Aller au contenu

Portsmouth 1-4 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Heureusement que la deuxième mi-temps n'a pas ressembler à la première :rolleyes::P

Je retiens le très bon match de PIG, de très bons arrêts de sa part, bon les relances sont un peu à revoir. Sinon un triplé pour Roo', il faut vraiment que ça le lance pour la suite ;) Et 100 buts en PL pour Giggsy :bj:

L'important c'est que le match est gagné, et gagné avec un bon quota de buts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Match pourri un peu ou on mérite de prendre 2-0 à la mi-temps minimum qui devient un match de légende, avec une victoire 1-4 et le 100eme but de Giggs.

 

Il voulait marquer son 100ème sur un vrai but! Sinon il aurait tiré un péno, superbe challenge réussi par Ryan, car superbe coup franc pour feter ça.

 

Le triplé de Wayne est formidable, il recommence une série espérons!

 

Mais notre contenu de match est presque horrible, la magie d'un jour...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pourri un peu ou on mérite de prendre 2-0 à la mi-temps minimum qui devient un match de légende, avec une victoire 1-4 et le 100eme but de Giggs.

 

Il voulait marquer son 100ème sur un vrai but! Sinon il aurait tiré un péno, superbe challenge réussi par Ryan, car superbe coup franc pour feter ça.

 

Le triplé de Wayne est formidable, il recommence une série espérons!

 

Mais notre contenu de match est presque horrible, la magie d'un jour...

 

 

Tu as tout bien résumé. Que puis-je rajouter de plus? Tu as dit ce que je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score ne reflète pas la physionomie du match. Ce qui nous sauve: notre gardien, notre réalisme et la défense de portsmouth probablement pire que la nôtre (si, si c'est possible!).

 

Pig: Malgré le score flatteur pour nous qui laisserait penser que l'homme du match est un joueur offensif, selon moi, le man of the match c'est notre gardien. Ses arrêts en première mi-temps nous ont permis de rester dans le match et de ne pas sombrer. Il était en plus pas aider du tout par sa défense. Merci

 

La défense: Gruyère time... Une vrai passoire aujourd'hui. Vidic a bien du mal sans son compère attitré. Brown, n'en parlons pas...

 

Les arrières latéraux: le minimum syndical pour eux. Peu de montées offensives et des difficultés à tenir leur couloir...

 

Les milieux: Avec 3 milieux, on aurait pu penser qu'on aurait plus d'emprise sur le jeu. Cela n'a pas été le cas. Carrick a été à l'image de sa saison c'est à dire moyen voire très moyen. Fletcher n'a pas eu le rendement qu'on lui connait d'habitude. Scholes, sans avoir été phénoménal, a été le plus en vue des trois.

 

L'attaque: Pour Roo et Giggs, on va dire qu'ils on été décisif à défaut d'être brillant. Valencia a réalisé quant à lui un très bon match. Il faut tout de meme que SAF se penche sur le problême du pied gauche de valencia. Car si ce dernier arrive à améliorer son pied gauche, il deviendra tout simplement un des meilleur joueurs à son poste...

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match mitigé, on fait une mauvaise entame puis à partir de la seconde période, on reprend le jeu en main et on finit à 4-1, c'est bon pour le goal average et la confiance. Beau match de PIG, comme vous avez dit avec ce match il nous conforte dans l'idée de sa progression, laissant encore un doute à SAF. Il nous a sauvé à plusieurs reprises. Rooney retrouve le chemin des filets, bon 2penalties tout de même mais c'est toujours ça de pris. Giggs nous met son centième but avec ce superbe coup franc. Beau cadeau pour son anniversaire ( demain ) d'ailleurs on a vu la joie des joueurs, ils sont tous venus le féliciter comme il se doit. Valencia a fait un bon match aussi, très présent, il a su être là au bon moment et a réussit ce qu'il entreprenait, sauf sa frappe du gauche.. Au final, dans l'ensemble on s'en sort vraiment bien.

Le réalisme aura payé dans ce match, même si Portsmouth a montré de belles choses, on a su faire la différence, et s'imposer largement (j'avais pensé à 4-0 pour le prono, j'y étais presque ^^)

:united: :united:

Modifié par estelle24

Je continue de danser et de danser... et de danser, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que... la danse. Michael JACKSON <3

La distance nous sépare, mais l'amour nous unis, la distance se mesure, mais l'amour, lui, est infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bien résumé. Que puis-je rajouter de plus? Tu as dit ce que je pense!

c'est la dure loi du football...dominer n'est pas gagner :united: on sait aussi gagner sans dominer...le realisme :rolleyes:

QUAND MANCHESTER UNITED EST DANS UN GRAND SOIR A OLD TRAFFORD, AUCUNE EQUIPE AU MONDE NE PEUT LA BATTRE...QU'IL S'AGISSE D'UN CLUB, D'UNE EQUIPE NATIONALE, OU ALORS MEME D'UNE "ALL STAR" MONDIALE!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on attendait une réaction, on l'a eu et c'est parfait!

 

Le triplé de Rooney lui fera gagner en confiance, et vu ses dernières perfs, il en a besoin.

Encore un très bon Giggs aujourd'hui avec un magnifique coup-franc en guise de 100ème but en Premier League.

Du très grand Valencia, malgré 20 minutes d'absence en première période, il s'est vraiment bien intégré maintenant et commence à devenir un joueur clé de l'effectif!

Un Kuzczack qui marque des points aujourd'hui, j'espère que Fergie l'a noté car, magré quelques relances approximatives, il faiit un grand match avec de belles parades.

 

Donc malgré une mauvaise 1ère Mi-temps, on fait un bon résultat en espérant que chelsea perde quelques plumes à l'emirates demain!

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mécontent que le match soit fini car l'espèce de transsexuelle qui jouait avec sa cloche commençait à me les briser sérieusement..

 

Pour ce qui est du match, je retiendrais surtout les performances de Valencia, PIG & Giggsy! Rooney a planté un triplé mais a part ca on l'a presque pas vu.. En ce qui concerne l'arbitrage :rolleyes: chapeau l'arbitre (hum). La seconde mi-temps était bonne, on combinait bien et Portsmouth mettait toujours une plombe a récupérer le ballon.. En fin de match ils ont mit un peu de pression devant le goal mais heureusement PIG était là et puis c'était bien trop tard.

Un nul demain entre les deux grosses équipes de Londres serait une bonne affaire! ^_^

:united:

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mécontent que le match soit fini car l'espèce de transsexuelle qui jouait avec sa cloche commençait à me les briser sérieusement..

 

Pour ce qui est du match, je retiendrais surtout les performances de Valencia, PIG & Giggsy! Rooney a planté un triplé mais a part ca on l'a presque pas vu.. En ce qui concerne l'arbitrage :rolleyes: chapeau l'arbitre (hum). La seconde mi-temps était bonne, on combinait bien et Portsmouth mettait toujours une plombe a récupérer le ballon.. En fin de match ils ont mit un peu de pression devant le goal mais heureusement PIG était là et puis c'était bien trop tard.

Un nul demain entre les deux grosses équipes de Londres serait une bonne affaire! ^_^

:united:

Un Sud Africain qui s'échauffe en vue de la coupe du monde?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'arbitrage je l'ai pas trouvé mauvais dans la mesure où il avait pris la position de siffler la moindre faute dans la surface, il l'a fait dans les 2 sens donc y a pas de probleme, c'est pas comme si il avait avantagé une equipe en sifflant péno dans un sens et pas dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'arbitrage je l'ai pas trouvé mauvais dans la mesure où il avait pris la position de siffler la moindre faute dans la surface, il l'a fait dans les 2 sens donc y a pas de probleme, c'est pas comme si il avait avantagé une equipe en sifflant péno dans un sens et pas dans l'autre.

 

sa reste quant même un arbitre qui a le siflet facile... pour le 2eme penalty j'aurais donner un coup-francs à la limite de la surface mais pas un penalty.

rooney a fait le plein de but, et retrouve le top du classement des buteurs de PL. j'ai bien aimé le match de valencia, il trouve les bonnes passe et est très percutant sur son coté (mais j'ai pas trouvé ces centres très précis sur ce match).

 

Foster HOUSTE!!!!

 

et nani aussi j'en ai bien peur.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon match à voir, il y a eu beaucoup d'animation offensive, à noté les excellentes prestations de valencia, evra et PIG chapeau aussi à rooney et à giggs qui ont très bien joués sans oublier l'inépuisable scholes qui a été superbee ce soir avec quelques missiles venus de nul part :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score ne reflete pas du tout le contenu du match. Pompey avait l'air de plus en vouloir que nous, ils mettaient le pied sur chaque ballon mais ils se sont fatigués au fil du match et était tres limité techniquement et tactiquement.

 

La 1ere mi-temps fut honteuse, je ne nous reconnaissais pas. Je pense que c'est principalement du au faible niveau de jeu de notre milieu. Autant Fletcher que Carrick et que Scholes a ete mauvais. Ils n'arrivaient pas a circuler, a aérer le jeu,... tout ce qu'un milieu doit faire quoi. Cette defaillance au milieu a influencé tout notre jeu car Rooney était donc orphelin de ballons et notre défense était submergée car ils ne recevaient aucune aide...

 

Cependant la 2eme mi-temps était nettement mieu meme si ce n'était pas du grand Manchester... Mais en gros c'était un match tres moyen car on est capable de beaucoup mieu et une prestation moyenne de toute l'équipe mis a part Valencia et PIG.

 

Ce qu'il faut retenir de cette prestation c'est:

 

1) Le triplé de notre Wayne (meme si y'a deux penaltys et que Rooney ne fait pas un match terrible)

2) La super performance de Valencia qui match par match s'affirme de plus en plus

3) Un nouvel assist mais surtout le 100 eme but (et tres beau d'ailleurs) de notre Welsh Wizard

4) Les 3 points qui étaient impératifs

5) Une bonne performance de PIG qui risque fort de devenir notre numero 2

 

Remarque:

 

J'ai un pote supporter d'Arsenal qui m'a dit qu'on a (encore) été aidé par l'arbitrage. Perso je trouve que l'arbitre n'a pas fait un tres bon match mais il n'a pas favorisé une équipe plus qu'une autre. Les 3 penaltys sont totalement justifiés mais il y a eu pas mal d'erreurs dans le jeu sans vraies conséquences directes...

 

 

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'écrit ouste...

lol merci prof de francais

QUAND MANCHESTER UNITED EST DANS UN GRAND SOIR A OLD TRAFFORD, AUCUNE EQUIPE AU MONDE NE PEUT LA BATTRE...QU'IL S'AGISSE D'UN CLUB, D'UNE EQUIPE NATIONALE, OU ALORS MEME D'UNE "ALL STAR" MONDIALE!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi le match, mais de part vos réactions et des résumés que j'ai lu sur les différents sites sportifs, je vois un énième match frustrant. C'est ce qui me désole avec le nouveau Manchester. On jouait quand même le dernier de championnat. Mais de plus en plus on est maintenant habitué à sortir frustrés des matchs en se disant que le spectacle sera mieux le math d'après. Tout ceci a commencé il parait en 2007 quand nous avions encore un football offensif ... la dure leçon infligée par le milan ac ( 3 - 0 ) a changé la donne. Priorité aux résultats maintenant au détriment du spectacle. Je suis bien content qu'on ait été champion d'Angleterre trois fois de suite, qu'on ait eu une CL et une finale grâce à ce 4-5-1, mais j'aimerais quand même pouvoir savourer plus de matchs lorsque le week end je paye ma conso dans un bar pour aller suivre mes red devils.

 

Je conçois qu'on joue le résultat pour un match à enjeu ( 1/2 finale de CL par exemple ) ou pour un choc de premier league, mais je conçois moins qu'on sorte à répétition des matchs pas trés glorieux contre les équipes les plus faibles du championnat. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser au foot, que j'ai commencé à aimer ce club c'est ce spectacle qui m'avait attiré avant tout, ce jeu porté vers l'avant. Aujourd'hui ça me manque. Toute cette réflexion m'est venue en lisant un article du blog de bernard morlino Blog bernard morlino et ce petit paragraphe:

 

Le MU de 2009-2010 défend plus qu’il n’attaque.

Ils jouent timorés, frileux.

Il n’y a pas grande animation, hormis quelques mouvements.

Il n’y a plus de superbes actions.

C’est du gagne-petit.

 

Juste un cri du cœur !

Modifié par gsouleymane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MU de 2009-2010 défend plus qu’il n’attaque.

Ils jouent timorés, frileux.

Il n’y a pas grande animation, hormis quelques mouvements.

Il n’y a plus de superbes actions.

C’est du gagne-petit.

 

Mouais ... Déjà, on défend très mal. Du niveau de 2004. Ensuite, c'est surtout le Manchester de l'année dernière qui défendait tout le temps. Cette année, on tente. C'est médiocre, mais on tente. Quant au fait de revoir le jeu qui faisait qu'on était les Catalans Anglais, ne rêvez pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006/2007, on produit un jeu du feu de Dieu, couronnée par des matchs mémorables mais aussi une triste branlée face à Milan. Tout le monde parle alors d'être plus solide dans les grands matchs, jouer comme "Milan" dans ces matchs-là, ces même milanais champions d'Europe.

 

En 2007/2008, on perd déjà du jeu, du principalement au passage de Ronaldo de génial meneur à sérial buteur, mais saison irréprochable alors pour une fois, les fans sont à peu près content, on demande à s'émanciper des buts du portugais, pour être tout à fait serein.

 

En 2008/2009, défense de fer, on enchaine les défaites face aux gros, attaque en perdition, finale perdu sans jouer. On parle alors d'une trop grande dépendance à la défense, d'une attaque de m****, et après tout, on a pas besoin d'une défense pour gagner, puisque les catalans ont fait le triplé avec un axe Piqué-Puyol (ou pire Piqué-Touré), bah alors jouons comme les catalans nous aussi !

 

En 2009/2010, défense plus que décevante, l'attaque retrouve des couleurs, le milieux qu'on voulait plus buteur marque, Rooney qu'on voulait plus buteur en est à 10 buts, on retrouve certaines actions de génies (les retournées de Berba, les chevauchées d'Anderson, les buts face à Tott', le but de Fletcher ...) qui manquait cruellement l'année dernière. Mais voilà, il n'empêche qu'on joue pas comme le Barça, alors vivement que ça change, enfin jusqu'à qu'Arsenal remporte la LdC et qu'on dise qu'à 25 ans, Fletcher est trop vieux maintenant, mieux vaut acheter un jeune de ligue 1 trop prometteur.

 

Morale de l'histoire : On peut pas tout avoir, surtout quand on sait pas ce qu'on veut -_-.

 

-Et puis critiquer le contenu d'un match qu'on a même pas vu ...-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse pertinante de l'evolution de notre jeu. La grande question est de savoir si on peut pas trouver un equilibre entre une bonne defense et une attaque de feu en developpant du beau jeu et des actions de rêves. Le barca et l'espagne au niveau international ont prouvé qu'on pouvait gagner en pratiquant du beau football alors pourquoi pas nous?

 

Meme chelsea qui a longtemps joué avec une seule pointe et en pratiquant un fooball ennuyeux a su faire sa revolution et joue avec deux attaquants et arrive lors de certains matchs à vraiment bien jouer.

Tant qu'on a les resultats on peut se dire qu'on se moque de la manière et que il vaut mieux mal jouer et gagner que pratiquer du beau football comme arsenal et finir la saison sans trophée.

 

Personnellement, je pense qu'on a les moyens de gagner , de bien jouer et de ne pas prendre beaucoup de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment SAF ne sait pas se retenir de critiquer les arbitres

 

http://www.sportbox.tv/football/news/story.php?id=298066

 

Il dit que l'arbitre n'aurait pas du siffler le penalty de Pompey car c'est des fautes qui apparaissent a chaque match dans les rectangles...

 

Perso je trouve qu'il n'a pas vraiment tord maid il faut avouer que le tirage de maillot de Vidic est quand meme assez flagrant...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morale de l'histoire : On peut pas tout avoir, surtout quand on sait pas ce qu'on veut sleep.gif.

 

-Et puis critiquer le contenu d'un match qu'on a même pas vu ...-

 

 

Morale à deux balles. Personne ne demande à tout avoir, mais on aimerait quand même pouvoir suivre des matchs face à des équipes plus faibles sans jouer tout le temps petit bras. Je pense qu'on a quand même l'effectif pour imposer un minimum notre jeu au lieu de subir tout le temps.

 

En relisant mon post, je ne vois toujours pas ou je critique le contenu de ce match ....

 

Et puis y a pas besoin d'avoir vu le match pour savoir que le Manchester qui a joué n'est pas le Manchester séduisant qu'on aimerait voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009/2010, défense plus que décevante, l'attaque retrouve des couleurs, le milieux qu'on voulait plus buteur marque, Rooney qu'on voulait plus buteur en est à 10 buts, on retrouve certaines actions de génies (les retournées de Berba, les chevauchées d'Anderson, les buts face à Tott', le but de Fletcher ...) qui manquait cruellement l'année dernière. Mais voilà, il n'empêche qu'on joue pas comme le Barça, alors vivement que ça change, enfin jusqu'à qu'Arsenal remporte la LdC et qu'on dise qu'à 25 ans, Fletcher est trop vieux maintenant, mieux vaut acheter un jeune de ligue 1 trop prometteur.

 

 

Ha bon ? On a mis 7 goals en 2 matchs mais sinon jusque la y'avait rien de bien a notre attaque, tres peu creative, tres peu de buts marqué... Sinon je n'ai pas encore vu d'actions de génies de notre part. C'est vrai que y'a eu pas mal de beaux buts. Je demande pas d'etre comme le barca (d'ailleur j'aime pas leur jeu et je prefere nettement le notre beaucoup plus direct fin soit) mais on est pas aussi fluide et on est capable de faire beaucoup mieu. Cependant je suis tres confiant pour la suite notamment quand on voit l'evolution de Valencia, ce que Rooney est capable de faire et un collectif qui s'affirme match par match...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...