Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Dieu t'entende rooneydu935000, je pense également qu'on reverra plus ces 2 tanches au club l'année prochaine welbeck je veux bien lui céder qu'il a une grosse envie mais cette caractéristique seule, ne suffit pas à united! Quant à tom, je lui ai jamais rien vu de bien! Bon vent à vous messieurs!

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il est tres tres fort notre petit Cleverley, pur produit issue du sacro-saint centre de formation de Carrington, meme le Vatican c'est une boite de nuit a cote. Ah si seulement il jouait dans un milieu a 3... (voir plus...), vous seriez aveugler par son génie.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment mal si on se contente des médiocres prestations de Cleverley. Il m'exaspère au plus haut point et quand je viens lire après chaque match des posts le protégeant, le glorifiant, j'ai envie de me flinguer.

Cleverley tearing us appart since 2011

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu tant l'impression red eye, enfin bref, Tom a fait le job aujourd'hui, il paye juste la salle étiquette qu'il porte sur le forum. Dommage pour son dernier tir, il aurait dû s'appliquer un peu plus.

Je suis d'accord avec toi pour le job et l'étiquette, je l'ai trouvé franchement très bien en première mi-temps, il a fait une frappe d'ailleurs qui aurait mérité mieux, en seconde c'était un peu plus difficile mais je l'ai trouvé présent pour ma part.

 

Le match est mal choisi je crois encore, sur ce match là les gens se trompent de cible je crois enfin bref.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre avec Cleverley, c'est que ce n'est pas un génie, à côté de Scholes c'est un petit poussin, déjà que leur jeu diffère à peu prêt sur tout les points, ce que je veux dire, l'anglais est un bon joueur qui peut apporter un plus dans milieu qui a plus de gueule, j'aime bien ce joueur, mais je n'en ferai pas mon titulaire indiscutable, il serai assez bon dans une rotation saine et efficace, on doit avant tout acheter un milieu digne de ce nom, un milieu complet, Tom doit suivre son rôle dans une parfaite rotation. Après, je comprend la déception de tout le monde, ce joueur n'est pas un indiscutable et surtout patienter jusqu'à nouvel achat d'un top milieu. Néanmoins, il doit s'appliquer encore plus et surtout prendre des risques dans son jeu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe vite qua même, c'est bien le même joueur que tout le monde encessait il y a deux saisons,le même joueur qui nous avait fait tant de bien lors du match amical contre le barca puis contre city lors du community shield et tout le début de saison jusqu'à sa blessure.

On etait tous content alors d'avoir loupé schneider et il ne fallait recruter personne car " ça va bloquer cleverley". Maintenant ce gars et d'autres sont devenus responsable de tous les maux de l'équipe et traité de tocards.

En plus difficile aujourd'hui d'argumenter pour le défendre parce que le débat est biaisé à cause d'un postulat de départ complétement erronné.

Ca fait presque deux saisons mais on lit encore les mêmes choses : "il ne sait pas mener le jeu, il n'est pas le nouveaux paul scholes, ce n'est pas le crack attendu". Le hic, c'est que même les gars qui aiment le joueurs et qui le défendent n'ont pas arreté de repeter que le joueur n'etait pas un top player, qu'il n'aurait jamais le talent d'un scholes et que ça n'etait pas le joueur qui pouvait prendre le jeu à son compte.

 

Cleverley ne sait peut être pas faire enormement de choses mais le peu qu'il sait faire il l'a fait très bien lorsqu'on lui a donné la possibilié . Je parle de la bonne époque ou manchester essayait de joueur au football et pouvait profiter du jeu à une touche de balle de l'anglais dans la zone haute du terrain ou son influence est la plus marquante.

Il y a des joueurs beaucoup plus talentueux que lui en europe qui pourrait apporter certainement plus et personne n'a prétendu qu'il avait la carrure d'un titulaire en puissance mais bien utilisé, ce joueur peut certainement apporté si il retrouve son football.

 

C'est pas le seul joueur à avoir emballé tout le monde a début et qui aujourd'hui subit les foudres des suppoters : smalling etait interessant à son arrivé et on s'etonnait que ce joueur soit un ancien barman et on etait tous content de l'avoir soufflé à arsenal, jones a mis une claque à tout le monde également et on parlait déjà de lui comme d'un futur capitaîne, idem pour kagawa qui était un crack à dortmund, élu second meilleur joueur de la bundesliga et qui à en lire certains est juste surcoté.

On a signé la défense espoir anglaise et ajourd'hui ces gars valent plus rien. Mouai... peut être mais je préfere essayer de comprendre pourquoi ces joueurs annoncé tous comme prometteur n'ont pas progressé d'un iota en deux saisons et certains ont même regressé.

Il faudrait regler le veritable problème de cette équipe avant de juger la valeur de nos joueurs parce que tu peux avoir les meilleurs joueurs de la planete si tu ne les mets pas dans les meilleurs disposition sur le terrain, il te feront des performance de m****.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la faiblesse du groupe nous montre les joueurs incapables de se démarquer, comme Cleverley.

Ces joueurs là ne méritent pas autant qu'on parle d'eux. C'est un joueur comme O'shea, rotation pas plus. Pas besoin de tout critiquer pour excuser le niveau de ce joueur. Il a atteint son plein potentiel et le résultat final donne un joueur moyen-correct qui ne se démarque dans aucun domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un pur 6, deux relayeur, un box-to-box alors là on verra le meilleure de ce joueur.

 

Et son meilleure niveau c'est pas mieux que du Liam Miller hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si il faut se contenter d'un joueur qui ne sait pas faire grand chose en se disant qu'à partir de là le mal est ailleurs, non merci. Smalling, Jones and co, est ce que quelqu'un les ont vu jouer autant qu'aujourd'hui avant leurs arrivées chez nous ???

 

Je suis perplexe. Je pense simplement que comme beaucoup de joueurs c'était des espoirs surcotés, comme on fait tant aujourd'hui, et ils sont devenus des désespoirs comme on pouvait s'en douter !!!

 

Non mais la meilleure disposition à bon dos. La progression, c'est aussi un aspect individuel. Les mecs, j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune auto-critique et qu'ils se pensent plutôt pas mal. C'est sûr que si on leurs rabâche que ce n'est pas leur faute, ils vont pas se sortir le doigt !!!

 

Voir Evans et Smalling se déplacer et se faire aspirer comme des gorets par les attaquants, ça s'appelle le manque d'intelligence. Voir Cleverley courir comme un goret en se planquant derrière un défenseur pour proposer une solution, ça s'appelle le manque d'intelligence. Je vais pas faire le tour de l'effectif et parler de leur niveau technique scandaleux pour des professionnels !!!

 

Les joueurs font vivre la tactique, malheureusement aux postes clés nous avons un manque d'intelligence et de technique. De ce fait, d'une Twingo tu n'en fais pas une Ferrari !!!

 

Les meilleurs joueurs du monde feront tranquillement mieux pour la simple est bonne raison que ce sont des joueurs intelligents, techniques et qui sentent le football !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a vu tte la difficulté de Cleverley dans un milieu à 4 joueurs, avec Carrick qui n'a pas fait son meilleur match (loin de là), à force d'être baladé partout dans les choix de Moyes, ca peut s'expliquer...

 

Le problème c'est dès qu'on joue un 4-4-2, avec Young-Cleverley-Carrick-Mata, on perd tous les avantages de cette formation... Cleverley n'a pas (en tout cas pas contre Stoke) les capacités à donner des ballons pour faire évoluer partout. Il devrait jouer dans un milieu à 3 avec Carrick-Fletcher pour prendre de la bouteille et comprendre le vrai rôle d'une plaque tournante !!!

Modifié par ducotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si il faut se contenter d'un joueur qui ne sait pas faire grand chose en se disant qu'à partir de là le mal est ailleurs, non merci. Smalling, Jones and co, est ce que quelqu'un les ont vu jouer autant qu'aujourd'hui avant leurs arrivées chez nous ???

 

Moi pour Jones ^^

C'était vraiment pas mal. Capacité de transpercer par des dribbles une ligne, il n'hésitait pas à remonter balle au pied. il compensait une relance quasi inexistante comme ça. Il avait un bon sens du placement meme s'il etait plutot du genre à jouer dur sur l'homme, mais il était rarement en retard et ne se faisait pas lamentablement dépasser (comme aujourd'hui avec ses fautse dangereuses que nous on a l'air d'apprécier sur le forum). Techniquement c'était plutot bien, moi j'aimais bien, c'était sobre : du bon controle, de la bonne passe.

Et il était jamais fatigué, une vraie machine.

 

Pour les autres non, Clev était du centre, Smalling je le connaissais pas. Mais il a toujours été prometteur depuis qu'il est chez nous. Il était avec Jones chez l'angleterre -21 et ils étaient impassables, tres bon, tres complementaires.

 

 

Pour les autres joueurs tu les as vu autant que moi, evans, welbeck, clev tu les a vu évoluer comme moi. Si on peut appeler ca une évolution. On peut aussi parler de Macheda, des gens du centre qui partent en general, nani etc. Tous nos joueurs en fait. Meme De Gea me semblait être meilleur en liga mais ça c'est surtout à cause d'une façon de jouer différente par rapport aux frappes etc, c'est comprehensible.

Alors on peut tirer la conclusion du manque de talent, ou d'autre chose, ce que lima explique tres bien je trouve. On peut aussi combiner les deux. Mais aujourd'hui ce n'est meme pas des joueurs moyens mais des mauvais joueurs qu'on a... Clev ou Welbeck que tu consideres comme moyen en general, et que moi je trouve plutot potentiellement bon, sont mauvais.

 

 

 

 

. La progression, c'est aussi un aspect individuel.

 

Oui mais à un moment, la post formation c'est aussi le staff. Ce sont eux qui donnent des consignes. Quand tu as 17 ans tu fais de la post formation, et t'as besoin de reperes. je pense qu'il y a un tout, on doit se poser des questions sur notre formation surtout en equipe premiere. Et c'est à notre staff qu'il faut s'en prendre, c'est assez urgent je trouve.

 

 

D'une maniere globale ca touche toute la Grande bretagne. Ce sont bien les seuls qui stagnent à la formation, meme la france fait mieux

 

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est assez paradoxal. Tu pestes car les joueurs ne progressent pas mais tu veux les voir seulement utiliser leur soi-disant point fort. Non un joueur ne doit pas se contenter de ce qu'il sait faire mais travailler ce qu'il ne sait pas faire. C'est complètement faux de penser que de jouer avec des bucherons te fais perdre ta technique. Il y a des choses en football que tu ne perds pas. La technique, le placement,... J'en suis sûr que Platoche tu lui envoies un ballon dans les panards, il te régale encore et pourtant il est gros et ne touche pratiquement plus la gonfle. Ne pas travailler tes faiblesses ne te font pas progresser. Faut arrêter de balancer des Valencia unijambiste par exemple car il a tout compris, il utilise seulement son point fort !!!

 

Un joueur de football doit avoir une palette large afin de pouvoir apporter au collectif et se fondre dans n'importe quel collectif. Ça passe par le travail et pas se contenter du strict minimum. Encore une fois, tu t'avances en disant que notre tactique c'est le néant et donc c'est la faute du coach mais moi ce que je vois c'est des joueurs qui ne savent pas se placer, se déplacer, utiliser le ballon... franchement, tu crois vraiment que Moyes est un clown et qu'il balance seulement des noms dans le vestiaire en leur expliquant que dalle ???

 

Non, je pense qu'il doit leur demander de se déplacer en bloc équipe, de mettre du mouvement... malheureusement techniquement certains joueurs mettent à mal notre fond de jeu, le déplacement du bloc est à ch*** en raison de notre axe central bidon, des placements défensifs scandaleux...

 

Ce que j'attends de Moyes c'est de dégager c'est semblant de footballeur et de mettre une équipe type en place et de ne plus faire tourner. Voilà par où passe notre salut. Dégager les poisons que l'on a sur la pelouse et mettre un 11 qui t'apportera de la cohérence. On a 13-14 joueurs qui peuvent nous sauver la saison !!!

 

Pas besoin d'attendre avant de recruter, certains joueurs sont bidons et ne feront jamais rien ici ou ailleurs !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est assez paradoxal. Tu pestes car les joueurs ne progressent pas mais tu veux les voir seulement utiliser leur soi-disant point fort. Non un joueur ne doit pas se contenter de ce qu'il sait faire mais travailler ce qu'il ne sait pas faire. C'est complètement faux de penser que de jouer avec des bucherons te fais perdre ta technique. Il y a des choses en football que tu ne perds pas. La technique, le placement,... J'en suis sûr que Platoche tu lui envoies un ballon dans les panards, il te régale encore et pourtant il est gros et ne touche pratiquement plus la gonfle. Ne pas travailler tes faiblesses ne te font pas progresser. Faut arrêter de balancer des Valencia unijambiste par exemple car il a tout compris, il utilise seulement son point fort !!!

 

Un joueur de football doit avoir une palette large afin de pouvoir apporter au collectif et se fondre dans n'importe quel collectif. Ça passe par le travail et pas se contenter du strict minimum. Encore une fois, tu t'avances en disant que notre tactique c'est le néant et donc c'est la faute du coach mais moi ce que je vois c'est des joueurs qui ne savent pas se placer, se déplacer, utiliser le ballon... franchement, tu crois vraiment que Moyes est un clown et qu'il balance seulement des noms dans le vestiaire en leur expliquant que dalle ???

 

Non, je pense qu'il doit leur demander de se déplacer en bloc équipe, de mettre du mouvement... malheureusement techniquement certains joueurs mettent à mal notre fond de jeu, le déplacement du bloc est à ch*** en raison de notre axe central bidon, des placements défensifs scandaleux...

 

Ce que j'attends de Moyes c'est de dégager c'est semblant de footballeur et de mettre une équipe type en place et de ne plus faire tourner. Voilà par où passe notre salut. Dégager les poisons que l'on a sur la pelouse et mettre un 11 qui t'apportera de la cohérence. On a 13-14 joueurs qui peuvent nous sauver la saison !!!

 

Pas besoin d'attendre avant de recruter, certains joueurs sont bidons et ne feront jamais rien ici ou ailleurs !!!

 

Tonton :wub: !! Tout à fait d'accord avec toi. Un joueur doit chercher à d'améliorer, élargir sa palette. Devenir un bon joueur c'est chercher à améliorer les points sur lesquels on est faible, des points comme la technique de frappe, la condition physique, la vitesse, les cpa, la conduite de balle etc...Cleverley n'a que son "jeu sans ballon" pour lui, il doit fortement s'améliorer techniquement et psychologiquement s'il veut arriver à quelque chose. Ça me rappelle Van Persie qui était critiqué à une époque pour son piètre pied droit. Il a bossé dur, s'est amélioré. Aujourd'hui il est même capable de te nettoyer la lucarne avec son pied droit, rien que ça. Il a même dit une fois : "Un joueur n'a pas de bon pied, il a juste un pied meilleur". Bref, Tonton, je te rejoins absolument. Il ne faut pas cacher les lacunes criantes de nos joueurs sous l'argument de la tactique foireuse. Si la tactique est foireuse et le jeu exécrable, c'est en partie à cause d'eux. Qu'on sache pas se positionner sur le terrain, qu'on sache pas remonter un ballon, qu'on sache pas faire une passe qui transperce une ligne, c'est la faute au coach?Qu'on nous ramène de bons milieux et de bons défenseurs, et vous verrez, Moyes ou pas, on sera nettement meilleur

Modifié par OldTrafford--
  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est assez paradoxal. Tu pestes car les joueurs ne progressent pas mais tu veux les voir seulement utiliser leur soi-disant point fort. Non un joueur ne doit pas se contenter de ce qu'il sait faire mais travailler ce qu'il ne sait pas faire. C'est complètement faux de penser que de jouer avec des bucherons te fais perdre ta technique. Il y a des choses en football que tu ne perds pas. La technique, le placement,... J'en suis sûr que Platoche tu lui envoies un ballon dans les panards, il te régale encore et pourtant il est gros et ne touche pratiquement plus la gonfle. Ne pas travailler tes faiblesses ne te font pas progresser. Faut arrêter de balancer des Valencia unijambiste par exemple car il a tout compris, il utilise seulement son point fort !!!

 

Un joueur de football doit avoir une palette large afin de pouvoir apporter au collectif et se fondre dans n'importe quel collectif. Ça passe par le travail et pas se contenter du strict minimum. Encore une fois, tu t'avances en disant que notre tactique c'est le néant et donc c'est la faute du coach mais moi ce que je vois c'est des joueurs qui ne savent pas se placer, se déplacer, utiliser le ballon... franchement, tu crois vraiment que Moyes est un clown et qu'il balance seulement des noms dans le vestiaire en leur expliquant que dalle ???

 

Non, je pense qu'il doit leur demander de se déplacer en bloc équipe, de mettre du mouvement... malheureusement techniquement certains joueurs mettent à mal notre fond de jeu, le déplacement du bloc est à ch*** en raison de notre axe central bidon, des placements défensifs scandaleux...

 

Ce que j'attends de Moyes c'est de dégager c'est semblant de footballeur et de mettre une équipe type en place et de ne plus faire tourner. Voilà par où passe notre salut. Dégager les poisons que l'on a sur la pelouse et mettre un 11 qui t'apportera de la cohérence. On a 13-14 joueurs qui peuvent nous sauver la saison !!!

 

Pas besoin d'attendre avant de recruter, certains joueurs sont bidons et ne feront jamais rien ici ou ailleurs !!!

 

Alruud , je trouve que tu minimises trop l'importance d'un coach , je veux dire , pour moi le coach c'est l'élément le plus important de l'équipe.

C'est lui qui impose un style de jeu , une facon de défendre , d'attaquer , qui dit aux joueurs de se déplacer plus vers l'axe ou alors de se décaler , qui met en place un pressing travaillé à l'entrainement , qui arrange les défauts de son bloc équipe.

Le probleme , c'est que je ne vois aucune amélioration , bon je suis un peu hors sujet , alors je reviens au sujet qui est cleverley.

Cleverley m'agace de plus en plus , et c'est à moyes d'identifier ses problèmes et de les lui dire : il faut qu'il arrete ces milliers de passes en retrait ou sur le coté , un milieu ca sert à faire avancer le jeu , lui le fait reculer . Son placement est aussi très mauvais , il ne crée jamais de décalages comme a pu le faire mata hier , ses mouvements sont trop limités et peu intelligents , il doit prendre plus de risques!

Bref , lui donner une place de titulaire serait insensé , mais pour faire tourner l'effectif par exemple en coupe pourquoi pas s'il s'améliore, mais il faut que moyes pointe du doigt ses défauts si ce n'est pas déjà fait.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, pour compléter Alruud, je me rappelle de tous ces gens qui se branlaient sur Cleverley il y a deux ans!

Vous le trouviez si bon que ça ? Personnellement je l'ai toujours trouvé futile et transparent, et aujourd'hui c'est pire car, et il est le SEUL joueur dans ce cas (et c'est malheureux), je ne lui trouve pas, ne serait-ce qu'une seule qualité. Techniquement moyen (les gens l'encensaient il y a 2 ans parce qu'il faisait 5 bonnes passes courtes sur 5 ballons durant tout le match), physiquement emprunté (désolé mais à ce poste tu dois avoir un minimum de coffre), un placement aberrant, mauvais dans les duels et guère réjouissant dans la finition.

Le problème de notre équipe vient beaucoup de lui. Quand tu l'alignes, tu te condamnes en quelque sorte à l'infériorité numérique, ce mec est ultra-transparent et n'apporte quasiment rien. Au moins, Jones, Smalling et Welbeck à défaut d'être de futurs grands ont déjà livré de très bons matches, et ce, il n'y a pas si longtemps. Mais Cleverley, lui est irrattrapable et il n'a pas le niveau pour MU, loin de là.

Et ce qui disent qu'il a fait une bonne saison en 2012-2013, vous vous trompez car si on a limité la casse au milieu, c'est uniquement grâce à un autre homme : Michael Carrick (et c'est tout!!!).

 

Je m'affole aussi quand je vois la différence de cohésion et de solidité au milieu lorsque Fletcher joue (qui revient d'une très dure maladie quand même) à celle quand c'est Cleverley qui est titularisé. L'Ecossais est mille fois meilleur, tellement plus intelligent, sait mieux se placer, sait apporter le danger offensivement en dépit d'une finition défectueuse, sait tacler, parler à ses coéquipiers...

Je ne comprends pas pourquoi Moyes a fait jouer ce gars, je n'en peux plus de lui!

Moi qui suis pourtant assez indulgent avec nos moins bons éléments (Young, Jones, Valencia parfois...), je souhaite qu'il parte en fin de saison ou qu'il ne joue qu'au cas où tous nos autres milieux soient blessés.

Si on veut reconstruire l'équipe, commençons déjà par l'évincer du 11, car, je le considère comme un Fantomas même en pire.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom "sideways" Cleverley

fqQXp1U.jpg

Je n'ai pas pu regarder le match hier, je ne sais pas si cette image correspond à la réalité, mais il y a de très fortes chance qu'elle le soit.

Il a raté tous les longs ballons envoyés vers l'avant et vu qu'on base notre soit disant jeu sur de longs ballons...

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom "sideways" Cleverley

fqQXp1U.jpg

Je n'ai pas pu regarder le match hier, je ne sais pas si cette image correspond à la réalité, mais il y a de très fortes chance qu'elle le soit.

Il a raté tous les longs ballons envoyés vers l'avant et vu qu'on base notre soit disant jeu sur de longs ballons...

 

Ce graphique montre bien le manque d'intérêt de ce joueur qui réussit ses passes car elles sont soit en retrait, soit latérales, soit très courtes en avant (pas plus de cinq mètres). Mais, comme par magie, dès qu'il faut accélérer le jeu, il les rate.

Ce graphique montre plus sa frilosité que sa précision sur ses passes et ses touchers de balle!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...