Aller au contenu

Champions League 2011/2012


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

mais face à une défense qui n'avait rien à envier à celle de Blackburn hier soir

 

Vu l'état de votre défense hier, Samba vous aurait fait du bien je pense :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le match, je vais pouvoir donner un avis objectif puisque je n'aime pas les 2 clubs et que j'ai vu le match happy.png.

 

Déjà, une chose m'a marqué dès le début : le pressing du Milan était bien plus haut et bien plus insistant que celui d'Arsenal. Le match a commencé avec une possession assez importante d'Arsenal, et que Milan ne touchait pas trop le ballon. Mais c'était une possession stérile de la part des protégés de Arsène. Puis Milan a commencé a rentrer dans le match et est devenu menaçant par Seedorf qui s'est blessé au bout de 10 minutes. Et grâce a ce fameux pressing, Chesny a raté son dégagement qui a fini par une frappe que seul lui a le secret ( ce bougre qui a craché sur Arsenal il y a quelque jour répond toujours présent dans ses rendez vous ) ou le polonais n'est pas exempt de tout reproche sur son placement, mais aurait t'il pu l'avoir vu la force de la frappe?

 

Ce but a été un coup de massue pour Arsenal, ils ont lâché le pressing, et sa leur a porter préjudice avec ce deuxième but encaissé avec la fameuse polémique du hors jeu ou non. Mais bon, même hors jeu ou non, le jeu continue et les gunners ont suivi mais personne n'a pris au marquage Robinhio alors qu'il y avait 3 gunners au tour de lui. Pour rien arrangé, Kos se blesse laissant un Vermallen impuissant se battre avec un Djourou hors de forme. A la mi-temps, faut remarqué que Wenger a tenté des choses en faisant rentrer Titi ( quel triste fin pour lui sad.png ) et faut bien avoué que cela se ressentait sur le jeu d'Arsenal car il prenait un peu confiance, espérant réduire le score au plus vite, et 3 eme coup de massue signé Robinhio avec ce but ou le mauvais contrôle du Brésilien entraîne une glissade de Verminator ce qui laissait le champ libre avec une frappe a la précision chirurgicale du Bresilien. Arsenal a bien essayer de réagir par le légendaire Henry sur sa talonnade pour la futur légende des gunners pour le seul arrêt du gardien milanais.

 

Viens le moment drôle de la soirée. Le combat de catch entre Djourou et Ibraimovitch: Magnifique coup de la corde a linge de Djourou qui plaque son adversaire au sol mais l'arbitre en décide autrement et siffle penalty, transformé par Ibra malgré que le polonais la touche. Ce penalty résume bien le match : Un max de réussite côté milanais, contre une équipe qui a peut-être subi la pression et l'enjeu. Arsenal va avoir beaucoup de mal a se qualifié malgré le faite que Milan risque de faire tourner au match retour mais sur un match, tout est possible, un but d'entré de jeu, un carton rouge ou autre chose et c'est relancé.

 

Mais pour ce match, je n'es pas vu une équipe pas capable de rivalisé avec le Barca, le Réal ou bien le Bayern. Voilà mon avis sur ce match qui risque de rester dans la tête des gunners pour le reste de la saison.

  • J'aime 1

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le match, je vais pouvoir donner un avis objectif puisque je n'aime pas les 2 clubs et que j'ai vu le match happy.png.

 

Déjà, une chose m'a marqué dès le début : le pressing du Milan était bien plus haut et bien plus insistant que celui d'Arsenal. Le match a commencé avec une possession assez importante d'Arsenal, et que Milan ne touchait pas trop le ballon. Mais c'était une possession stérile de la part des protégés de Arsène. Puis Milan a commencé a rentrer dans le match et est devenu menaçant par Seedorf qui s'est blessé au bout de 10 minutes. Et grâce a ce fameux pressing, Chesny a raté son dégagement qui a fini par une frappe que seul lui a le secret ( ce bougre qui a craché sur Arsenal il y a quelque jour répond toujours présent dans ses rendez vous ) ou le polonais n'est pas exempt de tout reproche sur son placement, mais aurait t'il pu l'avoir vu la force de la frappe?

 

Ce but a été un coup de massue pour Arsenal, ils ont lâché le pressing, et sa leur a porter préjudice avec ce deuxième but encaissé avec la fameuse polémique du hors jeu ou non. Mais bon, même hors jeu ou non, le jeu continue et les gunners ont suivi mais personne n'a pris au marquage Robinhio alors qu'il y avait 3 gunners au tour de lui. Pour rien arrangé, Kos se blesse laissant un Vermallen impuissant se battre avec un Djourou hors de forme. A la mi-temps, faut remarqué que Wenger a tenté des choses en faisant rentrer Titi ( quel triste fin pour lui sad.png ) et faut bien avoué que cela se ressentait sur le jeu d'Arsenal car il prenait un peu confiance, espérant réduire le score au plus vite, et 3 eme coup de massue signé Robinhio avec ce but ou le mauvais contrôle du Brésilien entraîne une glissade de Verminator ce qui laissait le champ libre avec une frappe a la précision chirurgicale du Bresilien. Arsenal a bien essayer de réagir par le légendaire Henry sur sa talonnade pour la futur légende des gunners pour le seul arrêt du gardien milanais.

 

Viens le moment drôle de la soirée. Le combat de catch entre Djourou et Ibraimovitch: Magnifique coup de la corde a linge de Djourou qui plaque son adversaire au sol mais l'arbitre en décide autrement et siffle penalty, transformé par Ibra malgré que le polonais la touche. Ce penalty résume bien le match : Un max de réussite côté milanais, contre une équipe qui a peut-être subi la pression et l'enjeu. Arsenal va avoir beaucoup de mal a se qualifié malgré le faite que Milan risque de faire tourner au match retour mais sur un match, tout est possible, un but d'entré de jeu, un carton rouge ou autre chose et c'est relancé.

 

Mais pour ce match, je n'es pas vu une équipe pas capable de rivalisé avec le Barca, le Réal ou bien le Bayern. Voilà mon avis sur ce match qui risque de rester dans la tête des gunners pour le reste de la saison.

 

Pas trop d'accord pour le pressing, seul les attaquants ont véritablement pressé donc assez haut forcement mais moins les milieux et globalement le Milan récupérait le ballon assez bas pour partir en contre.

 

Oui Arsenal a été un peu mieux avec la rentré d'Henry, ils sont passé en 442 avec Ramsey à droite et ont déjà mieux réussit à élargir le jeu mais sans être convaincant toutefois, ni Rosicky ni Ramsey faisait la différence sur leur coté et replongeaient (trop) souvent dans l'axe. Ca c'est encore amélioré avec la rentré de Chamberlain.

 

D'accord avec ta conclusion.

 

En fait il aurait fallu que Song ose sortir de sa zone pour apporter un soutient offensif à Ramsey qui ne s'en sortait pas et qui aurait décrocher davantage. Ca aurait fragilisé le milieu surtout avec les montés des latéraux mais je pense que c'était un risque à prendre vu le manque de solution du porteur du ballon devant. Et que Sagna monte moins à la limite pour compenser.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout vu qu'il y a hors-jeu normalement. Le fautif sur le second but, c'est le corps arbitral.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas que Sagna ait été à la rue pendant tout le match. Mais bon, c'est pas le seul. Il à un peu de mal à enchainé les bons matchs depuis sa blessure, j'ai une petite pointe d'inquiétude le concernant, surtout que je me rappelle que les 2-3matchs avant qu'il ne se blesse, il était assez loin de son meilleur niveau malgré son tout début de saison excellent.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas que Sagna ait été à la rue pendant tout le match. Mais bon, c'est pas le seul. Il à un peu de mal à enchainé les bons matchs depuis sa blessure, j'ai une petite pointe d'inquiétude le concernant, surtout que je me rappelle que les 2-3matchs avant qu'il ne se blesse, il était assez loin de son meilleur niveau malgré son tout début de saison excellent.

Je le trouve souvent limité dès qu'il dépasse la ligne médiane, je ne connais aps ton avis là dessus mais pour ma part je le trouve vraiment d'un niveau très lambda dans cette surface du terrain (C'est un défenseur plutôt solide). Mais son apport offensif n'est pas très rassurant, il est ce vrai défenseur droit, mieux quand il campe et peu inspiré quand il monte.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile mais sa qualité dans la conservation de balle et sa constante disponibilité font du bien. Enfin faisaient, cette saison on joue beaucoup plus bas et ces qualités là sont moins utiles. Mais effectivement, il présente un profil qui tend à disparaître dans le football moderne; profil qui personnellement me convient parfaitement.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 Ronaldo, volée du gauche ras de terre pleine d'opportunisme. Peu d'occasions pour le Real qui bute sur une équipe Russe très défensive et qui joue en contre, c'est dur de trouver les espaces et il fallait de l'opportunisme pour ouvrir la marque.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score à l'avantage du réal c'est certain mais les madrilenes avaient largement les moyens d'en claquer un deuxième. Je ne vois pas les madrilenes gagnaient la c1. Ils possèdent trop de joueurs qui les handicapent plus qu'ils ne leurs servent: Arbeloa, Khedira (beaucoup de ballons récupérés pour ensuite les perdre), Higuain (il est bon pour la liga mais pas pour la ldc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score à l'avantage du réal c'est certain mais les madrilenes avaient largement les moyens d'en claquer un deuxième. Je ne vois pas les madrilenes gagnaient la c1. Ils possèdent trop de joueurs qui les handicapent plus qu'ils ne leurs servent: Arbeloa, Khedira (beaucoup de ballons récupérés pour ensuite les perdre), Higuain (il est bon pour la liga mais pas pour la ldc)...

 

Arbeloa a beaucoup progressé à Madrid, à tel point qu'il a presque poussé Sergio Ramos en défense centrale. Quant à ta description de Khedira, j'ai l'impression que tu parles plus de Lassana Diarra, l'allemand étant un joueur très propre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la blessure de Carvalho qui a poussé Ramos dans l'axe et qui a réussi à s'imposer (même si perso je préfère Carvalho). Il a progressé certes mais c'est encore trop faible pour jouer au Réal. Khedira en général c'est pas les pertes de balle que je lui reproche car il est plutôt propre dans sa relance. Ce que je lui reproche c'est le peu de ballon qu'il récupère et crois moi si tu te penches sur ses stats de récupération elles sont affreuses (je me souviens d'un match où il avait récupéré 1 ballon sur l'ensemble du match). Aujourd'hui il a récupéré beaucoup de ballon et perdu tout autant. Je préfère (et je pense que pour le special one c'est pareil) lass diarra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la blessure de Carvalho qui a poussé Ramos dans l'axe et qui a réussi à s'imposer (même si perso je préfère Carvalho). Il a progressé certes mais c'est encore trop faible pour jouer au Réal. Khedira en général c'est pas les pertes de balle que je lui reproche car il est plutôt propre dans sa relance. Ce que je lui reproche c'est le peu de ballon qu'il récupère et crois moi si tu te penches sur ses stats de récupération elles sont affreuses (je me souviens d'un match où il avait récupéré 1 ballon sur l'ensemble du match). Aujourd'hui il a récupéré beaucoup de ballon et perdu tout autant. Je préfère (et je pense que pour le special one c'est pareil) lass diarra...

 

Mais même en fin de saison passée, Arbeloa était l'un des meilleurs défenseurs du Real Madrid. Il est très solide sur son flanc droit, plus que ne l'est Sergio Ramos. Offensivement, il a bien progressé ces dernières saisons, même si devant, il n'a pas le même rendement que Marcelo à gauche. Et niveau du Real ? De mon point de vue, cela faisait un bout de temps que Madrid n'avait plus un défenseur de cette qualité.

Quant à Khedira, je ne suis pas d'accord. L'allemand est bien plus discipliné que ne l'est Lassana Diarra, qui commet beaucoup de fautes, qui se jete plus sur l'ennemi. Alors oui, Diarra récupère plus de ballons, mais Khedira se place mieux, commet moins de fautes, et est par conséquent moins préjudiciable pour son équipe. C'est techniquement qu'il a un certain déficit.

 

Edit: Enfin là, on est un peu en HS.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbeloa m'a jamais impressionné personnellement même si il est assez à l'aise défensivement, c'est pas non plus une muraille quoi. Par contre pas du tout d'accord concernant Ramos, en défense centrale il est juste monstrueux je trouve, bien meilleur que carvhalo. Mourinho à laissé tomber l'option coentrao à droite ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 Napoli! superbe goal de Lavezzi, mais surtout magnifique course de Cavani pour attirer 2 défenseurs !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3a1, chelsea prend l'eau en defense.

 

AVB on t'attend a l'aeroport de Porto dans la soirée.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luiz est vraiment PAS BON en défense, juste pas bon.

 

Sérieux, Arsenal au fond du gouffre, et bientôt Chelsea..sale saison pour le foot englais en Europe en tout cas..

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbeloa m'a jamais impressionné personnellement même si il est assez à l'aise défensivement, c'est pas non plus une muraille quoi. Par contre pas du tout d'accord concernant Ramos, en défense centrale il est juste monstrueux je trouve, bien meilleur que carvhalo. Mourinho à laissé tomber l'option coentrao à droite ?

 

Je parlais du fait qu'Arbeloa est plus à l'aise défensivement que Ramos au poste d'arrière droit.

L'option Coentrao n'a jamais été une option réelle, ce fut plus un choix par défaut, compte tenu des absences, des suspendus...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3a1.

 

Super prestation des napolitains qui se dirige vers une premier 1/4 de final de leur histoire. Cavani et Lavezzi on était très bon.

 

AVB devrait se faire virer a moins que Abrahamovitch est beaucoup changé.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abramovitch ne peut que s'en vouloir à lui même, il n'aurait jamais du virer Ancelotti, en tout cas superbe prestation des Napolitains, j'espère vraiment les voir aller plus loin dans la compèt parce qu'ils le méritent, et qui sait pourquoi pas un vainqueur surprise dans cette LDC ?

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...