Aller au contenu

Liga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Non, la Liga n'est pas jouée d'avance. Le problème de Barcelone cette saison, c'est le manque de motivation dans les petits matchs hors du Camp Nou. Jamais dans les gros, c'est pour ça que je les imagine plus gagner une énième Ligue des champions que le championnat, même s'ils peuvent tout perdre ou tout glaner. Lorsque les catalans jouent à leur meilleur niveau, ils sont très très durs à prendre. Mais dans les stades vétustes des équipes paumés de Liga, ils sont trop attentistes, trop je-m'en-foutiste, trop ''bah on est les meilleurs, on va gagner même si on ne s'embête pas''. Ce Barça après avoir tout raflé ne se défonce que s'il y a les paillettes, les noms ronflants, le Camp Nou ou autres grand stade. Ha, ça c'est sûr lorsqu'ils sont sérieux, ils font très mal, on est bien placé pour le savoir -Huhu. Mais ils le sont de moins en moins, y a qu'à voir leurs statistiques de malade mental dans leur antre et leurs nombre de points pris hors de leurs bases pour voir qu'il y a un problème. Donc oui même si le FCB gagne le deuxième classico, je crois qu'il est possible qu'ils perdent le championnat s'ils ne s'appliquent plus pas plus face aux seconds couteaux. Qu'ils soient supérieurs au Real sur la double-confrontation ne pourra pas forcément rattraper leurs attentisme et leurs suffiances Rooneytique dans les petits stades.

 

Sinon, Messi est vraiment un joueur qui ne me fera jamais rien ressentir -_-...

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? T'es sur de l'avoir regardé, ce match?

Messi a été nul sur ce match.. Zak je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il a été génial, certes plus fort que CR mais Messi est pas passé une fois (sauf son assist), les joueurs du Réal l'ont parfaitement contré. Sans compter qu'il devait être exclu ce nain bête

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce match, Real Madrid - FC Barcelone, avec tout modestie, prouve que le FCB, malgré les compétences cinématographique qu'ils ont, possède la meilleur milieu de terrain depuis un bon bout de temps deja...

 

Le real hier n'a pu qu'admirer l'efficacité du FCB. Il n'ya plus rien à blâmer, ni la chance, ni l'arbitrage, ni l'agressivité : le Real, depuis les galactiques, a perdu toutes efficacité devant les Catalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bon, Messi a joué dans une position plus basse mais à chacune de ses accélérations, ça pouvait faire mal. Il est passeur décisif sur le but de Sanchez et c'est lui qui donne l'impulsion sur le but de Fabregas en décalant Alves sur la droite.

 

Par deux fois, il allait marquer un but ^^ Sur la glissade de Ramos, il pénètre dans la surface, élimine un joueur par un crochet extérieur et c'est Casillas au goal. Un autre gardien, ça aurait été but, mais Iker est un des meilleurs à son poste, si pas le meilleur actuellement.

Et sur le CF, ça passe à moins d'un mètre ^^

 

C'est vrai que j'ai exagéré, mais dés qu'il avait le ballon, t'avais deux ou trois madrilènes près de lui ^^

 

Puis, ouai, il aurait du se faire exclure, c'est juste parce que c'est Messi et que ça aurait faussé un classico qui était juste que là, incertain.

 

Sinon, Pépé voulait coller un low kick à Sanchez ^^ Il s'en tire sans carte ^^

 

Cristiano Ronaldo (2) : Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas ses adversaires que l’on doit essayer de les dégommer à chaque coup-franc. Ballon d’or de la balle au prisonnier. :D

 

J'avais déjà critiqué le Portugais, mais ce n'est pas un tireur de coup franc. Il laisse Xabi, c'est but ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'il y a une part de chance dans ce match, pourquoi vouloir affirmer le contraire ? Ca c'est joué à des détails comme je l'ai dit : un mec qui rate le but alors qu'il est complètement à sa portée, un autre en met un tout bête, puis un autre encore plus bête et plus chanceux ... Ca fait mal au moral, ca stresser, ça donne confiance à une équipe et non à une autre.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit hier soir que si je devais noter le Real, j'aurais mis un 3 a CR7. Et bien Marca (Pro-Real) lui met un 1.

 

Les notes completes de Marca : http://www.marca.com/2011/12/11/futbol/equipos/real_madrid/1323559725.html?a=5fa36f18442a71e2be22484a9a0f6940&t=1323620845

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau but de CR !

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'expulsion va changer grand chose au match, je peux me tromper... ^^

En tout cas sur le but de CR, l'espace dans la défense c'est abusé.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Ronaldo est splendide. Malheureusemnt, Captain Britain, je ne pense pas honnêtement que Seville - Real soit un grand match...Certes, Seville a une équipe redoutable, mais l'écart est tel dans la LIga, que ce match s'apparenterait plus à un match piège qu'à un vrai grand match, pour les merengues. A la limite, je dirais que Valence fait vraiment office de test sérieux pour les deux géants espagnols.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le Real Madrid mène 2-1 à la pause face à Grenade, qui a montré de belles choses offensivement, mais trop rarement. Le Real maîtrise la partie sans trop forcer. Placé à droite, Benzema effectue une bonne partie, à la conclusion d'une superbe action entre Özil et Ronaldo, le français a marqué son 50ème but sous le maillot du Real. Ramos a redonné l'avantage sur un corner d'Özil, après une égalisation de la tête de Rico.

 

Edit; Victoire 5-1 du Real, avec Higuain qui a également marqué, Benzema qui a signé un doublé (et qui s'est blessé par la même occasion), et enfin un autre but de Cristiano Ronaldo. Grenade n'a pas existé en deuxième période, le Real a maîtrisé son sujet.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que Ronaldo ^^. Benzema affiche un niveau très impressionnant depuis quelques temps, il est techniquement très utile au Real, bien plus que Higuain ne l'est ! Je suis content qu'on ait un français à se niveau, j'avoue l'avoir enterré trop vite lorsqu'il est parti au Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, on en fait un peu trop avec les stats de Cristiano Ronaldo. Oui il affiche des statistiques ahurissantes, mais dans son apport dans le jeu, je le trouve emprunté, faisant souvent les mauvais choix, plus capable de réellement faire la différence balle aux pieds, et tentant souvent des frappes improbables. Benzema lui est supérieur depuis 2011, certes peut-être pas au niveau de l'efficacité devant les buts, mais dans son apport général.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à la finalité d'un ballon qui va au fond qu'on a le plus de chance de gagner des matchs...

 

Il faudrait aussi pouvoir faire jouer l'équipe, de sorte qu'on puisse avoir plus dee chance d'arriver à cette finalité. Parce que Ronaldo se la joue perso, 90% du temps les ballons qu'il frappe partent partout sauf au fond des filets. Donc j'en viendrais presque à dire que cette saison et surtout la saison passée, Ronaldo est un poids pour ses coéquipiers. Cela est d'autant plus visible lorsqu'il n'est pas en confiance, et qu'il veut se rassurer en oubliant systématiquement ses partenaires.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça fait un nul au derby. 5 points. Le classico seul ne sera pas suffisant.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça fait un nul au derby. 5 points. Le classico seul ne sera pas suffisant.

 

ouais enfin rien ne dit que lors du prochain clasico, l'écart n'aura pas été réduit (il peut aussi s'agrandir).

 

Une excellente équipe de l'espanyol (qui pose toujours des problèmes à leurs voisins), un Messi fantomatique et un mauvais arbitrage: cela donne un match nul. ça fait quand même pas mal de données pour ne serait ce qu'accrocher le nul contre les blaugranas :cherche:

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...