet âge, avec les responsabilités extérieures qui lui sont confiées, il ne devrait pas jouer plus de 10 minutes par matches, contre les équipes de bas de tableau. Non, à United, il joue, 20-30 minutes et est parfois titulaire au détriment d'autres joueurs pouvant à moyen terme représenter des alternatives de choix. Plusieurs joueurs se trouvent sur le déclin par ailleurs, comme Ferdinand, ou même Carrick, qui effectue actuellement une saison en dent de scie.

 

Point positif: l'émergence de Januzaj. Cependant, l'enchaînement des matches de notre pépite est arrivé aussi soudainement que son retour sur le banc, coïncidant avec la signature de son nouveau contrat, comme par hasard... Comble de l'ironie, notre jeu n'a jamais été aussi alléchant et agréable à regarder, toute proportion gardée, que lorsqu'Adnan était sur le terrain. En attendant, Nick Powell plante but sur but en 2ème division...

 

Autre préoccupation, le besoin immédiat de dégraisser les poids morts de l'équipe. Young dans un premier temps, pas du tout en accord avec l'esprit United. "Not arrogant, simply better", lui c'est "No tacle aux jambes, simply tomber". Pas possible. Anderson, que j'ai trouvé convaincant à chacune de ses apparitions, pourtant mis au ban, Welbeck, sauf si on lui greffe les pieds de Ronaldo, et encore.

 

En conclusion, le bilan est médiocre, pour être gentil. Mais je garde le plus de sévérité pour le groupe qui, en étant le même que l'année précédente, ou presque, est incapable à l'heure actuel de se sublimer, ne serait-ce que pour son amour propre. Il va falloir remonter la pente, et vite, gardons espoir.

Modifié par glorymanunited
  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce début de saison difficile, je me demande si Moyes ne devrait pas changer la disposition tactique de l'équipe en abandonnant le milieu plat à quatre avec des ailiers offensif.

 

Le seul ailier à peu près valable que nous avons aujourd'hui, c'est Valencia.

 

Par contre nous avons trois joueurs qui peuvent s'exprimer à merveille haut derrière l'attaque : Kagawa, Fellaini et Januzaj.

Ce qui fait un trio offensif :

 

-----------RvP ------- Rooney --------

-----------------Kagawa-----------------

 

Et en plan B :

 

-----------Chicha---------Welbeck----

------------------Fellaini-----------------

 

Ce qui laisse trois places au milieu de terrain.

 

Sans recrutements, ce trio pourraient être :

 

---------Cleverley----------Valencia---------

-------------------Carrick-----------------------

 

Valencia ayant la capacité de défendre proprement...

Mais deux recrutements dans ce secteur ne seraient pas un luxe. Si on veut des joueurs compatibles avec la deuxième partie de la CL, je partirais sur Strootman et Cabaye.

 

Cette configuration permet d'utiliser Giggs et Anderson dont de meilleurs conditions que dans un milieu à deux...

 

En défense, il faudra dans cette configuration deux arrières ultra offensifs qui prennent les couloirs. Ça tombe bien, c'est le point fort de Rafael, Fabio et Evra... Sans recrutements, dans l'axe ça pourrait être la doublette Vidic - Jones.

Dans la perspective du départ de Rio l'année prochaine, le recrutement d'un défenseur axial serait indispensable.

 

Du coup, Young, Buttner et Nani pourraient être libérés...

  • J'aime 1

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...