Aller au contenu

Manchester City 0-0 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Et en fin de match 55/45 pour City... Au final ça veut rien dire, en possession de balle je le souvient juste de la période ou on la garde pendant 1m30 ainsi que l'ocaz de Berba. C'tout. Techniquement c'est bien terne tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'était sur une période de la première mi-temps (5 ou 10 minutes je crois) ;)

 

Je dirais plutôt 20/25e ouai ^^

Enfin bon je voulais juste dire que pour un match comme ça la posséssion et la circulation de balle c'est vraiment un paramètre dont je me fous royalement. Il est clair qu'en deuxième periode on a eu un net regain de forme sur ce point mais c'est tout quoi et pour ce qu'on en a fait de la balle il n'y a vraiment pas de quoi écrire un livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai super, pour ce qu'on en a fait du ballon ça me réconforte vachement de savoir qu'on a eu la posséssion :P

 

En première mi-temps on a pu voir les stats de posséssion qui étaient en faveur de City 71-29. Après on s'est nettement amélioré je suis d'accord avec toi, la circulation de balle était plus fluide mais dans les 20 derniers mètres ça a toujours coincé.

:lol:

 

Ouais mais ils montraient pour les 5 dernière minutes. S'ils avaient montré les 2 dernières secondes, c'eut été du 100-0 :P

Un match est fait de différentes phases. Quand City avait la possession, ils n'ont pas été dangereux, hormis sur accélérations de Tevez, ou décalage hasardeux de Milner. Ça jouait latéral, ou en retrait.

Lorsque nous avons pris le dessus, en fin de match, là y avait une vraie progression, des combinaisons, du jeu en un temps. Franchement, y a 2 mouvements qui m'ont limite filé l'gourdin! Notamment celui en fin de match, qui se conclut par un contrôle de cadet de Brown, si j'me souviens bien.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ouais mais ils montraient pour les 5 dernière minutes. S'ils avaient montré les 2 dernières secondes, c'eut été du 100-0 :P

Un match est fait de différentes phases. Quand City avait la possession, ils n'ont pas été dangereux, hormis sur accélérations de Tevez, ou décalage hasardeux de Milner. Ça jouait latéral, ou en retrait.

Lorsque nous avons pris le dessus, en fin de match, là y avait une vraie progression, des combinaisons, du jeu en un temps. Franchement, y a 2 mouvements qui m'ont limite filé l'gourdin! Notamment celui en fin de match, qui se conclut par un contrôle de cadet de Brown, si j'me souviens bien.

 

Je suis en partie d'accord mais c'est infime sur la totalité du match, et ça montre parfaitement qu'on avait les moyens de faire de bonnes choses même sans nos ailiers complètement à la ramasse. Pourquoi ce brider tout seul, après avoir vu que City ne jouerait pas la gagne pourquoi ne pas en avoir profiter pour mettre un peu plus de poids offensivement, je ne dis pas qu'il aurait fallu se ruer sur Joe Hart comme des tarés, on sait tous que les contres attaques de City peuvent être tranchantes mais on a du avoir 5 ou 6 mouvements pour 3 occasions sur tout un match, et un derby qui plus est, ba moi ça me laisse vraiment un goût amer au bout du compte.

 

Et sur ce match, la vérité du terrain sans utiliser les arguments des bléssés ect... on a juste été égaux avec City, pas à un seul moment je ne me dis qu'on aurait mérité la victoire plus qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord mais c'est infime sur la totalité du match, et ça montre parfaitement qu'on avait les moyens de faire de bonnes choses même sans nos ailiers complètement à la ramasse.

Mmmmh, tu sais bien qu'à United, la différence se fait très souvent par les ailiers. Alors on aurait pu oui, mais c'est tout de suite plus compliqué si Park et Nani décident d'allonger leurs contrôles et dribbles de 150cm.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de ne pas avoir gagner , j'aurai trop aimé que la reprise de Berba aille au fond Dommage!!!

 

Maintenant avec les équipes de bas de tableau ,on doit enchainer les bon résultat pour être en confiance face à Arsenal , Chelseaet Valence....

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, tu sais bien qu'à United, la différence se fait très souvent par les ailiers. Alors on aurait pu oui, mais c'est tout de suite plus compliqué si Park et Nani décident d'allonger leurs contrôles et dribbles de 150cm.

 

C'est bien pour ça que j'ai dis un peu plus tôt qu'ils étaient mes deux plus grosses décéptions pour ce match.

On peut mettre tout le mouvement qu'on veut si les ailiers ne suivent pas le rythme on a très peu de chance de faire péter le coffre fort de City. Et vu qu'ils ont été aussi maladroits l'un que l'autre tout au long du match ba forcément la tâche et tout de suite plus compliqué et notemment pour l'attaquant aussi bien Berba que Chicha qui finalement doit décrocher de son rôle de pointe pour venir participer au jeu et on se retrouve avec un poste d'AC vacant.

 

Mais c'est aussi un reproche que je fais à l'équipe tout entière, offensivement on a pas su osé et au final on a que ce qu'on mérite. On ne méritait pas de perdre non plus puisque City a adopté la même philosophie et qu'ils ont été aussi peu courageux que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est aussi un reproche que je fais à l'équipe tout entière, offensivement on a pas su osé et au final on a que ce qu'on mérite. On ne méritait pas de perdre non plus puisque City a adopté la même philosophie et qu'ils ont été aussi peu courageux que nous.

Dit comme ça, j'te rejoins! :lol:

Le remplacement de Rafael par Brown, c'était peut être pour miser sur les CPA.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match aura été assez fermé avec peu d'espace et au final peu d'occasions, les défenses prenant le pas sur les attaques. Malgré tout il y a quelques satisfactions, comme le fait de rester invaincu cette saison (19 matchs toutes compétitions confondus)et une solidité défensive retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un très bon match pour une confrontation qui se joue sur la route avec la solidité du dispositif défensif qui a passé la soirée à emmagasiner la frustration dans le camp des Citizens. Les défenseurs ont été très solides et Carrick a bien opéré le lien entre les défenseurs et les milieux plus avancés en s'assurant de bloquer des brèches.

 

Cependant du moment où on sentait City dans les câbles mentalement dans les dernières 25 minutes, j'aurais aimé qu'on donne un coup de main à Berbatov (très bon match en passant) en lui mettant Chicharito en 4-4-2 pour ajouter plus de pression dans la surface de réparation. C'est vrai que les blessures ont peut-être nui aux tactiques de SAF, mais ç'aurait été un bon risque compte tenu de la solidité défensive aujourd'hui et surtout qu'il restait encore 15 minutes quand Chelsea a remporté son match.

 

En attendant Aston Villa, espérons que les joueurs travailleront davantage à moins hésiter quand il s'agit de passer à l'attaque et chercher les buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, t'as raison...

ah, bon, penses-tu?

 

Penses tu quoi ?

 

Ouaaah :blink:

J'avoue que je m'attendais à un gros coup de gueule de ta part je me suis lamantablement trompé MDR ! ^^

 

 

Ben c'était un match très très fermé avec quasiment aucune occasion donc c'est du 50/50 dans ce genre de match , l'année dernier ça nous avait souris et cette année on prends un point là ou chelsea a perdu ....... avec une équipe qui revenais de maladie et un nani à 20 % de ses capacités , j'ai trouvé qu'on avait une équipe solide qui a eu quelques belles phases offensive .... alors je suis comme tout le monde, j'aurais préféré une victoire mais franchement les joueurs ont été concentré dans leurs tache défensive avant tout ( consigne du coach surement ) et notre cadrillage du terrain a été impressionnant, empéchant complètement city d'évoluer !!!! je retire une satisfaction de ça .... Après offensivement on savait que Berbatov seul en pointe lorsque les ailiers ( nani à 20 % et Park concentré à faire son pressing ) ne sont pas au top ça donne pas grand chose offensivement. Maintenant je suis satisfait de berbatov qui a été très précieux dans la conservation de balle et il a tenté sur le peu de ballon qu'il a eu ......

 

EN tout cas, qui aurait dit qu'ils avaient recruté pour 150 M l'été dernier car franchement ils faisaient pitié quand même city sur ce match !!!!!!

 

Je place mes coups de gueule lorsque l'équipe ne se bat pas , là c'est pas le cas c'était un United appliqué défensivement et peu inspiré offensivement mais j'explique cela par la maladie et l'absence de rythme de nani notamment !!!! Je pense qu'on verra déjà un autre visage à Aston VIlla !!!!!

 

 

EN gros ce match en début de saison , on le perd dans les arrêts de jeu , là on a vu qu'on a maitrisé notre sujet défensivement durant tout le match !!!!!!!!! Donc c'est déjà ça !!!! :united: :united: :united: :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de dire que j'aurais préféré perdre en ayant davantage essayé de gagner ?

Car oui, je sais, l'obligation de résultats prime sur tout le reste, bla bla bla, mais je pensais sincèrement ce genre de match réservé à la L1 moi :D

 

D'un point de vue tactique, c'est sur, on peut dire qu'on a fait notre match. Comme on dit dans le jargon du football franças, on a été "bien en place". C'est bien. On les a bien contenus, c'est cool. Mais après ça, la prise de risque, elle est où ? On est quand même United, un club qui joue pour gagner, et là l'esprit conquérant je l'ai pas vu perso.

 

On a eu le monopole et la maîtrise du ballon ? Oui, mais pour tourner autour de la surface adverse le plus gros du temps. Prise de risque zéro, on peut dire ça comme ça.

 

Dit comme ça, mon constat a l'air sévère, mais je trouve avant toute chose qu'il est dommage que l'on n'ait pas tenté davantage. Si United veut dire "beaucoup de titres", il incarne aussi une certaine idée du jeu (cf l'esprit conquérant que j'ai évoqué plus haut) que je n'ai pas retrouvé ce soir.

 

Mes regrets viennent aussi du fait que d'après moi, nous avions largement de quoi remporter ce match en passant la vitesse supérieure. Bien entendu, il y avait aussi la possibilité de le perdre en faisant ça, car le foot offre sont lot de surprises, mais nous n'aurions eu aucun regrets, au moins.

 

Bref, si je me suis fait ch***, c'est parce que j'ai été frustrée avant toute chose. Maintenant, face à un concurrent direct, Ferguson a peut-être pensé que le principal était de ne pas leur permettre de nous gratter 3 points, mais je doute qu'il ait appréhendé un tel match de cette façon, ce n'est pas dans sa mantalité.

 

Au final, compte tenu de notre maîtrise tactique couplé à notre manque d'initiative, on peut peut-être dire que nous avons perdu 2 points ce soir, au lieu d'en avoir gagné un :cry:

 

PS : Si j'ai fait 2-3 fautes de frappe vous m'excuserez vu l'heure x). Et si vous m'excusez pas c'est averto les enfants, vous êtes prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connais pour certains, le style de jeu de City " attendre et contrer ", de plus ils nous reçoivent, donc vous ne pensez tout de même pas que nous allions nous jeter comme des dingues dans la gueule de loup ?

Nous voulions les prendres à leur propre jeu, mais ils le savaient, du coup le match fût terne et c'est bien normal ! Il ne devait pas avoir de but ce soir, au vu des dispositions tactiques identiques des deux équipes, c'était "malheur à celui qui encaisse le 1er but", et là aussi, les deux équipes le savaient !

 

Je penses aussi que celui qui avait marqué le premier, marquerai un deuxième, car l'autre équipe aurait été obligée de se découvrir afin d'égaliser !

 

Notre but n'est pas venu et peut-être ne l'avons nous pas provoqué suffisament, mais ce nul, ne me déçoit pas plus que contre WBA,Fulham,et surtout Everton ! Des victoires quasiment acquises et Six points de perdus à la fin ! Six points qui nous mettrais en tête au jour d'aujourd'hui !

A la satisfaction générale, nous sommes encore invaincus et c'est aussi bien !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste souligné un truc que personne (je crois) à souligné.

 

L'arbitrage. Je l'ai trouvé tout simplement exceptionnel. C'était vraiment un match piège pour l'arbitre. Beaucoup d'engagement, de tacle, de nervosité. Le score aurait très bien pu changé à cause d'une erreur. J'ai trouvé l'homme en noir très juste dans ses décisions. Il a laissé joué quand il fallait, et stoppé le jeu au bon moment

 

Des derbys c'est très dur à arbitrer. Normalement je félicite jamais un arbitre, je gueule dessus. Alors ce soir c'est spécial décidasse à Mr. Foy :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match fermé, mais cela reste un nul à l'extérieur chez un concurrent.

En tenant compte des blessés et malades, des trois matchs en une semaine, ce match me semble très positif.

On ne prends pas de buts, l'équipe s'est rassurée je pense.

Ce match peut être un tournant dans la saison.

C'est ce que je souhaite, j'attends le match contre Villa avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la plupart, je suis frustré et très déçu par ce match...

 

On perd clairement 2 points contre une équipe plus faible que nous (il n'y a que Tevez qui fait un petit peu peur, et Touré au milieu qui est assez puissant, sinon RIEN) à cause d'un manque d'audace flagrant et d'une peur démesurée de prendre un contre. Ok on était bien en place, tactiquement c'était quasiment parfait, mais bordel Nani pk tu ne tentes pas plus??? Avec les tirs qu'il a e les 2-3 fois qu'il aurait pu essayer, je regrettais presque l'absence de Gibson, c'est dire... Le seul à aller vers l'avant c'était Evra! Berba garde bien le ballon, mais il est inutile offensivement dans ce genre de match fermé, il ne peut pas débloquer la situation sans un autre attaquant.

 

Carrick et Vidic ont été les meilleurs, vraiment excellent match! Nani invisible, le reste sérieux et appliqué, mais sans génie, sans imagination et avec une peur de mal faire qui paralysait nos offensives.

 

Et pour ceux qui critique Brown, moi je le trouve bon. Mis à part son contrôle raté, il apport bcp, c'est un roc physiquement et offensivement il fait de belles choses, comme son double une deux de la tête avant de lancer je ne sais plus qui. Ca m'a rappelé le but en finale de C1 contre Chelsea ou le but de Ronaldo part de lui avec le une-deux avec Scholes!

 

Bref en résumé, si on avait plus tenté on aurait les 3 points. Et deuxième conclusion, avec Valencia, Giggs qui serait rentré en 2ème MT, et Rooney, on les atomisait. Dommage!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste souligné un truc que personne (je crois) à souligné.

 

L'arbitrage. Je l'ai trouvé tout simplement exceptionnel. C'était vraiment un match piège pour l'arbitre. Beaucoup d'engagement, de tacle, de nervosité. Le score aurait très bien pu changé à cause d'une erreur. J'ai trouvé l'homme en noir très juste dans ses décisions. Il a laissé joué quand il fallait, et stoppé le jeu au bon moment

 

Des derbys c'est très dur à arbitrer. Normalement je félicite jamais un arbitre, je gueule dessus. Alors ce soir c'est spécial décidasse à Mr. Foy :bj:

 

Oui je suis d'accord avec toi, il a su gérer le match de bout en bout.

Même le fait qu'il ait bouché son sifflet durant le dernier 1/4 d'heure j'ai approuvé tant le match était soporifique et j'étais pour le fait de laisser jouer tant qu'il n'y avait pas de gros attentats et il a très très bien réussi son match Mr. Foy.

Finalement c'est lui l'homme du match :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof bof hein, concernant le référée.

Le premier carton jaune pour Scholes, c'est n'importe quoi. Et quand on connait le jeu de Paulo, c'était risqué de le voir ramasser un second jaune avant la fin du match.

Barry a bien tapé la cheville de Nani, l'arbitre n'a même pas sifflé faute.

Il a ensuite beaucoup laisser jouer, oubliant des fautes évidentes.

Il a livré une bonne rencontre, uniquement parce qu'il s'est montré équitable dans ses (parfois mauvaises) décisions.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me met à la place des médias, ce match à été très très très décevant...!!

 

On n'aurait jamais vu un real-barca ou un milan-inter ou un celtic-glasgow comme celui la..

je ne parle pas du résultat final un 0-0 peut se produire mais la manière c'est pire qu'un match de championnat marocain..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof bof hein, concernant le référée.

Le premier carton jaune pour Scholes, c'est n'importe quoi. Et quand on connait le jeu de Paulo, c'était risqué de le voir ramasser un second jaune avant la fin du match.

Barry a bien tapé la cheville de Nani, l'arbitre n'a même pas sifflé faute.

Il a ensuite beaucoup laisser jouer, oubliant des fautes évidentes.

Il a livré une bonne rencontre, uniquement parce qu'il s'est montré équitable dans ses (parfois mauvaises) décisions.

 

 

Moi j'approuve le fait qu'il ait laissé joué parce que au bout d'un moment, le "jeu" proposé par les deux équipes était tellement absurde et incohérent que sifflé à chaque contacts aurait été encore plus insupportable à voir. Je me suis dit que ça aurait révéillé une des deux équipes mais nan même pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me laisse vraiment un gout amer au bout du compte.

Bois un truc sucré ça passera :lol:

 

Match très équilibré, donc finalement c'est un résultat logique tellement les deux équipes étaient tactiquement disposées avec un plan clairement défensif.

 

Je suis quand même décu en tant que supporter bien évidemment, mais pousser dans le temps additionnel ne peut pas nous permettre de gagner un match.

 

Je trouve que beaucoup sous estiment city quand même, certes on a rien produit offensivement (eux non plus) mais c'est comme je le disais plus haut dû en grande partie à leur bloc équipe qui a bien museler nos rares "tentatives" d'attaque. On aurait presque dit les Rangers.

 

Les sorties sur blessures de nos latéraux (soit on est maudit, soit nos joueurs sont en mousse) a joué dans les plans de Fergie qui n'a pas pu apporter une fraicheur nécessaire pour pousser et essayer de l'emporter en fin de match.

 

Bref on est 2cd, city reste a 3 points, chelsea n'est qu'a 4 points, c'est largement jouable encore :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 55 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...