Aller au contenu

Paul Pogba

t0m4

Messages recommandés

Moi j'ai pas aimé son attitude en mode match de gala Pogba Vs Pogba. Mourinho a raison, les joueurs n'était pas concentré, trop décontracté, pourquoi, je n'en sais rien, mais j'ai pas du tout aimé cette attitude. Frèro ou pas, des que tu rentres sur le pitch, c'est fini ça, tu joues point.

Clairement moi dès le coup d'envoi et même avant... j'ai eux cette impression que tout le monde était en mode "on est tous des potes c'est cool les mecs !" à se faire des accolades et compagnie... c'est bon hein, ils sont pas en prison non plus les mecs et ils ont des occasions de se voir, c'est pas comme s'ils en avaient pas les moyens ailleurs que sur un stade de foot...

Et je parle pas seulement de Pogba même si c'est lui la source de cette distraction pour le coup, mais j'ai eux cette impression que comme Paul est apprécié dans le vestiaire par tout le groupe (je suppose), et bien ils étaient tous à la cool avec cette histoire de pseudo "retrouvailles" et le fait de rencontrer le frère du mec qu'ils apprécient tant quoi...

Enfin bref, heureusement qu'à la mi-temps Mourinho a remuer un peu tout ça parce que bon...

• J'aime 1

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

Autant d'habitude je m'en cogne, autant c'est vrai que là ça faisait limite rencontre dans le City-Stade du coin :D

Voilà. Tu as tout dis. Ce sont des frères et personne ne peut leur enlever se plaisir de jouer l'un contre l'autre, ça doit être un sentiment à ce niveau immense et tellement rare, on se doit de comprendre cette excitation, mais c'était trop ambiance bonne enfant pendant le match, fin je sais pas comment expliquer ce sentiment, alors qu'on parle quand même d'un 16eme d'Europa League qui reste une option pour accrocher la c1 dans notre situation. Heureusement comme l'a dit Asraan, Mourinho a secoué tout ça à la mi temps, c'est d'ailleurs là qu'on voit l'influence et la capacité d'un manager à manier ses troupes. 1ere mi temps à la plage. Un petit coup au vestiaire et seconde mi temps comme par magie on retrouve des joueurs concentré et sérieux.

Superbe passe sur le but d'Ibra... Tant de belles ouvertures ont été ratées précédemment, celle-ci fonctionne et Pogba est enfin récompensé. Bonne entrée. Il a pu se reposer une heure, ce qui est bien aussi. J'espère qu'il prendra pas trop de coups mercredi...

• J'aime 1

J'ai l'impression que Pogba n'est pas très épanouie sur le terrain depuis qu'il est chez nous. Pogba - tel que je le vois - aime dribbler, porter la balle, faire des skills; chez nous j'ai l'impression qu'il joue contre nature.

Mourinho doit surement lui demander d'épurer son jeu - à raison, parce qu'il serait meilleur - mais Pogba doit avant tout prendre du plaisir, et là j'ai l'impression qu'il est plus préoccupé par les consignes (stricte?) de Mourinho que par son plaisir à jouer le Football qu'il aime. 

Épurer son jeu ne veut pas dire changer son jeu, être discipliner tactiquement ne doit pas vouloir dire ne pas prendre de plaisir.

Pogba est un joueur d'instinct, créatif. Il doit être libre dans sa tête, mis en confiance par son coach et prendre du plaisir à faire parler sa créativité pour donner la pleine mesure de son talent. Les joueurs créatifs ne doivent pas être bridé comme on met les oiseaux en cage. Ils ont besoin d'espace, de liberté et de confiance pour exprimer leurs talents. 

A la Juve, Pogba était libre comme l'air et il était beaucoup plus géniale. Il était meilleur et plus spectaculaire, parce qu'il était plus libre. Pogba n'est pas Kanté, il faut le prendre tel qu'il est avec les merveilleuses qualités qu'il a (et ses défauts) en en le faisant progresser petit à petit, il ne faut pas vouloir le transformer en ce qu'il n'est pas sinon sa flamme s'éteindra. 

Je partage un ressenti, pas une vérité, j'espère que Pogba prends son pied chez nous. 

Modifié par Gribbin

Un très mauvais Paul Pogba contre Saint Etienne pendant 30 minutes en première mi-temps avec un nombre de ballons donné soi aux adversaires en mode direct ou en touche.

Après il a fait son Paul Pogba, celui qui part vers l'avant, touche des ballons et le jeu court efficace avant d'avoir peaufiné son jeu long, pas dans mon Top 3 à cause de ces gestes qui ont été ignobles en première mi-temps.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Avant tout débat sur "l'altercation" entre Pogba et certains supporters dans un restaurant, prenez en compte que nous n'étions pas là au moment des faits, et que les journalistes et les gens qui veulent intéresser amplifient nettement les histoires ;)

Ceci dit, je ne penses pas que ce soit dans son intérêt de rembarrer un supporter qui vient gentillement demander un autographe ou une photo, j'imagine plutôt quelqu'un d'assez agressif ou peu courtois / poli dès l'entame.

Oui non mais il a du se faire interpeller de manière bien agressive le Pogba, je vois pas les choses autrement. Pas venant d'un mec qui file des maillots aux fans et qui prend des selfies aux entraînements. Il fait vachement attention à son image de mec sympa et ouvert (ce qu'il est certainement).

Donc je n'irai pas jusqu'à dire que le fan lui a mis un couteau sous la gorge (et un stylo aussi du coup) mais pas loin quand même :D

Et puis bon, il a le droit de passer quelques moments d'intimité avec sa famille non ?

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Moi je pense que voilà il était tranquille en famille au restaurant. Les deux gars sont arrivés. Peut-être ils l'ont pas abordé de la meilleure façon (ou même pas). Et lui a refusé (soit parce qu'il voulait être pépére et profitait de sa famille soit justement parce qu'il a pas aimé comment il a été abordé). Et là les gars ont pas aimé le refus.

Il y a certains fans, la politesse et le savoir-vivre ils connaissent pas. Quand t'en vois certains s'adresser à des joueurs ou les interpeller comme si c'était leur clébard, faut pas s'étonner que la réaction soit pas très positive.

Mais bon c'est la société actuelle qui veut ça j'imagine...

C'est surtout le côté marketing du joueur qui veut ça, entre les Pog-back, les #Pogba et les coupes de cheveux... je ne parle pas de l'indemnité de transfert car il est évident que Paul n'a pas demandé à être transféré à ce prix là. Mais bon voilà, dans un milieu du football qui donne de plus en plus d'importance au nom/statut du joueur, notre français est un peu la poule aux œufs d'or...

et comme c'est pas le mec le plus discret du monde (même si Paul est certainement un mec ultra sympa et simple au fond hein), derrière les supporters se comportent commes des fous, forcément, prêt à obtenir un autographe quitte à franchir le barrières de l'intimité du joueur. Ces choses là ne seraient pas arrivées avec des Scholes, Rio, Giggs. Donc y'a le facteur de l'évolution du football, mais y'a aussi celui de la personnalité du joueur.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

S'il hausse pas son niveau dans les 2 années prochaines, il peut très bien être un méga-flop comme ça a été rarement vu. J'ai rarement vu un joueur autant monté aux nues, autant bankable et qui serait pas une réussite. Parce qu'on va pas se le cacher, cette année on attendait beaucoup plus de lui. Ses perfs ne me satisfont pas du tout.

C'est vrai qu'il est parfois irrégulier mais moi j'en suis quand même satisfait même si j'en entend bien sur encore plus ! Mais je n'imagine pas l'équipe sans lui, je pense que si il serait absent jusqu'a la fin de la saison ca serait un énorme coup dur..

joeybadass1.jpg

"I never sleep, cause sleep is the cousin of death." Nas

Pour l'instant il est plutôt décevant mais c'est pas non plus catastrophique. Y'a du très bon et un petit peu trop de point à améliorer. 

Mais je ne peux pas le voir comme un flop. Tant que nous jouerons dans ce système je considérerais qu'il n'arrive pas à jouer à son meilleur niveau à cause du système (et des consignes de Mourinho?). Je le sens un peu perdu sur le terrain et j'ai l'impression qu'il n'est pas mis dans les meilleures dispositions pour jouer libéré, ce qui explique ses prestations en dents de scie selon moi. 

Wenger a un don pour mettre en confiance ses jeunes (et ses joueurs créatifs) et en tirer le maximum, Mourinho me semble être l'inverse de Wenger. Pogba avec Wenger serait monstrueux, ça donne à peu près l'inverse avec Mourinho. 

Et si on prend Conte, Hazard déclarait cette saison qu'il aimait Conte parce que ce dernier lui donnait beaucoup de liberté sur le terrain (sous entendu, c'est la différence avec l'an dernier quand il était nul, quand il suivait les consignes stricte de Mourinho). 

Avec Conte Pogba était géniale et créatif, parce que libre; avec Mourinho il ressemble (en moins pire) au Hazard à coté de ses pompes l'an dernier, il est emprunté. 

Modifié par Gribbin

non mais ce que je voulais dire c'est avec tout ce qu'on entend sur lui, si dans sa carrière il fait jamais mieux que ce qu'il nous a montrés jusque là, forcément ça sera un flop par rapport à ce qui était attendu.
Et moi à l'inverse, c'est plus quand il a des consignes et qu'il doit pas faire ce qu'il veut qu'il est bon. Quand il joue libéré et qu'il fait ce qu'il veut, j'ai l'impression de me voir au city en train de décompresser des "vrais" matchs que je joue.