Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

J'aime bien aussi sa célébration avec le "m" qu'il forme avec ses doigts.

En plus d'être bien plus dangereux offensivement, il est bien plus sûr défensivement.

Un excellent début de saison pour lui.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le but concedé,vous ne pensez pas que c'est sa faute vu qu'il ne ferme pas l'intervalle?c sur que cette année il s'est enormément repris mais je trouve qu'il a encore des "sauts de concentration par match" sauf que hier c'est la premieère fois ou son défaut de placement est évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf Physiquement Evra est Bionique !

 

On en parle peu, mais de loin, il doit être dans le top 3 des joueurs qui ont le plus joués de matchs/Minutes ces 6 dernières années, dans le monde.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf Physiquement Evra est Bionique !

 

On en parle peu, mais de loin, il doit être dans le top 3 des joueurs qui ont le plus joués de matchs/Minutes ces 6 dernières années, dans le monde.

 

On a quand même vu que les deux dernières saisons, il y a eu des problèmes à ce niveau là ^^ Être capable d'enchaîner, c'est bien. A un moment, il faut savoir reconnaître que l'on fatigue. J'ai vu un Evra carbonisé plus d'une fois ces dernières saisons, mais lui jouait toujours. Je voudrais éviter de pareilles situations.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien de pouvoir enchaîner, mais encore faut-il que ce soit à 100% comme Ronaldo par exemple. C'est toujours bien de pouvoir souffler, surtout que je pense pas qu'Evra soit indispensable contre les équipes les plus faibles de PL.

 

Maintenant, même s'il montre qu'il est mieux que les deux précédentes années, je trouve toujours qu'il pourrait mieux faire défensivement. Mais bon, difficile de juger vu la faiblesse du milieu qui laisse tout passer...

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PATRICE OUI OUI OUI OUI

 

Qu'il a été brave le Patrice bordel, hormis une erreur sur le but non valable, il a tout donné, il a montré la voie et un 2-3 il a continué à jouer après, il a vraiment fait un match d'homme, vraiment Capitaine Patrice, Monsieur le Capitaine, Monsieur tout court, un symbole, une belle belle prestation vraiment. Il a mis du coeur à l'ouvrage et d'autres ont suivi par la suite.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant offensivement, il apporte un vrai plus par ses courses incessantes même si il pêche de temps en temps dans la dernière passe, autant défensivement il est quand très moyen. En effet souvent loin de l'attaquant, il laisse beaucoup trop d'espace à son vis à vis pour s'exprimer comme sur le troisième but !!!

 

Je mets quand même en avant son envie et sa hargne qui est digne d'un bon capitaine mais il doit être beaucoup plus rigoureux défensivement surtout en ces temps de crise !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de sa part il n'a rien lâché mais encore une fois il a délaissé son travail défensif, souvent pris à défaut. On ne va pas faire la fine bouche mais qu'il dise à fergie qu'il préfère jouer un cran au dessus, lol .

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai capitaine, il a sonné la révolte au bon moment avec un très beau but, pas irréprochable en defense mais un état d'esprit qui colle parfaitement a United.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas utiliser evra en milieu gauche je pense qu'il pourrait apporter beaucoup :)

 

Parce que ces 4 buts cette saison sont l'arbre qui cache la forêt de sa finition qui est digne de celle d'un poussin !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ces 4 buts cette saison sont l'arbre qui cache la forêt de sa finition qui est digne de celle d'un poussin !

 

ca ne serrai pas forcément pour qu'il marque des butes mais comparer a nos ailier, techniquement il est pas loin d’être meilleur que young/valencia non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne serrai pas forcément pour qu'il marque des butes mais comparer a nos ailier, techniquement il est pas loin d’être meilleur que young/valencia non?

 

Valencia oui, Young, il faut pas abuser.

 

ca ne serrai pas forcément pour qu'il marque des butes mais comparer a nos ailier, techniquement il est pas loin d’être meilleur que young/valencia non?

 

Valencia oui, Young, il faut pas abuser.

 

ca ne serrai pas forcément pour qu'il marque des butes mais comparer a nos ailier, techniquement il est pas loin d’être meilleur que young/valencia non?

 

Valencia oui, Young, il faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours vanté les qualités d'Evra, mais c'est vrai qu'un latéral qui finit rarement à plus de 5 assist la saison n'est pas un arrière efficace offensivement. Alors ne parlons pas de ses 7-8 buts en 11 ans de carrière.

 

Cela dit, son apport est différent. Il entraine un surnombre dans les 30 derniers mètres, il monopolise un défenseur sur le côté,, écarte la dernière ligne adverse, et offre des espaces. Là où je trouve que son jeu est très incomplet, c'est ce que tu dis : niveau efficacité, il est zéro. Il dédouble, monte, propose, mais ne va pas au-delà. Il usurpe un peu sa réputation de latéral offensif. Il y a quelques années, il compensait par une bonne solidité défensive, et ses partenaires de devant étaient décisifs pour et grâce à lui. Aujourd'hui, maintenant que le jeu de l'équipe lui demande d'être plus efficace devant, son niveau régresse logiquement. Cela ne retire en rien le fait qu'il était il y a pas si longtemps l'un des meilleurs du monde à son poste. Il est malheureusement trop tard pour faire évoluer son jeu.

 

 

 

Tout vient à point à qui sait attendre. Je disais il y a peu qu'Eva n'était pas efficace devant, et que son apport offensif résultait souvent seulement de sa présence dans le dernier tiers du terrain, qui offrait une solution à ses partenaires et occupait un peu plus les défenses adverses. Aujourd'hui, il allie à cet apport une efficacité nouvelle (4 buts et 2 assist en championnat, à la mi-saison, pas mals !). Il a progressé là et à un moment où on ne s'y attendait pas. Je m'attendais à ce qu'il défende mieux, s'il marque plus c'est qu'il a compris que SAF voulait des scores fleuves :D

Plus sérieusement, je suis agréablement surpris, maintenant il faut aussi relativiser. Ses buts ont été sur des corners où il a surtout eu l'intelligence de se déplacer, il n'est pas encore décisif dans le jeu. Et défensivement, il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Mais je suis globalement très satisfait de sa première partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vient à point à qui sait attendre. Je disais il y a peu qu'Eva n'était pas efficace devant, et que son apport offensif résultait souvent seulement de sa présence dans le dernier tiers du terrain, qui offrait une solution à ses partenaires et occupait un peu plus les défenses adverses. Aujourd'hui, il allie à cet apport une efficacité nouvelle (4 buts et 2 assist en championnat, à la mi-saison, pas mals !). Il a progressé là et à un moment où on ne s'y attendait pas. Je m'attendais à ce qu'il défende mieux, s'il marque plus c'est qu'il a compris que SAF voulait des scores fleuves :D

Plus sérieusement, je suis agréablement surpris, maintenant il faut aussi relativiser. Ses buts ont été sur des corners où il a surtout eu l'intelligence de se déplacer, il n'est pas encore décisif dans le jeu. Et défensivement, il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Mais je suis globalement très satisfait de sa première partie de saison.

Son dernier but, il le marque tout seul hein :P il a eu la balle, il s'est orienté et il a mis sa passion et pan!! Si en + nous devons nous plaindre quand il marque déjà 4 buts dans la saison :P, c'est un arrière latéral qui ne marque pas beaucoup dans sa carrière et là il en est à 4, il a souvent des qualités de puncher sur un coté et d'aider offensivement sur le nombre et les passes ses partenaires, il marque de la tête sur des corners c'est excellent, il faut les marquer et ses buts sont en général très importants, ce sont des moments clés du match.

 

Patrice Evra pour moi à cet age et cette saison est à un niveau bien supérieur à son poste que 95% des joueurs existants. Son jeu appelle toujours des risques mais il a la hargne et l'envie d'un Capitaine Diabolique.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son dernier but, il le marque tout seul hein :P il a eu la balle, il s'est orienté et il a mis sa passion et pan!! Si en + nous devons nous plaindre quand il marque déjà 4 buts dans la saison :P, c'est un arrière latéral qui ne marque pas beaucoup dans sa carrière et là il en est à 4, il a souvent des qualités de puncher sur un coté et d'aider offensivement sur le nombre et les passes ses partenaires, il marque de la tête sur des corners c'est excellent, il faut les marquer et ses buts sont en général très importants, ce sont des moments clés du match.

 

Patrice Evra pour moi à cet age et cette saison est à un niveau bien supérieur à son poste que 95% des joueurs existants. Son jeu appelle toujours des risques mais il a la hargne et l'envie d'un Capitaine Diabolique.

 

S'il veut être qualifié de latéral offensif, il doit être décisif dans le jeu aussi, encore et toujours plus. :D je chipotte, mais je suis content de sa saison jusque là.

Par contre pour moi il n'est plus dans les meilleurs latéraux gauches du monde. Même s'il peut le redevenir car il a toujours les qualités qui ont fait de lui le top à son poste il y a à peine 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain Patrice Evra....Il nous vend du rêve cette saison.. qu'il continue comme ça.. pourvu que nos ailiers soient aussi décisifs que nos latéraux

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réïtère ma question posée dans le topic du match d'aujourd'hui: est-ce quelqu'un a vu sa tendance à dézoner de son couloir sur certaines phases défensives? J'ai remarqué ça durant la partie et je trouve ça hyper dangereux au cas où Young n'a pas la présence d'esprit de couvrir le couloir gauche...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...