Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

p***** !!! Jamais vu de tels matchs, pour être franc je ne savais même pas que ça existait ... Envoie un lien T2S la prochaine fois que je vois ça. J'espère que vous êtes pas des bourrins, comme trop souvent aujourd'hui dans le rugby et leur jeu d'avant de m****. Surtout en Europe ...

 

Ce genre de match n'intéresse personne. Par contre, je t'arrête tout de suite, le rugby belge est un rugby amateur ; comme trop souvent dans notre pays, ce sport ne bénéficie d'aucune structure digne de ce nom. Il n'y a absolument rien, nada! Ce sport n'est pas professionnel et cette promotion en division supérieure n'est dûe qu'à un léger mieux ces dernières années. Pour améliorer le niveau de l'équipe, il me semble que la fédération a mandaté un technicien français (vu qu'il n'y a aucune culture du rugby en Belgique, ou presque) dont l'objectif est la coupe du monde 2015 en Grande-Bretagne.

 

Concernant le jeu, je ne saurais te dire à quoi ça ressemble car je n'ai jamais vu de match (sauf celui face aux Barbarians) il y a quelques années. Tout ce que je sais, c'est que actuellement, la Belgique est classé vingt-cinquième au classement mondial et qu'elle ne cesse de progresser, mais la médiatisation de ce sport est pratiquement nulle dans le pays. Tout ce qu'on a, ce sont des articles approximatifs tel que celui que j'ai posté ou des articles un peu plus poussés sur les sites flamands, comme celui-là que je viens de trouver:

 

Zwarte Duivels gaan winnen in Moldavië

186382323.jpg

VRTDe Belgische rugbyploeg boekt een belangrijke zege tegen Moldavië.

za 10/03/2012 - 14:12De nationale rugbyploeg heeft met het kleinste verschil Moldavië verslagen in de European Nations Cup. België staat aan de leiding in divisie 1B. Als de Zwarte Duivels volgende week in Duitsland winnen, promoveren ze naar divisie 1A.

rugby

 

 

 

 

 

Bekijk ook:

Om de promotie af te dwingen liet de nationale rugbyploeg twee Belgische internationals uit Australië overvliegen. Charlie Fourneau (speler van Melbourne) en Alain Mirialakis (speler van Sydney) hielpen de Zwarte Duivels mee aan de zege in Moldavië: 16-17. België scoorde twee try's.

 

 

 

 

 

 

Volgende week zaterdag speelt België in en tegen Duitsland. Bij winst promoveert ons land naar divisie 1A, net onder de Europese top (Engeland, Frankrijk, Ierland, Italië, Schotland en Wales). In divisie 1A kan België meestrijden voor een plaats op het WK in 2015 in Engeland. België is 25e op de wereldranglijst.

 

En gros, on dit en plus que pour arracher la promotion dans la division supérieure, la Belgique a rapatrié deux internationaux évoluant en Australie (Sydney et Melbourne) pour consolider l'équipe. On a donc des mecs évoluant en Australie, je savais pas ça ! ^_^

 

Des images face aux Néerlandais, écrasés 53 à 3: http://www.sporza.be...ieuws/1.1231349

 

Je vais essayer de me renseigner sur le sujet. ^_^

 

En attendant, voilà le XV qui a été gagner en Moldavie:

 

1.Julien Massimi (Saint-Etienne), 2.Thomas Dienst (Lille), 3.Jérôme Wey (St-Nazaire), 4.Pierre Hendrickx (Boitsfort), 5.Mathieu Verschelden (Saint-Etienne), 6.Pierre Plasman (Dendermonde), 7.Neil Andrew (Tournefeuille), 8.Charlie Fourneau (Harlequins de Melbourne/Australie), 9.Julien Berger (La Rochelle), 10.Sébastien Guns (Boitsfort), 11.Nicolas Meeus (Kituro), 12.Guillaume Piron (Montpellier), 13.Dirk Haghedooren (Agde), 14.Thibaut André (Soignies), Alan Williams (Montluçon)

Remplaçants : 16.Christophe Debaty (Tyrosse), 17.Norman Wende (Saint-Etienne), 18.Alain Miriallakis (Easts Rugby Club/Australie), 19.Julien Hanchir (Millau), 20.Thomas De Molder (Lyon), 21.Jens Torfs (Boitsfort), 22.Hadrien Radelet (Charleroi)

 

D2 française, D1 Belge et joueurs évoluant en Australie, voilà notre équipe ! :D

 

Edit: un site beaucoup plus complet > http://www.sportkipik.be/rugbynatio.php

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique est assurée d'être promue en Division 1A de la Coupe d'Europe des nations des nations de rugby à la suite de la victoire serrée (29-30) des Diables Noirs en Allemagne, lors de la 9e et avant-dernière journée de la Division 1B, samedi après-midi à Heusenstamm.

 

Et aussi

La Belgique, 25e nation mondiale, était menée 22-9 à la mi-temps, mais les hommes de Richard McClintock sont parvenus à inverser la tendance pour battre d'un point l'Allemagne, 32e au classement mondial.

 

Les Belges sont en tête du groupe 1B avec 35 points et ne peuvent mathématiquement plus être rejoints par la Pologne, 2e avec 25 points.

 

La Belgique recevra la Pologne pour son dernier match du groupe 1B le 7 avril.

 

La promotion en D1A laisse entrevoir aux Diables Noirs la possibilité de disputer les qualifications pour le Mondial 2015.

 

Résultats:

Allemagne - Belgique 29-30

Classement:

1. BELGIQUE 35 pts (9 m)

2. Pologne 25 (8)

3. Moldavie 25 (8)

4. République tchèque 20 (10)

5. Allemagne 15 (9)

6. Pays-Bas 1 (8)

 

 

http://www.rtbf.be/sport/autres/rugby/detail_les-diables-noirs-en-d1a?id=7732078

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

50ae4.jpg

 

 

 

Après avoir été à la peine en championnat par un effectif pas autant étoffé que celui du stade toulousain, essuyant la fatigue d'une coupe du monde éreintante tout au long de l'année, le BO a réussi à se maintenir plutôt facilement sur la fin de saison et même aller décrocher un sacre européen.

 

 

BO et AB à l'année prochaine. :)

 

 

Question : Pour vous, AB et BO doivent-ils fusionner pour pouvoir avoir un autre géant du rugby en France, à l'image du Stade Toulousain.

 

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-biarritz-18-21/284871

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lagisquet-enorme/284883

 

 

ps : Wilkinson attend toujours la balle pour passer son drop ... :D

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon t'es pour l' Aviron :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le Stade encore est toujours la capitale du rugby et ne sera jamais égalé. Le Stade c'est la référence rugby et la fierté de tout le peuple toulousain. L'histoire est encore plus belle avec un titre pour la dernière de Servat. Je suis nettement plus football que Rugby mais c'est toujours un plaisir de voir une belle bande de bourrique défendre ardemment les couleurs d'un club et la fierté d'une ville. Il prouve aussi qu'il y a un gros potentiel à Toulouse et quoi qu'en pensent certains, Toulouse est une ville très très football mais le succès du Stade cache ce visage !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour le stade. je l'ai déjà dis mais pour moi le plus grand club de rugby en Europe. On en avait parlé en Alruud mais je le dis ici quand j'ai vu les plateaux télé de rugby de la coupe du monde de rugby ça m'a déçu. Que des basques ... Blanco certes est le meilleur joueur de tous les temps (le Pelé Maradona du rugby), Elissalde (certes cette famille est dingue et ce qu'ils ont fait à la Rochelle encore plus) il y avait également Isabelle Ithurburu pour faire cliché jusqu'où bout.

 

Que des basques et même aucun toulousain. Une anomalie pure et simple. Si en football je nous trouve drôlement sous coté dans ce pays. En rugby on en fait trop. J'ai parfois l'impression que rugby France = pays basque. Certes c'est peut-être la région la plus rugby mais Toulouse c'est Toulouse avec tout ce que j'ai dis au dessus.

 

Bravo au Stade (oui il n'y a qu'un stade).

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

L’ancien ailier fidjien du Stade Toulousain, Maleli Kunavore, est décédé à l’âge de 29 ans.

Les supporters du Stade Toulousain se sont réveillés en apprenant une triste nouvelle. Maleli Kunavore, passé par le club rouge et noir entré 2005 à 2010, est décédé vendredi, à seulement 29 ans. L’ailier international fidjien (7 sélections), quart de finaliste de la Coupe du monde 2007, avait dû interrompre sa carrière en février 2010, en raison d’un problème cardiaque qui avait nécessité une opération. Le joueur était ensuite rentré aux Iles Fidji s’occuper de sa ferme. «C'est si triste de perdre un coéquipier rugbyman aussi jeune. Kunavore était un joueur très doué et talentueux. Nos pensées et prières vont à sa famille», a confié Sale Sorovaki, responsable du développement au sein de la Fédération fidjienne de rugby. Les causes du décès de Kunavore n’ont pas été précisées.

 

Arrière polyvalent (ailier, centre ou arrière), le Fidjien est arrivé à Toulouse à l’été 2005. Sous les couleurs rouge et noir, Kunavore a décroché le Bouclier de Brennus en 2008, inscrivant d’ailleurs une pénalité en finale au Stade de France face à Clermont (26-20). Il fut l’un des joueurs les plus utilisés par Guy Novès entre 2006 et 2009, avant sa retraite forcée à 26 ans, avec un total de 80 apparitions pour 14 essais marqués, laissant une image unanimement saluée. «Nos pensées vont à sa famille et ses proches», témoigne le club toulousain dans un dernier hommage.

 

Sport 24

 

RIP... partir aussi jeune, c'est terrible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

http://www.lequipe.f...en-h-cup/344948

 

 

http://www.20minutes...on#commentaires

 

 

Ce dont j'avais parlé ... Alors là par contre ... ça serait ENORME. Biarritz a fait la finale de H cup ( la LDC ) en 2009 et vient de gagner " l' EL " l'an dernier. Si les 2 clubs font une seule équipe ... ça va être lourd.

 

 

Mais c'est un peu la perte des identités tout ça :( j'en avais déjà parlé. Si au sud pour le foot, au basket, hand on faisait ça aussi ... les autres le font pourquoi pas nous ? Mais bon ... c'est moche aussi :(

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Belle prestation des anglais hier en route vers un grand chelem.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'etre a Twickenham pour ce Crunch (contrairement a la majorite des Francais, je supportais l'Angleterre) et les Francais ont mieux joue sur l'ensemble du match. Enfin, jusqu'a l'essai Anglais de Tuilagi (a noter la difference d'impact des remplacants cote Francais et Anglais).

 

C'etait un match tres plaisant et j'espere que les Anglais realiseront le Grand Chelem. 100 ans apres leur premier ^^

 

Seul bemol de ce match: l'arbitre, qui a beaucoup de fois coupe le jeu.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match tuilagi - bastareaux n'a pas eu lieu non plus le premier à complètement pris l'avantage !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je voulais vous faire partager cette petite vidéo ( a mon avis quelques un d'entre vous l'ont déjà vue) sur jonny wilkinson qui pour moi est l'exemple même du sportif de haut niveau. Il reste humble, s'entraine dur tous les jours, une hygiène de vie remarquable et surtout ( pour moi) le meilleur ouvreur de tous les temps !

 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

http://www.lequipe.fr/Rugby/challenge-europeen-resultats.html

 

 

 

Challenge européen, une équipe catalane, une basque et une parisienne en demi-finale. En espérant que Biarritz conserve son titre !

 

 

 

PJ il supporte toujours les mauvaises équipes .... La Real, l'USAP ... il y est presque pourtant :(

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ il supporte United c'est tout (un tout petit petit peu Sochaux), apres il apprecie la Real, Independiente, et au Rugby je ne supporte personne, j apprecie Perpignan, Bayonne, Brive, halte aux mensonges :P

 

Par contre au basket je supporte les Pistons oui ;)

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ il supporte United c'est tout (un tout petit petit peu Sochaux), apres il apprecie la Real, Independiente, et au Rugby je ne supporte personne, j apprecie Perpignan, Bayonne, Brive, halte aux mensonges :P

 

Par contre au basket je supporte les Pistons oui ;)

Si t'apprécies Brive, on va s'entendre !

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pau en finale de Pro D2 pour la 2e fois d'affilée, après avoir battu La Rochelle 30-16, un match chaud, très chaud même, 3 cartons rouge en 2 minutes à la 70e après 2 générales. Demain, le derby Brive-Aurillac ! Allez les coujous !

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca interesse certains dans le forum mais demain c'est la final de challenge européen leinster contre stade francais et en tant que grand supporter du leinster je voulais savoir si il y a d'autres spectateurs avisé de rugby et je voulais parlé ballon ovale avec eux merci a l'avance

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca interesse certains dans le forum mais demain c'est la final de challenge européen leinster contre stade francais et en tant que grand supporter du leinster je voulais savoir si il y a d'autres spectateurs avisé de rugby et je voulais parlé ballon ovale avec eux merci a l'avance

Tu peux compter sur moi ! ;)

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool mer

Tu peux compter sur moi ! ;)

c'est cool alors demain supporter de qui ?

Moi je dois l'avouer je suis fans (après MU bien sur ) du leinster que depuis quelque années (2011 premier titre en H cup pour les irlandais ) quand je me suis interressé de plus pres a cette équipe avec des joueurs locaux presque tous irlandais et j'aime cette politique de recrutement local c'est pour ca que j'aimerais aussi que ca se fasse a MU avec les jeunes brittaniques du centre de formation :united:

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leinster est une superbe équipe qui a un jeu complet et flamboyant mais on ne peut pas comparer une province irlandaise de rugby avec un club de foot de premier league. Le système de province et les quottas poussent les équipes irlandaise à la formation. Par ailleurs, l'irlande est un petit pays découpé en quatre province pour le rugby, du coup les joueurs sont souvent dans leur club depuis tout jeune, ils sont habitué à jouer ensemble et les équipes leurs donnent leur chance. Une gestion de club à la toulonnaise est impossible en irlande.

Pour en revenir à la finale, je pense qu'il y a une grosse différence de niveau et d'expérience et que le Leinster s'imposera facilement contre les Parisiens.

Samedi 18h, pour la finale de la Hcup, je pense que vous avez deviné qui je supporterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leinster est une superbe équipe qui a un jeu complet et flamboyant mais on ne peut pas comparer une province irlandaise de rugby avec un club de foot de premier league. Le système de province et les quottas poussent les équipes irlandaise à la formation. Par ailleurs, l'irlande est un petit pays découpé en quatre province pour le rugby, du coup les joueurs sont souvent dans leur club depuis tout jeune, ils sont habitué à jouer ensemble et les équipes leurs donnent leur chance. Une gestion de club à la toulonnaise est impossible en irlande.

Pour en revenir à la finale, je pense qu'il y a une grosse différence de niveau et d'expérience et que le Leinster s'imposera facilement contre les Parisiens.

Samedi 18h, pour la finale de la Hcup, je pense que vous avez deviné qui je supporterai ;)

Oui je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas comparer une province irlandaise de rugby avec un club de foot anglais (qui plus est de premier league avec des moyens collossaux) mais ce que je voulaais dire c'est que les evans;cleverley,welbeck,giggs,scholes,fletcher sont une fierté pour nous venant du centre de formation et si le prochain mercato de MU pourrait acheter des joueurs brittaniques (baines,jagielka,gareth bale ou coleman) je serait tres heureux mais par rapport a d'autres équipes on a pas a se plaindre du nombre de joueurs brittaniques dans notre club.

Sinon a part ça très bon texte sur les provinces irlanders au nombre de 4 (leinster, ulster, gloucester, munster ) ;)

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont ils le font exprès de perdre encore une finale? :o

Le match a quand même était assez décevant... Il n'y a pas de grande différence entre ces deux équipes. C'est toujours le problème entre les finales des équipes d'un même pays.

 

Demain Allez Brive ! En route pour le top 14 !

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...