Aller au contenu

Manchester United 2-1 Marseille


Bibu

Messages recommandés

Moi se qui ma choquer plus que autre chose c'est le public Marseillais, 3 000 fouteur de ***** ? je préfère voir notre Théâtre qui dit rien que entendre la minute de silence pas silencieuse ou Pat on t'en*****.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'a degouté c'est quand le silence se faisait entendre à Old Trafford , et que d'un coup on entends " Nous sommes les Marseillais" et "Aux armes !!!" .... ça a vachement bien gueulé à un moment de leur coté,du coup j'attendais impatiente une réaction de notre public ..et là Rien, nada!

 

Mais ou va le monde? Old trafford ne s'est reveillé qu'au moment ou les 2 buts ont été marqué,et encore ... même pour des celebrations de buts y'a eu bien mieux! c'est vraiment dommage, ça a gaché pour moi un peu la magie de ce stade ...

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions pas mal d'absents (Vidic, Ferdinand, Park, Hargreaves et Fletcher) ajouté à cela des joueurs revenant de blessure et n'étant à 100% (Nani et Valencia) il est donc bien évident que le jeu proposé n'était pas ce qu'on pouvait attendre de mieux. Cela dit les commentaires que j'ai pu lire m'apparaissent trés sévéres car finalement l'équipe s'est qualifiée tout en maitrise. Si physiquement Marseille est une bonne équipe, la différence fut sur le plan technique ou United est nettement supérieur mais aussi au niveau de l'expérience ou autant à l'aller qu'au retour l'équipe à obtenu ce qu'elle voulait en étant finalement que légérement inquiétée et ce avec une équipe comptant beaucoup de forfaits.

Notre succés de ce soir est également celui de deux hommes, Rooney qui par son travail incessant dans les deux sens du terrain mais aussi par sa qualité de transmission, tout comme sa vision du jeu et son expérience (savoir appuyer quand il le faut ou conserver le ballon quand cela est nécessaire) s'impose comme le véritable maitre à jouer de l'équipe. Mais aussi évidemment Hernandez qui par son talent de buteur (un vrai tueur ce petit) gravit à une vitesse phénoménale les échelons pour devenir en moins d'une saison un attaquant essentiel de notre effectif.

Désormais il faut regarder vers les quarts de finales et pourquoi pas Schalke ou Donetsk comme adversaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait magnifique, c'est un petit but de Brown sur corner :lol:

 

 

Il t'a entendu! Il a bien comprit que Marseille n'y arriverait pas, alors en grand seigneur Wes Brown leur a fait cadeau d'un but! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match moyen de l'équipe, mais ça passe quand même. (Merci au réalisme de Chicha devant les buts :wub:)

Bien contente du match de Rooney (sauf qu'il faudrait qu'il ré-apprenne à tirer au but -_- ), d'Hernandez (bien sûr), l'entrée de Valencia, qui nous rappelle petit à petit au combien il est important et combien il le sera pour cette fin de saison (ah que ça va faire du bien d'avoir le retour de la paire Nani - Valencia sur les ailes). Pour le reste, on a vraiment été maudits côté défense, Rafael qui entre pour O'Shea et ressort pour son frère <_< Pour la suite, ça va vraiment être super (bon si Evans revient, Brown peut jouer à droite).

 

J'ai hâte de retrouver le Manchester des soirs de Champion's League, celui qui fait rêver, parce que c'est pas encore celui-là, mais les retours de Rio, Valencia, Park, Fletcher (dans une moindre mesure) vont peut-être aider à le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a entendu! Il a bien comprit que Marseille n'y arriverait pas, alors en grand seigneur Wes Brown leur a fait cadeau d'un but! :lol:

Oui oui c'est pour laissé le suspense lol, j'ai vu, à mon humble avis, un united qui à l'expérience contre un Marseille qui en on pas assez, d'ou viens l'importance d'un Giggs et d'un Scholes, alors je pense qu'à partir de maintenant (dans cette compétition) on va voir un vrai united, car l'Inter, le real ou barca ne sont pas l'OM, il vas falloir + se battre comme des morts de faim.

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la déception de certains concernant la qualité du jeu. Contre Arsenal, tactiquement ca a ete énorme. J'ai pris autant de plaisirs que lorsque United est tout d'attaque.

Hier, il ne faut pas oublier la situation instable. L'OM était l'outsider, un nul avec buts était insuffisant, Vidic forfait de dernière minute...

Dans ce contexte, la bonne tactique pour moi c'était d'appuyer les attaques sans se decouvrir pour autant et après le but de ne jouer les contre qu'avec les 4 offensifs.

C'est sur que c'est moins spectaculaire que des attaques à 6. Mais la sureté dans un match couperet est primordiale.

Ensuite quand on voit les buts et les quelques occasions, on voit clairement la différence de classe.

Pour moi le boulot a été fait avec les moyens du bord (une assise défensive moyenne) et ca a fonctionné.

Maintenant, la qualif est là et je pense que contre des équipes d'un niveau proche de United, MU saura montert son noveau de jeu comme face à Arsenal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la déception de certains concernant la qualité du jeu. Contre Arsenal, tactiquement ca a ete énorme. J'ai pris autant de plaisirs que lorsque United est tout d'attaque.

Hier, il ne faut pas oublier la situation instable. L'OM était l'outsider, un nul avec buts était insuffisant, Vidic forfait de dernière minute...

Dans ce contexte, la bonne tactique pour moi c'était d'appuyer les attaques sans se decouvrir pour autant et après le but de ne jouer les contre qu'avec les 4 offensifs.

C'est sur que c'est moins spectaculaire que des attaques à 6. Mais la sureté dans un match couperet est primordiale.

Ensuite quand on voit les buts et les quelques occasions, on voit clairement la différence de classe.

Pour moi le boulot a été fait avec les moyens du bord (une assise défensive moyenne) et ca a fonctionné.

Maintenant, la qualif est là et je pense que contre des équipes d'un niveau proche de United, MU saura montert son noveau de jeu comme face à Arsenal par exemple.

+1000000

Voilà un bon résumé de ce que je pense, car contre les "gros calibre" manutd sait faire la différence et offrir du beau jeu

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant Brown, il n'a pas ete ridicule quand on sait qu'il joue peu.

Pour moi, avec plus de temps de jeu, il est une très bonne doublure avec Smallimg. Ca reste la LDC même contre Marseille.

Contre Arsenal il a été bon.

Gignac a été inexistant, c'est grace aussi à la paire Smalling Brown et son manque de tal... Euh forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant Brown, il n'a pas ete ridicule quand on sait qu'il joue peu.

Pour moi, avec plus de temps de jeu, il est une très bonne doublure avec Smallimg. Ca reste la LDC même contre Marseille.

Contre Arsenal il a été bon.

Gignac a été inexistant, c'est grace aussi à la paire Smalling Brown et son manque de tal... Euh forme...

Ce loupé de Gignac ... Sachant que VDS est grand,tu tires à ras de terre là ... Enfin tant mieux pour nous :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification obtenue à l'expérience, et surtout sans nos piliers défensifs, plusieurs autres absents et autres joueurs n'étant pas encore à leur top comme Valencia, face à une équipe physique mais limité.

 

Tout dépendra du tirage pour espèrer faire quelque chose dans cette CL, mais également du retour de tout le monde.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui est kiffant dans cette histoire, c'est que les grandes plumes de "jour de match" qui envoyaient l'Olympique à leurs études avant le coup d'envoi, les affublant d'un "que l'OM", se retrouvent bien moches à l'heure actuelle.

 

Ce que j'ai aimé, c'est que c'est resté un match d'un but tout du long, et cette tension, dans mon palpitant, était immense. Des matchs à éliminations directes comme on en vit en CUP, en CL, en fin de championnat, cela me fait tellement vibrer.

 

C'est pour cela que j'aime le foot, pour les émotions plus que pour les gestes.

 

Car, où on peut lire que Manchester United fait pitié dans le jeu, est pauvre, que Brown et Smalling (!) sont bons pour le banc, que sans Vidic on est quine (et là, c'est un autre sujet: la confiance des supporters en nos joueurs...), que ManU ne propose rien, ne sait pas jouer, qu'on aurait dû (en un certain sens, c'est vrai) tuer le match, etc; on peut également écrire que Manchester est solide et reste en lice en CL, en CUP, en PL.

 

À noter qu'un trois à zéro à la mi-temps m'aurait fait passer un moment ennuyeux, n'étant pas anti-Marseillais, n'aimant pas le football caviar. (ok, j'exagère, je crache pas sur des 7 - 1, ils me régalent, c'est l'idée que je souligne).

 

J'approuve quand je lis que Manchester United sait montrer par trois ou quatre phases de jeu qu'il tient le couteau par le manche. Alors, bien entendu, on a risqué l'élimination.

 

Cela est dû, certes, à une certaine suffisance par instant, à trop d'altruisme (cela également me fait sourire: quand ça ne rentre pas, que le joueur fasse une passe ou qu'il se la joue perso, il a tord), mais également à Marseille qui a su se montrer très physique et présent. Dommage pour les phocéens qui se galvaudent tout seuls -j'ai envie de penser- , ils avaient les moyens de faire encore plus taire et se terrer les terreurs de l'analyse lambda.

 

Je dis cela parce qu'au final, NOUS avons gagné et sommes qualifiés. Sinon, il n'est pas incertain que je serais entrain d'écrire à propos de nos ratés, de notre guigne niveau infirmerie, de Brown, etc...

 

Néanmoins, j'ai vécu un superbe moment pendant 90 minutes, l'ouverture du score aidant...

 

Alors, avec les blessés, l'économie de force nécessaire, l'adversaire moyen calibre (en apparence), la pression du match couperet, tout ça : je considère avoir vu une très belle prestation de l'équipe.

 

Que certains joueurs passent à côtés de leur sujet, cela peut arriver, mais l'EQUIPE est là pour soutenir les errances. Je dis vive Manchester United!

 

Concernant les individualités, je pense à Brown que nous encensions il y a peu, que nous vénérerons dans peu et que nous houspillons aujourd'hui, comme d'autres joueurs, depuis trop longtemps. En fait, si tu veux un ami, achète-toi un chien ©.

 

Carrick, on lui a visiblement confié une mission: ne pas t'empêtrer avec le ballon, remettre devant, s'il te plait: mission accomplie dans cette formation somme toute bien prudente.

 

O'Shea, on adore casser du sucre sur son dos, mais j'ai regretté sa sortie. Hernandez, très bon ? oui, il est fort dans la tête, mais il bénéficie de deux caviars. Wayne...

 

[...]

 

Effectivement, aussi, le publique d'Old Trafford me fait tellement pitié en CL... mais, fermez le caquet aux partisans extérieurs, Diantre, poussez votre équipe bande de bourgeois...

 

Sinon, faisons la paix, amis forumeur (edit) nous sommes en quart!!!!!

 

 

 

 

goutd.gif

 

 

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis WAOUUU :D quel match ! Quelle ambiance ! Je peux vous dire qu'entant que seul supporters de Manchester dans un Bar Marseillais ma femme et moi on leur a mis le feu ! Quand aux critiques des autres comme quoi nous ne sommes pas de vrai Français huuum laisse moi te dire que ce n'est pas parce que tu est FRA que tu va achetais une Renault non ? Bref trés content de notre Chicha , Roo' un bon jeu défensif mais peut être un manque de cran pour frapper au but ! Pour Rafa je suis deg :unsure: mais alors quelle énergie il a ! Brown bon match dans l'ensemble tous comme le reste de l'équipe ! Peut être un manque d'agressivité au milieu mais sa reste convenable !

 

PS : A la fin du match Rooney a dit : " Envoyez-nous le Barça ! " ;)

Modifié par Wayne x Rooney

egzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve notre copie bien pale. Défensivement notre axe central a été d'une rare fébrilité. Smalling a été moins performant sûrement dû à un Brown toujours à la limite. Que ce soit l'un ou l'autre, il va falloir qu'il cesse d'abuser des ballons longs surtout pour qu'ils finissent dans les pieds adverses !!!

 

Edwin sobre et efficace comme à son habitute !!!

 

La paire Carrick-Scholes a fait dans l'ensemble un match correct même si dans l'animation c'était loin d'être excellent. Les ballons longs de Scholes ont rarement trouvé preneur, il y avait toujours un marseillais dessus !!!

 

O'Shea et Evra ont principalement pensé à bloquer Ayew et Rémy, pour preuve on sentait qu'Evra craignait Rémy car il défendait souvent en reculant de peur de se livrer. Évidemment Evra a été plus actif qu'O'Shea offensivement qui a tenté une monté et s'est claqué. Comme d'habitude Rafael a été très bon. Sa fougue et son envie d'aller de l'avant sont un réel plus pour notre équipe. Bonne entrée de Fabio qui a été un peu plus sobre que son frère !!!

 

Les rares fois où l'on a fait de bonnes phases offensives c'était au moment des buts. J'ai trouvé Giggs et Nani décevant offensivement, ils ont eu du mal à créer le danger. Même si on sent qu'il revient à peine, Valencia a fait une bonne rentrée un plus non-négligeable pour notre fin de saison !!!

 

Heureusement que Chicharito et Rooney étaient dans un bon jour avec notamment Rooney disponible et maître du jeu. Chicharito comme d'habitude, buteur et omniprésent sur le front de l'attaque grâce notamment à ses appels ravageurs. Il s'impose comme un titulaire indiscutable !!!

 

En tout cas, Marseille a gagné le match des tribunes. C'est scandaleux que 3000 supporters fassent plus de bruit que 70000 !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters d'Old Trafford sont assis, prennent le café ou le thé, c'est au choix. Parfois, j'arrive presque à me dire que les gens viennent au stade presque par ennui, histoire de passer le temps.

 

Il n'y a aucune ferveur dans ce stade, je trouve ça particulièrement affligeant.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis WAOUUU :D quel match ! Quelle ambiance ! Je peux vous dire qu'entant que seul supporters de Manchester dans un Bar Marseillais ma femme et moi on leur a mis le feu ! Quand aux critiques des autres comme quoi nous ne sommes pas de vrai Français huuum laisse moi te dire que ce n'est pas parce que tu est FRA que tu va achetais une Renault non ? Bref trés content de notre Chicha , Roo' un bon jeu défensif mais peut être un manque de cran pour frapper au but ! Pour Rafa je suis deg :unsure: mais alors quelle énergie il a ! Brown bon match dans l'ensemble tous comme le reste de l'équipe ! Peut être un manque d'agressivité au milieu mais sa reste convenable !

 

PS : A la fin du match Rooney a dit : " Envoyez-nous le Barça ! " ;)

 

c'est exactement ce que je veux, depuis le 26 mai 2009 j'attends ça!!!

" Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des uns, mais bien l'indifférence des autres "

- GARY NEVILLE HE HATES SCOUSERS -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters d'Old Trafford sont assis, prennent le café ou le thé, c'est au choix. Parfois, j'arrive presque à me dire que les gens viennent au stade presque par ennui, histoire de passer le temps.

 

Il n'y a aucune ferveur dans ce stade, je trouve ça particulièrement affligeant.

Tout simplement parce que les vrais supporters en majorité, ne peuvent plus s'offrir de billets, vu les prix des places, ceux présents à OT ne sont là que pour faire genre, et grâce à leur porte-monnaie.

 

Le noyau dur des vrais supporters, sont aujourd'hui dans les pubs, ou se contentent des déplacements.

 

C'est malheureusement les dégats du foot buiseness.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters d'Old Trafford sont assis, prennent le café ou le thé, c'est au choix. Parfois, j'arrive presque à me dire que les gens viennent au stade presque par ennui, histoire de passer le temps.

 

Il n'y a aucune ferveur dans ce stade, je trouve ça particulièrement affligeant.

 

Je crois que les supporters ont pas compris que c'est une seul minute de silence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les vrais supporters en majorité, ne peuvent plus s'offrir de billets, vu les prix des places, ceux présents à OT ne sont là que pour faire genre, et grâce à leur porte-monnaie.

 

Le noyau dur des vrais supporters, sont aujourd'hui dans les pubs, ou se contentent des déplacements.

 

C'est malheureusement les dégats du foot buiseness.

 

Je le sais bien PJ. Je suis le premier à déplorer ce qu'est devenu le Football Business. Mais bon, nous n'allons pas refaire le débat.

 

Les supporters Away sont fabuleux en général. D'ailleurs, c'est tout vu, les plus belles célébrations de nos joueurs avec les supporters se sont faites à l'extérieur ( Vida à Villa, Hernandez à Stoke, Berbatov à Blackpool, Rooney à Glascow...). Cette communion entre les joueurs et les fans, c'est ce qui reste de magnifique dans le Foot et dans le sport.

 

Donc merci à des joueurs comme Hernandez et surtout Rio Ferdinand qui viennent vers les supporters pour célébrer.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont regardé le match sur TF1 et que ça chagrine d'avoir davantage entendu 3000 Marseillais que 73000 Mancuniens, sachez que TF1 place des micros supplémentaires devant le kop marseillais... Vu comme on entendait les sifflets destinés à Heinze à chaque fois qu'il touchait un ballon, je n'ose pas imaginer ce que c'était en vrai, sans ce biais amené par les micros supplémentaires de TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...