Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

J'adore Scholes mais je préférerait titulariser un joueur comme Cleverley car il est jeune mais sinon c'est exactement ce que je pensais et si Lucas arrive sa ferait un joueur de plus sur les ailes !

 

Si tu veux j'ai mis Scholes parce que je le trouve plus "défensif" que Kagawa ce qui ajouterait de l'équilibre au jeu. D'où mon choix.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai mis Scholes parce que je le trouve plus "défensif" que Kagawa ce qui ajouterait de l'équilibre au jeu. D'où mon choix.

 

Oui puis j'ai réfléchis un peut il apportera de l'expérience et comme il aura du mal a tenir 90 min pour pas faire rentré Clev' en cours de jeu :bend:

701314ManULogoOldTraffordRG11PS18.jpg

[twitter]Roy__TGOD[/twitter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis j'ai réfléchis un peut il apportera de l'expérience et comme il aura du mal a tenir 90 min pour pas faire rentré Clev' en cours de jeu :bend:

 

Exact, moi je pense que Cleverley sera amené progressivement à suppléer notre rouquin et non via une passation de pouvoir brut donc à partir de là, il s'agit de la meilleure solution.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Amazulu FC:

 

Lindegaard

Vermijil Carrick Rio© Blackett

Tunnicliffe Scholes

Kagawa

Valencia Hernandez Brady

Changements mi-temps: Veseli/Tunnicliffe - Anderson/Scholes - Powell/Brady - Hernandez/Berbatov - Amos/Lindegaard

 

Amos

Vermijil Rio© Veseli Blackett

Anderson Carrick

Powell

Valencia Berbatov Kagawa

 

 

Edit: SAF a annoncé sur le site officiel ses intentions, mais je laisse mes compos.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mercredi :

 

Lindegaard

Vermijl - Rio - Veseli - Blackett

Valencia - Carrick - Scholes - Brady

Kagawa

Chicharito

 

 

Bref, comme RedDevil3000, mais avec Chicharito.

Oui je voulais mettre Chicha, mais avec les déclarations de Berba j'ai eu de la peine et je voulais le revoir jouait le plus tôt possible. #Genius

Vermijl est très intéressant aussi, je l'ai vu plusieurs fois avec la réserve, je l'aime bien :)

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindegaard

Vermijl Rio Veseli Blackett

Valencia Anderson Tunnicliffe Brady

Kagawa

Chicharito

Modifié par DiiM75

Passe moi une mauvaise graine est je ferai poussé al capone.LiM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Raf Evans Vidic Evra

Carrick - Scholes

Nani - Rooney- Kagawa

--------Welbeck----------

 

Avec Cleverley pour Scholes, Valencia pour Nani (ou Rafael). Ca combine de toute manière peut importe la tête de la composition, entre Rooney, Welbeck, Nani et Kagawa voire Scholes ça alterne combine, propose etc...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Kagawa je le mettrai jamais à gauche, si on fait venir l'un des meilleurs joueurs d'allemagne et d'europe pour le mettre à gauche, c'est pas valable. Bon après je sais pas si c'est une équipe type ce que tu fais, si c'est une équipe type elle ne me plait pas trop^^.

Deja Scholes n'enchainera pas tous les matchs.

 

Je mettrai plutot en concurrence Kagawa-Welbeck-Rooney, et Nani-Valencia-Young.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intrigue beaucoup de (ne pas) savoir quelle sera notre compo "par défaut"...

 

Pour le moment, je penche pour qqc du genre

 

de Gea

Rafael Ferdinand Vidic Evra

Carrick

Valencia Young

Kagawa

Rooney Welbeck

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible un truc dans le genre, mais c'est légèrement trop offensif je pense.

 

Pour te répondre Skynet, je dis justement "peu importe la tête de la compo, ça combine". Iniesta est un des meilleurs joueur au monde et il joue à gauche. Je vois le rôle de Kagawa un peu similaire à celui d'Iniesta au Barça, Carrick en Busquets et Scholes/Cleverley en Xavi. C'est un exemple imagé hein pas une comparaison stricte.

 

Dans l'idée :

 

---------Carrick------------

-------------Scholes--------

-----Rooney---------Kagawa--

Nani--------Welbeck---------

 

Ca peut paraitre déséquilibré mais le schéma en lui même importe peu comme je l'ai dis. Kagawa pourra prendre l'axe, Rooney se décalant à gauche, voire Welbeck se décalant à gauche. Bref beaucoup de possibilité mais je pense que c'est la formule la plus performante qu'on puisse avoir cette saison. Avec bien entendu Cleverley jouant pour Scholes, Valencia pour Nani ça dépend des adversaires, des formes, des blessures.

 

Avec Antonio ça donnerais plus :

 

-----------Carrick-------------

--------------Scholes/Clev-----

Valencia------Roo/Kagawa-------Kagawa/Roo

--------------Danny------------

 

 

PS HS : il n'y a que moi qui voit tous les accents grave/aigus/circonflexes/cédille en mode "é" ??

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi. Ca fait quelques jours d'ailleurs. Je pensais que ça venait de mon ordi. Apparemment, non.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compo que j'aimerais bien voir :

 

-------------------------------De Gea

 

------------------Smalling----Evans----Jones

 

Rafael----------------Carrick-----Cleverley---------------Evra/Baines/(Fabio)

 

--------------Valencia--------Rooney-------Kagawa

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement en restant avec 4 défenseurs pour rester "classique" vu que je pense que jamais SAF passera avec 3 défenseurs je pense qu'on a pas le choix! On a certains joueurs exceptionnelle , il faut juste les mettre sur le terrain et essayer d'harmoniser le tout de manière à avoir un vrai bloc équipe.Pour moi c'est simple la compo doit être :

 

-----------------------De Gea--------------------------

 

--Rafael-------Vidic---------Evans-----------Evra---

 

--------------------- Carrick---------------------------

 

-------------Valencia-----------------Nani------------

 

-------------------------Kagawa-----------------------

 

-----------------Welbeck-------Rooney

 

Je sais que beaucoup vont trouver que c'est trop offensif mais franchement je pense qu'en jouant vraiment regroupé et en pressant à la perte du ballon y a moyen d'être vraiment costaud.Face à Chelsea le PSG a jouer avec un compo similaire : Un back four + Pastore dans le rôle de Kagawa + Lavezzi Gameiro dans le rôle de Rooney Welbeck et ça a plutôt bien fonctionner.

 

Au vue des matchs de prépa , si on joue comme ça , il faudrait juste que Kagawa descende un peux plus bas chercher les ballons personnellement je ne pense pas que ce soit un frein à l'expression de ses qualités mais je peux me tromper.Les latéraux devront aussi être bon offensivement pour Rafel je m'en fait pas mais pour Evra c'est vrai que ça risque d'être juste niveau qualité de centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis entièrement contre ta compo. Je fais parti de ceux qui la trouve bien trop offensive.

 

Déjà je commence par la défense et nos deux latéraux qui on le sait tous aiment monter offensivement, et même si Raf s'est amélioré défensivement en étant un peu moins fougueux, il lui reste quelques progrès à effectuer sur ce plan.

Evra ai-je vraiment besoin d'en parler ?

Ensuite Carrick aussi bon soit-il ne peut pas tout faire au milieu ! Il coupe bien les trajectoires et sait boucher les trous, mais tout seul ? Seriously ? On va prendre l'eau de toute part.

Dans notre secteur offensif il n'y a que Valencia qui sait défendre (pas pour rien qu'on l'a mis 2-3 fois en arrière droit). Les autres effectuent un bon replacement défensif et se mettent devant le joueur adverse et tente de couvrir les brèches mais ils n'ont pas cette science de la défense, normal ce n'est pas leur caractéristique première.

J'ai encore le souvenir d'un Chelsea - United ou on prend un but sur coup franc à cause d'une faute stupide de Rooney un peu excentrée sur le côté gauche (et ça nous à coûté des points il me semble qu'on fait 1-1 bref).

 

C'est assez suicidaire cette compo je trouve. Sur un "petit" match à domicile, why not et encore je suis pas sûr que Fergie tente ça, depuis notre débâcle en 2007 contre le Milan il a compris.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo un peu fofolle c'est ça, je l'avais déjà posté il me semble: un 3-5-2 très épuisant pour nos ailiers.

 

De Gea

Ferdinand - Jones - Vidic

Carrick - Scholes

Valencia - Kagawa - Young

Rooney - Welbeck

 

Sur le banc : Nani, Chicha, Cleverley, Smalling, Evans, Tunnicliffe, Lindegaard.

 

Très offensif mais on sera solide en zone défense centrale et milieu.

Le seul problème de cette compo sera les défenses latérales mais Valencia et Young savent revenir pour défendre. Je trouve que ça a une sacré gueule quand même. Pour le choix des joueurs, il y a peut-être 1 ou 2 à changer, mais ce 3-5-2 est en accord avec le fait que United est fort sur les ailes et en plus on rajoute un danger dans l'axe.

 

C'est beau les rêves. Je devrai tester ça sur les jeux vidéos pour voir ce que ça peut donner :P (pas représentatif de la réalité certes)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------David-------------------

 

Rafael-----Vidic©---Evans-----Evra

 

--------------------Jones--------------------

 

Valencia-------------------Nani(Lucas?)

 

--------------Rooney--Kagawa----------

 

--------------------Welbeck----------------

 

Désolé je vais me faire allumer a cause de Carrick mais je pense qu'avec rooney+kagawa+welbeck+les ailiers il faut quelqu'un de bagareur avec de la puissance au millieu et jones est le plus apte dans ce role....

 

Subs ou équipe de carling cup:

--------------------------Lindegard-----------------------------

 

Vesseli---------------Rio----Smalling-----------------Brady

 

-----------------Carrick---Scholes(Tunnicliffe)--------------

 

-------------------------Cleverly(Giggs)------------------------

 

Bebe----------------------Chicharito--------------------Young

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut convertir Jones en Box-to-Box ? Tel est la question. A mon avis Jones n'a pas les qualités tactiques de placement et déplacement ni la qualité de passes ni même la vision de jeu pour pouvoir être l'un des gestionnaire de notre jeu. Il nous faudra un Box-to-Box certes puissant et donc costaud mais il doit être subtil (bonne vision de jeu et excellente qualité de passes) afin de réguler notre jeu avec Carrick.

 

Donc pour moi afin qu'on réussisse notre saison et qu'on soit bien armé pour les saisons avenirs, On pourra réfléchir à un Schéma comme suit :

 

 

---------------------------------De Gea-------------------

 

Rafael-------Smalling(Jones)------Vidic(Evans)--------Evra(et plus-tard Fabio)

 

 

--------------M Box-To-Box------------Carrick(Cleverley)------------------------------

 

----------------------------Kagawa(Cleverley)-----------------------------------------------

 

Valencia(Welbeck)--------------------------------------------------------Nani(Welbeck)

 

------------------------Welbeck ou Rooney(Chica)-----------------------------------------

 

 

J'avoue que j'aurais aimé faire jouer Welbeck et Rooney en même temps, mais pour que cela soit possible l'un deux doit jouer sur les ailes... Rooney n'apporte pas grand chose en temps qu'ailier, par contre Welbeck sur les ailes peut très bien être une solution en cas de blessure ou de coup de fatigue de Nani ou de Valencia.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs ne sont pas disponibles, mais j'aurai bien aimé voir un truc du style en pré-saison, curieux de voir ce que ça aurait donné..

 

De Gea

 

Rafael Jones Vidic ???

 

Tunnicliffe

Valencia Cleverley

Kagawa

 

Rooney Welbeck

 

 

Je n'ai pas mis Carrick, Scholes, Nani and Co volontairement, je tenais absolument à intégrer Cleverley, Welbeck et Tunnicliffe, j'aimerai beaucoup voir cette équipe à l'oeuvre :cherche:

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis entièrement contre ta compo. Je fais parti de ceux qui la trouve bien trop offensive.

 

Déjà je commence par la défense et nos deux latéraux qui on le sait tous aiment monter offensivement, et même si Raf s'est amélioré défensivement en étant un peu moins fougueux, il lui reste quelques progrès à effectuer sur ce plan.

Evra ai-je vraiment besoin d'en parler ?

Ensuite Carrick aussi bon soit-il ne peut pas tout faire au milieu ! Il coupe bien les trajectoires et sait boucher les trous, mais tout seul ? Seriously ? On va prendre l'eau de toute part.

Dans notre secteur offensif il n'y a que Valencia qui sait défendre (pas pour rien qu'on l'a mis 2-3 fois en arrière droit). Les autres effectuent un bon replacement défensif et se mettent devant le joueur adverse et tente de couvrir les brèches mais ils n'ont pas cette science de la défense, normal ce n'est pas leur caractéristique première.

J'ai encore le souvenir d'un Chelsea - United ou on prend un but sur coup franc à cause d'une faute stupide de Rooney un peu excentrée sur le côté gauche (et ça nous à coûté des points il me semble qu'on fait 1-1 bref).

 

C'est assez suicidaire cette compo je trouve. Sur un "petit" match à domicile, why not et encore je suis pas sûr que Fergie tente ça, depuis notre débâcle en 2007 contre le Milan il a compris.

 

Je comprends parfaitement ton point de vue , je vois bien que c'est très offensif mais je sais pas pourquoi j'ai le sentiment qu'avec un Pressing intelligent ça peut le faire , à mon avis on a des joueurs qui tactiquement ne sont pas bête.

 

Enfaîte je trouve ça chiant de sacrifier Welbeck ou Chicha.On sait tous que Rooney est intouchable et c'est plutôt logique vu que quand il est bon , il est vraiment monstrueux mais voila quoi diminuer le temps de jeux de deux pépites (même si je vois bien que certains kiff pas autant Hernandez que moi) je trouve ça dommage et même un peux triste.

 

D'ailleurs c'est un peu HS mais je nous trouve (quand je dis nous c'est les fans de United en général) super sympa avec les joueurs , leurs progression , leurs temps de jeux etc etc...Je vois les Blues par exemple qui viennent de signer Hazard Marin Oscar , ils ont Mata Sturridge , ils veulent rajouter Schurrle et ils sont carrément dans l'optique "Si il fait pas avec la concurrence il jouera pas et puis c'est tout".Peu importe leurs progression et tout ça , ils veulent juste qu'il soit la maintenant et pas demain.Je trouve ça assez chaud.Leur petite pépites style Piazon , Feruz ils ont vraiment pas de chance , c'est aussi pour ça que j'aime United , les jeunes font parti intégrantes du système =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United season 2012/13.

 

 

Arrivés :

Shinji Kagawa (Dortmund)

Nick Powell (Crewe)

Total : 22M£

 

Départs :

Tomazs Kuszczak (Brighnton)

Michael Owen (free)

Paul Pogba ( Juventus Turin)

Ji Sung Park (QPR)

Matthew James (Leicester)

Ritchie de Laet (Leicester)

Sean Mcginty (Oxfort United)

Oliver Norwood (Huddersfield)

Total : 6M£.

(départ possibles : Dimitar Berbatov, Federico Macheda.)

 

Prêts :

Fabio da Silva (QPR)

Reece Brown (Coventry)

John Coffie (Sheffield)

 

Effectif actuelle :

 

Gardiens (3) : David de Gea, Anders Lindegaard, Ben Amos.

Défenseurs (8) : Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Jonathan Evans, Phil Jones, Chris Smalling, Patrice Evra, Rafael, Robbie Brady.

Milieux (10) : Michael Carrick, Paul Scholes, Oliveira Anderson, Darren Fletcher, Tom Cleverley, Nick Powell, Ryan Giggs, Luis Nani, Antonio Valencia, Ashley Young.

Attaquants (5) : Wayne Rooney, Danny Welbeck, Javier Hernandez, Dimitar Berbatov, Federico Macheda.

 

petit mise à jour...

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...