Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Je tenterai bien un 4-3-3 avec un faux 9 (Rooney)

 

 

----------------- De Gea --------------

Rafael---Evans------Rio------Evra

------------Jones-----Cleverley-----

-----------------Fellaini----------------

Januzaj---------------------Kagawa

-------------------Rooney--------------

 

En contre, Rooney descend d'un cran permettant à Fallaini d'assurer un point d'appui aérien et Kagawa / Januzaj de prendre le dos de la défense. D'ailleurs c'était le rôle confié à Fellaini les dix derniers minutes contre Arsenal (entrée à la place de RvP) et je trouve qu'il a été précieux en contre...

 

En attaque placée, Evra et Rafael viennent prendre les couloirs et Jones descend d'un cran pour se positionner en défense :

 

-----------------De Gea------------

-----Evans-----Jones-----Rio---

---------------Cleverley-----------

Rafael---------Fellaini------Evra

Januzaj--------Rooney-----Kagawa

 

Et en phase défensive, le quator offensif peut engager un pressing haut.

Ce quator donne par ailleurs l'avantage de pas mal de permutations, ce qui permet de garder la forme de l'équipe pendant les phases de pressing sans perdre de fluidité quand la balle est récupérée...

 

Le premier problème reste la présence aérienne en phase défensive car Smalling et Vidic sont blessés ... Le second, c'est que Carrick a la place de Cleverley permettrait une remontée de balle d'une qualité autrement supérieure.

 

Une option moins expérimentale pourrait être le 4-4-1-1 de notre dernier 5-0. Pas sur pour autant qu'il y ait autant de fautes individuelles en face aujourd'hui...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Stoke:

 

Lindegaard

 

Smalling - Jones - Evans - Fabio

 

Fletcher - Fellaini

 

Zaha - Kagawa - Nani

 

Hernandez

 

En défense j'ai mis la paire Jones-Evans car contre Villa cette association m'a bien plu mais on pouvait voir le manque d'automatisme. Il faut donc les faire jouer un maximum ensemble. Du coup j'ai mis Smalling sur le côté. Je ne suis pas fan mais vu ma paire de centraux pas le choix si il veut jouer un peu^^

Fletcher, quel bonheur de le revoir sur le terrain. Si il est à 100% il doit jouer ce match!! Je l'ai mis avec Fellaini si il est apte pour ce match. Je me réjouis de voir cette paire sur le terrain.

Zaha doit aussi jouer de temps en temps. L'occasion pour lui de se montrer. Tout comme Nani qui lors de son dernier match m'a plu, il doit enchainer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V. Hull Tigers (ça sonne bien, le nom) :

De Gea

Rafael - Vidic - Evans - Evra

Valencia - Jones - Cleverley - Januzaj

Rooney

Welbeck

Welbeck mérite de jouer encore, de même pour Januzaj alors que Young aurait pu être là pour "faire tourner". Au milieu, ça va être compliqué selon leur configuration, mais que ce soit Meyler, Huddlestone et Livermore, ils ont de bons joueurs dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Norwich :

 

-----------------------------De gea

 

Smalling------------Evans--------Vidic----------Fabio

 

---------------------Carrick--------Cleverley

 

------------------------------Rooney

 

Januzaj--------------------Chicharito------------Kagawa

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gea

 

Fabio Smalling Vidic Evra

 

carrick giggs

 

Zaha Kagawa Januzaj

 

Welbeck

 

Defense: avec la blessure de son frère il faudrait enfin donner sa chance a fabio, Smalling qui me plait dans cette position et le retour du capitaine pour faire digérer a evans sont piètre match face a Hull

Milieu: un duo qui a déja fait ses preuve et qui permet de faire souffler cleverley qui enchaine beaucoup

Attaque : zaha qui avait fait un match assez plaisant contre eux en cup et kagawa pour faire souffler rooney avant le match contre les spurs !!

 

Come on :utdflag: :utdflag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham :

 

De Gea

Fabio ---- Evans - Smalling ---- Evra

Carrick - Fletcher

Cleverley

Januzaj --------------------------- Rooney

Welbeck

 

 

Histoire de bien cramer cleverley 3 titularisations en 7 jours why not...

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...