Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

C'est assez intéressant de lire plusieurs avis, surtout cette dernière pages, il y a tellement de choses auxquels j'aimerai répondre.

 

Mais commençons par un fait principal, ce qui nous distingue vous et moi : le fait qu'Arsenal depuis 2006 soit un échec, parce que vous partez tous de ce constat au départ. Constat que je trouve totalement faux, j'expliquerai plus tard pourquoi.

 

D'abord les bases. Wenger n'est pas le capitaine à bord, c'est plutôt le conseil d'administration avec Kroenke à la tête qui l'est, amalgame que beaucoup font supporter du club ou non, et quand on entre dans un débat on se doit d'être précis.

 

Au risque d'écrire ce genre de choses, je quote Ybthebest plus haut

Si Wenger commençait à recruter maintenant, il avouerait ouvertement que sur ses 7 dernières annés il a mal géré les transferts. Ce serait mieux pour Arsenal, mais il ne le fera pas. Et d'un côté, on peut le comprendre. Il s'est lancé dans quelque chose, il veut le finir. Quitte à quitter Arsenal, je pense pas qu'il va changer sa politique.

 

Sincèrement tu pense réellement que Wenger gère mal ses transferts ? C'est limite un génie de ce côté là, surtout avec le budget réel qu'il possède. Je crois que Wenger est surement au club la personne sur qui on ne peux vraiment pas cracher après tout ce qu'il a accompli et décider d'accomplir sans chercher à l'idéaliser. Il y a une méconnaissance folle de sa situation. Aujourd'hui si on ne recrute pas assez c'est de sa faute, si on fait trop confiance aux jeunes c'est de sa faute, en plus des critiques normales et fondées qu'on peux lui reprocher. Je pense nottament à son éternel système de jeu et à son adaptation quasi nulle à l'adversaire de par ses changements etc, bref une mauvaise réactivité je ne vais pas le défendre sur son rôle d'entraineur.

 

Avez vous vu autre part un manager annoncer que laisser partir Fabregas et Nasri serait un manque flagrant de réussite et qui au final se fait taclé sur ses propos par les dirigeants ? Avez vous vu autre part un manager qui fait son boulot de recrutement et qui au final doit subir une défaite 8-2 pour se voir le donner carte blanche ? Avez vous vu un manager dire que s'il avait l'argent il recruterait volontiers Neymar, et que certains, je le lis encore aujourd'hui l'accuse d'être radin ?

 

Wenger avec des joueurs dans la force de l'âge ça donne les invincibles. Il nous a permis par son souffle et son insistance de créer de nombreuses infrastructures, dont un centre d'entrainement pour 10m£, un centre de formation, un stade très rentable. Quand on sait que certains membres du club se changer à l'hotel, et qu'a la place du centre d'entrainement on utilisait les équipements de l'Union des étudiants de la University College of London, ça laisse perplexe.

 

 

Il faut faire attention a plusieurs choses. Créer un centre de formation ne veux pas dire avoir une confiance éperdue en la jeunesse et en faire sa principal arme.. Quand vous avez des signes comme Lehman qui revient ou Titi cette saison, vous comprenez immédiatement que Wenger sait que son équipe est jeune et qu'il lui faut des joueurs avec de l'éxpérience et surtout un fighting spirit que seul les trophées peuvent amener. Deuxièmement cela nous dit aussi, que Wenger sachant cela ne peux que faire des prêts et prier pour relancer ses joueurs, il n'a pas le pouvoir d'acheter, et malheureusement les prêts ne sont pas suffisant pour nous. Tout ça pour dire que cet optique basée sur la jeunesse n'est pas un choix mais une obligation et un sacrifice.

 

 

Jetons un oeil à nos finances car tout tourne autour de cela chez nous, contrairement à bien des clubs qui premièrement choisissent une autre voie et deuxiemement ont de vrais actionnaires.

A l'heure actuel nous avons un homme Stan Kroenke qui est actionnaire majoritaire avec 67%, suivit par Usmanov qui approche/possède 30% (barre qui lui permettrait d'avoir accès aux livres des comptes et mettre beaucoup de clarté dans ce qui se fait à l'intérieur du clun) . Stan Kroenke avec ses 67% peut nommer le conseil d'administration, les licenciements et interférer dans les négociations de l'équipe d'Arsène, car il remporte le vote par majorité simple (50% et une part suffirait donc). Car c'est comme cela que ça se passe dans pas mal de société en angleterre.

 

Kroenke est un homme qui possède de nombreux clubs (NFL, NHL, NBA..) et fait clairement de l'argent dans le domaine du sport avec divers entreprises. Ce qui arrive au St.Louis Rams par exemple est un cas très similaire (à un stade plus avancé qui fait froid dans le dos) au notre,c'est à dire que les dirigeants ne mettent pas un sous de leur poche et se contentent des résultas de l'équipe et tout ce qui va avec pour satisfaire le club. On est dans un schéma ou l'on vend des stars pour ne pas réutiliser l'argent et ou le club descend de plusieurs cases au classement. Disons pour être bref et concis que ce n'est pas un amateur dans ce domaine.

 

Et cet aspect là d'Arsenal est souvent mal interprêté et melangé avec notre économie saine. Je suis fier de notre économie mais je le suis beaucoup moins de notre actionnaire majoritaire. Rien que la vitesse à laquel le stade est remboursé devrait éveiller chez vous la curiosité, je ne vais pas aller trop loin je vous laisse comprendre par vous même, mais brievement aujourd'hui on donne clairement la priorité au finances du club par rapport aux résultats et à la joie des fans.

Personnellement c'est de la colère que je ressens, j'ai l'impression que l'on m'a volé mon Club ni plus ni moins et je prie pour que Wenger reste. Oui parce que ne nous leurrons pas, un manager de son standing qui nous maintiendrait dans le big four nous qualifiant pour la CL pendant autant d'années avec des ressources aussi chétives et en acceptant de prendre sur lui toutes les critiques, il est pas née. Quand je lis que certains pensent que le départ de Wenger changerait la donne positivement, c'est un pari que je trouve pour le moins très osé pour être gentil.

 

Pour finir et pour répondre à mon affirmation du début, bien que ça puisse paraitre ridicule aux yeux de certains, je suis un amoureux du jeu et je payerai bien ma place deux fois son prix pour voir du beau jeu et vibrer avec mon équipe, qu'assister à un match nul avec une coupe d'Angleterre à la clé. C'est ma philosophie et ce pourquoi j'aime Arsenal et son histoire. Il est tard je pourrai continuer longtemps sur ce sujet et ce qu'est devenu le football moderne, centralisé sur les titres qui pour moi ne represente que la cerise sur le gateau, mais je risque d'y être encore demain.

 

Voila c'est tout j'espere avoir poser les bases pour les échanges futur car il y a beaucoup à dire.

 

Edit: Graciak desolé j'ai pas vu ton pavé xD je le lirai demain j'espere que je ne me repete pas.

  • J'aime 5

I Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nan je parle de sa politique de pas trop dépenser sur un gros transfert. Un entraineur au club depuis si longtemps devrait êtfe capable de dépenser une grosse somme sur un joueur qu'il veut vraiment!

Mais j'avoue je ne m'y connais pas un max à son sujet, mais ça reste (restait?) une de ses politiques quand même, même quand Fabregas et Nasri se barrent, ne pas mettre le paquet autre part.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un avis très personnel, qui n'engage que moi, il n'y a pas de mauvaise façon à venir à supporter une équipe, tant que tu trouve en elle des valeurs qui te convienne et que tu gardes.

 

Même si le motif peut paraitre automatique/con/bizarre, j'apprécie que le Foot Anglais, en France, ne tourne pas qu'autour du Big4 + City. Et que t'en vienne à trouver tes valeurs dans un club, car tu souhaite faire l'original, que le Random de PES te l'a attribué ou qu'un pote faisait pareil, ce qui compte, c'est pas la manière dont t'es venu à le supporter, mais ce que t'y a trouvé en le faisant.

 

A mon sens c'est pas plus idiots d'aller chez ennemis pour contester, une vague médiatique, que de suivre cette même vague médiatique.

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre juste en parallèle deux de tes phrases :

 

Sincèrement tu pense réellement que Wenger gère mal ses transferts ? C'est limite un génie de ce côté là, surtout avec le budget réel qu'il possède.

 

Avez vous vu autre part un manager qui fait son boulot de recrutement et qui au final doit subir une défaite 8-2 pour se voir le donner carte blanche ?

 

Tu trouves le recrutement de cet été pertinent ? A part Arteta ?

Et je parle pas que de ce mercato, Arshavin me vient naturellement en tête, et tant d'autres.

 

Je vais pas dire que Wenger est mauvais dans le domaine, mais à mon sens il a rien d’extraordinaire. Coté recrutement je le trouve proche de Benitez, beaucoup d'achats moyens, beaucoup de raté et l'incapacité à garder des joueurs clés (même si tu trouveras des exceptions), et une volonté de bazardé certains "vieux" joueurs, ce qui peut / a flingué un vestiaire.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à quand même cette qualitée à faire des "coups" sur le mercato, comme ferguson, des hernandez quoi, des joueurs pas cher que personnes n'attend et qui se retrouve très vite excellent, comme Koscielny, Vermaelen, Henry à l'époque même... Et il sait aussi, clairement, faire progresser des joueurs, c'est sans doute un de ses domaines de prédilection et c'est ce qui lui permet de rentabiliser ses transferts. Après, évidemment, il y à des erreurs de casting, c'est presque inévitable, et d'ailleurs il y en à de plus en plus ces dernières années, mais au vu des sommes dépensés, le risque est généralement assez minimum.

Après, concernant ce mercato, même si arteta est clairement notre meilleure recrue, gervinho, santos et mertesacker donnent globalement satisfaction pour une première saison, Jenkinson progresse à une vitesse impressionnante tout comme AOC et Benayoun a rendu et rendra encore quelques services.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je le dis, je suis plutôt content qu'il y ai des fans français de tout les horizon, et la manière dont ils sont venu à supporter ce club n'est pas importante. Mais je trouve quand même ça assez primaire comme réaction. Comme si parce que j'aime pas Le-pen j'allais forcément voter extrême gauche... Bon ok l'exemple est foireux, mais j'ai jamais trop apprécié ce genre de raisonnement.

Et puis ok la prolifération de supporters d'arsenal français est dû à la vague médiatique dont tu parle en partie, mais c'est quand même plus l'équipe elle même qui est attrayante pour le français fan de foot moyen plutôt que le matraquage médiatique autour, nan ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Tu veux une réponse sincère ? Post 2006 c'est médiatique pour une grosse partie, à mon sens.

 

Avant je dis pas !

 

Curieux de savoir combien de jeunes suivent Arsenal grâce à Téléfoot, et au consultant Mr Wenger; j'dis ça mais canal + / L'équipe sont dans le même lot...

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Personnellement c'est pas vraiment mon cas et pourtant j'appartient à cette """génération""" "post 2006" dont tu parles, mais bon. Je veux dire, evidemment ya un genre de propagande sur les chaines françaises, mais ce qui intéresse le français footeux moyen c'est pas plutôt le grand nombre de français+l'entraineur français+la propagande général de tout les médias de tout les horizons pour le "beau jeu" qui correspondrait selon eux grosso modo à celui pratiqué par arsenal à cette époque ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le beau jeu, j'aurais dit les transferts qui font des émules en France, type Nasri etc ... Heureusement que vous avez pas choppé Drogba, ça aurait été le ponpon :D

 

Et je veux bien croire, rien qu'a ta façon de parler du club, et ce qui dégage de tes posts que t'es loin d'être le supporter "de base" ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de Benayoun d'ailleurs ? J'ai trouvé qu'il a été mis au placard assez vite alors que je l'ai vu faire quelques bonnes prestations et contre Tottenham il a été bon de nouveau après une longue absence. Il va vraiment avoir sa chance dans les prochaines semaines ?

 

Et sinon je voulais vous demandez pour Rosicky: est-ce qu'il y a une vrai concurrence avec Ramsey que je trouve décevant ? Vu sa prestation contre Tottenham il faudrait le faire jouer plus souvent, surtout que ce n'est pas la première fois que je le vois bon cette saison.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais cette dictature du jeu dit "léché" pèse beaucoup dans la balance quand même. Mais t'as tout à fait raison, le recrutement ligue 1 joue énormément, il suffit de voir la manière dont Canal se b***** sur Gervinho qui est loin d'être exceptionnel depuis son arrivée malgré de belles perfs.

Sinon, c'est gentil mais je considère pas qu'il y ait une quelconque hiérarchie parmi les supporters, même si j'ai bien compris que c'est pas exactement ce que tu voulais dire :)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment deux joueurs que j'adore moi, j'aime les "vieux" réguliers, qui sont des joueurs qu'il est très intéressant d'avoir sur le banc sans qu'il puisse réellement pouvoir prétendre à une place de titulaire.

Concernant Benayoun, d'une manière assez chronologique, au départ il était assez peu utilisé, surtout en cup et quelques entrées, il était globalement bon en général, jusqu'à qu'il ait une petite discussion avec Wenger ou il lui avait reproché de ne pas avoir assez de temps de jeu. Le match d'après il rentre contre Villa à Villa park et nous offre le but de la victoire dans un match compliqué, suite à ça il est titularisé quelques fois notamment face à Wolverhampton ou il fais un très bon match à droite avec une passe décisive pour gervinho je crois. Le problème c'est qu'il à été très vite mis au placard par Wenger après son match de m**** face à Swansea, dont il n'était qu'en partie responsable selon moi vu qu'on avait aligné un milieu très très bancale ce jour là : ramsey/song/benayoun, l'Israëlien avait semblé davantage complètement perdu que réellement mauvais.

Donc suite à ça il est mis au placard de manière assez injuste d'après moi par Wenger. Ya quelques semaines il à fais parti avec un groupe de joueurs(park, Chamack, Arshavin notamment) de ceux qui ont eu une "dernière chance" pour prouver à l'Alsacien qu'ils avaient encore le niveau lors d'un match avec la réserve, qu'on à gagner 5-0 sans forcer et Benayoun notamment avait été énorme(à relativiser vu que c'est un match de réserve).

Et donc là Wenger l'a relancé contre Totenham suite à ça et il à ait un bon match. Autant j'ai trouvé mauvaise la gestion de Wenger avec Benayoun ces dernières semaines, autant il à vraiment choisi le moment parfait pour le relancer en le préférant à gervinho et AOC, surtout considérant que Roisicky et Ramsey sont blessés et qu'on verra sans doute Benayoun titulaire face à pool sauf surprise.

Personnellement, l'attitude de l'Israëlien me fascine, il se bat vraiment comme j'ai rarement vu un joueur se battre, même dans un match de réserve, alors qu'il à 31ans(pas dans la fougue de sa jeunesse quoi) et qu'il n'est qu'en prêt ici. Je trouve qu'on ne l'apprécie pas assez à sa juste valeur du côté du nord de londres.

 

Concernant Roisicky, à vrai dire, je pense que maintenant, au vu de ses récentes performantes et de son temps de jeu qui s'est vu nettement augementé ses dernières semaines, il est effectivement vraiment le concurrent de Ramsey. Maintenant, je pense que l'installation de cette concurrence intervient trop tard vu que Roisicky est assez performant et régulier depuis grosso modo le début de saison. Enfaite, c'est tout le contraire de Ramsey :Il fais rarement quelque chose d'exceptionnel mais un régulier dans le bon/moyen, là ou le gallois peut sortir des matchs absolument dégueulasse tout comme des performances très accompli. La saison 2010/2011 de Roisicky à sans doute dû joué dans la tête de Wenger puisque le tchèque l'avait très bien démarré avant de sortir des performances catastrophiques tout le reste de la saison, c'est peut-être pour ça qu''il avait autant de mal à donner un véritable crédit à Roisicky et a installer une vrai concurrence, qui, à mon sens, est bénéfique au deux joueurs, en gardant Roisicky concerné et en permettant à Ramsey d'avoir moins de pression sur les épaules et d'être plus frais physiquement, puisqu'il gère très mal ses efforts et à beaucoup de mal à enchainer les matchs.

  • J'aime 3

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak concernant Benayoun n'oublies pas qu'il n'est chez nous que pour cette saison normalement, même si il y a une option d'achat dans le prêt connaissant Arsène et la politique du club il n'y a que très peu de chances qu'on lève l'option. Ce joueur c'est une solution trouvée à la va-vite dans les 48h dernières heures du mercato d'été, avant toute chose surtout afin de faire le nombre (notamment pendant la CAN) plutôt que pour ses qualités (même s'il a pu être un bon footballer dans le passé avant sa rupture du tendon d'Achille).

 

Je pense donc que Wenger ne souhaitait pas trop s'appuyer sur un joueur qu'il est pratiquement sur de ne plus avoir la saison prochaine, on a fait suffisamment l'erreur de s'appuyer sur des joueurs qui n'étaient plus là la saison d'après pour finir par le comprendre. Yossi est une solution à court terme, je pense surtout qu'on l'a pris tout simplement car les joueurs qu'Arsène voulait recruter n'étaient guerres disponibles en toute fin de mercato, et il fallait donc attendre un an pour pouvoir retenter notre chance auprès des clubs de nos différentes cibles, dans l'absolu ça n'avait rien d'idiot de le prendre en prêt, bien sur à condition de ne pas le signer définitivement derrière car ça nous empêcherait notamment de prendre un ailier / milieu offensif supplémentaire en vue de la saison prochaine.

 

D'ailleurs prendre Benayoun après une telle blessure était un véritable pari, généralement une blessure au tendon d'Achille à son âge ça ne pardonne pas (on va dire que près d'un joueur sur deux ne reviendrait pas à son niveau), étant donné qu'il n'a pratiquement pas joué la saison dernière, et peu depuis qu'il est chez nous il manque tout de même de rythme c'est flagrant. Je crois que depuis qu'il est arrivé, il n'a pas eu une seule fois 90 minutes dans les jambes, peut-être car il est tout simplement à fond à 100% et qu'il ne lâche rien ce qui est le cas de simplement 15 à 20% de nos joueurs (je ne dis pas que les autres ne foutent rien, simplement que la plupart du temps ils ne sont pas toujours concentrés à 100%, le cas de Djourou l'illustre parfaitement).

 

Et il y a un truc que tu as oublié de préciser, Arsène n'a vraiment pas du tout apprécié les états d'âme de l'israélien sur twitter après un match où il s'était dit frustré d'être rester sur le banc 90 minutes, et avec l'alsacien ça ne pardonne pas de s'étendre publiquement, d'ailleurs si il n'avait pas fait autant d'efforts contre Norwich en réserve il aurait été très probablement au placard jusqu'à la fin de saison.

Modifié par Jad
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien conscience que sa situation contractuelle fait qu'il ne sera qu'une solution à court terme, mais dans l'idée que même à ce titre il aurait pu être mieux utilisé, pour faire reposer Ramsey quand il était décevant et que Roisicky était blessé par exemple, ou encore comme un bon moyen d'apporter son expérience en fin de match comme il l'a fait quelques fois, mais sans doute pas assez régulièrement.

Mais tu as raison quand tu parles de sa condition physique(d'ailleurs, vu qu'il à joué une mi-temps avec Israël et une bonne partie du match contre Totenham, tu pense qu'il sera en forme physiquement ce week-end ?) qui est un handicap concernant son temps de jeu. Concernant sa "dispute" avec Arsène, j'avais mal compris ce que tu avais dis à l'époque apparemment, puisque je pensais qu'il avait parlé de cette frustration directement à Wenger. Dans ce cas, c'est vrai qu'au vu des principes de l'Alsacien, je peux comprendre qu'il l'ait écarté. Mais hormis ce petit écart pas bien méchant, il faut quand même saluer l'attitude de Benayoun, vraiment. Comme tu dis, des joueurs qui ne lâchent vraiment rien, chez nous, yen à très peu...Wilshere, Van persie, Sagna, et peut-être, parfois, Koscielny et Vermaelen.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce week end on peut être pratiquement sur que Théo sera titulaire à droite car il n'a joué que 3 minutes hier en sélection, étant donné que Gervinho se tape un déplacement à l'autre bout de la planète avec la sélection de ivoirienne il sera très probablement sur le banc. Ramsey qui était censé être blessé pour plusieurs semaines a joué hier avec le Pays de Galles, il sera donc présent ce week end alors que Rosicky est blessé (blessure diplomatique afin de ne pas aller en sélection ? Je ne pense pas, malheureusement le tchèque est en carton).

 

Chamberlain ayant joué mardi soir avec les espoirs anglais, il sera très certainement en concurrence avec Yossi pour débuter à gauche, j'aurais d'ailleurs tendance à opter pour Yossi face à son ancienne équipe, c'est bien le genre de match où il souhaitera absolument briller.

 

Je pense qu'on aura quelque chose du genre: Szczesny - Sagna, Koscielny, Vermaelen, Gibbs - Song, Arteta, Ramsey - Walcott, Van Persie, Benayoun | Banc: Fabianski, Miquel, Jenkinson, Ozyakup, Ox.Chamberlain, Gervinho, Chamakh

 

Avec donc Park notre seul joueur professionnel laissé à la disposition de la réserve puisqu'il faut absolument prendre un milieu de terrain sur le banc et comme Coquelin, Diaby, Wilshere, Frimpong, Rosicky sont blessés le choix à ce poste est comme qui dirait... restreint (mais vite fait bien fait): soit Ozyakup soit C.Eastmond. De même en défense centrale le choix de Miquel sur le banc est par défaut puisque Mertesacker est out jusqu'à la fin de saison, Djourou pour 1 mois et Squillaci est blessé (c'est pas comme si ça changeait grand chose si il avait été disponible, je vois bien Arsène lui préférer le jeune catalan).

 

Après il se peut très bien que Rosicky soit finalement apte et donc présent dans les 18 mais je ne vois pas Arsène le risquer pour éviter une rechute, on aura besoin de lui dans les semaines à venir. En tous cas le 11 est pratiquement connu à l'exception de qui va débuter à gauche entre Benayoun et Chamberlain, je miserais tout de même sur le continuité avec l'israélien afin d'avoir deux joueurs pouvant apporter un certain impact depuis le banc (Gervinho et AOC) ce qui n'a pas souvent été notre cas depuis le début de la saison (Benayoun jusqu'à maintenant n'a pas été brillant lorsqu'il venait du banc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été très très irrégulier cette saison. Je pense notammant a nos tres belles victoires contre chelsea, tottenham, blancburn mais aussi des matches incompréhensibles (contre vous, contre swansea...). Ajoutez a cela l'irrégularité de Ramsey et Walcott (capables de faire de très bons matches et etre mauvais dans le match d'apres)... J'espère que la victoire contre les spurs va nous rebooster pour cette fin de saison. Par ailleurs voici l'équipe que je reverais de voir l'année prochaine

---------------------------Sczezscny

A.Santos-------------Vermalaen----------------Koscielny--------------------Sagna

-----------------------Wilshere----------------------Song

--------------------------------Podolski

Gervinho-----------------------------------------------------Hazard

-------------------------------Van Persie

On entend pas mal de rumeurs sur Podolski et Hazard j'espere qu'on les aura.... si on veut devenir une équipe compétitive et ambitieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as inversé les arrières latéraux :P

Ensuite, tu vois vraiment Wenger acheter Hazard ET Podolski ? :D

Oui une erreur de frappes pour les latéraux

Ben j'espère qu'on les aura ce sont des joueurs qu'apprecient Wenger et Hazard n'a jamais caché sa préférence pour Arsenal meme si les temps ont changés

http://www.gunners.fr/depeches/rumeur/3055-bierhoff-conseille-podolski-de-rejoindre-arsenal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des milliards d'euros dépensés n'importe comment pour avoir comme objectif de lutter pour la 4e place sachant que sa va etre dur pour eux. Comme quoi l'argent ne fait pas tout... Voir chelski en europa league l'année prochaine me ferait très très plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as inversé les arrières latéraux :P

Ensuite, tu vois vraiment Wenger acheter Hazard ET Podolski ? :D

Financièrement si il y a une qualification en Champions League à la clé c'est est tout à fait du domaine du possible, par contre il faudra absolument des départs dans nos joueurs offensifs afin de libérer des places et d'alléger un petit peu la masse salariale (Arshavin, Vela, Bendtner c'est presque acquis pour ces trois là, Chamakh, Park, Benayoun car il n'ont aucun avenir au sein du club). Podolski en juin n'aura plus qu'une seule année de contrat avec Cologne, ça fait donc chuter son prix autour de £8M-£10M ce qui est un bon tarif pour un international allemand comptant plus de 50 sélections.

 

Les carences principales actuellement de notre équipe pro / comme notre centre de formation se situent à 4 endroits:

 

- Aucune doublure crédible de Van Persie, Chamakh n'est pas au niveau, c'est un simple constat, Park n'est pas un véritable avant-centre et il n'est guerre au niveau lui aussi. C'est pourquoi Podolski et d'autres joueurs évoluant à ce poste ont été scoutés (M.Suarez, F.Llorente, S.Doumbia, O.Giroud et d'autres encore) depuis le début de la saison. Un avant-centre sera recruté qu'à condition qu'il y ait un départ de Chamakh et Bendtner, pour le second c'est presque acquis pour le premier il va falloir lui trouver un club. Concernant Park lui également va se trouver un club à la fin de la saison, par contre il sera très certainement remplacé quantitativement par un jeune soit: Afobe, soit J.Campbell (qu'on a prêté à Lorient) si jamais ce dernier obtient son permis de travail. Je considère Vela comme déjà vendu à la Sociedad qui souhaite le conserver.

 

- Aucun spécialiste du poste d'ailier gauche avec le départ récent d'Arshavin (qui de toute façon n'était pas un ailier et qui va très certainement rester au Zenith à l'issue de la saison) on ne se retrouve qu'avec 3 ailiers tous spécialistes du couloir droit: Gervinho préfère nettement le couloir droit, Chamberlain est encore jeune et perfectible il ne faut pas le griller trop vite, et enfin Walcott (je ne vais pas développer à son sujet, mais bon il ne peut jouer qu'à droite actuellement dans notre schéma tactique). Il faut donc absolument recruter un ailier gauche, le problème c'est que les 2/3 des joueurs qu'on a scouté cette saison sont également des joueurs qui avaient une préférence pour le côté droit je pense notamment à Reus qui finalement ira à Dortmund en fin de saison, Shaqiri allant au Bayern.

 

Il y a donc le cas Eden Hazard qui lui coûte cher, et si jamais on venait à le recruter deviendrait le joueur le plus cher de l'histoire d'Arsenal, ce qui n'est pas dans nos habitudes certes, mais perdre des joueurs qui arrivaient à maturité comme Nasri et Fabregas l'été dernier c'était pas non plus dans nos moeurs, les habitudes sont faites pour être chambouler de temps à autres. Et sportivement parlant il y a un réel besoin de chambouler nos habitudes financièrement au moins une fois l'été prochain afin de redevenir un minimum compétitif.

 

- Aucun gardien expérimenté (d'un niveau respectable) en doublure de Szczesny: Almunia étant en fin de contrat cet été, et ayant été le pire cauchemar de certains gooners pendant de nombreux années (personnellement je n'oublierai jamais sa prestation aller-retour face à WBA la saison dernière à savoir: sur 2 matchs 6 tirs cadrés: 5 buts encaissés d'ailleurs après l'aller comme après le retour il avait perdu sa place, en hiver aux dépends de Fabianski, après le match retour au dépens de Lehmann, faut le faire perdre sa place aux dépens d'un gardien de 40 ans retraité depuis 6 mois...) Fabianski va certainement partir afin d'avoir un jour sa chance en sélection de Pologne, et Mannone va être vendu définitivement à Hull City. Il nous reste donc à ce poste: Szczesny, et 2 puceaux de 19 et 18 ans: J.Shea (jeune anglais, qui était censé être prometteur, mais qui stagne) et Martinez (jeune gardien argentin, très talentueux, probablement notre futur doublure de Szczesny voir plus dans quelques années).

 

Il faut donc un gardien expérimenté pour encadrer ces 3 jeunes gardiens, C.Gordon de Sunderland blessé cette saison a longtemps été dans notre viseur et il sera en fin de contrat cet été, ça ne m'étonnerai guerre qu'on saute sur lui malgré ses blessures à répétitions (ça fait de lui un gunner d'autant plus :D) tout simplement car il sera gratuit, qu'Arsène apprécie le profil du joueur et enfin qu'il a perdu sa place au dépens de Mignolet qui a réussi à s'imposer dans les buts des black cats. Dans les autres joueurs scoutés il y a les 2 gardiens de Stoke (Begovic et Sorensen), Handanovic (Udinese, mais titulaire donc je n'y crois guerre) et probablement d'autres encore.

 

- Aucun latéral gauche en réserve: on a tout simplement aucun jeune prometteur à ce poste en réserve, on a du donc bricolé pendant l'hécatombe (lorsque Gibbs, Santos et Verma étaient out), d'ailleurs en réserve c'est généralement un défenseur central gaucher (Miquel ou Angha selon le match) qui se retrouve exilé à gauche, il faut donc régler ce problème à la source, vu qu'on a déjà 2 spécialistes du poste (certes l'un est brésilien et pas vraiment spécialiste du poste, et l'autre est constamment blessé à se demander si c'est réellement un sportif de haut niveau) mais quantitativement on est donc complet à ce poste dans l'effectif pro, c'est pourquoi autant prendre un jeune joueur. On serait en pôle position sur le dossier de Luke Shaw de Southampton, probablement le jeune latéral le plus prometteur de tout le royaume. On va encore devoir casquer pour un jeune de 16 ans, mais cela dit il a un profil à cheval entre celui de L.Baines et celui de G.Bale il pourrait donc devenir un joueur très intéressant dans le futur.

 

Après Arsène peut très bien faire le coup de Podolski est suffisamment polyvalent et donc pas besoin d'Hazard, malgré tout je pense que pour le jeune belge on se dirige actuellement sur un duel Arsenal / Tottenham, tout se jouera notamment sur la qualif ou non pour la C1. Mais on aura forcément à côté du/des joueurs offensifs un jeune latéral gauche et un gardien.

 

Je pense que c'est suffisant pour redevenir un minimum compétitif (en Premier League), mais ça ne sera pas suffisant pour jouer sur plusieurs tableaux (même avec le retour de Wilshere), c'est une certitude l'effectif sera encore un peu trop jeune.

 

Avec le nombre de joueurs qui vont s'en aller en fin de saison (Arshavin, Benayoun, Bendtner, Denilson, Vela, Chamakh, Park, Almunia, Mannone, Fabianski, Squillaci, Eastmond, Botelho, Wellington, Galindo, et d'autres jeunes qui servent à rien voir même on parlerait d'un potentiel départ de Diaby) lors de la fin de notre nettoyage d'effectif on devrait même faire des profits même si on venait à prendre: Podolski à £10M, Hazard à £30M, et les 2 autres recrues pour environ £6M mais bien sur tout cela est conditionné par une qualification en Champions League la saison prochaine, mais également trouver des acheteurs pour nos boulets, pour certains d'entre eux ça ne devrait pas poser de problèmes (Vela, Denilson, Arshavin...), mais pour certains autres ça pourrait être un peu plus compliqué (je pense notamment à Chamakh qui souhaite absolument continuer la saison prochaine en Premier League).

 

Mon navigateur a planté en plein post, donc je l'ai donc restauré et j'ai peine relu celui-ci diagonalement.

Modifié par Jad
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre juste en parallèle deux de tes phrases :

 

 

 

 

Tu trouves le recrutement de cet été pertinent ? A part Arteta ?

Et je parle pas que de ce mercato, Arshavin me vient naturellement en tête, et tant d'autres.

 

Je vais pas dire que Wenger est mauvais dans le domaine, mais à mon sens il a rien d’extraordinaire. Coté recrutement je le trouve proche de Benitez, beaucoup d'achats moyens, beaucoup de raté et l'incapacité à garder des joueurs clés (même si tu trouveras des exceptions), et une volonté de bazardé certains "vieux" joueurs, ce qui peut / a flingué un vestiaire.

 

http://www.lfchistory.net/Transfers/ByManager/20-1

http://www.lfchistory.net/Transfers/ByManager/20-0

 

Non vraiment, je maintiens Wenger est très bon sur les transferts si bien sûr on prend en compte le rapport qualité/prix et qu'on le compare à ce qui se fait.

Je trouve très dommage qu'on ne lui laisse pas plus de liberté financièrement, il aurait pu depuis longtemps nous sortir le trophée que beaucoup attendent. On est passé de nombreuses fois à très peu de choses, notamment un banc plus profond. Il y a tellement de choses qui sont gâchée à Arsenal hélas, il suffirait de faire quelques ajustements pour revenir au top j'en suis persuadé.

 

Pour le débat Rosick/Ramsey, la tendance devrai s'inverser logiquement, et avoir ce milieu de terrain plutôt que l'habituel à changer beaucoup de choses notamment/essentiellement grâce au jeu rapide à une touche qu'apporte Ros. C'est ce qui d'ailleurs fait cruellement défaut au gallois, mais je ne me fait pas de soucis quand à sa progression si on reste dans ce registre, c'est à dire ou il entre en cours de match et où il apporte de la fraicheur. Il a une capacité à désaxer l'adversaire quand il joue d'instinct sans trop réfléchir et en mettant de côté les tâches défensives. Beaucoup le voit très prometteur dans un style à la Lampard.

  • J'aime 1

I Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi Podolski et d'autres joueurs évoluant à ce poste ont été scoutés (M.Suarez, F.Llorente, S.Doumbia, O.Giroud et d'autres encore) depuis le début de la saison.

 

Pour ce qui est de Podolski je ne comprend pas trop votre intérêt, ce n'est pas un super joueur. C'est un bon joueur mais techniquement il est limité ne le comble pas par une grande vision du jeu, ça serait un peu votre Ashley Young quoi, il est bon mais n'a pas le niveau pour jouer dans un des meilleurs clubs européen, ça c'est d'ailleurs vu au Bayern. Après certain diront qu'il brille dans une sélection de très haut niveau mais pour moi il y est le moins bon joueur, celui qui se montre surtout face aux petites équipes.

Des joueurs que tu cites mis à part Doumbia dont je n'ai aucun souvenir c'est l'allemand le moins bon pour moi.

 

Bon après il est polyvalent donc pour en faire une doublure si c'est vraiment le but il serait bien.

 

Hazard par contre je n'ai que de l'enthousiasme sur ce joueur.

 

 

Et Chamberlain à gauche ce n'est une solution ? Il est certes très jeune mais compte déjà une saison entière dans les jambes (certes en D3 mais quand même) ça serait dommage d'avoir peur de le cramer surtout que physiquement il à l'air plus que prêt.

Et si vous en trouvez une Gervinho prend la place de Walcott ou ce bon vieux Théo est indiscutable ?

 

Merci sinon pour vos réponse.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Podolski je ne comprend pas trop votre intérêt, ce n'est pas un super joueur. C'est un bon joueur mais techniquement il est limité ne le comble pas par une grande vision du jeu, ça serait un peu votre Ashley Young quoi, il est bon mais n'a pas le niveau pour jouer dans un des meilleurs clubs européen, ça c'est d'ailleurs vu au Bayern. Après certain diront qu'il brille dans une sélection de très haut niveau mais pour moi il y est le moins bon joueur, celui qui se montre surtout face aux petites équipes.

Des joueurs que tu cites mis à part Doumbia dont je n'ai aucun souvenir c'est l'allemand le moins bon pour moi.

 

Bon après il est polyvalent donc pour en faire une doublure si c'est vraiment le but il serait bien.

 

Hazard par contre je n'ai que de l'enthousiasme sur ce joueur.

 

 

Et Chamberlain à gauche ce n'est une solution ? Il est certes très jeune mais compte déjà une saison entière dans les jambes (certes en D3 mais quand même) ça serait dommage d'avoir peur de le cramer surtout que physiquement il à l'air plus que prêt.

Et si vous en trouvez une Gervinho prend la place de Walcott ou ce bon vieux Théo est indiscutable ?

 

Merci sinon pour vos réponse.

A la base d'après ce que j'avais pu entendre à l'inter-saison dernière Gervinho avait été pris pour concurrencer Walcott, les évènements de l'été dernier (les dirigeants s'était ch*** dessus sur le dossier Mata, et départ de Nasri) ayant fait que ça n'a pas pu se faire, donc oui le but absolu serait de faire jouer la concurrence Walcott Gervinho afin de pouvoir tirer le meilleur des deux.

 

Doumbia est un avant-centre ivoirien évoluant au CSKA Moscou, il est l'auteur de près de 40 buts la saison dernière, c'est un excellent finisseur, et même c'est un des rares avant-centre complets. On a lâché ce dossier quand notre chef de la cellule de recrutement (Steeve Rowley) s'est vu signifier par le directeur du CSKA qu'il faudrait mettre 40M€ sur la table afin de pouvoir discuter.

 

Perso pour Podolski je ne suis pas trop chaud, mais pas pour une question de niveau, mais surtout pour son caractère, c'est le genre de mec à foutre la m**** dans un groupe quand ça se passe mal pour lui et a étendre ses états d'âme dans la presse, donc il n'est vraiment pas taillé dans le caractère des joueurs qu'on a actuellement. D'un autre côté notre équipe manque sévèrement de caractère.

 

Après réponds moi franchement mais entre payé Podolski 12M€ et Giroud 20M€ que ferais-tu ? L'un est international allemand depuis 7 ans, l'autre n'évolue au niveau international que depuis 3 mois... F.Llorente sera trop cher pour nous, et Mathias Suarez d'Anderlecht ayant une chance de ne pas avoir son permis de travail (puisqu'il n'a été sélectionné qu'une seule fois en équipe d'Argentine); notre choix risque d'être restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...