Aller au contenu

Coupes Nationale 2009/2010


rooneydu93500

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, dans 2 mois...

Parce que tu crois vraiment que Marseille va gagner le championnat ?

Déjà qu'ils peuvent remercier la ligue pour avoir gagner hier mais alors là il faudra faire une statue en faveur de Jean Pierre Escalette et de Frédéric Thiriez car c'est surtout eux les grands partisans de la victoire des sardines hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez pas que vous allez loin dans vos histoires quand même, faut redescendre sur terre, c'est la coupe de la ligue... :rolleyes:

Ca s'appelle la passion, la ferveur ^_^

Ferguson n'a t'il pas fait le fou quand il a gagné la Carling ? Et pourtant lui il en a gagné des choses.

Beh nous c'est pareil, on a une passion folle. Mais en France tout le monde nous trouve bizarres à cause de ça ... On est juste des passionnés les gars.

 

 

Ah alors merci Alruud de pas être méchant avec moi xD

 

Parce que tu crois vraiment que Marseille va gagner le championnat ?

Déjà qu'ils peuvent remercier la ligue pour avoir gagner hier mais alors là il faudra faire une statue en faveur de Jean Pierre Escalette et de Frédéric Thiriez car c'est surtout eux les grands partisans de la victoire des sardines hier.

Ah beh si on gagne toi tu meurs toi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors merci Alruud de pas être méchant avec moi xD

Un gentleman comme on a fait plus...sinon franchement pas l'OM champion parce que je n'allume plus la TV et ne regarde plus les journaux !!!

 

Explique moi pourquoi les supporters marseillais devraient remercier la Ligue, je comprends pas.

Parce qu'ils ont calé une finale 3 jours avant un 1/4 de finale de LDC !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle la passion, la ferveur ^_^

Ferguson n'a t'il pas fait le fou quand il a gagné la Carling ? Et pourtant lui il en a gagné des choses.

Beh nous c'est pareil, on a une passion folle. Mais en France tout le monde nous trouve bizarres à cause de ça ... On est juste des passionnés les gars.

 

Oui c'est vrai, mais ce que je trouve assez impressionnant, c'est comment vous célébrer ce titre. Je sais pas quelle valeur il a en France, mais quand même. Si encore c'était un club de Ligue 2 qui le gagnait je comprendrai, mais là c'est l'OM. On dirait qu'ils viennent de gagner LA coupe que tout le monde s'arrache...

Enfin bon on va dire que c'est la soif des titres qui vous mets dans ces états.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gentleman comme on a fait plus...sinon franchement pas l'OM champion parce que je n'allume plus la TV et ne regarde plus les journaux !!!

 

 

Parce qu'ils ont calé une finale 3 jours avant un 1/4 de finale de LDC !!!

Ca va te faire une économie d'électricité pour la télé :D

 

 

Mais bon Bordeaux a mis son équipe type donc ils la voulaient cette finale. Croyez pas que c'est eux qui nous feront des cadeaux sincèrement :rolleyes:

Et on en veut pas de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois vraiment que Marseille va gagner le championnat ?

Déjà qu'ils peuvent remercier la ligue pour avoir gagner hier mais alors là il faudra faire une statue en faveur de Jean Pierre Escalette et de Frédéric Thiriez car c'est surtout eux les grands partisans de la victoire des sardines hier.

Arrete tu t'enfonces, tu te rends compte que tu es à coté de la plaque?? Remercier la ligue de jouer sainté et toulouse à l'extérieur? Et de jour Lille? Ensuite Bordeaux en finale? Ouais ouais, c'est comme Roger Federer qui est nul avec tes arguments qui ne tiennent pas la route...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais ce que je trouve assez impressionnant, c'est comment vous célébrer ce titre. Je sais pas quelle valeur il a en France, mais quand même. Si encore c'était un club de Ligue 2 qui le gagnait je comprendrai, mais là c'est l'OM. On dirait qu'ils viennent de gagner LA coupe que tout le monde s'arrache...

Enfin bon on va dire que c'est la soif des titres qui vous mets dans ces états.

Oui ça y joue quand même.

Imagine-toi que j'ai jamais vu l'OM soulever un trophée ... Pour moi c'est comme une coupe du monde, j'ai pas peur de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille qui gagne le championat c' est une possibilité.

Explique moi pourquoi les supporters marseillais devraient remercier la Ligue, je comprends pas.

Pour avoir enlever un tour de qualification, pour avoir fait des têtes d'affiches lors du tirage, pour avoir calé ce match avant un grand rendez vous européen ?

Je sais que les supporters marseillais sont un peu bête mais je pense que ce n'est pas difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça y joue quand même.

Imagine-toi que j'ai jamais vu l'OM soulever un trophée ... Pour moi c'est comme une coupe du monde, j'ai pas peur de le dire.

Tu as raison nous sommes enthousiastes, et puis c'est la victoire de toute une équipe, de gens qui travaillent au club, c'est une récompense pour tout ce qui a été entrepris par RLD et ses dépenses personnelles. Dommage qu'il ne soit plus là pour feter cela avec nous.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir enlever un tour de qualification, pour avoir fait des têtes d'affiches lors du tirage, pour avoir calé ce match avant un grand rendez vous européen ?

Je sais que les supporters marseillais sont un peu bête mais je pense que ce n'est pas difficile à comprendre.

Quels propos plein de mépris :blink: vive les préjugés ! Et tu généralises en plus.

 

Au fait t'es toujours là ? Je croyais que tu t'en foutais de l'OM (selon tes dires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement t'es supporter de Toulouse donc qu'est ce qu'on t'a fait nous l'OM ?

On est pas 2 clubs rivaux hein.

Je vois pas trop le rapport. Je peux pas voir Barcelone pourtant il y a pas de rivalité MU-FCB. Et puis dans le sud tous les clubs sont rivaux de l'OM quelque part, il y a tellement de "suceurs de l'OM" comme ils disent que les supporters des autres clubs du sud sont tout de suite amenés à détester ce club c'est comme ça.

 

Ouais enfin si on repart dans ces âneries moi j'arrête le débat ...

 

Il n'est pas question de "vérité qui fâche", mais avec vous ça y est on a acheté un match et donc du coup on a magouillé tous nos titres de cette époque. Beh oui pourquoi pas ? Et puis on a acheté Berlusconi aussi non ?

 

Je vais en rester là, pour ma part :rolleyes:

Tout le monde a eu sa part d'ombre dans son histoire, il y a quand même eu toute une période plus que louche côté Marseille sous l'ère Tapie. Il y a qu'à écouter Bernès en parler, les anciens joueurs, adversaires etc... Pas de preuves hormis le VA-OM fatidique qui a précipité la chute de l'OM parce que Tapie avait des ennemis mais c'est tout comme.

 

C'est le problème dans beaucoup de club. Beaucoup de supporter lyonnais ne connaissent le foot que depuis 2001 par exemple.

C'est comme des gamins que tu vas croiser dans la rue avec un maillot de Marseille. Pourquoi tu supportes Marseille ? Parce qu'ils ont gagné hier soir (c'est véridique, je l'ai vécu)

Le monde est fait de gens qui n'aiment pas la défaite et qui dés qu'ils le peuvent change d'équipe favorite comme ils changent de chemise.

C'est comme les 10% de français qui se disent sympathisants de Bordeaux alors qu'ils étaient 3% en 2007 :D 7% de titix peut-être? Je me souviens de supporters de Monaco en 2004, bizarrement les maillots fleurissent moins maintenant. Pareil, Lyon club préféré des français, quand ils étaient champions sans doute. Si Marseille gagne le titre ils vont passer de 22% à 35% subitement, et si à Paris on se remet à être réguliers en haut de tableau on va passer de 11% à 20%?

 

Une victoire de Monaco contre Nice vaut plus que n'importe quel trophée. Qu'on les gagnes en finale, en demie, en quart, c'est la victoire contre l'énnemie qui compte.

Je m'en fou du trophée, c'est ce qui se cache dérrière qui m'intérésse. A savoir un accés direct vers l'Europe.

Je comprends pas ce genre de raisonnement... Dans 20 ans qui se rappellera que Monaco a joué l'Europa league 2010/11 éliminé par l'Excelsior Mouscron au 1er tour? On se souviendra d'une seule chose: Monaco vainqueur de la coupe de France 2009/10. Un palmarès, un club c'est des trophées, pas des qualifications en coupe d'Europe pour se faire sortir au premier tour. Si tu vibres plus en finissant 4è qu'en gagnant une coupe nationale après chacun son truc...

 

Petite envie de poster sur ce topic

1ère chose

 

pour te répondre :

D'après nos informations , les Ultramarines (en tout cas une partie) avec le capo et tout le matériel seraient repartis sur Bordeaux avant même de pouvoir atteindre le Stade de France, et assister à la finale.

Ils auraient été bloqués par un énième contrôle (le 5ème alors que 4 étaient prévus) à Saint Arnoult en Yvelines à plus de 50 kms du stade les empêchant d'atteindre à temps la finale visiblement. Ils seraient donc directement rentrés sur Bordeaux. A confirmer.

Ceci peut expliquer que tout un pan du virage bordelais au SDF était complètement vide.

 

2ème chose

Les joueurs et le staff de l'OM seront reçus dimanche par Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, à l'Hôtel de Ville de la cité phocéenne. Ils présenteront le trophée aux Marseillais sur le balcon de l'édifice avant de se voir remettre la médaille de la Ville par l'élu. Le cortège officiel démarrera vers 14h30 depuis la rue des Fabres derrière le Palais de la Bourse, communiquait dans la nuit la municipalité de Marseille. Les joueurs seront à bord d'un bus à impériale et paraderont sur la Canebière, le Quai du Port, jusqu'à l'Hôtel de Ville.

 

Le gag de l'année, les mecs ils remportent la CDL et ils fêtent ça comme si c'était le titre, mais bon Marseille =démesure donc ça fallait s'en douter. Ok ça fait 17ans mais bon il y a des limites à tout, un rappel cette coupe est la plus merdique et n'a pas tellement de valeur donc comme premier trophée depuis 17ans j'ai vu mieux...Les supporters marseillais avec leur tee-shirt « vainqueur coupe de la ligue 2010 » pourront se vanter :) (mais je comprends que vous soyez contents c'est juste qu'il faut relativiser la chose)

J'allume ma télé, j'entends Marseille, j'allume ma radio j'entends Marseille, je regarde sur internet je vois les grands titres...Marseille serait-il champion ??? hé bé même pas :) J'entends déjà les footix nous rabâcher qu'ils ont gagné --'

1) Oui j'ai vu ça hier soir en fait, après avoir posté ;)

 

2) Pareil, je trouve ça complètement ridicule :blink: Avant c'était une coupette trop petite pour le grand OM et aujourd'hui ils fêtent ça comme une coupe d'Europe... une coupe de la Ligue... :unsure: C'est vrai que ça fait longtemps, il y a de l'émotion tout ce qu'on veut, mais on parle d'une coupe de la Ligue faut arrêter le délire!

 

Arrete tu t'enfonces, tu te rends compte que tu es à coté de la plaque?? Remercier la ligue de jouer sainté et toulouse à l'extérieur? Et de jour Lille? Ensuite Bordeaux en finale? Ouais ouais, c'est comme Roger Federer qui est nul avec tes arguments qui ne tiennent pas la route...

C'est sûr, vu les équipes affrontées à chaque tour, c'est pas une coupe volée il y a rien à dire.

 

Pour avoir enlever un tour de qualification, pour avoir fait des têtes d'affiches lors du tirage, pour avoir calé ce match avant un grand rendez vous européen ?

Je sais que les supporters marseillais sont un peu bête mais je pense que ce n'est pas difficile à comprendre.

Pas faux non plus, la polémique date de l'an dernier avec Lyon et Bordeaux têtes de série... et finalistes (tiens donc!). C'est ce qui fait que cette coupe n'a plus vraiment de sens aujourd'hui, vu qu'elle est déjà trafiquée au départ. Le coup du quart de CL par contre c'est le hasard du calendrier je dirais, déterminé à l'avance et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a eu sa part d'ombre dans son histoire, il y a quand même eu toute une période plus que louche côté Marseille sous l'ère Tapie. Il y a qu'à écouter Bernès en parler, les anciens joueurs, adversaires etc... Pas de preuves hormis le VA-OM fatidique qui a précipité la chute de l'OM parce que Tapie avait des ennemis mais c'est tout comme.

Oui bien sûr, mais tant que rien n'est prouvé on a pas à venir nous dire "vous nous avez volé le titre".

Pareil pour le titre de 99, jamais je suis venu dire à Bordeaux "vous nous avez volé le tire car Paris vous a laissés gagner". Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de preuve. Des trucs peuvent sembler suspects mais tant que rien n'est prouvé j'aime pas qu'on vienne me balancer des trucs comme ça perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien à voir. Même en admettant qu'on ait laissé gagner Bordeaux en 99 c'est pas de la corruption, c'est un club qui lève la jambe de lui-même pour emmerder le rival. A Marseille on parle de corruption à tous les étages, de joueurs adverses achetés ou drogués, etc... on est pas dans la même dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'Olympique de Marseille.

 

17 ans après, j'imagine que cela se fête comme il se doit. C'est un événement historique. Content pour des mecs comme Niang ou Taiwo qui sont là depuis des années maintenant. Marseille, une ville de foot, des passionnés , de la ferveur, une ville qui vibre pour son club. On peut pas en dire autant pour Monaco.

 

Rien d'autre à dire, encore bravo pour ce titre.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu, un autre débat :D

c'est vrai, Marseille mérite son trophée et qui ne serait pas fier d'avoir un trophée pour le club que l'on aime ??? moi personnellement je ne suis pas pro-Marseillais, ni un anti-Marseillais, tant que c'est pas Lyon qui a gagné :D...

Moi je comprend la réaction surtout aprés 17 ans donc laissez les fêter tout ça, c'est du foot les gars

Stop it, sinon je demande à Ole Gunnar Solskjaer de rajouté le blason de Benfica dans sa signature, aux coté des vainqueurs de la coupe de la ligue ... B)

Modifié par nani974

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien à voir. Même en admettant qu'on ait laissé gagner Bordeaux en 99 c'est pas de la corruption, c'est un club qui lève la jambe de lui-même pour emmerder le rival. A Marseille on parle de corruption à tous les étages, de joueurs adverses achetés ou drogués, etc... on est pas dans la même dimension.

D'accord, je reconnais que c'est pas tout à fait la même chose. Mais le fait est qu'aucun de ces deux faits ne sont prouvés. Vous pouvez avoir de la suspicion, mais pas affirmer comme ça de but en blanc "vous nous avez volé des titres". Ca, je suis pas d'accord. Comme je l'ai dit, à ce compte là on a aussi acheté la C1 tant qu'on y est ...

 

Sinon pour Barcelone j'ai oublié de réagir là-dessus mais ... Tu trouves pas qu'on est un peu rivaux en ce moment quand même ? :D Je parle évidemment pas de rivalité historique, mais juste que ces dernières années ils se partagent le haut de l'affiche avec nous donc bon ...

A moins que tu les détestes juste parce que les médias français exagèrent souvent leurs performances ?

Moi y'a 3 ans je détestais pas le Barça, c'est juste parce qu'actuellement on se tire la bourre. Si les médias français en faisaient des tonnes avec eux mais qu'on était pas en concurrence avec cette équipe, ça m'énerverait mais sans plus.

 

Bravo à l'Olympique de Marseille.

 

17 ans après, j'imagine que cela se fête comme il se doit. C'est un événement historique. Content pour des mecs comme Niang ou Taiwo qui sont là depuis des années maintenant. Marseille, une ville de foot, des passionnés , de la ferveur, une ville qui vibre pour son club. On peut pas en dire autant pour Monaco.

 

Rien d'autre à dire, encore bravo pour ce titre.

:D toujours le petit mot bien placé ^^

 

Merci pour ces félicitations et merci aussi à nani974 ^_^ Bon aprèm à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu, un autre débat :D

c'est vrai, Marseille mérite son trophée et qui ne serait pas fier d'avoir un trophée pour le club que l'on aime ??? moi personnellement je ne suis pas pro-Marseillais, ni un anti-Marseillais, tant que c'est pas Lyon qui a gagné :D...

Moi je comprend la réaction surtout aprés 17 ans donc laissez les fêter tout ça, c'est du foot les gars

Stop it, sinon je demande à Ole Gunnar Solskjaer de rajouté le blason de Benfica dans sa signature, aux coté des vainqueurs de la coupe de la ligue ... B)

Marseille c'est un peu comme Benfica en 2005 quand vous avait été champion, porto dominait le foot portugais depuis 1990 et Benfica ne gagner pratiquement rien quand ils ont été champion on aurait dit qu'ils avaient gagner la C1 et a l'époque sa m'avait bien fait marrer.

 

Bravo a Marseille qui merite son titre au vu du jeu fourni pendant la final.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benfica avait gagné le titre de champion au moins, ça faisait environ 15 ans qu'ils attendaient ça, ça peut se comprendre. Là on parle d'une coupe de la Ligue. Si les marseillais faisaient une fête énorme pour un titre de champion je dis pas, ça serait normal. Mais une coupe de la Ligue, qu'ils rabaissaient il y a pas si longtemps...

 

D'accord, je reconnais que c'est pas tout à fait la même chose. Mais le fait est qu'aucun de ces deux faits ne sont prouvés. Vous pouvez avoir de la suspicion, mais pas affirmer comme ça de but en blanc "vous nous avez volé des titres". Ca, je suis pas d'accord. Comme je l'ai dit, à ce compte là on a aussi acheté la C1 tant qu'on y est ...

 

Sinon pour Barcelone j'ai oublié de réagir là-dessus mais ... Tu trouves pas qu'on est un peu rivaux en ce moment quand même ? :D Je parle évidemment pas de rivalité historique, mais juste que ces dernières années ils se partagent le haut de l'affiche avec nous donc bon ...

A moins que tu les détestes juste parce que les médias français exagèrent souvent leurs performances ?

Moi y'a 3 ans je détestais pas le Barça, c'est juste parce qu'actuellement on se tire la bourre. Si les médias français en faisaient des tonnes avec eux mais qu'on était pas en concurrence avec cette équipe, ça m'énerverait mais sans plus.

Rien n'est prouvé mais bon, on sait plus ou moins. Je vais pas jusqu'à dire que tous les trophées de Marseille pendant ces 5 ans ont été volés mais il y a forcément eu un coup de main avec tout ça, en championnat comme en coupe d'Europe. Il y a eu beaucoup trop de choses...

 

Non on est pas rivaux du tout. Je peux pas les voir parce qu'ils se donnent tellement un genre de club de bonne famille et ils sont tellement adulés par les médias et les footix qu'ils en deviennent insupportables. Mais si je les déteste c'est pas pour un lien avec MU, par exemple la finale au fond on l'a perdue c'est comme ça, c'est pas du tout pour ça que je n'aime pas le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Perso j'avoue que le titre de Benfica en 2005 je l'ai fêter dignement du haut de mes 13 piges :P

Question de culture après comme quand je voyais le PSG (quand ça ressemblait encore a une équipe de foot) gagner la coupe de France j'étais heureux comme pas possible.

Coupe de Ligue ou non, que les marseillais crachaient dessus ou pas ça met tout de même fin à 17 ans sans titre donc le symbole est là tout même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...