Aller au contenu

Champions League 2011/2012


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Moi aussi je préfèrerais voir Liverpool gagner un trophée majeur s'il fallait choisir entre eux et Chelsea. Liverpool peut être notre rival de toujours, ça reste un club mythique et historique. Ca reste un club qui préserve une certaine éthique et qui s'est construit sur la durée. C'est un club qui fait parti de l'ancienne école, une époque où le football avait tout de sa grandeur et de son authenticité. J'ai pas besoin de te rappeler depuis quand existe Chelsea, comment ce club a gravi les échelons et comment il se prostitue toujours un peu plus.

 

Je préfère 1000 fois Liverpool à Chelsea. Et si demain Gerrard soulève le trophée, j'applaudirai. Ils sont nos rivaux, mais éthiquement, c'est un club aux valeurs honorables. Je ne crache pas sur Liverpool, juste sur Suarez, mais c'est tout.

Ethiquement? Dans l'éthique ils préfèrent perdre un match pour ne pas nous voir champions, j'ai de gros doutes sur leur éthique. Je suis surpris de cette forte réaction mais c'est ton choix.

 

Après les goûts et les couleurs, je me pose la question de savoir qui nous a le + embêté concernant les manager et le non respect, Bénitez, le Kenny en rajoutant des joueurs comme Suarez, Gerrard. Tant de choses qui ont été contre nous et de sale manière. J'ai vu dans les Manager de Chelsea des gens plutôt de grande classe et avec un certain respect pour nous et ce que nous représentons. Il en va de même pour les fans des Reds qui nous emmerdent avec leur drapeau des 5 CL, nous avons aussi notre mot à dire dans cette course européenne et nous sommes toujours derrière et de mon âme de supporter je ne peux pas accepter personnellement de les voir encore prendre ce trophée, le dernier qui par ailleurs me reste en travers de la gorge, l'un des moments les plus difficiles de ce que j'ai vu comme finales.

 

Donc en gros un Chelsea - Liverpool en finale tu serais pour Liverpool. Et quitte à choisir pour la PL si cela se jouait cette année entre Chelsea et Liverpool tu aurais été pour eux également?

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai envie de dire "Tout sauf le barça". D'abor, parce que je déteste le club, ensuite parce que c'est de plus en plus chiant d'entendre ces footix à la télé ou dans la vie qui jouent les lèche c** du barça.

 

Et non, je préfère voir chelsea soulevé le trophé plutôt que liverpool.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est le Bayern qui gagnera.

 

Le Barça me file des boutons. Ou plutôt ce sont tous les nouveaux fans qui m'en filent !

 

Chel$ky jamais ! Et au passage, encore moins Looserpool ou Shity !

 

Le Réal, toujours eu horreur ... En fait j'ai horreur du football espagnol voir latino pour être complet.

 

Le Bayern je m'en fou donc je préfère que cela soit eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si je déteste liverpool aujourd'hui, ce n'est pas seulement à cause de la rivalité qui a toujours existé mais principalement à cause des liverpool fans. Ils sont bornés, violents et manquent cruellement d'objectivité. Quand je lis des supporters de liverpool dire que "l'angleterre va mal en ldc parce que liverpool ne la joue pas" ou encore pour se consoler de leur disette en PL ils balancent "Liverpool c'est 5 ldc et MU 3", et pire même: "Si MU domine la PL depuis un moment, c'est seulement à cause de leur argent".

 

J'ose pas imaginé comment on sera chambré si jamais ce sacrilège se produisait.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si je déteste liverpool aujourd'hui, ce n'est pas seulement à cause de la rivalité qui a toujours existé mais principalement à cause des liverpool fans. Ils sont bornés, violents et manquent cruellement d'objectivité. Quand je lis des supporters de liverpool dire que "l'angleterre va mal en ldc parce que liverpool ne la joue pas" ou encore pour se consoler de leur disette en PL ils balancent "Liverpool c'est 5 ldc et MU 3", et pire même: "Si MU domine la PL depuis un moment, c'est seulement à cause de leur argent".

 

J'ose pas imaginé comment on sera chambré si jamais ce sacrilège se produisait.

 

Tu trouveras partout des supporters bornés, que ce soit à United, Arsenal, Liverpool, City, Madrid, Barcelone ou autre. De mon point de vue, tu généralises un sentiment qui apparaît à tes yeux de manière globale, à cause de x facteurs dont je ne connais pas la cause exacte. Mais à Liverpool, il existe des gens intelligents. Comme partout, quelque soit le lieu, on trouve tout et son contraire, et tout est alors une question d'individu. Après, peut-être est-ce également une question d'ampleur, on trouve par exemple une nouvelle vague populaire Citizen loin d'être aussi réaliste et intelligente que celle d'il y a 5 ans. Il en fut de même pour le Real Madrid (enfin, eux c'est assez chronique quand même). On remarque que c'est souvent les jeunes personnes n'ayant pas encore totalement de vision personnelle, objective du football qui sortent des arguments de ce type.

Mais j'ai également vu, par exemple, des supporters de United qui ne m'avaient pas l'air complètement développés intellectuellement parlant (je ne dis pas que j'ai la science infuse, loin de là), qui sortaient des arguments tout aussi risibles que ceux que tu as cité.

 

"Le Real Madrid, c nul sa fait 10 ans quils ont plu gagné la ligue des champion, sa veut dire que MU est + fort"

"Ferguson est le meilleur tacticien du monde car il a gagné bcp de titres"

"Rooney é plus fore que Messi et Ronaldo car il sait jouer collectif."

 

Bref. Tout ça pour dire ce que j'ai déjà dit plus haut: dans le monde, on trouve tout et son contraire de manière très récurrente. Et dans le monde, il semble y avoir plus de personnes engloués dans la masse populaire sans réelle convictions qui usent d'arguments qu'ils piochent à droite à gauche. Que ce soit à Manchester ou ailleurs.

Cela dit, entre Liverpool et Chelsea, c'est comme choisir entre Staline et Hitler.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethiquement? Dans l'éthique ils préfèrent perdre un match pour ne pas nous voir champions, j'ai de gros doutes sur leur éthique. Je suis surpris de cette forte réaction mais c'est ton choix.

 

Après les goûts et les couleurs, je me pose la question de savoir qui nous a le + embêté concernant les manager et le non respect, Bénitez, le Kenny en rajoutant des joueurs comme Suarez, Gerrard. Tant de choses qui ont été contre nous et de sale manière. J'ai vu dans les Manager de Chelsea des gens plutôt de grande classe et avec un certain respect pour nous et ce que nous représentons. Il en va de même pour les fans des Reds qui nous emmerdent avec leur drapeau des 5 CL, nous avons aussi notre mot à dire dans cette course européenne et nous sommes toujours derrière et de mon âme de supporter je ne peux pas accepter personnellement de les voir encore prendre ce trophée, le dernier qui par ailleurs me reste en travers de la gorge, l'un des moments les plus difficiles de ce que j'ai vu comme finales.

 

Donc en gros un Chelsea - Liverpool en finale tu serais pour Liverpool. Et quitte à choisir pour la PL si cela se jouait cette année entre Chelsea et Liverpool tu aurais été pour eux également?

 

Liverpool ne nous doit rien, ne nous doit aucun respect quel qu'il soit. Ils n'ont pas à s'agenouiller devant nous. Encore heureux s'il bâtissent une équipe capable de nous emmerder et d'emmerder les plus grands clubs d'Europe. Ils ne vont pas tout de même s'offrir des peintres s'ils peuvent chercher des joueurs besogneux et dangereux face à n'importe quelle équipe. C'est évidemment le cas de Suarez et de Gerrard pour ne citer qu'eux. Ils jouent sous le maillot de l'ennemi, ils n'ont pas à nous faciliter la tâche lol. Ce ne sont pas nos " amis " sportivement parlant.

 

Là dans ce que tu avances, j'ai le sentiment que ce qui t'embête avant tout, c'est le fait que Liverpool peut bâtir une équipe plus ou moins compétitive avec des joueurs qui peuvent nous faire mal lors des confrontations directes. C'est on ne peut plus normal, et c'est dans l'intérêt du club et de ses ambitions. Ils ne vont surement pas marquer contre leur camp pour se montrer respectueux à notre égard. A nous de les bouffer, tout simplement. Quant à leurs titres européens, hé bien il s'agit là d'un club au palmarès éloquent. S'ils soulèvent un énième titre européen demain, tant mieux pour eux. Ca ne fait ni chaud, ni froid mais je ne serais surement pas abattu. Et comme je le dis, oui je préfère voir les Reds brandir un trophée majeur plutôt que de voir Chelski en état de grâce. Pourquoi ? Parce que même si les Reds demeurent nos rivaux historiques, ils représentent un club avec son histoire, ses émotions, ses moments tragiques. S'ils peuvent perpétuer cette histoire aussi particulière et riche que la notre, ça ne me dérangerait pas, bien au contraire. L'histoire ainsi que la légitimé de Chelsea sur le plan des valeurs et de l'éthique n'existent pas. Ce club sans identité particulière, sans une âme qui se dégage, un club vide totalement ancré dans un système pourri où ça va ça vient...Oui, je préfère voir Liverpool célébrer un titre Européen. Clairement.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu trouveras partout des supporters bornés, que ce soit à United, Arsenal, Liverpool, City, Madrid, Barcelone ou autre. De mon point de vue, tu généralises un sentiment qui apparaît à tes yeux de manière globale, à cause de x facteurs dont je ne connais pas la cause exacte. Mais à Liverpool, il existe des gens intelligents. Comme partout, quelque soit le lieu, on trouve tout et son contraire, et tout est alors une question d'individu. Après, peut-être est-ce également une question d'ampleur, on trouve par exemple une nouvelle vague populaire Citizen loin d'être aussi réaliste et intelligente que celle d'il y a 5 ans. Il en fut de même pour le Real Madrid (enfin, eux c'est assez chronique quand même). On remarque que c'est souvent les jeunes personnes n'ayant pas encore totalement de vision personnelle, objective du football qui sortent des arguments de ce type.

Mais j'ai également vu, par exemple, des supporters de United qui ne m'avaient pas l'air complètement développés intellectuellement parlant (je ne dis pas que j'ai la science infuse, loin de là), qui sortaient des arguments tout aussi risibles que ceux que tu as cité.

 

"Le Real Madrid, c nul sa fait 10 ans quils ont plu gagné la ligue des champion, sa veut dire que MU est + fort"

"Ferguson est le meilleur tacticien du monde car il a gagné bcp de titres"

"Rooney é plus fore que Messi et Ronaldo car il sait jouer collectif."

 

Bref. Tout ça pour dire ce que j'ai déjà dit plus haut: dans le monde, on trouve tout et son contraire de manière très récurrente. Et dans le monde, il semble y avoir plus de personnes engloués dans la masse populaire sans réelle convictions qui usent d'arguments qu'ils piochent à droite à gauche. Que ce soit à Manchester ou ailleurs.

Cela dit, entre Liverpool et Chelsea, c'est comme choisir entre Staline et Hitler.

 

La plupart des clubs que tu cites sont bourrés de footix, en l'occurence Barcelone, Madrid, City. De tels propos venant d'un footix me laissent indifférent, je fais comme Jésus en les pardonnant car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Par contre, liverpool est "immunisé" contre les footix à cause de leur disparition tant sur le plan médiatique que sportif. Et ça me fait justement mal que quelqu'un qui connait plus ou moins bien le foot puisse se permettre un tel manque d'objectivité et être malhonnête à ce point-là.

Après, je reconnais que tu n'as pas tord, car c'est plus un jugement que j'ai généralisé à cause de quelques cas.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool ne nous doit rien, ne nous doit aucun respect quel qu'il soit. Ils n'ont pas à s'agenouiller devant nous. Encore heureux s'il bâtissent une équipe capable de nous emmerder et d'emmerder les plus grands clubs d'Europe. Ils ne vont pas tout de même s'offrir des peintres s'ils peuvent chercher des joueurs besogneux et dangereux face à n'importe quelle équipe. C'est évidemment le cas de Suarez et de Gerrard pour ne citer qu'eux. Ils jouent sous le maillot de l'ennemi, ils n'ont pas à nous faciliter la tâche lol. Ce ne sont pas nos " amis " sportivement parlant.

 

Là dans ce que tu avances, j'ai le sentiment que ce qui t'embête avant tout, c'est le fait que Liverpool peut bâtir une équipe plus ou moins compétitive avec des joueurs qui peuvent nous faire mal lors des confrontations directes. C'est on ne peut plus normal, et c'est dans l'intérêt du club et de ses ambitions. Ils ne vont surement pas marquer contre leur camp pour se montrer respectueux à notre égard. A nous de les bouffer, tout simplement. Quant à leurs titres européens, hé bien il s'agit là d'un club au palmarès éloquent. S'ils soulèvent un énième titre européen demain, tant mieux pour eux. Ca ne fait ni chaud, ni froid mais je ne serais surement pas abattu. Et comme je le dis, oui je préfère voir les Reds brandir un trophée majeur plutôt que de voir Chelski en état de grâce. Pourquoi ? Parce que même si les Reds demeurent nos rivaux historiques, ils représentent un club avec son histoire, ses émotions, ses moments tragiques. S'ils peuvent perpétuer cette histoire aussi particulière et riche que la notre, ça ne me dérangerait pas, bien au contraire. L'histoire ainsi que la légitimé de Chelsea sur le plan des valeurs et de l'éthique n'existent pas. Ce club sans identité particulière, sans une âme qui se dégage, un club vide totalement ancré dans un système pourri où ça va ça vient...Oui, je préfère voir Liverpool célébrer un titre Européen. Clairement.

Dans l'éthique je ne parlais en rien de confrontations directes mais plutôt de tout ce qui est indirect et dans l'intérêt du sport de jouer leur match pour le gagner. Qu'ils aient une équipe compétitive pour gagner est une chose on ne peut plus normale dans le monde du football mais lâcher des matchs exprès n'est pas dans une réelle normalité sportive.

 

Je signale que Chelsea est un club avec une histoire, certes moins peuplée de titres mais c'est un club qui a 107 ans cette année. Le système du va et vient n'existe pas depuis 100 ans chez eux non plus. Si le titre force forcément un respect j'émet quelques doutes. Et on ne peut pas zapper les années de purgatoire avec un joueur tel que Peter Osgood etc... Liverpool était cuit financièrement il y a peu, ils ont du trouver les fonds d'un ricain friqué pour garnir les caisses. Il ne faut pas non plus oublier sous quel joug nous sommes et je parle uniquement de l'aspect financier et non de la gestion d'un seul homme concernant les transferts faits.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, tout titre nécessite de l'argent. Les clubs qui sont au top européen sont ceux qui ont les plus gros capitaux ou les plus grosses dettes c'est comme on veut ^^. City ne serait pas 2ème s'il n'avait pas eu l'investisseur qu'ils ont maintenant. Chelsea ne serait pas monté d'un cran non plus si le russe n'était pas arrivé ... Et Man U aussi, quoiqu'on dise, on a pas à donné de leçon en matière de business je pense ...

 

Chaque club à son histoire, son passé, ses tragédies ... Et Chelsea en a une. Le Shed avant, c'était pas le SB actuel. T'étais sur la 55ème marche, il y avait un goal, tu descendais jusqu'à la 20ème sans toucher le sol. Tu ressortais de la avec un acouphène ^^. Puis il y a pas mal de grand joueur qui sont passé par là. L'histoire ne se résume pas qu'aux titres engendrés au fil des saisons ...

 

L'engouement des supporters non plus ...

Modifié par Belgian-MUFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern (1-0), avec un But de Piqué contre son camp en fin de match sous les yeux de Shakira !

 

Qui le quitte dans la foulée, pour Ribery.

 

 

Elle aura très certainement envie de chanter l'une de ses chansons alors : La tortura

 

Modifié par neojoey

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, une finale Real-Barça et les artistes gagneront car le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, mais à la fin c'est toujours le Barça qui gagne :bj:

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, Barcelone ne devrait pas atteindre la finale, pour multiples raisons dont les suivantes:

1) Je hais Barcelone. Oui ils jouent le football en excellence. Oui, mais.. Je les hais quand même.

2) Voir Chelsea accéder à la finale, serait bon pour le football anglais. Imaginez que depuis 2005, et mis à part 2010, on aura eu au moins un club anglais dans une finale. Et ça fera 7 finales sur 8 années... c'est pour dire. Et puis, foncièrement, après leur match contre Napoli où ils avaient 23% de chances de se qualifier, cette équipe là, (pas celle d'Abrahamovic achetée "prête à porter" à l'ère mourinho) a forcé le respect sur cette C1. C'est la force du caractère. Enfin bref. Si vous n'êtes pas convaincu, revenir à la première raison.

 

La finale se jouera désormais (si mes voeux sont exaucés) entre Chelsea et l'un des deux autres clubs... Là c'est clair que Si le Real aurait joué contre le Barça, j'aurai été pour le Real a coup sûr! Mais contre Chelsea c'est différent! Je les hais tous les deux, deux clubs de riches. Mais le Real aura atteint sa finale parce qu'il aura déboursé 94 M€ sur Ronaldo, 65M€sur Kaka, 35 M€ sur Benzema... Et ce, seulement après une 3ème année... et dix années après avoir déboursé 75M€ sur Zidane. Alors que pour Chelsea, bah ce ne sont surement pas les buts à 59M€ qui les ont qualifié... Pour Chelsea, ça serait sa deuxième finale en 4 ans. Dans deux saisons de crise où tout était chamboulé (Di Matteo cette année, et Grant débarquant en 2008, en pleine m**** et qui a failli arriver à sauver les meubles...).

 

Mais sinon, bah si c'est le Bayern x Chelsea: Que le meilleur gagne dans l'Allienz Arena(indice)!

 

Je parle, je bourdonne, mais on sait qu'à la fin, ça sera FC Messi x FC Ronaldo.

 

(13 C1 pour les espagnols, 12 pour les italiens et seulement 11 pour les anglais...)

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/platini-veut-une-super-c1-155484.html

 

Nan mais franchement il a un problème ce mec, ça serait n'importe quoi...

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer l' Europa serait une bonne idée pour moi, mais mettre 6 équipes d' un championat, ça n' à plus aucun sens, c' est la ligue des Champions, et ça doit le rester, déjà 4 c' est trop pour moi.

Mais non, faut penser aux équipes de "secondes zones" qui ne pas capables de gagner une LDC mais peuvent quand même "rêver" de gagner l'Europa. Je prend par exemple Valence, qui est une bonne équipe, mais qui n'a pas les moyens d'aller jusqu'au bout en LDC, par contre, ils peuvent très bien remporter l'Europa, alors non, la supprimer serait une mauvaise chose. De plus s'il y avait 64 équipes, ça ferait encore plus de matchs, les calendriers sont déjà assez bondés comme ça...

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j' aime pas dans l' Europa League, c' est par exemple une equipe comme Valence qui n' a pas réussi à passer un groupe pas très compliqué puisse gagner une coupe d' Europe, alors qu' une équipe dans le même genre, qui fait demi en ayant elemine un ou deux ténors, a part des souvenirs et de l' argent ne ramènent rien. Je ne sais pas trop quoi penser d' un vainqueur de cette compétition.

Je préférerai une C1 avec le 1 et 2 Maximum des championnats européens, quand on voit que les 4 grands pays représentent la moitié de la compétition, ligue des champions ne veut plus dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gros, très gros match en perspective ce soir.

 

Le premier vrai test du Real Madrid version mourinho selon moi, hors Barça évidemment. Je serais à fond derrière le Bayern Munich enfin... surtout contre le Real. Équipe vraiment surcoté à mes yeux, mit au même niveau que le Barça alors qu'à chaque clasico (ou presque), ce sont des gifles "tactico-technique" que l’équipe du Mou reçoit. Pour faire mouiller les médias en Europe, c'est bien beau de faire les beau-goss en Liga, maintenant on va voir réellement si cette équipe est entre le Barça et les autres ou si elle est au même niveau que les autres (car oui, même si elle remporte la partie contre le Bayern, elle restera en-dessous du Barça pour moi).

 

Sinon il va y avoir de gros duel ce soir, Lahm/Ronaldo, Ronaldo-Benzema/Neuer, Gomez/Ramos, Robben/Arbeloa. (LOL)

Enfin une demi-finale digne de ce nom, l'histoire est avec vous les Bavarois, 9 matchs entre le Real Madrid et le Bayern, 8 victoire pour les Allemands et un nul. Impatient d'être ce soir !

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins enthousiaste sur les chances du Bayern perso, Robben a la tête dans le sac, Gomez a quand même des absences sur les gros matchs, la défense est limite...

 

Je vois pas le Real se faire bouger tant que ca, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros, très gros match en perspective ce soir.

 

Le premier vrai test du Real Madrid version mourinho selon moi, hors Barça évidemment. Je serais à fond derrière le Bayern Munich enfin... surtout contre le Real. Équipe vraiment surcoté à mes yeux, mit au même niveau que le Barça alors qu'à chaque clasico (ou presque), ce sont des gifles "tactico-technique" que l’équipe du Mou reçoit. Pour faire mouiller les médias en Europe, c'est bien beau de faire les beau-goss en Liga, maintenant on va voir réellement si cette équipe est entre le Barça et les autres ou si elle est au même niveau que les autres (car oui, même si elle remporte la partie contre le Bayern, elle restera en-dessous du Barça pour moi).

 

Sinon il va y avoir de gros duel ce soir, Lahm/Ronaldo, Ronaldo-Benzema/Neuer, Gomez/Ramos, Robben/Arbeloa. (LOL)

Enfin une demi-finale digne de ce nom, l'histoire est avec vous les Bavarois, 9 matchs entre le Real Madrid et le Bayern, 8 victoire pour les Allemands et un nul. Impatient d'être ce soir !

 

Comme toutes les équipes (nous compris) européennes... Le réal est probablement l'équipe qui a le plus gêné les blaugranas. Lors du dernier clasico qui plus est au Camp nou, là où ils sont quasi injouables, blaugranas et merengues s'étaient séparés sur un score nul mais dans la physionomie du match, une victoire du réal aurait été plus juste.

 

Je me souviens de l'an dernier où juste avant un match Réal-Milan Ac, tout le monde s'accordait à dire que c'était un vrai test pour les merengues du Mou. Le match: il n'y en avait pas eu, le réal emmené par un cr7 en feu avait déroulé pour s'imposer 2-0. Après le match, la presse disait que finalement ce n'était pas un test car le milan (qui finira champion d'italie) n'avait pas un niveau très élevé. Mouais, un peu facile.

 

Concernant le match de ce soir, probablement la demi la plus incertaine et la plus alléchante. Je comprends pas comment les décideurs de Tf1 ont pu choisir Chelsea-Barcelone :cherche: . Probablement pour contenter les footix... Les commentateurs vont s'en donner à coeur joie...

 

Les 2 équipes traversent une période assez difficile. Le bayern a probablement perdu la bundesliga. Je les ai vu jouer contre Marseille, leur défense semble très fragile et leur milieu semble trop tendre, schweini revenant de blessure. Le réal voit son avance fondre, comme neige au soleil, face au barça. Seul cr7, en très grande forme, fait illusion au réal. Benz et Ozil sont clairement en dedans. Di Maria revient de blessure et pénalise pour l'instant son équipe n multipliant les mauvais choix et en portant trop le ballon. La paire Alonso et Khedira montre un niveau de jeu affligeant. L'équipe, sans apport d'un milieu récupérateur et relayeur, se retrouve coupée en deux. Les attaquants adverses rentrent comme dans du beurre dans la zone défensive du réal. Offensivement, Alonso, censé être le métronome du réal, n'apporte plus rien. A tel point que seul cr7 s'occupe actuellement de la création du jeu. Et je ne préfère pas parler du duel Ribéry -Arbeloa qui me fait froid dans le dos rien que l'idée d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le match de ce soir, probablement la demi la plus incertaine et la plus alléchante. Je comprends pas comment les décideurs de Tf1 ont pu choisir Chelsea-Barcelone :cherche: . Probablement pour contenter les footix... Les commentateurs vont s'en donner à coeur joie...

C'est surtout pour ne pas avoir a déplacer Docteur House. La semaine prochaine donc, la diffusion des matchs devrait être inversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les équipes (nous compris) européennes... Le réal est probablement l'équipe qui a le plus gêné les blaugranas. Lors du dernier clasico qui plus est au Camp nou, là où ils sont quasi injouables, blaugranas et merengues s'étaient séparés sur un score nul mais dans la physionomie du match, une victoire du réal aurait été plus juste.

 

Je me souviens de l'an dernier où juste avant un match Réal-Milan Ac, tout le monde s'accordait à dire que c'était un vrai test pour les merengues du Mou. Le match: il n'y en avait pas eu, le réal emmené par un cr7 en feu avait déroulé pour s'imposer 2-0. Après le match, la presse disait que finalement ce n'était pas un test car le milan (qui finira champion d'italie) n'avait pas un niveau très élevé. Mouais, un peu facile.

Au dernier Clasico le match nul à été juste, le Real Madrid a dominé la 2nd mi-temps, le Barça la première donc... non j'pense pas que le Real méritait plus la victoire. Mais sinon pourquoi prendre le dernier clasico? C’était une double confrontation, donc si observe le match aller on se rend compte que le Barça à comme d'habitude surclasser le Real Madrid. Pareil pour le Clasico en novembre ou décembre je sais plus, ou celui en fin aout.

 

Sinon en tant que vrai fan du football, tu devrais savoir que les phases de Poule en ligue des champions et les phase finale à élimination directe, c'est pas pareil. Le vrai test pour les merengues, c'est d'affronter une grosse équipe Européenne à partir des 8eme de finale, ni plus ni moins. Et la face au Bayern, c'est le premier vrai test depuis deux ans.

En vérité ce qui me gêne, c'est de voir/mettre le Real Madrid au même niveau que le Barça.

Le Real Madrid fait partit de cette catégorie pour moi: Bayern Munich, Milan AC, Manchester City, Arsenal (à 100%).

Modifié par Ballax

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour ne pas avoir a déplacer Docteur House. La semaine prochaine donc, la diffusion des matchs devrait être inversée.

 

En général si tf1 peut économiser la diffusion de sa série phare et ainsi la faire durer dans le temps, elle n'hésite pas une seule seconde... Non là pour le coup la raison est simple: le barça c'est tendance, club préféré des footix, et Chelsea-barcelone c'est remember "confrontation 2009 avec le fucking disgrace" sauf qu'à part certains acteurs de cette confrontation, les 2 équipes n'ont rien à voir avec celles de 2009. En mieux pour les blaugranas, en pire pour les blues...

 

 

Au dernier Clasico le match nul à été juste, le Real Madrid a dominé la 2nd mi-temps, le Barça la première donc... non j'pense pas que le Real méritait plus la victoire. Mais sinon pourquoi prendre le dernier clasico? C’était une double confrontation, donc si observe le match aller on se rend compte que le Barça à comme d'habitude surclasser le Real Madrid. Pareil pour le Clasico en novembre ou décembre je sais plus, ou celui en fin aout.

 

Sinon en tant que vrai fan du football, tu devrais savoir que les phases de Poule en ligue des champions et les phase finale à élimination directe, c'est pas pareil. Le vrai test pour les merengues, c'est d'affronter une grosse équipe Européenne à partir des 8eme de finale, ni plus ni moins. Et la face au Bayern, c'est le premier vrai test depuis deux ans.

En vérité ce qui me gêne, c'est de voir/mettre le Real Madrid au même niveau que le Barça.

Le Real Madrid fait partit de cette catégorie pour moi: Bayern Munich, Milan AC, Manchester City, Arsenal (à 100%).

 

En première mi-temps, si Higuain est réaliste et avec un plus de chance (frappe d'ozil sur la barre), le match est plié au bout d'une demi-heure. Le réalisme: c'est probablement la chose la plus importante qui a fait basculé les clasicos en faveur des blaugranas. C'est un des problèmes majeurs qui me fait douter des chances d'une decima pour les merengues. Higuain, Benz et parfois même cr7 manquent des occazs assez franches.

 

Je te rejoins pour le clasico aller en janvier. Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, la faute en partie dû à la tactique mise en place par le special one. A l'aller il a mis en place une équipe défensive, avec ce trivote toujours aussi dégueulasse, qui a laissé clairement la possession de balle aux catalans et a joué le contre. De l'aubaine pour les blaugranas, un cauchemar pour les madrilenes et les socios. Au retour, il a aligné une équipe offensive (probablement dû au fait que vu le score à l'aller défavorable) qui a joué haut, pressé haut et qui a contesté les blaugranas pour la possession de balle, enfin dans la mesure du possible. La meilleure façon de gêner les blaugranas...

 

Sinon pour test grandeur nature, je citerai la finale de copa l'an dernier en rappelant aucune équipe à part les merengues, n'a réussi à remporter une finale... Après c'est vrai qu'en dehors des blaugranas, ils n'ont pas eu de réel test depuis 2 ans en ldc.Donc joli test contre les allemands c'est clair. Ils ne sont pas au niveau du barça. Mais je l'ai met tout de même à un niveau supérieur à City, à Arsenal ou au Milan Ac.

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Réal, mon scénario idéal serait une qualif contre le Bayern et une victoire en finale contre Chelsea.

 

Je n'aime pas les clubs allemands et encore moins le Bayern, surtout depuis leur qualif contre nous que j'ai pas digérée.

Je déteste le Barça depuis leur oversucage par les médias et nos deux finales perdues contre eux.

Chelsea j'ai pas envie de voir un club anglais concurrent remporté la CL, mais s'ils peuvent faire le taf contre le Barça et ensuite se faire mettre par le Réal ce serait tout bénef, puisque je vois pas le Réal gagner contre le Barça...

 

Bref ce soir j'espère aussi un grand Christian Ronald

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...