Aller au contenu

Manchester United 2-1 Arsenal


Bibu

Messages recommandés

Idem il a assuré le show, limite il avait le sourire debout devant tout le monde!! En même temps, toutes les caméras du monde, tout le stade avaient les yeux rivés sur lui: je trouve qu'il a plutôt assuré en se foutant bien de l'arbitrage: il a tourné cette fin de match de folie à la dérision: l'émotion après coup en était encore plus forte ^^

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouai j'ai penser la même chose, il était au comble de l'humiliation et pourtant il est résté digne mais paradoxalement c'est ce qui fait toute l'ironie dans le images ou les vidéos MDR trop bon en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas eu le temps de lire tout le monde je reviens à peine de Manchester, j'étais d'ailleurs à OT pour ce match là mais dans l'ensemble, je suis pas trop d'accord avec ce que j'ai lu.

Brown Vidic a court? QUOI? Ils ont fait un match plus que correct, et John a été bon également! Foster fautif sur le but okay...mais il se rattrape ensuite, et il n'a pas été catastrophique. Evra et Fletcher énormes! Surement pénalty sur Arshavin avant son but, mais justice rendue, quant au plongeon d'Eduardo contre le Celtic. On paye toujours pour ses fautes! :P (mauvaise foi quand tu nous tiens.). Carrick et Giggs?! A part la magnifique passe pour Rooney Giggs était le maillon faible. Concernant Carrick, il est sur une mauvaise passe depuis quelques temps, on verra s'il arrivera à s'en remettre, patience. Valencia, toujours aussi appréciable de le voir jouer, il est plein d'entrain, mais il doit apprendre à jouer plus avec les autres, ca viendra avec le temps. Nani, percutant mais c'est pas encore l'entente totale avec ses partenaires, et l'occasion qu'il manque! :o On a failli s'arracher les cheveux! Berbatov, comme toujours bon controle, j'aurais espéré qu'il marque, mais lui aussi, il nous en a manqué une belle! Rooney, très peu de ballons en 1ere période, et il en avait marre ça se voyait, sinon sur le pénalty, je dirais que même s'il exagère comme tout attaquant, il y a bel et bien pénalty, rien à voir avec ce plongeur d'Eduardo, qu'on a bien sifflé! :D Oxygen Tank (Park) comme d'hab se dépense beaucoup, mais on peut pas dire grand chose sur son match, c'était assez court.

 

Il y a eu deux phases dans le jeu: Première période pour les Gunners, assez logique, puisqu'ils aiment prendre le jeu à notre compte, et c'est là que Brown et Vidic je trouve ont été importants par leur dimension physique. On aurait pu en prendre plus qu'un pendant la première période, ce qui ne s'est pas fait. Mais après le but il fallait réagir, et c'est ce qu'on a fait en deuxième période, pénalty logique, Rooney qui le transforme, enfin. Il y a eu le coup franc de Van Persie qui nous a fait peur, mais Arsenal perdait son avantage par la hargne de Darren qui ne s'arrêtait plus. MAGIQUE! Nos duels étaient très peu souvent perdus, et là DIABY notre nouvelle recrue. Tout le monde a cru à Gallas, mais c'était cet admirable joueur qu'on peut remercier, même si Berba et Nani aurait pu aggraver le score, je pense que ce score est mérité. On a montré qu'on ne se laisse pas abattre, et du côté East Stand et North Stand (près du Quadrant) on s'est pas arrêté de chanter, même si le Stretford End restait muet. Et l'égalisation. Oh non...On pouvait pas y croire, après 6 minutes de temps additionnel. Levez les yeux. Le drapeau. On a gagné. Incroyable! Stand up for the Champions!

 

Il existe bel et bien un United sans Ronaldo, comme disaient les journaux britanniques ce matin, tandis que ce dernier marquait lui aussi hier soir un pénalty! :)

 

Wenger peut être fier de lui, car à la sortie d'Old Trafford on l'a hué en disant: Who are you? et le mec, nous a salué fièrement d'un sourire. Mais c'était fun quand il s'est fait expulser.

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fautif sur le but du Russe c'est Vidic qui ne marque pas assez son bonhomme...Et non Foster.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que Foster pouvait largement la repousser. Vidic est pas infaillible non plus. Comme tous les autres.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que Foster pouvait largement la repousser. Vidic est pas infaillible non plus. Comme tous les autres.

 

Il n'est pas infaillible non plus certes mais avant de dire que Foster est fautif ou qu'il pouvait la repousser, faut reconnaitre qu'au départ de l'action Vida ne couvre pas Arshavin qui a le temps d'armer sa frappe. Et si il faut forcément trouver un fautif sur ce but , il s'agit dans ce cas de Vidic.

 

Rien de plus.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic-15, cite moi les occasions en première période où on peut prendre un but supplémentaire ?

 

ben justement, Vidic_15 dit que Vidic et Brown on été important en première mi-temps car malgré la domination d'arsenal, il n'ont pas réussi à se creer beaucoup d'occasions. (c'est ce que je pense en tout cas :lol: )

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus en terme de domination que d'occasions.

Perso j'ai trouvé que c'était équilibré malgré une possession pour Arsenal en première mi temps.

T'as tout compris ;) !

 

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle, sur tous les forums d'Arsenal, tous les supporters mettent cette défaite sur le dos de la chance "de ces cocus de manu", de l'arbitrage qui est de notre côté (mais oui! dix pénos non sifflés pour Arsenal, six cartons rouges non distribués pour ces bouchers de manu et SAF à même eu le privilège d'arbitrer quelques minutes...), de l'équipe jeune... et ils arrêtent pas avec leur "on a dominé, mais on a perdu..." cette phrase peut-être une source de nombreuses questions qu'ils n'essayent à aucuns moment de débattre, pourquoi dominer et perdre? quand je pense que nous, pendant le match contre Burnley on était hors de nous, que l'équipe n'avait pas le droit de perdre ce genre de match et eux, ils se trouvent tout le temps des excuses... -_-

 

moi j'ai vu sur ce match, une équipe qui a dominé une grande partie du match, mais qui n'a pas su tuer le match à temps, qui a trop vendangé et qui, surtout, n'a pas su garder le score à son avantage, n'a pas su gerer la pression qu'engendre l'égalisation de l'adversaire et n'a pas su se creer assez d'occasions concrètes pour revenir au score...

Et une autre équipe, qui de son côté, n'a pas trouver des resources en 1ère mi-temps, mais qui connait beaucoup ce scénario heureusement, est revenue avec des joueurs avec une certaine envie, qui ont su mettre la chance de leurs côtés, égaliser puis revenir au score au détriment du pauvre Diaby (qui est l'exemple de cette faiblesse à gerer cette ladite pression pour de jeunes joueurs) sans pour autant se tordre dans le jeu. :united:

Modifié par Salma.
img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les impressions du match, je pense qu'il y a pas trop d'enseignements à tirer... On a eu beaucoup de réussite pour s'en sortir avec les 3 points... On est encore une équipe en rodage et on ne sait toujours pas explicitement où on peut se situer par rapport à l'an dernier... Ce fut un match assez intense physiquement, mais on a déjà vu mieux techniquement... Pas mal de déchets, de mauvaises passes... On a pas vraiment eu droit à un choc entre 2 équipes super inspirées...

 

D'autant que notre schéma tactique ne favorisait pas la prise de risque... Il y a eu quand même par moment 2, 3 phases intéressantes où on baladait les Gunners sans donner l'impression de forcer, notamment vers la moitié de la première période... Ça laisse entrevoir de belles choses pour la suite, quand le jeu sera vraiment assis (je sais pas si ça se dit)...

 

Ce qui est un peu énervant et je pense que Fergie a dû pousser une belle gueulante dessus, c'est la nonchalance de la fin de match entre l'occaz' de Nani et l'immobilisme de Rooney, on a failli en payer le prix...

 

Sinon voilà, on refait notre "retard" sur un rival, c'est bon pour la confiance...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle, sur tous les forums d'Arsenal, tous les supporters mettent cette défaite sur le dos de la chance "de ces cocus de manu", de l'arbitrage qui est de notre côté (mais oui! dix pénos non sifflés pour Arsenal, six cartons rouges non distribués pour ces bouchers de manu et SAF à même eu le privilège d'arbitrer quelques minutes...), de l'équipe jeune... et ils arrêtent pas avec leur "on a dominé, mais on a perdu..." cette phrase peut-être une source de nombreuses questions qu'ils n'essayent à aucuns moment de débattre, pourquoi dominer et perdre? quand je pense que nous, pendant le match contre Burnley on était hors de nous, que l'équipe n'avait pas le droit de perdre ce genre de match et eux, ils se trouvent tout le temps des excuses... -_-

moi j'ai vu sur ce match, une équipe qui a dominé une grande partie du match, mais qui n'a pas su tuer le match à temps, qui a trop vendangé et qui, surtout, n'a pas su garder le score à son avantage, n'a pas su gerer la pression qu'engendre l'égalisation de l'adversaire et n'a pas su se creer assez d'occasions concrètes pour revenir au score...

Et une autre équipe, qui de son côté, n'a pas trouver des resources en 1ère mi-temps, mais qui connait beaucoup ce scénario heureusement, est revenue avec des joueurs avec une certaine envie, qui ont su mettre la chance de leurs côtés, égaliser puis revenir au score au détriment du pauvre Diaby (qui est l'exemple de cette faiblesse à gerer cette ladite pression pour de jeunes joueurs) sans pour autant se tordre dans le jeu. :united:

 

ben je trouve comme meme qu'ils ont manqué de chance, entre le tir d'arshavin qui frolle la barre, l'arret du pied de foster, le but de diaby... meme notre penalty arrive sur une action anodine qui arrait pu etre eviter. moi ça me rappele un peu le arsenal man utd de l'année dernière au fly emirates (2-1) et aussi notre match contre liverpool a l'anfield (2-1): 2 match ou on a bien joué mais ou on a manqué terriblement de chance et ça nous a couté la victoire. cette fois la chance était de notre coté tant mieux pour nous :united:

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout trouvé la domination d'Arsenal peu dangereuse dans le sens où il n'y a pas eu tant de situations chaudes qu'ils auraient du avoir vu leur possession de balle. Proportionnellement, MU a plus eu d'occasions sur ses temps forts.

Et on pourrait reprendre les paroles d'Evra de la saison dernière. Leur manque d'expérience a pesé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger paye (encore) le prix de sa politique, chaque saison on est censé voir la confirmation d'Arsenal mais tout les ans, des cadres partent, Wenger recrute des jeunes à nouveau et le cycle recommence encore et toujours sans avoir eu le temps de finir comme il le devrait, ajouté à ça la faible forme physique de l'équipe et tout les bléssés qui en découlent et on obtient le Arsenal des 4/5 dernières années; une équipe qui a du potentiel mais qui ne confirme pas faute d'experience et de régularité sur un saison et c'est principalement dû à la "mauvaise gestion" de l'effectif.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger s'en prend à United

Alors qu'Arsenal a subi samedi sa première défaite de la saison, face à Manchester United (2-1), lors de la 4e journée de Premier League, l'entraîneur des Gunners Arsène Wenger, a accusé ce lundi les Red Devils d'avoir pratiqué de « l'anti-football ». Le technicien français a semblé particulièrement énervé par la prestation de l'Ecossais Daren Fletcher, dont il n'a cependant pas prononcé le nom, qui aurait dû être sanctionné d'un penalty pour une grosse faute sur Archavine.

 

« J'ai vu un joueur qui est sur la pelouse uniquement pour mettre des coups, s'est emporté Wenger. Pour moi, c'est un problème plus urgent que celui des plongeons », le manager d'Arsenal faisant ici référence à son attaquant croate Eduardo, objet d'une procédure disciplinaire de l'UEFA après avoir obtenu un penalty en plongeant lors des barrages retour de la Ligue des champions, mercredi, contre le Celtic Glasgow (3-1). « Ces joueurs qui ne sont jamais punis, qui s'en sortent sans carton jaune, je pense que c'est plus de l'anti-football que ce qu'a fait Eduardo », a ainsi conclu l'ancien technicien monégasque. (Avec AFP)

 

francefootball.fr

 

:kill:

 

Et t'en prendre à tes joueurs, ça te viendrait pas à l'esprit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient de plus en plus ridicule notre cher Arsène, il s'en prend à tout le monde pour tout un tas de trucs, c'est affligeant.

Ils ont perdus comme des cons mais ils le comprennent pas, qu'ils pleurent un bon coup et qu'ils passent au prochain match.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que devant la presse il ne soit pas capable de donner les vrais raisons de sa défaite : manque d'expérience, jeunesse, manque d'efficacité...

Par contre je suis sur qu'en privé c'est une autre histoire.

D'ailleurs il est obligé de dire que c'est de la faute de MU, des arbitres et autre parce que s'il remet la faute sur son équipe, vu qu'il n'est pas super en force dans son club cette saison, ca pourrait mal se passer pour lui.

Sur ce match, comme ca déjà été dit, ils n'ont pas su le gagner alors qu'ils avaient la possibilité de le faire et les armes pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je trouve comme meme qu'ils ont manqué de chance, entre le tir d'arshavin qui frolle la barre, l'arret du pied de foster, le but de diaby... meme notre penalty arrive sur une action anodine qui arrait pu etre eviter. moi ça me rappele un peu le arsenal man utd de l'année dernière au fly emirates (2-1) et aussi notre match contre liverpool a l'anfield (2-1): 2 match ou on a bien joué mais ou on a manqué terriblement de chance et ça nous a couté la victoire. cette fois la chance était de notre coté tant mieux pour nous :united:

bah ce n'est pas de la faute de la chance si Arshavin n'a pas su cadrer sa frappe, Foster qui est un gardien a arrêté un tir, Diaby qui n'a pas réagi comme il le fallait et Almunia qui a fait une sortie débile qui n'aurai servi à rien de toute façon... c'est plutot à eux qu'ils devraient s'en prendre pour manque d'efficacité et pour avoir commis toutes ces erreurs aussi stupides l'une que l'autre que la fameuse chance!! :grr:

 

img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut pas perdre avec dignité des fois lui ? il me fait carrément penser à Domenech ...

on a gagné ils on perdu et ce dans les règle de l'art.la chance ça ne veut rien dire, c'est seulement un facteur inexpliquable et inexpliqué donc message à Wenger "avale et tait toi !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré, que je ne puisse pas le voir en peinture Arsène, sa réaction après son expulsion, était très noble.

 

Je ne suis pas pour taper un homme à terre, (ou plutôt taire)

 

Mais chassez le naturel, il revient au galop, car le lendemain, on retrouve notre plus grande pleureuse, et notre plus grand faux modeste

 

Tu as vraiment la mémoire courte, le chouineur, combien de Arsenul - MU, ton équipe n'aurait pas du finir à 11 ? J'en ai au moins 5-6 en tête, remember les Vieira et autres Keown

 

Alors tais toi par pitié, tu en deviens pathétique

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me soule qu'on critique Fletcher sur ce match ! Il a fauché Arshavin et il y aurait dû avoir pénalty selon moi mais il marque la minute d'après ! Mais il y a eu aucune conséquence sur ce pénalty non sifflé car il y eu but tout de suite après ! Faut que les gens arrêt de dire que sans ce pénalty, le score aurait différent ou qu'ils se plaignent ce pénalty non sifflé ! ça devient grave lourd là !

Notre Fletcher c'est pas le genre de joueur méchant qui donne des coups, qui tacle pour faire mal, etc C'est un joueur qui a le fighting spirit en lui et qui se donne toujours à fond ! Mais ça, il y a seulement les personnes qui le voit jouer régulièrement qui le savent... Les footix eux, ils vont croire les déclarations de Wenger <_<

Et parfois il y a des ratés dans son engagement, comme son tacle sur Arshavin :P

Modifié par Cocoprout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...