Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

ses prises de balles aériennes, même quand Y'A PAS de pression, sont à ch*er ! je ne pense même pas qu'il s'améliore avec le temps, au contraire c'est de pire en pire, encore plus aujourd'hui quand l'équipe est à la ramasse

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur sur le premier but, ce but est évidemment pour lui, un match fébrile par moments et sur les deux autres buts c'est difficile de faire quelque chose, une prise de balle s'imposait sur son coup de poing, sur le but soit repousser en touche ou la prendre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] David préfère assurer que rassurer sa défense sur certaines actions [...] ses défenseurs seront toujours un peu moins serein !!!

 

 

Est-ce que tu penses que les problèmes défensifs peuvent venir de là ? J'te demande ça parce que t'es le plus à même de me répondre correctement et avec du vécu.

Je pense quand même que savoir qu'on a un gardien capable d'un double arrêt décisif à bout portant au moins une fois par match derrière soi, ça aide quand on est défenseur, non ? De Gea n'est pas irréprochable, mais il progresse rapidement (malheureusement pas toujours sur les points qu'il faut) et s'impose pour moi comme le premier choix évident, et peut-être même le numéro 2 actuel de la sélection espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur sur le premier but, ce but est évidemment pour lui, un match fébrile par moments et sur les deux autres buts c'est difficile de faire quelque chose, une prise de balle s'imposait sur son coup de poing, sur le but soit repousser en touche ou la prendre.

 

Sans rejeter ce que tu dis, je pense que Carrick a également une part de responsabilité sur ce premier but encaissé. Cela n'enlève rien à l'erreur de De Gea, nous sommes d'accord.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot aujourd'hui : fébrile.

J'adore ce joueur mais, quelle manque de sérénité quand il prend la balle, à chaque fois qu'il y avait un tir, j'avais l'impression qu'il allait se trouer, je sais pas d'ou ça vient, le manque de confiance, la pluie, le fait d'avoir oublier de fermer sa voiture....

Ressaisi toi grande saucisse !

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rejeter ce que tu dis, je pense que Carrick a également une part de responsabilité sur ce premier but encaissé. Cela n'enlève rien à l'erreur de De Gea, nous sommes d'accord.

Il en a une mais vu le tir... Tu l'as vu aussi bien que moi, il sait à des km's où l'adversaire va tirer :D en + c'est pas spécialement fort, d'ailleurs le défenseur laisse le joueur tirer en +, De Gea à une vision parfaite de la situation, c'est dommage cette erreur car ça met Carrick dans le banc des accusés alors que cela n'aurait jamais dû arriver :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a une mais vu le tir... Tu l'as vu aussi bien que moi, il sait à des km's où l'adversaire va tirer :D en + c'est pas spécialement fort, d'ailleurs le défenseur laisse le joueur tirer en +, De Gea à une vision parfaite de la situation, c'est dommage cette erreur car ça met Carrick dans le banc des accusés alors que cela n'aurait jamais dû arriver :D

 

C'est quand même Carrick qui permet au joueur adverse de récupérer le ballon dans le sens du jeu et d'armer sa frappe. Le mauvais contrôle de Carrick permet à l'attaquant adverse d'être dans le sens du jeu. Ce n'est pas négligeable. Et si un de nos défenseurs laisse tirer un joueur seul sans réelle solution, il y a alors une triple erreur de notre part : le mauvais contrôle de Carrick qui se transforme presque en passe décisive, la passivité du défenseur sur le frappeur et le mauvais choix de De Gea.

 

Quand on creuse un peu, nul n'est réellement fautif seul.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu penses que les problèmes défensifs peuvent venir de là ? J'te demande ça parce que t'es le plus à même de me répondre correctement et avec du vécu.

Je pense quand même que savoir qu'on a un gardien capable d'un double arrêt décisif à bout portant au moins une fois par match derrière soi, ça aide quand on est défenseur, non ? De Gea n'est pas irréprochable, mais il progresse rapidement (malheureusement pas toujours sur les points qu'il faut) et s'impose pour moi comme le premier choix évident, et peut-être même le numéro 2 actuel de la sélection espagnole.

 

Les largesses et les approximations défensives ne sont pas la faute d'un seul homme mais le portier reste le patron dans la surface et automatiquement si ce dernier n'est pas sûr, cela se répercute sur la sérénité des défenseurs !!!

 

En effet quand tu es défenseur, tu comptes sur ton dernier rempart dans pas mal de domaine. Déjà dans le lecture du jeu et le repositionnement. Par son placement le portier a une vision panoramique des déplacements adverses et est le joueur le plus capable de replacer sa défense. Si ce dernier n'est pas à même de voir le danger venir, surtout qu'il est arrêté, ce n'est pas un défenseur, qui doit être habité par la rigueur et la concentration, qui pourra voir l'animation offensive. Le patron de la défense est pour moi avant tout le portier !!!

 

Il y a aussi la sérénité que dégage le portier sur ses prises de balle, son jeu au pied et ses sorties aériennes. Si les défenseurs sont perplexes sur les prises de balle, ils auront tendance à se jeter pour contrer une frappe, quand on sait qu'un homme à terre c'est un homme mort on jauge bien le danger, ou défendre en reculant afin d'être plus proche d'une éventuelle erreur technique et ne pas être loin de l'action à ce moment là !!!

 

Au niveau du jeu au pied, il y a des signes qui ne trompent pas. Les défenseurs qui même sous la pression ne filent pas la gonfle à leur portier ou quand il dit "laisse" il préfère la foutre en corner, tu as compris que la confiance est loin d'être acquise. Sur ce point, De Gea est plutôt bien perçu par ses défenseurs !!!

 

Pour les sorties aériennes, c'est le domaine phare pour prouver à sa défense que le patron des 16 mètres c'est bien toi. En effet, un gardien qui soulage ses défenseurs dans les airs, c'est primordial pour la sérénité des défenseurs. Un défenseur qui n'a pas confiance en son gardien aura tendance, comme pour le jeu au pied, à aller quand même au duel alors que son dernier rempart lui aura signifié par une bonne gueulante qui n'a pas à le faire. Pareil, un gardien qui ne fait que boxer les ballons aériens écartent le danger certes mais il reste toujours aux abords de la zone de vérité et quand on connait la dangerosité des seconds ballons, on comprends un peu mieux que ce n'est pas toujours le meilleur moyen !!!

 

Un gardien qui va bloquer un ballon aérien va permettre à son équipe de se replacer ou d’enclencher une attaque rapide mais aussi de faire voir aux attaquants adverses que dans les airs, ce n'est même pas la peine d'y compter pour prendre une gonfle. Si ce domaine est maitrisé, c'est positif pour les défenseurs sur le plan de la sérénité et cela peut aussi pousser les adversaires à revoir leur plan avec par exemple l'option du corner à deux. Je compare souvent ça au premier contact du défenseur avec l'attaquant. Un tacle bien appuyé d'entrée de jeu peut avoir un effet mental néfaste sur son vis à vis !!!

 

De Gea progresse et progressera sûrement dans le futur mais il a, comme tous les portiers de son âge, encore beaucoup à apprendre !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De Gea progresse et progressera sûrement dans le futur mais il a, comme tous les portiers de son âge, encore beaucoup à apprendre !!!

 

pour ca j’espère que SAF en a fini avec son pseudo turne over à ce poste qui ne rime a rien et que DDG est définitivement installer en tant que n°1, car c'est pas sur le banc qui lui finira son apprentissage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble oublier un point important et que Steve Mcmanaman (aucune idée comme ça s'écrit) le commentateur d'ESPN a aussi noté... les conditions météorologiques d'aujourd'hui rendaient la vie des gardiens très difficiles, j'imagine même pas comment le ballon devait être glissant.

 

C'est peut-être pour cette raison que le petit David préférait assurer et non prendre des risques en captant le ballon et qu'il glisse, je crois que c'est ça qu'il a voulu faire quand il a mit la balle en corner.

 

Sinon on voit qu'il commence depuis quelques matchs à assurer dans les airs, il a probablement les meilleurs réflexes du monde, la fébrilité de la défense est loin d'être sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais match et pas mal de monde lui tombe dessus, c'est beau.

  • J'aime 1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même parler de son match avec un regard critique sans pour autant remettre en question ce qu'il a accompli jusque là ;)

 

Son match a était très moyen. Je n'ai pas revu l'action mais je pense qu'il est doublement responsable sur le premier but ; D'abord, il ne s'empare pas du ballon alors que la frappe était très mal prise. Ensuite, il le remet dans l'axe alors qu'il avait la possibilité de dévier en corner ou sur un coté.

 

Je ne vous cache pas que ses approximations dans les sorties aériennes m'ont plongé dans le doute quant à sa capacité à tenir son rang contre une équipe aussi redoutable que Madrid sur les coups de pieds arrêtés...

 

J'espère néanmoins que ce n'était qu'une illusion de l'esprit. Un jour sans en somme où presque tout le monde était passé à coté. à surveiller.

Modifié par Lunatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous la faire à l'envers... arrêtez de vous offusquer dès qu'on touche à De Gea. Il a des défauts, on les souligne c'est pas comme-ci on avait jamais rien dit. On a quand même le droit de donner son avis sur cette prestation plus que moyenne, c'est quand même fou. Quand il a été bon et qu'on l'a dit, j'ai vu personne le mettre en avant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Hart à eu le même genre de phase de jeu, le tir sous un même angle qu'il ne capte pas non plus ... La seule différence réside dans l'issue de l'action chez nous goal et chez eux pas car en dépit du non captage du ballon, Hart l'a reposé sur le côté ce qui à donné un corner et non une passe décisive pour l'adversaire ... Cela s'apprend et DDG à encore un potentiel à développer ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois quand même pas mal de généralisation, sans forcément parler de ce match en particulier. Apres je dis ca, je dis rien. :P

 

Le tout c'est de ne pas tomber dans les extrêmes et rester juste ^_^.

De Gea, comme Nani, (Berbatov le fut aussi) c'est des sujet qui divisent, il est souvent très difficile de rester neutre dans les jugements parce qu'il y a une part d'égo dans tout ça ^_^

Ceci étant, tu trouveras toujours des membres intelligent et intellectuellement honnête (pour reprendre l'expression de R_8), pour débattre dans l'impartialité.

 

PS : Toujours pas résolu ton problème de clavier ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de ne pas tomber dans les extrêmes et rester juste ^_^.

De Gea, comme Nani, (Berbatov le fut aussi) c'est des sujet qui divisent, il est souvent très difficile de rester neutre dans les jugements parce qu'il y a une part d'égo dans tout ça ^_^

Ceci étant, tu trouveras toujours des membres intelligent et intellectuellement honnête (pour reprendre l'expression de R_8), pour débattre dans l'impartialité.

 

PS : Toujours pas résolu ton problème de clavier ? :D

 

Vous préférez avoir un jeune espagnol barbu qui aurait davantage sa place dans un cirque ou un homme expérimenté, talentueux, sur de soi, qui de ses ancêtres vikings partage avec les britanniques cette détermination et cette force mentale immensément puissante !

 

A vous de voir, personnellement, j'ai fait mon choix.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Schmeichel, Van der Sar... vous nous manquez ^^

 

A part eux, nous n'avons jamais de bon gardien N°1

 

Bosnich, Taibi... loooooool ca me donne l'impression qu'ils sont revenu cette saison

Van der Gouwn, Barthez, Roy Carolll... Kuszczack, Heaton...

 

Hé n'empêche, Tim Howard, il fait encore des méchants match à Everton :o :o

 

oh, je pense que t'en oublies... m'enfin, sur ce topic-ci, t'as notre vrai numéro un. J'en suis maintenant persuadé. Il m'a fallut une saison, mais DDG a tout d'une grande

 

 

sk-2peer, rien compris à ton post

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...