Aller au contenu

Joueurs surcotés


Gua2loup1

Messages recommandés

Bien qu'on exagère excessivement avec Messi, il y'a pas plus impressionnant depuis le R9 et Giggs de leur premières heures. Ce qu'il fait avec le ballon, c'est démentiellement démentiel.

Tout simplement !

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ibrahimovic ..

Les visages qui apparaissent sous notre maillot sont tout neuf, ou presque.

On a l'impression que MU les a inventé à chaque fois, Keane, Canto, Carrick, Roo, Ronaldo, Ferdinand, Valencia, Park, Nani, Ruud, Vidic, et même VDS, et bientôt Jones, De Gea

On les invente tous ces mecs, tout au moins on les réinvente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne Rooney. Et non je ne suis pas fou.

 

 

Ha bon? et tu te base sur quoi?

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je pense cela :

 

On nous bassine tout le temps avec des Wayne Rooney c'est le White Pelé, le nouveau prodige qui va ramener l'Angleterre à lui tout seul sur le toit du monde, l'an dernier quand il a planté ça y est tout le monde le voyait ballon d'or blablabla alors que c'était la première vraie saison ou il marquait un nombre important de buts.

 

Mais c'est du vent tout ça. Je ne dit pas que c'est un joueur quelconque mais voilà pour moi quand je vois des gens le mettre au même niveau que les Charlton, Best, Law, Cantona, Scholes, Giggs ben excusez du peu si je me trompe mais à son âge être comparé à des légendes historique de notre club pour moi c'est du surcotage.

 

L'an dernier pourquoi il a planté but sur but ? Parce que toute l'équipe jouait pour lui et le mettait dans les meilleures dispositions possible. On lui offrait des caviars, (Nani et surtout Valencia). Combien de fois a t'il fait la différence à lui tout seul pour s'offrir un but ? Combien de buts sur frappes de loin ?

 

Après moi je ne le juge pas sur ses buts car pour moi il ne sera jamais un buteur pur et dur à la Ruud (qui se créait ses propres buts), mais le Rooney de ses débuts me manque. Sa hargne, son abnégation, son sens du jeu, sa créativité, ses frappes instantanées etc etc

 

La il est devenu suffisant je trouve (bien avant tous ses problèmes de concubinage) et je ne l'accepte pas. Mais on est pas sur le topic Rooney.

 

Simplement je trouve qu'on en fait trop sur lui.

 

Ps : Andy n'a rien à voir la dedans Cumcum donc évitons de partir en hs ;)

 

Edit : A-G :D^_^

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? et tu te base sur quoi?

 

Il se base sur le fait qu'il est capable de faire preuve d'objectivité. Il est capable d'être critique vis à vis de nos joueurs en étant juste. Oui, Rooney est à mon sens surcôté. Alors évidemment, dire ça à des fans subjectifs vis à vis de United qui n'ont de critiques que pour autrui, c'est comme parler à des murs.

 

Depuis quelques temps, Rooney est surcôté. Et on se rend bien compte qu'il n'y aucune pseudo " Rooney dépendance " au sein de l'équipe puisque nous pouvons obtenir des résultats sans lui, même si je ne néglige pas son apport qui peut être divers selon sa position sur le terrain. Les médias font de Rooney un joueur immense, qui a réalisé sa meilleure saison l'an passé or paradoxalement, ce fut sa saison la moins prolifique en terme d'apport et d'influence dans le jeu. Il a marqué des buts et a parfois construit quelques offensives mais son rôle se cantonnait seulement à celui d'un buteur profitant du travail collectif.

 

Rooney surcôté, évidemment ! Un très bon joueur mais pas le joueur qu'on nous présente un peu partout...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, revoilà le débat sur l'objectivité et la subjectivité. C'est un débat qui date de l'époque Ronaldo. :)

 

La première chose, c'est que je n'ai vu personne mettre Rooney sur le même niveau que Scholes, Giggs. Pour moi, nul n'est une légende à 25 ans. Ni Rooney, ni Ronaldo. Ils représentent une certaine vision de l'esprit Mancunien, mais n'ont pas la valeur symbolique de nos anciens.

 

ce fut sa saison la moins prolifique en terme d'apport et d'influence dans le jeu. Il a marqué des buts et a parfois construit quelques offensives mais son rôle se cantonnait seulement à celui d'un buteur profitant du travail collectif.

 

 

Et on en revient à un débat qui, lui aussi (décidément !) date de Ronaldo : est-ce que marquer à profusion en étant absent du jeu n'est, finalement, pas une forme d'emprise sur le jeu ? Parce que ce reproche, c'est un reproche que je faisais à Ronaldo par le passé : des buts et rien. Plus de créativité, juste de la puissance (mais je vous laisse lire feu les posts de Charlie ou Velcio, je n'y reviens plus). Mais on m'a toujours dit qu'il marquait, et, dans le fond, c'est le principal. Maintenant, ce que je vois, c'est que Rooney et Ronaldo ont le même nombre de matchs, et les mêmes statistiques : 363 matchs chacun, 157 buts pour le Portugais, 150 pour l'Anglais. En sélection, ça donne 75 pour Ronaldo (23 buts) et 58 (25 buts) pour Rooney. Reste les assists : 77 toutes compétitions confondues pour Rooney (6ème meilleur passeur de l'histoire de la PL), 58 pour Ronaldo. Ca, c'est en club. En sélection, je trouve pas, navré. Dur de dire que Rooney est surcoté (ou encore faut-il préciser par rapport à qui), même si, moi aussi, j'ai trouvé que, la saison passée, sa participation à la construction du jeu, et non pas sa participation au jeu, était en dessous de ses standards.

 

Mais en fait, c'est un débat récurrent. Depuis l'ère Ronaldo, et c'est des points que j'ai déjà exprimé dans le topic Roo en début de saison. Je vais d'ailleurs mettre mon post en signature, pour éviter de répondre à tout cela ! :D

 

Quant à Anderson, c'est une pique. Là aussi, j'ai déjà précisé que je le voyais comme l'un des 5 plus gros potentiels du club. Mais je me répète, décidément ! :P

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se base sur le fait qu'il est capable de faire preuve d'objectivité. Il est capable d'être critique vis à vis de nos joueurs en étant juste. Oui, Rooney est à mon sens surcôté. Alors évidemment, dire ça à des fans subjectifs vis à vis de United qui n'ont de critiques que pour autrui, c'est comme parler à des murs.

 

 

T'es mimi tu sais :D

 

ps: merci Gua2loup1

 

:blush:

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es mimi tu sais :D

 

ps: merci Ga2loup

;)

ps : Evite d'écorcher mon pseudo xD

 

Edit : La on est d'accord Cumcum avec le post de ta sign :) mais il est quand même à mon sens surcoté :P

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je ne le juge pas sur ses buts car pour moi il ne sera jamais un buteur pur et dur à la Ruud (qui se créait ses propres buts), mais le Rooney de ses débuts me manque. Sa hargne, son abnégation, son sens du jeu, sa créativité, ses frappes instantanées etc etc

 

Ruud ne se créait pas ses propres buts, c'est faux. Il s'agissait d'un pur buteur, un vrai n°9, un renard de surface. Ce n'était pas un joueur qui aidait à la construction, il ne décrochait pas. Il partait à la limite du hors jeu et profitait du travail remarquable de Giggsy, Scholesy ou Beckham.

 

Alors oui, il a déjà créer ses occasions, comme le but face à Fulham où il efface plusieurs joueurs, mais Rooney a marqué de nombreux buts où il créait lui même ses occasions.

 

Mais la saison passé, je te l'accorde, il est devenu un joueur qui profitait du travail d'un Nani ou Valencia. Mais c'était sans doute son rôle ! Berbatov décrochait, il fallait un pur attaquant de pointe, quelqu'un à la réception des centres de nos ailiers (vu que Berba descendait beaucoup).

 

Il est encore trop tôt pour le comparer à des légendes tels que Best, Charlton ... et peux de médias ou de membres ont eu le culot de le comparer à eux. Mais il est sur la bonne voie, c'est un joueur qui représente United. Un joueur combatif, qui mouille son maillot, ... Je pense que c'est un vrai manc et qu'il ne quittera jamais United. Je pense que c'est le style de joueur qui va embrasser fièrement notre écusson et de pas changer de veste.

 

Je trouve que Rooney a été surcoté à juste titre la saison passé ... il était tout simplement phénoménal la saison passé et on a vu que sans lui, c'était le drame. Berba seul en pointe était une catastrophe ambulante. Rooney a montré qu'il était polyvalent en 4-5-1, en 4-4-2, et en 4-3-3 (où il a évolué en tant qu'ailier gauche) en attaque.

Rooney tout le monde en parlait comme un potentiel ballon d'or parce que c'est vrai. Il était le meilleur buteur et pouvait rivaliser avec Messi et Ronaldo.

 

Sa blessure a ruiné nos chances pour gagner un titre, on a perdu contre Chelsea et fais un nul contre Blackburn ... avec Rooney, je reste persuadé que ça aurait été 6/6. Au match retour face au Bayern, même un Rooney diminué a été décisif sur le but de Gibson et de Nani (décale Valencia sur la droite).

 

Toute l'équipe jouait pour lui, mais il pesait sur le jeu, décalait, servait de point d'appui. Je ne le trouve pas surcoté ... sans sa blessure, on aurait vu une autre Angleterre en coupe du monde.

 

Le repositionnement de Rooney fait perdre au jeune anglais ses qualités naturelles, comme des long rush dont il avait le secret, des frappes lourdes et des reprises de volée à l'entrée de la surface, des lobs cantonesque. Maintenant, il a perdu de sa superbe ... tout comme Ronaldo a perdu ses qualités de pur ailier pour se convertir en un attaquant hors pair.

 

autre chose qui sépare les deux joueurs, c'est que Roo' n'est pas obsédé par le faite de marquer, on voit bien qu'il décale, va être le passeur décisif et va préférer faire briller ses coéquipiers ... tandis que le Ronaldo actuelle est perso, tente des tirs impossibles, et obsédé par son manque d'efficacité.

 

Rooney n'est pas surcoté ... il est juste coté ! Il a été surcoté quand il jouait super bien, mais les médias n'en ont jamais fais des tonnes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore une différence entre Rooney et Ronaldo. L'un profite intégralement du système collectif, l'autre en profite mais est aussi dans la capacité de se montrer décisif sur un exploit individuel. Cela est aussi à prendre en compte.

 

Après, c'est aussi un choix tactique de la part de Fergie. Rooney doit se concentrer uniquement sur un rôle de buteur et il doit respecter ce rôle précis. Mais connaissant le potentiel et la marge de progression encore bien présente chez l'Anglais, je suis le premier déçu de voir un joueur qui perd de sa polyvalence, de sa complétude et de ses qualités autres que celui de l'unique buteur attendant le ballon dans la surface de réparation.

 

Je reconnais une particularité à être bon dans le jeu long. Sa transervale pour Giggs face à City digne d'un Pirlo ou encore l'ouverture pour Valencia face à Munich à OT qui amène le but de Nani.

 

Qu'on soit bien clair, je ne reproche pas à Rooney de marquer des buts à la pelle profitant du travail d'équipe. Je regrette, le Rooney 9 et demi, plus enclin à offrir le ballon plutôt qu'à le mettre au fond des filets. A ce poste là, il retrouve de vraies sensations, il s'est toujours comporté comme un attaquant de soutien et c'est la raison pour laquelle, il n'a pas besoin de soutien lorsqu'il évolue seul en pointe dans un 451. Il est capable d'être buteur et de se comporter comme un 9 et demi à savoir décaler et ouvrir sur les ailes par exemple.

 

Tactiquement, Fergie avait fait son choix l'an passé. Maintenant attendons de voir comment va t-il gérer nos deux attaquants et comment va t-on faire pour les faire jouer ensemble. Je persiste à dire que tactiquement, Rooney et Berbatov ne sont pas fait pour jouer ensemble. Et si ils le deviennent, il faudra que chacun se cantonne à un unique rôle. Soit Rooney devient un buteur prolifique, soit il retrouve son poste de 9 et demi avec un Berbatov en tant qu'attaquant de pointe. Dans les deux cas, la tâche s'annonce compliquée...

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...