Aller au contenu

Coupe du Monde 2022 au Qatar


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Breizh Devils a dit :

Au handball c'était plus vrai ou certains européens avaient pris la nationalité qatarienne mais en football nous n'en sommes pas encore là. 


passé 35ans,  Avec un ptit chèque de 30 millions par an en plus du salaire de leur club respectif,  t'inquiète pas que certains vont très vite se naturaliser qatari ^^.
Certains sont tellements égoiste à leur actuel qu'il ferait passer le foot avant leur pays, leur famille.
////

Ca c'est sur l'argent offre tout et achète même les matchs.... ou les aribtre


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs de 35 ans et plus qui n'ont jamais connu de sélection avec leur pays (condition sine qua non pour pouvoir jouer avec un nouveau pays en cas de naturalisation) qui pourraient jouer pour le Qatar, je pense que ça se compte sur les doigts d'une main. Faut revoir un peu vos préjugés sur cette équipe nationale, ils ont juste fait un gros travail de formation (avec l'Aspire Academy notamment, fondée en 2004 pour booster les jeunes qataris). Alors bien sûr, ils ont les moyens et ont déboursé énormément pour ça, mais ils avaient une vision à moyen-long terme et ça, on ne peut pas leur enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtons cette hypocrisie sélective , bien sur que le Qatar a arrosé pour avoir la coupe du monde , comme la France avant elle et tout les autres , ça en offusque certains plus pour des raisons politico-religieuse que pour de l éthique sportive ( je parle pas que des gens ici sur le forum mais aussi dans les médias ) y a des enjeux économiques MONSTRUEUX avec ces compétitions et je parle pas que du foot 

Dés qu ils on déposé leurs candidatures c était sur qu ils allait l avoir si vraiment ca dérangeait fallait pas leurs donner et donc acceptés les chèques pour promouvoir ce pays 

 

je vous donne un exemple 

Demain le Président de Corée du Nord demande l organisation des JO et d un autre cotés demande a tout plein de sociétés occidentales de venir dans son pays faire les travaux que demanderont l organisation des jeux et soyez pas choqués si il obtient les jeux , ensuite on parlera des droits de l homme de la femme des enfants des animaux ..............

Souvenez vous où on eu lieu les Jeux Olympiques en 1936 et rappelez vous le discours de Jesse Owens a son retour au USA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directement ou indirectement faut payer pour avoir le droit d organisé ces événements ( JO , world cup , GP ) 

c est du buissness point , mais les médias veulent rajouter leurs sauces politico religieuse 

Si on devait resté que entre pays "de foot" "de rugby" etc etc ce serais pas bon pour le buissness 

La chine aussi organisera sa coupe du monde foot ou rugby ..........vous verrez  

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fifa se donne une sale trogne quand meme.

investir des milliiards dans la construction de stade qui tombent en ruine.. alors qu'il y a des sans abri....des gens dans la misère
(je cite le brésil, l'afrique du sud)

on délocalise des familles pour leurs p***** de stade.
Je voudrais bien voir, que la fifa viendrait essayer de me faire partir de chez moi pour un stade....  c'est plutot le stade qui va partir faire sa construction ailleurs



 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas les jo, donc je ne peux pas emettre un avis contre ou pour le tiens.
Mais je pense que niveau stade,  c'est surement à moins grande échelle.

En angleterre et france, là ca,  pas besoin de construire de stade lol

En belgique, une coupe du monde on peu oublier direct.
Rien que le fait de construire un stade pour l'équipe national est vraiment ridicule...
les 2 excuse à la con
1: "les têtes pensantes disent,  qu'est ce que le stade va devenir hors match national ?
------  bon,  qu'ils aillent voir ce que sont devenu ceux du brésil et ceux de l'afrique ^^ qui sont total à l'abandon
le notre pourrait servir à des concerts,  finale de coupe de belgique, match des espoirs et équipe belge féminime..... + divers festivité comme celui de lille par exemple

2: il y aurait un probleme de "frontiere" flamande et wallone pour le construire...
un problème d'ordre politique quoi... 

Nous sommes premier au classement mondial ( non je ne dis pas pour faire le chaud,  je m'en tape grave de ce classement bidon),  mais c'etait juste pour dire, que l'azerbaijan a un stade digne de ce nom ^^  et que le premier mondial à un stade de D2 ukrainienne

Pour les belges,ceux qui ont déja pu aller Gand,  moi je trouve ce stade magnifique... le plus beau de belgique. (Avec celui de Genk)
Et beaucoup préférerais voir l'équipe nationale dans ce stade moderne, certes plus petit en capacité ( 20.000 vs 50.000),  mais on est 'assis" sur la pelouse,  proche du terrain.. et niveau ambiance ca joue bcp

Modifié par Red4Ever_Manchester-isRED


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je rêve d'un France - Portugal histoire d'être gagnant quoi qu'il arrive, mais je n'y crois pas 😂

Objectivement, je pense qu'on a tout de même une allure de grand favori, un titre à défendre et de supers joueurs à tout les niveaux, la 3e étoile est tout à fait envisageable sur le papier.

Et j'ai envie de croire qu'on va vaincre la malédiction des champions du monde qui se ramassent donc je dirais la France !

 

Si ce n'est pas pour nous, j'aimerais bien voir l'Argentine et Messi soulever le dernier trophée qu'il lui manque pour finaliser une carrière hors-normes à la hauteur de son génie.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un favori... il n´y en a qu´un seul qui peut porter ce nom est c´est clairement le BRESIL ! 

Pour moi ils sont devant, et les autres nations se suivent de près. Si l´Angleterre avait un véritable coach ils auraient mérité d´être favori quand même ... cette génération dorée que Southgate a ruiné ça me fait mal pour eux...

 

Pour parler de ce qui nous concerne. La France, oui c´est une possibilité, on peut gagner bien sûr. De la a avoir le statut de favoris .... peut-être parce que nous sommes les champions sortant mais il y a beaucoup trop incertitude. La sauce peut prendre, mais comme elle aurait déjà dû prendre à l´Euro. Notre milieu est en construction, bien qu´un potentiel de dingue... devant la gestion Benzema/Giroud fout un peu me bordel. Pour moi les 2 doivent y aller. Griezmann qui doit retrouver des couleurs en clubs, même si son rassemblement a pas été mauvais. Et défensivement, mise à part Varane, Badiashile a été intéressant mais est il au niveau pour un évènement de ce genre ? Saliba ne m´a pas convaincu, Upamecano c´est très décevant il n´à pas le niveau pour moi. Kimpembe est actuellement blessé... et les pistons ? Pavard pas le niveau, Clauss est très intéressant mais pareil a-t-il réellement le niveau et le coffre pour un évènement pareil ? Digne non. Et de l´autre côté, heureusement que l´on a Theo Hernandez sinon ... 

Pour nos amis Suisse, je pense que vous allez être la belle surprise du tournois ! Le Danemark aussi va être relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais un vainqueur inédit européen ou africain , coté Asie Moyen Orient j'y crois pas , coté Sud Am a part le Bresil et l'Argentine je vois personne ( mais en même temps je regarde plus les matchs alors ) ou alors Le Mexique va t'il enfin dépassé rejoindre les 1/4 hors de chez lui , il reste sur plusieurs 1/8e d 'affilés 

l'Ukraine aurais joué j'aurais mis une pièce sur eux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être chauvin, mais je vois pas le fossé entre nous et le Brésil. Enfin, pas au point de les voir en favoris et pas nous.

Et puis même en terme d'effectif, ce Bresil est grandement porté par Neymar, sorti de là, c'est pas non plus la samba qu'on a pu connaître pour d'autres générations.

Je me rappelle le Bresil 2006 sur le papier qui arrivait au Mondial allemand en favori comme jamais on a annoncé de favoris, je crois bien ^^. Et vraiment, en terme d'effectif, c'était du 5 étoiles caviar

Dida dans les cages (Julio Cesar en 2e gardien)

Cafu, Lucio, Roberto Carlos parmi les défenseurs.

Offensivement, ils se présentaient avec Juninho, Kaka, Adriano, Robinho, Ronaldinho et Ronaldo.

 

Je sais pas si c'était le fait d'être plus jeune qu'aujourd'hui, mais ce Bresil me faisait plus rêver qu'aujourd'hui, sur le papier.

 

Attention, le Bresil reste une immense nation, bien sûr qu'ils feront partis des favoris, mais je trouve vraiment qu'on n'a pas à rougir.

Les doutes que tu émets sur les joueurs français que tu cites, je veux bien l'entendre, mais si on applique ça au Bresil, quels joueurs ont de grosses performances en Coupe du Monde également ?

Et l'Angleterre, c'est une éternelle déception en tournoi. Comme l'OM, heureusement qu'ils ont leur sacre il y a 150 ans pour se placer dans l'élite historique 😝.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil sera toujours parmi les favoris , car il fait partie de l Histoire de la Coupe du Monde et du football 

Et comme a chaque Mondial , l'adversaire le plus dangereux pour le Brésil , c est le Brésil 

Remember 1982 1986 1990  ils avait beaucoup de mal a faire oublié la Génération Pelé avant le mondial 94 puis il y a eu la génération autour de R9 qui gagne en 2002 ( présent en 1994 ) ! 

Le problème de la génération Neymar : le 7-1 a domicile et les 5 étoiles sur le maillot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RedDidDevil a dit :

Le Brésil sera toujours parmi les favoris , car il fait partie de l Histoire de la Coupe du Monde et du football 

Et comme a chaque Mondial , l'adversaire le plus dangereux pour le Brésil , c est le Brésil 

Remember 1982 1986 1990  ils avait beaucoup de mal a faire oublié la Génération Pelé avant le mondial 94 puis il y a eu la génération autour de R9 qui gagne en 2002 ( présent en 1994 ) ! 

Le problème de la génération Neymar : le 7-1 a domicile et les 5 étoiles sur le maillot 

J'étais pas née donc je n'en sais que ce que j'ai lu et vu dans les archives et rediffusions haha.

Après, je suis d'accord avec ton message. Le Bresil a une aura à part dans le foot, ça n'en fait pas pour autant la meilleure équipe grâce à ça.

Et donc, en comparaison avec notre effectif et les joueurs qui seront probablement au Mondial, je maintiens : je trouve que nous n'avons rien à envier aux brésiliens pour ce Mondial.

La vérité se fera sur le terrain, mais je regarde leur effectif et le notre, je ne vois absolument aucun gouffre, je vois deux équipes lourdement armées.

Parce que même les joueurs inexpérimentés ou "moyens" qu'on peut avoir, je suis d'accord. C'est oublier qu'on a jamais 23 joueurs de classe mondial, il y a toujours des joueurs "d'effectif" pour suppléer le XI titulaire. Aucune nation ne peut se vanter d'avoir 23 cracks, on n'est pas une anomalie à ce niveau là, c'est juste normal. On peut observer la liste espagnole, allemande, ital... argentine, portugaise, anglaise etc... eux aussi, dans leurs 23 il y a des joueurs inexpérimentés et moyens. Il n'y a pas que des Messi, Ronaldo, Neymar et Mbappe, ces cracks auront besoin du soutien de joueurs moins bons qu'eux pour espérer aller au bout dans tout les cas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

J'étais pas née donc je n'en sais que ce que j'ai lu et vu dans les archives et rediffusions haha.

Après, je suis d'accord avec ton message. Le Bresil a une aura à part dans le foot, ça n'en fait pas pour autant la meilleure équipe grâce à ça.

Et donc, en comparaison avec notre effectif et les joueurs qui seront probablement au Mondial, je maintiens : je trouve que nous n'avons rien à envier aux brésiliens pour ce Mondial.

La vérité se fera sur le terrain, mais je regarde leur effectif et le notre, je ne vois absolument aucun gouffre, je vois deux équipes lourdement armées.

Parce que même les joueurs inexpérimentés ou "moyens" qu'on peut avoir, je suis d'accord. C'est oublier qu'on a jamais 23 joueurs de classe mondial, il y a toujours des joueurs "d'effectif" pour suppléer le XI titulaire. Aucune nation ne peut se vanter d'avoir 23 cracks, on n'est pas une anomalie à ce niveau là, c'est juste normal. On peut observer la liste espagnole, allemande, ital... argentine, portugaise, anglaise etc... eux aussi, dans leurs 23 il y a des joueurs inexpérimentés et moyens. Il n'y a pas que des Messi, Ronaldo, Neymar et Mbappe, ces cracks auront besoin du soutien de joueurs moins bons qu'eux pour espérer aller au bout dans tout les cas.

je suis vraiment mauvais écrivain 😞 

mon message est surtout lié au Brésil vu par les médias , j ai répondu a un tweet derniérement qui nous apprenais ( comme tout les 4 ans ) que le Brésil a participé a toutes les coupes du monde 

Même avec une équipe 100% brésilien qui jouent au Brésil on nous les vendrais comme les favoris 

La France n'est plus la France post 98 ! mais on doit prendre match aprés match et pas se voir trop beau trop vite 

Je pense qu'on va vivre un 1er tour surprenant voir historique , chaque joueur de chaque nation n'aura pas une saison dans les jambes ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

je suis vraiment mauvais écrivain 😞 

mon message est surtout lié au Brésil vu par les médias , j ai répondu a un tweet derniérement qui nous apprenais ( comme tout les 4 ans ) que le Brésil a participé a toutes les coupes du monde 

Même avec une équipe 100% brésilien qui jouent au Brésil on nous les vendrais comme les favoris 

La France n'est plus la France post 98 ! mais on doit prendre match aprés match et pas se voir trop beau trop vite 

Je pense qu'on va vivre un 1er tour surprenant voir historique , chaque joueur de chaque nation n'aura pas une saison dans les jambes ! 

 

Je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus, l'histoire nous l'a assez bien démontré ces dernières années avec les fiasco des différents champions du monde (France 2002, Bresil 2006, Italie 2010, Espagne 2014, Allemagne 2018).

Sans pour autant faire de la fausse modestie ou de l'auto-flagellation, nous avons un très bel effectif pour ce mondial, on y arrive en favoris avec quelques autres grosses nations et c'est logique.

On attendra d'avoir la liste définitive mais je pense que se présenter avec des Lloris, Varane, Hernandez, Kante, Pogba, Griezmann, Coman, Dembele, Mbappe, Benzema (pour ne citer qu'eux), ça serait bien triste de faire la fine bouche avec tout ça ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'irai même plus loin, vous m'avez énervé 😝, si on n'a pas une allure de favoris, qui sont pour "vous" les favoris ?

L'Angleterre (éternelle surcôtée), l'Espagne, l'Allemagne, l'Argentine, les Pays-Bas, le Portugal. Vous trouvez vraiment ces effectifs supérieurs au notre ? 

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RedDidDevil a dit :

tu a failli m'avoir 😅

c'est ton prono Euro 2024 ? 

Non non, Qatar 2022.

Le Danemark va se faire disqualifier pour son maillot noir en "soutien" des ouvriers morts sur les chantiers, ils vont donc qualifier le voisin Norvégien pour garder une équipe similaire.

D'ici quelques jours, Verratti va annoncer à Nasser qu'il va quitter le PSG au mercato d'hiver pour aller au Barca car il ne se sent plus heureux après avoir raté une nouvelle fois la participation à la Coupe du Monde. La fédération du Qatar et la FIFA annonceront donc l'arrivée surprise de la Squadra Azzura en 33e équipe invitée prestige.

Après, quand je dis triplé de Haaland, je m'avance un peu, par contre, c'est vrai.

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

Coupe du monde en hiver ( pour nous ) c'est inédit

Je veux de l'inédit 

Tout va dépendre du réglage de la clim'.

Je vois bien le Quatar s'entraîner sous une forte chaleur (à la dure, pour s'habituer) puis, pendant la compétition faire fonctionner la clim' la plupart du temps mais en la coupant juste au moment où ça les arrange pour affaiblir leurs adversaires. Ce serait super bien joué.

Ils sont habitués au chaud alors couper la clim' leur donnerait un avantage au dernier moment. En plus, comme ce serait écolo on ne pourrait pas protester.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...