Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Le Japon s'est écroulé en fin de match, le score est sévère au vu du gros quart d'heure japonnais qui a fait très mal aux Bleus. J'ai vraiment bien aimé les Japs, ils peuvent poser pas mal de problèmes aux autres équipes de ce groupe.

 

Maintenant, on rentre dans le vif du sujet avec Angleterre - Argentine, ça promet !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur coach a l'air d'être d'accord avec toi, gros contraste entre l'enthousiasme exaspérant de CJP et la réserve de Lièvremont...C'est peut-être pour ça qu'un des deux est sélectionneur, et l'autre une approximation journalistique.

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs faits de matchs qui font que...c'est sûr que si l'essai non-validé (mais valable) est accordé, c'est une tout autre seconde période. C'est sûr que si les Bleus ne se prennent pas la tête dans leur propre 22m à vouloir construire en vain, y a peut-être pas de deuxième essai. Pleins de petits moments comme ça qui ne les ont pas avantagés, mais au final, c'est la victoire qui compte.

Je doute qu'on l'emporte face aux Blacks, mais bon qui sait, ça se joue sur un match, impossible is nothing. Avant ça, faudrait régler les erreurs de mains, et s'assurer de pouvoir mieux construire nos actions, à tout moment du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Angleterre qui démarre sa coupe du monde de manière très poussive face aux Pumas. Carton jaune pour Cole, aux Argentins de mettre le feu maintenant.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match à l'anglaise de la part du XV de la Rose: un rugby terne, mais avec la victoire au bout. Wilkinson qui a raté la plupart de ses coups de pied, atypique.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent donc un Angleterre-France en quart!

 

Les Anglais en all black, moyen.

 

C'est clair que les "white" en Black ça fait bizarre...

Après pas sûr que se soit France-Angleterre, vu que c'est le système de classement avec bonus qui est pris cette année...

L'écosse peut tirer son épingle du jeu même si elle n'a pas était convaincante...

Les joueurs écossais sont plus vifs que les anglais à ce que j'ai pu voir, ils peuvent donc poser plus de problèmes à l'argentine et essayer de de viser le bonus offensif.

Tout en cherchant à limiter la casse contre les anglais s'ils peuvent le faire...

 

Pour ce qui est du match de l'équipe de France, je l'ai loupé, car je me suis endormi devant la téloche pendant Fidji-Namibie (à cause de la fatigue non à cause du jeu)... Donc, je ne peu rien dire dessus pour le moment... D'ailleurs pour le prochain, vu que cela sera encore cette endive de CJP aux commentaires, je me le regarderai sur une chaîne anglais où espagnole (là, où la petite fée HD me mènera...).

 

Pour finir, en ce qui concerne le match Tonga-Blacks, faut relativiser... Les Tonga, c'est des centaines d'îles (voire d'îlots) pour la superficie d'un département français et à peine 400.000 habitants... Donc un nombre restreint de licenciés !

En plus, ils se font piller leur meilleurs joueurs soit par les NZ, soit par les Wallabies !

S'ils pouvaient garder ces joueurs, je pense que cette nation pourrait atteindre les 1/4 de finale sans problèmes...

Modifié par Cahuete

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi s'affoler. On verra le vrai niveau des bleus contre les Blacks. Les matches de poule c'est toujours des matches à la co*n, décousues.

 

Quand tu vois la Nouvelle Zélande qui galère contre les Tonga alors qu'en face t'as des mecs qui jouent en Fédérale 3...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays de Galles 16 - Afrique du Sud 17

 

Quel match, le plus beau de cette coupe du monde jusqu'à maintenant. Je me suis régalé, et je suis également un peu déçu. Les Gallois auraient dû l'emporter, cette fois ils étaient bel et bien supérieur aux Sud Africains. Deux pénalités ratées et un drop manqué auront pesés dans la balance... Les Gallois m'ont séduit en tous cas. :)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur quelque matchs vu ici et là :

 

France-Japon => La France gagne mais n'a pas de jeu, pas de collectif, commet des bévues énormes tant sur phases offensives que défensives, ne convint personne. Bref, rien de nouveau, on a de bons joueurs, mais une très mauvaise équipe. Rien de nouveau depuis quatre ans, quoi. Les plus romantiques pleureront la mort du French flair et du jeu insouciant des français, plus pragmatique, je dirais simplement que c'est probablement l'équipe française la plus faible qui est venu à une coupe du monde, quand tu vois ce qu'on a laissé à la maison en plus. Après, en bon français, on a une capacité à se sublimer quand on nous annonce perdant, mais honnêtement, j'ai des gros doutes là dessus. Bon, ni l'Angleterre ni l'Argentine ne semble franchement fringuante, on peut espérer ne pas se faire humilier en quart, c'est déjà ça.

 

Nouvelle Zélande-Tonga => C'est désormais officiel, je n'aime pas les Blacks et tout le cirque médiatique autour. Par contre, on peut m'expliquer où est Conrad smith ? Le mec est dans le top 3 des centres de la décennie avec O'discroll et Jauzion à mes yeux, et on ne le met pas, pour privilégier deux profil similaire, SBW et Nonu, a.k.a gros bourrin qui va tout droit. Quel dommage de se priver de l'intelligence de jeu de Smith, sans doute le joueur le plus élégant des Kiwis avec Carter. Résultat, le jeu des 3/4 était confus, manquait de liant, passant par l'exploit individuel à chaque fois. Si cette paire de centre perdure, je pense qu'il y aura une désillusion pour les blacks. Ne pas prendre Smith quoi ...

 

Australie-Italie => Pas fringuant, les australiens. Sauf quinze minute où ils mettent les quatres essais. On remarquera la bonne performance de Cooper, Ashley-Cooper (oui, ce n'est pas le même ^^''), et bien sûr James "Dieu" O'connor, rentré en cour de jeu et qui se fait plaisir quand même. J'espère qu'il a fini de purger sa pseudo-punition, parce que ce joueur pue la classe et le talent pur, le futur meilleur joueur du monde. Après une Australie mi-figue, mi-raisin, sur courant alternatif, mais quand ça joue, quand ça se lache, avec cette vitesse d'execution, cette fougue, et ces permutations entre la mêlée, les centres, les ailiers, l'arrière, c'est juste magnifique à regarder, et très très efficace.

 

Par contre, WTF le résumé de Lequipe.fr ? "La France a résisté au tsunami japonais" ... Y a que quoi qui trouve ça hyper-tendancieux ? A quand ''l'équipe de somalie s'est battu comme des morts de faims", "Ce joueur de Fukushima est imprenable en ruck, on croirait qu'il a trois bras !" ou "Ces joueurs d'Israel sont des durs à cuirs ?" (spéciale dédicace Marvin). 'Sont fous ces sites sportifs -Huhu.

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'Afrique du Sud 17 à 16.

 

Match sympa à regarder.

 

Le Pays de Galles s'est superbement défendu.

 

Ils ont gâché pas mal d'occasions en fin de match, ils peuvent avoir des regrets.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de L'Irlande qui bat l'Australie 15-6. Et encore, les Wallabies étaient à deux doigts du K.O en fin de match, à un mètre près, l'Irlande scorait le seul essai de ce match. L'Irlande a été très solide défensivement, mais l'Australie était loin de son meilleur niveau, c'était même médiocre par moment.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle vraiment de la formule de la CDM de rugby, qui est une des pires arnaques du monde du sport.

 

 

Les grosses nations, qui ont 30 joueurs de haut niveau, jouent un match chaque semaine, là où les petites nations qui peinent déja à avoir 15 joueurs compétitifs doivent jouer tous les 4 jours.

 

L'inverse aurait été tellement plus logique et moins pénalisant. Là on est à l'opposé direct du sport. -_-

 

Pas étonnant que le Canada batte les Tonga après que les tonigens aient joué la NZ, et que le japon explose aujourd'hui 80-7 contre la NZ.

 

Les matchs des "nations faibles" sont faussés... <_<

 

Sinon, les Irlandais enfin à leur niveau, la 3è ligne est exceptionnelle. Les Australiens craquent sur leur faiblesse qu'est la mêlée.

On se dirige vers un Australie-Afrique du Sud en 1/4

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blacks qui Humilient completement l'equipe de france. Avec une tactique simple avant contre 3/4 qui passe a chaque fois grace au erreurs defensives extraordinaire pour un match de haut niveau. La france a existé 10 minutes apres c'est essais sur essais pour les blacks.

 

Il joue sur leur vitesse et leur technique et nous on joue sur rien, meme en melée il nous domine

 

Meme si le match n'est pas terminé

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la France "prépare" ses matchs face aux Tonga, ainsi que son futur quart de final. La France a perdu et a montré de grosses lacunes, mais bon, sur TF1 ils sont contents... D'ailleurs, les Bleus sont déjà annoncés en final: à croire que l'Angleterre et L'Irlande, c'est de la souplette.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le score est flatteur pour les All Blacks. Collectivement on leur est supérieur mais individuellement ils ont fait la différence.

 

On fait plutôt un bon match mais on a des absences en défense qu'on paie cash. Tous les essais pris viennent de grosses défaillances individuelles au plaquage et pas d'une mise hors de position de la défense en général.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien Rougerie a toujours aimé manier une ironie parfois très grinçante. Interrogé sur les critiques formulées par Sébastien Chabal mercredi soir sur RMC Info à propos de l’équipe de France, le trois-quarts centre a envoyé le joueur du Racing-Metro à la retraite anticipée. «J’ai déjà beaucoup à faire à m’occuper de moi-même pour prêter attention aux critiques d’un ancien joueur», plaque le Clemontois à propos de celui qu’il fréquentait encore au printemps dernier chez les Bleus.

 

Le XV pour les Tongas:

 

Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Lakafia, Dusautoir - Nallet, Papé - Ducalcon, Servat, Poux

 

Remplaçants : Barcella, Szarzewski, Pierre, Harinordoquy, Trinh Duc, Estebanez, Heymans

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux, pire que l'EDF de foot de la coupe du monde 2010... edhelas2.gif

Y'a rien dans cette équipe, absolument rien aka44.gif

Le parallèle avec l'EDF de foot est frappant. L'impression que c'était écrit à l'avance. Quand tu fais rien et que tu joues mal depuis des mois voire des années, faut pas s'attendre à ce que d'un coup tu marches sur l'eau.

 

Cette CDM, c'est du Knysna version Rugby. Un entraineur qui se noie dans un tourbillon médiatique, et cela se répercute dans la gestion de l'équipe. Des joueurs qu'on voit trop beau, et qui eux-mêmes sont perdus. Fin bref, ça part dans tous les sens. Et on fait peine à voir.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nouveau ... j'avais déjà fais le parallèle avant la CDM ...

Des boeufs... aucune actions construites ...

 

French flair is dead ...

 

En espérant que ça mette du plomb dans la tête et qu'on voit qu'il n'y a pas que la mêlée d'importante et que le rugby ce n'est pas pousser des "terribles cris de guerre".

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nouveau ... j'avais déjà fais le parallèle avant la CDM ...

Des boeufs... aucune actions construites ...

 

French flair is dead ...

 

En espérant que ça mette du plomb dans la tête et qu'on voit qu'il n'y a pas que la mêlée d'importante et que le rugby ce n'est pas pousser des "terribles cris de guerre".

+1...

 

Pu-tain mais ils se rendent compte qu'ils sont en Coupe du Monde ? Visiblement toujours aucune envie, pas d'agressivité, rien dans le ciboulot en terme de jeu , rien. Se faire battre par les Tonga quoi. On était censé préparer cette CdM depuis des mois et même des années, c'était l'objectif de Lièvremont à son arrivée, une préparation a été concoctée, longue, plus que jamais je crois. Et au final, tu n'as rien. Bravo à cette équipe de m**** et ses joueurs. Outre le coaching bidon, les mecs alignés doivent quand même l'emporter contre les Tonga. Elle est où leur fierté ? Ils ne savent pas qu'ils jouent pour représenter un pays ? Où le rugby s'est pas mal développé ces dernières années. Peut-être malheureusement d'ailleurs, inévitable avec une professionnalisation de plus en plus exacerbée mais on arrive aux dérives dénoncées dans le foot. Une belle claque dans la gueule au passage à ceux qui faisaient la comparaison entre les deux sports, les valeurs et tout le pataquès. Se foutre de la gueule du foot ("mon sport") était à la mode, j'espère qu'on ne les entendra plus là-dessus. Cette EdF fait honte. Et le pire c'est qu'elle a quand même ses chances contre l'Angleterre. Et les mettre plus bas que terre pourrait participer à ça, donc que les médias se fassent plaisir. S'ils ont une fierté.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...