Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Invité The True Redevil

Il faudra gagner 19-0 donc

 

De gea

 

 

LIingard Mata Rooney perreira januzaj ander depay martial ypung Valencia

Rashford

 

Football champagne

Modifié par The True Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon a pas boucler encore notre recrutement et faire une équipe probable pour la saison prochaine reste encore trés prématuré, mais j'avoue que cette saison notre effectif a été fortement touché par les blessures, et notre tactique laminé par la Van gaal philosophy, du coup on s'est un peu éloigné de nos standards Mu,

 

ben le système de jeu actuel me dérange, on a la chance d'avoir un joueur polyvalent comme Rooney, et des jeunes qui peuvent permuter et on joue toujours de manière stéréotypé. 4 2 3 1 avec trés peu de présence dans la surface, peu d'action avec de la percussion et un jeu de passe toujours vers l'arriere la fameuse possession stérile,

 

l'éclosion de Rashford et le retour de blessure de rooney nous a redonné de la qualité devant du coup je me dis qu'on pourrait revenir au 4 4 2 ou pour etre plus précis le 4 2 2 1 1 avec

 

DE GEA

 

DARMIAN / VARELA SMALING BAILY/BLIND SHAW/ROJO

 

 

CARRICK SCHNEDERLIN

 

 

VALENCIA / MATA MARTIAL / DEPAY

 

 

 

ROONEY

 

 

 

RASHFORD

 

 

 

 

 

cette équipe ressemble un peu à nos équipe sous SAF, mais j'insiste sur le fait que sur une phase défensive rooney ne peut plus faire l'essui glace permanent entre ses possibilités offensive et le repli donc il faut plus explosibilité sur les cotés. meme si rooney défend Morgan ou herrera ou tout autre milieu relayeur doit se projeter plus souvent en soutien.

 

si on joue sur nos valeurs même sans recruter de star on peut battre n importe quelle équipe , dés qu'on s'éloigne de ce modèle avec des 3 5 2 /4 3 3

on perd nos repères, en espérant voir quelque chose de semblable l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

vs Leicester City :

 

(4-2-3-1)

 

De Gea - Valencia, Bailly, Blind, Shaw - Carrick, Ander Herrera - Mkhitaryan, Rooney ©, Martial - Ibrahimovic

 

Banc : Romero, Jones, Schneiderlin, Fellaini, Mata, Depay, Rashford

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De Gea

Valencia - Smalling - Bailly - Shaw

Morgan

Herrera - Pogba

Miki - Zlatan - Martial

C'est pas ça notre meilleure compo?

 

Toute compo ou Rooney n'est pas titulaire est bonne ...

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Rooney, je vais un peu plus expliquer mon propos ;

 

Tout d'abord, il paraît important de distinguer le fait de critiquer l'anglais bettement et gratuitement sans suivre 4 de ses matchs pour tenir la comparaison avec un joueur, que dis-je un héro, roux d'un club qui fait office de second de la ville, et critiquer l'anglais en qualité de supporter de united qui look les matchs de l'équipe chaque week end, qui look les matchs de l'anglais chaque w e et apprécie le joueur pour son investissement qui fait de lui une légende du club et le fait qu'il représente(ait?) l'esprit de united à travers son dégoût de la défaite, son talent, sa folie ....

 

 

Rooney sportivement semble réellement avoir perdu de sa superbe, techniquement il donne l'impression d'être devenu très lourd, et de fait ralenti beaucoup le jeu. On l'a vu contre Leiceister sur quelques tentatives d'une deux avec le Z, c'est lui qui perd le ballon ou le transmet mal. Même s'il paraît évident qu'il est impossible d'attendre d'un joueur qu'il réussisse tous ses tentatives techniques, on peut voir sur certains de ses échecs à Rooney une impression de lourdeur technique. Je ne le tiens pas responsable de tous les maux du club, je dis qu'il paraît important de distinguer son statut de légende club et ses prestations sportives. Selon l'adage aucun joueur n'est plus grand que le club, de fait pourquoi l'anglais doit il être titulaire uniquement de part son statut ? Sur le point de vu sportif, sa place n'est nullement garantie, et toujours selon ce critère, il devrait même se retrouver sur le banc, car dorénavant, nous avons de quoi être bon sans Rooney, notamment avec Miki en dix qui donne largement plus l'impression de fluidifier le jeu. On doit bien sûr respecter nos grands joueurs, légendes, mais pas au prix de notre niveau sportif car la qualité de notre jeu reste plus important que n'importe quel ego froissé. Si aujourd'hui nous en sommes arrivé la à propos de Rooney, c'est sa faute.

 

Mais on peut peut être avoir un sentiment optimiste à son propos. En effet, Rooney a cette capacité à s'effacer un peu plus, autre qualité qui le valorise, lorsqu'un joueur est potentiellement aussi voir plus fort que lui. On l'a bien vu avec Ronaldo, avec Berbatov. Il a su se mettre aux services de l'équipe et de ces joueurs pour le bien de l'équipe. Mais toujours nourri de cette volonté qui lui est propre de prouver au monde entier qu'il est aussi fort que ces joueurs, et à l'époque l'anglais était aussi bon que le portugais. De fait, l'arrivé du Z peut éventuellement le mettre de nouveau dans ce cas de figure ou il va une énième fois et encore se mettre au service de l'équipe, mais toujours nourri de cette volonté de prouver. A ce propos, je reste partagé ; techniquement il n'a jamais autant donné l'impression d'être à la rue, physiquement il paraît beaucoup plus lent qu'avant, mais je me dis que c'est rapidement oublié que cette saison nous aurons une meilleure équipe, un meilleur dispositif de jeu, un meilleur, un coach et que l'équipe tournera mieux. Aussi, c'est oublié que l'anglais avait été très bon en ce début d'année en pointe, il avait marqué quelque chose comme 6 ou 7 buts ou 9 matchs en début janvier. Mais si l'équipe est meilleur sans lui, j'ose (josé) espéré que le boss pensera d'abord à la qualité de l'équipe plutôt qu'au statut de l'anglais. Dans tous les cas, l'équipe et son jeu devront être gagnant, qu'importe si cela se fait avec ou sans Captain Wayne.

Modifié par Believe
  • J'aime 2

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vs Manchester City :

 

(4-2-3-1)

 

De Gea - Valencia, Bailly, Blind, Shaw - Carrick ©, Pogba - Mkhitaryan, Mata, Rashford - Ibrahimovic

 

Banc :

Romero, Smalling, Schneiderlin, Ander Herrera, Young, Martial, Rooney

 

Si Fellaini est fit je le mets à la place de Carrick.

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit truc comme ça contre City ?

 

De Gea

Valencia Bailly Blind Shaw

Schneiderlin

Pogba Rooney

Mhkitaryan Martial

Ibrahimovic

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on fasse un peu tourner pour le prochain match, ça semble être le bon moment.

 

J'aimerais ça :

 

--------------------De gea

 

Valencia-----Smalling----Bailly------Blind

 

---------Schneiderlin-----Herrera

 

Mkhitaryan-----------Mata----------Martial

 

-------------------Rashford

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire tourner contre Feyenoord et je propose cette équipe :

 

--------------------De gea

Darmian-----Smalling----Jones------Rojo

---------Schneiderlin-----Herrera

Lingard-----------Mkhitaryan----------Depay/Martial

-------------------Rashford

 

Si Mkhitaryan est blessé :

 

---------Schneiderlin-----Carrick

Lingard-----------Herrera----------Depay/Martial

1053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                       Romero

 

Darmian  Smalling  Bailly  Rojo

 

                     Carrick

 

    Schneiderlin        Herrera

 

Mata                                 Depay

 

                    Rashford

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le milieu à trois, avec:

             

             Fellaini-Pogba

                  Rooney

marche beaucoup mieux, que le milieu à trois, avec:

 

              Schnederlin

           Herrera-Pogba

 

Pourtant, beaucoup de gens, moi en premier, avaient penser que cette dernière serait parfaite.

Alors, a savoir si c'est parce que la première est bien rodée ou si c'est la deuxième qui ne l'est pas!

1- Au vu du match contre City, la première formation semble visiblement manquer de recouvrement de ballon: Paul et Rooney dézone trop, et expose l'équipe aux attaques adverses en plus du faite de rendre nos attaques plus lente, donc moins efficace.

2- Mais au vu du match contre Feyenoord, la deuxième formation manque d'agencement: c'est à dire que Herrera et Paul ne semble pas se comprendre sur qui doit toujours appuyer l'attaquant, il en a résulter que Marcus s'est retrouver trop seule.

Maintenant, tout le monde peut donner son avis avec, quel joueur à la place de quelle joueur, mais pour cela importe peu, pourquoi?

Parce que dans la plupart des grandes équipe, le système est figer, et ce sont les joueurs qui doivent s'y adapter.

Donc c'est à José de faire comprendre au joueur qu'il va jouer avec tel ou tel système et que chacun comprenne clairement son rôle.

C'est cela qui est affligeant dans notre équipe, les mouvements ne semble pas clair et coordonnée. 

A qui la faute? Est ce José qui n'a pas bien expliciter cela aux joueurs? Est ce les joueurs qui n'appliquent pas les consignes comme il faut? 

:cherche:  :cherche:  :cherche:

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du changement, et vite, là on est deja à 6pts de City, certes c'est pas la fin du monde, mais si on continue comme ça, ça sera impossible à rattraper, City perdra des points mais pas bcp. Pour cela il faut un changement total de la formation:

-----------------------------------------Degea----------------------------------------------

Valencia-----------------X--------------------------Blind---------------------Shaw

Mikhy----------------Herrera/Carrick------------Pogba---------------------Rashford/Martial

---------------------------------------------Mata-----------------------------------------------

----------------------------------------Zlatan--------------------------------------------------

 

Pour moi en défense blind est indispensable, certes il a été notre boulet d'or face à City, mais quand je vois les relances de Smalling et Bailly j'ai envie de pleurer.... A ces cotés, un des deux je m'en fou, ils se ressemblent de toute façon....

Au milieu il faut le trio Herrera Mata Pogba si on veut du mouvement, sinon avec Fellaini on va rien faire, ils vont se faire des passes entre eux pour retourner la balle à la defense, et c'est vraiment incroyable de voir ça.....

Mikhy doit jouer c'est bon, il faut le lancer maintenant, c'est lui notre créateur, et si t'ajoutes à lui Mata on aura des occasions, pour la gauche, j'arrive pas à departager les deux mais bon, Martial doit se reveiller, parceque en ce moment, c'est rashford qui est entrain de nous sauver....

DU MOUVEMENT DU MOUVEMENT c'est tout ce qu'on demande, rester planter comme des arbres ne nous donnera pas d'occas...

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu notre effectif, la composition que j'installerai est la suivante: 

 

 

DDG

Mensah - Smalling - Blind - Shaw

Mata - Herrera - Morgan - Miki

Rashford - Martial

 

 

Et bon dieu, en utilisant cette foutue largeur du terrain! 

 

Quand on attaque à droite, Mensah, Mata, Herrera et Rashford se mobilisent sur le coté droit (pas dans l'axe ou je ne sais ou) pour apporter du danger. Rashford se retrouve ailier droit s'il faut, Martial prend l'axe quand Rash va sur le coté. Idem quand nous attaquons à gauche. Et nous changeons de coté le plus souvent et rapidement possible pour créer des espaces, on étire les lignes, on joue vite, on dédouble, on combine, on centre, on marque. On voit de la vitesse, des mouvements, du beau jeu et des buts. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant du principe que Rooney sera titulaire encore toute la saison vu que certains ne l'ont pas encore compris, pourquoi pas tenter le 4312 ? 

ça permettrait à Pogba de rejouer dans un milieu à 3 avec un vrai 6, et offensivement sans ailier, mais de toute façon on a aucun vrai bon ailier, par exemple:

 

                     De Gea

Valencia    Blind    Bailly      Shaw

                   Schneiderlin 

 Herrera                          Pogba

                   Rooney

         Zlatan      Martial/Rashford

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...