Aller au contenu

Coupes Nationale 2009/2010


rooneydu93500

Messages recommandés

Demie - Finale de la Coupe de France :

Monaco - Lens

Quevilly - PSG

Comme je l'avez prédit, on favorise à fond le PSG.

 

Vous connaissez pas le but du tirage au sort? C'est le hasard...

 

Et après on dit qu'on crache sur l'OM, enfin bref.

 

J'avoue que la victoire de Marseille au vu du match est méritée. Mais y a un truc qui me tracasse quand même avec cette joie démesurée: quand le PSG gagne ce genre de coupes ce sont des loosers...

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'OM gagne un titre tous les footix vont sortir le maillot de l'OM et pour eux un DVD de l'épopée sera dans les bacs dès lundi dans vos points de vente habituel,gardez-le précieusement c'est un collector il sort tous les 17 ans !!!

:D

 

Bon en tant que spectateur neutre de la victoire de l'OM en Coupe de la Ligue, je tiens à les féliciter car quoi qu'on en dise cela reste un trophée et il est en quelque sorte indirectement dédié à RLD, néanmoins même si cela faisait 17 ans, ce n'est "qu'une" coupe de la ligue...

 

Mais en jouant comme ça, il est clair que vous avez vos chances pour le titre même si perso je n'y crois pas une seule seconde, bon courage pour la suite.

 

Pour la coupe de France le tirage était prévisible, après l'OM, ce sera logiquement au tour de Paris de gagner quelque chose, et franchement la coupe de France c'est encore mieux qu'une coupe de la ligue, mais je dois avouer que j'espère voir l'US Quevilly l'a gagné, je n'ai rien contre les 3 autres équipes, mais c'est plutôt pour la "magie de la coupe" que cela serait beau.

Bon à présent résumons un peu, l'OM champion de la coupe de la ligue, Paris champion de la coupe de France, Bordeaux champion de France & l'OL champion d'Europe (^_^)

 

Ps : Merci pour les messages de la page 8 à...13 ! :P

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez pas le but du tirage au sort? C'est le hasard...

 

Et après on dit qu'on crache sur l'OM, enfin bref.

 

J'avoue que la victoire de Marseille au vu du match est méritée. Mais y a un truc qui me tracasse quand même avec cette joie démesurée: quand le PSG gagne ce genre de coupes ce sont des loosers...

Bah purée pour un tirage au sort le PSG s'en sort bien à chaque fois.

Aubervilliers, Evian, Vesoul et maintenant Quevilly. Il y a pas à dire mais Paris à vraiment pas de chance sur les tirages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr, le tirage au sort, ce n'est que du hasard ... :rolleyes:

 

Non en fait dans les boules avec le nom du PSG il y a un aimant et dès qu'on s'en approche on le sent et du coup, on l'évite si l'adversaire est trop fort.

C'est un complot, au secours !!!!!

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien à voir. Même en admettant qu'on ait laissé gagner Bordeaux en 99 c'est pas de la corruption, c'est un club qui lève la jambe de lui-même pour emmerder le rival. A Marseille on parle de corruption à tous les étages, de joueurs adverses achetés ou drogués, etc... on est pas dans la même dimension.

C'est ce qui avait été reproché à l'époque, pas forcément de corruption.

 

Demie - Finale de la Coupe de France :

Monaco - Lens

Quevilly - PSG

Comme je l'avez prédit, on favorise à fond le PSG.

Plains toi tu joues des tocards à domicile, et Va dire ça à Rennes ou Boulogne pour ton tirage au sort favorisé...

 

Tu dis que les supporters de l'OM sont des imbéciles... Miroir mon beau miroir dis moi qui est encore ridicule.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demie - Finale de la Coupe de France :

Monaco - Lens

Quevilly - PSG

Comme je l'avez prédit, on favorise à fond le PSG.

 

Attend que mon cousin Anthony Laup mette une petite Lulu a Apoula et tu véra le favoritisme ;)

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est prouvé mais bon, on sait plus ou moins. Je vais pas jusqu'à dire que tous les trophées de Marseille pendant ces 5 ans ont été volés mais il y a forcément eu un coup de main avec tout ça, en championnat comme en coupe d'Europe. Il y a eu beaucoup trop de choses...

 

Non on est pas rivaux du tout. Je peux pas les voir parce qu'ils se donnent tellement un genre de club de bonne famille et ils sont tellement adulés par les médias et les footix qu'ils en deviennent insupportables. Mais si je les déteste c'est pas pour un lien avec MU, par exemple la finale au fond on l'a perdue c'est comme ça, c'est pas du tout pour ça que je n'aime pas le Barça.

Je vois, ça confirme ce que je pensais ^_^. L'OM dégage donc un truc que certains détestent.

L'OM est décidément un club à part. On peut avoir des raisons de l'aimer, tout comme on peut avoir des raisons de le détester ... Mais il ne laisse jamais indifférent.

Je sens que je vais encore faire grincer des dents avec ce que je viens de dire mais si vous voulez pas me donner raison vous avez qu'à pas nous détester hein :D On dit que l'indifférence est le pire des mépris mais en nous détestant vous nous donnez de l'importance.

L'OM est le club le plus populaire de France mais aussi le plus détesté.

 

 

Pour les magouilles, c'est à ce demander pourquoi on nous a pas retiré les 5 titres puisque vous avez l'air si sûrs qu'on a tout acheté (je parle pas de toi spécialement) ...

Je rappelle quand même que le titre de 93 on nous l'a retiré et qu'ensuite on a quand même largement payé, c'est pas comme si on était restés impunis ...

Mais ça fait rien faut quand même que des gens viennent nous rappeler ça 17 ans après alors qu'on leur dit qu'on a rien contre Monaco ><.

En ce qui te concerne, je suis prête à écouter tes arguments et à débattre, ce que je supporte pas c'est qu'il soit venu me dire carrément qu'on a volé des titres à Monaco alors qu'il a pas de vraies preuves et que je lui ai rien demandé surtout.

Je veux bien débattre, mais faut pas venir m'accuser avec une phrase aussi affirmative alors que t'as même pas de vraies preuves ...

 

 

PS : Et pour le Barça par contre c'est vrai que j'ai jamais vu les choses comme ça. Moi je les déteste juste par rapport à Manchester.

A savoir que s'ils faisaient pas ch ier Manchester j'aurais pas vu de raison de les détester à ce point ^_^.

Par exemple je déteste l'Oréal parce qu'il nous vole (je sais à 94 ME le vol est cher :D) tous nos meilleurs joueurs.

Les médias français encensent Arsenal, mais si ça n'avait pas de lien direct avec MU je pense que je m'en foutrais.

En gros tant que tu me fais pas ch ier j'ai rien contre toi. Y'a des politique de clubs que j'aime pas mais bon le foot c'est pas la haine, non plus ...

 

Perso j'avoue que le titre de Benfica en 2005 je l'ai fêter dignement du haut de mes 13 piges

Question de culture après comme quand je voyais le PSG (quand ça ressemblait encore a une équipe de foot) gagner la coupe de France j'étais heureux comme pas possible.

Coupe de Ligue ou non, que les marseillais crachaient dessus ou pas ça met tout de même fin à 17 ans sans titre donc le symbole est là tout même.

Tout à fait d'accord avec ça, et pour moi aussi c'est une question de culture foot.

J'aime mon club et je vis avec chaque jour, je peux pas rester mesuré quand il gagne quelque chose, je sais pas ... Pourquoi faudrait-il qu'on se modère

alors qu'on fait juste que vivre notre passion à fond ? Le foot c'est notre vie ici. Dans la plupart des endroits en France, le foot se vit comme un loisir, chez nous, il fait partie de notre vie, de notre famille ...

Mais si un jour on est champions de France vous inquiétez pas qu'on fera la fête beaucoup plus.

 

 

Sinon euh le PSG a toujours un c** monstre dans les tirages de coupes mais ça y est on va pas commencer à dire que le tirage est truqué non plus. Une coupe si tu la gagnes tu l'as méritée point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Je crois que c'est la première fois cette saison que l'OM et Bordeaux font autre chose que se neutraliser. En tout cas j'éspère pour ces derniers qu'ils ne regretterons pas d'avoir tout donner alors que le défi lyonnais approche.

 

Quels est le palmarès de la Coupe de la Ligue ? J'avoue ne pas trop suivre cette coupe et je suis curieux de savoir quel club réussit le mieux dans cette compétition :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels est le palmarès de la Coupe de la Ligue ? J'avoue ne pas trop suivre cette coupe et je suis curieux de savoir quel club réussit le mieux dans cette compétition :) .

 

Si je ne m'abuse c'est le PSG !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a du c** au tirage, mais j'aimerais quand même rappeler une ou deux choses... Vesoul a éliminé Laval (L2) avant de nous affronter. Quevilly a éliminé Angers (L2), Rennes (L1) puis Boulogne (L1). Il y a pas que des foudres de guerre c'est clair :D mais si ils avaient fait leur travail, c'est pas 4 tocards absolus qu'on aurait eu à affronter mais deux voire trois en admettant que Laval ou Angers soient des tocards (L2 quand même).

 

Le parcours de Lens et surtout de Monaco est plus méritant mais voilà, si Laval et Rennes par exemple avaient fait leur travail ça aurait fait un parcours piégeux pour nous aussi. Seulement ils l'ont pas fait, parcours "facile"...

 

@Bunny

L'OM dégage un truc qui fait qu'on l'aime ou qu'on le déteste, c'est comme le PSG ou l'OL, c'est le propre des clubs les plus populaires, médiatiques et/ou forts sportivement. Mais vous n'avez pas la 1è place du podium des clubs les plus détestés de France, on est n°1 et de loin B) pour toutes les raisons possibles. Vous avez les médias dans votre proche ne l'oublie pas. TF1 s'est toujours affirmé pro-OM et Canal+ avait tellement la pression en tant que proprio du PSG qu'ils nous descendaient à chaque occasion pour vous faire plaisir (aux sudistes) et vous suçaient bien pour montrer leur neutralité... on ne parlera du reste de la presse... Sur des faits sportifs et extra-sportifs, ça aide ou pas niveau image...

 

Pour les magouilles, vous retirer le titre de 1993 était normal, la Juve a connu pire dernièrement avec plusieurs titres retirés et une rétrogradation. Le Milan AC a aussi été rétrogradé début 80's. D'ailleurs mais c'est autre chose, on aurait dû récupérer ce titre mais Canal+ a décidé de saborder le club une fois de plus et l'a refusé ainsi que la place en C1... -_- Vous retirer les 5 titres ça c'est autre chose, je pense pas qu'il devait y avoir une grande volonté de détruire le club de toute façon. C'est plutôt Tapie qui était visé.

 

Vous le rappeler 17 ans après? Rien d'étonnant puisque votre légende, votre statut et votre popularité viennent de cette période! Si entre temps vous aviez regagné des trophées je suis pas sûr qu'on vous l'aurait rappelé si souvent mais après ça devient le jeu logique: "zavez rien gagné en 17 ans!!!" "wé mais na gagné la C1 nous!!!" "wé mais c'était en trichant!!!" "wé mais tu peux rien prouver!!!"...

 

ps: Palmarès de la coupe de la Ligue c'est nous (95,98, 08) en tête avec Bordeaux (02, 07, 09). Mais Bordeaux a perdu trois finales (97, 98, 10) et nous une seule (00).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM dégage un truc qui fait qu'on l'aime ou qu'on le déteste, c'est comme le PSG ou l'OL, c'est le propre des clubs les plus populaires, médiatiques et/ou forts sportivement. Mais vous n'avez pas la 1è place du podium des clubs les plus détestés de France, on est n°1 et de loin pour toutes les raisons possibles.

Sincèrement t'as déjà vu autant de témoignages aussi haineux et pour autant de raisons différentes envers Paris et Lyon ? Moi non.

Lyon s'ils sont détestés c'est pas vraiment en raison de leur popularité, ni même de leurs résultats, c'est surtout parce que leurs suppporters sont des gros footix (pour la plupart ATTENTION, je généralise surtout pas) qui connaissaient pas le foot en 2001 et qui se prennent pour les rois du monde depuis.

Quand à Paris ils sont certainement détestés parce qu'on nous vend un peu trop l'image du hooligan dans les médias, et qu'on les croit avantagés en tant que club de la capitale (preuve en est sur ce topic). Des commentaires styles "le PSG ne doit pas descendre parce que c'est le PSG" ne doivent pas aider non plus.

 

Pour l'OM à mon sens c'est un peu différent, on les déteste pour tout et rien à la fois. Un coup c'est parce qu'on se la pète trop, un coup c'est parce qu'on parle que de nous dans les médias, un coup c'est parce qu'on a magouillé, bref ... Et on déteste l'OM aussi parce qu'il a trop de supporters (footix ou pas c'est pas tellement ce qui m'intéresse ici, mais d'après ce que disait Alruud il aime pas ceux qui supportent l'OM et qui vivent pas à Marseille). Donc ça énerve que trop de gens supportent l'OM.

 

 

 

Et pour les magouilles, oui oui c'était justifié qu'on soit punis comme il se doit, c'est certain. Mais après si on se met à comparer je suis pas certaine que la

Juve ait été plus lésée. Eux se sont faits retirer le titre puis rétrograder avec des points en moins, mais nous on est restés 2 ans en D2, perdant ainsi tous nos meilleurs joueurs pendant la deuxième année de purgatoire, notre titre de titre 93 fut retiré, on a été interdits jouer la coupe intercontinentale, etc ... Enfin ce que je suis en train de faire, à savoir comparer ces deux affaires, n'a pas trop de sens en vérité ^_^

C'était juste pour dire qu'on a quand même payé pour nos magouilles et que s'il avait été prouvé qu'on avait magouillé pendant ces 5 années je vois pas au nom de quoi on se serait privés de nous retirer tous les titres. C'est pas vraiment une question de détruire le club ou pas, là. Si les titres n'étaient pas mérités, ils ne nous revenaient pas de droit, donc quoi de plus logique que nous les retirer tous ?

 

 

Après je suis pas vraiment d'accord pour dire que la magie de l'OM ne se résume que à l'épopée des années 90. Dans les 70's le club a quand même vécu de très belles heures (Skoblar, Magnusson, et j'en passe). Certes, pas d'exploit européen (enfin pas de finale perdue quoi), mais même sans ça l'OM était plutôt considéré comme un grand en France, d'autant plus que la ferveur populaire a toujours été présente à Marseille (je dirais même qu'elle est un peu moins présente actuellement).

Alors évidemment sans la période Tapie on aurait peut-être pas gagné la C1(ce qui veut pas dire qu'on aurait rien gagné du tout non plus), mais résumer la popularité de l'OM à cette seule période je trouve quand même ça bien réducteur. On aurait quand même été bien populaire, c'est certain car ce club a une âme, et cette ville a une culture football qui n'a nulle autre pareille en France (ça je défie quiconque de me prouver le contraire). Et c'est quelque chose qui ne s'achète pas par des titres, et que personne ne pourra nous enlever ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la première fois cette saison que l'OM et Bordeaux font autre chose que se neutraliser. En tout cas j'éspère pour ces derniers qu'ils ne regretterons pas d'avoir tout donner alors que le défi lyonnais approche.

 

Quels est le palmarès de la Coupe de la Ligue ? J'avoue ne pas trop suivre cette coupe et je suis curieux de savoir quel club réussit le mieux dans cette compétition :) .

Bordeaux 6 fois finaliste 3 fois vainqueur, PSG 3 fois vainqueur 1 fois finaliste, Strasbourg 2 fois et également une 3eme (la toute première édition en coupe de la ligue dans les années 60) Lyon aussi une fois vainqueur et 2 fois finaliste si mes souvenirs sont bons (la défaite aux tirs aux buts face à Metz j'étais devant ma tv avec un vieux 0-0 mais des tab tendus) Laval et Lens l'ont gagnée 2 fois aussi je crois (avec une finale perdue sure en prime pour le RCL).

 

PS : La Coupe de la Ligue s'appelait avant 95 la coupe d'été.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Sincèrement t'as déjà vu autant de témoignages aussi haineux et pour autant de raisons différentes envers Paris et Lyon ? Moi non.

Lyon s'ils sont détestés c'est pas vraiment en raison de leur popularité, ni même de leurs résultats, c'est surtout parce que leurs suppporters sont des gros footix (pour la plupart ATTENTION, je généralise surtout pas) qui connaissaient pas le foot en 2001 et qui se prennent pour les rois du monde depuis.

Quand à Paris ils sont certainement détestés parce qu'on nous vend un peu trop l'image du hooligan dans les médias, et qu'on les croit avantagés en tant que club de la capitale (preuve en est sur ce topic). Des commentaires styles "le PSG ne doit pas descendre parce que c'est le PSG" ne doivent pas aider non plus.

 

Pour l'OM à mon sens c'est un peu différent, on les déteste pour tout et rien à la fois. Un coup c'est parce qu'on se la pète trop, un coup c'est parce qu'on parle que de nous dans les médias, un coup c'est parce qu'on a magouillé, bref ... Et on déteste l'OM aussi parce qu'il a trop de supporters (footix ou pas c'est pas tellement ce qui m'intéresse ici, mais d'après ce que disait Alruud il aime pas ceux qui supportent l'OM et qui vivent pas à Marseille). Donc ça énerve que trop de gens supportent l'OM.

 

 

 

2.Et pour les magouilles, oui oui c'était justifié qu'on soit punis comme il se doit, c'est certain. Mais après si on se met à comparer je suis pas certaine que la

Juve ait été plus lésée. Eux se sont faits retirer le titre puis rétrograder avec des points en moins, mais nous on est restés 2 ans en D2, perdant ainsi tous nos meilleurs joueurs pendant la deuxième année de purgatoire, notre titre de titre 93 fut retiré, on a été interdits jouer la coupe intercontinentale, etc ... Enfin ce que je suis en train de faire, à savoir comparer ces deux affaires, n'a pas trop de sens en vérité ^_^

C'était juste pour dire qu'on a quand même payé pour nos magouilles et que s'il avait été prouvé qu'on avait magouillé pendant ces 5 années je vois pas au nom de quoi on se serait privés de nous retirer tous les titres. C'est pas vraiment une question de détruire le club ou pas, là. Si les titres n'étaient pas mérités, ils ne nous revenaient pas de droit, donc quoi de plus logique que nous les retirer tous ?

 

 

3.Après je suis pas vraiment d'accord pour dire que la magie de l'OM ne se résume que à l'épopée des années 90. Dans les 70's le club a quand même vécu de très belles heures (Skoblar, Magnusson, et j'en passe). Certes, pas d'exploit européen (enfin pas de finale perdue quoi), mais même sans ça l'OM était plutôt considéré comme un grand en France, d'autant plus que la ferveur populaire a toujours été présente à Marseille (je dirais même qu'elle est un peu moins présente actuellement).

Alors évidemment sans la période Tapie on aurait peut-être pas gagné la C1(ce qui veut pas dire qu'on aurait rien gagné du tout non plus), mais résumer la popularité de l'OM à cette seule période je trouve quand même ça bien réducteur. On aurait quand même été bien populaire, c'est certain car ce club a une âme, et cette ville a une culture football qui n'a nulle autre pareille en France (ça je défie quiconque de me prouver le contraire). Et c'est quelque chose qui ne s'achète pas par des titres, et que personne ne pourra nous enlever ^_^).

1.Ca doit être le point de vu marseillais j'imagine mais pour moi, chacun à sa manière ces trois-là sont hyper détestés, sauf que d'un autre côté l'OM est beaucoup plus adulé. Lyon bien sûr que c'est pour le sportif qu'ils sont détestés, et pour leurs supporters footix (mais ça vaut aussi pour Marseille et Paris). Marseille c'est parce qu'ils ont des supporters partout (voir Alruud et les toulousains marseillais par exemple), qu'ils ont gagné leur gloire sur une période douteuse et qu'ils s'en vantent, et qu'ils sont s*** par les médias. Paris c'est pour ses supporters qui font la une des journaux pour un oui pour un non, pour son aura médiatique due au fait que c'est la capitale (on en parle tout le temps, positif ou négatif), parce que c'est la capitale donc forcément avantagée et comme toujours pour ses succès ou défaites et sa popularité.

 

T'inquiètes pas, le club de loin le plus détesté c'est le PSG. Dans toute la province on est détesté ne serait-ce que par principe (on a aussi des supporters, surtout dans le nord et l'est) alors que l'OM y a la plupart de ses supporters (hors Marseille et sa région). Et puis on est le seul club qui s'en prend plein la gueule par les médias pour tout et n'importe quoi, le seul club raillé à la moindre occasion c'est Paris et le seul qui a droit à un traitement médiatique supporters de choc c'est aussi Paris (exemple la banderole de PSG-Lens). Marseille vous êtes beaucoup mieux traité, vos supporters ont une image passionnée, soleil, pastis et ferveur sur la Canebière alors qu'ils sont pas mieux que les autres. Je me souviens de la finale de coupe de France 2006, des reportages en veux-tu en voilà sur Marseille et ses supporters, des équipes pour les suivre partout, nous presque rien sauf une fois le match gagné... Tout ça ça laisse des traces niveau image et puis sportivement Marseille est constant depuis quelques années alors que nous ça va mal et c'est de pire en pire... Vous avez beau être détestés, vous ne l'êtes pas autant que nous et vous êtes beaucoup plus aimé en général que le PSG ça c'est certain.

 

2.Ouai la Juve a eu un titre retiré, je croyais que c'était deux ou trois. Sanction équivalente alors ;) Vous êtes resté deux ans en L2 mais tout a été fait pour que vous remontiez tout de suite, Canal+ avait besoin de vous pour son championnat. Pourquoi pas avoir retiré tous les titres? C'est assez facile de dire ça. Dans le contexte de l'époque, va prouver quelque chose :D C'est l'année en cours qui est sanctionnée. Maintenant on en sait plus mais ça ne suffira jamais et de toute façon c'est fini c'est du passé.

 

3.Avant l'ère du foot business-télé-populaire, il n'y a eu que deux clubs qui ont marqué réellement le foot français: Reims et St-Etienne, pour leurs exploits européens. Le Marseille des 70's, personne n'y fait référence, c'est pas là que vous avez gagné votre popularité et votre statut. C'est avec l'ère Tapie que vous les avez gagné (merci l'Europe). C'est pas réducteur c'est la vérité, tout comme Reims grâce à ses finales contre le Real (évaporé depuis mais on s'en souvient), St-Etienne et sa finale de 1976 ou le PSG et sa C2 1996!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Ca doit être le point de vu marseillais j'imagine mais pour moi, chacun à sa manière ces trois-là sont hyper détestés, sauf que d'un autre côté l'OM est beaucoup plus adulé. Lyon bien sûr que c'est pour le sportif qu'ils sont détestés, et pour leurs supporters footix (mais ça vaut aussi pour Marseille et Paris). Marseille c'est parce qu'ils ont des supporters partout (voir Alruud et les toulousains marseillais par exemple), qu'ils ont gagné leur gloire sur une période douteuse et qu'ils s'en vantent, et qu'ils sont s*** par les médias. Paris c'est pour ses supporters qui font la une des journaux pour un oui pour un non, pour son aura médiatique due au fait que c'est la capitale (on en parle tout le temps, positif ou négatif), parce que c'est la capitale donc forcément avantagée et comme toujours pour ses succès ou défaites et sa popularité.

 

T'inquiètes pas, le club de loin le plus détesté c'est le PSG. Dans toute la province on est détesté ne serait-ce que par principe (on a aussi des supporters, surtout dans le nord et l'est) alors que l'OM y a la plupart de ses supporters (hors Marseille et sa région). Et puis on est le seul club qui s'en prend plein la gueule par les médias pour tout et n'importe quoi, le seul club raillé à la moindre occasion c'est Paris et le seul qui a droit à un traitement médiatique supporters de choc c'est aussi Paris (exemple la banderole de PSG-Lens). Marseille vous êtes beaucoup mieux traité, vos supporters ont une image passionnée, soleil, pastis et ferveur sur la Canebière alors qu'ils sont pas mieux que les autres. Je me souviens de la finale de coupe de France 2006, des reportages en veux-tu en voilà sur Marseille et ses supporters, des équipes pour les suivre partout, nous presque rien sauf une fois le match gagné... Tout ça ça laisse des traces niveau image et puis sportivement Marseille est constant depuis quelques années alors que nous ça va mal et c'est de pire en pire... Vous avez beau être détestés, vous ne l'êtes pas autant que nous et vous êtes beaucoup plus aimé en général que le PSG ça c'est certain.

 

2.Ouai la Juve a eu un titre retiré, je croyais que c'était deux ou trois. Sanction équivalente alors ;) Vous êtes resté deux ans en L2 mais tout a été fait pour que vous remontiez tout de suite, Canal+ avait besoin de vous pour son championnat. Pourquoi pas avoir retiré tous les titres? C'est assez facile de dire ça. Dans le contexte de l'époque, va prouver quelque chose :D C'est l'année en cours qui est sanctionnée. Maintenant on en sait plus mais ça ne suffira jamais et de toute façon c'est fini c'est du passé.

 

3.Avant l'ère du foot business-télé-populaire, il n'y a eu que deux clubs qui ont marqué réellement le foot français: Reims et St-Etienne, pour leurs exploits européens. Le Marseille des 70's, personne n'y fait référence, c'est pas là que vous avez gagné votre popularité et votre statut. C'est avec l'ère Tapie que vous les avez gagné (merci l'Europe). C'est pas réducteur c'est la vérité, tout comme Reims grâce à ses finales contre le Real (évaporé depuis mais on s'en souvient), St-Etienne et sa finale de 1976 ou le PSG et sa C2 1996!

2. Faux, on nous a remis une 2eme année de suite en Ligue 2 alors que nous étions montés des la premiere année, et on nous a dit non vous restez en Ligue 2 une 2eme année de suite, avec soi disant des comptes dans le rouge, on a pas été aidés là dessus au contraire, c'est uniquement le fait que nous ayons réussi à garder certains joueurs cadres qui ont fait que nous pouvions etre compétitifs en Division 2. Avec nos efforts personnels nous avons réussi à nous remettre dans le chemin. Et tu dis qu'on en sait +, mais on en sait rien en meme temps, car + de la moitié des clubs de division 1 auraient pu descendre. Car certains sont convaincus de l'innocence de Bernard sur certains faits qui lui ont été reprochés (car si il était soi disant seul dans des magouilles quelconques, il faut vraiment etre naïf pour le croire).

 

C'est un peu faux ce que tu dis, nous y avons gagné en popularité dans les années 70, c'est une époque importante pour le club, avec des joueurs importants, comme Magnusson Skoblar Anderson, Tresor, Daniel Leclerc, le fameux doublé, les grandes joutes européennes contre l'ajax d'amsterdam entre autre. Ceci y est référencé et beaucoup s'en souviennent, (certes pas les footix actuels, mais les gens du foot oui et en parlent parfois). Et ils parlaient très bien de l'OM avec légende coupe de france, et des victoires probantes sur l'ASSE et notamment un match d'anthologie un 4-3, triplé de Meckloufi contre un quadruplé de Skoblar, donc ce que tu dis est quand même faux, sauf envers des ignorants footix. C'est d'ailleurs à cette époque que la rivalité contre les verts étaient très haute!!!! Exemple Salif Keita (père de seydou keita) qui passe de sainté à l'OM et faisant un doigt d'honneur a son ancien président après un match OM - ASSE, c'était 2 pilliers de l'époque. De toutes façons on était déja réputés des les années 50. Et connus avec un statut dès les années 20.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Ca doit être le point de vu marseillais j'imagine mais pour moi, chacun à sa manière ces trois-là sont hyper détestés, sauf que d'un autre côté l'OM est beaucoup plus adulé. Lyon bien sûr que c'est pour le sportif qu'ils sont détestés, et pour leurs supporters footix (mais ça vaut aussi pour Marseille et Paris). Marseille c'est parce qu'ils ont des supporters partout (voir Alruud et les toulousains marseillais par exemple), qu'ils ont gagné leur gloire sur une période douteuse et qu'ils s'en vantent, et qu'ils sont s*** par les médias. Paris c'est pour ses supporters qui font la une des journaux pour un oui pour un non, pour son aura médiatique due au fait que c'est la capitale (on en parle tout le temps, positif ou négatif), parce que c'est la capitale donc forcément avantagée et comme toujours pour ses succès ou défaites et sa popularité.

C'est sûr il est possible que je retienne davantage les piques lancées à l'OM parce qu'elles me touchent plus. Faut dire que les piques envers l'OM sont vraiment dégradantes et touchent même le peuple marseillais, qui aux yeux de beaucoup de monde n'est rien d'autre qu'une bande de gros bouffons débiles qui se la pètent pour rien ("kéké des plages", comme diraient certains). Ce sont d'éternelles moqueries "haha marseille 17 ans sans titre ridicules", j'ai l'impression que Paris est détesté pas beaucoup de monde mais jamais autant que l'OM (bon après je fais pas les déplacements avec le PSG pour vérifier ^^)...

D'ailleurs comment expliques-tu qu'il y ait tant de clubs qui se disent rivaux ou qui ont été rivaux avec l'OM ? Saint-Etienne, Bordeaux, Paris, Lyon, même Monaco, Nice, et Nîmes (pour eux je sais pas ce qu'il en est maintenant).

En France personne n'a eu de rivalité avec autant de clubs. Des vraies rivalités Paris-Lyon, Lyon-Bordeaux, Monaco-Sainté, ça n'existent pas vraiment. Tous se braquent sur l'OM. Quelque part à un moment donné, ça veut bien dire qu'on suscite la controverse plus que les autres. (J'aime bien on dirait que je tiens à tout prix à ce que l'OM soit le club le plus controversé ^^ mais c'est pas du tout le cas au contraire).

 

Pour ce qui est des médias, bon, là je ne peux que te rejoindre, l'OM est en couverture dans francefootball une fois sur trois ^_^ et je vais te dire je peux comprendre que ça énerve les gens, bien qu'à leur place je me mettrais pas à détester l'OM. Je sais que ça fait partie des nombreuses raisons de détester l'OM et justement y'a plus de raisons de détester l'OM qu'un autre club, c'est un fait ...

Dire qu'ils y en a même qui détestent Marseille pour leur population un peu trop colorée >< "Bienvenue en France" .... C'est pas seulement l'OM, mais tout le peuple marseillais qui a une sale image aux yeux de la France.

 

Marseille vous êtes beaucoup mieux traité, vos supporters ont une image passionnée, soleil, pastis et ferveur sur la Canebière alors qu'ils sont pas mieux que les autres.

Ca évidemment tu te doutes que je vais pas être d'accord ^_^

Ah bon tu trouves que cette réputation est volée ? Tu parles des supporters quand tu dis qu'ils sont "pas mieux que les autres" ? o_O

Faut pas juste se fier à l'ambiance qui règne dans ce Vélodrôle ouvert aux 4 vents; regarde simplement la ferveur populaire autour d'une simple Coupe de la Ligue, ça veut tout dire pour moi. Le fait que ce soit le premier titre depuis 17 ans y était pour beaucoup, mais quand même. Quand tu dis Marseille, y'a l'OM qui va avec, c'est notre seul centre d'intérêt dans cette ville finalement peu attrayante. On a que le foot et ça on ne peut le dire nulle part ailleurs en France (je mens car y'a aussi Lens et Sainté).

Je sais pas si c'était vraiment ce que tu voulais dire dans cette phrase, mais t'inquiète pas que niveau ferveur on est là, on mange on boit on dort et on respire football (même les filles :P). D'ailleurs un certain Aimé Jacquet n'a t'il jamais dit que Marseille était le fief du football français ? ^_^

Et me dites pas "oui mais Jacquet c'est un c*n" ^^, surtout qu'il dit ça alors qu'il est stéphanois.

 

2.Ouai la Juve a eu un titre retiré, je croyais que c'était deux ou trois. Sanction équivalente alors Vous êtes resté deux ans en L2 mais tout a été fait pour que vous remontiez tout de suite, Canal+ avait besoin de vous pour son championnat. Pourquoi pas avoir retiré tous les titres? C'est assez facile de dire ça. Dans le contexte de l'époque, va prouver quelque chose C'est l'année en cours qui est sanctionnée. Maintenant on en sait plus mais ça ne suffira jamais et de toute façon c'est fini c'est du passé.

Je suis bien d'accord avec ce qui est en gras mais ça va le dire à celui qui a commencé à me chercher là-dessus :D

 

 

Sinon j'ai un dernier truc à rajouter (décidément :D)

Avant l'ère du foot business-télé-populaire, il n'y a eu que deux clubs qui ont marqué réellement le foot français: Reims et St-Etienne, pour leurs exploits européens. Le Marseille des 70's, personne n'y fait référence, c'est pas là que vous avez gagné votre popularité et votre statut. C'est avec l'ère Tapie que vous les avez gagné (merci l'Europe). C'est pas réducteur c'est la vérité, tout comme Reims grâce à ses finales contre le Real (évaporé depuis mais on s'en souvient), St-Etienne et sa finale de 1976 ou le PSG et sa C2 1996!

Comme l'a dit OGS je t'assure qu'on était considéré comme une place forte du football français même à cette époque, et les connaisseurs du foot se souviennent bien du doublé de 72, de la rivalité entretenue avec Sainté (car oui elle existait bien). Les gens vibraient avec Skoblar et Magnusson, les petits voulaient leur ressembler, etc ...

T'inquiète pas que Marseille en tant que deuxième ville de France, avec sa ferveur et son palmarès plutôt conséquent était considéré comme une place forte du football français, ce club avait tout ce qu'il faut pour qu'on parle de lui.

En gros il avait tout ce qu'il faut pour qu'on l'aime et qu'on le déteste ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OGS

Faux? Vous avez passé deux ans en L2 mais c'était dans l'intérêt de Canal et du championnat que vous remontiez au plus vite et ils se sont employés pour que ça arrive (Canal a donné de l'argent par exemple).

A te lire on dirait que l'OM a magouillé autant que les autres, certains clubs ont magouillé aussi c'est certain, mais autant que l'OM? Jamais, je vais pas poster de liste de ce qui soupçonné, louche ou avéré côté marseillais mais on est très très loin de tout ce qu'on peut reprocher aux autres clubs.

 

Je vous réponds en même temps sur la période 70's. Vous n'avez pas compris où je voulais en venir. Oui on s'en souvient de cette période, on se souvient aussi du Bordeaux des 80's par exemple. Mais qu'est-ce qui a fait que Marseille a ce statut aujourd'hui? C'est l'ère Tapie et la coupe d'Europe! C'est un fait, c'est tout! Vous pensez que Marseille serait aussi populaire en France et aurait ce statut et cette médiatisation simplement sur une bonne période dans les 70's? Le seul club qui a marqué réellement les 70's c'est St-Etienne pour sa domination sur le championnat et sa finale de 76, c'est le seul club à qui on fait référence dans cette période. Ca n'empêche pas les connaisseurs du foot de reconnaitre les bonnes périodes de chaque club mais je parle de ce qui a marqué le foot français au fer rouge.

 

@Bunny

Oui oui et nous on est des racistes ultra-violents, chacun son truc, demande aux ch'tis :D Tu parles des clichés sur la population marseillaise, ça vaut aussi pour d'autres, surtout les parisiens, les ch'tis et les corses.

Les clubs du sud sont par nature rivaux avec Marseille pour la même raison qui fait qu'ils vous détestent: parce que vous avez plein de supporters dans leurs propres villes. Ensuite Lyon, Paris, St-Etienne, Bordeaux c'est contextuel. Ces clubs sont aussi rivaux entre eux et même avec d'autres (sauf Sainté et Bordeaux qui sont amis), pour toutes sortes de raisons.

 

Je parlais pas de la ferveur puisque vous avez la ville la plus concernée par son club en France, juste que vous avez l'image des supporters les plus passionnés et sympathiques de France alors que vous êtes autant mêlés dans des bastons que les autres, que vous avez une ambiance qui est loin d'être la meilleure, qu'on ne parle jamais du système mafieux qui règne dans vos tribunes et qui fait ch*** vos propres supporters... Et vu qu'en face on arrête pas de cracher sur les supporters parisiens, tu comprends pourquoi je dis que vous êtes largement mieux traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire j'aurais bien aimé voir ta liste d'événements suspects puisqu'il en est question ici.

En tout cas je vais prendre le problème dans l'autre sens.

Tu dis que la popularité de l'OM repose uniquement sur la C1 de 93 (ce avec quoi je suis toujours pas vraiment d'accord car pour moi c'est bien plus complexe que ça, l'OM est un club unique en France pour pas mal de raisons et c'est ce qui fait sa popularité, mais admettons). Cette C1 a été remporté dans une période douteuse (même si on a pas de preuve) mais cette Ligue des Champions qui selon toi est la seule et unique responsable de la popularité de l'OM, personne ne me fera croire qu'on l'a achetée, si c'est ça que tu sous-entends. Cette C1, on l'a obtenue sur le terrain, et en finale on a battu le grand Milan de l'époque.

Acheter Berlusconi ? Ca je n'y crois pas une seule seconde. A la limite si vous doutez sur un match contre le 15ème de D1 je veux bien l'entendre mais là pour la C1 non. On avait une grosse équipe et des grands joueurs, et on a gagné sur le terrain.

 

 

On est monté juste pour Canal + ? Beh dîtes aussi qu'on a pas mérité notre remontée sur le terrain non ? Je rappelle qu'on aurai pû et remonter dès la première année mais qu'on nous a laissés végéter en D2 une année de plus, nous faisant perdre tous nos meilleurs joueurs, et nous mettant dans la m.e.r.d.e.

 

Les clubs du sud sont par nature rivaux avec Marseille pour la même raison qui fait qu'ils vous détestent: parce que vous avez plein de supporters dans leurs propres villes. Ensuite Lyon, Paris, St-Etienne, Bordeaux c'est contextuel. Ces clubs sont aussi rivaux entre eux et même avec d'autres (sauf Sainté et Bordeaux qui sont amis), pour toutes sortes de raisons.

Des rivalités Bordeaux-Paris ou Lyon-Monaco ? Tu m'excuseras mais je sais pas trop où tu les vois quand même.

Moi justement je ne vois ces clubs rivaux qu'avec l'OM, hormis la rivalité Lyon-Sainté et Nice-Monaco.

 

Je parlais pas de la ferveur puisque vous avez la ville la plus concernée par son club en France, juste que vous avez l'image des supporters les plus passionnés et sympathiques de France alors que vous êtes autant mêlés dans des bastons que les autres, que vous avez une ambiance qui est loin d'être la meilleure, qu'on ne parle jamais du système mafieux qui règne dans vos tribunes et qui fait ***** vos propres supporters... Et vu qu'en face on arrête pas de cracher sur les supporters parisiens, tu comprends pourquoi je dis que vous êtes largement mieux traités.

C'est pas pour être méchante mais bon si un jour l'OM a deux morts dans ses rangs (espérons que non) alors certainement que les médias les pointeront du doigt.

Après on est loin d'être des anges et on a des fouteurs de ***** comme tout le monde, d'ailleurs lors des incidents contre les parisiens cette année je pense pas que les médias aient fustigé seulement les supporters du PSG (de mon oeil marseillais c'est ce que je pense). Quand y'a vraiment des problèmes on le dit, je vois pas en quoi les médias nous protègent spécialement à ce niveau là. Certes ils en font beaucoup sur notre ferveur mais pas sûre qu'ils nous fassent passer pour un public particulièrement fair-play, au contraire ils savent bien qu'on est bouillants (même si on l'était plus avant).

Après comme j'ai dit faut pas trop se fier à l'ambiance qui règne dans notre Vélodrome pourri, et regardez plutôt la folie qui nous habite pour une simple coupe de la ligue (d'ailleurs vous comprenez pas qu'on puisse être aussi contents, ça prouve un peu qu'on a une culture football sans égal dans ce pays).

Faut quand même souligner qu'après avoir été autant gâtés jusqu'à 93, notre public a été très patient et est toujours autant derrière son équipe après 17 ans sans titre, et on a pas foutu la *****. Au contraire on respecte davantage les joueurs.

 

 

Voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour de la question pour ma part, même si après je sais bien qu'on ne fera jamais l'unanimité, mais ce n'est de toute façon pas ce que je recherchais ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis UNIQUEMENT sur la C1, j'ai dis que c'est grâce à cette période et notamment la C1 que vous avez acquis votre statut et votre popularité en France. Si vous n'aviez été qu'un club banal pendant cette période tu crois que vous auriez des millions de sympathisants dans toute la France et une telle présence médiatique? Vous seriez populaires à Marseille et dans ses environs et ça s'arrête là. Années 70 ou pas, vous n'auriez JAMAIS la renommée et la popularité actuelle parce que des clubs qui ont eu de bonnes périodes il y en a eu quelques uns et pourtant il y en a pas beaucoup qui ont une vraie aura. Je sais même pas pourquoi tu discutes de ça tellement c'est évident ou alors c'est que t'as pris ma remarque dans le mauvais sens.

 

Je sous-entends pas que vous avez acheté le Milan :D Faudra que tu me montres où j'ai dis ou sous-entendu ça. Par contre toutes sortes de faits "louches" ça oui, en championnat comme en Europe.

 

T'exagères encore une fois, vous aviez fini 1er c'est super, vous aviez des dettes énormes c'est cool et vous êtes resté en D2 pour ça (enfin sans doute), je vois pas le rapport avec le fait qu'on vous ait filé un coup de main financier pour la remontée parce que pour le championnat c'était mieux avec l'OM. C'était même tellement mieux que Canal+ a volontairement bridé son soi-disant club, le PSG, au profit de vous les sudistes et autres provinciaux...

 

Rivalité Bordeaux-Paris oui, peut-être pas aussi forte que Bordeaux-Marseille mais si si... Monaco est rival avec personne, même Nice est rival avec lui-même contre eux... Comment un club sans supporters peut avoir une rivalité avec qui que ce soit? Et la rivalité Lyon-Marseille est juste sportive, à l'image de MU-Chelsea. Lyon n'est vraiment rival qu'avec St-Etienne et vous votre rivalité haineuse elle est avec Paris (il y a eu St-Etienne mais c'est plus pareil). Ca c'est de la vraie rivalité, le reste n'a pas la même saveur et si on va dans ton sens, nous aussi on est rivaux avec toute la France, des stades pleins qui n'attendent que de nous voir perdre...

 

Banderole PSG-Lens: scandale national, assoc dissoute, tout le monde veut la peau du PSG et on passe pour les grands racistes de France. Pendant ce temps-là dans toute la France il y a des banderoles du même genre sans que ça choque personne... OM-PSG cette année: "3 ans sans Julien, 3 ans qu'on est bien", personne n'est choqué, une demie-page deux jours après dans le Parisien et c'est tout, ok... c'est pas ce qui va choquer la ménagère...

OM-Shakhtar l'an dernier: une centaine de South Winners descendent défoncer une trentaine de supporters de la Cosa en plein virage sud, barres de fer et tout... Même pas un mot dans les médias, RIEN DU TOUT! A chaque fois que les indeps de Boulogne et certains ultras d'Auteuil se tapent dessus on en entend parler 15 jours.

Affaire Santos, évidemment le marseillais était là avec des fleurs et a été sauvagement agressé par les policiers espagnols... Moi-même je le soutenais parce qu'il était traité en Espagne comme un parisien en France mais on peut pas dire qu'il ait été sali par les médias. A l'inverse, dès le lendemain de sa mort et sans aucune enquête, Julien Quemener était présenté comme un hooligan raciste venu tuer des juifs innocents. Scandale national, tout le monde veut la peau du PSG sans aucun recul ni aucun élément de preuve, le policier est érigé en héros. Plusieurs mois plus tard, on apprend très discrètement qu'en fait il n'y avait pas de légitime défense et que Julien n'était pas du tout ni un hooligan ni un raciste. Merci l'anti-parisianisme!

Pour le reste il y a plus ou moins autant d'incidents avec Marseille qu'avec Paris, Lyon, St-Etienne, Nice ou d'autres mais il y a qu'avec Paris que ça fait réagir jusqu'à l'Elysée!

 

N'oublie pas les multiples reportages racoleurs sur les matchs PSG-OM, quasiment tout le temps au Parc et qui présentent quasiment à 100% les marseillais comme des ultras fervents et qui regardent seulement chez les hooligans côté parisien... Et tous les reportages sur les violences dans le foot, presque tous consacrés aux hools du PSG (ils sont des millions ou quoi?! :D ). Très peu vu de marseillais dans ces reportages à part M6 qui avait suivi les SW et qui montrait des petits débordements à Valenciennes.

 

Il y a pas que le Vélodrome qui fait qu'il y a peu d'ambiance chez vous...

 

Tu te rends compte que tu parles de culture foot sans égale parce que vous vous rendez ridicules aux yeux des autres supporters à fêter votre coupe de la Ligue comme une coupe d'Europe même si pour vous c'est vécu comme une délivrance (logique mais démesurée)????? :blink: Tu vas me faire croire que si vous aviez gagné votre 9è trophée depuis 1993 vous auriez fêté ce titre comme ça? Faut arrêter le délire...

Vous êtes resté derrière votre équipe pendant tout ce temps c'est bien, pas sûr que les lyonnais pourraient en dire autant si ça leur arrivait (contexte différent). Public très patient qui n'a pas foutu la m**** et qui respecte ses joueurs, oui avec l'équipe actuelle c'est assez logique. Il y a encore quelques années c'était pas du tout le cas (mais chez nous aussi on a connu des tensions, à Lyon aussi alors qu'ils étaient champions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cet acharnement sur l'équipe de Marseille?! 17 ans sans titre c'est long surtout pour une équipe qui a une histoire dans le championnat français et en Europe.

 

Il faut comprendre la joie des supporters, un peu comme qui si cette coupe mettait fin à une espèce de "malédiction"

 

en tout cas cette victoire peut lancer l'OM sur une bonne dynamique et si c'est le cas, cette "simple" coupe ne paraîtra plus dérisoire...

 

P.S. Imaginez que Manchester United ne gagne rien pendant 17 ans :o je vous assure que même une coupe de la ligue nous rendrait heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour l'OM... et a cause de la coupe de la ligue :D imaginons un peu si il gagne le championnat... faudra fermer le forum :D :D

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis UNIQUEMENT sur la C1, j'ai dis que c'est grâce à cette période et notamment la C1 que vous avez acquis votre statut et votre popularité en France.

3.Avant l'ère du foot business-télé-populaire, il n'y a eu que deux clubs qui ont marqué réellement le foot français: Reims et St-Etienne, pour leurs exploits européens. Le Marseille des 70's, personne n'y fait référence, c'est pas là que vous avez gagné votre popularité et votre statut. C'est avec l'ère Tapie que vous les avez gagné (merci l'Europe). C'est pas réducteur c'est la vérité, tout comme Reims grâce à ses finales contre le Real (évaporé depuis mais on s'en souvient), St-Etienne et sa finale de 1976 ou le PSG et sa C2 1996!

Beh disons que quand tu dis "l'OM doit sa popularité à l'époque Tapie (merci l'Europe)" c'est difficile de comprendre autre chose. Moi je veux dire que même sans ça l'OM aurait été un des clubs les plus populaires (sans forcément l'être autant que dans la configuration actuelle) donc peut-être qu'on s'est mal compris.

Donc comme tu donnais bien l'impression de dire que l'OM avait gagné sa popularité surtout grâce à la C1 et que c'était dans une période douteuse, j'ai préféré prendre les devants. Cette C1, on ne l'a pas acheté, donc je vois pas ce que tout le monde nous reproche comme ça (au fait tu me les as pas donnés tes faits suspects).

J'ai pas dit que sans la C1 de 93 on aurait exactement la même popularité, mais que même sans ça on était quand même voués à être une place forte au niveau de la popularité en France. On a ce petit truc qui fait qu'on sera toujours plus populaires qu'un Lyon quels que soient les exploits qu'ils puissent accomplir. Pis bon même sans la période Tapie c'est pas dit qu'on aurait rien gagné du tout dans les 90's quand même.

 

T'exagères encore une fois, vous aviez fini 1er c'est super, vous aviez des dettes énormes c'est cool et vous êtes resté en D2 pour ça (enfin sans doute), je vois pas le rapport avec le fait qu'on vous ait filé un coup de main financier pour la remontée parce que pour le championnat c'était mieux avec l'OM. C'était même tellement mieux que Canal+ a volontairement bridé son soi-disant club, le PSG, au profit de vous les sudistes et autres provinciaux...

Exagérer où ? On a passé 2 ans en D2 et la deuxième année nous a plombés, c'est un fait, et j'ai jamais dit qu'il y avait un rapport avec Canal. Je rappelle quand que ce que je voulais montrer initialement avec cet argument c'était que l'OM avait quand même bien payé pour ses magouilles ...

 

Rivalité Bordeaux-Paris oui, peut-être pas aussi forte que Bordeaux-Marseille mais si si... Monaco est rival avec personne, même Nice est rival avec lui-même contre eux... Comment un club sans supporters peut avoir une rivalité avec qui que ce soit? Et la rivalité Lyon-Marseille est juste sportive, à l'image de MU-Chelsea. Lyon n'est vraiment rival qu'avec St-Etienne et vous votre rivalité haineuse elle est avec Paris (il y a eu St-Etienne mais c'est plus pareil). Ca c'est de la vraie rivalité, le reste n'a pas la même saveur et si on va dans ton sens, nous aussi on est rivaux avec toute la France, des stades pleins qui n'attendent que de nous voir perdre...

Eh bien voilà, la rivalité Bordeaux-Paris (en admettant qu'il y en ait une comme tu dis) est moins forte qu'une rivalité Bordeaux-Marseille. Les clubs en ont surtout après l'OM. Ensuite, que la rivalité Lyon-OM ne soit que sportive, je suis pas si sûre. Elle est aussi d'ordre médiatique selon moi. On a eu une rivalité à partir du moment où l'OL a commencé à exister dans le foot français et pourtant c'était à une époque où l'OM n'était pas bien classé (pas dans les 3 premiers), voire à la ramasse. La rivalité OM-Lyon pour moi elle vient surtout du fait qu'on parle trop de l'OM alors que c'est Lyon qui est en haut du football français. Alors c'est sûr, depuis 3 ans que l'OM est dans les 3 premiers, la rivalité prend une dimension plus sportive, mais pour moi au départ elle était médiatique. Bref c'était juste une précision pour dire d'où venait cette rivalité, mais elle est quand même là et bien là donc il faut la prendre en compte.

Existe t'il des rivalités Lyon-Paris et Lyon-Bordeaux ? Euh mouais pas trop hein.

La rivalité OM-Monaco a bien éxisté même si elle est moins présente maintenant. C'est pas parce qu'ils ont peu de supporters que ces derniers ne se sont jamais sentis rivaux envers l'OM (regarde par exemple Owen30 qui a ml digéré la période Tapie). Evidemment cette rivalité n'existe surtout que d'un côté, et à titre personnel je m'en contre-fous de Monaco, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils pourraient m'être sympathiques.

 

Sinon je rajouterai quand même que la plupart des records d'affluence dans les stades c'est quand les clubs reçoivent l'OM. Encore un hasard ?

 

Pour les supporters c'est triste à dire mais comme je l'ai dit dans mon post précédent je pense que s'il y avait des morts à Marseille on commencerait quand même à s'intéresser davantage à nos hooligans ...

 

Tu te rends compte que tu parles de culture foot sans égale parce que vous vous rendez ridicules aux yeux des autres supporters à fêter votre coupe de la Ligue comme une coupe d'Europe même si pour vous c'est vécu comme une délivrance (logique mais démesurée)????? Tu vas me faire croire que si vous aviez gagné votre 9è trophée depuis 1993 vous auriez fêté ce titre comme ça? Faut arrêter le délire...

Vous êtes resté derrière votre équipe pendant tout ce temps c'est bien, pas sûr que les lyonnais pourraient en dire autant si ça leur arrivait (contexte différent). Public très patient qui n'a pas foutu la ***** et qui respecte ses joueurs, oui avec l'équipe actuelle c'est assez logique. Il y a encore quelques années c'était pas du tout le cas (mais chez nous aussi on a connu des tensions, à Lyon aussi alors qu'ils étaient champions...).

Euh, non, justement, à aucun moment je veux te faire croire ça.

Relis mes premiers posts, j'y précise presque à chaque fois que les 17 ans de frustration ont une part importante dans le fait que la joie ait été si énorme (et qu'on ait été "ridicules" comme tu le dis si bien). Mais quand même, c'est le genre de ferveur que tu ne verras qu'à Marseile, justement parce qu'on est la ville la plus concernée par son club (et ça n'a rien à voir avec l'ambiance du Vélodrome). Après tu risques de me répondre que non et moi je vais te dire que si, bref, un débat sans fin ^_^.

 

Tu as tes idées, j'ai les miennes, et on s'y tient, ce qui fait qu'on avance pas d'un poil.

Je pense donc que je vais en rester là pour ma part. Je te prie de croire qu'il n'y a vraiment rien contre toi , et ce n'est pas une question de fuir le débat car je donne encore des arguments dans ce post, mais j'ai la sensation que quoi que je dise tu trouveras toujours un truc à répondre et c'est exactement pareil de mon côté ^^. Mais certains arguments commencent un peu à se répéter. Donc on risque de pas s'en sortir. Je pense que j'ai largement donné les arguments qui justifient ma façon de pensée, à partir de là je peux pas non plus te forcer à penser par exemple que l'OM serait quand même un club très populaire (et je dis pas qu'il le serait forcément autant) même sans la C1. Je pense qu'on a des avis trop divergents pour pouvoir se mettre d'accord ^_^

 

PS : Bon match :)

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh disons que quand tu dis "l'OM doit sa popularité à l'époque Tapie (merci l'Europe)" c'est difficile de comprendre autre chose. Moi je veux dire que même sans ça l'OM aurait été un des clubs les plus populaires (sans forcément l'être autant que dans la configuration actuelle) donc peut-être qu'on s'est mal compris.

Donc comme tu donnais bien l'impression de dire que l'OM avait gagné sa popularité surtout grâce à la C1 et que c'était dans une période douteuse, j'ai préféré prendre les devants. Cette C1, on ne l'a pas acheté, donc je vois pas ce que tout le monde nous reproche comme ça (au fait tu me les as pas donnés tes faits suspects).

J'ai pas dit que sans la C1 de 93 on aurait exactement la même popularité, mais que même sans ça on était quand même voués à être une place forte au niveau de la popularité en France. On a ce petit truc qui fait qu'on sera toujours plus populaires qu'un Lyon quels que soient les exploits qu'ils puissent accomplir. Pis bon même sans la période Tapie c'est pas dit qu'on aurait rien gagné du tout dans les 90's quand même.

C'était pourtant clair, en fait c'est juste incontestable. Que vous seriez quand même populaires sans cette période, oui à la manière de St-Etienne ou Lens mais vous on ne verrait certainement pas des maillots de l'OM dans toute la France.

Si c'est Lyon qui avait été à votre place, à la même période et aussi soutenus par les médias, ils l'auraient aussi ce truc qui les rendrait plus populaires... Il y a une passion particulière à Marseille mais c'est pas ce qui ferait de vous un ogre de popularité sans des exploits sportifs.

La dernière phrase c'est un exemple que je donnais.

 

Exagérer où ? On a passé 2 ans en D2 et la deuxième année nous a plombés, c'est un fait, et j'ai jamais dit qu'il y avait un rapport avec Canal. Je rappelle quand que ce que je voulais montrer initialement avec cet argument c'était que l'OM avait quand même bien payé pour ses magouilles ...

Oui t'avais complètement déformé ce que je disais.

 

Eh bien voilà, la rivalité Bordeaux-Paris (en admettant qu'il y en ait une comme tu dis) est moins forte qu'une rivalité Bordeaux-Marseille. Les clubs en ont surtout après l'OM. Ensuite, que la rivalité Lyon-OM ne soit que sportive, je suis pas si sûre. Elle est aussi d'ordre médiatique selon moi. On a eu une rivalité à partir du moment où l'OL a commencé à exister dans le foot français et pourtant c'était à une époque où l'OM n'était pas bien classé (pas dans les 3 premiers), voire à la ramasse. La rivalité OM-Lyon pour moi elle vient surtout du fait qu'on parle trop de l'OM alors que c'est Lyon qui est en haut du football français. Alors c'est sûr, depuis 3 ans que l'OM est dans les 3 premiers, la rivalité prend une dimension plus sportive, mais pour moi au départ elle était médiatique. Bref c'était juste une précision pour dire d'où venait cette rivalité, mais elle est quand même là et bien là donc il faut la prendre en compte.

Existe t'il des rivalités Lyon-Paris et Lyon-Bordeaux ? Euh mouais pas trop hein.

La rivalité OM-Monaco a bien éxisté même si elle est moins présente maintenant. C'est pas parce qu'ils ont peu de supporters que ces derniers ne se sont jamais sentis rivaux envers l'OM (regarde par exemple Owen30 qui a ml digéré la période Tapie). Evidemment cette rivalité n'existe surtout que d'un côté, et à titre personnel je m'en contre-fous de Monaco, et j'irais même jusqu'à dire qu'ils pourraient m'être sympathiques.

 

Sinon je rajouterai quand même que la plupart des records d'affluence dans les stades c'est quand les clubs reçoivent l'OM. Encore un hasard ?

A partir d'un exemple tu détermines une généralité? Tous les clubs en ont après les clubs les plus prestigieux, médiatiques et qui divisent le plus, soit OM et PSG. De là à croire que la France entière est en rivalité terrible avec l'OM détesté de tous, il y a une limite. Pourquoi les meilleures affluences contre vous? Déjà pour vos hordes de supporters partout et puis parce que les gens veulent voir le match contre l'OM et c'est aussi vrai pour le PSG (moins depuis 2-3 ans à cause du mauvais sportif qui dure mais il suffit de se souvenir des deux saisons du maintient et de l'acharnement partout à vouloir voir le PSG perdre et descendre, dans des stades pleins).

 

La rivalité OM-OL c'est juste sportif, il y a aucune atmosphère particulière dans ces matchs, à part que c'est un choc sportif. A part ça rien qui justifie de parler de rivalité, c'est comme si on voyait Chelsea comme des rivaux hors sportif, non non notre rival c'est bien Liverpool! Lyon n'a pas de rivalité avec Paris sportivement, c'est plus l'idée de vouloir être le Paris de province et un espèce de complexe d'Aulas de ce point de vue là. Pas de quoi fouetter un chat, pas plus que le vieux complexe d'Aulas sur la sous-médiatisation de Lyon par rapport à Marseille. C'est artificiel et ça ne concerne pas vraiment les supporters. Quant à une rivalité avec Bordeaux, inexistante en tout point de vue. La seule vraie rivalité de Lyon c'est St-Etienne.

 

Pour les supporters c'est triste à dire mais comme je l'ai dit dans mon post précédent je pense que s'il y avait des morts à Marseille on commencerait quand même à s'intéresser davantage à nos hooligans ...

Parce que le déchainement médiatique contre le PSG et ses supporters date de novembre 2006? :unsure: C'est beaucoup plus vieux que ça, toujours ce parti pris systématiquement anti-parisien des médias, ce fait de grossir tout ce qui se passe à Paris, ce fantasme des supporters du PSG racistes et violents bien entretenu par des reportages TV à répétitions... Les exemples que j'ai cité dans mon post sont vrais.

 

Euh, non, justement, à aucun moment je veux te faire croire ça.

Relis mes premiers posts, j'y précise presque à chaque fois que les 17 ans de frustration ont une part importante dans le fait que la joie ait été si énorme (et qu'on ait été "ridicules" comme tu le dis si bien). Mais quand même, c'est le genre de ferveur que tu ne verras qu'à Marseile, justement parce qu'on est la ville la plus concernée par son club (et ça n'a rien à voir avec l'ambiance du Vélodrome). Après tu risques de me répondre que non et moi je vais te dire que si, bref, un débat sans fin ^_^.

"la folie qui nous habite pour une simple coupe de la Ligue", sous-entendu vous l'auriez aussi fêté comme ça même sans les 17 ans d'attente, afin de glorifier la ferveur marseillaise. C'est le sens de cette phrase mais après tu voulais dire autre chose ok.

Oui aux yeux des autres votre joie démesurée était ridicule j'espère que vous vous en rendez compte: les klaxons, le bus à impériale, le défilé devant une foule en délire, la médaille de la ville, le t-shirt collector :blink: Ca oui il y a qu'à Marseille que pour une coupe de la Ligue on verrait ça (c'est péjoratif ^_^ ), ça vous donne pas une importance supérieure même si comme je l'avais dis moi-même vous avez la ville la plus concernée par son club ;) Souviens-toi du titre de Lens en 98, c'était pas de la ferveur de la part de tout un peuple? Et si St-Etienne était champion tu crois que ça ressemblerait à quoi? Des villes moins importantes que Marseille mais qui vivent aussi pour leur club même si c'est moins expressif.

 

Tu as tes idées, j'ai les miennes, et on s'y tient, ce qui fait qu'on avance pas d'un poil.

Je pense donc que je vais en rester là pour ma part. Je te prie de croire qu'il n'y a vraiment rien contre toi , et ce n'est pas une question de fuir le débat car je donne encore des arguments dans ce post, mais j'ai la sensation que quoi que je dise tu trouveras toujours un truc à répondre et c'est exactement pareil de mon côté ^^. Mais certains arguments commencent un peu à se répéter. Donc on risque de pas s'en sortir. Je pense que j'ai largement donné les arguments qui justifient ma façon de pensée, à partir de là je peux pas non plus te forcer à penser par exemple que l'OM serait quand même un club très populaire (et je dis pas qu'il le serait forcément autant) même sans la C1. Je pense qu'on a des avis trop divergents pour pouvoir se mettre d'accord ^_^

 

PS : Bon match :)

Pareil, rien contre toi c'est un débat comme un autre ;)

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille gagne la coupe de la ligue on en fait tout un cirque ! Il y a 17ans c'était la C1 ! La c'est une malheureuse coupe de la ligue ou chaque entraineur de L1 dit qu'elle charge trop le calendrier, ou le tableau fait en sorte que l'om et bordeaux pouvais se rencontrer uniquement en finale, ou bordeaux avait déjà la tête à Lyon !

 

Désolé de dire ça, mais les supporters marseillais vous êtes ridicule à vous emflammer. Ca aurait le championnat, ou une coupe d'europe la d'accord, mais une coupe de la ligue...

 

En tout cas moi j'en rigole !

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 29 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...