Aller au contenu

Bundesliga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Enorme ! Schalke vient de retourner Cologne en seconde période grâce à un doublé de Marica, et des buts de Huntelaar et Höger ! 4-1 pour les Königsblau !

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Reus encore ... Un but, une passe et à l'origine du dernier but ... Sans lui ce serait vraiment autre chose à n'en pas douter, Reus et Podolski même combat.

Superbe match de Patrick Herrmann également, quel joueur c'est également, un futur grand.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour gagnant d'Igor ! Voilà qui va booster encore un peu plus la bonne dynamique de Gladbach ! ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Reus encore ... Un but, une passe et à l'origine du dernier but ... Sans lui ce serait vraiment autre chose à n'en pas douter, Reus et Podolski même combat.

Superbe match de Patrick Herrmann également, quel joueur c'est également, un futur grand.

 

Oui, j'espère juste que Lucien Favre ne fera pas la même erreur que quand il fut au commandes du Herta Berlin, à savoir rester sans améliorer l'équipe de ses pertes. Qu'il améliore l'équipe, il a reçu/va recevoir un bon paquet de thune pour Reus, il devrait pouvoir faire quelque chose de bien.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la belle victoire de Dortmund 2-0 hier à Nuremberg sur des buts de Barrios et Kehl, les clubs de têtes doivent tous gagner pour continuer la folle course au sommet, et c'est raté pour Schalke face à Mayence (1-1 buts de Zidan pour son 1er match à Mayence et de Obasi) et pour Mönchengladbach à Wolfsburg (0-0). Leverkusen revient à hauteur du Werder avec son nul 2-2 face à Stuttgart au terme d'un match à rebondissement, d'abord devant avec un but de KieBling, Suttgart a réagit par Schieber avant que Rolfes ne remette le Bayer devant sur pénalty, avant que Harnik ne ramène un point au VfB. Victoire de Hanovre 1-0 à Berlin et match nul entre Hoffenheim et Wolfsburg 2-2.

 

Le choc de cette journée opposera le HSV qui recevra le Bayern Munich, et l'enjeu pour Munich est de se détacher des poursuivants tout en restant au coude à coude avec Dortmund qui impose son rythme ce week end.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trop peu vu pour avoir une idée complète sur lui. La seule fois que j'ai pu le voir avec Wolfsburg c'était contre le Bayern la semaine dernière, sinon je l'ai vu en Champions League mais c'est assez loin maintenant pour se souvenir de la prestation d'un joueur inconnu, et il faut en vouloir pour montrer quelque chose une équipe qui prend tellement le jeu. Avec 70% de possession et pas la moindre occasion franche pour la team de Magath la semaine dernière, je pourrais pas te dire si ce joueur m'a plus ou non d'autant qu'il vient à peine d'arriver en Allemagne et qu'il n'a fait que 3 matchs de Bundesliga. Reste à l'écoute néanmoins j'essayerais de m'y pencher un peu. ;)

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munich tombe également et Dortmund prend seul la tête du championnat. Le Bayern est tombé face à une équipe bien regroupée derrière et malgré la possession de balle et les longues minutes de Handball rien n'y a fait, peu d'occasions et beaucoup de circulation en attente d'un éclair de génie de Robben ou de Ribéry. Sala a marqué d'une volée avec rebond dans le petit filet de Neuer avant qu'Olic ne joue l'opportuniste en poussant un ballon au 2nd poteau après un cafouillage suite à un corner. Des regrets c'est évident, Tymo' était titularisé sur le flanc droit et le résultat est plutôt mitigé, malmené par Aogo et bazardant les ballons précieusement conservés, il a néanmoins cherché à projeter l'équipe vers l'avant constamment et à débloquer la situation sur des ballons aériens. Kroos et Schweini ont été très bon dans l'entre jeu, beaucoup de talent dans la récupération et Schweini impeccable dans la relance et la construction. Encore un match où le Bayern s'est exposé en contre tout en dominant la partie à la manière du Barça, mais les seuls joueurs pouvant créer la brèche sont les ailiers et l'équipe mise beaucoup trop sur eux.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Bild annonce le transfert de Xherdan Shaqiri au Bayern Munich à partir de l’été prochain. L’étoile montante du football suisse (20 ans) a signé un contrat de quatre ans. Le FC Bâle récupère 9 millions d’euros (12 millions avec les bonus) dans la transaction.

 

Source sport24

 

Et ben le Bayern vient de réaliser une belle affaire. 12M pour un gamin qui pourrait devenir un très bon joueur c'est cadeau je trouve.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour lui :)

 

Le Bayern a réalisé une très bonne opération en trouvant la parfaite "doublure" de Robben, j'espère qu'il jouera le plus de matchs possible, mais la concurrence sera rude. Enfin, c'est pas grave, il a le temps, et il est dans le bon club pour progresser

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon! énorme..bravo à lui! surtout qu'ils vont s'affronter en LDC bientôt avec Bâle..respect. Ça promet en tout cas, faut voir ce que ça va donner. Rude rude concurence, mais bon, c'est un beau club pour lui!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour lui :)

 

Le Bayern a réalisé une très bonne opération en trouvant la parfaite "doublure" de Robben, j'espère qu'il jouera le plus de matchs possible, mais la concurrence sera rude. Enfin, c'est pas grave, il a le temps, et il est dans le bon club pour progresser

 

J'espère pour eux qu'il ne sera pas que sa doublure, Shaqiri s'il confirme fera du bien à leur jeu, bien plus que le néerlandais.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben au top de sa forme fait quand même partie des tous meilleurs mondiaux, donc bon..ça va être dur de le gicler tout de suite de sa place, car il y est depuis un moment, et il a pas trop envie de partir. Mais l'âge commence quand même à venir..bref, on verra!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du tout le même avis du joueur alors. Je suis pas un expert du Bayern, mais avec les Pays-Bas quand Robben est même à la moitié de son potentiel il est énorme.

Peut-être qu'au Bayern c'est pas la même chose, reste à voir si Shaqiri apportera ça.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du tout le même avis du joueur alors. Je suis pas un expert du Bayern, mais avec les Pays-Bas quand Robben est même à la moitié de son potentiel il est énorme.

Peut-être qu'au Bayern c'est pas la même chose, reste à voir si Shaqiri apportera ça.

 

Robben sort des coups de génies oui. Mais il se perd plus souvent dans ses dribbles qu'autre chose. Quand tu le vois jouer au Bayern, il te dribble un joueur, ok c'est cool. 2, c'est mieux. 3 ? Pourquoi pas. Sauf que là, les espaces se libèrent, les coéquipiers sont là, et Robben préfère continuer son numéro de soliste, de dribbler un quatrième joueur ou de frapper. Au Real Madrid, c'était la même chose, à Chelsea j'en sais rien (comme ça c'est clair).

Robben, s'il simplifiait son jeu, simplifierait aussi la vie du Bayern Munich. Ce n'est pas un hasard si pendant la période faste du Bayern, Robben était à l'infirmerie. Le jeu collectif prôné par Heyneckes a ensuite trouvé ses limites, à cause du manque de profondeur de banc (de mon point de vue).

Après, on ne peut pas dire que Robben n'apporte rien, il a déjà été décisif, et saura se montrer décisif dans le futur. Mais si c'est au détriment du collectif ? Je ne sais pas s'il va faire de vieux os en bavière, c'est un joueur que j'apprécie pour ma part, mais il progressera et fera progresser son équipe, s'il jouait un peu avec ses têtes et pas qu'avec ses pieds.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère pour eux qu'il ne sera pas que sa doublure, Shaqiri s'il confirme fera du bien à leur jeu, bien plus que le néerlandais.

 

En premier temps, il sera inévitablement sa doublure. Mais comme je t'ai expliqué, Shaqiri est beaucoup moins typé que Robben, si le physique et l'intelligence de jeu suit, il sera indiscutable.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben est une entrave au jeu collectif du Bayern c'est évident. C'était une arme lors de la période Van Gaal où les victoires s'enchaînaient dans la douleur, il fallait Robben qui savait trouver la faille grâce à son jeu collectif sans s'appuyer sur un collectif absent à l'époque. Lahm se perdait à droite, Ribéry était à 50% de ce qu'il est aujourd'hui, Schweinsteiger était horrible après sa blessure et j'en passe. Maintenant que l'équipe est devenue une machine collective avec une possession de l'ordre des 70% par match, Robben n'est plus dans un système où il peut rayonner. Avec Ribéry et Lahm à gauche c'est de la combinaison, du une-deux, des accélérations franches et efficaces avec des percussions pour décaler face au but ou centrer. Robben et Boateng/Rafinha c'est tout pour le Hollandais, il feinte, crochète, rentre sur son pied gauche et frappe. Un ordinateur programmé pour effectuer une seule tâche, performant certes, mais clairement pas dans la lignée de ce qu'a pu proposer Müller avec un jeu tout en construction et des actions collectives. C'est bien simple, depuis que Robben est revenu on a replacé Müller dans l'axe et on a reculé Kroos. Au final on perd la dernière passe de Toni, et Müller ne trouve pas les ouvertures balle au pied. Robben continue de ses perdre dans ses dribbles et de passer parfois pour le succès qu'on lui connait, mais le jeu du Bayern mérite tellement mieux. Il y a eu la période de Robben maintenant il faut passer à autre chose il ne convient plus à une philosophie calquée sur celle qui marche actuellement : le jeu cours, la possession, la construction. De là à dire que Shaqiri sera titulaire c'est évident que non, mais il faut voir ce que fera Robben l'an prochain déjà. Je n'ai jamais eu trop l'occasion d'admirer ledit prodige, les matchs de Manchester contre Bâle en semaine c'est pas pour moi, j'attends les matchs contre le Bayern pour m'y intéresser mais vu les échos que vous en faites, je suis très content. Je précise quand même que même si j'estime que Robben doit être remplacé, j'admire ce qu'il a fait pour le club, mais il n'est plus le sauveur désormais, il y a une équipe.

  • J'aime 4

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis totalement d'accord avec ce que vous avancez. Je sais pas s'il voit partir, je vois quand même mal le Bayern le vendre, mais c'est possible.

 

Après, moi je regarde chaque match des Pays-Bas sans exception et là-bas ça joue toujours bien. Avec toutes les autres indivualités il s'entend vraiment bien, et ça marche bien.

Car sur une période de 5-6-7 matchs, t'as besoin d'un gars qui peut te faire des éclairs de génies et marquer quand il le faut, et il l'a fait d'ailleurs à la CDM (bon, il a aussi pêché au moment où il le fallait pas..)

 

Donc ouais, c'est peut-être son moment de passer à autre chose. Où il doit partir? Aucune idée..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben est une entrave au jeu collectif du Bayern c'est évident. C'était une arme lors de la période Van Gaal où les victoires s'enchaînaient dans la douleur, il fallait Robben qui savait trouver la faille grâce à son jeu collectif sans s'appuyer sur un collectif absent à l'époque. Lahm se perdait à droite, Ribéry était à 50% de ce qu'il est aujourd'hui, Schweinsteiger était horrible après sa blessure et j'en passe. Maintenant que l'équipe est devenue une machine collective avec une possession de l'ordre des 70% par match, Robben n'est plus dans un système où il peut rayonner. Avec Ribéry et Lahm à gauche c'est de la combinaison, du une-deux, des accélérations franches et efficaces avec des percussions pour décaler face au but ou centrer. Robben et Boateng/Rafinha c'est tout pour le Hollandais, il feinte, crochète, rentre sur son pied gauche et frappe. Un ordinateur programmé pour effectuer une seule tâche, performant certes, mais clairement pas dans la lignée de ce qu'a pu proposer Müller avec un jeu tout en construction et des actions collectives. C'est bien simple, depuis que Robben est revenu on a replacé Müller dans l'axe et on a reculé Kroos. Au final on perd la dernière passe de Toni, et Müller ne trouve pas les ouvertures balle au pied. Robben continue de ses perdre dans ses dribbles et de passer parfois pour le succès qu'on lui connait, mais le jeu du Bayern mérite tellement mieux. Il y a eu la période de Robben maintenant il faut passer à autre chose il ne convient plus à une philosophie calquée sur celle qui marche actuellement : le jeu cours, la possession, la construction. De là à dire que Shaqiri sera titulaire c'est évident que non, mais il faut voir ce que fera Robben l'an prochain déjà. Je n'ai jamais eu trop l'occasion d'admirer ledit prodige, les matchs de Manchester contre Bâle en semaine c'est pas pour moi, j'attends les matchs contre le Bayern pour m'y intéresser mais vu les échos que vous en faites, je suis très content. Je précise quand même que même si j'estime que Robben doit être remplacé, j'admire ce qu'il a fait pour le club, mais il n'est plus le sauveur désormais, il y a une équipe.

 

Tu parles de la saison dernière ? Parce qu'en 2009-2010, c'était quand même une belle équipe, le Bayern Munich.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Borussia Mönchengladbach s'est donc qualifié 0-2 chez une équipe que je n'aime pas du tout et c'est tant mieux, il y a de quoi espérer renouer avec le dernier titre de 1995 qui était déjà une coupe avec Dahlin Effenberg et j'en passe avec notamment Patrik Andersson qui est dans le staff de Manchester United :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern 2 - 0 Kaiserslautern

Bremen 1 - 1 Hoffenheim

Dortmund 1 - 0 Leverkusen

Mainz 1 - 1 Hannover

Stuttgart 5 - 0 Hertha

 

En attendant le choc Mönchengladbach-Schalke qui doit se dérouler maintenant, voici les résultats de l'après midi. Le Bayern s'impose tranquillement face au 1.FCK grâce à Müller et Gomez, Dortmund continue d'être seul en tête grâce à Kagawa unique buteur face à Leverkusen. Stuttgart décapite Berlin grâce à un triplé de Harnik et au premier but d'Ibisevic sous ses nouvelles couleurs. Arnautovic a permis au Werder de tenir un point dans les toutes dernières minutes de jeu.

 

Reus et Hanke pour le Borussia ! 2-0 face à Schalke dans le premier quart d'heure, quelle entame !

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...