Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

 

Oh non l'argentin impressionnant de la coupe du monde c'était Masherano !

 

J'avoue que je l'avais oublié.

Ses sourires Suareziens sont probablement un facteur d'explication.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar a voté pour Messi, CR7 et Mascherano. Si même les catalans votent pour Ronaldo, y a plus aucun suspens...

et si les brésiliens votent pour des argentins c'est le monde à l'envers aussi tu ne crois pas ?

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tant que c'est pas Messi, je féliciterai le vainqueur!

Je préférerais que ça soit Neuer pour surtout l'envoi d'un message fort, comme quoi même les joueurs de postes défensifs peuvent remporter ce précieux trophée.

Mais ils n'auront pas les couilles de le faire donc ils le fileront à CR7 (ce qui serait quand même mérité, cela dit).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tant que c'est pas Messi, je féliciterai le vainqueur!

Je préférerais que ça soit Neuer pour surtout l'envoi d'un message fort, comme quoi même les joueurs de postes défensifs peuvent remporter ce précieux trophée.

Mais ils n'auront pas les couilles de le faire donc ils le fileront à CR7 (ce qui serait quand même mérité, cela dit).

j'aime pas du tout ce trophée personnel à deux balles mais ta signature, oui. Elle est parfaite simple et efficace :)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tant que c'est pas Messi, je féliciterai le vainqueur!

Je préférerais que ça soit Neuer pour surtout l'envoi d'un message fort, comme quoi même les joueurs de postes défensifs peuvent remporter ce précieux trophée.

Mais ils n'auront pas les couilles de le faire donc ils le fileront à CR7 (ce qui serait quand même mérité, cela dit).

Oui et quand ils l'ont donné à un joueur défensif ils se sont plantés avec Cannavaro :P Même là ils marchent à l'envers lol

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'intitulerai ce post : ma croisade ! Effectivement, c'est grandiloquent ! Mais je l'assume. Habitué aux posts fleuves, il me faut bien essayer de faire un petit peu dans la cosmétique. Trop sérieux, et ce ne sera pas lu ! Pas assez sérieux, et me voilà floody le roi du troll.

 

Une fois encore, je vais m'attaquer, idée fixe décidément, à cette passion de l'égalité insupportable, à cette passion relativisme, que vous cultivez tous !

 

Neuer comme Oliver Kahn à son époque fait partie du podium, par plébiscite. L'opinion a tranché ! Mais l'opinion ne détient pas la vérité. Elle en est même souvent très éloignée par ignorance !

 

Etre gardien au football, c'est empêcher la catastrophe, le but adverse, qui est le premier pas vers la défaite. Ainsi un gardien, a un rôle négatif, et non positif. Il doit empêcher son équipe d'aller vers la défaite, de s'en rapprocher, et non l'aider à gagner. Il ne l'aide ainsi à l'emporter qu'indirectement : c'est parce que je n'ai pas encaissé un pion, qu'on peut toujours gagner ! C'est différent du butteur qui a un rôle plus immédiat. Même le meneur, en tant que tête et chef de l'équipe a un rôle plus immédiat. Ex : Même lors de Liverpool - MU, de Gea participe moins à la victoire que Rooney, Mata et Van Persie. Il a certes fait huit arrêts, donc a empêché son équipe d'être menée, ou rejointe au score, premiers pas vers la défaite. Il a empêché le sort de tourner en défaveur de l'équipe, et non lui a permis de tourner en faveur de l'équipe ou alors indirectement. Ex : c'est parce qu'il y a arrêt qu'il y a toujours 0 - 0 avant le but de Rooney = incidence indirecte.

 

Le gardien a une tâche ingrate. Il peut être source de la catastrophe en tant que dernier rempart, mais difficilement premier héros, sauf dans le cas exceptionnel. Mais exception est raisonnement par l'absurde (apagogie) : cela n'arrive que dans le cas de la séance de tir aux buts, et encore cela prête à débat, puisque dans le cas où tous ont bien tiré, le gardien n'a plus qu'a pleuré. C'est le cas Navas vs Pays - Bas.

 

Autrement dit, le gardien n'est pas l'équivalent de ceux qui permettent à l'équipe de gagner. Il est leur subordonné. L'égalité véritable me semble être l'équité, c'est à dire la rétribution des mérites en fonction de ce que fait chacun. Neymar a ainsi plus de mérite que Neuer. Le germain a le match face à l'Algérie où il empêche la catastrophe. Mais c'est Schürrle qui délivre les siens. Le voici petit subordonné !

 

Un gardien ne devrait pas mériter le ballon d'or, récompense qui doit revenir au meilleur joueur du monde. Par cela on entend efficacité, et esthétique quand celle - ci accompagne la première qualité. On entend par cela aussi rôle et responsabilité qui vont de pair. Messi doit faire gagner son équipe comme Ronaldo. Manuel Neuer doit l'empêcher de perdre. Que ce bouseux se contente de ce qu'il mérite ! Qu'il laisse ceux qui font gagner leur équipe se disputer cette noble récompense !

 

Mon podium aurait été :

1 - Ronaldo

2 - Messi

3 - Robben.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'intitulerai ce post : ma croisade ! Effectivement, c'est grandiloquent ! Mais je l'assume. Habitué aux posts fleuves, il me faut bien essayer de faire un petit peu dans la cosmétique. Trop sérieux, et ce ne sera pas lu ! Pas assez sérieux, et me voilà floody le roi du troll.

 

Une fois encore, je vais m'attaquer, idée fixe décidément, à cette passion de l'égalité insupportable, à cette passion relativisme, que vous cultivez tous !

 

Neuer comme Oliver Kahn à son époque fait partie du podium, par plébiscite. L'opinion a tranché ! Mais l'opinion ne détient pas la vérité. Elle en est même souvent très éloignée par ignorance !

 

Etre gardien au football, c'est empêcher la catastrophe, le but adverse, qui est le premier pas vers la défaite. Ainsi un gardien, a un rôle négatif, et non positif. Il doit empêcher son équipe d'aller vers la défaite, de s'en rapprocher, et non l'aider à gagner. Il ne l'aide ainsi à l'emporter qu'indirectement : c'est parce que je n'ai pas encaissé un pion, qu'on peut toujours gagner ! C'est différent du butteur qui a un rôle plus immédiat. Même le meneur, en tant que tête et chef de l'équipe a un rôle plus immédiat. Ex : Même lors de Liverpool - MU, de Gea participe moins à la victoire que Rooney, Mata et Van Persie. Il a certes fait huit arrêts, donc a empêché son équipe d'être menée, ou rejointe au score, premiers pas vers la défaite. Il a empêché le sort de tourner en défaveur de l'équipe, et non lui a permis de tourner en faveur de l'équipe ou alors indirectement. Ex : c'est parce qu'il y a arrêt qu'il y a toujours 0 - 0 avant le but de Rooney = incidence indirecte.

 

Le gardien a une tâche ingrate. Il peut être source de la catastrophe en tant que dernier rempart, mais difficilement premier héros, sauf dans le cas exceptionnel. Mais exception est raisonnement par l'absurde (apagogie) : cela n'arrive que dans le cas de la séance de tir aux buts, et encore cela prête à débat, puisque dans le cas où tous ont bien tiré, le gardien n'a plus qu'a pleuré. C'est le cas Navas vs Pays - Bas.

 

Autrement dit, le gardien n'est pas l'équivalent de ceux qui permettent à l'équipe de gagner. Il est leur subordonné. L'égalité véritable me semble être l'équité, c'est à dire la rétribution des mérites en fonction de ce que fait chacun. Neymar a ainsi plus de mérite que Neuer. Le germain a le match face à l'Algérie où il empêche la catastrophe. Mais c'est Schürrle qui délivre les siens. Le voici petit subordonné !

 

Un gardien ne devrait pas mériter le ballon d'or, récompense qui doit revenir au meilleur joueur du monde. Par cela on entend efficacité, et esthétique quand celle - ci accompagne la première qualité. On entend par cela aussi rôle et responsabilité qui vont de pair. Messi doit faire gagner son équipe comme Ronaldo. Manuel Neuer doit l'empêcher de perdre. Que ce bouseux se contente de ce qu'il mérite ! Qu'il laisse ceux qui font gagner leur équipe se disputer cette noble récompense !

 

Mon podium aurait été :

1 - Ronaldo

2 - Messi

3 - Robben.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est beau ! J'ai dit à peu près la meme chose il y a une semaine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un Sourzac et De Gea, c'est que l'un des deux n'est pas déficient mental. Franchement, je comprends pourquoi Neuer ne pourra jamais être ballon d'or. Gardien, c'est un vrai poste d'escroc. Il suffit d'être d'un niveau moyen pour être titulaire, et d'avoir quelques reflexes pour briller le temps d'un match. Casillas par exemple qui passe de gros nul rouillé à très bon en 25 matchs. Sinon, y a les Fosters qui brillent puis se vautrent, avant de trouver leur place dans un club moisi où les erreurs passent inaperçues. Que dire de Mignolet aussi, potentiellement surpuissant, mais qui se chie dessus journée après journée.

 

Au final, être gardien, c'est être un troisième poteau, dont la chance dicte la carrière dans sa totalité. En vérité, les gardiens, s'ils sont méprisés, c'est que le poste ne requiert qu'un niveau moyen en terme d'anticipation, de sang froid, de reflexe, ce que tout professionnel est censé avoir, et de la chance, beaucoup de chance. Regardez ce nul de Lloris qui rate un dégagement sur trois, De Gea qui rate une sortie sur trois. Un joueur de champs en revanche est conditionné par un nombre incalculable de facteurs, c'est pas juste "est-ce que machin va avoir la lune de son côté".

 

Donc Neuer, c'est bien qu'il fasse le clown à sortir de sa surface afin qu'on le remarque, mais au fond, sauter partout et prier dieu, même Jourdren ou Lindegaard en sont capables, alors que participer à un jeu d'équipe, être l'élément déterminant d'une action, d'un match, et ce toute l'année, c'est infiniment plus complexe. La différence entre Omeyer meilleur joueur du monde et Neuer, c'est qu'Omeyer ce sale traitre qui a vendu son âme aux Qataris, c'est qu'il possède le Sharingan et l'oeil de Pegasus ! Si Omeyer peut être élu meilleur joueur du monde, c'est qu'au Handball, le gardien est tout le temps sollicité. C'est pas attaque v défense, c'est attaque v gardien + plots. Omeyer c'est 23 arrêts en 55 minutes. C'est lui qui fait gagné le PSG, pas les joueurs de champs.

 

Neuer, ou De Gea, ce sont justes des poteaux mouvants qui n'ont rien à faire à part encaisser des buts ou arrêter des tirs sur eux. L'importance d'un goal, c'est juste Legolas qui tente désespérément d’empêcher le Uruk hai de marquer son but. Mais que tu mettes Gimli, Aragorn ou Sam à l'arc, le résultat est le même, sans un coup de chance, y a plus de Gouffre de Helm. Ce qu'il aurait fallu, c'est une meilleur défense, une meilleur attaque, une meilleur équipe, mais foutez le goal de Libourne au Real Madrid, le résultat de la finale aurait été identique et peut être même que l'Atlético n'aurait pas marqué. Alors que si vous mettez Bébé, Faubert ou Welbeck, vos chances de victoires sont assez minces.

 

Merci. :D

 

PS : Finalement, je le reposte, juste pour Fletcher77. Vas y démonte moi !

 

 

Pendant 4 minutes, la défense tente de stopper l'attaque, ça tacle de tous les côtés. Puis à 4 minutes 30, l'avant centre trouve une brèche et s'en va affronter Legolas le gardien en 1 v 1... Malheureusement, le Uruk Hai a du sang froid et ne manque pas son face à face. Franchement, le gardien a vraiment été important ? Non. On est pas au handball, le goal c'est qu'un baroud d'honneur. Et votre De Gea, les astres ne le sauveront pas toujours...

 

Bon, en fait, le sujet, c'était pas le ballon d'or mais De Gea, et c'était pas aussi bien dit que toi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empêcher de perdre = Permettre de gagner. Marquer un but ou faire un arrêt qui empêche un but, c'est mathématiquement équivalent.

 

Personne ne mérite le ballon d'or. Toute récompense individuelle dans un sport collectif est absurde par définition. Des récompense par poste seront moins absurdes mais resteront absurdes tout de même sauf peut être pour le poste de gardien. Qui est meilleur entre Makélelé et Pirlo ? Qui est meilleur entre Ferdinand et Puyol ? La question en elle même est absurde. Ils occupent peut être la même place sur le terrain (en théorie) mais n'ont aucunement le même rôle.

 

Ne prenons pas le ballon d'or pour ce qu'il n'est pas.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes amis anarchistes de retour, une nouvelle fois ! Ils sont nombreux par ici ! Ma peur des rouges risque de me poser problème.

 

Le foot est un sport collectif, soit ! Mais un collectif dispose d'un chef. Pourquoi ce chef ne mériterait - il pas une petite récompense au regard des responsabilités qu'il a ?

Je te donne un exemple : Léo Messi. Ce petit monsieur a décidé d'être moins performant. Le voici complètement disgracié, comparé à des infâmes comme di Maria et Robben ! 50 buts dans la saison, mauvaise saison ! le constat est tombé comme la lame de la guillotine. Le voici critiqué de tous, alors qu'il est encore ... pas loin du meilleur.

 

Voilà la responsabilité de la tête ! Une petite baisse, la lame tombe. Une grosse baisse, et c'est l'enterrement vivant ! Parle - t-on autant de la méforme d'Andres Iniesta, partie du corps du Barca, que de la baisse de forme de Messi ? Non. Iniesta est conseiller, et Messi est roi. Iniesta est lieutenant tandis que Messi est général (oui bon argentin, pas de mauvais esprit, messieurs !)

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas anarchiste mais panarchiste. Je ne suis pas contre l'état mais contre l'état propriétaire de territoire.

 

Oui Messi est un excellent attaquant. Cela ne change en rien au fait que si il n'y a pas un collectif performant , le Barça ne sera tout simplement pas performante. Puyol aussi est un grand défenseur, mais il suffit que le collectif soit défaillant pour qu'il puisse passer pour un défenseur de CFA.

 

Messi est le roi pour la galerie pas pour le scientifique.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 93 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...