Aller au contenu

Liga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Et honnêtement, la Supercoupe d'Espagne ressemble à un match amical...avec des nuances, bien évidemment, le Barça avait fait une préparation tronquée, il me semble. Sinon, je continue d'affirmer que le Barça était trop fort, mais sur la Seconde période, pour être plus précis. Mais c'était prévisible tout de même, le Real faisait plus d'effort que les Catalans, d'où une baisse de régime au niveau physique.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort je sais pas...

Le Barca a eu le coup de pouce de la providence que le Réal n'a pas eu, et ils en ont profité ensuite. Moi j'ai vu un match équilibré, et un CR7 complètement éteint. Limite ils jouaient à 11 contre 10.. CR a fait tellement de mauvais choix qui auraient du ramener des buts.. Le Réal est sur la bonne voie.

 

En passant, Benzema a été excellent, ca fait bien plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça est vraiment trop fort. Du coté de madrid, Benzema a clairement été le joueur le plus en vue. Très intelligent dans ses déplacements, de beaux dribbles, une grinta, de la volonté, ... Le Français a été le meilleur du coté madrilène.

 

Et Ronaldo ... mais putin, qu'est ce qu'il me dégoute lors des confrontations avec le Barça. Le mec quand il rentre sur le terrain, il veut démontrer à tout le people qu'il est meilleur que Ronaldo. Sur sa frappe pourrie après le décalage de Benzema, il aurait pu la glisser à Di Maria qui était seul au second poteau. Et c'est la qu'on voit la différence entre Ronaldo et Messi (qui a été génial sur ce match), qui lui, a une vision supérieur au Portugais, il sait à quel moment et où donner le ballon.

 

Quoi qu'il en soit, le Barça sera encore champion, c'est une certitude. Le Real a marqué sur un but donné, ce n'est pas une construction de jeu mais une suite d'erreur, d'abord celle de Valdes, puis la mauvaise passe de Di Maria, Pique contre mais ça revient sur Ozil qui frappe et toujours contré par Pique, et là, Benzema en tueur leur donne le but. But chanceux (mais pas plus que celui de Xavi :D).

 

Et oui, soit disant, on ne regarde pas le barça jouer, mais en toute objectivité, Iniesta et Xavi ne jouait pas toujours en deux touches de balle. Autant Xavi, je peux comprendre qu'on puisse dire ça (même aujourd'hui, il tentait de trouver la faille après des petites courses), mais Iniesta est (et je maintient cette idée), un joueur qui aime évoluer avec le ballon, qui donne le ballon au bon moment, qui aime dribbler et provoquer pour faire la différence.

 

Mais cette idée n'est pas partager par les hautes instances de Manchester Devils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais bien Iniesta homme du match perso. Si il n'a été impliqué sur aucun des buts je crois que c'était le joueur le plus propre sur le terrain, 0 déchet et de la classe et de l'utile balle au pied.

 

La Masia était encore une fois à l'honneur ce soir avec pas moins de 8 joueurs titulaires qui sortent de la formation Catalane : Valdes, Puyol, Pique, Busquets, Iniesta, Xavi, Fabregas et Messi !

C'est malheureux pour le Real qui perd sur pas grand chose mais faut être plus adroit quand on veut espérer faire tomber le Barca.

 

Ronaldo, tout comme Mourinho doit faire un complexe face à cette équipe du FC Barcelone, ils n'y arrivent vraiment pas !

 

Malgré tout le Barca a parfaitement géré le match, cette facilité qu'ils ont a récupérer et faire circuler le ballon c'est... WAOUW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au Clasico retour, y'aura quasiment le même nombre de points entre les deux équipes ça se sent d'ici. Le retour au Nou Camp désignera définitivement le futur champion et avantage Barca. En toutes circonstances ils arrivent à jouer et à produire face au Real alors que Mourinho tente et essaye diverses methodes mais n'a toujours pas trouvé la solution.

 

En attendant la Liga va retourner à son train-train habituel, le mini-championnat classique entre les deux monstres, l'autre championnat à 18, et les 5 ou 6-0 quotidien tout les weekend pour le Real et le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça est vraiment trop fort. Du coté de madrid, Benzema a clairement été le joueur le plus en vue. Très intelligent dans ses déplacements, de beaux dribbles, une grinta, de la volonté, ... Le Français a été le meilleur du coté madrilène.

 

Et Ronaldo ... mais putin, qu'est ce qu'il me dégoute lors des confrontations avec le Barça. Le mec quand il rentre sur le terrain, il veut démontrer à tout le people qu'il est meilleur que Ronaldo. Sur sa frappe pourrie après le décalage de Benzema, il aurait pu la glisser à Di Maria qui était seul au second poteau. Et c'est la qu'on voit la différence entre Ronaldo et Messi (qui a été génial sur ce match), qui lui, a une vision supérieur au Portugais, il sait à quel moment et où donner le ballon.

 

Quoi qu'il en soit, le Barça sera encore champion, c'est une certitude. Le Real a marqué sur un but donné, ce n'est pas une construction de jeu mais une suite d'erreur, d'abord celle de Valdes, puis la mauvaise passe de Di Maria, Pique contre mais ça revient sur Ozil qui frappe et toujours contré par Pique, et là, Benzema en tueur leur donne le but. But chanceux (mais pas plus que celui de Xavi :D).

 

Et oui, soit disant, on ne regarde pas le barça jouer, mais en toute objectivité, Iniesta et Xavi ne jouait pas toujours en deux touches de balle. Autant Xavi, je peux comprendre qu'on puisse dire ça (même aujourd'hui, il tentait de trouver la faille après des petites courses), mais Iniesta est (et je maintient cette idée), un joueur qui aime évoluer avec le ballon, qui donne le ballon au bon moment, qui aime dribbler et provoquer pour faire la différence.

 

Mais cette idée n'est pas partager par les hautes instances de Manchester Devils ;)

 

 

En tout cas pour Iniesta on ne peut pas te donner tord sur ce match, il a même fait quelques choix un peu trop individuel.

 

Je te rejoins sur la supériorité du Barca, le Réal a très bien commencé le match avec ce but et un gros premier quart d'heure puis le match s'est équilibré et peu à peu le Barca a prit le contrôle du match pour finir en siège devant le but de Casillas.

 

 

Je mettrais bien Iniesta homme du match perso. Si il n'a été impliqué sur aucun des buts je crois que c'était le joueur le plus propre sur le terrain, 0 déchet et de la classe et de l'utile balle au pied.

 

C'est aussi l'impression que j'ai eu sur le coup, parce qu'il termine très fort et qu'il fait globalement une superbe deuxième mis temps mais il était plus effacé en première et a peut être eu tendance à garder un peu trop le ballon ou a échouer dans la dernière passe.

 

Ce n'est pas le seul qu'il faut mettre en évidence: Messi qui, s'il eu pas mal de déchet et s'il a moins pesé que d'habitude, est quand même impliqué dans les 3 buts et a dynamiter le jeu avec ses accélérations fulgurantes et Sanchez qui a été très tranchant et très disponible, qui a fait d'excellents appels et qui débloque la situation et aussi Puyol qui a été assez énorme défensivement.

Xavi et Busquets n'ont pas été aussi bon que d'habitude mais toujours très utile; bon sans être excellent.

Le moins bon Barcelonais c'était évidement Valdes (c'est loin d'être la première fois que je fais ce constat), un vrai boulet avec ses relances ridicules, beaucoup des principales actions dangereuses du Réal sont venues de lui.

 

Coté madrilène le meilleur était bien sûr Benzema: il ouvre le score sur sa première occasion (facile certes), il a été très juste techniquement et dans le jeu, avec un caviar pour Cristiano et quelques décalages intelligents et a eu une grosse activité; gros match.

J'ai bien aimer Di Maria et Özil qui comme l'a dit tOm4 ont été très utile dans le pressing et précieux offensivement; le premier par sa facilité d'élimination et le second par ses décalages mais tous deux ont baissé de rythme au fil du match.

Lass a d'abord été énorme à la récupération puis s'est fait absorbé peu à peu par le milieu catalan et a beaucoup reculé au fil du match, devenant de moins en moins utile. Je l'ai tout de même trouvé meilleur qu'Alonso qui a été bien moins bon défensivement et qui n'a pas su organiser le jeu de son équipe alors qu'il était beaucoup recherché.

Pepe a été très solide et Ramos a été bon également, je le préfère peut être dans l'axe.

Après je ne sais pas qui a été le plus mauvais entre Ronaldo et Coentrao.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Coentrao arrière droit ça c'est déjà fait ? Parce que c'était très mauvais.

Je suis pas d'accord sur la fin du match, les débats étaient plus équilibrés et le Real tentait tant bien que mal de trouver la faille. Sur l'ensemble du match j'ai trouvé le Barça supérieur, oui, mais pas de tant de classe que ça. Le real aurait très bien pu faire la même chose, c'est le genre de match qui s'est joué à rien, hormis le score qui est quand même flatteur en faveur du Barca. Un but marqué par ici, un but manqué par là bas, et c'est tout de suite plus difficile.

 

Le but de Benzema était pas le plus difficile à mettre, quoique fallait quand même le faire, mais celui où Ramos glisse ou celui de Xavi qui est dévié non plus.

 

Dans tous les cas j'espère toujours voir un Réal champion :).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la Liga va retourner à son train-train habituel, le mini-championnat classique entre les deux monstres, l'autre championnat à 18, et les 5 ou 6-0 quotidien tout les weekend pour le Real et le Barca.

 

Je suis pas d'accord, le Barca a eu beaucoup de mal cette saison à l'extérieur, ils ont réussi à hausser leur niveau de jeu compte tenu de l'envergure du match. Mais sur la durée, je ne pense pas qu'ils vont réussir à être aussi régulier que les madrilènes. C'est pour ça, si je pense que sur un match ils sont toujours légèrement au-dessus du Real, sur une saison, je pense que la tendance est beaucoup plus incertaine.

 

Et puis, il est assez rigolo de voir tous ces commentaires définitifs un peu partout dans la bouche des gens : "Le Barca est trop fort pour le Real".

 

Le match se joue sur des détails, le score est assez sévère au vu du contenu, il n'y a rien avoir entre la domination du Barca contre le Real hier et celle contre nous en Mai, malgré le score identique. Ce qui a surtout fait pencher la balance, c'est la part de réussite. Ronaldo a le moyen de prendre une grosse option sur la victoire vers la 20ème minute de jeu. à 2-0, ils auraient sûrement remporté la victoire et tous ceux qui proclament le Barca "trop fort" seraient en train de dire "C'est la fin du cycle". Tellement frivoles que ça en devient amusant.

 

J'étais sûr que quelqu'en soit le perdant il serait considéré définitivement inférieur, comme si 90 minutes veulent tout dire. Alors oui, le Real était à domicile, tout le monde les voyait gagnants, ils ont perdu. Ca ne veut pas dire qu'il y a un écart considérable entre les deux équipes, et jusqu'au but du 3-1 (qui intervient juste après un énorme raté de Ronaldo, again) le match était plus serré que jamais.

 

Ensuite, n'oublions pas que Messi mérite très certainement son rouge avant la pause, alors oui, ça aurait été sévère, mais Van Persie n'a pas bénéficié de cette souplesse, lui...

 

Bref, la Liga est encore longue et incertaine, bon nombres d'équipes peuvent décider du sort du champion, et le Real ne doit pas être sous-estimé et la Barca sur-estimé, car l'écart n'est pas aussi important qu'on veut nous le faire croire au sortir de ce 3-1 très sévère.

 

PS : Par contre, si tu peux m'expliquer comment tu peux faire quelque chose de quotidien uniquement tous les week-end, ça m'intéresse. :P

 

PS2 : Coentrao me fait penser à Rafael, motivé, hargneux, épatant par moment, mais si peu discipliné...

 

PS3 : Et on voit, encore, que quoiqu'en dise la presse, s'il n'y a pas trois classes d'écart entre le Barca et le Real, il y en a trois entre Messi et Ronaldo.

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zak', le fait que j'ai écrit, en y tenant mordicus, que la plupart des joueurs du Barca jouaient en deux touches était lié à deux choses : la première, c'était une étude statistique de four-four-two, étude qui mettait en évidence le double paradoxe Catalan, équipe qui faisait le moins de touches en Europe (en moyenne mois de 2, notamment Xavi, Iniesta et Pedro) mais qui touchait le plus de ballons ; la seconde, c'était les matchs que j'avais visionné (une dizaine, hélas pour moi).

 

Et, sérieusement, cela ne fait pas de moi une haute instance qui est en désaccord permanent avec toi et qui en décide autrement. Dit comme ça, j'ai l'impression de t'avoir bâillonné...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça est vraiment trop fort. Du coté de madrid, Benzema a clairement été le joueur le plus en vue. Très intelligent dans ses déplacements, de beaux dribbles, une grinta, de la volonté, ... Le Français a été le meilleur du coté madrilène.

 

Et Ronaldo ... mais putin, qu'est ce qu'il me dégoute lors des confrontations avec le Barça. Le mec quand il rentre sur le terrain, il veut démontrer à tout le people qu'il est meilleur que Ronaldo. Sur sa frappe pourrie après le décalage de Benzema, il aurait pu la glisser à Di Maria qui était seul au second poteau. Et c'est la qu'on voit la différence entre Ronaldo et Messi (qui a été génial sur ce match), qui lui, a une vision supérieur au Portugais, il sait à quel moment et où donner le ballon.

 

Quoi qu'il en soit, le Barça sera encore champion, c'est une certitude. Le Real a marqué sur un but donné, ce n'est pas une construction de jeu mais une suite d'erreur, d'abord celle de Valdes, puis la mauvaise passe de Di Maria, Pique contre mais ça revient sur Ozil qui frappe et toujours contré par Pique, et là, Benzema en tueur leur donne le but. But chanceux (mais pas plus que celui de Xavi :D).

 

Et oui, soit disant, on ne regarde pas le barça jouer, mais en toute objectivité, Iniesta et Xavi ne jouait pas toujours en deux touches de balle. Autant Xavi, je peux comprendre qu'on puisse dire ça (même aujourd'hui, il tentait de trouver la faille après des petites courses), mais Iniesta est (et je maintient cette idée), un joueur qui aime évoluer avec le ballon, qui donne le ballon au bon moment, qui aime dribbler et provoquer pour faire la différence.

 

Mais cette idée n'est pas partager par les hautes instances de Manchester Devils ;)

 

Bah, Iniesta a toujours évolué milieu offensif. En sélection il joue sur le côté, avec le barça il s'excentre souvent. Xavi joue relayeur et Busquets est 6. Je vois pas comment ceci pourrait ne pas être partager par d'autres vu que c'est un fait. Et donc en tant que milieu offensif, Iniesta adore casser des reins avec son copain Messi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le foot est un jeu. Dans tous les jeux, ce sont des détails qui font la différence et la chance est un facteur. Nous avions l'occasion de mener 2-0, et dans ce genre de situation Cristiano marque normalement. A 2-0, l'histoire était différente. La première mi-temps était équilibrée. Leur deuxième but ne doit rien au talent ou à une erreur, ce n'est que de la chance. Ils ont pris l'ascendant psychologique et ont été encore plus tranquilles après le 3e but. On aurait pu revenir à 3-2 sans la parade du gardien sur Kaka, mais ce n'était pas une parade, c'était de la chance. Du coup, sans remettre en cause le mérite de Barcelone, je pense que la chance a fait la différence", a-t-il analysé en conférence de presse." Mourinho :D

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mou s'est calmé , en temps normal il aurait crié au scandale ( a raison) avec le non rouge de l'idole argentin, pour moi c'est le réal tournant du match, il n'y aurait rien eu de sévère a virer Messi, il "insulte" ( critique) l'arbitre, prend son premier jaune et il faiit une vilaine faute sur Alonso, doit prendre son second jaune qui par miracle interstellaire n'arrive pas.

 

Le Réal qui contre tous ses adversaires et une machine à empiler les buts c'est retrouvé en panne comme a son habitude face aux catalans.

 

Mais je vois toujours les madrilenes etre sacrés a la fin de la saison, ils ont l’opportunité de remettre le Barça a trois points, en attendant le clasico retour. Le Barça est inconstant cette saison, surtout a l’extérieur ce qui les différencient des madrilènes.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour messi...Sinon sur le deuxième but, il y aurait pas un hors de position? le joueur qui vient de la gauche juste avant que la défense dégage sur xavi? si oui, le joueur hors jeu influe sur l'action, la défense n'aurait jamais sorti le ballon comme ça.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est vu le match avec mon frère qui est un fan de Madrid je peut vous dire que je l'avais jamais autant vu abattu après un match de foot, hier tout n'a été qu’illusion car Barcelone était encore très supérieur Madrid et cela dans tout les compartiment de jeu, bien sur on peut se dire que si CR7 met la frappe en première mi-temps le match est plié mais quand je vois qu'a chaque fois que Messi ou Iniesta on portaient le ballon cela fut dangereux, je me dit que meme a 2a0 le Barca aurait bien pu l'emporter avec des joueurs d'un telle calibre devant.

 

Messi c'était tout simplement incroyable, le type il a pas perdue un ballon ni fait une mauvaise passe pendant 90min et que dire de la la passe du premier but ou il perfore le rideau défensif résiste a 3 joueur et donne un caviar a Sanchez, Iniesta, Xavi et meme Sanchez ont été énorme et que dire de Busquets qui a encore gratter un nombre incalculable de ballon.

 

Non sincèrement cette équipe n'est pas forte elle est très forte et la pression des grand rendez vous ils connaissent pas et jusqu'à preuve du contraire c'est actuellement la meilleur équipe du monde.

 

Ps: CR7, pire match depuis 2005. Que des mauvais choix et aucune influence sur le match au contraire, il n'a pas assumé son statut contrairement au luttin qui époustouflé le match de tout son génie, sinon Benzema je le pense de plus en plus est un potentiel ballon d'or, quelle élégance et quelle puissance, vers la fin du match quand il bouffe Puyol sur un appuis c'était magnifique, le seul a son vrai niveau.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? T'es sur de l'avoir regardé, ce match?

Vu le nombre de ballon touché par Messi si il en a perdu c'est très peu.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi a perdu 16 ballons, cr7 en a perdu 13.

Autant pour moi j'avais pas eu cette impression là.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi a perdu 16 ballons, cr7 en a perdu 13.

Ils les ont retrouvés ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment d'habitude j'ai envie de dire avec le classico, un match avec de la simulation, des cartons, du jeu, des buts... et le Barça qui gagne !!!

 

Comme souvent face au Barça, les équipes produisent un pressing très haut d'entrée et ça marche plutôt bien mais le problème c'est qu'il faut le faire tout le match. Le match était sympa à regarder mais trop haché en raison d'un nombre incalculable de fautes mais techniquement c'était du haut niveau !!!

 

C'est quand on voit des matchs comme ça que je rage d'être éliminé de la LDC. Pour être honnête le Barça de cette année va encore levé la coupe aux grandes oreilles et on serait encore rentrée bredouille !!!

 

A noter un Ronaldo épouvantable... mais où est passé le génie qu'il avait à MU ???

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, le Barca a eu beaucoup de mal cette saison à l'extérieur, ils ont réussi à hausser leur niveau de jeu compte tenu de l'envergure du match. Mais sur la durée, je ne pense pas qu'ils vont réussir à être aussi régulier que les madrilènes. C'est pour ça, si je pense que sur un match ils sont toujours légèrement au-dessus du Real, sur une saison, je pense que la tendance est beaucoup plus incertaine.

 

Et puis, il est assez rigolo de voir tous ces commentaires définitifs un peu partout dans la bouche des gens : "Le Barca est trop fort pour le Real".

 

Le match se joue sur des détails, le score est assez sévère au vu du contenu, il n'y a rien avoir entre la domination du Barca contre le Real hier et celle contre nous en Mai, malgré le score identique. Ce qui a surtout fait pencher la balance, c'est la part de réussite. Ronaldo a le moyen de prendre une grosse option sur la victoire vers la 20ème minute de jeu. à 2-0, ils auraient sûrement remporté la victoire et tous ceux qui proclament le Barca "trop fort" seraient en train de dire "C'est la fin du cycle". Tellement frivoles que ça en devient amusant.

 

J'étais sûr que quelqu'en soit le perdant il serait considéré définitivement inférieur, comme si 90 minutes veulent tout dire. Alors oui, le Real était à domicile, tout le monde les voyait gagnants, ils ont perdu. Ca ne veut pas dire qu'il y a un écart considérable entre les deux équipes, et jusqu'au but du 3-1 (qui intervient juste après un énorme raté de Ronaldo, again) le match était plus serré que jamais.

 

Ensuite, n'oublions pas que Messi mérite très certainement son rouge avant la pause, alors oui, ça aurait été sévère, mais Van Persie n'a pas bénéficié de cette souplesse, lui...

 

Bref, la Liga est encore longue et incertaine, bon nombres d'équipes peuvent décider du sort du champion, et le Real ne doit pas être sous-estimé et la Barca sur-estimé, car l'écart n'est pas aussi important qu'on veut nous le faire croire au sortir de ce 3-1 très sévère.

 

PS : Par contre, si tu peux m'expliquer comment tu peux faire quelque chose de quotidien uniquement tous les week-end, ça m'intéresse. :P

 

PS2 : Coentrao me fait penser à Rafael, motivé, hargneux, épatant par moment, mais si peu discipliné...

 

PS3 : Et on voit, encore, que quoiqu'en dise la presse, s'il n'y a pas trois classes d'écart entre le Barca et le Real, il y en a trois entre Messi et Ronaldo.

 

Bien sûr que ça s'est joué à des détails vu que, au final, ces deux équipes ont un niveau assez proches mais je parlais surtout par rapport aux restes des équipes. Jusqu'au prochain Clasico, les deux monstres auront le même nombre de point. Le Barca galère un peu à l'exterieur mais leur bilan à domicile est quasi-parfait, ça équilibre. Un peu comme le syndrome "MU 2011" où nos préstations à domicile nous ont grandement aidé dans la reconquête du titre.

 

J'ai quand même vu un Barca qui n'a cessé d'accroître sa domination au fil du temps, les Madrilènes ont déployés beaucoup d'energie mais n'ont pu tenir leurs efforts colossaux sur 90 minutes.

 

J'ai pas trop envie de revenir sur le cas Ronaldo, tout a déjà été dit. Il ne fera jamais rien dans sa carrière au Real si il ne fait pas des matches potables contre le rival Catalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...