Aller au contenu

Liga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

En tout cas la voie est royale pour le réal qui devrait être champion. Il peuvent assurer le reste du championnat et essayer de gagner le cl.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont montrés qu'ils snot capables de faire plus que perdre face au Barça, donc comme tu dis, pour la LDC..pourquoi pas! En tout cas le championnat, et ça leur fera du bien ça!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournant de la Liga ce soir ?

Après le Clasico cette semaine, on a vue le Real et le Barca à la peine physiquement mais ils jouaient chacun face un adversaire à priori idéal pour se refaire une santé.

 

Le Real a peiné 45 minutes face à la lanterne rouge avant que le talent ne fasse le reste au retour des vestiaire. Finalement 3-1 et une victoire tranquille mais la bande à Mourinho s'est fait peur en première periode.

 

Mais le coup de tonerre ce soir vient du Madrigal et ce match entre Villareal et Barcelone. Les Catalans, au courant du résultat de Madrid avant le coup d'envoi se sont montrés mauvais et maladroit. Une posséssion stérile malgré 2 occasions en première periode : un lob de Messi qui passe juste à côté et un face à face de Fabregas avec le goal avorté à cause du mauvais contrôle de l'Espagnol. De son côté, Villareal a tenté de profiter du malaise Catalan à l'exterieur cette saison et s'est montré vaillant, sans parvenir toutefois à tromper Valdes.

On a pu voir que les "jaunes" ont mis en place un pressing très haut face au Barca ce que peu d'équipes ont le cran de faire mais ça a payé car les Blaugrana se sont constamment retrouvés sous pression. En guise d'ailiers, il y avait Alves mais surtout Adriano soit deux latéraux. Si le premier s'en est bien tiré, le deuxième a été catastrophique et même quand il réussissait à faire la différence sur un dribble, ça terminait toujours par la mauvaise décision.

Les 10 dernières minutes auront été à sens unique pour Barcelone, Villareal complètement epuisé à souffert en silence face à l'actuel champion qui a attaqué sans relâche mais avec une étonnante maladresse. 0-0 score final.

 

Madrid a une main sur le titre. 7 points d'avance, autant dire un fossé en Liga.

Pour peu que la bande à Mourinho ne perde pas le Clasico en avril, ils seront champions à coup sûr ! Le Barca va devoir encaisser son retard mais surtout, ils vont jouer cette semaine face à Valence en demi-finale de la Copa pendant que le Real va récupérer et ça peut avoir son importance quand on voit à quel point le match de cette semaine a laissé des traces ce weekend.

Modifié par Borlac
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viva Real Villareal? Le plaisir est grand ce soir mais le chemin n'est pas encore terminé. Il reste des matchs à conclure et le Real va bien devoir les terminer vainqueurs...

 

Si le Bayer pouvait avoir de bonnes idées très vite pour la Ligue des Champions.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible ce Barcelone cru 2011/12 à l'extérieur, très faible, et bien trop faible pour une Liga Bipolaire où le leader tout de blanc vêtu affole les compteurs. Si on excepte les matchs face aux blaugranas, ça doit tourner dans les 25 victoires consécutives toute compétitions confondues. Certains, parmi les plus optimistes (utopistes?) des supporters culés, se rassurent en pensant à l'avenir ''Oui, Madrid fera un faux pas, ils trébucheront à leurs tours, ils finiront bien par salir leurs maillots et une autre équipe que nous se dressera contre leur hégémonie.'' Certes. Mais des mois qu'ils le disent. Et force est de reconnaître qu'à l'heure actuelle, en réalité depuis le début de la saison, c'est Barcelone qui perds des points (encore!) tandis que le Real, pourtant tant critiqué, raillé, moqué, sous-estimé, continue son autoroute vers le titre de Liga, écrasant sous son armée et ses torrents de buts toute oppositions autre que l'ennemi honni.

 

Pire encore, le mal qui affecte Barcelone à l'extérieur, cette démotivation, cette non-envie caractéristique des cycles que traverse les blaugranas (ha, souvenez-vous le Barça 07/08), cette insipidité dans la création, semble se répandre jusque dans leur antre. Rien de bien méchant jusque là, une partie bégayer face à un piètre adversaire, et un match nul miraculeux face aux Merengues. Il y a pire comme bilan, mais espérons (ou pas..) pour eux que ce ne soit qu'un feu de paille et non les prémices d'un incendie qui mettrait définitivement à mal la Pep-Team.

 

Pour le moment, Barcelone chez eux, si on excepte leurs deux dernières prestations donc, c'est très très fort. Marqué ''Meilleure équipe du monde'' à chacune de leurs prestations où ils foutent une tôle à l'adversaire. Voilà pourquoi je les vois potentiellement encore favori de la LdC. Surtout que la motivation, quand l'hymne prestigieux de la plus belle des compétitions retentit, revient étrangement. Joueurs trop gâtés de titres, ils ne veulent se donner la peine que quand les lumières sont sur eux. Bref, Barcelone reste dangereux, infiniment dangereux, mais à voir au fil du temps. Il vient de probablement perdre la Liga, mais pourrait perdre dans les mois à venir bien plus..

 

Et c'est moi où tous les joueurs recrutés plus de vingt millions par le Barça sont totalement nuls ?

  • J'aime 5
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur ta dernière phrase, tu dois parler de Fabregas et Sanchez?

Sanchez, franchement, je le supporte pas, mais il s'est integré à merveille dans le système Barcelonais, et surtout avec la blessure de Villa, c'est parfait.

 

Après Fabregas..en soi il joue bien. Mais contrairement à Sanchez, Pep a du changer le système du Barça pour faire rentrer Fabregas dedans. Et c'est ce changement qui les rend, en partie, moins fort que l'année passée, à mon avis!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur ta dernière phrase, tu dois parler de Fabregas et Sanchez?

Pas que. Fabregas bien sûr, Sanchez evidemment, mais comment oublier Villa, à des années lumières de son niveau en sélection, le défenseur du Shaktar au nom imprononçable reparti aussi vite qu'il est venu, Ibracadabra aussi tiens. Que d'échec depuis l'arrivée de Pep. Alors non, ce post ne servirait pas à blâmer Guardolia, ni à dire qu'il est mauvais recruteur, et encore moins à vendre l'hypothèse qu'il ne doit ses succès qu'aux joueurs qu'il a eu sous la main à son arrivée. Même si une part de moi pensera évidemment toujours qu'il est arrivé au très bon endroit au très bon moment, mais là n'est pas la question.

 

Déjà, il faut admettre quelque chose. Si on parle en terme d'attaquant purs, c'est à dire la dernière ligne offensive de ce fameux 4-3-3 -ou même 3-4-3-, il n'y a que Messi de bon. Et cette tendance est née un jour de mi-saison 2009/2010, lorsque Guardolia a replacé Messi en neuf. Peut-on l'en blamer vu les titres acquis ? Non. Mais il faut reconnaître que ce système, certes ô combien efficace et ô combien redoutable, détruit complètement les deux ''ailiers'' qui ne servent que de minable faire valoir, et dont le seul pseudo-rôle est simple : courir dans le vent pour effectuer le fameux pressing de Barcelone. Difficile de briller dans ses conditions. Et là, tout le monde s'y est cassé les dents : Villa, Ibra, Pedro (que je trouve affreusement surcoté et qui a la chance d'avoir l'étiquette ''Kikoulolilol je viens de la Masia !''), Sanchez, tous ont du apprendre à être totalement inutile offensivement pour savoir courir. D'ailleurs, il est drôle que lorsque Guardolia lance un jeunot à l'un de ces deux postes (on l'a vu récemment avec Cuenca), tous les supporters culés s'emballent : ''wahow, il est bien plus utile que Villa/Pedro/Sanchez/le café/l'eau potable en Afrique'', mais c'est juste parce que pendant un temps, il va courir plus que les titulaires du postes, ce que n'importe quel fan de foot-ball trouverait logique devant la bien célèbre ''fougue de la jeunesse''. Et puis, à un moment il va saturé, ou en avoir marre au choix, et là les même supporters vont se dire ''ha bah en fait, il est pas meilleur que Villa/Pedro/Sanchez/le café/l'eau potable en Afrique'', quel scoop ! En même temps, je peux comprendre qu'un Villa, meilleur buteur de la Roja, n'est pas tous les week-ends comme objectif de courir pour récupérer un ballon à 5-0 pour le passer à Xavi qui le passera à Messi qui mettra son triplé hebdomadaire. Non sincèrement, y a t-il pire situation que celles d'ailiers chez le FC Barcelone ? Quelle dévalorisation ! Si un jour, on me propose soit de jouer ailiers chez les blaugranas, soit d'être éboueur H24 avec un uniforme rose pétard et des mèches vertes, Dieu sait que je choisirais la deuxième solution, question de dignité humaine et de respect de soi...

 

D'ailleurs, quand je parle de Barcelone à mes potes, les avis diverguent sur ce qui en fait la force. Il y a le classique ''Xavi, Iniesta, Messi'', mais d'autres pensent que Busquet est crissement sous-coté et que sans lui le jeu du Barça perd grandement de sa superbe, certains disent qu'Abidal est un monstre défensif et qu'Alves joue à trois postes à la fois et donc que les latéraux font la suprématie blaugrana, et il y en a qui vantent le rôle moral de Puyol et les relances de Piqué. Mais criss que personne n'a jamais osé me dire ''Pedro et Villa, des monstres.'', question de bonne foi (n'est ce pas Abidal ?). Parce que quoi qu'en dise les beaux discours sur le collectif, Barcelone adore une chose : mettre Messi en valeur, il leur rends certes bien. Et Messi, quoi que ses discours plus plats que la coiffure à Rooney raconte, il aime bien gonfler ses stats perso. Oui, parce qu'à un moment, faut pas prendre les gens pour des idiots, quand tu le vois jouer le match de retour face à Donetsh gagné 5-1 à l'aller et que tout le reste de l'équipe type est au repos, j'ai quand même le droit de me poser des questions sur la finalité de cette action, si ce n'est d'empiler un ou deux but supplémentaires qui feront classe au moment du bilan de fin de saison. Bref, tout ça pour dire, je vois pas pourquoi Barcelone se ruine à acheter des très bons joueurs pour les faire courir, tu prend n'importe quel sous-joueur de la Masia (on appelera ça le syndrôme Pedro) et ça fera l'affaire, en plus de faire plus classe sur la feuille de match. De toute façon, y a pas à ch***, l'animation offensive de Barcelone, c'est Xavi-Iniesta-Messi-Alves, et c'est tout.

 

Pour Fabregas, c'est un autre problème. Déjà, évidence-type : s'il n'avait pas été pseudo-formé à la Masia (oui, parce que si les c**és considère Pedro, arrivé chez eux à 17 piges, comme formé au club, je vois pas pourquoi Fabregas, arrivé à 15 ou 16 ans à Arsenal ne serait pas formé chez les gunners!), jamais Barcelone n'en aurait voulu, ou en tous cas n'en aurait pas fait une priorité absolu. Le problème est simple avec lui : il change une équipe qui gagne. Guardolia veut faire du social, misère, et faire à tout prix jouer Fabregas. Mais difficile à dire à un Xavi ou un Iniesta ''Bon coco, tu cires le banc'', surtout quand leurs performances (même si en dent de scie pour Xavi cette saison) sont infiniment meilleur que l'ex-gunner. En fait, il n'a qu'une utilité, il est bon finisseur, et marque pas mal. Mais dans le jeu, il dérègle tout. Personnellement, à la place de Guardolia, je le ferais cirer le banc. Le 3-4-3 est un échec. Déjà, tu ne peux jouer qu'à trois défenseurs quand deux sont des joueurs lents (Puyol-Piqué), comme jouer à quatre au milieu n'apporte pas plus au fond que jouer à trois. Faut arrêter les tricotages Pep, ton équipe s'enlise. Fabregas, je le vois bien, mais ô combien d'année d'après, remplacer Xavi, ou surtout Iniesta. Mais bon, il y a le temps donc... Le prendre maintenant était un caprice de riche, mais Kikoulolilol, Barcelone est endetté.

  • J'aime 6
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que. Fabregas bien sûr, Sanchez evidemment, mais comment oublier Villa, à des années lumières de son niveau en sélection, le défenseur du Shaktar au nom imprononçable reparti aussi vite qu'il est venu, Ibracadabra aussi tiens. Que d'échec depuis l'arrivée de Pep. Alors non, ce post ne servirait pas à blâmer Guardolia, ni à dire qu'il est mauvais recruteur, et encore moins à vendre l'hypothèse qu'il ne doit ses succès qu'aux joueurs qu'il a eu sous la main à son arrivée. Même si une part de moi pensera évidemment toujours qu'il est arrivé au très bon endroit au très bon moment, mais là n'est pas la question.

 

Déjà, il faut admettre quelque chose. Si on parle en terme d'attaquant purs, c'est à dire la dernière ligne offensive de ce fameux 4-3-3 -ou même 3-4-3-, il n'y a que Messi de bon. Et cette tendance est née un jour de mi-saison 2009/2010, lorsque Guardolia a replacé Messi en neuf. Peut-on l'en blamer vu les titres acquis ? Non. Mais il faut reconnaître que ce système, certes ô combien efficace et ô combien redoutable, détruit complètement les deux ''ailiers'' qui ne servent que de minable faire valoir, et dont le seul pseudo-rôle est simple : courir dans le vent pour effectuer le fameux pressing de Barcelone. Difficile de briller dans ses conditions. Et là, tout le monde s'y est cassé les dents : Villa, Ibra, Pedro (que je trouve affreusement surcoté et qui a la chance d'avoir l'étiquette ''Kikoulolilol je viens de la Masia !''), Sanchez, tous ont du apprendre à être totalement inutile offensivement pour savoir courir. D'ailleurs, il est drôle que lorsque Guardolia lance un jeunot à l'un de ces deux postes (on l'a vu récemment avec Cuenca), tous les supporters c**és s'emballent : ''wahow, il est bien plus utile que Villa/Pedro/Sanchez/le café/l'eau potable en Afrique'', mais c'est juste parce que pendant un temps, il va courir plus que les titulaires du postes, ce que n'importe quel fan de foot-ball trouverait logique devant la bien célèbre ''fougue de la jeunesse''. Et puis, à un moment il va saturé, ou en avoir marre au choix, et là les même supporters vont se dire ''ha bah en fait, il est pas meilleur que Villa/Pedro/Sanchez/le café/l'eau potable en Afrique'', quel scoop ! En même temps, je peux comprendre qu'un Villa, meilleur buteur de la Roja, n'est pas tous les week-ends comme objectif de courir pour récupérer un ballon à 5-0 pour le passer à Xavi qui le passera à Messi qui mettra son triplé hebdomadaire. Non sincèrement, y a t-il pire situation que celles d'ailiers chez le FC Barcelone ? Quelle dévalorisation ! Si un jour, on me propose soit de jouer ailiers chez les blaugranas, soit d'être éboueur H24 avec un uniforme rose pétard et des mèches vertes, Dieu sait que je choisirais la deuxième solution, question de dignité humaine et de respect de soi...

 

D'ailleurs, quand je parle de Barcelone à mes potes, les avis diverguent sur ce qui en fait la force. Il y a le classique ''Xavi, Iniesta, Messi'', mais d'autres pensent que Busquet est crissement sous-coté et que sans lui le jeu du Barça perd grandement de sa superbe, certains disent qu'Abidal est un monstre défensif et qu'Alves joue à trois postes à la fois et donc que les latéraux font la suprématie blaugrana, et il y en a qui vantent le rôle moral de Puyol et les relances de Piqué. Mais criss que personne n'a jamais osé me dire ''Pedro et Villa, des monstres.'', question de bonne foi (n'est ce pas Abidal ?). Parce que quoi qu'en dise les beaux discours sur le collectif, Barcelone adore une chose : mettre Messi en valeur, il leur rends certes bien. Et Messi, quoi que ses discours plus plats que la coiffure à Rooney raconte, il aime bien gonfler ses stats perso. Oui, parce qu'à un moment, faut pas prendre les gens pour des idiots, quand tu le vois jouer le match de retour face à Donetsh gagné 5-1 à l'aller et que tout le reste de l'équipe type est au repos, j'ai quand même le droit de me poser des questions sur la finalité de cette action, si ce n'est d'empiler un ou deux but supplémentaires qui feront classe au moment du bilan de fin de saison. Bref, tout ça pour dire, je vois pas pourquoi Barcelone se ruine à acheter des très bons joueurs pour les faire courir, tu prend n'importe quel sous-joueur de la Masia (on appelera ça le syndrôme Pedro) et ça fera l'affaire, en plus de faire plus classe sur la feuille de match. De toute façon, y a pas à ch***, l'animation offensive de Barcelone, c'est Xavi-Iniesta-Messi-Alves, et c'est tout.

 

Pour Fabregas, c'est un autre problème. Déjà, évidence-type : s'il n'avait pas été pseudo-formé à la Masia (oui, parce que si les c**és considère Pedro, arrivé chez eux à 17 piges, comme formé au club, je vois pas pourquoi Fabregas, arrivé à 15 ou 16 ans à Arsenal ne serait pas formé chez les gunners!), jamais Barcelone n'en aurait voulu, ou en tous cas n'en aurait pas fait une priorité absolu. Le problème est simple avec lui : il change une équipe qui gagne. Guardolia veut faire du social, misère, et faire à tout prix jouer Fabregas. Mais difficile à dire à un Xavi ou un Iniesta ''Bon coco, tu cires le banc'', surtout quand leurs performances (même si en dent de scie pour Xavi cette saison) sont infiniment meilleur que l'ex-gunner. En fait, il n'a qu'une utilité, il est bon finisseur, et marque pas mal. Mais dans le jeu, il dérègle tout. Personnellement, à la place de Guardolia, je le ferais cirer le banc. Le 3-4-3 est un échec. Déjà, tu ne peux jouer qu'à trois défenseurs quand deux sont des joueurs lents (Puyol-Piqué), comme jouer à quatre au milieu n'apporte pas plus au fond que jouer à trois. Faut arrêter les tricotages Pep, ton équipe s'enlise. Fabregas, je le vois bien, mais ô combien d'année d'après, remplacer Xavi, ou surtout Iniesta. Mais bon, il y a le temps donc... Le prendre maintenant était un caprice de riche, mais Kikoulolilol, Barcelone est endetté.

Ouais, je sais pas quoi rajouter. Le truc sur Messi, totalement d'accord. Lui il joue toujours, juste pour marquer. Pedro sert à rien. Fabregas, il est olbigé de jouer, même si ça marche pas.

Après, Sanchez j'ai l'impression par contre qu'il gère pas mal. Il marque pas mal de but et apporte un petit plus devant je trouve, par rapport à un Pedro. Il est tout simplement meilleur, c'est clair et net.

Ibracadabra, il est énorme comme joueur..il aurait jamais dû aller au Barça, mais même là-bas, seul en pointe, il gérait pas mal je trouve.

Le défenseur au nom imprononçable => inutile, c'est clair.

Et avec Villa, t'es quand même assez sévère, il marque une chiée quand même. Clair, pas au niveau de la Roja, mais là-bas on joue pour lui, alors qu'au Barça, on joue pour Messi.

 

C'est simple, c'est pour ça que les Sanchez, Villa, Ibra seraient mille fois meilleurs dans un autre club. Là-bas on jouerait plus pour eux, alors qu'au Barça, c'est Messi, Messi, Messi.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Parfois il y a des arbitres qui sont prétentieux, profitent de leur autorité et à n'importe quelle occasion, menacent de te mettre un carton ».

 

Bouh les méchants arbitres qui veulent faire appliquer les règles,bouh ! C'est risibles, d'ailleurs ça devrait être fait, car il y en a marre de voir une foule de joueur aller vers l'arbitre pour réclamer...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ose-il?

Dans son match contre Villareal, c'étiat la preuve que les arbitres le protégaient! Il lui suffisait d'arrêter de courir au milieu d'un dribble et c'était faute! Ridicule..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que. Fabregas bien sûr, Sanchez evidemment, mais comment oublier Villa, à des années lumières de son niveau en sélection, le défenseur du Shaktar au nom imprononçable reparti aussi vite qu'il est venu, Ibracadabra aussi tiens. Que d'échec depuis l'arrivée de Pep. Alors non, ce post ne servirait pas à blâmer Guardolia, ni à dire qu'il est mauvais recruteur, et encore moins à vendre l'hypothèse qu'il ne doit ses succès qu'aux joueurs qu'il a eu sous la main à son arrivée. Même si une part de moi pensera évidemment toujours qu'il est arrivé au très bon endroit au très bon moment, mais là n'est pas la question.

 

Il y a Alvès, c'est sans doute sa grosse réussite niveau transfert.

 

Déjà, il faut admettre quelque chose. Si on parle en terme d'attaquant purs, c'est à dire la dernière ligne offensive de ce fameux 4-3-3 -ou même 3-4-3-, il n'y a que Messi de bon. Et cette tendance est née un jour de mi-saison 2009/2010, lorsque Guardolia a replacé Messi en neuf. Peut-on l'en blamer vu les titres acquis ? Non. Mais il faut reconnaître que ce système, certes ô combien efficace et ô combien redoutable, détruit complètement les deux ''ailiers'' qui ne servent que de minable faire valoir, et dont le seul pseudo-rôle est simple : courir dans le vent pour effectuer le fameux pressing de Barcelone. Difficile de briller dans ses conditions. Et là, tout le monde s'y est cassé les dents : Villa, Ibra, Pedro (que je trouve affreusement surcoté et qui a la chance d'avoir l'étiquette ''Kikoulolilol je viens de la Masia !''), Sanchez, tous ont du apprendre à être totalement inutile offensivement pour savoir courir. D'ailleurs, il est drôle que lorsque Guardolia lance un jeunot à l'un de ces deux postes (on l'a vu récemment avec Cuenca), tous les supporters c**és s'emballent : ''wahow, il est bien plus utile que Villa/Pedro/Sanchez/le café/l'eau potable en Afrique'', mais c'est juste parce que pendant un temps, il va courir plus que les titulaires du postes, ce que n'importe quel fan de foot-ball trouverait logique devant la bien célèbre ''fougue de la jeunesse''. Et puis, à un moment il va saturé, ou en avoir marre au choix, et là les même supporters vont se dire ''ha bah en fait, il est pas meilleur que Villa/Pedro/Sanchez/le café/l'eau potable en Afrique'', quel scoop ! En même temps, je peux comprendre qu'un Villa, meilleur buteur de la Roja, n'est pas tous les week-ends comme objectif de courir pour récupérer un ballon à 5-0 pour le passer à Xavi qui le passera à Messi qui mettra son triplé hebdomadaire. Non sincèrement, y a t-il pire situation que celles d'ailiers chez le FC Barcelone ? Quelle dévalorisation ! Si un jour, on me propose soit de jouer ailiers chez les blaugranas, soit d'être éboueur H24 avec un uniforme rose pétard et des mèches vertes, Dieu sait que je choisirais la deuxième solution, question de dignité humaine et de respect de soi...

 

Oh non ...

 

Bon premièrement Messi n'a pas longtemps joué en 9 au Barca, le Barca joue sans réel attaquant et on voit rarement Messi si haut sur le terrain à la base des actions. Ca permute énormément, en fait Messi au Barca c'est difficile de dire son poste; c'est un électron libre qui joue successivement sur tous les fronts de l'attaque ou presque dans le même match.

 

Ensuite le Barca joue sans ailier (enfin jusqu'à ce 343 du moins), ce sont les latéraux qui prennent la largeur et Messi prend souvent lui même ce rôle d'attaquant intérieur qui selon toi se sacrifient pour Messi.

 

Et ce ne sont pas des faire valoir et n'ont rien d'inutile. Ils ne font que courir ? Déjà le déplacement est peut être ce qui est de plus important dans le football, ces joueurs offrent un nombre énorme de solutions par leurs appels, d'où crois-tu qu'elle vient la créativité du jeu barcelonais ? Et leurs combinaisons alors ? Tous ces enchainements auxquels ils participent, leurs décalages et leurs remises, le jeu en une touche de balle de Pedro (joueur affreusement sous-coté). Ou même leur efficacité devant le but, Villa et Pedro ont tous les deux du dépassé les 20 buts la saison dernière.

Ce qu'ils font est très très loin se limiter au pressing.

Pedro surcoté ? Ce mec a tout: technique, vitesse, rapidité d'enchainement, sens du jeu, jeu sans ballon, effort défensif et efficacité.

Ils sont (étaient) bien plus utile à Barcelone que ne le sont Nani et Valencia pour nous donc oui il y a pire comme situation.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à part Ibra (qui a réussi une belle première saison malgré tout), quel joueur recruté à prix d'or à échoué ? Villa s'en sortait très bien jusqu'à sa blessure, Sanchez commence à prendre ses marques, Henry était utile au barca,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est Garcia qui a marqué le dernier !

 

Et yeah allez ce soir Bilbao en LDC :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan du tout, contre le Betis!

 

Rah 3-2..Tello!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chauuuud ...

OGS t'es pour le Réal? Ou juste anti Barça ?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...