Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Il y a trinquer et trinquer. Lui reprocher certaines choses, en argumentant, oui. Dire qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez nous, non. C'est aussi simple que ça.

 

Il a le niveau pour jouer chez nous, ce n'est pas (pour moi) la question. Mais aujourd'hui, il est l'un des trois responsables de la faillite de l'équipe. A mon sens en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il ne prend aucun risque, on dirait qu'il est pas là, le mec si l'équipe est nul, impossible qui l'a tire vers le haut, lui aurait été bon dans notre équipe entre 2007 et 2010 parce que notre jeu est rodé, mais là on a besoin d'un mec qui rend l'équipe meilleur quand on est mauvais, Cleverley n'est pas l'homme de la situation.

 

Faites venir Fellaini, et mettez nous ce foutu Kagawa et là on montrera à toute l'europe qui on est.

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer Giggs et Cleverley sur ce match. Pour la simple et bonne raison que Cleverley avait le ballon sur la ligne médiane, avec comme seules solutions Ferdinand et Vidic. Où était les appels des ailiers, des attaquants ? Inexistants. Quand tu n'as pas une bonne dynamique devant toi, tu peux toujours tenter (et rater, comme Carrick), ou essayer de créer les espaces en repartant, comme le souligne Mondoudou, de derrière. Raison pour laquelle Valencia et Evra ont été les joueurs les plus dangereux !

@Red-Devil7 : Avec qui ? Avec Carrick, avec Young, avec Welbeck, avec Van Persie, avec Giggs... Doit-on reprocher à notre entre-jeu de ne pas avoir créé ou à nos ailiers/attaquants de ne pas avoir permis de créer ?

@roorooo : Oh, oui, tu peux bien dire ce que tu veux. Il n'empêche que pour moi, ce genre de tacles disproportionnés, n'apportent rien au débat et le font même partir dans des tournures nauséabondes.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roorooo : Oh, oui, tu peux bien dire ce que tu veux. Il n'empêche que pour moi, ce genre de tacles disproportionnés, n'apportent rien au débat et le font même partir dans des tournures nauséabondes.

 

nauséabondes carrement ? dis pas de bétises. En quoi dire que le type est plus fait pour Blackburn que pour United fait prendre un tournure nauséabonde au débat ? utilise le vocabulaire a bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer Giggs et Cleverley sur ce match. Pour la simple et bonne raison que Cleverley avait le ballon sur la ligne médiane, avec comme seules solutions Ferdinand et Vidic. Où était les appels des ailiers, des attaquants ? Inexistants. Quand tu n'as pas une bonne dynamique devant toi, tu peux toujours tenter (et rater, comme Carrick

Wow, t‘es en train de nous dire que roo t‘a manqué !?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red-Devil7 : Avec qui ? Avec Carrick, avec Young, avec Welbeck, avec Van Persie, avec Giggs... Doit-on reprocher à notre entre-jeu de ne pas avoir créé ou à nos ailiers/attaquants de ne pas avoir permis de créer ?

 

Cleverley pour ne pas avoir soutenu les ailes, ne pas avoir accéléré le jeu, et ne pas avoir su destabiliser le bloc adverse.

Young pour ne pas avoir de cerveau, ne pas solliciter un changement de jeu, ne pas savoir se mettre face au jeu.

Giggs pour avoir voulu faire un travail autre que le sien, et parce qu'il est littéralement cuit après 20m de course (même si là, Moyes est responsable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars serieux, on dirait que Cleverley est un bouc emissaire, c'est loin d'être notre pire joueur aujourd'hui, Carrick a mal joué, Young a été MINABLE, Van persie Invisible, Jones comme d'hab nul, giggs trop de passes raté. Oui il a pas bien joué, mais il y en a qui ont fait pire! mais biensur c'est plus facile de critiquer Cleverley que carrick ou Van persie, je suis d'accord, même si je suis d'accord avec vous, cleverley a le niveau d'un remplaçant chez nous, on peut pas lui en vouloir, c'est pas lui qui décide de qui va jouer!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ne rime à rien. Ça ne veut rien dire. Il faut savoir faire preuve de mesure quand on critique un joueur. Sinon la critique ne demeure pas critique mais devient juste un bâchage en règle. Cleverley a assez prouvé qu'il peut jouer à United. Et si lui ne peut pas, beaucoup ne le peuvent pas. Discutons de choses censées, de choses intéressantes, comme la liaison entre le milieu et l'attaque et ce qu'il faut faire pour l'améliorer. Le rôle que peut prendre Cleverley dans cette optique-là etc. Par exemple, oui, Kagawa, Rooney (ou un Welbeck bien placé) devant notre milieu à deux, ça peut être intéressant. Ou des ailiers qui rentrent plus dans l'axe et sont plus percutants (comme Nani, voire Kagawa placé sur l'aile).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a le niveau pour jouer chez nous, ce n'est pas (pour moi) la question. Mais aujourd'hui, il est l'un des trois responsables de la faillite de l'équipe. A mon sens en tout cas.

 

Son placement quand l'equipe commençait à relancer de très bas etait digne d'un poussin. J'ai jamais vu ça à ce niveau là.

D'ailleurs en seconde période Carrick a regagné sa place, on arrivait bien plus facilement à construite.

Ce joueur en sentinelle c'est de la pure betise.

 

Ce joueur ont lui a collé tellement de qualités sur le dos.... je sais pas sur la base de quoi, mais techniquement c'est juste médiocre, c'est du banal quoi, un anglais de D2 n'a rien à lui envier quoi, sous pretexte que ce joueur a un bon jeu sans ballon on doit le faire jouer ?

Et à coté les tonnes de carences on en fait quoi ?

On a encore eu la preuve que quand il est un minimum sous pression, il n'a plus aucune vision de jeu, garde 100 piges le ballon et tergiverse.

Ce joueur peut remercier Ferguson, on sait qu'il avait la phobie de recruter des MC sur les dernieres saisons, et Cleverley est arrivé au bon endroit au bon moment, pile quand Ferguson ne voulait pas recruter parcequ'il comptait sur le retours de certains....

 

Comme l'avait dit un certain membre (ILOVENY) il serait à Sunderland on s'en foutrait carrement de ce joueur.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore eu la preuve que quand il est un minimum sous pression, il n'a plus aucune vision de jeu, garde 100 piges le ballon et tergiverse.

 

Regarde les actions où il fait ça et observe les déplacements des autres joueurs sur le terrain. Tu vas comprendre, je pense, pourquoi il tergiverse.

Nani se montrait un peu plus en fin de match et Clev' a d'ailleurs beaucoup joué avec lui. ;)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clev? Il a été pure et simplement inutile et nulle sur ce match, j'avais aimer son match vs Chelsea qui n'était pas excellent mais honorable a mon avis, parce que avant ce match vs Chelsea je détestait le jeu du mec, je pensait voir une certaine progression de sa part dans son jeu sale mais la aujourd'hui il a grillé sa carte a mes yeux qu'il aille ciré le banc et laisser place a Anderson

Modifié par PhilJones4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent partie de ses détracteurs, mais je trouve qu'aujourd'hui son match a été bon, en tout cas correct si on nuance (quasiment toute l'équipe a a été mauvaise). Des passes intelligentes, un jeu plus bas mais plus utile, il a livré quelques services intéressants et a été un des seuls à en avoir sous son calbut cet après-midi. J'ai adoré sa réaction sur l'anti-jeu des joueurs de Liverpool qui continuent à jouer malgré la blessure de Jones, on sent qu'il a les nerfs et le sang mancuniens, et rien que ça, ça m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il était très motivé. Il a commis beaucoup d'erreurs, mais en même temps, toute l'équipe en a commise pas mal et je pense que Clev' a été avec Valencia, Nani et Vidic le seul motif de satisfaction de la rencontre.

Qu'il continue, car il y a des choses encourageantes!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars serieux, on dirait que Cleverley est un bouc emissaire, c'est loin d'être notre pire joueur aujourd'hui, Carrick a mal joué, Young a été MINABLE, Van persie Invisible, Jones comme d'hab nul, giggs trop de passes raté. Oui il a pas bien joué, mais il y en a qui ont fait pire! mais biensur c'est plus facile de critiquer Cleverley que carrick ou Van persie, je suis d'accord, même si je suis d'accord avec vous, cleverley a le niveau d'un remplaçant chez nous, on peut pas lui en vouloir, c'est pas lui qui décide de qui va jouer!

 

 

C'est juste parce que les joueurs que ta cités enfin certains ne sont pas toujours mauvais ils sont meme excellents sauf que lui .... il est tout le temps moyen ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déplore, c'est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui trinquent. Évidemment que sa dernière action est complètement foirée. Mais on ne peut pas retenir que ça. Vous dites qu'il a tué toutes nos occasions. Mais nos principales tentatives en 2nde période c'est grâce à lui : la frappe de Nani, c'est suite à une ouverture de Clev'. La frappe de Van Persie, c'est suite à une passe en profondeur de Clev'. Aujourd'hui, il y a beaucoup de choses à reprocher à notre secteur offensif, qui a, comme lundi, manqué d'allant. Mais nous devons autant nous en prendre aux joueurs (les ailiers peu percutants, les attaquants invisibles etc.) qu'à l'organisation collective, qui est ce qui a fait le plus défaut à l'équipe.

 

Quelle pertinence Alruud, quelle capacité argumentative, pour un modo, je dis chapeau ! Mais bien sûr, ton message n'est pas du tout destiné à troller, pas notre bon vieux Alruud, il en serait incapable ! Vite, réprimandez-moi, réprimandez-moi pour t'avoir répondu, ingrat prétentieux que je suis !

la passe en profondeur pour van persie est de Chicharito,si

tu commence à lui attribuer des faits qu'il n'a pas realisé, pas étonnant que tu le trouve bon sur ce match...

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la passe en profondeur pour van persie est de Chicharito,si

tu commence à lui attribuer des faits qu'il n'a pas realisé, pas étonnant que tu le trouve bon sur ce match...

Je vais rectifier sa phrase : "La frappe de Van Persie, c'est suite à une passe en profondeur de Clev' pour Hernandez."

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rectifier sa phrase : "La frappe de Van Persie, c'est suite à une passe en profondeur de Clev' pour Hernandez."

OK merci de la précision,mais n'empeche que son match est très loin d'être bon ,trop d'approximation quand il était en possession du ballon ,il mettait parfois un temps fou pour prendre une décision en multipliant les touches de balle ,parfois par manque de solution car offensivement c'était très pauvre en terme de mouvement.

Entre welbeck/van persie qui ne redescendent pas proposer de solution pour faire la liaison entre le milieu et l'attaque (d'ou l'importance d'un rooney) et nos ailes stéréotypés....

En première MT ,il a été énormément mis a mal par le pressing étouffant de pool et particulièrement mauvais en tant que sentinelle devant la défense il n'a pas la lecture du jeu ,le placement et le sens de l'anticipation d'un carrick ni le physique pour ce rôle d'ailleurs ça allait un peu mieux en deuxième MT quand il a été replacé dans son rôle bien qu'il a été très peu influent sur le jeu offensif de l'équipe comme à son habitude vu le peu d'initiatives qu'il prend à chaque match.

Vu son faible volume de jeu il ne peut être titulaire dans un milieu à deux avec carrick puisqu'il n'a pas les aptitudes nécessaires permettant de soulager carrick à la fois défensivement et offensivement.

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United veut jouer les premiers rôles dans le royaume et en Europe? Il suffit de regarder les milieux centraux de nos concurrents aux premiers rôles:

Dans le royaume: - Yaya Touré et Fernandinho chez les citizen

 

- Lampard et Ramires ( ou Obi Mikel) chez les blues

 

- Wilshere, Ramsey, Arteta, Rosicky ou Diaby (quand il n'est pas blessé) chez les gunners

 

- Gerrard et Lucas chez les scousers

 

- Sandro/Capoue et Dembélé chez les Spurs

 

 

En Europe: - Xavi, Busquets, Alex Song (parfois Fabregas) au Barça

 

- Khedira et Xabi Alonso (ou Modric) au Real

 

- Pirlo, Pogba, Marchisio, Arturo Vidal à la Juventus

- Thiago Motta/Verratti et Matuidi

 

- Schwiensteiger, Kroos, Martinez et Thiago Alcantara

 

 

Dans cette liste, qui n'est pas exhaustive, je ne vois pas à quel joueur je pourrais ne serait-ce que comparer l'anglais, que ce soit dans l'apport offensif ou défensif. Il n'est pas aussi solide qu'un Yaya, pas aussi mobile qu'un Ramires ou un Matuidi, il n'a pas la quaité de passe d'un Thiago Alcantara (sans parler des Xavi, Busquests, Xabi Alonso; Schweini and co qui en plus d'être plus talentueux sont plus expérimentés), pas la frappe de balle d'un Pogba ou d'un Kroos.
On a inventé un nouveau type de milieu, le milieu moyennasse ou fantomatique, il est ni bon, ni mauvais (contre Liverpool si quand même), il est juste là... Quand avant tu as eu des Fletcher, des Scholes, Hargreaves, sans remonter jusqu'à Keane, je ne vois pas ce que ce joueur fait là. Quel est l'apport de ce joueur? Quel est son rôle?

Je tiens juste à préciser que cette analyse n'est pas dû à son match contre Liverpool mais d'une façon globale, après l'ère Carrick-Scholes au milieu c'est vraiment une ère Carrick-Cleverley qu'on veut ouvrir? Seriously??

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rectifier sa phrase : "La frappe de Van Persie, c'est suite à une passe en profondeur de Clev' pour Hernandez."

 

En réalité l'utilisation de "suite à" suggérait déjà qu'il y avait un intermédiaire. Sinon j'aurais utilisé "sur". Mais je te remercie pour la précision, c'est plus clair comme ça. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement qu'un jour, on le mettra enfin dans un milieu à trois. J'avais de l'espoir après le Community Shield où Moyes l'avait mit avec Carrick et Giggs, mais là ... enfin, on verra.

Moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que je peux le lire. On le répétera probablement jamais assez, mais il n'est pas à son poste. Pourquoi s'entêter de la sorte ? Il peut certes proposer des solutions de relance placé aussi bas, mais ce ne devrait pas être une raison suffisante. Il serait infiniment plus intéressant plus haut sur la pelouse. Et puis surtout, ça fait replacer Carrick dans son poste de prédilection, où il est bien meilleur que Cleverley.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est qu'une impression, mais en deuxième mi-temps, je crois que Cleverley est monté bien plus haut que Carrick, et je ne sais pas si c'est totalement un hasard si on a pendant un moment, davantage proposé de solutions de jeu.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley il a pas démérité hier, on aurait dit une sorte de p'tit Scholes moins les transversales

 

Mais bon est-ce qu'on imagine le Barça, la Juve, le Bayern ou Chelsea jouer avec Cleverley au milieu ?

 

Je sais même pas s'il serait titulaire à Lyon, où t'as Grenier déjà

 

Donc voilà

 

Moi je vois plutôt ce gars comme un O'Shea ou un Wes Brown du milieu, mais pas + (et idem pour Welbeck) et c'est déjà bien

 

"Un joueur de MU doit avoir qqchose de spécial"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley il a pas démérité hier, on aurait dit une sorte de p'tit Scholes moins les transversales

 

Mais bon est-ce qu'on imagine le Barça, la Juve, le Bayern ou Chelsea jouer avec Cleverley au milieu ?

 

Je sais même pas s'il serait titulaire à Lyon, où t'as Grenier déjà

 

Donc voilà

 

Moi je vois plutôt ce gars comme un O'Shea ou un Wes Brown du milieu, mais pas + (et idem pour Welbeck) et c'est déjà bien

 

"Un joueur de MU doit avoir qqchose de spécial"

 

C'est un peu n'importe quoi cette phrase :P

Puis, c'est pas tellement le même registre, Cleverley a un profil offensif, les deux que t'as cités (même si Brown n'a jamais évolué au poste de MDF (alors qu'il en aurait les qualités athlétiques)) sont des joueurs qui misent sur leur force défensive. Donc, même si je vois ce que tu veux dire, comparer des joueurs totalement différents même si ce n'est pas le même registre c'est un peu bizarre même si j'ai compris.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...