Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Yes !!!!!

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!!!

J'ai pas pu voir le match, mais ils ont mené du début à la fin, victoire nette et sans bavure ! Maintenant, il ne faut pas faire l'ascenseur ! Il va falloir recruter, avec le départ de Luafutu, Caminati, Khinchaguishvili...

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil du rasoir.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monument, un seigneur d'une générosité, d'une simplicité, d'un professionalisme hors du commun.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monument, un seigneur d'une générosité, d'une simplicité, d'un professionalisme hors du commun.

Pour l'avoir déjà croisé, quand il jouait à Newcastle, un mec hyper sympa, tu lui demandes un autographe : il le fait avec le sourire et marque un petit mot sympa, un grand mec !

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Il a sorti une énorme saison la. Le bg du rugby mondial, un joueur que j'aime bcp. Pourtant j'apprécie pas trop le 15 de la rose.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est l'anglais le préfèré des francais lol ! Comme tu dis skynet, quelle saison de fou, très régulier, toujours présent quand il le faut !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir le Stade va faire parler la foudre !!!

Même si j'étais pour eux, ils l'ont reçu plutôt.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, des fautes de mains incroyables ont eu raisons du résultat. Force est de constater que sur la saison la logique est respectée même si je pensais le stade capable de s’imposer grâce notamment à l’expérience des phases finales !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leinster doublé ligue celtic-challenge européen c'est bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Magnifique CAB !!! Match nul à Grenoble 12-12, avec un carton rouge à la 20e min pour nous ! A 14, à l'envie, avec notre courage et notre collectif on a mis en échec les grenoblois, devant, dans le jeu on était dominateur à 14 contre 15, bravo les coujous !!

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retour sur le début de saison du CAB

Après, une finale d'accession remporté face à Pau 30-10 au terme d'un match référence. Le CAB était, pour les observateurs, l'équipe certaine de redescendre. Force de constater que le début de saison leur donne tord.

 

Résultats : Invaincu à domicile : Victoire 25-12 contre l'UBB, 17-10 contre Bayonne, 31-6 contre Perpignan, 34-0 contre Castres et 25-13 contre Toulouse.

A l'extérieur : un point de bonus défensif contre le Racing, le Stade Français et Clermont (36-29 !! Vern Cotter se disait impressionné); un match nul contre Grenoble 12-12 en jouant à 14 pendant plus de la moitié du match; et 2 défaites sans bonus, contre Toulon 62-12 (match en semaine, Brive a contré Toulon pendant toute le première mi-temps en jouant qu'avec l'équipe espoir !) et contre Montpellier 33-24 (on s'est réveillé à 10min de la fin en enlevant le Bonus offensif à Montpellier en mettant 2 ou 3 essais rapidement).

 

Les clés de la réussite

 

-Les fondamentaux : Une des meilleurs mêlée du championnat (et c'est pas nouveau !!), une des meilleurs touches : Ribes le talonneur est le deuxième meilleur lanceur du championnat (près de 90%), de très bon contreur en touche (en perdant cette année Uys, joueur inconnu du grand public, un des meilleur receveur/contreur), un bon buteur (enfin !) on en attendait un depuis la première saison de Goode, le voilà Germain en prêt du Racing, il tourne vers les 73%. Et une cohésion naît en pro D2 avec un groupe humble et travailleur et de super entraîneur venant du club !

 

-Une bonne défense, 7e défense du championnat (à cause des 60 pts à Toulon); enfin une bonne attaque grâce à des ailiers rapides, des centreurs plaqueurs et opportunistes, et un pack d'avant surpuissant.

 

-FIDJIA POWER : le joueur de ce début de saison s'appelle Koyamaibole, venant de fédérale après des problèmes disciplinaires à l'UBB, il explose TOUT, numéro 8 : 1m 92 plus de 120 kg, il monopolise 3 défenseurs, une bête inarrêtable et revencharde bien entouré par Waqaniburotu, excellent troisième ligne arrivé l'année dernière, puissant et technique. Et Radikedike, ailier arrivé de Tarbes, super attaquant, son essai contre Clermont est sublime.

 

 

XV type et présentation des joueurs

Shvelidze (35 ans, un des meilleurs pousseur du championnat, un vieux de la vieille)-Ribes (revient d'une longue blessure, petit, hargneux, un exemple)-Barnard (il dormait depuis 4 ans et la baisse de salaire lui a fait du bien, il est intéressant en mélée)

Le Devedec (technique, jeune, ancien toulousain)-Mela (capitaine exemplaire !)

Hauman (très intéressant, technique)-Koyamaibole-Waqaniburotu

Pejoine (p***** JB au club depuis 2000, et meilleur que jamais, une neuf à l'ancienne, il sait temporisé et voir les trous)-Swanepoel (centre de formation, il brille en 10 par sa vision du jeu, sa puissance et sa défense de centre)

Radikedike-Mignardi (un joueur exemplaire, courageux, un exemple)-Ma'ilei (super recrue, un bon plaqueur et un bon attaquant)-Namy (un des joueurs les plus doués de sa génération, mais très frêle physiquement, il ne se blesse plus et enchaîne, il ne recule jamais !)

Germain (le buteur de l'équipe, 3e réalisateur du championnat)

remplaçant : Asieshvili (super homme en mélée), Coetzee (bon dans le jeu et en mélée, il joue à droite et à gauche), Da Ros (arrivé l'année dernière, ancien joueur de fédérale, il a des tripes et du courage, un super gars), Buys (pilier puissant, qui est revenu au club, encore moyen en mélée), Hirèche (un joueur qui s'engage, intelligent, il se donne), Mafi (recruté par chance, la star australienne ne se révèle pas, il n'est pas à fond aux entraînements, trop de nonchalance dans un groupe de travailleur), Sanchou (bon 9 venu de Castres, très petit et vif), Sola (un 10 qui progresse, moyen en défense, c'est un créateur)...

 

Un groupe humble et travailleur.

  • J'aime 1

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Belle victoire de l'équipe d irlande hier aux 6 nations. Le meilleur 3/4 centre de sa génération prt un terme à nsa pagnifique carrière, god luck brian. IN BOD WE TRUST.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vive le CAB :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personne pour parler du départ en retraite du plus grand rugbyman de l'histoire ?

 

Hier, le royaume uni a perdu 2 de ses plus grands sportifs !!

J'y pense tous les matins en me rasant.

 

 

Grand champion !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...