Aller au contenu

Bundesliga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Justement OGS donne moi ton avis. Est-ce que l'on n'est pas en train de découvrir les limites du Borussia qui a longtemps ressemblé à un FC Reus ?

 

Marco c'est Mr 50% des buts avec ses 15 buts et 6 passes en championnat pour 40 buts inscris, sans compter les pénaltys gagnés et les actions où il est à l'origine. Est-ce que justement Mönchengladbach ne profite pas uniquement de l'apport considérable de Marco qui explose tout pour se hisser au sommet du classement, sans forcément avoir les armes pour lutter ?

 

Je me pose vraiment la question tellement le sort du club commence à me chagriner. Ils n'ont presque plus d'espoir pour le titre tout comme Schalke puisque le Bayern et Dortmund se placent pour un duel final en duo. Mais après il est clair que des joueurs comme Dante et Ter Stegen sont aussi artisans d'une solidité défensive irréprochable qui les a conduit au sommet du classement des défenses.

 

Après je ne dénigre pas l'apport d'un joueur comme Herrmann qui pourrait être le nouveau moteur de cette équipe, mais Reus est tellement au dessus qu'il a fait gagner des matchs à lui seul. Si l'équipe est là c'est grâce à lui, et j'ai l'impression que quand il n'est pas capable de faire gagner l'équipe, l'équipe ne gagnera pas sans lui. Sans Reus, cette équipe a pour moi le niveau d'un club de seconde zone qui a quelques bons éléments mais pas les armes pour lutter au sommet. Qu'en penses-tu ?

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et Kuranyi je me demandais, l'équipe de Schalke, ça donne quoi sinon sur l'ensemble de la saison? Tu les vois faire un bon mercato ou pas? Ils ont les moyens de lutter avec le Bayern/Dortmund ou bien vraiment pas?

Je me demandais où ils en étaient financièrement plutôt, s'ils étaient capable d'acheter quelques bons joueurs et de reproduire la performance de cette année, voir mieux.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et Kuranyi je me demandais, l'équipe de Schalke, ça donne quoi sinon sur l'ensemble de la saison? Tu les vois faire un bon mercato ou pas? Ils ont les moyens de lutter avec le Bayern/Dortmund ou bien vraiment pas?

Je me demandais où ils en étaient financièrement plutôt, s'ils étaient capable d'acheter quelques bons joueurs et de reproduire la performance de cette année, voir mieux.

 

Financièrement c'est toujours compliqué d'être bien informé. L'an passé leur dette est passée de 20 à 155m€, mais ils ont de juteux contrats avec Gazprom (14m€/an jusqu'en 2017) , ont du percevoir 25m€ de droits TV, et leur qualification en demi de C1 l'an passé avec le parcours en C3 de cette année devrait leur apporter pas mal d'argent.

 

Au niveau des transferts on annonce pas beaucoup de départs, des rumeurs sur Jurado ou Jones mais sinon l'équipe est globalement jeune avec des joueurs comme Holtby, Pukki, Draxler qui sont bloqués avec un gros contrat et qui représentent l'avenir. Le recrutement sera surement nécessaire si les contrats de Raùl ou Farfàn ne sont pas prolongés, ce qui risquerait de coûter pas mal d'argent au club. Après il y a d'autres cas plus épineux qui concernent des joueurs âgés ou peu utilisés comme Schober, Marica, Sarpei qui peuvent ou pas être prolongés mais dont l'utilité n'est pas importante sur le long terme puisque là l'objectif du club est de se maintenir à un niveau constant sur les saisons.

 

L'équipe est déjà bien fourni en terme de quantité, et à chaque départ il y aura toujours un joueur pour remplacer. Imaginons que Farfàn et Raùl partent, on pourrait toujours mettre Jurado dans l'axe et Draxler à droite avec un Pukki à gauche. Andreas Wigel est également à observer il est prometteur et joue ailier gauche. Mais le problème est de savoir si l'équipe est capable d'être tout autant compétitive avec de jeunes joueurs, sans Farfàn et Raùl qui sont des pièces majeures de l'effectif.

 

Son plus gros problème c'est sa défense, il va falloir recruter à droite notamment. Quand on a un arrière gauche comme Fuchs qui enchaîne les galettes, et que de l'autre côté on a un Uchida pas vraiment performant qui se fait retourner sans aucune forme de retenue par Ribéry ou Götze. Et le gardien c'est encore plus problématique, entre Fährmann et Unnerstall qui sont jeunes mais pas performants, et Hildebrand qui est vieux et (pas) performant, il faut voir plus loin et trouver la perle rare très vite. (Miser sur un Ulreich, Ter Stegen, je suis même déçu qu'Adler ne soit pas venu puisqu'il a quitté Leverkusen pour le HSV).

 

Vu le contrat proposé à Huntelaar qui avoisine les 8.000.000€/ans, ainsi que l'éventuelle prolongation de Raùl (coûteuse ou non j'ai lu que le joueur était prêt à de gros effort pour rester), je pense que le club est prêt à dépenser malgré son gouffre mais il faudra miser sur les bons postes. (J'ai lu que le club était sur quelques milieux centraux, là où il y a déjà Höger, Jones, Moritz, Kluge, voir Papadopoulos ou Matip si ils ne sont pas en défense centrale) Pour ce qui est de recruter des grands joueurs ça ne je sais pas, Raùl était une surprise en soit tout comme Huntelaar, c'est difficile de prévoir ça.

 

A l'heure actuelle Schalke ne peut pas rivaliser avec les plus grands d'après moi. Elle est inconstante, je pense notamment à la défaite 2-0 contre le Bayern avec un très grand Ribéry où S04 avait quelques armes pour lutter, et à celle de Septembre avec un but de Petersen où S04 n'avait rien pour exister. Ils peuvent battre un club comme Leverkusen et s'étaler contre Cologne. Contre une équipe qui tiens le ballon, qui sait combiner rapidement, la défense des Königsblau est inefficace tellement elle est lente et peu performante. On l'a bien vu avec des joueurs agiles et rapides comme Ribéry qui ont retourné cette équipe dans tous les sens.

 

Sur l'ensemble de la saison elle ira chercher l'Europa League en alternant les phases de bien et moins bien. La Bundesliga a une allure de Liga cette année avec un championnat homogène et un groupe qui se détache largement. Il y a 11 points entre les places de C1 et de C3 à l'heure actuelle, avec Mönchengladbach en queue de peloton. Dans mon esprit le classement respecte plutôt bien ce que je pense, Dortmund et Munich a la lutte devant qui guettent le moindre faux pas, Schalke au pied du podium et Mönchengladbach capable de tout et de rien selon l'efficacité de Reus.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement c'est toujours compliqué d'être bien informé. L'an passé leur dette est passée de 20 à 155m€, mais ils ont de juteux contrats avec Gazprom (14m€/an jusqu'en 2017) , ont du percevoir 25m€ de droits TV, et leur qualification en demi de C1 l'an passé avec le parcours en C3 de cette année devrait leur apporter pas mal d'argent.

 

Au niveau des transferts on annonce pas beaucoup de départs, des rumeurs sur Jurado ou Jones mais sinon l'équipe est globalement jeune avec des joueurs comme Holtby, Pukki, Draxler qui sont bloqués avec un gros contrat et qui représentent l'avenir. Le recrutement sera surement nécessaire si les contrats de Raùl ou Farfàn ne sont pas prolongés, ce qui risquerait de coûter pas mal d'argent au club. Après il y a d'autres cas plus épineux qui concernent des joueurs âgés ou peu utilisés comme Schober, Marica, Sarpei qui peuvent ou pas être prolongés mais dont l'utilité n'est pas importante sur le long terme puisque là l'objectif du club est de se maintenir à un niveau constant sur les saisons.

 

L'équipe est déjà bien fourni en terme de quantité, et à chaque départ il y aura toujours un joueur pour remplacer. Imaginons que Farfàn et Raùl partent, on pourrait toujours mettre Jurado dans l'axe et Draxler à droite avec un Pukki à gauche. Andreas Wigel est également à observer il est prometteur et joue ailier gauche. Mais le problème est de savoir si l'équipe est capable d'être tout autant compétitive avec de jeunes joueurs, sans Farfàn et Raùl qui sont des pièces majeures de l'effectif.

 

Son plus gros problème c'est sa défense, il va falloir recruter à droite notamment. Quand on a un arrière gauche comme Fuchs qui enchaîne les galettes, et que de l'autre côté on a un Uchida pas vraiment performant qui se fait retourner sans aucune forme de retenue par Ribéry ou Götze. Et le gardien c'est encore plus problématique, entre Fährmann et Unnerstall qui sont jeunes mais pas performants, et Hildebrand qui est vieux et (pas) performant, il faut voir plus loin et trouver la perle rare très vite. (Miser sur un Ulreich, Ter Stegen, je suis même déçu qu'Adler ne soit pas venu puisqu'il a quitté Leverkusen pour le HSV).

 

Vu le contrat proposé à Huntelaar qui avoisine les 8.000.000€/ans, ainsi que l'éventuelle prolongation de Raùl (coûteuse ou non j'ai lu que le joueur était prêt à de gros effort pour rester), je pense que le club est prêt à dépenser malgré son gouffre mais il faudra miser sur les bons postes. (J'ai lu que le club était sur quelques milieux centraux, là où il y a déjà Höger, Jones, Moritz, Kluge, voir Papadopoulos ou Matip si ils ne sont pas en défense centrale) Pour ce qui est de recruter des grands joueurs ça ne je sais pas, Raùl était une surprise en soit tout comme Huntelaar, c'est difficile de prévoir ça.

 

A l'heure actuelle Schalke ne peut pas rivaliser avec les plus grands d'après moi. Elle est inconstante, je pense notamment à la défaite 2-0 contre le Bayern avec un très grand Ribéry où S04 avait quelques armes pour lutter, et à celle de Septembre avec un but de Petersen où S04 n'avait rien pour exister. Ils peuvent battre un club comme Leverkusen et s'étaler contre Cologne. Contre une équipe qui tiens le ballon, qui sait combiner rapidement, la défense des Königsblau est inefficace tellement elle est lente et peu performante. On l'a bien vu avec des joueurs agiles et rapides comme Ribéry qui ont retourné cette équipe dans tous les sens.

 

Sur l'ensemble de la saison elle ira chercher l'Europa League en alternant les phases de bien et moins bien. La Bundesliga a une allure de Liga cette année avec un championnat homogène et un groupe qui se détache largement. Il y a 11 points entre les places de C1 et de C3 à l'heure actuelle, avec Mönchengladbach en queue de peloton. Dans mon esprit le classement respecte plutôt bien ce que je pense, Dortmund et Munich a la lutte devant qui guettent le moindre faux pas, Schalke au pied du podium et Mönchengladbach capable de tout et de rien selon l'efficacité de Reus.

Ok merci de toutes ces précisions. Farfán il pourrait partir où? Et ouais, j'ai entendu aussi pour Raul qu'il voulait vraiment rester, et Huntelaar restera aussi j'en suis quasi sûr.

 

Schalke est à combien de points de la 2e place? Faudrait faire un recrutement intelligent en tout cas, mais vu les jeunes qu'ils ont, c'est pas mal. Et ils m'ont l'air plutôt intelligent sur le marché..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farfàn pas d'intérêt particulier, il est en fin de contrat et susceptible de tomber un peu n'importe où. On parle de Wolfsburg, Bayern, Angleterre, Anzhi ... mais ça reste de la rumeur à 100%.

 

Schalke est à 4 points de la 2ème place.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va alors encore..c'est pas non plus Barça/Reál, puis Valence à 20 points ^^

 

Merci en tout cas.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah ok je vois. Après Gladbach est déjà à plus de 10 points de Dortmund non ou bien?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux..donc potentiellement à 11 points ! Le titre sera entre Bayern et Dortmund normalement..gros avantage à Dortmund.

 

SInon en-bas Kuranyi, Kaiserlautern en descente c'est quasi assuré? ça se passe comment, les 2 derniers directement et le 16e en barrage? J'aime bien Hamburg, du moins l'entraineur, c'est toujours l'ancien de Bâle non?

 

Et en-haut, Hannovre, c'est bien le club de Diouf non? belle remontée en tout cas ! tu les vois faire quoi cette année?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux..donc potentiellement à 11 points ! Le titre sera entre Bayern et Dortmund normalement..gros avantage à Dortmund.

 

SInon en-bas Kuranyi, Kaiserlautern en descente c'est quasi assuré? ça se passe comment, les 2 derniers directement et le 16e en barrage? J'aime bien Hamburg, du moins l'entraineur, c'est toujours l'ancien de Bâle non?

 

Et en-haut, Hannovre, c'est bien le club de Diouf non? belle remontée en tout cas ! tu les vois faire quoi cette année?

Hambourg jouera le troisième de la Bundesliga 2 si cela en reste là qui est le Fortuna Dusseldorf (Club reconnu), Hannovre est bien le club de Diouf qui marque pas mal de buts pour un joueur soi disant nul.

 

Sinon quand Greuther Furth montera enfin en Bundesliga après tant d'années ou c'est pas passé si loin que ça, cela fera un deuxième club 'ami' en Bundesliga.

 

Edit : Cologne ne sert définitivement à rien...

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund a pulvérisé Cologne sur sa pelouse 6-1 grâce à un Kagawa magistral auteur de 2 buts et 1 passe, Piszczek, Lewandowski, Gündogan et Perisic ferment la liste des buteurs du BVB, Novakovic avait pourtant ouvert le score pour Cologne à la 13ème minute de jeu.

Dortmund reste donc en tête de la Bundesliga avec 5 points d'avance et renoue avec une victoire impressionnante.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match fou entre Dortmund et Stuttgart ! L'entâme était parfaite pour le BVB, Gündogan a réalisé une première mi-temps juste parfaite et les champions en titre sont rentrés aux vestiaires avec un but d'avance grâce à Kagawa qui a repris à bout portant une remise de la tête de Kuba. En début de deuxième période Kuba fait le break, puis Stuttgart revient grâce à Ibisevic qui place un plat sur une superbe remise de Niedermeyer, avant d'égaliser grâce à Schieber qui survole une défense à la ramasse à peine 5 minutes plus tard, et dans la foulée ce même Schieber va donner l'avantage au VfB pour la 1ère fois grâce à une frappe croisée entre les jambes de Weidenfeller. Il faudra attendre à peine moins de deux minutes avant l'égalisation d'Hummels sur une superbe frappe ras de terre qui rase le poteau, magnifique. Dortmund va enfin prendre l'avantage à la 87' grâce à un but énorme de Perisic qui reprend du plat un corner qui lui tombe sur le pied au point de péno, le ballon se loge en pleine lucarne. Mais rien n'est fini ! Stuttgart égalise dans le temps additionnel grâce à Gentner qui est à la retombée d'un ballon mal dégagé dans la surface, il feinte puis enroule le ballon qui fini au fond des filets ! 4-4 !! Quel match !!!

 

Dortmund avait tout pour faire le match maîtrisé et s'est fait surprendre au terme d'une deuxième mi-temps complètement folle, et notamment les 20 dernières minutes qui ont vu 6 buts ! Juste de la folie pure ! Une ambiance de folie, le public n'a jamais autant chanté que durant la phase où Dortmund était mené, quel match du Vendredi, ça met en appétit !

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et goal de mon petit Robben :) il est en feu ces derniers temps quand même, le Bayern peut le remercier un peu :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund avait tendu la perche, heureusement que le Bayern l'a saisit parce que c'était vraiment pas évident. Le match était vraiment serré, le Bayern avait bien du mal à s'approcher du but et à être dangereux, Gomez a encore été assez transparent même si l'arbitre lui refuse un but valable pour un hors-jeu inexistant, Kroos a été encore très bon, Badstuber impeccable. Au départ Heynckes fait tourner un peu, Alaba et Ribéry sont sur le banc et Contento et Pranjic ont eu une grosse heure de jeu. Ca manquait clairement de percussion sur le côté gauche, Pranjic n'a pas du tout pesé comme l'aurait fait Franck et c'est évident. La preuve le but vient encore une fois de Ribéry superbement servis par Kroos qui récupère devant la surface. La petite balle piquée par dessus la défense, Ribéry qui bute sur Schafer et Robben qui marque de l'extérieur en récupérant le ballon devant la surface. Ca aurait pu finir plus mal si le poteau n'avait pas repoussé la frappe de Cohen, il s'avance tranquillement jusqu'à 30-35 mètres, n'est pas attaqué, frappe en force et Neuer se rate complètement et détourne le ballon sur son poteau. C'était fébrile, un peu brouillon, mais l'important est là ce qui fait que Dortmund n'est plus qu'à 3 points.

 

Au passage nouvelle défaite du Werder 0-3 contre Mayence, Hambourg renoue enfin avec la victoire et empoche ses 3 premiers points depuis 5 matchs face à la lanterne rouge Kaiserslautern, et chose surprenante, Fribourg est l'équipe la plus en forme actuellement et vient de faire tomber le Bayer Leverkusen 2-0, Bayer qui en est à 4 défaites consécutives.

 

Demain match intéressant entre Mönchengladbach et Hannovre, le vainqueur pourrait donner 13 points d'avances au groupe C1 ou le faire revenir à 9 en passant devant tous les autres concurrents. Wolfsburg, qui remonte bien, a également l'occasion de revenir à égalité des places de C3 en cas de victoire sur le Hertha.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin Dutt n'est plus l'entraineur de Leverkusen depuis ce matin.

 

Edit : Il est remplacé par Sami Hyypiä qui assurera l'intérim pendant une durée indéterminée.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomez a prolongé son contrat au Bayern jusqu'en 2016, alors que Wiese annonce son départ du Werder cet été après 7 ans de bons et loyaux services.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un doublé de l'inévitable Mario Gomez, le Bayern Munich s'impose à l'Allianz-Arena 2-1 face à Augsburg, alors que dans le même temps, le Borussia Dortmund s'est imposé sur la pelouse de Wolfsburg 1-3, grâce notamment à un doublé de Lewandowski. Les deux leaders s'affronteront dans 4 jours pour un match qui s'annonce comme un tournant du championnat. Si le Bayern s'impose, l'équipe d'Heyneckes serait alors en tête du championnat à la différence de but, et tout autre résultat laisserait les jaunes avec une bonne chance de remporter le championnat, même si un match nul donnerait une issue plus incertaine dans cette belle édition 2011-2012 de la Bundesliga.

Oui, je fais un peu de pub pour aider le pauvre Kuranyi54 qui doit se sentir un peu seul.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler un peu du Bayern, c'était le match piège classique. Une petite équipe qui n'a rien à perdre et qui joue complètement libéré, contre l'équipe qui lutte et qui doit gagner avec la pression. Et malheureusement pour le Bayern, Augsburg a été très très bon et a sans doute sortit son match le plus aboutis de la saison. Gomez a donné l'avantage au Bayern après 25 secondes de jeu en deux temps après un débordement fulgurant de Ribéry, puis l'autre club de Bavière a pris l'ascendant pendant toute la fin de la première période, concrétisant ses possessions par un but de Koo bien décalé à l'entrée de la surface. En deuxième période le Bayern a clairement repris la possession et le jeu, ils se sont posé et ont repris leurs rondes autour du bloc, des combinaisons mais vraiment moins performantes qu'avant, jusqu'à un débordement de Robben qui donne à Gomez au point de pénalty qui conclue sereinement. Neuer pas trop en danger durant tout le match, le Bayern a surtout été remué en première période. La bonne nouvelle du jour c'est le retour de Schweinsteiger qui a joué les 90 minutes, et aussi le retour de l'équipe type puisque Kroos est entré à l'heure de jeu remplaçant Tymo'.

 

Merci les mecs, ça résonne moins. :D

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augsburg 1 - 3 Stuttgart

Brême 2 - 2 Mönchengladbach

Hertha 1 - 2 Fribourg

Mayence 4 - 0 Cologne

 

Gladbach continue de dégringoler. Plus que 7 "petits" points d'avance sur Stuttgart qui enchaîne les victoires. Ils ont pourtant réussi à retourner le match en menant 2-1 grâce à un doublé de Hanke, mais Naldo (qui effectuait là son retour à la compétition) a égalisé dans le dernier quart d'heure. Le Werder était pourtant réduit à 10 dès la demi-heure de jeu avec l'expulsion de Boenisch.

Ibisevic, Harnik et Tasci sont les buteurs du VfB, Fribourg enchaîne encore et affiche les mêmes performances que Schalke et Stuttgart avec 13 points sur les 5 derniers matchs, Cologne a manqué une occasion de se donner de l'air avec les défaites d'Augsburg et Berlin, mais les voilà toujours au même endroit, à la 16ème place ...

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, le tournant du championnat en Bundesliga. Le Borussia Dortmund, leader et champion en titre accueil le FC Bayern Munich, qui veut récupérer son bien. Le Bayern carbure à un titre toutes les deux saisons depuis 6 ans maintenant, les coéquipiers de Philipp Lahm vont devoir gagner ce match pour pouvoir espérer remporter le championnat. Ayant un calendrier relativement chargé, en cas de défaite, les chances du Bayern de devenir champion s'amenuiseront fortement. En revanche, un succès et Munich sera en tête à la différence de but. Mais le Borussia Dortmund n'est certainement pas un adversaire facile à battre, et aura à coeur de le prouver ce soir.

A une semaine de son choc face au Real Madrid en Ligue des Champions, est-ce que le Bayern saura venir à bout de son hôte ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Dortmund sera champion. Un match intense, très tactique, une mi-temps pour Dortmund et une pour le Bayern. Le BVB très très solide qui n'a laissé aucun espace à Munich qui ne s'est approché que très rarement du but de Weidenfeller, tandis que Dortmund a touché un poteau, une barre, et a marqué grâce à Lewandowski qui dévie un tir de Grosskreutz dos au but.

C'est vraiment dur pour tout supporter Bavarois car Robben est fautif sur le but en couvrant le buteur, il a raté un pénalty à la 88', et rate l'immanquable à la 90'+1 après une barre suite à une tête de Subotic vers son propre but, seul face au but vide il la met au dessus ...

A noter le superbe match de Neuer, beaucoup de parades qui ont sauvé le Bayern, notamment une dès la 5ème minute en sauvant une frappe à bout portant sur un décalage face au but.

 

Ce soir Lewandowski offre le titre au Borussia (ou Robben ?)

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...