Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

On n'a pas de culture foot donc on suit l'opinion des ''experts'', sauf que ces experts sont bidons.

J'aime bien ton post. Je ne suis pas d'accord avec tout, notamment avec les causes de la nullité de l'EDF, moi je pense que c'est principalement à cause du fait qu'on considère Ribéry comme notre leader technique, alors que pour être leader technique il faut de l'intelligence de jeu, la qualité la moins présente dans le jeu de Ribéry.

 

Par contre la phrase que j'ai citée est totalement vraie. C'est exactement le problème. N'importe quelle personne qui aime le foot ne peut considérer Menes, Courbis et Liza que comme des imbéciles heureux qui ne connaissent que très partiellement leur champs professionnel. Ils ont les connaissances "fichables" c'est à dire les stats, les anecdotes, mais ils n'ont aucune analyse de jeu. Menes n'est qu'un type qui alimente les polémiques, notamment sur l'arbitrage et d'autres sujet de beauf. Courbis n'est qu'un rageux, un piètre entraîneur et un encore plus mauvais journaliste. Il se fait une légitimité en détruisant gratuitement des joueurs sans même être capable d'analyser leur point fort et faible, ses connaissances tactiques sont limitées et il est peut-être un meneur d'homme correct mais sur le reste c'est un tocard.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le président de la FFF qui s'excuse auprès de Lizarazu and co... Si c'est pas un lechage de c**. Comme Deschamps l'a dit c'est une histoire entre personnes.

 

La federation n'a pas a s'en mêler d'après moi et encore moins a presenter des excuses. Evra ne demandera jamais pardon donc je ne vois pas pourquoi le président le fait. On dirait que ce sont les medias qui font la loi en equipe de France.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y a des choses intéressantes car tous les avis sont respectables, je suis loin d'être d'accord avec ton constat simple et réducteur sur l'amateur de football. En effet, tu sous entends qu'être d'accord avec les médias c'est être dans un sens conditionné et influencé par ces derniers. Les médias sont omniprésents dans le quotidien de chacun qui veut s'intéresser un minimum à sa passion. De ce fait, chaque individu va prendre l'info et se faire sa propre opinion. Je ne vois pas à quel moment l'amateur lambda va être influencé dans sa vision. Le but du journaliste c'est de mettre ses arguments en avant pour essayer de convaincre son lecteur mais ce dernier est libre par sa vision et son interprétation d'aller ou non dans son sens. Si je te suis moi qui casse Evra et qui adore Lloris, je suis le parfait mouton. J'ose imaginer que tu ne fais pas un tel raccourci. Je trouve ridicule de penser qu'être d'accord avec les médias et automatiquement dû au vilain tour de passe passe de ces derniers. Je trouve bien plus absurde d'être toujours contre les médias manière de se donner bonne conscience et se dire qu'à moi on me l'a fait pas. En 94 je me suis mon propre avis sur le fait que Ginola n'était pas le seul responsable alors que les médias si.. pourtant j'avais 15 ans !!!

 

Tu parles de différence de traitement mais à un moment donné c'est les footeux qui la cherche. Regarde un match de rugby, lors de l'hymne tu sens une équipe fière d'entendre la marseillaise. Au foot, on leur demandait de la chanter certains on refusé. Je sais que pour certains ce n'est pas important mais pour oui. Quand je vois Benzema avec sa tête d'enterrement et Ribery faire un clin d'oeil ça me gave. En soi c'est rien mais c'est un truc que des supporters apprecieraient et qui ne coûtent rien au joueur à part apprendre la Marseillaise !!!

 

Tu parles d'Evra et Ribery adulés dans leur pays d'adoption. Ok mais trouves-tu qu'ils dégagent la même image en EDF ???

Franchement non.Ils arrivent avec.un globe énorme avec de leur bagage le fait qu'ils jouent dans.un grand club donc il ne faut trop les contrarier. Ribery doit chanter la Marseillaise, il ne le fait car il s'en b*****. Evra fait des sorties médiatiques ridicules avec des performances à la même hauteur. Sans parler de l'extra sportif concernant Ribery, Benzema... Les joueurs ont plus de respect.pour leur club que leur nation et excuse moi si ça peut déranger. C'est comme-ci ton gamin est.parfait chez toi et en dehors il fait n'importe quoi. Il y aura deux sons de cloche !!!

 

Pour finir, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'Evra apporte offensivement en EDF car si tu regardes bien Ribery combine très rarement avec lui et on ne va pas parler de l'aspect défensif car il nous fait la même à MU. Il y a beaucoup moins de problème à droite car Debuchy est largement meilleur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que Ribery qui s'en b***** de la Marseillaise, y'a moi aussi et plein d'autre personnes presente sur ce forum et ailleurs. En réalité le fait qu'il la chante pas ca fait les affaires de certains qui aiment devier les débats vers des terrains nauséabonds... L'amour du maillot on le prouve en le mouillant, c'est bien suffisant. Bizzarement quand Platini la chantait pas ca soulevait pas un tel tollé...

Sinon l'extra-sportif concernant Ribery et Benzema... ba c'est de l'extra-sportif, fin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'Evra apporte offensivement en EDF car si tu regardes bien Ribery combine très rarement avec lui et on ne va pas parler de l'aspect défensif car il nous fait la même à MU.

Ribéry ne combine pas de toute façons. Il combine avec Benzema, uniquement, et mal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Roorooo, je préfère un mec qui ne la chante pas mais qui se donne à fond qu'un autre qui fait semblant parce qu'on lui a demandé (demander/obliger à quelqu'un de chanter l'hymne de son pays, on est où ? En Corée du Nord ?).

 

Alruud, je peux comprendre que tu sois sensible au fait de voir une équipe chanter la Marseillaise, par exemple, les Italiens qui s’époumonent durant le Fratelli d'Italia, ça en jette et ça donne des frissons. Après, comme l'a dit roorooo, Platini ne chantait pas la Marseillaise, ça ne l'a pas empêché d'apporter plus à l'EDF et au football français que quiconque. IL l'a encore confirmé dimanche dans le CFC, il ne chantait pas l'hymne car c'était un chant guerrier et que lui s'apprêtait à disputer un match de foot et qu'il ne se sentait pas capable de chanter des paroles guerrières avant un match de foot.

 

Tu cites Ribéry qui fait un clin d'oeil, mais si je ne m'abuse, durant la Marseillaise du France - Brésil de 98, Liza et Barthez ont été à deux doigts d'exploser de rire et ce, devant les caméras du monde entier.

 

Et en ce qui concerne l'extra-sportif, je m'en balance, tant qu'ils n'ont pas violé une gamine de 12 ans. La Zahia elle savait ce qu'elle faisait et je pense qu'elle a bien su tirer les bénéfices de cette histoire. Je suis prêt à parier que les joueurs de chaque époque allaient aux p***s sans qu'on en fasse un scandale, d'ailleurs, je suis persuadé que les journalistes qui les accompagnent ne sont pas les derniers à en profiter aussi...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les appels il les fait Evra, c'est Ribery qui donne pas sa balle la plupart du temps. Bref vous tournez grave en rond, la preuve que ça fait quand même plaisir de parler de ce genre de conneries.
Pour la marseillaise, moi j'aime l'entendre surtout aux JO :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en ce qui concerne l'extra-sportif, je m'en balance, tant qu'ils n'ont pas violé une gamine de 12 ans. La Zahia elle savait ce qu'elle faisait et je pense qu'elle a bien su tirer les bénéfices de cette histoire. Je suis prêt à parier que les joueurs de chaque époque allaient aux p***s sans qu'on en fasse un scandale, d'ailleurs, je suis persuadé que les journalistes qui les accompagnent ne sont pas les derniers à en profiter aussi...

 

 

Tout a fait. Je me souviens d'une émission de "L'equipe du soir" avec E.Petit. Il avait confirmer que ca se faisait beaucoup deja pandant ses selections, que a Clairefontaine des joueurs revenait avec plusieurs femmes, il sous entendait clairement que c'etait des prostitués.

Faut arreter de penser qu'actuellement on a une génération de vicelards, ce qui a changer c'est l'omniprecense des médias. Ils sont partout, tu te fais choper en 2/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud je trouve que tes arguments pour justifier le fait qu'Evra a fauté sont à côté de la plaque!

 

Ce qui est reprocher à Evra concernant cette polémique ne concerne pas ses prestations sur le terrain mais le fait qu'il s'attaque directement à certains individus.

Alors tu as le droit de penser sur ce point qu'il a tord, pour ma part tu l'auras compris, je ne vois pas pourquoi un joueur qui subit des critiques qui dépassent souvent le cadre purement sportif ne pourrait pas répondre à la critique par la critique qu'elle soit constructive ou pas. Car c'est bien de ça dont il s'agit! de critiques gratuites auxquels il répond également gratuitement...

Après sur la forme, je suis d'accord que les mots qu'il a employé sont excessif même si encore une fois, ceux des commentateurs le sont aussi parfois.

 

Ensuite, justifier son désaccord concernant l'attitude d'Evra par le fait de ne pas chanter la Marseillaise j'hallucine!

Platini justement justifiait qu'il ne pouvait pas chanter la marseillaise car il ne concevait pas de chanter un chant de guerre avant de rentrer sur le terrain pour jouer au foot, quoi de plus normal! je ne crois pas que l'on puisse comparer les hymnes des autres pays avec le notre... Le parralèle avec le rugby franchement je m'en fous de ce que font les autres, il faudrait me payer cher pour que je chante la marseillaise et pourtant j'aime la France...

 

Je te rejoins sur le fait qu'il a un melon pas possible, et d'ailleurs s'attaquer à Lizarazu sur son palmarès est une très mauvaise idée, maintenant, notre ami Liza a oublié que sa carrière de footbaleur à connu des hauts et des bas, je me souviens notament de son passage à l'om catastropique.

 

Les commentateurs visés sont surpris de la réaction d'Evra, mais les analyses que je peux lire sur ce forum sont 1000 fois plus constructives que les critiques de ces messieurs dont l'analyse est proche du néant...

Eric Di Meco d'ailleurs, qui fait partit de cette race de consultant dont le fond de commerce est la critique négative et l'attaque personnel, a au moins le courage de dire que les joueurs, au même titre que les commentateurs, ont le droit de répondre aux critiques de la même manière...

  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis moi plus loin car j'ai expliqué ce que je pensais de l'intervention d'Evra. Dans mon dernier post j'en parle pas ou très peu car je répondais à EOKE. Je n'ai jamais dit que je reprochais à Evra de ne pas chanter là Marseillaise pour la simple et bonne raison qu'il la chante !!!

Excuse moi mais la raison de Platini est ridicule. Regarde les Black. Bref chacun son avis mais je vois que quand ça t'arrange les journaleux disent pas que des conneries. Je respecte ton avis et je ne permet pas de le juger donc ne commence pas un post ainsi car je ne perdrai plus mon temps !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette dictature de la pensée ? Si Platini ne veut pas la chanter, c'est son droit. Il n'y a rien de ridicule à vouloir chanter ou non l'hymne. Moi je ne chante pas la marseillaise, jamais de ma vie je la chanterais. Tiens le toi pour dit. Si tu respectes l'avis d'autrui, il faut respecter la volonté de l'un ou de l'autre de ne pas s'adonner à la mascarade de la Marseillaise. D'ailleurs je trouve que Platini s'exprime parfaitement à ce sujet. Moi je me fous de la France déjà, j'aime ma femme et mon fils, pas la France. Pis secondement, on va pas à la guerre. Si tu aimes tant la Marseillaise, prends les armes et va batailler au Mali ou en Syrie. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut.

 

Comme le dit Rooroo très habilement, tu tentes toujours de dévier vers des sujets tendancieux. Tu t'en prends toujours aux mêmes, tu ne vises qu'une partie des joueurs. Peu importe ce qu'ils font, peu importe s'ils montrent du positif à un moment ou à un autre, tu viendras dégainer au moment où la tendance s'y prêtera.

 

Ce qui te fait enrager le plus, c'est que Evra est le capitaine de United, il est l'âme de ce club et beaucoup d'entre nous sommes fiers de l'avoir comme porte étendard. Cela ne changera jamais.

 

Tu crois que ta conception des choses est universelle. Mais je vois pas en quoi un joueur doit être plus amoureux de sa nation que de son club. D'autant que concernant Evra, on peut dire honnêtement qu'il aime et son club, et son pays même si t'essayes toujours de prouver l'inverse avec des méthodes fallacieuses et malhonnêtes. On aime son club en mouillant le maillot, on aime sa sélection en mouillant le maillot.

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a plusieurs interprétations de la Marseillaise, notamment sur la notion de pureté du sang. Dans les interprétations les plus communes, on parle "d'un sang impur abreuve nos sillons" mais beaucoup d'analystes et d'historiens pensent que ça serait plutôt "un sang, un pur abreuve nos sillons". Ce qui change totalement le sens de la phrase. Après ça reste un sang guerrier, mais plus un chant révolutionnaire guerrier.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette dictature de la pensée ? Si Platini ne veut pas la chanter, c'est son droit. Il n'y a rien de ridicule à vouloir chanter ou non l'hymne. Moi je ne chante pas la marseillaise, jamais de ma vie je la chanterais. Tiens le toi pour dit. Si tu respectes l'avis d'autrui, il faut respecter la volonté de l'un ou de l'autre de ne pas s'adonner à la mascarade de la Marseillaise. D'ailleurs je trouve que Platini s'exprime parfaitement à ce sujet. Moi je me fous de la France déjà, j'aime ma femme et mon fils, pas la France. Pis secondement, on va pas à la guerre. Si tu aimes tant la Marseillaise, prends les armes et va batailler au Mali ou en Syrie. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut.

 

Comme le dit Rooroo très habilement, tu tentes toujours de dévier vers des sujets tendancieux. Tu t'en prends toujours aux mêmes, tu ne vises qu'une partie des joueurs. Peu importe ce qu'ils font, peu importe s'ils montrent du positif à un moment ou à un autre, tu viendras dégainer au moment où la tendance s'y prêtera.

 

Ce qui te fait enrager le plus, c'est que Evra est le capitaine de United, il est l'âme de ce club et beaucoup d'entre nous sommes fiers de l'avoir comme porte étendard. Cela ne changera jamais.

 

Tu crois que ta conception des choses est universelle. Mais je vois pas en quoi un joueur doit être plus amoureux de sa nation que de son club. D'autant que concernant Evra, on peut dire honnêtement qu'il aime et son club, et son pays même si t'essayes toujours de prouver l'inverse avec des méthodes fallacieuses et malhonnêtes. On aime son club en mouillant le maillot, on aime sa sélection en mouillant le maillot.

Généralement ceux qui gueulent contre un joueur qui ne chante pas la marseillaise, sous prétexte qu'il "n'aime pas son pays", sont les premiers à gueuler quand ils reçoivent leur fiche d'impôts :D

 

Et ça c'est vraiment d'un ridicule sans nom.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis moi plus loin car j'ai expliqué ce que je pensais de l'intervention d'Evra. Dans mon dernier post j'en parle pas ou très peu car je répondais à EOKE. Je n'ai jamais dit que je reprochais à Evra de ne pas chanter là Marseillaise pour la simple et bonne raison qu'il la chante !!!

 

Excuse moi mais la raison de Platini est ridicule. Regarde les Black. Bref chacun son avis mais je vois que quand ça t'arrange les journaleux disent pas que des conneries. Je respecte ton avis et je ne permet pas de le juger donc ne commence pas un post ainsi car je ne perdrai plus mon temps !!!

 

En l'occurence je ne dis pas que les journalistes ne disent que des conneries, parce que j'imagine que tu me reprends sur ma référence à Di Meco, mais je mets ses interventions dans le même sac que de celles de Ménès et consorts, je dis juste qu'au moins lui, accepte le fait que les joueurs puissent le critiquer en retour, ce qui n'est pas le cas des personnes visé par Evra, même si j'admet qu'Evra aurait du mieux peser ses mots et amener de vrais arguments pour que sa critique ne soit pas si simple à démonter...

en réalité, je trouve que quelque soit l'équipe ou les joueurs visés, il n'y a jamais rien de constructif et qu'il y a a peu près 90% de conneries dans nos journaux français, il n'y a qu'à lire ou écouter les rubriques transferts pour se rendre compte de la supercherie (que beaucoup ne voient pas!)...

Concernant l'hymne national, on ne s'entendra pas, effectivement chacun son avis, mais encore une fois je pense que comparer les Blacks et l'Edf n'a pas de sens, c'est comme comparer un boxeur et un tennisman...

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs devraient chanter oui ou non la Marseillaise selon leur conviction personnelle, et non parce qu'ils ne connaissent même pas les paroles

  • J'aime 1

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute les polémique la dessus, tu pense bien que si ca serait un simple :" je connais pas les paroles", le sois disnant problème serait résolu en 20 min

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie et Moyes apportent leur soutien à Pat'

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ferguson-et-moyes-avec-evra/410971

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'aimerai vous remercier d'avoir débattu dans le calme et le respect. Je penses qu'on est là tous pour apprendre des uns des autres pour donner totalement son sens à l'expression "échanger". Encore une fois merci. Je pense que je suis un peu d'accord avec tout le monde, ce qui est le résultat d'un débat qui a du sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...