Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Quand on voit que Albi s est fait rétrogader pour 300 000 euros il y a de quoi rager... Mais bon le Stade Français a un tout autre impact dans le rugby Français !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel actionnaire arrive, le mec a une fortune estimée à 800 millions d'euros, il rachète le club et comble le déficit B)

 

Un nouvel actionnaire arrive, le mec a une fortune estimée à 800 millions d'euros, il rachète le club et comble le déficit B)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

***** de parisiens et leur fric :P

 

sinon mon joueur préféré qui reprend la course. J'ai nommé Rougerie et oui, il n'est pas basque. :P

 

Très bonne nouvelle pour l'équipe de France en vu de la CDM

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110716_203316_rougerie-a-recouru.html

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Le Xv de France pour affronter l'Irlande samedi:

 

Le XV de départ : Heymans - Médard, Rougerie, Estebanez, Palisson - (o) Skrela, (m) Parra - Bonnaire, Picamoles, Ouedraogo - (Cap.) Nallet, Papé - Mas, Szarzewski, Poux

 

Remplaçants : Guirado, Barcella, Pierre, Lakafia, Yachvili, Trinh-Duc, Clerc

 

Pas de Guirado titulaire donc a priori, il ne fera pas partie des 30. Barcella est sur le banc mais selon Lièvremont, il devrait jouer toute la 2ème mi-temps. Sinon, l'équipe est pas terrible à part le triangle 11-14-15 mais la paire de centre est juste dégueulasse...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bleus ne sont plus que 30. Et le pilier le plus capé de l'histoire du quinze de France, Sylvain Marconnet (35 ans, 84 sélections) ne figure pas dans le groupe qui disputera la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre, 23 octobre). Marc Lièvremont a confirmé les sélectionnés ce dimanche à 10h00 (heure française) depuis les salons du Merrion Hotel de Dublin. Marconnet avait disputé le premier match face au XV du Trèfle à Bordeaux (19-12) mais n'avait pas été retenu pour la seconde manche samedi à l'Aviva Stadium. «Sylvain est le dernier joueur avec qui j'ai joué en club. Il a fait ses débuts en équipe de France à mes côtés. C'est un choix compliqué, a indiqué Marc Lièvremont. Sylvain m'a demandé de ne pas l'annoncer au groupe en sa présence. J'ai toujours dit que les deux meilleurs piliers de France étaient Thomas (Domingo) et Fabien (Barcella). J'avais dit que j'espérais en retenir un. C'est chose faite. J'ai aussi été surpris par les progrès de Jean-Baptiste Poux et Luc Ducalcon.» Après avoir manqué le Mondial 2007 en France sur une blessure au tibia lors d'une chute de ski, Sylvain Marconnet connaît une nouvelle grosse désillusion.

 

«C'est un choix humain et sportif délicat. Thomas Domingo s'y attendait. Je sentais un point d'interrogation dans son regard quand je le croisais.» Marc Lièvremont

L'autre joueur écarté du Mondial est le pilier de Clermont Thomas Domingo (26 ans, 17 sélections). «C'est un choix humain et sportif délicat, a avoué le sélectionneur qui a appris la nouvelle au Clermontois lundi. Mais Thomas s'en doutait. Depuis plusieurs semaines. Je sentais un point d'interrogation dans son regard quand je le croisais. Il n'y a pas de regrets d'avoir misé sur Thomas qui est un garçon charmant. Il s'y est filé. Il s'est impliqué. Il est apte en tout cas à reprendre la compétition avec son club et pourquoi pas à moyen terme réintégrer l'équipe de France.»

Fabien Barcella, lui, sera bien du voyage au pays du long nuage blanc. Le Biarrot a fait sa grande rentrée samedi soir après un an sans compétition en raison d'une blessure au tendon d'Achille.«C'est une très grande joie de revêtir un maillot de rugby, tout simplement, confiait Barcella à l'issue de la rencontre. Quand on est blessé et qu'on est loin des terrains, on vit vraiment des galères très difficiles qui vous marquent. Aujourd'hui, pouvoir jouer un match de rugby, avoir l'état de santé nécessaire pour, c'est déjà une grande réussite. Je ne m'attendais pas à des miracles. Je ne pense pas non plus avoir été à la rue.»

 

La liste des 30 pour le Mondial :

 

1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Guilhem Guirado (Perpignan), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan)

 

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)

 

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)

 

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

 

1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)

 

3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)

 

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout mon père qui était fou. La jeunesse a pris le pouvoir pour ce match en vain. Avec le retour des internationaux la donne devrait changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout mon père qui était fou. La jeunesse a pris le pouvoir pour ce match en vain. Avec le retour des internationaux la donne devrait changer !!!

 

 

Les jeunes n'ont pas été mauvais, ils ont même bien joué, on a été dominé a plus d'un moment, c'est un jeu de boteur, donc réalisme. C'est un match intéressant pour voir la relève, de toutes façons Toulouse a toujours été un vrai gros club de rugby, avec quand même une culture de formation assez prononcé.

 

Le retour des internationaux changera la donne évidemment, mais attention, on a fait un très beau recrutement et on va en récupéré plein nous aussi, notamment un certain Cédric que vous connaissez. :P

 

Ca va se bagarrer, mais ça restera gentil, t'es pas du racing métro ou du stade français avec leur fric de *****, toi aussi t'es le vrai rugby ;)

 

Décidément il y en a, foot ou rugby, ils sont toujours autant pourris ... jejeje

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais entamer pas une polémique, mais qu'on se rende compte d'une chose en France.

 

Il y a aujourd'hui, le même problème au rugby qu'en foot, pas de Knysna forcément, je parle du jeu. On privilégie de plus en plus du bourrin.

J'ai été à Bègles voir le match pour la montée en fin de saison dernière, un super match pour le coup, où Bègles s'était largement imposé. Mais dans les tribunes, à chaque fois qu'il y avait un tampon de donner, tout le monde s'extasiait.

Un joueur qui arrive lancé à 10m de la ligne seul avec un seul défenseur en face de lui, il va lui mettre un tampon. MAIS m**** t'es lancé lui arrêté, pique ton ballon au dessus, jeu au pied t'es lancé lui arrêté, t'es sur à 99% de la récupérer la balle derrière. Lui il a mit un gros tampon et tout le monde s'est réjouit dans les tribunes, mais résultat, il n'est pas passé.

 

Le meilleur exemple c'est Chabal, comme le disait Blanco,outre l'extra sportif qui est à déplorer, c'est de l'anti rugby, ça casse le jeu. Qu'est-ce que Chabal? Un bon plaqueur? Oui certes. Mais qu'est-ce qu'on fait avec un bon plaqueur, c'est comme si on avait en foot des 6 qui récupèrent mais qui ne savent pas relancer. C'est ce qu'on a en France et ce phénomène au rugby prend de l'ampleur.

 

Il faut des Rougerie. Plaqueur, capable de faire le décalage, rien de plus barbant qu'un gars qui ne voit pas son partenaire démarqué. Le jeu au pied, il ne faut pas hésité m****. Du mouvement, de la créativité, à gauche, à droite, diversifions ! C'est pas avec des buffles qu'on arrivera à quelque chose. On s'entête sur un côté à faire des Malls et des malls, écarte le jeu de l'autre côté il y a de l'espace, le 3/4 n'attend que ça depuis 5min. Jeu au pied entre les lignes, derrière le défenseur...

 

Je ne critique pas les avants, car ils sont utiles mais, un jeu d'avant c'est très très limité. "il faut la mélée" oui d'accord mais même les avants devraient être capables de faire des bonnes passes, voir le jeu au moins un minimum.

 

Vous aviez vu les australiens contre la France au dernier match, ça jouait vite, changer d'aile. On s'est fait démonté.

 

Dernier match contre l'Irlande, l'essai c'est quoi? Rougerie qui s'inflitre, qui décale Heymans qui a suivit, on retrouvera toujours les mêmes ...

 

Alruud et autre je vous attend, pour lire ce que vous en pensez.

 

 

 

écoutez à partir de 10min

 

" il a fracturé 2 machoires et là on rentre dans le vif du sujet" tout à fait d'accord.

 

 

 

 

Laffont, Sellat et surtout Blanco ... magique

 

On écarte, on relance, pénétration, on décale, jeu au pied ... c'est simple le rugby, comme le foot, tout est une question de mouvement. Souvent, bien trop souvent, on agit pas, on réagit aujourd'hui, c'est à dire, qu'on part quand le ballon est donné, alors qu'on doit faire un appel, pour avoir un temps d'avance sur l'adversaire, proposer la solution, et recevoir le ballon en étant lancé, ce qui donne beaucoup plus de solutions.

 

Qu'est devenu le "French flair" aujourd'hui ?

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par les 9-10 qui sont encore dans la norme le reste c'est hallucinant le physique qu'ils ont. Quand on voit qu'un pilar peut accéléré dit comme ça c'est bizarre mais à l'époque où j'allais voir mon père jouer c'était un 3 à l'ancienne et je peux te dire que niveau accélération c'était pas ça !!!

 

Comme dans le football si le physique prime la technique est négligée. Alors dans le rugby je vais t'avouer que ça me choque moins qu'au foot car le contact bien rugueux fait partie de la philosophie du rugby !!!

 

A vrai avec le Stade j'ai un peu plus de chance car c'est un club qui produit du jeu et sûrement le plus beau d'Europe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pays basque, au foot comme au rugby, on a eu des José Arribas et consort au foot et des Blanco au rugby, le physique c'est pour les idiots, pour moi c'est pas ça le rugby. Chacun après a sa culture rugby et celle de la France c'est peut-etre calqué à un moment sur celle de Blanco, comme c'était le meilleur joueur mais pour moi une équipe qui joue rapidement, techniquement au pied et qui voit le jeu fera toujours courir une équipe de "Chabal". J'ai l'impression que la France, perd ce "french flair" et a de plus en plus un jeu d'avant qu'avant (cette répétition). Bernat Salles, Dominici sur les ailes c'était bon ça. Un Lagisquet basque d'Arcachon revenu au pays jouait, j'adorais ! En 7 j'aimais beaucoup Magne, il n'y en a plus trop des comme ça ...

 

En tout cas moi c'est pas ma "philosophie rugby" le jeu d'aujourd'hui et je ne m'y retrouve plus trop.

 

 

L'Australie t'as vu comment ils jouent ? Ils ont la réputation de la bonne défense etc... Mais là, c'était incroyable leur jeu, tout en mouvement, décalage, intervalles etc... Résultat ? Une valise pour une France pleine de "brutes sans cervelles".

 

Je ne te parle pas du physique forcément, mais de l'intelligence de jeu, tu peux être taillé mais voir le jeu au lieu de t'empaler sur quelqu'un. Mon père était à l'aviron et moi j'ai jamais vu un rugby comme ça. Tout était fait d'accélération justement, de dédoublement, jeu au pied derrière les défenseurs, cherche les espaces, plutôt que créer des brèches en fonçant sur tout le monde.

 

Le stade ne produit pas le plus beau jeu, mais l'un des plus efficace. C'est différent. Ils ont eu de plus belle période que maintenant niveau du jeu à proprement parlé. En plus là vous avez perdu Heymans, niveau du jeu, ça va en prendre un coup. Certaines équipes britanniques en produisent plus, tu vois de qui je veux parler :P

 

Puis ton père c'est un avant, normal qui ne soit pas explosif, ils ne le sont pas encore aujourd'hui jejeje

 

Je pense me tourner de plus en plus vers le rugby à 13 moi de toutes façons, c'est là d'où l'on vient, avec le jeu de la "soule" aussi (d'ailleurs c'est le nom d'une région basque) et le rugby à 13 qui a son berceau en catalogne avec l'U.S.A.P (PJ c'est pour toi).

 

Le rugby à 15 en France, devient vraiment bourrin, on a un beau top14 mais c'est en partie dû aux étrangers, il ne faut pas se leurrer ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SF est en train de prendre cher à Castres. Déjà 20-0.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.f...z-les-boks.html

 

Moi je mets ma pièce sur l'Australie. James O'Connor ... La classe ...

 

Et vous ?

 

 

Si vous avez des questions sur les équipes de la coupe du monde, en particulier les britanniques, France, Argentine, Afrique du Sud et les équipes d'Océanie, n'hésitez pas ;)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/rougerie-retour-remarque-734003.shtml

 

Je viens de voir cet article, j'ai kiffé. Même si évidemment, je trouve qu'il est en dessous des meilleurs mondiaux, mais il est vraiment bon, c'est pour moi le meilleur français à ce poste (je ne sais pas pourquoi tu ne l'aimes pas ZeUp)

 

Ensuite en vue de la coupe du monde une petite opposition :

 

Cooper vs Carter

 

Votre préférence ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère la victoire de l'Australie,qui la consacrerait définitivement meilleure équipe de l'histoire. J'aime pas les All Black, trop vénéré partout alors qu'ils passent leurs temps à se ch*** dessus, et jamais critiqué alors qu'il y aurait de quoi dire. Quand je vois que Mccaw est une star alors qu'il passe ses matchs à être hors-jeux tout le temps, et que pire, c'est une raison pour laquelle on l'admire ("ouais, c'est trop cool, il se fait jamais prendre" => Busquet meilleur joueur du monde ?), ça me chagrine un peu. En tous cas, ce n'est pas la vision que j'ai du sport. Après, les wallabies s'y connaissent également question faute volontaire pas vu, pas pris, comme toute équipe de rugby digne de ce nom, mais au moins on ne les vantes pas pour ça.

 

Ces chers australiens, depuis l'arrivée de Dean, je les adore. Ils me rappellent un peu l'Allemagne au ballon rond, une génération jeune mais bourrée de talent (p*****, James O'connor quoi, le joueur le plus précoce que j'ai jamais vu :wub: ), enthousiaste, un peu insouciante (ce qui peut couter cher), quelque peu irrégulière, mais vu que je vois bien que les blacks commencent à avoir la pression, je les imagine bien vainqueurs. Ce serait beau.

 

Et pour moi, le meilleur joueur ne se situe pas entre Carter et Cooper, mais plus Genia, le meilleur demi de mélée du monde et un véritable monstre sur le terrain. Ca, c'est du top-player, et le pire, c'est qu'il continue à monter en puissance, et est toujours là lors des grand match.

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** !!! Je serai modo tu te serais mangé un +1 !!!

 

Oui, on parle des blacks car c'est impressionnant leur niveau pour 4M d'habitants mais sérieux en 13 les australiens sont intouchables et en gagnant cette CDM ils le seraient en 15 aussi.

De toutes façons avec lé génération qui monte comme j'ai dis à PJ en MP l'Australie dans les années à venir va révolutionner le rugby tel qu'on le connait.

C'est un pays qui est moins obnubilé par le 13 qu'à une certaine époque.

 

Maintenant la folie d'un Cooper, qui va encore prendre en maturité et un boteur comme Carter ... c'est rare. MAis je respecte totalement ton point de vue et je ne suis pas loin de penser comme toi.

 

T'as même oublié Ashley Cooper dans cette équipe ... :wub:

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh put*in CJP commentateur! je me reveille pour le match d'ouverture et je tombe sur lui

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh put*in CJP commentateur! je me reveille pour le match d'ouverture et je tombe sur lui

 

Bienvenu au club... :D

En tout cas, même si ce n'est que les Tonga, ils paraissent fort les blacks... :help:

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rugby est quand même un sport magnifique ! Un vrai sport de mecs où on ne s'ennuie pas (pas comme le football) !

 

Les Tonga sont très mal en point, il y a rien du tout là...

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un match d'ouverture les All Blacks ont régalé leurs supporters en premiere période. La faiblesse des Tongiens doit y etre pour beaucoup.

 

La second a vraiment été d'un niveau faible de la part des blacks de mon point de vue, on les a vu moins conquerants, plus attentistes comme si le score étant acquis il y a une forme de laisser aller.

 

Les tongiens se sont bien battus pour aller marquer leur seul essai;

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que 60% des français préféraient le Rugby au foot. edhelas.gif

 

Sinon pourquoi on se tape CJP ? TF1 n'ont pas de vrais consultants Rugby ? :huh:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France mène 25-18 face aux Japonais, mais ces derniers sont entrain de mettre le feu et font très mal aux Bleus.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...