Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

2 qui tombent dès les phases de poules et un qui se prend 4-0 par un club d'un championnat qu'on prend bien facilement de haut, j'espère que ça va un peu ouvrir les yeux sur le véritable niveau qu'a actuellement le championnat anglais.

Il m'en faut encore plus. ^^

J'attends de voir au moins l'année prochaine pour voir si le championnat est vraiment en déclin, ce que je ne crois absolument pas. Des grosses pointures, des (très) bons joueurs continuent à venir en PL, les équipes restent compétitives. Je crois en une année de déception pour le football anglais, mais pas en un déclin. On verra bien l'année prochaine si tu as raison ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en faut encore plus. ^^

J'attends de voir au moins l'année prochaine pour voir si le championnat est vraiment en déclin, ce que je ne crois absolument pas. Des grosses pointures, des (très) bons joueurs continuent à venir en PL, les équipes restent compétitives. Je crois en une année de déception pour le football anglais, mais pas en un déclin. On verra bien l'année prochaine si tu as raison ^^.

 

Sérieusement repense au niveau qu'avait la PL il y a quelques années. Le temps où elle alignait chaque saison trois équipes en demie finale et où Liverpool pouvait mettre 4-0 au Real Madrid semble loin, il y a deux ans aucun anglais en demie, l'année dernière un seul et cette saison un seul potentiellement en 1/4. On en est à devenir admiratif d'équipes comme Tottenham voir même Newcastle.

Je ne dis pas qu'il n'est plus compétitif ou qu'il est tomber au niveau de la L1 mais je ne comprend pas comment on ne peut pas voir qu'il est en baisse.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, mais moi je fais une fixation sur le mot "déclin", qui voudrait dire que le championnat anglais sera plus faible d année en année jusqu'à devenir moins compétitif que d'autres; et la jattends de voir. Car hormis Arsenal - je comprends absolument pas la politique de ce club- je vois une certaine transition dans tous les gros clubs et la possibilité de revenir sur les devants de la scène.

 

Et puis au fond c'est vraiment ce que j'espère, j'aime ce football, alors je préfère encore attendre et rêver D'un "renouveau" certain et rapide.:)

 

Édit: iPhone.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villas-Boas lâché par certains joueurs

 

 

img-villas-boas-lache-par-certains-joueurs-1329476095_461_350_crop_articles-153521.jpg

Villas-Boas lâché par certains joueurs

André Villas-Boas lâché par son vestiaire ? En conférence de presse hier, l'entraîneur de Chelsea a reconnu à demi-mot ne pas être soutenu par l'ensemble de ses joueurs : "Ils n'ont pas à soutenir mon projet. C'est le propriétaire qui doit me soutenir", a expliqué le technicien portugais.

 

Quand un journaliste lui demande s'il se sent menacé, "The Special Two" répond sereinement : "Je ne pense pas, mais c'est une question que vous devez poser au propriétaire. Je pense qu'il (Roman Abramovicth) a pleinement confiance en moi".

 

Il n'empêche, avec 17 points de retard sur le leader Manchester City, Chelsea est seulement cinquième de Premier League et a déjà dit au-revoir à tout espoir de titre en championnat. S'il veut conserver son poste encore quelques temps, l'ancien coach de Porto a plutôt intérêt à fédérer ses joueurs.

 

Sinon, il le sait, ce sera la porte.

 

So foot

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il serait plus juste de qualifier ça de "phase de transition"[/color]]
Vous avez raison, la Premier League s'est fragilisée en haut (Chelsea, Arsenal, Liverpool) mais s'est renforcé dans le ventre mou (Tottenham) et en bas. Le niveau global est devenu plus régulier et les équipes anglaises demeurent les plus compétitives. Il n'y a qu'à voir les défenses Espagnols et Italiennes...

 

Concernant Arsenal, Onlysportall s'est attaché à faire un petit récapitulatif des jeunes passés par les Gunners et maintenant partis sous d'autres cieux, c'est sympa, marrant et il y a même des jauges type PES pour illustrer le tout : http://onlysportall.com/ Arsène m'a TUER/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spurs ça fait au moins 4 ou 5 ans qu'ils en jouent pas le ventre mou de PL mais l'Europe.

 

Le ventre mou c'est ceux qui sont assez bon pour ne pas jouer le maintient, mais pas assez pour prétendre à l'Europe ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff l'Agent double, tu comptes être crédible en écrivant le nom de notre ancien portier - et ancienne gloire - néerlandais avec deux a ? -_-:P

 

Pour ce qui est du reste, c'est déjà mieux. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portsmouth perd 10 points

 

 

img-portsmouth-perd-10-points-1329485630_461_350_crop_articles-153529.jpg

Portsmouth perd 10 points

Neuchâtel Xamax, les Glasgow Rangers et désormais Portsmouth, la crise n'épargne personne.

 

Pompey, dont les dettes s’élèveraient à un peu moins de 5 millions d'euros vient en effet d'être placé en redressement judiciaire par un tribunal britannique. Selon le Guardian, l'interlope président Vladimir Antonov, récemment mis en cause par la justice lituanienne et contre lequel un mandat d'arrêt européen avait été lancé en novembre dernier, n'a pas pas payé ses joueurs et son staff au mois de janvier.

 

C'est la seconde fois en deux ans, que le club est confronté à la justice. En 2010, Portsmouth avait été relégué de Premier League après avoir perdu 10 points administrativement. Même punition cette fois, et l'équipe du sud de l'Angleterre se retrouve à la 21ème place du Championship.

 

Ça sent la descente aux enfers.

 

So foot

 

Sont en train de nous faire un Leeds. On en parlait avec Redknapp, ça va toujours aussi mal pour Pompey.

Dommage, mis à part Londres qui est un cas à part, il ne reste plus vraiment de bon club du sud de l'Angleterre ...

 

Je les voient pas échapper à la relégation (encore) cette saison ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwo Taye sec !

 

"Sur le terrain, Van Bommel répond toujours durement à celui qui lui rentre dedans de manière brutale. Zambrotta s'entraînait rarement, parfois il se pointait le vendredi et débutait quand même titulaire le match du week-end. Ibrahimovic adore se plaindre de tout le monde surtout quand on ne lui fait pas la passe".

 

source: http://www.acmilan-zone.fr/fil-rossonero/taiwo-tacle-milan

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hutton ? Il est toujours à Villa celui là ou j'ai raté un épisode ?

Il devait y aller mais l'épisode ne s'est pas concrétisé en effet :lol:

 

Taiwo Taye sec !

 

"Sur le terrain, Van Bommel répond toujours durement à celui qui lui rentre dedans de manière brutale. Zambrotta s'entraînait rarement, parfois il se pointait le vendredi et débutait quand même titulaire le match du week-end. Ibrahimovic adore se plaindre de tout le monde surtout quand on ne lui fait pas la passe".

 

source: http://www.acmilan-z...iwo-tacle-milan

Il va avoir des choses à dire sur Robinho et Pato alors :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont en train de nous faire un Leeds. On en parlait avec Redknapp, ça va toujours aussi mal pour Pompey.

Dommage, mis à part Londres qui est un cas à part, il ne reste plus vraiment de bon club du sud de l'Angleterre ...

 

Je les voient pas échapper à la relégation (encore) cette saison ...

 

Ah, vous vous connaissez ! C'est de la famille, un ami, un voisin ? :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message que j'ai posté sur Gunners.fr après le match contre Sunderland:

 

 

Bon et bien je ne suis pas trop surpris par cette défaite même si j'espérais qu'on se qualifie contre les Black Cats. Il est vrai que sans Henry, on ne peut plus sorir notre joker.

Maintenant que nous n'allons pas gagner de titres cette année, il est temps de faire un point. Je radote peut-être mais Wenger doit changer ses fondamentaux. Avons-nous le profil d'un club qui agit sur le long terme ? NON. Et pourtant c'est ce qui m'a poussé à supporter Arsenal. Le club est devenu ATTENTISTE. Arsène est aussi têtu qu'une bourrique et refuse de dévier la direction de sa politique, malheureusement les paires de tartes qu'on se prend depuis un bout de temps ne le font pas prendre conscience qu'il y a BESOIN de s'adapter au contexte. Le Big Six qui est train de se former devient une concurrence de plus en plus dure aussi bien en terme sportif, économique, médiatique, attractivité. Si Wenger ne modifie pas sa politique, on va droit dans le mur.

 

Et là non seulement j'ai les boules mais j'ai aussi vraiment PEUR. Car ce qui m'a amené avant tout ici c'est non seulement Arsenal mais aussi Wenger et sa politique et j'ai peur qu'il se perde lui-même et décide de rester sur cette politique non pas sur le long terme mais IMMOBILISTE Mais je sais très bien que le club, l'institution est plus grande que les êtres qui le gouvernent, le problème c'est que le Cap'taine Wenger se dirige tout droit vers des récifs où on aurait beaucoup de mal à se redresser. Si Wenger est viré cet été ça me ferait vraiment ch***, parce que ce serait en partie à cause de ce p***** de board à la con qui ne pense qu'a se remplir les poches et que leur responsabilité se porterait sur Wenger. Lui qui a toujours voulu le bien du club parce qu'avant tout IL AIME ce club comme vous et moi. L'un des autres problèmes est bien que c'est lui qui se retrouve sur le devant de la scène et se mange tout dans la gueule alors qu'il ne mérite pas du tout ça, un remontage de bretelles, une claque dans la gueule histoire de lui faire comprendre QU'IL FAUT CHANGER. Je hais l'idée qu'il se retrouve comme un vulgaire condamné sur l'échafaud et se retrouve à endosser la responsabilités des autres.

 

Revenons en maintenant au présent, ou plutôt au sportif. Tout d'abord, je pense de plus en plus qu'après son fidèle lieutenant Fabregas, ce soit au tour de Van Persie de quitter le bateau. Pour l'instant, nous sommes dans le Big Four mais les matchs qui se profilesnt sont Tottenham, Liverpool, Newcastle. Si on ne se relève très vite mentalement, on risque bien de se prendre trois grosses nouvelles mandales dans la gueule. Et pour se relever il faut du mental et or ON MANQUE de mental et c'est effectivement sur ça que l'on devrait baser nos critères de recrutement l'été prochain sinon on y arrivera jamais. J'exige​ de Wenger qu'il remobilise vraimentses hommes et avant tout qu'il fasse tourner certains cadres qui ne sont plus performant comme Song ou Ramsey. Pas la peine de se battre si on est pas à 100% Cepndant nous ne sommes pas à 100% à cause de cette p***** d'infirmerie qui est à ch***. C'est indigne d'un club du standing d'Arsenal d'être aussi mauvais au niveau de la récupération des blessures des joueurs. J'ai même l'impression que le statut de Wilshere est passé de nouveau Scholes à nouveau Heargreaves. Toutefois il est important de se continuer à se battre en championnat même s'il n'y a qu'une infime once d'espoir de gagner un titre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a une couille déjà au niveau de l'organigramme si je puis dire.

Wenger n'est "que" l'arbre qui cache la forêt. Franchement, autant je suis le premier à le critiquer et à ne pas aimer ceux qui lui trouvent 50 000 excuses en toutes circonstances mais je trouve qu'il a ce rôle du "trop gentil" que le Board exploite à merveille.

Je serais presque tenté d'être méchant en disant "trop bon, trop con" mais je ne serais pas si loin d'une certaine vérité. C'est sur Wenger que tout le monde tire, sur Wenger que tout le monde place les maux d'Arsenal mais le problème est plus profond. Plus profond que ses lacunes tactiques, que son coaching douteux où la gestion de ses joueurs qui donne l'impression de faire dans le social. Ce sont les têtes pensantes d'en haut qui se sont totalement imprégnées de la philosophie prônée par Wenger il y a bien des années. Plutôt que de rappeler à l'ordre quand l'Alsacien se montrait trop borné dans certains choix, les grands patrons ont décidés que ce serait "tout pour le fric" désormais. Marrant avec quelle facilité on condamne les joueurs qui partent pour des contrats faciles ou bien les clubs ultra riches qui ont des allures de multinationales mais à y regarder de plus prêt, le club d'Arsenal est plus proche de l'entreprise que du club de foot avec des ambitions sportives.

 

Alors oui, il y a eu le stade (Emirates tiens tiens...) et il y est toujours mais c'est simplement l'excuse parfaite à sortir pour calmer ceux qui auraient eu l'audace de demander des comptes. Ba oui, pourquoi ce soucier des supporters qui vivent et se donnent pour leur équipe quand eux sont bien au chaud en haut de leur tour d'Ivoire, ramassant et se partagant tout les bénéfices qui rentrent pendant que l'équipe se meurt sur le terrain. Wenger ne s'est jamais exprimé à ce sujet et il ne peut pas puisqu'il s'agit de ses patrons mais malgré toutes les erreurs qu'il a pu faire, il n'a jamais eu une quelconque pression de ses dirigeants, ces mêmes dirigeants qui ne s'occupent pas de savoir comment l'équipe s'en sort sur le terrain tant que le stade se remplit et que l'argent tourne. Ah oui, qu'ils sont méchants les proprios nouveaux riches de City (puisque les deux clubs sont considérés comme étant opposés dans leurs mode de fonctionnement), en attendant, eux sont bien plus impliqués sur le sportif, le concret, ce qu'il se passe sur le terrain.

 

A Arsenal tout va pour le mieux puisque dès que les supporters grognent et sortent les armes, c'est sur Wenger qu'ils tirent.

Aujourd'hui, peut-être bien que le Français a fait son temps à Arsenal, peut-être qu'il n'a pas le sens de certaines réalités, peut-être qu'il rêve encore de mener à terme son projet utopiste... Mais dans tout ça, le fait que les dirigeants ne lui aient jamais mis de pression ne lui ont pas rendus service, ni à lui, ni à l'équipe. La prise de conscience doit se faire des deux côtés.

Aussi bien Wenger qui commence à accuser un peu le coup en tant que coach mais aussi et surtout le Board qui se plait à détruire la réputation sportive d'Arsenal mais dont le potentiel financier ne cesse de grandir et de les enrichir.

 

Après, ils ne sont pas forcés de conclure sur un divorce. Pourquoi ne pas confier un poste plus retiré à Wenger ? Pourquoi ne pas lui attribuer une place de directeur sportif par exemple ? Il aurait toujours des vues sur son équipe et sur sa bonne santé sportive et peut-être même une nouvelle influence sur les dirigeants du club qui -au train où ça va- ne changeront pas leurs habitudes.

 

A méditer mais le concret ce soir, c'est qu'Arsenal termine sa saison le 19 février et va aboutir sur une 7e saison blanche...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute vraiment que Wenger accepte un autre poste que celui de manager. C'est un entraineur qui aime tout gérer, et à 62ans après avoir connu autant de choses que lui, t'as pas envie de raccrocher comme ça, je pense. Ce serait peut-être super pour le club mais lui ne voudra pas, et à vrai dire ça ferait mal de le voir devenir un simple pion sur l'échéquier. Sinon, je quote mon propre post qui exprime mon opinion actuelle sur la situation de Wenger et du board, je pense avant tout qu'il faut bien resituer les choses dans leur contexte aussi.

 

Il faudrait arrêter, déjà, de citer Wenger comme une victime de son groupe. Ca fais 16ans qu'il est là, 99%des joueurs qui sont là c'est lui qui les à choisit. Après, on peut aller plus loin et dire que dans ce cas, Wenger, dans son recrutement, est victime du board; c'est une théorie, personnellement, j'y adhère, mais il ne faut pas non plus placer Wenger sur un piédestal, le fait est qu'il commet beaucoup d'erreur, mais il n'est pas non plus totalement libre de ses actes.

 

Peut-être que Wenger est limité tactiquement, mais cela ne doit pas non plus servir de base à sa critique. Si il est limité tactiquement maintenant, alors il l'était également au temps des invincibles, ce qui ne l'a pas empêché de rafler plein de titres. Et l'argument que je sens venir, à savoir "oui, mais, à l'époque, il avait un meilleur effectif" est rendu caduc par ce que j'explique plus haut :L'effectif est choisit par Wenger, aussi sa valeur ne doit servir ni à le valoriser ni à le décrédibiliser. Le problème me semble plus profond qu'un simple manque tactique, et la construction du stade à selon moi beaucoup à voir là-dedans, néanmoins il serait bon que les supporters prennent conscience que l'objectif prioritaire, cette saison, n'est en aucun cas les titres, tout simplement parce que, avec le départ de Fabregas, nous démarrons un tout nouveau cycle.

 

La génération précédente, le cycle précédent, à certes été un échec en terme de titres(ce qui est à relativiser, puisque l'objectif principal de ce cycle était de maintenir un certain équilibre financier à cause de la construction du stade, tout en restant au très haut niveau, les titres étant secondaire dans un premier temps, et, dans ce sens là, le bilan est globalement plus positif que négatif), mais ce sont simplement des choses qui arrivent dans chaque club. Barcelone pendant les années 2000 à connu une longue disette de titres, regardez ou ils en sont aujourd'hui. Evidemment cette absence de résultats est ultra frustrante, mais le point décisif des premières années(et uniquement des premières années) du cycle actuel n'est pas la recherche de titres mais la reconstruction et la préparation de l'avenir.

 

Je pense, qu'à cause de cela il est important de garder une certaine continuité, et que le talent de formateur de Wenger ainsi que sa connaissance et du football et du club sont un atout majeur dans ce genre de reconstruction. Je ne suis pas complètement opposé à un départ de Wenger, mais à mon sens, si il devait partir, ça aurait dû être l'été dernier, mais sûrement pas en plein milieu de la reconstruction qu'on entame. J'ai conscience que mon discours peut paraître défaitiste mais j'essaie de voir un peu plus loin que les années noires qu'on vit et de comprendre quelles ont été les réelles objectifs des dernières années et de la saison en cours. Cela dit, Auré et Ezio vous avez vraiment un débat de sourd puisque vous ne parlez pas de la même chose.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'arrange pas pour les Blues..

 

Chelsea: Coup dur pour Terry

Initialement parti pour être titulaire ce mardi face à Naples, en 8e de finale de la Ligue des champions, John Terry n'a finalement pas pris part à la rencontre. Le défenseur a aggravé sa blessure, lundi à l'entraînement, et devra subir une opération du genou, indique le site officiel des Blues. Le capitaine londonien sera écarté des terrains pour une durée de deux mois.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours apprécié Villas-Boas, mais je savais dès le début qu'il n'allait pas réussir en Angleterre. Je pense qu'il restera jusqu'à la fin de saison, qu'il ira en Italie, et après quelques années de gloire, reviendra à Chelsea pour finir ce qu'il a commencé.

En ce qui concerne ce soir, je trouve qu'il a fait énormèment de mauvais choix, il aurait dû mettre dès le début Essien, Lampard et Cole, mais pour moi ce n'est pas lui le principale fautif, TOUS les joueurs ne sont pas motivés et ne l'aident pas du tout, Cech Terry Essien Cole Lampard Drogba Malouda etc... sont tous très loins de leurs vrais niveaux, et les nouveaux ( à part Mata ) n'ont pas cet esprit combatif Anglais. Luiz est RIDICULE, les milieux de terrains sont nuls (pensée à Meireles qui marche pendant tous les matchs) et les jeunes n'arrivent pas à confirmer ( Sturridge, Romelu, Lukaku, McEachran... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...