Aller au contenu

Manchester United 0-1 Aston Villa


Bibu

Messages recommandés

ronaldo est un phénomène, qu'on l'aime ou pas

 

et c'est sur qu'il y aura un AVANT et un APRES ronaldo, tant nous avons par moment été dépendant de lui...

peut-être TROP dépendant justement sur les 2 dernières saisons

 

alors c'est sur que hier, avec ronaldo sur le terrain, c'est preque garanti qu'on ne perdait pas le match

mais d'un autre côté, je préfère retrouver une vraie "équipe" que 10 gars qui joue pour le 11ième (ou l'inverse)

 

et ce même s'il nous faut un certain temps pour retrouver une meilleure efficacité

 

 

100% d'accord avec ce que tu dis!

Je préfère ce United a celui de l'année passé! Cristiano et un joueur formidable, mais United peut ce passer de ces services sans aucun problème!

 

Voilà c'est exactement ça, on est une équipe en reconstruction, et il nous faut être patient, et je pense que sans Ferguson, on aurait été dans le même état que Liverpool, qui est une équipe dans la même situation que nous, c'est-à-dire une équipe en reconstruction après le départ de Xabi ALonso et Arbeloa. Sauf que nous, nous avons su bien mieux rebondir, car on a fait des choix judicieux dans les transferts pour combler le vide laissé par Ronaldo et Tevez, alors que Liverpool se fait dévorer au milieu de terrain. Et contre Villa, c'est un mal nécessaire j'ai envie de dire, et on va continuer sur notre lancée, avec des équipes plus faibles maintenant.

 

 

Sans Sir Ferguson ont aurai été une équipe de second tableau. Ont lui doit absolument tout, faut bien le comprendre.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ronaldo est un phénomène, qu'on l'aime ou pas

 

et c'est sur qu'il y aura un AVANT et un APRES ronaldo, tant nous avons par moment été dépendant de lui...

peut-être TROP dépendant justement sur les 2 dernières saisons

 

alors c'est sur que hier, avec ronaldo sur le terrain, c'est preque garanti qu'on ne perdait pas le match

mais d'un autre côté, je préfère retrouver une vraie "équipe" que 10 gars qui joue pour le 11ième (ou l'inverse)

 

et ce même s'il nous faut un certain temps pour retrouver une meilleure efficacité

 

Je vois pas comment tu peux être sûr de ça, mais globalement, je te rejoins.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler qu'avec Ronaldo on aurait gagné ou pas là n'est pas la question,d'entrée avec ce 4-5-1 pourri on s'est foutu dans la m**** !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Attention, le message suivant va être long, si vous avez 5 bonnes minutes devant vous alors ce message est fait pour vous, il vous faudra du courage, un bon doliprane & que vous soyez attentif, sinon ce n'est pas grave, vous pourrez simplement lire la conclusion en bas de page en gras qui vous prendra seulement une petite poignée de secondes, enjoy :)/!\

 

On joue à domicile, on a le retour de Vidic & Brown, nos milieux de terrains sont clairement nos meilleurs joueurs en ce début de saison, et que fait on ? un 4-5-1 tout bordélique avec Rooney seul en pointe... Martin O'Neill a filé du vin à Ferguson lorsque celui-ci faisait sa compo, je ne vois hélas que cette solution !

 

Alors certains me diront, oui Bobby(Morgan) t'abuses, nos milieux de terrains sont excellents, mais est-ce une raison de jouer avec une armée de milieu de terrain ? on s'appelle le FC United de Barcelone maintenant ? oups pardon :)

 

Ferguson dit avoir une confiance folle en nos milieux, le mec t'en met 3 et demi un tiers (Carrick, Anderson, Fletcher, Giggs, Park), donc apparemment l'idée était de jouer avec Giggs dans un rôle de sérial-passeur & Rooney dans un rôle de sérial passeur, faut pas chercher bien loin pour voir que cela était mission impossible, et la seule chose qui a été comme dans le film, c'est qu'au bout de 3 secondes notre système de jeu s'est auto-détruit...

 

Giggs première mi-temps catastrophique, directement remplacé par Owen, ça c'est bien, mais à la base Giggs était notre relation entre le milieu & l'attaque, donc c'est cool on a 2 attaquants mais un attaquant pour marquer il lui faut des ballons, donc qui est-ce qui a joué milieu de terrain ? Tic Tac, Tic Tac, Carrick plus haut ? Anderson plus haut ? biiiiiiiip mauvaise réponse, la réponse était... Rooney plus bas -_-

 

Il a compris qu'il était attaquant ? Alors oui il a fait du Rooney, gros pressing, grosse récupération, grosse envie, de la hargne, des orientations de jeu etc, etc mais à la base un attaquant c'est censé faire quoi ? ah oui, marquer...

En première mi-temps il a été excellent néanmoins et avec des ailiers qui joue comme des attaquants sur l'aile plutôt que des milieux sur le côté (soit un certain CR7 plutôt qu'un Valencia/Park), alors on aurait surement eu d'avantage d'occasion franche car les efforts de Rooney n'ont jamais débouché sur une action collective franche.

Ensuite il a même fait une grossière simulation, ça c'est pour ceux qui disent que seul CR7 plonge comme une tafiole, ou que Henry est un tricheur :), et hélas le tournant du match c'est sa frappe qui a heurté la barre transversale suite à un super mouvement de sa part, là j'ai vu une action d'un numéro 10 et non d'un numéro 8 voir d'un numéro 6...

 

Ensuite, Berbatov rentre, Park sort enfin... Et là, avec 3 mecs devant dont Rooney attaquant sur l'aile gauche, il a pu permuter, il a pu orienter le jeu, tenter des centres (car je préfère qu'il centre plutôt qu'il soit à la réception des centres...), bref pour moi Rooney doit jouer sur le flanc gauche, ça tombe bien, c'est le seul poste apparemment où on a un problème, et au moins on pourra acheter un vrai attaquant ! (Rooney à gauche, Valencia à droite, Berbatov en faux 10, Dzeko par exemple en buteur et Owen en supersub, là ça aurait de la gueule & nous aurions de la diversité dans nos attaques car multiplier les centres c'est cool, être dangereux et se mettre en position de frappes, c'est mieux !)

 

En fait, on essaye de jouer comme le Barça sauf que nous vu que techniquement on est moins fort, au lieu de faire la super passe qui va tout décaler.. on centre et 99/100 c'est repoussé par un grand défenseur de la tête, on remarquera que le Barça eux ne centre quasiment jamais car au sol ils sont supérieurs & nous dans les airs on est nul, mais pas grave au lieu de diversifier on se dit aller c'est pas grave, centrons et on verra bien, mais si c'est centrer pour centrer autant faire jouer Van der Sar attaquant, là au moins on aura d'avantage de chance de marquer... :rolleyes:

 

Après on est devenu comme le Real Madrid, défensivement on est fébrile, lorsqu'on encaisse un but c'est souvent le premier but du match... et ensuite les joueurs se bougent enfin la rondelle et la on redevient United, l'équipe qui joue et qui peut marquer sur n'importe quelle action, même sur corner...

 

Après lorsqu'on domine on ne gagne pas contrairement à Chelsea, pourquoi ? c'est simple, sur phases arrêtées, CF & corners, on est nul à ch***, celui qui mise son avatar sur un but de notre part sur corner et qui gagne et tout simplement un phénomène, car perso lorsqu'on a un corner, je n'y crois quasiment jamais...

(et oui CR7 était aussi notre meilleur joueur de tête & Vidic s'il part alors là...)

 

Après pour moi, notre seul véritable attaquant est Owen, Rooney c'est Rooney quoi & Berbatov c'est plus un serial passeur qu'un serial buteur ! (donc faire jouer Giggs dans ce rôle là, et laisser Berbatov sur le banc, ça c'est pas top, le mieux aurait été de mettre dès le début Giggs à la place de Park et Berbatov à la place de Giggs, on était à domicile :()

 

Après grosse satisfaction de Gibson, il a tout compris lui, le mec il tente sa chance, aux abords des 25 mètres, s'il n'y a pas de décalage, il ne cherche pas à comprendre, il se met en position et tire tout simplement...

Anderson est excellent dans le pressing certes mais ce qui me troue le c** c'est que le mec était un ancien 10(Moff) et joue à présent comme un 6(Mdéf), quant à Carrick, ses prestations sont en dent de scie, Fletcher lui ne tire pas trop mais il est pas mal de la tête, sur un centre (vu que l'on fait que ça) cela peut-être pas mal, sachant que Scholes va bientôt arrêter (cette année ou l'année prochaine) que Hargreaves sera utilisé avec parcimonie, que Possebon croit que jouer comme le faisait Socratez fera de lui une star (:suicide:), alors Gibson peut se faire un trou sur le long terme, et je suis bien content car j'laime bien surtout quand je le vois tenter sa chance !

 

Les 3 changements effectués, le temps s'est écoulé à une vitesse et bizarrement même si nous étions totalement maitre de la partie, à aucun moment (hormis la belle frappe de Berba très bien arrêtée par Friedel), on est parvenu à être dangereux dans les derniers mètres, vers la 80ième, je savais qu'on n'arriverait pas à en mettre 2, si j'avais su dès la 20ième minute que le score ne changerait plus, j'aurais éteint directement le match.

 

Une satisfaction dans le match fût l'énorme anticipation de PIG qui nous a empêché qu'on prenne le second but suite à une erreur de Fletcher, et donc malgré notre défaite, je pense qu'il ne sera pas trop a accablé même si sur le premier but, il est trop surpris par la tête d'Agbonlahor et hélas cela se paye cash même si le fautif est surtout Brown qui juge mal la trajectoire du ballon et se fait lober.

 

On perd contre Villa donc ça c'est pas trop grave, c'est tout de même une bonne équipe, mais ce genre de match, ce genre de scénario, on risque de le revivre de maintes fois si les choix tactiques et les joueurs ne sont pas mieux, surtout en LDC où à la moindre erreur c'est direct à la maison.

 

Néanmoins on est passé de 5 points de retards à 3 points si on regarde bien, et hormis le goal-average qui me fait bien ch*** (qui montre encore une fois notre soucis de finition comparé à la machine Blues), je pense que l'on a toute nos chances d'être à nouveau champion, alors ok on a perdu 1-0 face à Villa et nos lacunes se sont ressortis lors de ce match, mais cela n'est pas la fin du monde loin de là, par contre en LDC, je ne nous vois pas atteindre le dernier carré mais ça à la limite pour cette année, je m'en moque un peu.

 

- Le championnat + CC ou FA Cup, je signe cash ! -

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bobby merci on peut fermer le topic! Tout est dit et je plussoie.

Je continue à penser qu'on souffre fréquemment de choix tactiques plus qu'étranges et influencés par les relations entre SAF et certains joueurs... Et surtout au milieu de terrain, on a beaucoup de milieux de terrains alors forcément SAF finit par nous pondre des 3-5-1 afin de les faire tous évoluer le plus souvent possible. A mon avis ça ne peut pas continuer comme ça, on doit faire des choix et "liquider" un ou deux joueurs au centre. Dans l'effectif on pourra les remplacer par un attaquant et un ailier...

 

Ca me semble facile pourtant :P

 

En revanche moi je signe pour le championnat tout court. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand je me plains du résultat? On a perdu à cause de nos blessés principalement, et de notre manque d'impact en attaque, principalement parce qu'il nous manquait un Fletcher au milieu de terrain, et peut-être aussi un Berbatov dès le début du match. Mais je ne me plains aucunement, l'effectif pour moi est au complet et je suis confiant, ce qui n'est pas ton cas.

On reste compétitif dans l'immédiat, on est second et qualifié pour le tour suivant de la LDC, tu veux quoi de plus? Etre 1er avec 20 points d'avance sur le second? Villa ou Benzema était voulu, mais ils étaient trop chers pour leur valeur, c'est la principale raison. Et Owen est parfait dans son rôle, il ne nous a rien coûté en plus. Je pense que c'est toi qui rêves. Il n'a aucunement conscience de ce genre de choses, il a confiance en son effectif et il sait que ses joueurs ont la capacité de faire bon dans toutes les compétitions.

Ah je ne remets absolument pas en question le talent de Ronaldo tu m'as pas compris, j'ai pas dis que Valencia "apportait plus", j'ai dis que je le préfèrais car il remplit son travail offensif et défensif, et selon moi il sera dans l'avenir plus intéressant que Ronaldo car il n'aura aucune véleité de départ, on le conservera bien plus longtemps. Ronaldo, il était parfait au niveau offensif, et je ne remettrai jamais son talent en question. Par contre, je pense que d'une part tu pourrais lire attentivement ce qui se dit au lieu de t'enflammer, et d'autre part tu pourrais quand même parler avec un peu plus de respect je pense, je ne "crachais pas dans la soupe", merci.

 

1/ La question n'est pas de savoir si on est confiant ou pas ....... la question est savoir si on est prêt à laisser passer des matchs comme VIlla car cela va arriver de nouveau cette saison car on est moins bon. On a gagné face à un seul Gros et c'est Arsenal et c'est parce qu'on "vole" le match ......... le constat est là ........ Et quand je parle de ce renforcer , je ne vise pas exclusivement Villa ou Ibra ou Eto'o ou encore Messi ...... il y a d'autre joueurs que ce qui font 100 M et qui sont très bon et qui apporterai bcp à l'équipe ....

 

2/euh !!!!!! t'as pas l'impression d'arranger les faits un peu là ????? Benzema nous a dit non car il voulait le réal donc rien à voir avec son prix car on a mis plus que le Real sur la table c'est bien que Ferguson le voulait à United ......... et puis Villa il ne voulait soit disant pas quitter l'espagne mais on mettait une sacré somme sur lui ....... si je me souviens bien . Donc il faut dire la vérité un peu ....... tu crois pas ? On voulait des gros joueurs mais les joueurs qu'on a visé nous ont filé entre les doigts ....... voila la vérité . Mais a part ça c'est évident que Ferguson dès le départ voulais Owen c'est pour ça d'ailleur qu'il a voulu VIlla ou Benzema avant ....... pour nous tromper :D

 

3/ Valencia est latin, 3 grosses saisons chez nous , et le réal viendra avec ses millions est embarquera l'équatorien sans aucun problème comme il l'a fait avec CR ....... ( d'ailleurs il était déjà sur Valencia cet été si je ne m'abuse donc .......)

 

4/ Je ne m'enflamme pas, je supporte pas l'hypocrisie c'est différent...... ensuite "cracher dans la soupe" est une expression commune donc il y a aucun manque de respect de ma part ...... et faut arrêtez de vous braquer pour tout et n'importe quoi .... sinon ça va pas faire avancer le débat de jouer les effaroucher à tout bout de champs .

 

 

Je te suis sur la plupart de ce que tu dis mais faut pas déconné non plus, ces trois dernières années on avais une vraie équipe et c'était pas 10 pour 1, 1 pour 10, loin de la.

Globalement t'as des "éclairs" qui ont disparus et ça coûtera quelques points.

Mais je pense que pour la PL, on garde la même compétitivité que l'an dernier.

La ou ça va fortement ressortir c'est en Champions League, car des dernières années, trois joueurs faisaient la différence, Roo, Tevez & Ronaldo, on en a plus qu'un.

 

Enfin on part un peu hors-sujet, vaudrait mieux continuer cette discussion dans "lacunes et problèmes de jeu".

 

 

Enfin quelqu'un qui comprends ce que je veux dire lorsque je parle du vide laisser par CR ................ MERCI !!!!!!

 

 

ENsuite sur la LDC, je pense que plus vite on quittera la compétition plus on aura de chance de gagner la PL ..... on pourra jamais mener les deux de front .... il faudra faire un choix et perso je penche pour la PL car 4 titres c'est historique !!!!!!! Alors que Chelsea veut clairement la LDC donc ils feront des choix tactique à un moment donné ou un autre qui pourrait nous permettre de gagner la PL .

 

AU final je préfère soulever une PL et mettre fait sortir en 8ème de LDC que d'aller en demi de LDC et finir 2nd en PL ....... après c'est un choix mais c'est pas le bon topic donc fin du HS

 

SI après ce genre de débat, j'ai pas le prix Raymond Domenech j'y comprends plus rien !!!!!!! :D :D :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Attention, le message suivant va être long, si vous avez 5 bonnes minutes devant vous alors ce message est fait pour vous, il vous faudra du courage, un bon doliprane & que vous soyez attentif, sinon ce n'est pas grave, vous pourrez simplement lire la conclusion en bas de page en gras qui vous prendra seulement une petite poignée de secondes, enjoy :)/!\

 

On joue à domicile, on a le retour de Vidic & Brown, nos milieux de terrains sont clairement nos meilleurs joueurs en ce début de saison, et que fait on ? un 4-5-1 tout bordélique avec Rooney seul en pointe... Martin O'Neill a filé du vin à Ferguson lorsque celui-ci faisait sa compo, je ne vois hélas que cette solution !

 

Alors certains me diront, oui Bobby(Morgan) t'abuses, nos milieux de terrains sont excellents, mais est-ce une raison de jouer avec une armée de milieu de terrain ? on s'appelle le FC United de Barcelone maintenant ? oups pardon :)

 

Ferguson dit avoir une confiance folle en nos milieux, le mec t'en met 3 et demi un tiers (Carrick, Anderson, Fletcher, Giggs, Park), donc apparemment l'idée était de jouer avec Giggs dans un rôle de sérial-passeur & Rooney dans un rôle de sérial passeur, faut pas chercher bien loin pour voir que cela était mission impossible, et la seule chose qui a été comme dans le film, c'est qu'au bout de 3 secondes notre système de jeu s'est auto-détruit...

 

Giggs première mi-temps catastrophique, directement remplacé par Owen, ça c'est bien, mais à la base Giggs était notre relation entre le milieu & l'attaque, donc c'est cool on a 2 attaquants mais un attaquant pour marquer il lui faut des ballons, donc qui est-ce qui a joué milieu de terrain ? Tic Tac, Tic Tac, Carrick plus haut ? Anderson plus haut ? biiiiiiiip mauvaise réponse, la réponse était... Rooney plus bas -_-

 

Il a compris qu'il était attaquant ? Alors oui il a fait du Rooney, gros pressing, grosse récupération, grosse envie, de la hargne, des orientations de jeu etc, etc mais à la base un attaquant c'est censé faire quoi ? ah oui, marquer...

En première mi-temps il a été excellent néanmoins et avec des ailiers qui joue comme des attaquants sur l'aile plutôt que des milieux sur le côté (soit un certain CR7 plutôt qu'un Valencia/Park), alors on aurait surement eu d'avantage d'occasion franche car les efforts de Rooney n'ont jamais débouché sur une action collective franche.

Ensuite il a même fait une grossière simulation, ça c'est pour ceux qui disent que seul CR7 plonge comme une tafiole, ou que Henry est un tricheur :), et hélas le tournant du match c'est sa frappe qui a heurté la barre transversale suite à un super mouvement de sa part, là j'ai vu une action d'un numéro 10 et non d'un numéro 8 voir d'un numéro 6...

 

Ensuite, Berbatov rentre, Park sort enfin... Et là, avec 3 mecs devant dont Rooney attaquant sur l'aile gauche, il a pu permuter, il a pu orienter le jeu, tenter des centres (car je préfère qu'il centre plutôt qu'il soit à la réception des centres...), bref pour moi Rooney doit jouer sur le flanc gauche, ça tombe bien, c'est le seul poste apparemment où on a un problème, et au moins on pourra acheter un vrai attaquant ! (Rooney à gauche, Valencia à droite, Berbatov en faux 10, Dzeko par exemple en buteur et Owen en supersub, là ça aurait de la gueule & nous aurions de la diversité dans nos attaques car multiplier les centres c'est cool, être dangereux et se mettre en position de frappes, c'est mieux !)

 

En fait, on essaye de jouer comme le Barça sauf que nous vu que techniquement on est moins fort, au lieu de faire la super passe qui va tout décaler.. on centre et 99/100 c'est repoussé par un grand défenseur de la tête, on remarquera que le Barça eux ne centre quasiment jamais car au sol ils sont supérieurs & nous dans les airs on est nul, mais pas grave au lieu de diversifier on se dit aller c'est pas grave, centrons et on verra bien, mais si c'est centrer pour centrer autant faire jouer Van der Sar attaquant, là au moins on aura d'avantage de chance de marquer... :rolleyes:

 

Après on est devenu comme le Real Madrid, défensivement on est fébrile, lorsqu'on encaisse un but c'est souvent le premier but du match... et ensuite les joueurs se bougent enfin la rondelle et la on redevient United, l'équipe qui joue et qui peut marquer sur n'importe quelle action, même sur corner...

 

Après lorsqu'on domine on ne gagne pas contrairement à Chelsea, pourquoi ? c'est simple, sur phases arrêtées, CF & corners, on est nul à ch***, celui qui mise son avatar sur un but de notre part sur corner et qui gagne et tout simplement un phénomène, car perso lorsqu'on a un corner, je n'y crois quasiment jamais...

(et oui CR7 était aussi notre meilleur joueur de tête & Vidic s'il part alors là...)

 

Après pour moi, notre seul véritable attaquant est Owen, Rooney c'est Rooney quoi & Berbatov c'est plus un serial passeur qu'un serial buteur ! (donc faire jouer Giggs dans ce rôle là, et laisser Berbatov sur le banc, ça c'est pas top, le mieux aurait été de mettre dès le début Giggs à la place de Park et Berbatov à la place de Giggs, on était à domicile :()

 

Après grosse satisfaction de Gibson, il a tout compris lui, le mec il tente sa chance, aux abords des 25 mètres, s'il n'y a pas de décalage, il ne cherche pas à comprendre, il se met en position et tire tout simplement...

Anderson est excellent dans le pressing certes mais ce qui me troue le c** c'est que le mec était un ancien 10(Moff) et joue à présent comme un 6(Mdéf), quant à Carrick, ses prestations sont en dent de scie, Fletcher lui ne tire pas trop mais il est pas mal de la tête, sur un centre (vu que l'on fait que ça) cela peut-être pas mal, sachant que Scholes va bientôt arrêter (cette année ou l'année prochaine) que Hargreaves sera utilisé avec parcimonie, que Possebon croit que jouer comme le faisait Socratez fera de lui une star (:suicide:), alors Gibson peut se faire un trou sur le long terme, et je suis bien content car j'laime bien surtout quand je le vois tenter sa chance !

 

Les 3 changements effectués, le temps s'est écoulé à une vitesse et bizarrement même si nous étions totalement maitre de la partie, à aucun moment (hormis la belle frappe de Berba très bien arrêtée par Friedel), on est parvenu à être dangereux dans les derniers mètres, vers la 80ième, je savais qu'on n'arriverait pas à en mettre 2, si j'avais su dès la 20ième minute que le score ne changerait plus, j'aurais éteint directement le match.

 

Une satisfaction dans le match fût l'énorme anticipation de PIG qui nous a empêché qu'on prenne le second but suite à une erreur de Fletcher, et donc malgré notre défaire, je pense qu'il ne sera pas trop a accablé même si sur le premier but, il est trop surpris par la tête d'Agbonlahor et hélas cela se paye cash même si le fautif est surtout Brown qui juge mal la trajectoire du ballon et se fait lober.

 

On perd contre Villa donc ça c'est pas trop grave, c'est tout de même une bonne équipe, mais ce genre de match, ce genre de scénario, on risque de le revivre de maintes fois si les choix tactiques et les joueurs ne sont pas mieux, surtout en LDC où à la moindre erreur c'est direct à la maison.

 

Néanmoins on est passé de 5 points de retards à 3 points si on regarde bien, et hormis le goal-average qui me fait bien ch*** (qui montre encore une fois notre soucis de finition comparé à la machine Blues), je pense que l'on a toute nos chances d'être à nouveau champion, alors ok on a perdu 1-0 face à Villa et nos lacunes se sont ressortis lors de ce match, mais cela n'est pas la fin du monde loin de là, par contre en LDC, je ne nous vois pas atteindre le dernier carré mais ça à la limite pour cette année, je m'en moque un peu.

 

- Le championnat + CC ou FA Cup, je signe cash ! -

Moi je dis respect :P

Franchement tu nous laches un roman et j ai rien retrouve a redire (ce qui m arrive rarement)

Belle analyse et bien complete (c'est rare), bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lorsqu'on domine on ne gagne pas contrairement à Chelsea, pourquoi ? c'est simple, sur phases arrêtées, CF & corners, on est nul à ch***, celui qui mise son avatar sur un but de notre part sur corner et qui gagne et tout simplement un phénomène, car perso lorsqu'on a un corner, je n'y crois quasiment jamais...

(et oui CR7 était aussi notre meilleur joueur de tête & Vidic s'il part alors là...)

Pour moi ce n' est pas une question de joueur de tête mais le problème c' est le tireur. Nani est le meilleur dans ce domaine dans notre effectif mais ne joue plus vraiment depuis quelques semaines. Giggs les tire pas mal quand c' est rentrant mais bon...

Par contre Rooney, ça ne sert vraiment à rien, je n' ai pas le souvenir qu' il ait réussit un seul de ses corners, ce qui est assez bizarre car il a une formidable précision quand il centre dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La question n'est pas de savoir si on est confiant ou pas ....... la question est savoir si on est prêt à laisser passer des matchs comme VIlla car cela va arriver de nouveau cette saison car on est moins bon. On a gagné face à un seul Gros et c'est Arsenal et c'est parce qu'on "vole" le match ......... le constat est là ........ Et quand je parle de ce renforcer , je ne vise pas exclusivement Villa ou Ibra ou Eto'o ou encore Messi ...... il y a d'autre joueurs que ce qui font 100 M et qui sont très bon et qui apporterai bcp à l'équipe ....

 

2/euh !!!!!! t'as pas l'impression d'arranger les faits un peu là ????? Benzema nous a dit non car il voulait le réal donc rien à voir avec son prix car on a mis plus que le Real sur la table c'est bien que Ferguson le voulait à United ......... et puis Villa il ne voulait soit disant pas quitter l'espagne mais on mettait une sacré somme sur lui ....... si je me souviens bien . Donc il faut dire la vérité un peu ....... tu crois pas ? On voulait des gros joueurs mais les joueurs qu'on a visé nous ont filé entre les doigts ....... voila la vérité . Mais a part ça c'est évident que Ferguson dès le départ voulais Owen c'est pour ça d'ailleur qu'il a voulu VIlla ou Benzema avant ....... pour nous tromper :D

 

3/ Valencia est latin, 3 grosses saisons chez nous , et le réal viendra avec ses millions est embarquera l'équatorien sans aucun problème comme il l'a fait avec CR ....... ( d'ailleurs il était déjà sur Valencia cet été si je ne m'abuse donc .......)

 

4/ Je ne m'enflamme pas, je supporte pas l'hypocrisie c'est différent...... ensuite "cracher dans la soupe" est une expression commune donc il y a aucun manque de respect de ma part ...... et faut arrêtez de vous braquer pour tout et n'importe quoi .... sinon ça va pas faire avancer le débat de jouer les effaroucher à tout bout de champs .

Et bien dans ce cas, dis moi un nom de joueur qui coûte pas énromèment et qui apportera à l'équipe?

J'ai dis que c'était la raison principale, pas que c'était la seule raison. Le Real aussi voulait Villa ils l'ont pas eu! Je dis ce qui me semble être vrai, je n'ai pas toujours raison et toi non plus (ce que tu as du mal à accepter). Je n'ai jamais nié qu'ils nous ont filé entre les doigts, mais que veux-tu y faire? Insister encore? Et je pense que Ferguson a très bien rebondit en prennant Owen et en ne claquant pas des millions sur des joueurs qui les valent pas. Et j'ai jamais dis qu'il voulait Owen à la base, tu déformes une fois de plus mes propos.

N'importe quoi, mais n'importe quoi! Il est latin alors ça y est il va nous abandonner! C'est quoi ces clichés à deux balles? Moi je dis que Valencia est un joueur humble qui n'a pas de paillettes et d'étoiles dans les yeux comme Ronaldo et qu'il restera à Manchester.

En quoi suis-je hypocrite? Qu'ai-je dis d'hypocrite? Je ne fais que te donner mon point de vue, et je trouve que là tu manques de respect en m'insultant d'hypocrite vois-tu. Je ne dis pas que l'expression est un manque de respect, mais que de dire des choses sur moi qui sont fausses, car tu as déformé mes propos est un manque de respect. Ah c'est moi qui me braque? Autant pour moi, veux-tu accepter mes humbles excuses? ;)

10-category.jpg

 

"Le Style et la Structure sont l'essence d'un livre. Les grandes idées ne sont que foutaises" Vladimir Nabokov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle analyse Bobby :bj: , je te rejoins sur tout les points, sauf peut-être Rooney à gauche, ou bien que pour les gros match, dans un 4-3-3, mais j'hésite sur ce point...

 

Comme tu le note, le résultat est décevant, mais ne nous élimine en rien de la course au titre. Mais lors de cette défaite, beaucoup de nos lacunes sont resortis, ce qui est la raison de vives réactions de la part des fans du forum (moi y compris).

 

 

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler qu'avec Ronaldo on aurait gagné ou pas là n'est pas la question,d'entrée avec ce 4-5-1 pourri on s'est foutu dans la m**** !!!

Franchement moi je ne peux pas critiquer les choix de SAF ! S'il met Vida avant centre, Rooney axe etc ....Aussi je serai toujours d'accord avec lui . Pas mal de personnes on déja décriait ses choix dans le passé mais a la fin on vu ce qui est arrivé . Ce qui m'interesse c'est pas étre en téte en janvier , mais l'étre en mai. PS: SAF c'est 11 titres sur 18 pour UNITED et 2 C1 sur 3 ! DONC ...........VIVA UNITED !!!!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobby Charlton veut la place de celui qui argumente le mieux, c'est en tout cas un travail de sappe :D

 

C'est sur qu'avec Ronaldo il y aurait eu des frappes de loin, ou quelque chose de nouveau, il faut retrouver un certain génie dans le jeu, hier Rooney n'était pas loin avec une grosse première mi-temps mais bon... Quand le meilleur joueur du monde part, il faut s'attendre à certains changements.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur la barre on peu dire que Rooney était un peu malchanceux, Autant les ratés de Berbatov et celle de Giggs voir même celle de Rooney qui dans la surface vise le joueur d'Aston Villa au lieu du but.

 

On a trop vendanger hier pourtant ses dernier temps on gâcher peu d'occasions.

Problème: Old Trafford ?? ......Surement car on a du mal a ce crée des occasion a domicile(Idem l'an dernier) et pourtant hier on avait des occas surtout Valencia qui aurait pu prendre par deux fois le ballon au 2eme poteaux tout seul sans marquage.

 

Bref on doit a présent chercher une compo titulaire pour les matchs a domicile, genre :

 

Deux latéral trop offensive : Patrice Evra beaucoup plus que Rafael da Silva

Ensuite, sur les aile : Valencia et Nani pour ouvrir au maximum les défense adverse.

Puis deux joueurs dans l'axe du milieu, Mais vraiment il faudra que ces deux la joue 5 mètre plus haut que d'habitude car contre les défense regroupée en cas de pertes de balle on pourra la récupéré assez haut, Au lieu de laisser les attaquant adverse faire remonter leur bloc. Je propose donc un Giggs - Fletcher.

 

Et donc en attaque : Berbatov - Rooney.

 

Bref victoire avec la manière impérative pour Mardi, Car ensuite c'est Fulham donc attention(perso je sent bien ce jeu surtout que encore une fois on verra un frileux United en 1er période avec un 451 ou 433 puis après on passera en 442 et on niquera les Cottagers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je ne peux pas critiquer les choix de SAF ! S'il met Vida avant centre, Rooney axe etc ....Aussi je serai toujours d'accord avec lui . Pas mal de personnes on déja décriait ses choix dans le passé mais a la fin on vu ce qui est arrivé . Ce qui m'interesse c'est pas étre en téte en janvier , mais l'étre en mai. PS: SAF c'est 11 titres sur 18 pour UNITED et 2 C1 sur 3 ! DONC ...........VIVA UNITED !!!!!!

 

J'ai l'impression que dès qu'on critique Fergie c'est scandaleux,franchement je le respecte beaucoup mais quand il fait des choix plus que douteux je suis en droit de le dire c'est un être humain donc il fait des erreurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une Interview de richard dunne le defenseur de villa qui dit que sans ronaldo, on est beaucoup moins dangereux. Bon ça on le savait déjà par contre la partie interessante, c'est lorsqu'il dit qu'ils etaient content lorsqu'ils ont vus qu'on aller jouer qu'avec un seul attaquant devant.

Autrement dit, cette tactique leur a grandement facilité la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article aussi mais il dit d'autres choses aussi.(Mais on est tous d'accord que le 451 c'est chiant)

 

Il dit précisément qu'il on était surpris de voir une pointe de notre coté, Et donc de ce fait que United les prenait au sérieux. Il ajoute aussi que United a quand même dominé presque tout le match et qu'on avait eu plusieurs occasion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement qu'on risque pas d"être les seuls à être freiné par Aston Villa, ils ont un bon noyau, une défense très solide.

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ils ont pas récupéré Davies ! Villa a fait du Villa : impact physique (ça aurait été pire avec Reo-Coker titulaire), discipline, science du contre (travail de sape de Hesley, vitesse de Young et Agbonlahor), discipline collective (quel boulot de Petrov et Milner !). Cette équipe est en constante progression, ce qui n'est pas notre cas. On notera toute l'intelligence de O'Neill, annoncé depuis des années au club (Dieu que ce serait bon !).

 

Maintenant, je confirme quand même que la PL est d'un niveau exceptionnel. Vous avez vu une différence entre les loups Allemands, champion en titre, et les Villans (6ème l'an passé) ? Moi oui, les Villans sont largement au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ils ont pas récupéré Davies ! Villa a fait du Villa : impact physique (ça aurait été pire avec Reo-Coker titulaire), discipline, science du contre (travail de sape de Hesley, vitesse de Young et Agbonlahor), discipline collective (quel boulot de Petrov et Milner !). Cette équipe est en constante progression, ce qui n'est pas notre cas. On notera toute l'intelligence de O'Neill, annoncé depuis des années au club (Dieu que ce serait bon !).

 

Maintenant, je confirme quand même que la PL est d'un niveau exceptionnel. Vous avez vu une différence entre les loups Allemands, champion en titre, et les Villans (6ème l'an passé) ? Moi oui, les Villans sont largement au-dessus.

 

 

Oui c'est sur mais tu sais comme moi que Wolfsburg c'est un one shoot , c'était limite un coup de bol qu'ils soient champions ......... ( faiblesse du bayern etc ..... ) alors que Villa est un très bon club de PL depuis des années maintenant

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je refuse de rentré dans vos polémiques, pour le match contre Villa ça s'est joué à peu de chose, on a manqué de chance c'est tout. On les a dominé de la tête au pied durant toute la seconde mi-temps, il nous fallait juste marquer un but et tout été relancé pour nous et ça les aurait plongé dans le doute surtout dans une pelouse comme Old Trafford.

 

Certains parlent de Park, le mec il revient de blessure, et tout ce que vous trouvez à dire c'est que c'est une m**** et qu'il vaut pas un clou, il faut arrêter avec ça, à chaque fois qu'on perds vous vous en prenez aux joueurs et à Sir Alex Ferguson c'est pitoyable.

 

Maintenant pour ceux qui pensent que De Laet aurait fait mieux que Fletcher en défense je dis que non, Fltecher a été excellent mais il a été pris de vitesse par Young ça arrive. Et puis sur le but, c'est Brown le fautif numéro un, il s'est pas replacé, il s'est oublié pensant que le centre de Young n'allait pas aboutir.

 

Moi je dis qu'on paye un peu les efforts dûes aux absences en défense durant 10 jours, j'espère que d'ici Samedi on en aura fini avec tous ces problémes de blessure sinon dans le cas contraire il nous faudra recruter un défenseur au mercato de Janvier au risque de se retrouver dans la même galère.

 

Je suis persuadé que notre équipe est au moins tout aussi forte que l'année dernière, vous ne pouvez pas vous baser sur la saison passée pour juger l'équipe cette année. La Premier League est de plus en plus difficile à gagner, Manchester City, Aston Villa et Tottenham se sont beaucoup améliorés depuis, et c'est la raison pour laquelle on perds beaucoup plus de points que l'année précédente, il y a qu'à regarder Liverpool et les difficultés de Chelsea en ce moment qui a longtemps été l'équipe favorite des bookmakers et qui a été même surnomée : ''LES INVINCIBLE'' il en est rien puisqu'il vont perdre encore plus de point et on en est même pas à la moitié du parcours. Gardez vos réflexions à deux francs sur les joueurs et l'entraineur, on a pas besoin de recruter, je persiste à dire que Owen est largement meilleur que Tevez et c'est le tueur dont nous aurons besoin en Champions League.

Quant au départ de Cristiano Ronaldo je veux bien vous accorder que dans le domaine des coups de pieds arrêtés, il nous manque énormément puisqu'on y arrive plus, que ce soit sur les coups franc où sur les corners et mettre Rooney comme tireur ne va pas arranger les choses.. CR7 nous débloquait les situations délicate grace à sa pate magique sur les Free Kick mais dans le domaine du jeu, je trouve qu'on joue de fort belle manière et que le meilleur va arrivé en deuxième moitié de saison, j'en suis plus que sûr et plus que convaicu.

 

Ne jamais perdre de vu tout ce que Sir Alex a fait pour ce club donc personne n'est en mesure de critiquer ses choix tactiques ou ses choix de joueurs, il a déjà fait ses preuves et même un entraineur de la classe de Capello et de Ancelotti ne pourrait pas se permettre.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, Mais je trouve que tu essaye trop de te cacher sur les faiblesse de United.

 

D'accord on mérité au moins le nul au vue de nos occasions ,Mais on dirait dans t'es postes que c'est toujours la faute a pas de chance.Pourtant c'est loin d'être rose car ce match on le perd mais d'un autre coté nos lacunes sont sortie et ton le monde a pu les remarquer.

 

Bref, Des fois il faut savoir critiquer ou pas et ce dire que l'équipe et moins bonne que les saisons précédente et donc être indulgent et ce dire qu'elle a fait tous ce quelle pouvait mais sa na pas suffit.

 

L'erreur la plus fatale serait de ce mentir a soit même(je te vise pas personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article aussi mais il dit d'autres choses aussi.(Mais on est tous d'accord que le 451 c'est chiant)

 

Il dit précisément qu'il on était surpris de voir une pointe de notre coté, Et donc de ce fait que United les prenait au sérieux. Il ajoute aussi que United a quand même dominé presque tout le match et qu'on avait eu plusieurs occasion. :)

 

Voila, l'extrait de l'article que j'ai lu :

"“It’s going to count for any team, losing a player like Ronaldo. United created a lot of chances and dominated us for periods, but Brad Friedel wasn’t too busy,” Dunne said. “When he had to be, he was brilliant.

 

“It was good to see United start with just one up front, but we knew that, once we tired, they would put on the other two. It’s a great result, but you have to be careful. When you start patting yourself on the back it can all come crashing down"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'une partie de la première mi-temps mais j'ai remarquer une choses.

 

Vous n'avez pas l'impression qu'on a peur de tirer au but?

 

J'ai souvent l'impression qu'on tourne au tour du pot.

On a quelques belles occasions de tirer au but et on fait une passe ou on attend.

Ca serait tps en tps ok mais j'ai l'impression que ca arrive trop souvent et bon si on tente pas notre chance ben c'est sur que la balel ne va pas rentrer.

 

Enfin j'aimerais savoir ce que vous en pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'une partie de la première mi-temps mais j'ai remarquer une choses.

 

Vous n'avez pas l'impression qu'on a peur de tirer au but?

 

J'ai souvent l'impression qu'on tourne au tour du pot.

On a quelques belles occasions de tirer au but et on fait une passe ou on attend.

Ca serait tps en tps ok mais j'ai l'impression que ca arrive trop souvent et bon si on tente pas notre chance ben c'est sur que la balel ne va pas rentrer.

 

Enfin j'aimerais savoir ce que vous en pensé?

 

 

J'ai remarquer plus ou moins la même chose, par exemple: Valencia a la balle rentre dans la surface a deux voir trois occase mais n'en tente aucune :( ( et du bon pied).

 

C'est un problème liée en partie a la cristiano dépendance de la saison passer, les joueurs doivent ce réhabituer a tenté des tirs, ce que fait Gibson (et a merveille), après c'est peut-être aussi par excès de prudence? vas savoir ce qui ce passe dans leurs têtes?!!

De toute façon tu n'es pas le seul a le pensé, le commentateur du match la aussi vue et ne c'est pas privée de le dire. Surtout que des joueurs comme Carrick, Fletcher peuvent marquer de loin a tout moment, je sais vraiment pas pourquoi ils ose pas tiré ? :(

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous me le permettez je vais un peu m'exprimé: faut arrêter on est deuxième à 3 points du leader c'est pas la mort, rien n'est fait, si ma mémoire est bonne l'année passée, à cette période, on était dans une situation plus précaire, pourtant ronaldo était là....

Perso je suis assez satisfait de notre début de saison, faut pas oublié qu'on est toujours dans TOUTES compétitions possible, on peux toujours pensé à un triplé et quadruplé.

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...