Aller au contenu

Manchester United 1 - 0 Everton


Bibu

Messages recommandés

Seul les 3 pts était important aujourd'hui et nous les avons!!

Parlons un peu du match;

Offensivement laborieux, défensivement correct, solidaire avec un mental à toute épreuve..

Nani qui retrouve ses vieux démons.

Gibson à la ramasse.

Anderson il a été énorme!!! (je ne comprendrai jamais ce joueur !!)

Evans a ces moments de folie, mais il a tenue la barque derrière et je le félicite pour cela, ça lui fera du bien au moral.

Bref une victoire essentielle qui fait du bien, avec du bon et du mauvais..

J'imagine les supporter de chelsea et d'arsenal à la 82ème qui se voyaient déjà à 3 points de nous, et BIM un coup de plus sur la tête :united: :united:

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE C'EST BON MAIS QUE C'EST BON!!!

 

Quelle explosion de joie sur le but, je me sentais mal durant tout le match, je craignais qu'on ne gagne pas tellement la défense des toffees était bien regroupé!!!!

 

Seule la victoire est belle, le titre est tout tout proche!!!

 

VIVA EL CHICHARITO, VIVA UNITED, VIVA EL FOOTBALL... :rolleyes:

 

Au passage on a battu un record du nombre de victoire consécutives à Old Trafford, 13 victoires de suite!!! :wow:

 

:united:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre nous n'ont pas vus le même match ! Pour ma part, je trouve ca normal le nombre d'imprecision, dois-je rappeler que Everton jouait le match de sa vie comme souvent contre nous en bétonnant leur surface tout en espérant des contres, c'est ce qui s'appelle pour ceux qui ont déjà jouer au foot, une Victoire à l'arrache ! Tim Howard,aidé de son montant gauche en plus, qui comme souvent sort des grands arrêts, ce n'est pas une imprecision de notre part par exemple ! La pression est si énorme à ce stade de la compétition, l'enjeu est si fort qu'il vous fait rater des gestes que vous réaliser les yeux fermés d'habitudes !

 

Et quand même, nous avons étés la seule équipe sur le terrain, Victoire mérité !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non notre Serbinator etait juste au repos pour le match de mardi contre Schalke ;)

 

Ouf! J'aime mieux ça!

Même si Rio et Jonny furent très rassurants cet après-midi!!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la game, mais 30% de possession? 6(3) tirs ManU à 21(6)! Pour Everton? Y a du souci à se faire ou je me trompe de chiffre?

 

Édit: ah non, j'ai inversé, ouf

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la game, mais 30% de possession? 6(3) tirs ManU à 21(16)! Pour Everton? Y a du souci à se faire ou je me trompe de chiffre?

:blink: !???

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la game, mais 30% de possession? 6(3) tirs ManU à 21(16)! Pour Everton? Y a du souci à se faire ou je me trompe de chiffre?

 

D'où tu sors ces chiffres farfelus ?? :blink:

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de cette équipe, elle est sur six matchs consécutifs sans défaite, passée de 14ème à 7ème.

Après oui on joue à domicile, mais avec l'accumulation des matchs, on va peiner un peu, c'est pas impossible qu'on se retrouve à jouer un match identique à celui contre Bolton.

 

Bon et bien voilà, je me doutais d'un match difficile, comme souvent avec ceux de fin de saison. On sort d'une semaine compliquée avec deux matchs sans victoire et sans but. Il était évident qu'Everton venait chez nous pour jouer le nul, avec une équipe complètement décimée dans le secteur offensif, les Toffees ne pouvaient jouer que ça (et puis on a jamais perdu chez nous...)

Un match donc comme face à Bolton, même si beaucoup plus simple. On domine largement, et on est rarement inquiétés. Mais voilà, on se complique la tâche tout seul. A l'image de nos deux derniers matchs, on est pas en réussite. Plus les minutes et plus les occasions passent, et plus on commence à craindre le pire.

A la mi-temps, on doit mener, largement. On développe du beau jeu, mais devant la relation entre attaquants ou même ailiers n'est pas bonne. On aurait pu se faire du mal si l'arbitre avait sifflé une faute dans la surface qui aurait pu être sanctionnée.

 

Seconde mi-temps pareil, on domine même si Everton est un peu plus volontaire à l'image de Rodwell et de sa frappe détournée in-extremis par VDS. La réussite n'y est toujours pas, Owen sur le poteau, des frappes contrées dans la surface, et la fraicheur physique de certains joueurs n'est plus au rendez-vous.

Mais voilà, c'était le même match que face à Bolton, et comme ya quelques semaines, on ouvre le score en fin de match, par notre inévitable mexicain. C'est mérité et ô combien important pour la course au titre.

 

Je tire mon chapeau à Anderson, qui a été énorme, quand il veut on voit clairement qu'il peut. Un Rooney énorme comme à tous les matchs, et j'ai adoré la prestation d'Evra. Faut dire quand il va de l'avant c'est bien lui le meilleur.

 

Victoire très importante pour la confiance et pour le titre avant d'engager deux semaines ultra-compliquée.

:united:

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre 14 eme victoire d'affilé à OT toute compétition confondue

Et je rajoute plus que 7 pts à prendre( en comptant que nos rivaux gagnent tout leurs match aussi ) sur 12 possible tout a fais faisable

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire qui fait du bien même si c'était dans la douleur avec le nombres d'occasions ratées :wacko: , un très bon rooney, andy également ses passes aux milimètres :wub: . Vander sar qui nous sort un arrêt de grande classe sur rodwell ! Grosse déception sur ce match: Gibson (encore) il fait que des passes latérales ou en retrait jamais vers l'avant, la seul chose qu'il tente ces des frappes, j'ai une balle boum une prune, décevant...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score ne refléte pas la physionomie du match. La domination de notre équipe fut totale face à cette équipe d'Everton qui n'a fait que subir en espérant arracher le nul. La décision fut longue à faire, d'ailleurs Hernandez est hors-jeu sur le but mais ca n'a pas été sifflé, tant mieux pour nous...

Bien que notre adversaire n'est pas vraiment été dangereux, le piége était tout prés de se refermer sur notre équipe avec cette superbe frappe de Rodwell, sur laquelle Van Der Sar sauve l'équipe car à 1-0 pour eux à ce moment du match, nous ne serions peut étre revenu au score et assurément nous n'aurions pas gagné.

C'est une victoire à l'arraché finalement (qui démontre une nouvelle fois nos problémes d'efficacités offensives) mais méritée qui nous permet désormais d'affirmer que ce 19e titre est acquit, l'équipe pourrat d'ailleurs gérer les derniéres rencontres sans avoir d'obligations de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rinat Dassaev

Match moyen avec une équipe A', remporté malgré tout, autant dire que c'est bon signe. Everton bien organisé mais niveau créativité 0. Sur les "pénaltys" pour Everton j'en vois un sur deux, à vitesse réelle la poussette de Ferdinand sur Anichebe c'est sifflé 80% du temps quand même.

 

Nani, on pourra me dire ce que l'on veut, il est plus souvent irritant que jouissif à voir jouer. A la 12ème et 45ème, ce sont les types d'actions qui me font dire "vendons-le maintenant qu'il a une réelle côte et achetons un mec qui a le sens du jeu!" (réaction à chaud, il réalise une bonne saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'attendre à ce genre de match (sens unique) vu leurs nombreux absents et le lieu sur lequel il se jouait. L'important c'est d'avoir empoché ces trois points en ayant fait tourner notre effectif en vu du match de mardi. Un but qui nous a été dur à marquer, mais on a réussit à forcer la décision. Plus que 4 matchs avant la fin du championnat. Maintenant tous la tête tournée vers mardi.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sera champion, on pourra repenser avec le sourire tous ces buts en fin de rencontre qui nous ont tellement fait plaisir :wub:

 

Pour une fois ce n'est pas une victoire à l'arraché parce qu'on arrivait à rien faire, mais plutôt parce qu'Everton a été très solide défensivement et que nos joueurs ont été maladroit. Victoire qui fait vachement plaisir, on est vraiment une équipe à part au niveau moral :united:

Merci à Van der Sar.

MERCI à Scholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la douleur cet aprem, tant ce fut poussif... mérité, mais poussif

 

et quand je vois le 3-0 de chelsea alors que WH méritait LARGEMENT au moins 1 point, je me dis que ce sera dur jusqu'au bout, ils vont rien lacher

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche je regardais le ralenti sur le but de chicha faut aller la chercher cette tête, quel détente. :wub:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'était dur aujourd'hui enfin nerveusement parce que sinon Everton a part la frappe de rodwell (inexistant sur le match by the way) ils ont vraiment subit. ça fait 3 semaines qu'on avait 2-3 actions et ça faisait mouche aujourd'hui c'est une 10aine pour seulement un petit but très poussif.

 

Quelque part la victoire est mérité même si y a un penalty oublié à mon sens le blocage d'evans mais bon on va pas se plaindre.

 

Sinon pour les joueurs :

 

Vds : euh comme d'hab la grande classe

 

O'shea : on va dire correct mais bon

Fabio : très bon match je le trouve plus rassurant que son frère en tout cas on a 2 latéraux de luxe

Ferdinand / evans : Pour le premier un très bon match de sa part, pour le second on voit qu'avec ferdi il est beaucoup mieux même si il a fait quelques erreurs, mais y a du mieux.

 

Anderson / Gibson : Bon match d'andy précieux dans le milieu bonne conservation et quelques bonnes ouvertures. Gibson il a joué a part ses 2-3 frappes pourries ?

Nani / valencia : Pour le premier sa prestation était moyenne on retrouve en ce moment l'ancien nani, trop de mauvais choix. Pour valencia euh que dire il est énorme ce mec.

 

Rooney/chicha : Le premier en tant que maestro était tout simplement énorme seulement la finition n'y est plus. il hésite de trop, manque de spontanéité dans le dernier geste. Pour chicha il nous sauve mais je trouve son match trop moyen techinquement, faut qu'il corrige ses contrôles et ses passes parce que la c'était boff boff.

 

Subs : très bonne rentrée des 3. Mention spéciale à evra ceci dit, qui offensivement à apporté un gros plus notamment ses 2-3 centres fort a ras de terre ça aurait pu faire mouche.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh qu'est ce que ca fait plaisir... ^_^ Oui c'était très poussif ce match, mais on a pas eu de chance en même temps entre l'arrêt du dos de Chicha sur la frappe de Nani... ^_^ (quelle frustration à ce moment la... :P ) et le poteau d'Owen, et un très bon Howard sur ce match...

 

L'équipe a bien joué, on a vue mieux niveau efficacité mais en tout cas ils ont montrés qu'ils avaient un mental, ils ont tout fait pour gagner, et c'est mérité tellement Everton jouait à defendre...

 

Mention spéciale à VDS pour son arrêt... :blush:

 

Et j'ai bien aimé la rentrée d'Owen... sa percée dans la surface... :wub: dommage aussi que sa frappe touche le poteau j'aurais vraiment kiffé que ce soit lui le héros de la journée... ce sera pour la prochaine fois... :wub: et pourquoi pas contre les babys gunneurs... ^_^

 

En tout cas on a encore fait un gros pas vers le titre... il nous tend les bras...^^ encore 4 matchs... même si on sera champion bien avant... :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...